Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Event]Une masse chaotique dans la force

+9
Gwa Cir-Delàviel
Lord Brandei
Martio Batch
Adrix
Grand Moff W. Tarkin
Kit Fisto
Alemidna Zannar
Darth Oregän
Cronal
13 participants

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 Empty[Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Rappel du premier message :

Un changement sembla s'effectuer dans la force, du moins ceux de L'Empire le ressentirait comme une vague d'obscurité quelques choses semblait se réveiller très loin. La vague d'obscurité semblait être partit de la bordure extérieur, du côté de Geonosis et semblait avoir gardé en puissance.

Les révoltantes expériences de l'ancienne Baktoïd commence à se libérer, libérant dans La Force l'odeur acre d'une souffrance pernicieuse... Une souffrance bien plus pire que nul ne pourrait envisager, les sensibles à la force ressentirait ceci dans leurs rêves toutes les nuits jusqu'a peut-être faire ou envisager quelques choses contre?


Autre fait intéressant, une cargaison devrait passer dans deux jours selon le réseau et des différentes informations Impérial. Soit en temps commun Mercredi, l'heure n'est pas encore déterminé. Le cargo devrait passer près d'Illum et se rendre directement vers le noyau impérial, mais les informations reste flou là-dessus pour alimenter une nouvelle usine Rebelle probablement, son but est encore mystérieux, mais selon toutes vraisemblances, si les Impériaux voudrait la stopper se serait à cet date. Se serait un ex-agent du B.S.I à la retraite qui aurait contacté l'Empire pour leurs faire montre de cet informations...

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Maximilian Veers a écrit:

Je me bats pour garder des joueurs dans l'Alliance et en faire des officiers de talents. Alors plutôt que de vous plaindre, faites la même chose et allez reviser Machiavel et Clausewitz ! Ca vous servira pour le Bac Philo ... Et si vous avez pas de bac philo, ben ça vous ferra de la culture générale. Sinon, gogoter wikipédia, portail de l'Armée (ou de la guerre je sais plus), et lisez. Y'a pas de secret pour devenir un bon officier et un bon général. Ca vous servira encore pour votre culture générale. Et si vous avez pas envie, c'est peut-être que le boulot de général, c'est pas pour vous (LA phrase qui motive par excellence. Je vous vois déjà derrière vos PC : Quoiquoiquoi ? C'est pas pour moi ? Il va voir celui-là !)

Vous croyez que je fais quoi moi ?


Il y a juste un problème: c'est TOI qui automodère tes actions. Donc forcément, nous sommes en droit de douter de ton impartialité. Sinon, le fait d'étudier Hannibal, Bélisaire ou Frédéric II ne te donne pas le droit de regarder les autres joueurs avec suffisance.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
C'est vrai que c'est un peu dur d'affronter un groupe de terroristes possédant une armée énorme, le tout caché dans des bases introuvables et infiltré dans les services de renseignements les plus efficaces.
Parce que bon, j'ai ordonné dans l'un de mes postes précédents des patrouilles dans les marécages (Notamment de Swamptroopers qui sont plus efficaces que n'importe quel gungan dans ce milieu), une surveillance accrue de tous les réseaux de communication, et une recherche active des bases, lignes et autres présences rebelles mais j'ai toujours rien dégôté et ce malgré l'énorme armée rebelle qui se trouve sur un des fronts ^^"

EDIT : Je suis en train de faire le TOTAL des forces présentes sur Naboo, veuillez patienter ca va me prendre un moment vu que c'est éparpillé sur un beau paquet de topics

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Jene m'étendrai pas là dessus il nous faut un mj pour Naboo Nash tu as assez mjisé ce rp alors que tu n'es plus mj.
Rendons à César ce qui est à César Wink

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Ouais étale ta culture Nash. Montre combien tu es supérieur Rolling Eyes Non mais sincèrement tu crois que tu nous apprend beaucoup, que tu nous aide? Tu crois que parce que tu étudies pour le bac philo (y a pas de sot métier, quoique...) tu es si impressionnant. Si tu veux on fait un concours de qui à u diplôme si génial (mdr...)? SI tu veux je te donne une leçon en droit international? On parle anglais? On parler néerlandais?
Sinon j'accepte ta réponse (c'est surtout parce que j'ai pas envie de me battre). Mais sache que depuis le début on (moi en tout cas) te rapproche la même chose.
Te plains pas pour la rébellion, ta Breha qui vient d'agir en manifestant son mécontentement. Puis ta aussi Maya Tega. Sullust est presque foutue et toi sur Naboo tu montres que les rebelles vivent dans un endroit imprenable et gagne du fric grâce à leurs copains gungans. Moi j'ai une solution, qui conviendra surement à tes élans grosbillistiques, je bombarde tout avec la flotte, les marais bye bye et la forêt adios. Maintenant je vais arrêter de m'énerver et tout rentrera dans l'ordre et ce soir je serai tout mignon tout gentil.

P.S. : J'ai calculé les pertes et les nouveaux arrivages de troupes, tout ce trouve dans Protection Impériale.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Bon bon bon, je vais reprendre le RP de naboo qui s'annonce être le plus bordélique et compliqué du forum xD (merci mj 3 -_-)



('foiré)





(:p)

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Maximilian Veers a écrit:
Vador => Sauf qu'ils n'ont pas connaissance de ce dernier détail. Et que le représentant en question, pour l'instant, personne ne le connait, il faudra qu'il construise sa légende Smile


Petite affirmation au sujet de cette phrase :

- Vador est connu dans la Galaxie, sa légende existe déjà.

Et c'est une affirmation, donc si vous êtes pas d'accord je n'en ai rien à faire ( c'est comme ça et c'est tout). J'ai discuté avec le reste du Staff et on a décidé que Vador est connu, puisque logiquement si on ne l'a pas vu avant c'est parce MJ 5 ne le jouait pas correctement.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Bien sûr qu'il est connu. Palpatine a forgé sa légende avec le massacre des mines de Kessel.

Après ce semi-échec, Vador retourna piteusement auprès de son Empereur, qui décida de retourner les évènements à son avantage. Alors que Vador avait failli être tué par une poignée de Chevaliers Jedi désespérés, l'Histoire retint qu'il a massacré à lui tout seul pas moins de cinquante représentants aguerris de l'Ordre, faisant ainsi naître la légende du Dark Vador "tueur de Jedi". Sur Coruscant, l'Empereur fit bâtir d'impressionnantes constructions dédiées à sa toute-puissance. En tant que bras droit, Dark Vador disposait également de certains privilèges, et possédait notamment un immense palais sur le monde-capitale de l'Empereur.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Bon j'ai fais une tentative pour obtenir le total de nos troupes sur Naboo comme dit plus haut. Alors ca n'a pas été facile, notamment vu que certains chiffres ne sont pas toujours en accord, mais j'obtiens quelque chose comme ça :
En troupes terrestres uniquement :

Spoiler :


Qui dit mieux ?

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Si c'est le cas, vous devriez massacrer les rebelles si ça continue de se dérouler en bataille rangée. Vous êtes vraiment BEAUCOUP plus nombreux.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Ben justement actuellement le soucis c'est que c'est loin d'être une bataille rangée car si je comprend bien les messages de Nash, nous n'avons aucune idée de la localisation de cette armada de dissidents (on est pas très doué chez l'Empire ^^" )

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Bin en fait j'ai demandé au Double I de faire des recherches sur les endroits où se trouvent les rebelles et leurs points de ravitaillement. MJ20 a mjté mais n'a pas répondu à ma question^^ (pas grave je l'avais peut-être pas bien formulée). Donc l'a faudrait que tu mjtes juste ça MJ23;) Reste aussi une chose, Yasanne parlait d'une bataille rangée je crois :s Et les gungans vont arriver près de Theed donc faudra que toi, 23, tu les joues vu que Nash n'a plus aucun emprise sur eux. (Voir page 2 ou 1 chais plus).

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
9 Destroyer Interdictor
225 Destroyers Stellaires Impériaux Mk II
450 Croiseurs Victory Mk II
13716 Chasseurs TIE
8928 Intercepteurs TIE
4968 Bombardiers TIE


1250 Transports de troupes Enfoncer
125 Destroyers Stellaires Impériaux Mk II
5 127 500 Stormtroopers
10 500 TR-TT
5 000 TB-AA
10 000 TB-TT
7500 TP-TT
5000 Chars de classe Impériale
5000 AMAP-T

8 Destroyers Stellaires Impériaux Mk II
77 600 Stormtroopers du BSI
160 TB-TT
320 TR-TT

24 corals vanda, 150 transports d'attaque aquatique et 12 TB-TT auqatiques
40.000 seatroopers
500 litres de Trihexalophine et 300 litres d'antidote (pour les soldats impériaux)
500 litres de défoliant x-397

67 Amphibion
10 Aquadon 400
17 waveskimmer AQ-5
200 Waveskimmer
15 Intercepteur Marin Impérial

70 TK-TT MK2
10 barges Y-85 Titan
40 Juggernaut AV-w A6
100 TB-AA Transport Blindé Anti-Aérien
100 AMAP-T Artillerie Moyenne AutoPropulsée Turolaser
50 BM-TR
10 TB-TT
100 TR-TT
65 Char de Classe Impériale
200 TP-TT véhicule léger d'assaut
63 Char Droide X-85


8.753.093 hommes

Frégates Lancier: 4.850

Cuirassé Rendili: 345

Destroyer Enfoncer: 1.052

Croiseur Léviathan: 447

Destroyer Victoire: 262

Destroyer Impérial: 280


Destroyers Viceroy: 50

-1 Super Destroyer Stellaire

-1 Destroyer Interdictor

-25 Destroyers Stellaires Impériaux Mk II

-50 Croiseurs Victory Mk II


-1524 chasseurs TIE

-972 Intercepteurs TIE

-552 Bombardiers TIE

Voilà je suis absolument sur de ces chiffres. Je n'ai pas regardé attentivement ton travail Vador mais je suppose que c'est pareil. Mais je peux assurer que c'est tout à fait exact. J'ai enlevé les pertes due à la première bataille (post "Génocide") et j'ai ajouté les renforts du B.S.I. ainsi que les effectifs construits par les chantiers navals et le G.C.M.N.. Je ne connais pas les effectifs de la Main de l'Impératrice donc il faut encore les ajouter. Mais de ces chiffres sont parfaitement exacts.

Dernière édition par Katar Varvarona le Mar 26 Mai 2009 - 21:32, édité 1 fois

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Ton travail c'est le même que le mien sans ajouté les effectifs de la Main de l'Impératrice alors normalement. ^^ Ca donne à peu prêt ça ouai. Après y a peut être 50 TB TT ou autre qui traînent mais rien de bien méchant dans la masse

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
4 supers destroyers stellaires

10 Destroyer Interdictor
383 Destroyers Stellaires Impériaux Mk II
500 Croiseurs Victory Mk II
15240 Chasseurs TIE
9900 Intercepteurs TIE
5520 Bombardiers TIE


1250 Transports de troupes Enfoncer
125 Destroyers Stellaires Impériaux Mk II
13 880 593 Stormtroopers
10 900 TR-TT
5 100 TB-AA
10 170 TB-TT
7700 TP-TT
5065 Chars de classe Impériale
5100 AMAP-T

77 600 Stormtroopers du BSI


24 corals vanda, 150 transports d'attaque aquatique et 12 TB-TT auqatiques
40.000 seatroopers
500 litres de Trihexalophine et 300 litres d'antidote (pour les soldats impériaux)
500 litres de défoliant x-397

67 Amphibion
10 Aquadon 400
17 waveskimmer AQ-5
200 Waveskimmer
15 Intercepteur Marin Impérial

70 TK-TT MK2
10 barges Y-85 Titan
40 Juggernaut AV-w A6
50 BM-TR
63 Char Droide X-85

Frégates Lancier: 4.850

Cuirassé Rendili: 345

Destroyer Enfoncer: 1.052

Croiseur Léviathan: 447

Destroyer Victoire: 262

Destroyer Impérial: 280


Destroyers Viceroy: 50

Voilà le total des troupes Wink Au fait Vador tu connais les effectifs de la Main de l'Impératrice?

Dernière édition par Katar Varvarona le Mar 26 Mai 2009 - 21:35, édité 1 fois

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Katar, as-tu compté mes troupes dans ton total ? Tu as oublié les 4 super destroyers stellaires qui représentent quand meme une force non négligeable Wink

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Oups^^ Je vais vite le faire Wink

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Si vous êtes pa con chopez la faune locale, qu'elle se balade dans la marais avec les maladies développées.
Si la Rébellion rôde dans le coin, c'est pas un problème, ils tomberont malade par la même occase vu que les bestioles qui mourront vont se décomposer donc émanation des toxines etc ...

Manquera plus qu'à vacciner tous les impériaux. avec 500 litres ça devrait faire l'affaire.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Bon, je vais essayer de vous faire comprendre ce que j'ai voulus dire

Bragation => Je ne regarde personne avec suffisance, je ne sous-estime personne, et j'attends énormément plus que la simple utilisation de la puissance brute dans ce RP de la part de l'Empire (et encore plus de toi, je te l'assure). C'est tout ce que je cherchais à vous faire comprendre. Par mes messages, j'esperais justement avoir affaire, durant cette bataille, à de fins tacticiens réfléchissant au meilleur moyen à leur disposition pour mettre en place une stratégie contre-insurrectionnelle. (ne vous attendez même pas à un combat frontal, je controle un territoire immense qui deviendra vite un cauchemar pour les stormtroopers, encore une fois au vu des dernières modérations).

Vador => Alors tes Swamptroopers sont morts dans des embscades gungans ou Rebelles. L'Empire ne controle plus que Theed, Meonia, et je sais plus quelle ville encore ... d'aprés la modération de MJ 4. Ysanne et Katar te le confirmerons.

Katar => Je crois que c'est toi qui regarde les gens avec suffisance. Sache que ce que je sais de la tactique militaire à ce jour, je le sais uniquement grâce à mon éxpérience personnelle et la préparation du concours IEP. Sache enfin que je suis en ES, et que je n'autoriserai personne à sous-considérer quelque forme de Bac que ce soit, même le bac pro, tel que tu l'insinue. C'est bas de ta part, intolérant au possible, et surtout trés méprisant envers les philosophes, qui sont la mère de toute les sciences. Je me bats suffisament, tout les jours, pour qu'on ne méséstime personne, et que l'on détruise enfin la prépondérance du Bac S dans tout les domaines ... parce que les S ne sont pas plus intelligent que les autres ou plus fort que n'importe.

MJ 3 => Relis toutes les batailles de Naboo. Je n'en ai modérer aucune. Je te rappelle aussi que je ne suis plus MJ, de ce fait, je n'ai pas de pouvoir de modération ... Aut' chose, fat que j'te parle de tes vassaux, parce que Bail m'a fait part de ta non-connaissance de leur éxistence alors que toi-même les as proclammé.

Maintenant mes excuses si j'ai offensé quelqu'un. Je cherchais uniquement à vous pousser vers le haut et à aider à l'amélioration de l'Empire. Et je vous rappelle que si je peux poster ici c'est parce que j'ai un personnage impérial, et que la moitié des directives auxquelles vous obéissez, j'ai participer à leur éllaboration avec Gwa (je suis sa plume à ce qu'il parait), c'est donc loin de ma personne que de vous sous-estimer. Je sais parfaitement ce que chacun d'entre vous vaut. Je sais aussi ce que je vaux, et je n'ai jamais eut en tête l'idée de vous insulter ou de vous malmener, mais simplement de mettre au clair un maximum de choses afin que le RP à venir se déroule sans accroche.

Rappelez vous aussi que je dirige, au moins pour moitié, l'Alliance Rebelle. Prenez conscience du fait que mes membres sont là de manière plutôt épisodique, et qu'on peut comprendre qu'à certains moment, je commence à ne plus me sentir quand je dois gérer l'ensemble de l'Alliance à un niveau galactique. (demandez un peu à Ethan ce qu'il en pense !). Rappelez-vous aussi qu'au moins la moitié des PNJs sous mon contrôle sont ceux de joueurs Rebelles que j'ai perdu, pour des raisons qui leur appartient, et que je m'abstiendrai de juger. Rappelez-vous que l'Empire est déjà bien en place, alors que l'Alliance est en pleine construction, et qu'actuellement elle n'est pas du tout prête à affronter l'Empire de front lors de la future déclaration de guerre civile (prévue pour Avril Prochain avec la triade des chefs : moi/bail/ethan), et que je dois faire en un an, ce que vous avez en trois, voire plus, car la construction de l'Alliance demande la mise en place d'antennes sur tout les mondes de l'Empire alors que la construction de l'Empire ne demande que la proclammation de textes de lois, et la création de troupes ... Rappelez-vous enfin qu'on me bassine à chaque fois que je passe sur ce forum avec "l'Alliance trop forte", alors que je crois être le seul à avoir l'éxpérience la plus sérieuse parmis tout les joueurs de ce forum, en matière de tactique insurrectionnelle, et que je peux vous assurer qu'aujourd'hui, si "L'Alliance trop forte" perd ne serrait-ce qu'un seul vaisseau, je sais que je mettrais plusieurs mois à le récupérer, surtout aprés la réforme des forces navales de l'Alliance que vous ne pouvez pas lire (sauf si vous êtes admins).

Laissez-moi quand même vous rappeler la balance des forces en présence, parce que moi, ça fait un an que je la connais par coeur (depuis la proclamation de la réforme militaire en fait, c'est moi qui l'ai écrite), elle me hante toute les nuits. Trois critères : Capacités de Production, Forces armées en hommes et en vaisseaux capitaux, revenus ... (et c'est ce qu'il y avait, il y a peu prés six mois. Entre temps, ça a encore augmenter du coté de l'Empire. Du coté de l'Alliance, c'est la dernière MaJ


Empire
Alliance
Revenus (toutes activités confondues)
Plus de 15 milliards de crédits
A Peine 90 millions
Vaisseaux capitaux
plus de 5000
Moins 50
Troupes d'infanterie
plus de 300 millions
Moins de 10 millions
capacités de production militaire
Plus de 11 milliards
A peine 500 millions
Vous regarderiez les choses comment à ma place ? Vous ne finireriez pas par être fichtrement fier de vous quand vous gagnez ne serrait-ce qu'une petite bataille contre cette avalanche de moyens militaires, financiers et industriels ? Vous ne finireriez pas par vous dire que les officiers d'en face, finalement, se reposent un peu trop sur leurs armées, et pas assez sur leur cervelle ?

C'est vrai qu'un petit rappel à l'ordre, ça remet de l'ordre dans tout ça. Mais à l'avenir, comprenez moi un peu plus quand je vous parle de l'Alliance et de ses difficultés, et quand je vous dis qu'il faudrait se remuer et faire des actions un peu moins naïves et plus réfléchie. Parce que moi, derrière mon ordi, chaque poste est un calvaire pour mon cerveau, chaque poste me demande une intense reflexion, une inventivité nouvelle à chaque fois, et une imagination inouïe ne serait-ce que pour vous tuer 1000 soldats !

Alors excusez moi, mais au final, quand on voit face à sois, des postes du type : Go ma grande armada ! Foutez leur sur la gueule (parce que des fois, c'est à ça que ça ressemble), alors qu'un dixième de l'armée employée, avec une ébauche de tactique, aurait des résultats bien meilleurs, on a juste l'impression de se faire cracher à la gueule.

Ceux d'entre vous qui ont aussi un personnage Rebelle comprendront bientôt ce que je veux dire, parce que je peux plus tout gérer moi.

Merci de m'avoir lut jusqu'au bout. Ca soulage.
Cordialement,
Nash

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Je ne répondrais qu'à la partie qui me concerne, ça ira plus vite ^^


Vador => Alors tes Swamptroopers sont
morts dans des embscades gungans ou Rebelles. L'Empire ne controle plus
que Theed, Meonia, et je sais plus quelle ville encore ... d'aprés la
modération de MJ 4. Ysanne et Katar te le confirmerons.

Je leur ai demandé de faire des patrouilles, pas de s'enfoncer seuls profondément dans le marais. Après, m'étonnerai que les 20.000 se fassent avoir par des embuscades aussi facilement. Se sont des Swamps quand même ! Et pas assez idiots pour se balader seuls. Les meilleurs unités impériales en milieu marécageux avec formation et équipement, en bonus, ceux de l'escadron Main de l'Impératrice, autant dire l'élite de l'élite avec un équipement sur mesure, on ne peut pas faire mieux. Leur formation et leur efficacité dans ce terrain est sans aucun doute bien supérieur à celle d'un rebelle (qui au font, n'a fait que s'habituer au secteur à en y passant du temps) ou un Gungan (qui sont loin d'être des soldats expérimentés). Difficile d'imaginer que les rebelles aient pu leur mettre le grappin dessus avant que eux ne l'aient fait. La connaissance du terrain est une chose, la formation et l'équipement d'élite une autre

Après, ton tableau de chiffres, c'est très subjectif comme calcul. Oui l'Empire gagne une montagne d'argent supplémentaire, mais compare le nombre de choses que l'Empire doit gérer par rapport à la rebellion. Les rebelles sont une organisation infiltrée qui ne monte que rarement de grandes armadas de soldats pour agir en plein jour. Au contraire, les Stormtroopers et compagnie doivent maintenir l'ordre dans toute une galaxie ! Donc oui un camp à plus de moyen que l'autre, mais il a aussi plus à faire.

Après, en ce qui concerne la tactique des postes... Je pense que c'est un peu pareil pour tous ceux qui tentent de réfléchir, ton cas n'est pas unique dans la matière et je joue sur suffisamment de RPG style RTS pour savoir le fonctionnement de ce genre de batailles

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
De l'insurrectionnel ? Bref, lis tout ... parce que là encore, je m'estime en droit de le prendre mal, vu ce que j'y ai dit.

Quand aux swamptroopers : vois les choses d'une autre manière. S'ils veulent rentrer dans les marais, il faut qu'ils soient accompagnés de véhicules de ravitaillement (camions, ne serrait-ce que pour la bouffe nécéssaire à cette expedition) donc qu'ils empruntent les routes, parce que les marais sont énormes et que quand je dis, troupes sur ce front, c'est toutes les troupes des marais. Donc : 1) les rencontres avec les Rebelles sont rares, 2) quand elles éxistent, les Rebelles t'ont entendue à dix kilomètres, et ont eut le temps de préparer toute une série de pièges ...

Comme dit, imagine la terre, l'Empire n'en controle que 35%, le reste, c'est controlé par l'Alliance et les Gungans ... (principalement parce que les citoyens des baraques ont des armes et tirent à vue sur les stormtroopers je suppose, bref, demande à #4 c'est pas moi qu'ai modérer comme dit) ... tu vois le territoire à patrouiller ? Actuellement tes 20 000 hommes, aussi doués soit-ils, ne sont donc qu'à la lisière des territoires Rebelles Smile, normal qu'il n'y ai pas de rapports non ?

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Comment ça insurrectionnel ? Dans mon poste ?

Le marais représente une telle surface de Naboo Shocked ? Ah ouai d'accord, ca change sérieusement les règles du jeu, je m'imaginais une portion de territoire à l'extérieur de Theed seulement moi...
Mais les troupes sur le front représentent donc tes troupes réparties dans TOUT le marais ou juste sur le front où tes tireurs ont massacrés de l'officier à distance ?
Dans ces conditions, je considère que mes Swamps surveillent les alentours de la ville simplement, aucune envie de les envoyer dans un coupe gorge titanesque qu'il faudra des mois pour fouiller suffisamment...
Mais si tous ces ennemis sont bien cachés, ne sortent pas, et sont maîtres du terrain, la seule option qui reste semble de leur couper les vivres... chose facile à dire quand faut mater 65% d'une planète... ou de tirer dans le tas en détruisant littéralement l'écosystème des marais.
Le retour d'un génocide en perspective ? Après tout, nous sommes actuellement maîtres de l'espace

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
J'attends toujours que l'Empire me donne le nombre exact de ses troupes et leur emplacement sur Naboo. Je ne posterai pas de résultat des premières batailles tant que ça ne sera pas fait.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Justement on y travaille ^^"

Katar => Pour les effectifs de la Main, regarde la signature de Veers.
Tu es sûr pour le nombre de troopers ?

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
4 supers destroyers stellaires

10 Destroyer Interdictor
383 Destroyers Stellaires Impériaux Mk II
500 Croiseurs Victory Mk II
15240 Chasseurs TIE
9900 Intercepteurs TIE
5520 Bombardiers TIE


1250 Transports de troupes Enfoncer
125 Destroyers Stellaires Impériaux Mk II
13 880 593 Stormtroopers
10 900 TR-TT
5 100 TB-AA
10 170 TB-TT
7700 TP-TT
5065 Chars de classe Impériale
5100 AMAP-T

77 600 Stormtroopers du BSI


24 corals vanda, 150 transports d'attaque aquatique et 12 TB-TT auqatiques
40.000 seatroopers
500 litres de Trihexalophine et 300 litres d'antidote (pour les soldats impériaux)
500 litres de défoliant x-397

67 Amphibion
10 Aquadon 400
17 waveskimmer AQ-5
200 Waveskimmer
15 Intercepteur Marin Impérial

70 TK-TT MK2
10 barges Y-85 Titan
40 Juggernaut AV-w A6
50 BM-TR
63 Char Droide X-85

Frégates Lancier: 4.850

Cuirassé Rendili: 345

Destroyer Enfoncer: 1.052

Croiseur Léviathan: 447

Destroyer Victoire: 262

Destroyer Impérial: 280


Destroyers Viceroy: 50


Voilà les chiffres avec les troupes de Bragation, de Katar, de VonReibisch (Inquisiteur). Quant à Vador la Main de l'Impératrice possède tellement de soldats que cela me prendrait une bonne matinée donc faudra que 23 regarde dans le lien. J'ai pas le temps, désolé :s Pour les troupes oui c'est le nombre exact. Un peu plus de 8 000 000 de stormtroopers ont survécu à la prmière attaque et un peu plus de cinq millions ont été apportés par l'Inquisiteur.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Bah ... tu croyais quand même pas que je fanfaronnais sans arguments ? Razz

Fin pas 65% non plus, mais je pense que c'est relativement beaucoup, peut-être 50/55% dont 10%/20% de territoire trés difficile ... considérant que le coeur de Naboo est composé d'eau. La planète doit être très humide. Je sais pas si t'as joué à Battle For Naboo, mais quand t'y joue, tu vois que le Relief de Naboo et son climat sont loins d'être favorables à l'action d'une grande armée et d'équipements lourds ! On le voit aussi dans les films et dans Star Wars Galactic Battlefront par exemple (aprés est-ce de l'univers étendu ou pas ? Y'a la mention Lucas Production en tout cas) ... Peu de plaines, beaucoup de forêts, beaucoup de montagnes ... Un enfer pour de telles armées ...

Sans compter le fait que les Gungans, qui ne sont pas un petit peuple de rien du tout non plus, y vivent aussi ... Enfin, j'ajouterai que bon, de toute façon, 65% de la planète, vous le reglerez pas en six mois IG non plus ! (aprés tout, Naboo dure depuis a peu prés 1 an et demi IRL, donc je pense qu'en toute logique, le peuple local à eut le temps d'apprécier la gouvernance rebelle, la restitution de ses libertés, et tout le barouf, et s'est préparé à accueillir l'Empire duement. Et puis faut aussi voir qu'ils ont été allégrement soulé de journaux et tracts Rebelles et sont donc bien pro-Alliance maintenant ...

Fin bref, le MJ verra Smile je lui fais toute confiance ^^.

Réfléchissez aussi aux conséquences de vos actes à échelle galactique ! Génocider le peuple Gungans peut-être un facteur déclencheur de guerre civile. Ils doivent jouir d'un certain prestige auprés de la population galactique aprés leur lutte ardue contre la fédération (même si c'est vieux) et le fait que Jar Jar soit globalement responsable de l'éxistence de l'Empire ... Bref, y'a beaucoup de choses dans la balance, et génocider un peuple est rarement une bonne solution. Surtout que la logique : je détruis ce que ne controle pas (Tarkinienne), arrivera au moment d'Alderaan, donc pas maintenant ! Mais bon, vous êtes libres ... Sachez que je réagirai en conséquence, et que ce type d'acte peu nourrir la rancoeur envers l'Empire à l'avenir, et aussi provoquer certains doutes parmis les impériaux eux-mêmes. Aprés tout, les stormtroopers, on leur dit qu'ils s'engagent dans l'armée pour préserver la paix. Pas pour massacrer des civils.

Au niveau des Rebelles, j'ai établi plusieurs lignes de défenses, mais je ne pense pas les utiliser, donc considère pour l'instant que des troupes s'y trouvent (pas des masses non plus) et que environ 5000 tirailleurs sont à la lisière des bois et ont canardé la première ligne de défenses impériales.

Katar => j'estime la main de l'Impératrice a environ 500 000 hommes ... Mais elles ne sont pas déployées si j'ai bien compris, et doivent être utilisée avec circonspection (parce que sinon j'irai souffler dans les brancards de Vador s'il m'envoie l'Impérial Fist comme de la chair à canon Razz)

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 3 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum