Jacen était désormais sortit de l'antenne rebelle bespienne, après avoir détruit le badge représentant ses galons afin de passer pour un civil. Accompagné par les sous-officiers de son groupe d'intervention, il conversait avec eux sur un ton anodin afin de ne pas attirer l'attention. Tous marchaient d'un pas détaché et prenaient le temps d'admirer la ville au fur et à mesure qu'ils progressaient. Ils devaient se fondre dans la masse coûte que coûte, malgré le temps qui leur était compté, c'est pourquoi Jacen avait donné l'ordre de ne pas courir ni de marcher à une allure trop vivre, à moins d'avoir une bonne excuse à donner (tel qu'un début de partie de Sabacc imminent) aux impériaux si ces derniers les arrêtaient. Ils devaient désormais évoluer vite, mais tout en restant dans l'ombre, et pour cela il allait falloir coordonner à la seconde près les attaques contre l'Empire.
Le tournoi qui avait lieu pouvait permettre une excellente couverture aux agents de l'alliance, même si Jacen se doutait bien que les impériaux avait déjà imposé un blocus sur la planète. Ils étaient là pour nettoyer Bespin et ils allaient très certainement empêcher toute entrée ou sortie jusqu'à ce qu'ils aient ce qu'ils étaient venus chercher.
Salm allait donc faire en sorte de donner aux Impériaux ce qu'ils voulaient : des rebelles. Et pour ce faire, il allait lui et ses hommes les attaquer de front afin de les occuper le plus longtemps possible.
Tout en marchant, Jacen donna les instructions aux sous-officiers sous ses ordres, chacun ponctuant la conversation d'un rire plus ou moins sonore de temps en temps, afin de passer pour de joyeux drilles aux yeux des passants qu'ils croisaient :
Tous éclatèrent de rire de bon coeur, cette mascarade rendait la conversation difficile, demandant beaucoup d'efforts afin de simuler ces émotions, mais chacun arrivait à jouer la comédie et Jacen pouvait lire dans leur regard qu'ils retenaient tout ce qu'il disait.
Il termina en donnant une tape amical dans le dos du sergent à son gauche et serra la main des trois autres. Les quatre sous-officiers rirent de bon coeur une nouvelle fois avec lui, avant de se séparer en se lançant des "A tout à l'heure !".
Les dés étaient jetés, chacun rejoignait sa compagnie, priant tout ce qui était possible pour réussir cette mission suicide. Les communications étaient coupées, et ils n'auraient de contact avec l'alliance qu'une fois hors de ce système, Jacen se brancha sur la fréquence cryptée utilisé par les trois autres compagnies et hâta discrètement sa marche vers le freerunner.
Compagnie Aurek : a en charge d'attaquer au plus près du spatioport (en fonction de l'avancement des troupes ennemies) et de se replier constamment vers le centre ville.
Compagnie Besh : héberge l'unité Freerunner, a en charge d'apporter son soutien au trois autres compagnies par des tirs de barrages et de contenir l'ennemi.
Compagnie Cresh : a en charge de tendre des embuscades aux alentours du centre gouvernemental.
Compagnie Dorn : a en charge de porter des attaques isolés aux abords du tournoi.
Toutes les compagnies ont pour but d'attirer l'ennemie loin du centre gouvernemental par frappes isolées sous forme de petits contingents.
Le tournoi qui avait lieu pouvait permettre une excellente couverture aux agents de l'alliance, même si Jacen se doutait bien que les impériaux avait déjà imposé un blocus sur la planète. Ils étaient là pour nettoyer Bespin et ils allaient très certainement empêcher toute entrée ou sortie jusqu'à ce qu'ils aient ce qu'ils étaient venus chercher.
Salm allait donc faire en sorte de donner aux Impériaux ce qu'ils voulaient : des rebelles. Et pour ce faire, il allait lui et ses hommes les attaquer de front afin de les occuper le plus longtemps possible.
Tout en marchant, Jacen donna les instructions aux sous-officiers sous ses ordres, chacun ponctuant la conversation d'un rire plus ou moins sonore de temps en temps, afin de passer pour de joyeux drilles aux yeux des passants qu'ils croisaient :
- Messieurs, commença-t-il, nos effectifs s'élèvent à 500 hommes, vous y compris. Je vous confie à chacun de vous quatre, une compagnies divisée en deux sections : une avec vous et une qui agira en parallèle, à vous de nommer le commandant de section qui en aura la charge, je ne suis ici que depuis trois jours, vous les connaissez tous bien mieux que moi. A vous de partager vos sections en plusieurs groupes d'attaques.
Tous éclatèrent de rire de bon coeur, cette mascarade rendait la conversation difficile, demandant beaucoup d'efforts afin de simuler ces émotions, mais chacun arrivait à jouer la comédie et Jacen pouvait lire dans leur regard qu'ils retenaient tout ce qu'il disait.
- Nous savons qu'ils viennent d'arriver, reprit-il. Vous devez donc vous rendre au plus vite au spatioport, afin de les surprendre en les frappant en premier, mais pas tous en même temps, disséminez des contingents un peu partout sur les trajets les plus fréquemment usités pour venir du spatioport. Je prendrai la tête de la compagnie hébergeant notre Freerunner et j'entreprendrai tout ce qui est possible pour barrer la route au gros de leur force. Vous devez les amener à vous poursuivre dans les rues de la cité, mais soyez prudents, je ne veux pas de prisonniers de guerre. Vous n'avez qu'une seule et unique consigne : les attaquer avec le minimum de dégâts. Moins nous aurons de pertes humaines chez eux, moins ils seront énervés. Nous ne sommes pas là pour gagner une bataille, mais une évacuation. De plus toute communication avec le reste de l'antenne est désormais interdite, nous ne parlerons qu'entre nous sur une fréquence codée. Dites-vous bien que nous sommes seuls et le resteront si nous sommes pris. Le premier qui enfreint cette règle, je me chargerai personnellement de lui. Est-ce clair ?
Il termina en donnant une tape amical dans le dos du sergent à son gauche et serra la main des trois autres. Les quatre sous-officiers rirent de bon coeur une nouvelle fois avec lui, avant de se séparer en se lançant des "A tout à l'heure !".
Les dés étaient jetés, chacun rejoignait sa compagnie, priant tout ce qui était possible pour réussir cette mission suicide. Les communications étaient coupées, et ils n'auraient de contact avec l'alliance qu'une fois hors de ce système, Jacen se brancha sur la fréquence cryptée utilisé par les trois autres compagnies et hâta discrètement sa marche vers le freerunner.
Forces rebelles engagées :
- 1 Unité VAC Freerunner
- 1 régiment de 500 soldats composé comme suit :
4 compagnies de 125 soldats divisées en deux sections de 63 (avec le sous-officer la commandant) et 62 hommes.
Compagnie Aurek : a en charge d'attaquer au plus près du spatioport (en fonction de l'avancement des troupes ennemies) et de se replier constamment vers le centre ville.
Compagnie Besh : héberge l'unité Freerunner, a en charge d'apporter son soutien au trois autres compagnies par des tirs de barrages et de contenir l'ennemi.
Compagnie Cresh : a en charge de tendre des embuscades aux alentours du centre gouvernemental.
Compagnie Dorn : a en charge de porter des attaques isolés aux abords du tournoi.
Toutes les compagnies ont pour but d'attirer l'ennemie loin du centre gouvernemental par frappes isolées sous forme de petits contingents.
Spoiler :
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