Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

[Event]Une masse chaotique dans la force

+9
Gwa Cir-Delàviel
Lord Brandei
Martio Batch
Adrix
Grand Moff W. Tarkin
Kit Fisto
Alemidna Zannar
Darth Oregän
Cronal
13 participants

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 Empty[Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Rappel du premier message :

Un changement sembla s'effectuer dans la force, du moins ceux de L'Empire le ressentirait comme une vague d'obscurité quelques choses semblait se réveiller très loin. La vague d'obscurité semblait être partit de la bordure extérieur, du côté de Geonosis et semblait avoir gardé en puissance.

Les révoltantes expériences de l'ancienne Baktoïd commence à se libérer, libérant dans La Force l'odeur acre d'une souffrance pernicieuse... Une souffrance bien plus pire que nul ne pourrait envisager, les sensibles à la force ressentirait ceci dans leurs rêves toutes les nuits jusqu'a peut-être faire ou envisager quelques choses contre?


Autre fait intéressant, une cargaison devrait passer dans deux jours selon le réseau et des différentes informations Impérial. Soit en temps commun Mercredi, l'heure n'est pas encore déterminé. Le cargo devrait passer près d'Illum et se rendre directement vers le noyau impérial, mais les informations reste flou là-dessus pour alimenter une nouvelle usine Rebelle probablement, son but est encore mystérieux, mais selon toutes vraisemblances, si les Impériaux voudrait la stopper se serait à cet date. Se serait un ex-agent du B.S.I à la retraite qui aurait contacté l'Empire pour leurs faire montre de cet informations...

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Sauf que les Gungans ont des Fambaas Porte-Tambourds, avec des Gros Boucliers ... C'est autant puissant qu'un bouclier de base militaire ce truc ... Des tirs de croiseurs risquent de pas avoir beaucoup d'effet ... Very Happy

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Tu es oubliés tous les autres types de troopers de la main Katar ^^

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
M'en fous j'écrase mes destroyers sur eux Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
J'ai dit que les troupes de la Main se trouvent dans Theed. Si je dois toutes les citer alors j'en ai pour des heures :s

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Continuez comme ça Nash a l'air d'en avoir marre, peut être craquera-t-il ?
P.S: répartissez-vous les troupes, même sur le même champ de bataille, vous vous y retrouverez mieux en divisant sinon vous allez vous perdre et vous allez forcément perdre.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Rectification : ce cauchemar logistique va forcément les faire perdre ...

Non, en fait, ils VONT perdre Smile. J'en ai tout sauf marre Razz J'ai hate ! Je m'impatiente ! je tape du pied !

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Faire craquer Nash? Mon but ultime Razz Razz Razz Razz Razz
Perdre? Tu rêves mon coco Wink Wink Wink Very Happy
Sinon pour la répartition des troupes ce sera le boulot de Braga vu qui s'occupe des batailles terrestres.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Je suis déjà saoulé avec vos troupes les impériaux. Je sens que je vais faire pleuvoir des pianos sur la tête des stormtroopers... J'ai le droit ?




Bah oui, j'suis mj Empereur Palpatine

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Ben attend c'est un véritable cauchemar à calculette ce truc. Y en a partout ! On devrait en laisser la majorité dans l'espace et se la jouer "Renfort express" sur les lieux d'attaques...

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Ouai ... faites ça ... oubliez pas le carburant ... Bastinar est détruite, et les ressources de l'Impérial Hand sont limitées ... (hihihi !) ... tiens ça me fait penser. J'ai un truc à faire sur orbite de Naboo ...

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Faut du carburant pour rester immobile en orbite ?

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Pour les générateurs de boucliers, il en faut (ouais j'ai lu que ça marchait aussi avec ça sur anakinworld). Mais surtout pour envoyer vos TIE taper du rebelle, c'est nécessaire. Néanmoins, j'attends toujours le poste impérial dans les marais avec les effectifs précis à disposition ainsi que les renforts escomptés s'il y en a.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Oui. La masse d'un destroyer stellaire n'est pas suffisante pour créer, seule et sans aide, une force de gravité inverse qui lui permette d'établir une orbite stable (une lune reste en orbite parce que sa masse et la masse de la planète créent un équilibre entre elles). Ce n'est pas une lune. Inulectablement, il est alors attiré vers la planète jusqu'à atteindre un point de non-retour pour lequel il se casse la figure. Il a donc besoin d'inverseurs de gravité, qui fonctionnent en faisant tourner les générateurs d'energie du destroyer, donc grâce à du carburant.

Le meilleur exemple de ce type est sans doute le Destroyer Providence de Greeveous en orbite de Coruscant, se cassant la figure lorsque ses réacteurs sont détruits.

La station ISS elle-même est dotée de petits propulseurs qui lui permettent d'ajuster son orbite en permanence, faute de quoi elle se crasherait. Ils sont alimentés par ses panneaux solaires (il me semble).

Mais comme l'a dit Mika : pour envoyer du Tie casser du Rebelle, faire bouger des chars, débarquer des troupes, tout ça flambe du carburant sérieux (beaucoup plus que stabiliser un Destroyer sur orbite). Et vos DSI n'ont une autonomie que de 3 mois. En clair, dans trois mois, vous devrez ranger vos Ties aux hangars, et cesser tout mouvement de flotte sur orbite si vous voulez avoir une chance de repartir de Naboo un jour. Et encore, vu que la main de l'impératrice ne peut certainement pas fournir une telle flotte en carburant toute entière, je pense que globalement, à la fin de cette bataille contre MJ 7, y'a que Vador qui restera sur orbite, et les autres vaisseaux devront se résoudre à retourner par terre, et à attendre un nouvel arrivage de carburant ...

Ce n'est que mon analyse. Mika est MJ. C'est lui qui décidera toutefois (donc voyez avec lui). Mais vu que les Rebelles ne sont pas des crétins incapables de faire des calculs simples, j'aimerai quand même avoir une estimation de combien de temps (avec une certaine marge d'erreur due à l'incertitude des infos bien sûr), la flotte impériale pourra rester sur orbite.

Dernière édition par Maximilian Veers le Jeu 28 Mai 2009 - 22:25, édité 1 fois

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Comment se fait-il que les destroyers impériaux possèdent alors un cœur nucléaire dans ce cas s'ils ont besoin de "carburant" ?

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
J'ai fait un Edit sur mon post aussi.

Le cœur nucléaire n'empêche pas le besoin en matière fissible (uranium, potassium 40, plutonium) tout ce que tu veux ... Et tes DSI recrachent pas mal de déchets. En plus, je me base sur SW Rebellion "Petites victoires" qui raconte justement la destruction de la station Bastinar par l'Alliance et qui montre d'énormes cuves remplies de carburant enrichie au tibanna.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Et les rebelles ? Comment s'alimentent-ils en carburant ? Je doute que Naboo regorge de matière première autre que ce bois très humide avec ce coeur théoriquement en eau... Plus encore que les rebelles aient les moyens necessaire pour récuperer et acheminer ces ressources sous le nez de l'Empire car l'on contrôle les trois villes principales de la ville.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Juste une précision, les DSI ne peuvent normalement pas allé en atmosphère comme une grande majorité de vaisseau lourd.
Ensuite d'un point de vue "carburant" un ISD a une économie de bien plus de 3 mois. Mais c'est plus au niveaux laser (qui consomme du gaz) et surtout équipage (nourriture, eau...)
Et je suis dsl mais je trouve sa un peu con d'utilisé des règles de carburant si vous ne prenez pas en compte toute la logistique et l'ingénieurie....

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Pour l'instant, mon armée est assez petite pour tenir avec de faibles reserves de carburant pendant plusieurs mois. Et tu n'as pas oublier que je controle 65% du territoire. Controler, ça veut dire que c'est comme un pays Smile. Tu n'as pas oublier non plus que l'Alliance contrôle ce territoire depuis plus de 6 ans IG ? Enfin, tu remarquera, si tu lis ma fiche économique, que le département économique confirme la présence de mines sur le territoire Rebelle.

Tout cela amène une chose simple : l'Alliance a amassé le carburant pendant 6 ans, ça c'est clair : mes troupes ont peu bouger. L'Alliance a aussi une armée pas trés gloutonne en carburant : des véhicules légers, souvent même civils, et en petit nombre. Enfin, mes mines continuent d'en amasser.

A l'inverse, vous l'Empire, vous avez une énorme armada, une armée impressionante de véhicules lourds, donc trés gloutons en carburant. Et vous ne controlez que 35% de territoire, donc beaucoup moins de puits. Et surtout, il me semble que le departement économique n'a pas valider la présence de mines sur votre territoire. En clair, votre carburant est le même depuis 6 ans, et n'évolue que trop peu ...

Mais je vous aide trop là ! Je vais m'arrêter. Enfin, peut-être que maintenant vous comprenez pourquoi vos immenses armées ne m'impressionnent guère ? Razz Je comptais vous faire une grosse surprise quand Mika vous annoncerait : y'a plus rien dans vos silos ... mais finalement, je vous la ferrai ailleurs ... tant pis Sad

Thrawn : Moi ? Mais j'utilise tout ! j'ai réfléchi à tout ! Médicaments, vivres, munitions, carburant, tout ce qui est nécessaire à une armée en campagne, je peux justifier sa présence dans l'armée rebelle (sauf peut-être les médocs industriels et le bacta ... mais avec des plantes médicinales issues de la forêt (ça alors y'en a partout !), on soigne parfois mieux qu'avec ce qu'on achète dans les pharmacies). C'est l'Empire qu'utilise pas tout Razz !

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Vador a amené du carburant avec la Main de l'Impératrice, comme je lui avais demandé par mp. En clair Bastinar peut être détruite autant de fois que tu veux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Et tu crois que 40 vaisseaux peuvent en transporter suffisamment pour 6000, plus 100 000 TB-TT et tout le reste ? Moi pas. Bref Mika modérera. On verra.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Je pense qu'il serait p-e temps de fixer des règles sur le ravitailllement et autre.
Ce sont généralement des vaisseaux annexe qui achemine çà, des lignes de ravitaillement quoi.
Et d'un point de vu tactique c'est très interessent. Mais je vois pas ce qui empêche c'est vaisseaux d'avoir ravitailler l'empire pendant c'est 6 ans. Vu que l'empire controle l'espace il a pu acheminer autant de vaisseaux qu'il voulait au sol et dans l'espace pour se ravitailler.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
c'est le terme carburant qui me dérangeait, j'aime pas trop ce terme pour des matériaux radioactif même si on l'utilise à tord et à travers.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Thrawn : Ce qui l'en empéchait : c'est d'abord un blocus rebelle autour du système planétaire. Blocus basé sur des sattelites furtifs de surveillance. Et ensuite, la destruction pure et simple de la principale station de ravitaillement en carburant de tout le secteur Ryloth. Du coup, toutes les flottes du secteur sont coincées jusqu'à ce que l'Empire trouve un moyen alternatif de ramener du carburant sur Naboo. Personne n'ayant fait ni l'un, ni l'autre, je considère que l'Empire n'a pas ce carburant.

Quand aux "règles" c'est une appréciatiation MJ. Pour l'heure, j'estime qu'il y en a assez IG, et qu'il est inutile de scéloré d'avantage les RPs avec des règles supplémentaires.

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
Salut, c'est juste pour dire que je posterai ce soir le débarquement de mon perso à Theed, qui prendra la tete des troupes impériales pour écraser les rebelles Wink

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
J'ai hate de livrer ce duel alors ...

description[Event]Une masse chaotique dans la force - Page 6 EmptyRe: [Event]Une masse chaotique dans la force

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum