Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Contrat de travail

2 participants

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyContrat de travail

more_horiz
Rappel du premier message :

(voila, je ne sais pas encore la décision de mon P cela dépent de quand tu fera entrer Rêna en jeu. Et de l'échange avec la "marchandise")

Sacham débarqua l'homme, elle tenait son blaster pointé sur sa tête et le poussa au bas de la rampe d'accès du vaisseau.

Elle ne prenait pas de chance. Son sac était en bandoulière sur son dos, ses deux sabres acrocher de par et d'autre de sa ceinture. Elle était confiante et sur.

Mais elle savait aussi qu'il pouvait y avoir un coup fouré. Mais elle était bonne pour les décelers, l'une des meilleurs du marcher. Elle avait un don pour sa, même si elle préférait ne jamais s'interroger sur se don. La réponse lui faisait trop peur.

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
- Suis Rena, et personne ne te donnera aucun ordre. Et la Haine et le coté obscur te rongeront un peu plus chaque jour comme ils la rongent déja elle. Ou reste seule, et reste libre de tes choix. Mais sache que quoi que tu fasse. Le coté obscur te dominera toujours si tu ne bannis pas la haine qui t'habite. Et pour finir n'oublie pas qui te paye.

La dernière phrase pouvait sembler incongrue dans la bouche d'un maitre Jedi, mais Mace Windu était également connu pour sa compréhension rapide du langage des autres. L'argent était la seule chose que comprenait les mercenaires ...

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Rêna se tourna alors vers Mace puis elle dit.

- Non, certe oui je suis entrain de pourchasser un être pour me venger, et oui j'utilise le côté obscure, mais la haine n'est pas mon moteur. Seulement vous ne pouvez comprendre car pour vous il n'y a que deux côté à la force, qu'en que pour mois, j'en voie trois, et le juste millieux me convient parfaitement...

Elle souriait à Mace, elle ajouta ensuite.

- Oui, ces bien Elax qui la paye, mais je peux aussi bien acheté son contrat ou encore, attendre que son contrat sois terminer... Je suis des plus patiente...

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
"Nous tous ce que nous voulons, c' est retrouver le scientifique Ithorien, rien de plus."

Il regarda Rêna droit dans les yeux:

"Et n' empiétez pas notre mission..."

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Sacham regarda Rêna... Quelques chose la poussait à accepter son offre. Et Mace ne faisait que l'encourager. Elle voulait se débarasser de la haine et elle savait que cette haine venait du côté obscur, elle l'avait expérimenter... On avait voulu la lui apprendre et elle avait trop bien apris.

Puis elle partie à rire à la mention de la paye.


"Je suis mercenaire parce que c'est ce que je fait de mieu, ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais pour faire quelques chose. C'est sans doute pour sa que je suis une des meilleurs.

Mais vous avez raison sur un point Jedi, tant que j'ai un contrat, je le respecte. Mais vous avez tort sur un point aussi. Les Jedis ne sont, de se que j'en ai expérimenter, pas mieu que les Siths, car si j'ai tant de haine en moi, c'est à cause des vôtres, car même l'enseignement d'une Sith ne m'a pas ammener de se côté avant que les votres ne m'y pousse."


Elle ne savait pas pourquoi elle l'avait dit. Sans doute pour les faires souffrir. Elle savait que la Force la poussait à accepter l'enseignement de Rêna. Mais elle ne pourrait fuir toute sa vie, elle le savait. En cela les Jedis et Rêna avait raison.

Mais elle préférait suivre une voie dans le milieu, quitte un jour à changer, plutôt que de suivre une voie qu'elle méprisait.

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Rêna regarda Bandak avec un grand sourire puis elle dit.

- Je me fou de votre mission...

Puis elle écouta Sacham, elle regarda Elax puis elle dit.

- À quand termine ce contra?

- Dans un mois, mais si elle veux je peux la désangager dès que maintenant, à la condition que vous nous accompagner juste qu'à ce que j'aie rejoind un group d'homme des sables, et que la Twi'lek sois en sécurité... Qu'est-ce que tu en dis Sacham?

Rêna dit alors.

- Et si je te donnais quatre garde Magna?

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Sacham haussa les épaules.

"Sa ne me regarde pas. Vous avez mon contrat, vous avez ma loyauté du moment. Ni plus ni moins. C'est ainsi que je fonctionne, c'est ainsi que j'ai réussi."

Elle semblait presque de retourt à son habituelle froideur, l'acceptation de son enseignement passé et de enseignement futur l'avait un peu libéré, mais la froide morsure de la haine était toujours la.

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
L'acusation de Sacham choque Mace. Il ne le montre pas mes demande néanmoins :

- Peut-on savoir ce que les notres vous ont fait dans votre passé ?

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Rêna regarda Elax et celui-ci dit alors.

- Contre les quatre garde Magna je suis d'accord...

Elle acquiesça puis elle dit à Sacham.

- Nous allons rester avec eux juste qu'à ce que je me refasse contacter par mon providence... As-tu un sabre laser? Et sais-tu t'en servire?

Elle se retourna vers Mace et elle dit.

- Il y a plusieurs choses que les Jedis ont fais et qui sans s'en rendre compte ont fait du mal à d'autre...

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Sacham avait encore des nausée et des étourdissement, même si elle faisait tout pour les cachers... cela n'aidait pas que toute cette haine ressassé l'avait épuiser.

Pourquoi ne pas raconter, au pire Ils la tuerait la et elle n'aurait plus jamais de problème, elle en avait mare de se cacher et de fuir.


"Vous avez détruit ma vie et le peu d'Enfance auquel j'avais droit."

Elle le regarda dans les yeux.

"Vours avez tuer la seule personne qu'il me restait, la seule personne qui me tenait à coeur. Pour des principes de point de vue. Vous êtes venus un jours et vous êtes reparties sans regarder en arrière, sans mesurer les conséquence de se geste irrémédiable que vous aviez poser.

Vous avez détruit ma vie et vous m'avez obliger à toujours fuirs. À toujours avoir peur de vous croiser sur ma route. Vous m'avez appris ce qu'elle voulait désespérément que j'apprenne. La peur, la haine et le desespoir. Le goût de la revanche et du meurtre.

Tout ce qu'elle voulait pour moi et que je refusait, tout ce qu'elle espérait pour moi dans cet amour tordu qu'elle avait envers moi, vous me l'avez appris en me la prenant."


Elle ferma les yeux. Les souvenirs et sa blessures ne faisait pas bon ménage. Elle avait parler avec une voix et des yeux froid. Froid comme la mort. Car elle était morte se jours la. Elle avait changer de nom, tout, mais elle n'avait plus jamais vécu depuis se jour fatidique.

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
- Ca n'est pas dans l'attitude d'un Jedi. Nous ne tuons pas sans raisons, et nous mesurons toute les conséquences de nos gestes.

Mace est rassuré. Il craignait que les quelques jedis qui restent n'aient enfreint le code et ainsi réduit encore d'avantage leur minuscule communauté. Il lève les yeux vers Sacham et déclare :

- Si vous repartez avec miss Del Sha, je crois que vous pouvez nous rendre nos armes ...

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Sacham le regarda.

"Vous croyez? C'était des Jedis, de cela j'en suis sur. Vous avez mesurer les conséquences de tuer une femme qui était la seule personne à s'occuper d'une jeune fille de 12 ans, la tuer sous ses yeux, était sage.

Vous qui voulez d'un monde meilleur, pourquoi avoir détruit la vie de cette enfants? Parce que sa tante n'avait pas les même principe avec la Force? Pour obtenir la fille et l'éduquer? Lui laver le cerveaux?"


La haine revenait. Elle les avait vu tuer sa tante, la décapiter d'un coup de sabre laser, sans émotion, comme on nettoie un déchet. Et chercher ensuite pour elle, pour la tuer. Elle plongea la main dans son sac et serra le sabre laser de sa tante qu'elle avait pu récupéré. Parce qu'ils ne s'en était même pas soucié...

Il lui serait tellement agréable, si elle n'avait pas cette blessure, de les tuers tout les deux.

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Rêna se tourna calmement vers Sacham elle dit alors.

- Certe les émotions son importante, certe si tu veux suivre ma tutelle tu seras libre... Mais il faut savoir géré ces émotion, pas sans débarrasser comme les jedi, n'y se laisser contrôler par elle...

La mercenaire regardait calmement son nouvelle apprentie. Puis elle ajouta.

- Et même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont fait, et que tu es en droit de te venger, réfléchit deux seconde à l'impacte de ton geste, et surtout à t'as survie...

Elax restait à une distance respectueuse de tout cela...

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Mace replique doucement :

- Comment pouvez-vous affirmer que des Jedis ont tué votre tante ? L'habit ne fait pas le moine. Nous ne tuons jamais les gens chez eux, ils sont jugés. Nous representons la justice. Un jedi ne tue pas pour tuer. Si votre Tante étaient une Sith, ajoute-t-il, comprenant progressivement ce qu'essaie de masquer Sacham, elle aurait dut être arretée et menée devant le conseil. Il est fort probable que ses idées aient dérangé d'autres de ses semblables, qui l'aient tuées pour "entrainer leurs padawans. C'est dans la logique de l'ordre sith. Cessez de proférer des insanités devant les plus haut membres du conseil de l'ordre. Vous insultez la mémoire de milliers d'êtres vivants tombés pour un ideal. Vous insultez ceux qui croient encore en l'ordre Jedi, et vous insultez ceux qui y ont crut, et sont morts pour cela ...

Il ajoute en pesant chaque mots :

- Le fait de ne pas y croire, ne vous autorise pas à dénigrer toute les croyances qui entourent une religion.

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Sacham regarda Rêna.

"Je n'ai pas l'Intention de me venger. Du moins, pas en causant plus de mort, même si l'envie de m'en manque pas."

Puis, elle se retourna vers le Jedi.

"C'était bien une Sith et c'était bien des Jedis qui l'ont tuer. Ils ont voulu l'amener en jugement et pour la seule fois de sa vie, elle à voulu me prétégé, elle à utiliser ses dons pour me dire de fuir et elle les as affronter.

Je n'ai pu partir, mais j'était très bien cacher. J'en ai vu un la tuer. Comme s'il avait simplement nettoyer un déchet. Puis il ont ordonner de me chercher.

Et la façon dont il ont dit qu'il la passerait en procès, il était évident qu'il ne voulait pas qu'elle se soumette, ils l'ont provoquer... Ils n'était pas nombreux, il était deux, un jeune et un plus vieux.

Ils ont sembler nous avoir trouver par hasard, avec la Force parce qu'il était sur la même planète que nous. Alors que nous n'avions, de mon souvenir, jamais atenter à votre ordre, ni rien fait.

Mais nous étions Sith, cela leur suffisait."


Elle semblait épuiser. Blème, c'était les pires événements de sa vie et elle espérait qu'ils ferait souffrir se Jedis...

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Rêna regarda Mace puis elle éclata de rire. Elle dit ensuite.

- Je m'excuse mais souvent les jedis ont tuer des siths... Je n'ai que rarement entendu parler de Sith mener davant le conseil... Donc ne nous lancer pas ces fadaise.

Elle se tourna vers Sacham puis elle dit doucement.

- Redonne les sabres que tu leurs à pris... T'inquiéte pas, je suis sûre qu'ils ne l'utiliserons pas, sinon nous aurons là une bonne raison pour les tuer... Et possédes-tu un sabres lasers?

Elax intervint alors puis il dit.

- Je ne veux pas que le padawan aie son sabre, la dernière fois que je l'ai vue avec cette armes en main, il l'allumer et il était bien visible de la ville...

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
"C'était bien une Sith et c'était bien des Jedis qui l'ont tuer. Ils ont voulu l'amener en jugement et pour la seule fois de sa vie, elle à voulu me prétégé, elle à utiliser ses dons pour me dire de fuir et elle les as affronter.

Je n'ai pu partir, mais j'était très bien cacher. J'en ai vu un la tuer. Comme s'il avait simplement nettoyer un déchet. Puis il ont ordonner de me chercher.

Et la façon dont il ont dit qu'il la passerait en procès, il était évident qu'il ne voulait pas qu'elle se soumette, ils l'ont provoquer... Ils n'était pas nombreux, il était deux, un jeune et un plus vieux.

Ils ont sembler nous avoir trouver par hasard, avec la Force parce qu'il était sur la même planète que nous. Alors que nous n'avions, de mon souvenir, jamais atenter à votre ordre, ni rien fait.

Mais nous étions Sith, cela leur suffisait."


Mace repliqua d'un ton egual :

- Vous n'avez aucune preuve qu'il sagisse de chevaliers Jedis en mission. Et il est fort peu probable qu'il ait agit de la sorte. Observez-moi : je vous considère, vous et Rena, comme des guerriers siths, ou des jedis noirs ... Ai-je tiré mon sabre pour autant ? Ai-je chercher l'affrontement ?

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Sacham fouilla et tendit les deux sabre à Mace. Elle sorti aussi le siens, celui qu'elle avait garder en souvenir et avec lequel elle c'était entrainer de son mieux ses 7 dernière année.

"Le voila. Un double lame Sith. Celui de ma tante."

On pouvait voir qu'elle regardait se sabre avec nostalgie, car malgré des actes que certain aurait pu considéré comme répréhensible et abusif de la part de sa tante. Sacham l'avait vraiment aimer comme une mère.

Puis elle se tourna vers Mace


"Est-ce que les Siths se déclare Jedis? Je me souvients encore de ce qu'ils ont déclarer à ma tante.

Sith, nous sommes des Jedis et nous allons te faire comparaitre devant notre conseil pour que tu sois juger et éliminer. Soumet toi ou nous devrons te soumettre. Et remet nous l'enfant, tu n'a aucun droit de l'élever."


Elle regarda Mace avec des yeux très froid

"Si vous voulez croire aveuglement en votre conseil et en TOUT vos pair, c'est votre droit, mais je sais ce qui c'est passer, J'y était."

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Rêna regarda le sabre puis elle dit.

- Maintenant garde le toujours à porter de main... Et calme toi...

Elle se tourna alors vers Elax puis elle dit.

- J'attend une confirmation de mon vaisseau pour être sûre que ce que je cherche est belle et bien ici, et ont va partir en vous laissant les droïdes, en attendant acceptez-vous que nous vous accompagnions?

Le vieil homme dit alors avec un sourire.

- Tant que vous n'attaquez pas mes client cela ne me dérange pas...

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
La nausée se dissipait, Sacham put se remettre d'aplond. Cela faisait déjà trop longtemps qu'elle n'avait pas eu le sabre en mains. C'était un contact rassurant pour elle.

Elle avait toujours les deux sabres des deux Jedis dans les mains, elle regarda Mace avec une lueur de défi dans les yeux... Les prendrait-ils ou pas? Les utiliserait-ils ou pas?

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Bendak regarda Sacham avec sévérité, puis il arracha les sabres de la main de celle-ci.Il accrocha le sien à sa ceinture et il tendit celui de Mace Windu vers cette même personne.
Puis il regarda Elax avec un regard persan:

"Ne me donnez pas d' ordre, je n' en ai pas à recevoir de votre part, est-ce bien claire vieillard?"

Fit-il sur un ton sec.

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Elax s'approcha alors du Jedi, soudainement il avait l'aire avoir été toucher à une de ces corde sensible. Il s'avança nez à nez avec Bandak puis il dit.

- Tu sais tu se que sais le vieillard? Il sait te perdre dans se désert, mais il sait aussi te menez à l'endroit voulu, il connait tout les remèdes contre les probables morsure des divers animaux qu'ont pourrait rencontrer. Et enfin, je t'avertie la prochaine fois que tu m'insulte, toi et ton maître vous allez vous réveillez un beau matin sans personne autour de vous...

Elax regardait calmement le padawan, calmement était un grand mot, son regard aurait pu tuer si il avait été muni de couteau. Il dit alors.

- Et je vous laisse votre sabre, mais ne l'utiliser pas pour rien. Et tu devrais savoir qu'il ne faut pas se fier aux apparence...

Rêna qu'en a elle pouffait tranquillement de rire... Elle avait déjà vue Elax entrer dans une rage pour la même insulte...

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Bendak regarda Elax dans les yeux, d' un air de dégoût, il n' en avait rien à fiche des dires de cette homme.

"Alors ne me sous-estimez pas..."

Fit-il calmement.

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
- Bendak calme toi et cesse de les provoquer. Nous ne recherchons pas l'affrontement. Apprend à garder la maitrise de tes sentiments et à parler avec plus de tact, déclare Mace par les voies de la force. Il utilise la un lien ancéstral qu'on Padawan et Maitres. Sacham, Elax ou même Rena ne peuvent savoir ce que déclare le maitre Jedi. Pour Bendak, cela peut donner cours à une interpretation pour le moins étrange : Mace utilise un lien qu'il ne devrait pas avoir avec le Padawan ... La force a-t-elle decidé de les réunir ? Enfin, il observe Sacham :

- Sachez, jeune Sacham, que j'ai foi en le conseil et en chacun des membres de l'ordre car nous formons chacun d'eux à rester fidèles aux lois de l'ordre. C'est pour cela que nous les cherchons dans leur plus tendre jeunnesse.

Sacham a écrit:
Sith, nous sommes des Jedis et nous allons te faire comparaitre devant notre conseil pour que tu sois juger et éliminer. Soumet toi ou nous devrons te soumettre. Et remet nous l'enfant, tu n'a aucun droit de l'élever."


Le mensonge, la perfidie, et la calomnie sont les amis des siths. Il sagissait d'une époque troublée, tout autant que celle que nous vivons. Les siths ont trés bien put se faire passer pour des Jedis dans le but de nous salir. Apprenez à ne jamais vous fier à la parole d'un sith, comme vous ne semblez pas vous fiez à la mienne. Si ceux qui ont atenter à la vie de votre tante étaient Jedi, alors ils auraient procéder comme je le fait avec miss Rena. Cherchant à éviter l'affrontement plutot que d'éliminer stupidement leur adversaire. Ce qu'on dit vos guerriers Siths, ressemble à de la provocations, du Dun Moch ! L'art de mettre en scène un combat, de le déstabiliser par des piques morales et physiques. C'est un art cruel et mauvais. Il ne sagit nullement d'un art Jedi. Je pourrai encore ajouter cela : La provocation, c'est l'agression. Ces Jedis ont agressé votre parente. Hors un Jedi ne frappe jamais le premier, il ne frappe non plus jamais par traitrise.

Le fait qu'il aient cherché à vous tuer ensuite démontre encore davantage qu'ils n'étaient pas des Jedis : nous n'avons pas le droit de frapper une personne désarmée, sans défense. C'est de la cruauté gratuite.


L'argumentaire de Mace est une preche qui revele toute les incohérences dans le comportement des deux jedis. C'est un discours qui jette à terre tout le masque et le subterfuge des tueurs.

- Mais je vois que tu maitrise un sabre à double lame. C'est signe d'une grande déxtérité ! Bien que nous autres jedis désapprouvons ce type d'arme, que nous considerons comme fort peu naturel, ça n'est que la marque d'un grand guerrier que de savoir l'utiliser et le maitriser.


Sur ces mots, Mace attire tranquillement son sabre à lui. Celui-ci va directement se fixer à sa taille ...

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
"Maître, si les dires de Sacham se révèlet justes, et que ce sont bien des jedis, je supose que s' étaient des jedis renégats..."

Il regarda Sacham ensuite:

"Avez-vous vu les visages de ces personnes?"

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
Sacham s'en foutait un peu. Jedi ou Sith, elle savait que des Jedis avait déjà tuer des Siths par le passer. Peu importe ce que se Jedi disait. Il pouvait dire ce qu'il voulait. S'il ne voulait pas y croire c'était son droit, mais elle savait ce qu'elle avait vu.

"Grand guerrier... je ne maîtrise pas se sabre parce que je veut être une grande guerrière. Mais parce que c'était celui de ma tante et la seule chose qu'il me reste d'elle. Parce que c'est avec cette arme, le seul sabre qu'elle possédait, qu'elle m'a enseigner le maniement.

Sinon cela ne vous regarde en rien. Je ne vous ai rien demander et ne vous demanderai rien. Je n'ai que faire de vos compliment. Je n'ai que faire de l'univers, de la sagesse et du reste, je veut simplement vivre libre et comme je le veut."


Ce n'était pas tout à fait vrai, elle avait certaine concidération pour le monde, mais très peu. Car il n'y avait personne dans se monde pour qui elle aurait voulu l'améliorer, elle y avait veiller. Ne jamais se lier était d'ailleur un de ses principes.

Puis elle se tourna vers Bendak.


"J'y était, j'ai assister à sa mort."


(HRJ: Dans mon BG se sont vraiment des Jedis qui l'ont tuer... en fait, je concidérent que c'était de jeune Jedi qui voyageait ensemble, un un peu plus vieux et un autre qui venait juste de quitter l'entrainement de Padawan.

Et donc, qui n'était pas près à affronter une Sith et à entrer dans son antre. Et qu'ensuite, il ont chercher Sacham pour l'amener avec elle et lui donner une meilleur vie que d'être l'élève d'une Sith. Le fait qu'ils voulait la tuer est une interpretation de Sacham)

descriptionContrat de travail - Page 6 EmptyRe: Contrat de travail

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum