Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Event] Guerre de Tion (Discussions)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Koth Melan
Nesto Zappata
Alar Zorin
Connor
Scott Knox
Dédain
John Kaïn
Gwindor Morelion
Prince
Adrix
Khayal
Sid Kürto/Ekiam Neros
Honneur
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Bail Organa
Narrateur
20 participants

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 Empty[Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Rappel du premier message :

Discussions sur l'Event de la Guerre de Tion
Des questions ? Des choses à dire, à demander ? Rendez-vous ici Wink

Foire Aux Questions :

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
No soucis prend ton temps ^^ De toute façon moi avec mes périodes d'examens je suis pas au jour près

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Mmh... Arthas, tu peux te considéré libre dès à présent, je pensais que tu avais ragequit l'Event en réalité... Si tu veux revenir, tu le peux, seulement il faut éviter toutes ces histoires un peu saugrenues et farfelues, et surtout pas d'automodération.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Sid Kürto a écrit:
http://www.swor-jdr.com/t13294-allocution-imperiale#138609

Comme ça je suis sûr, merci beaucoup Wink


Je suis Alar, et j'approuve ce message

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Narrateur a écrit:
S'il y a des discours politiques qui n'ont pas encore eut de modération dans le Bilan, postez ici un lien pour que je puisse les prendre en compte. Dès demain je posterais un bilan, profitant de la libération de l'ambassadrice. Jusque là tout se passe bien pour tout le monde ? Si vous avez la moindre critique n'hésitez pas à me le demander (Désir et Dédain, ma boîte Mp est disponible pour vous). Je rappel :

Tionnais, pour vos modérations contactez moi même. Contactez Dédain pour les modérations de Cron, et Désir pour les modérations de l'Empire. Je supervise également des modérations générales.

Bon jeu Wink


Merci de ne pas nous avoir trop mis de "bâtons dans les roues" Wink ...Je me renseignerais davantage sur la psychologie de mes adversaires, une fois prochaine ! Dry Une sacrée tête de mûle, ce gouverneur !! Crazy Punition

Normalement, pour les gardes du Thanium, les pertes sont légères puisqu'on a utilisé de l'armement défensif (blasters réglés sur paralysant), ils s'en sortiront avec des migraines, des sinus irrités et des tympans malmenés mais au moins, pas de blessures graves ou mortelles de notre part envers eux...

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
http://www.swor-jdr.com/t13204p20-tion-hegemonie-tion

Voilà, avec la date... Bonne soirée !

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
@Narrateur : J'aurai bien voulu ramener le gouverneur mais je n'ai pas vu dans ton rp, des indications qui me laissaient sous-entendre la possibilité de le faire...Me serais-je trompé ?? Confused

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Effectivement déloger le Gouverneur de sa planque aurait été compliqué, il aurait refusé. Ce dernier s'est contenté de vous regarder partir, sans vous en empêcher, comprenant bien qu'il n'était plus en situation de force. Donc le Gouverneur Wolo est resté dans les Mondes du Thanium, ce qui a favorisé le secteur à se tourner un peu plus vers Cron.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Ok, merci de m'avoir ôté ce doute...Juste une dernière intervention de ta part...L'Alliance est-elle active sur Mon Cal ? Je cherche une solution de repli (neutre) avant de rapatrier tout le monde vers Desevro.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Aux dernières nouvelles tu n'a aucun moyen de contacter d'éventuelles, et je dis bien éventuelles, agents rebelles présent sur Mon Cal. A moins de disposer dans t'es propres rangs d'agents rebelles.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Ok merci pour les précisions !!

Dernière édition par Scott Knox le Dim 1 Juil 2012 - 2:21, édité 1 fois

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Est-ce que le blocus de l'Empire pour Dac est toujours d'actualité ??

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Est-ce que Narrateur est encore présent ? J'espère que l'action va continuer ! ^^

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Je suis toujours là effectivement.

Est-ce que le blocus de l'Empire pour Dac est toujours d'actualité ?


Non l'Empire a laissé le Secteur Calamari autonome après la bataille de Dac. Un repli qui a permit aux Calamaris de reprendre le contrôle de leur planète. Ceci dit, malgré ce que l'on pourrait croire, les Mon Cal ne sont pas dans l'Alliance Rebelle, et l'Alliance n'a quasiment aucun pouvoir sur la Ceinture de Tion, les tionnais de l'hégémonie ayant juste signifié leur soutien au mouvement politique. Donc évitez si possible de faire intervenir l'Alliance s'il vous plaît, elle n'a pas vraiment sa place dans cet Event (du moins pas directement).

Attention je le rappel une dernière fois pour les joueurs, l'automodération est interdite, évitez de considérer toutes vos actions comme étant "faite" dès qu'elles sont ordonnées. Ne jugez pas vous même des conséquences de votre action et encore moins des conséquences sur les autres. Il nous reste 2 Mois jusqu'à la fin de l'Event, je pense que l'on a suffisamment le temps d'attendre ^^

Edit : Je rappel que pour construire dans un secteur, il ne faut pas seulement l'Obédience mais il faut contrôler directement ce secteur (donc que sur la carte, la couleur soit la même que celle de votre secteur). L'obédience n'est qu'indicative.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Merci beaucoup pour les précisions...!!

Est-ce que mon dernier post

http://www.swor-jdr.com/t13228p20-secteur-mondes-du-thanium#138825

a besoin de ta modération ou puis-je me rendre directement sur Mon Calamari ?

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
@Narrateur : merci pour ton intervention efficace !

@Gouvernement Hégémonie : J'attends vos rp, commentaires officiels pour que je puisse vous exposer la seconde partie de mon plan...Merci bcp !

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptySupport Hegemony

more_horiz
Allez l'Hégémonie Hurray , un petit effort de de rp, faites-moi plaisir ! On forme une bonne équipe ! Faut avancer là...^^

Edit Xiz : Merci d'éviter le double, voire triple post s'il te plaît.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
MàJ : Comme vous pouvez le voir, la Carte a changé, à présent l'Empire et Tion possèdent 2 Secteurs, tandis que Cron n'en possède toujours qu'un. Comme indiqué précédemment, le nombre de spatioports limite passe à 6 pour l'Empire et Tion, mais reste à 3 pour Cron. Il est donc possible de déplacer un partenariat commercial d'un secteur à un autre (à faire IRP). Attention cependant, si le Secteur change d'obédience, les partenariats commerciaux seront entièrement annulés. Seule la limite de Spatioports change actuellement, d'autres nouveautés arriveront par la suite.

Changement de la règle de déplacement des troupes. Il faut à présent un croiseur pour déplacer vos unités d'infanteries (1 à 12 unités), et une frégate pour déplacer votre artillerie (1 à 6 unités). Dans la même optique, pour éviter l'anti-jeu, des délais vont apparaître sur les créations d'unités militaires.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Bon je rédige ce message qui je l'espère n'est pas trop long. Je ne souhaite pas faire un post ouin-ouin ni même modifier mes actions. J'ai posté un Rp, déclencher la guerre etc... je ne modifierais pas cela et je ne demande pas a ce que ce soit fait, qu'on se comprenne bien. Wink Mon "intervention" est plus dans le fait de mettre en évidence un point que je pense essentiel à corriger lors du prochain event de ce type :


J'ai lancé l'attaque sur la Coalition car j'avais, à ce moment selon moi, la possibilité de gagner la capitale. Pourquoi ai je penser ça ? Mes troupes étaient suffisantes et jusqu'à la aucun temps de déplacement ni de formation d'unité n'avaient été spécifié. L'annonce d'un conflit par le Gouverneur Norray et la création d'un complexe industriel m'a poussé à prendre les devants avant que l'Empire n'ait l'idée, d'elle même, de m'attaquer, le but étant de ne pas la rendre trop "puissante" et de la prendre par surprise.

J'ai donc fait mon discours et lancer mon attaque. Pour moi, les deux se passaient à un intervalle de temps très proche, pour ne pas dire simultanément. Cela avant que je ne sois au courant des délais de voyage et de ceux de production/formation d'unités.
InRp, Robeir XXIII passe juste pour un bel abruti qui déclare à peu de chose prés : "Amis Impériaux, préparez vos défenses, je vais venir vous casser la figure dans 12 jours !"
En clair, ma "stratégie" à été foutue, j'ai déclaré la guerre alors que si j'avais été au courant de tout les "paramètres" je ne l'aurais jamais fait et qui plus est je n'ai plus aucune chance de gagner la bataille pour laquelle j'avais envoyé mes troupes.
Comme je l'ai dit à Gwi, je vais juste les rappeler à la prochaine planète où ils devront sortir d'hyperespace et passer pour un couillon auprès de tout l'amas (excusez moi du terme, je n'en trouvais pas de mieux... LANGAGE XIZ ! Razz).


Oui, c'est évident qu'il y a un temps de production/formation d'unité, et oui c'est évident qu'il y a un temps de déplacement des troupes je suis parfaitement d'accord avec cela, mais jusque la, voyage comme formation avaient été instantanés.
La formation de mon infanterie à été instantanée, et mes voyages diplomatiques ont été instantanées, pareil pour l'envoi de mon croiseur sur le Thanium.

On m'a rétorqué que c'est parce que cela n'avait pas d'incidence sur les autres factions. J'ai envie de dire que le premier à établir une alliance commercial avec un autre secteur à un avantage net sur les autres factions, l'avantage d'influence, économiques etc... Le temps de voyage aurait également pu être pris en compte à ce moment là.


JE SAIS que c'est logique d'avoir de tels délais, mais l'idéal aurait été d'annoncer ces points des le départ, car ça m'a forcé à penser qu'on jouerait de cette manière TOUT le jeu, hors là... je tombe des nues et je considère mettre mis en mauvaise posture par ignorance de ces points de règles (qui en fait étaient inexistants).


Ensuite, j'avoue avoir du mal à comprendre comment les temps de trajets puissent-être aussi long à travers l'Amas de Tion, car ce sous-secteur n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une très grande région. Pour moi on en a vite fait le tour.

Mais si ça ne tenait qu'à ça, certes, mais le problème réside aussi dans le fait que la construction/formation des unités durent MOINS longtemps que le trajet même de mes troupes sur Jaminere. Il y a un problème logique entre les deux.

Je conçois qu'il faut une certain "équité", que l'adversaire sache se défendre blabla... mais là, ça sort de toute cohérence.
"Logiquement", le temps que mes hommes déboulent, la Coalition serait encore en train d'apprendre à leurs paysans de quel côté il faut tenir le blaster.


Bon, malgré ce que mon post laisse penser, je ne suis pas en colère. Je remercie énormément Narra, Dead et Des pour cet event. C'est juste que j'ai eu un peu de mal à digérer ça sur le coup et je pense qu'il est nécessaire d'en faire part afin de rectifier et d'éviter ce genre de situation dans de prochains events de ce type.


Merci beaucoup de m'avoir lu Wink


PS : Je répète, ce n'est pas un post où je demande que l'on change "dans l'immédiat" les choses, je m'adapterais à la situation dans laquelle je suis, c'est surtout pour permettre une amélioration de ce genre de projet.

PS2 : Si vous répondez à ce topic, ne revenez pas sur le fait que "les délais de productions/formations et de voyage sont normales", je suis tout a fait d'accord et je l'ai dit dans ce post. En l'occurrence ce n'est pas ce que je "conteste", donc abstenez vous et relisez ce que je viens d'écrire si vous comptiez me dire cela. Je préfère prévenir au cas ou.

PS3 : C'est une console de jeu

Xbox360 : Aussi !

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Plop,

Je répond rapidos. Cet Event suit des règles spéciales, j'ai bien lu que tu ne contestais pas les délais de formation et de déplacement des troupes etc, mais je tiens à rectifier quelque chose. Vos troupes, il ne s'agit pas d'unités que vous formez, qui prennent IG 1Mois à se faire selon l'inventaire officiel de SWOR. Ces troupes sont des armées reprises des hommes présents déjà sur place, vos Maisons Nobles en prennent juste le contrôle, et cela prend certains délais. IRP, c'est ainsi que l'on devrait le concevoir. Pour l'Empire, simples soucis de gestion administratifs également, mais les troupes sont déjà bel et bien présentes. Bon après, pourquoi une limite ? Pourquoi tant de jour, etc ? Il faut bien des règles je dirais...

Pour le déplacement du Croiseur de la Mandature vers le Thanium, j'aurais dû intervenir, c'est de ma faute. Mais effectivement, il aurait du y avoir un délai.

Pour ce qui est des déplacements de vos émissaires diplomatiques à présent. C'est là la différence. Sur SWOR, on n'a jamais pris en compte ce type de déplacement. On tient compte des déplacements e flottes dans l'espace, oui, car c'est un élément majeur. Un simple PJ qui se ballade de part et d'autre de la Galaxie... Franchement, ça ne m'amuserait pas de compter les délais, à chacun de mes déplacements de PJ, voilà pourquoi on ne le fait pas, par soucis de simplification. Mais les flottes, elles, ont toujours été soumises à des délais. En tours, en jours, ou autre, et à l'avenir, ce système risque bien d'être adopté.

Dernière chose, attention à l'amalgame, un déplacement hyperspatial n'est pas une autoroute à super-grande vitesse. Plus il y a d'astres concentrés dans un endroit, plus les voyages sont long, car plus de calculs sont à faire. Un déplacement de Tatooine vers une planète voisine sera extrêmement rapide, tandis que l'on mettra autant de temps, si ce n'est plus, de Coruscant à Alderaande, par exemple. De plus, lorsqu'il n'y a aucune voie hyperspatiale, le trajet est encore plus long, car le secteur est inconnu. Ce ne sont pas des "routes" comme on peut se l'imaginer du style "plus proche donc plus rapide à y aller".

Et ce dernier point, ce me semble être inscrit dans le Wikiswor, section Cartographie :

Wikiswor a écrit:
La distance séparant deux planètes n'est pas proportionnelle au temps de voyage hyperspatiale en raison des divers astres que l'on peut trouver à mi chemin entre deux planètes. Ainsi, il est possible qu'une longue distance séparant deux points de la bordure extérieure se traverse beaucoup plus rapidement que deux points dans le noyau où sont condensé des milliers d'étoiles, et où un voyage prendrait beaucoup plus de temps en raison des nombreux calculs à effectuer. De plus, le voyage d'un point à un autre peut nécessiter le passage en plusieurs phases hyperspatiales, ce qui force le bâtiment à naviguer avec le plus de soins possibles.


Allez Sid, perd pas espoir, je suis sûr que tu trouveras un moyen de reprendre la main, il reste encore 2 mois ! ^^

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
J'ai tendance à rejoindre Sid sur ce qu'il a dit.

Maintenant, bien que ça me frustre profondément pour lui, nous avons de quoi le contrer sur place même sans produire en réalité.

Et ce d'autant plus, que ces deux mois ce n'est pas pour Sid mais pour l'Event. Après, comme je l'ai dit, le sommet de Tion n'est pas terminé. Je ne peux pas ragequit car ce serait soit éditer soit double-poster, ce que je ne fais jamais en RP.

Je ne suis pas un jeune RPiste ni jeune politicien, ce qui sonne comme un avantage en l'occurence...

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Juste une petite question: puis je faire un double post rp? Au vu du temps irl passant je voudrais effectuer certaine actions, mais bien sur sans contre dire un rp précédent ou prendre en compte je ne sais quel facteur.
Ceci car la modération va forcément tarder, d'abord par ce que le MJ a une vie ensuite par ce que les joueurs impériaux (Arthas, Khayal) ont tout deux des empêchement passagers IRL.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Ne t'en fait pas Gwindor, je posterais ce soir, sûr et certain ! ^_^

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Est-ce que notre MJ préféré Love va faire une modération de l'ensemble des événements ce soir ? ou ce week-end ? ^^...Le suspense est insupportable ! Very Happy

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
J'ai bouffé tous mes tacos!!!!

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Je rappelle aux joueurs qui jouent avec les rebelles, en particulier bail et jattibiyha (fdésolé pour l'écorchage de ton nom) que j'attends une réponse depuis deux semaines dans le sujet "Hégémonie Tion", c'est vous qui voyez si vous voulez un allié supplémentaire Wink

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 3 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre