Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Event] Guerre de Tion (Discussions)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Koth Melan
Nesto Zappata
Alar Zorin
Connor
Scott Knox
Dédain
John Kaïn
Gwindor Morelion
Prince
Adrix
Khayal
Sid Kürto/Ekiam Neros
Honneur
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Bail Organa
Narrateur
20 participants

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 Empty[Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Rappel du premier message :

Discussions sur l'Event de la Guerre de Tion
Des questions ? Des choses à dire, à demander ? Rendez-vous ici Wink

Foire Aux Questions :

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Dans ce cas je serais gentil avec la Mandature si Sid est occupé. Point de panique, le méchant impérial mexicain bouffeur de tacos ne profitera pas de la situation!

En revanche j'aimerais bien une modération concernant mon "invasion" de la planète Arcan IV au sein de la Mandature!
Wink

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Je m'en occupe de suite, pas de panique ^^.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
A propos, les 3 fiches écos des factions ont été éditées hier soir au cas ou vous ne l'auriez pas vu Wink

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Merci de votre promptitude messieurs les MJ! Tenez, un Tacos chacun pour vous remercier!
*lance des tacos*
Je poste une action sur Arcan IV et, comme promis, ne fais rien de plus à l'encontre de la Mandature.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Ma yé vé être pas là de dimanche à dimanche ou samedi, juste une petite semaine. Ma yé préviens commé ça moua.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Je remarque qu'un don à la Confédération Indrexun a été comptabilisé le 1er août, or c'était une erreur de la part de Nesto qui a supprimé son message juste après l'avoir posté. Il pensait que l'argent de l'accord n'avait pas été donné alors que Narrateur l'avait bien retiré de nos caisses à cette période (nous étions même endetté). Du coup, ce don n'a pas lieu d'être.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Simplement pour préciser qu'il me semble que les revenus du complexe industriel aient été omis dans le listing de l'Hégémonie (5.000 CR par semaine). Merci. Troll

Aussi, je m'interroge quant aux spatioports commerciaux de l'Hégémonie. Sont-ils tous utilisés ? Il semble que deux partenariats soient listés (le Noyau et le secteur corporatif). Qu'en est-il du troisième ? Si on regarde la première page de la Confédération Indrexu, un partenariat avait été accepté le 17/06/12 pour 84.000 CR par semaine, mais celui-ci n'a jamais été comptabilisé car il nous manquait un spatioport à l'époque... A moins qu'il soit compté dans la section "revenus du secteur Indrexu" ?

Merci d'avance pour ces réponses (utiles car j'ai envoyé Youki négocier avec le Secteur Mon Cal en pensant qu'on avait que deux partenariats...).

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Un partenariat commercial prend fin lorsque le secteur est acquit, fournissant alors des revenus supérieurs. Le changement de camp d'un secteur chamboule toutes ses caractéristiques, les accords et partenariats sont automatiquement annulés. Pour les revenus des bâtiments, ils sont trop dérisoires pour être comptabilisés, on les enlèvera des revenus de toutes les fiches (ce qui sera beaucoup plus pratique pour nous au passage).

Pour les 600.000, je crois que ce sont les paiements de l'accord qui vous a lié à ce secteur si je me souviens bien, non ?

Je renvois également tout le monde à ce message indiquant que la limite des partenariats commerciaux est passé de 3 à 5 depuis un petit moment, avec de nouveaux Secteurs Cible pour vos revenus.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Pour les 600.000, justement non, l'accord stipulait 500.000 CR. Tu avais déjà décompté ces 500.000 CR lors de la passation de l'accord, même que nous étions endetté quelques temps (tu avais précisé que c'était autorisé ce jour-là). Ce décompte n'ayant pas été mentionné dans les mises à jour, Nesto a pensé que l'argent n'avait pas été donné alors il a posté un message, indiquant qu'il donnait les 500.000 de l'accord + 100.000 d'intérêt. Je l'ai prévenu de son erreur et il a aussitôt supprimé ledit message.

Merci pour tes réponses, j'avais complètement zappé les 5 partenariats possibles.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Ah, l'endettement a dû être compté à -500.000, et l'on a afficher par erreur -600.000. Je ne sais plus... Je vais vous faire un +100.000 Cr de compensation dans le doute, ce qui, avec brio, compense les 2 spatioports en cours de construction, et vous les rembourse totalement pour l'erreur subie.

Voilà, bon jeu à tous Wink

Au passage, s'il y a des joueurs intéressés pour jouer Cron, qu'ils n'hésitent pas à entrer en jeu ou s'inscrire, Sid Kürto ne pouvant plus trop jouer, vous avez toujours la possibilité de jouer un personnage au pouvoir intermédiaire, pouvant agir avec la même autorité que le Roi HRP (constructions, ordres de déplacements, etc). Cron bénéficie d'une belle armée ceci dit, profitez en pour rendre à ce secteur sa gloire d'antan. Personne ?

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
La Coalition et son charismatique Capitaine recrutent aussi!

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
J'avais soulevé il y a quelques temps un point qui avait recueilli des avis similaires au mien concernant les unités militaires uniques. Je me permets de revenir ici pour en reparler, voyant que Gwindor vient de lancer la construction de la sienne.

Si on garde tout cela tel quel, je crains que la Coalition ne l'emporte haut la main ne serait-ce que par sa force militaire (le destroyer en lui-même comptabilise 10 en attaque et 12 en défense, et son acquisition est vraiment dérisoire). Avec une telle force de frappe, il suffit qu'il envoie toute sa flotte sur les territoires les uns après les autres pour l'emporter... Aucune armée ne pourrait rivaliser contre la sienne.

Toutefois, si ça reste inchangé, je me plierai évidemment à la décision des MJs. Je tenais juste à faire clarifier la situation car vous laissiez entendre des changements, voire la suppression de ces unités.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Oui je pourrais faire tout cela...Et si je le fais? Je cristalliserais l'opinion publique contre moi.
Hors cet event nous a montré plus d'une fois que l'opinion publique est l'enjeux, non les victoires militaires!
Même si elles y aident^^

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Désolé, mais nous ne reviendrons pas sur le DSI de la Coalition qui présente bien plus d'inconvénients cachés qu'il n'y paraît. Si la victoire militaire est assurée, comme l'a précisé Gwigwi ci dessus, la majorité sur l'influence n'est pas acquise d'office. Certes, une victoire militaire apporte une belle avancée alternative aux discours politiques ou alliances économiques, mais la riposte politique peut être beaucoup plus dangereuse ^^

Les rouages statistiques et chiffrés sont intentionnellement gardés pour la modération afin de vous éviter le spoil RP, nous préférons laisser le suspens avant tout pour le jeu, d'ailleurs, la marge de manœuvre RP est tellement grande que parfois, les chiffres ne sont là qu'à titre indicatifs. Exemple : L'influence de Tion sur l'Indrexu, qui atteignait parfois des jets de D100 sur plus de 100, donc une augmentation obligatoire, cela, dû notamment à l'ensemble du RP joué précédemment.

Voilà voilà.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
http://www.swor-jdr.com/t13518-espace-mon-calamari-les-rouages-s-assemblent


A mon tour de venir pleurnicher^^

On avait dis "pas de vaisseau issus des inventaires" pour cet event.

Hors là, même si le PNJ Mon Cal sert de "caution", il ne le fait que avec son MC-80!
Je pense que sa parole vaudra bien moins sans son vaisseau, comme ce devrait être le cas en suivant le règlement.

Sinon je peux bien faire intervenir le SDS pour ce porter garant pour moi non?^^


Edit Nara : Ou alors tu me laisse rendre ma modération. Merci Wink

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Ce croiseur est un lieu de discussion, il n'aura aucune influence sur la bataille. Le garant c'est Syrth et ce qu'il à fait pour DAC et non son vaisseau qui est là pour l’atmosphère du RP.

edit:

J'ajoute qu'il n’est pas situé sur la map ou se déroule l'event de Tion mais dans le secteur Mon Cal non représenté. Il n'a donc aucune influence même passive sur les événements.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Wouaïe ! Plein de messages ! Trop plein XD

Je vais mettre un petit moment avant d'être à jour. Surtout n'hésitez pas à poster si ça ne demande aucune modération, c'est vraiment cool de voir les choses bouger en fin d'Event comme ça, c'est là que tout va se jouer, surtout avec les unités spécifiques. Ceci dit, évitez toujours de poster quand il y a besoin de modération, je tiendrais compte de toutes les actions, et si vous faites des mauvaises actions alors qu'il s'est passé quelque chose de mauvais précédemment dans le compte rendu, c'est tant pis pour vous Wink

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Bonsoir, je demande une modération avant de savoir si je suis neutralisé ou non...

http://www.swor-jdr.com/t13498-operation-fish-chips#141656

Merci d'avance,
Scott

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
C'est fait.

Au fait, je ne sais plus si Tion a donné l'ordre au Croiseur de déployer les 4 unités d'infanterie sur Indrexu ?

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
J'avais indiqué implicitement que le convoi allait être envoyé dès la sortie de l'usine du croiseur. Et dans la fiche de l'Hégémonie, ça a été compté puisque les unités doivent arrivées sur Estaria le 10/08.

Un partenariat commercial a été convenu avec l'espace bothan ici. Puisqu'il y a un spatioport de libre, on commence dès maintenant le commerce.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Très bien merci, cette information change toute la donne Razz

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Question : les délais de construction d'une unité se cumulent-ils ? J'entends par-là que j'ai demandé la création de 6 artilleries. J'ai supposé qu'une artillerie était construite tous les deux jours, soit un total de 12 jours pour recevoir le régiment entier.

Or, j'ai vu que Gwindor avait lancé une construction de plusieurs unités et qu'elles arrivaient toutes le même jour ? XD

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Merci pour la modération rapide, efficace et impartiale (j'ai morflé ^^) et ça aurait pu être pire !!

Je signale pour la course/poursuite...je serai absent du 11/08 au 22/08 inclus pour vacances !!

Dernère question : peut-on prendre des routes spatiales autres que celles indiquées sur la carte du secteur de la Ceinture de Tion ??

ex : Omman->Lorrad sans passer par toutes les planètes étapes "Folende + Desevro"

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
Les constructions se font en 1 coup. Par exemple, si tu commandes 3 unités d'infanterie, elles arrivent toutes les 3 aux jours théorique de la construction d'une seule. Idem pour les autres unités. J'imagine que tu n'avais pas tenu cela en compte, si c'est le cas je vais de ce pas edit les sorties de troupes de l'Hégémonie Tion pour que tu puisses les avoir plus rapidement et donc dans leurs temps de prod logiques Wink

Edit réponse à Scott : Par défaut les voyages se font sur les routes. Sinon, oui, tu peux passer par le vide sidéral, mais attention au risque d'exploser littéralement dans une nébuleuse ou une étoile qui ne serait pas répertoriée. Le voyage hyperspatial, c'est comme une route qui traverse une forêt. Si tu veux passer par la forêt, alors c'est de nuit et sans phares, donc très risqué.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
C'est ce que j'ai fait, j'ai pensé que une unité = un temps de production. Il faut donc éditer la date de sortie pour les 6 artilleries et les 3 chasses. :/ Navré de ce dérangement, j'aurai dû réfléchir lol.

Ordre de constructions lancé le 1 août :
Jathibiyya Sa'dia Jawhari a écrit:
Nouveaux ordres :


Du coup, je devrais normalement déjà tout avoir, ahah.

description[Event] Guerre de Tion (Discussions) - Page 5 EmptyRe: [Event] Guerre de Tion (Discussions)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre