Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique Empty[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
Bon voilà les amis nous sommes au tout début de l'an 18 après l'avènement de l'Empire. Luke et Leia ont à peine 18 ans, la Bataille de Yavin aura lieu dans 1 an irl et donc environ 6 mois inRp. (Pour la petite note perso, je me séparerai de mon perso Bail dans 1 an irl). L'Alliance à déclenchée la guerre, et finit quasiment son opération de DOW. Le moment est venu pour un évènement plus marquant je pense.

Gwa m'a proposé qu'il y est un peu plus de coordination entre l'Alliance et l'Empire dans l'organisation de la GCG, pour éviter que l'Empire ne fasse que de "subir" nos attaques, bien que nous ça fait 6 ans irl que l'on subis et on ne s'est jamais plaint.
Je propose donc que l'on profite de la Grande Bataille pour collaborer un peu et donc donner quelque chose de sympa pour ce premier grand affrontement.
Pour rappel nous avec validé, la structure chronologique de la GCG à 9 batailles clés dont 5 de la saga et 4 hors-trames :

Spoiler :


L'idée c'est donc que nous mettions en place les évènements qui nous mèneront à cette grande première bataille Hors-Trame. Que l'on voit si elle sera spatiale, terrestre ou les deux. Que l'on prévoit peut-être la mort d'un ou deux pnj, un duel entre un ou plusieurs Jedi/Sith...
Voilà quelques piste :

- La Bataille pourrai être la cause ou la conséquence de la fuite des rebelle de Dantooine et donc leur installation sur Yavin.
- La VCR est en grands bouleversements actuellement de part sa prise en main ferme par l'Empire en la personne de Tarkin, on peut donc imaginer la bataille dans ce secteur.

Comme l'Empire est très peu entreprenant en ce moment, en gage de bonne foi je pensais lui laisser l’initiative dans cette bataille, afin qu'on sente que l'Empire "contre-attaque" un peu après s'être fait enchaîner ces derniers mois.

Des idées ou suggestions ?


Dernière édition par Bail Organa le Mer 4 Jan 2012 - 18:15, édité 1 fois

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
MOI j'ai une super idée!
Un truc de dingue!

Terminer la Bataille de Dac! Une attaque impériale en plus! Avant de vouloir faire le boulot des impériaux en leur donnant un objectif gratuit.
Sérieusement, vous voulez quoi toi et Gwa? Qu'on leur faxe les coordonnés de Dantooine? "Tenez les gars, notre QG hyper top secret où on est tous caché en tremblant de peur."
Ou encore qu'on leur donne rendez vous?

"Le Général Morelion invite l'Empire à ramener toute sa grosse flotte de cinglé à une petite sauterie en orbite d'Eriadu, flotte rebelle garantie au rendez vous!"

Hahahahaha....Non en fait c'est pas drôle...

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
Merci Morelion...

Dac n'a rien à voir avec la GCG, puisque pour ton info l'Alliance n'est pas engagé dans l'affrontement. Cette bataille de Dac n'est en rien une bataille intégré dans la GCG pour le moment.
Les Batailles de la GCG sont prévus depuis bien avant que les impériaux se plaignent de pas réussir à suivre nos attaques. Là je voulais juste profiter de la grande bataille pour que l'on collabore ensemble pour créer quelque chose de sympa. En aucun cas il est question de servir à quiconque des avantages ("objectifs gratuits") sur un plateau d'argent, tout partira de la situation Rp actuelle. Mais apparemment tu n'a pas compris les choses comme ça.

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
Sur un point il a raison not' Gwigwi: avant de s'attaquer à un hypothétique projet de bataille, serait p'tetre bon de finir Dac... Il dure depuis un moment déjà...

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
Non, non, il a pas tord, le bellâtre blond aux yeux bleus, là. ^^
Faudrait qu'on finisse Dac, qui date d'avant la DOW je crois, avant de lancer de belles grosses batailles bien jouissives -l'ubiquité est interdite pour les flottes !
En plus si vous me bourrinez mon SurSecteur il faudra que mes amis les gentils impériaux puissent venir, sinon je vais me sentir bien seul ^^

Pour le calendrier, je propose de commencer en Février... Les vacances seront certes passées mais normalement tous ceux qui, comme moi, sont en plein dans les partiels -et qui, toujours comme moi, sentent pour la première fois de leur vie qu'ils vont passer les rattrapages- devraient me soutenir dans cette démarche...

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
Quelqu'un pour poster un message de fin à Dac, j'en peux plus, je suis fatigué sérieux les mecs je suis vraiment désolé, mais je ne tiens plus la route IRL =/

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
1) Finir Dac avant de commencer quoi que ce soit d'autre.

2) Suis-je le seul à y voir un épineux problème?

Qu'est-ce qui pourrait déterminer que l'Alliance atteigne Coruscant? Doit-il y avoir une Bataille de Coruscant parce que cela serait profitable à l'Alliance? Dans le même ordre (exactement), qu'est-ce qui pourrait déterminer que l'Empire découvre Hoth? Va-t-on sortir des rébellions planétaires de toutes parts pour légitimer une bataille de Coruscant, et va-t-on faire sortir des espions découvrant des emplacements de cachettes rebelles pour satisfaire de tels évents?

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
Darth Vader a écrit:
Va-t-on sortir des rébellions planétaires de toutes parts pour légitimer une bataille de Coruscant, et va-t-on faire sortir des espions découvrant des emplacements de cachettes rebelles pour satisfaire de tels évents?



Bah déjà ce serait plus logique qu'une montée d'impérialisme dans la Galaxie... Si on perd une bataille majeure ça va réveiller les foules opprimées, donc ça morcèlera d'autant plus notre cohésion militaire. Perso ça ne me choque pas plus que ça.

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
Pour moi il devrait y avoir un rp. :o On va pas découvrir des bases rebelles parce que ça doit être le cas! De même qu'une rébellion planétaire cela se crée (les rebelles ont bien montré qu'ils peuvent parfaitement le faire avec Naboo, Sullust, Bothawui et bien d'autres). En fait ça pose plus problème à l'Empire qu'à l'Alliance. Mais au moins pourrait-on peut-être associer cela dans le rp (la découverte de plans, la révolte planétaire au départ)? Ça montrerait les causes et les conséquences.

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
C'est tout le point fort de la tactique de guérilla qu'est obligée l'Alliance d'appliquer ! On a de bien plus nombreuses flottes & moyens de production qu'eux, ils doivent donc frapper par à-coups (et ça marche bien).

Par contre, oui RP pour découvrir les bases rebelles, comme le mien avec Sullust ou Koth & toi.


Pour les révolutions planétaires ça tient aussi de l'aléa ou des conséquences des Events/Facts/Bilans politico-économiques. L'Alliance ne gère pas réellement les mouvements planétaires annexes, en fait.

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
'Fin bon avant de penser à ça, il reste toujours Dac... =/

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
Ouep, toutafé. Mais à l'avenir je pense que des révoltes planétaires ça serait marrant également (comme on a eu sur Naboo, Bothawui, etc.). C'est assez sympathique et sort un peu du cadre "bataille spatiale". Sans compter que c'est plus intéressant pour le rp rebelle, qui se base sur de telles révoltes. Mais bon, ça peut arriver comme mini-évent ou fact, c'est vrai que ce n'est pas vraiment d'actualité.

description[Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique EmptyRe: [Event] Première Bataille de la Guerre Civile Galactique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre