Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bilans Politique [Forum de discussions]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Katlynn Greensword
Youki Hini
IG-88
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Sérénité
Variise Al-Anka
Prudence
Adrix
Dana Rangre
Créativité
Koth Melan
Prince
Kit Fisto
Mantell Qual
Natasi Dalaa
Volthaïr Sovv
Lord Brandei
Darth Vader
Maya Tega
Lux Bontéri
Tyber Zann
Bail Organa
26 participants

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyBilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Rappel du premier message :

Ca y est les bilans politiques ont commencés et plutôt pas mal en plus. Voici un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous en rappelez les règles.

Ce forum sera donc dédié à toute les discussion hrp liée aux bilans. Si vous avez des questions, ou qu'un Mj éco tarde à vous apporter les réponses que vous attendez n'hésitez pas ça se passe ici.
Pour commencer je vais faire le registre des joueurs concernés par les bilans politiques :


Registre des dirigeants d'Etat/Planète galactique :

Jim Antilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maya Tega : Chandrila
Bail Organa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tyber Zann : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brandei : Télos
Koth Melan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dana Rangre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volthaïr Sovv : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lux Bonteri : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jathibiyya Sa'dia Jawhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vader : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kylantha : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shoza Habat (Pnj de Mantell Qual) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adrix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jaheiro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Katlynn Greensword : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Callista Bestryn : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà je ne crois avoir oublié personne, si il y a es évolutions ou des corrections, postez à la suite pour qu'elle soit prise en compte et que le registre soit actualisé.

------------------------

Ça y est nous sommes le 29 septembre, et il me semble que plusieurs d'entre nous sont pas mal en retard dans leur bilan. Je pense à Jim, Brandei. Maya, tu es un peu dispensé ce mois-ci vu les bouleversements actuelle, je pense pas que ton gouvernement puisse se réunir donc on verra ça le mois prochain.
Dans les règles il est écrit de le faire de préférence aux alentours du 15 de chaque moi, mais finalement faite le quand ça vous arrange et que vous êtes dispo. Ainsi au département nous ne seront pas débordé en un coup, mais les bilans seront espacés dans le temps.
Que les retardataires ne tard pas trop, je vous rappel que si vous ne faites pas votre bilan avant le 30 septembre 23h59, vous perdrez un mois de mise à jour éco !

Bon jeu à tous !

Dernière édition par Bail Organa le Lun 5 Nov 2012 - 1:19, édité 7 fois

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Pas la peine de t'excuser, c'est à moi de réagir plus vite à ce genre de problèmes ^^
Par contre, je me demandais,comment ça se passe si on va établir une petite colonie sur une planète avec sa population ? On rajoute un revenu/dépense potentiel à la fiche économique de la "planète mère" ?

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Je peux en prendre certain aussi si vous le souhaitez, tel Emberlene !
Et pour ma part (Dana), Orgueil à d'ores et déjà validé certain bilan, mais tout ne l'est pas (Manifestation ponctuelle en somme)

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Bail tu veux me tuer?!!!

Sinon je ferais bien les tiens sur Alderaan si tu veux.

Et il y a tyber sur saleucami et IG-88 sur Mechiis, qui en font aussi de temps en temps

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Sur Mechis il ne se passe rien, et surtout pas au niveau politique. Non plus au niveau social puisque y'a que des robots. Tant qu'il n'y auras pas d'aléas ou d'evenement qui le justifie, je ne ferais pas de nouveau Bilan politique car ça n'aurait strictement aucun interêt je crois. Wink

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Ig : Pas de soucis, ce n'est pas une obligation de toute façon.

Alors avis à tout les Mj éco, et les nouveaux joueurs concernés.
Nous avons normalement l'arrivée potentiel de 4 nouveaux dirigeants de planètes, et donc normalement 4 nouveaux bilan économiques à modérer.
Alors tous ont déjà une fiche économiques, mais ils ne sont pas tous au même niveau d'avancement et d'investissement Rp. Bien sûr nous aviseront au fur et à mesure que le joueur s'installe sur le forum et nous verrons si ils resteront actif ou non (surtout pour la possibilité d'avoir un forum planète à eux, pour ceux qui n'en n'ont pas).

- La planète Arkania, dirigé par le Conseil du Dominion (PJ Jaheiro). Il a déjà sa fiche éco, et à déjà posté son premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Donc il faut lui donner une réponse rapidement.

- La planète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dirigée par le Monarque Têtien et son Conseil de la Couronne (Pj Callista Bestryn). Fiche économique déjà validée et on va dire "emplacement" pour les bilan politique prêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- La planète Ord Mantell (dernière arrivée en date), dirigée par Katlynn Greensword (princesse de la planète), également fiche économique récemment validée, mais pas encore de bilan politique, le Rp du joueur vient de débuter. Il y a malgré tout une demande pour un sous-forum.

- La planète Naboo, bon là tout le monde sait déjà tout, Kylantha dirige, il y a déjà fiché éco et tout le nécessaire.


Alors pour la répartition des modération, j'ai pensé (si ça vous convient cher collègues) :

Moi = Ord Mantell
Honneur = Impératrice Têta
Créa = Arkania

Concernant Naboo, dans la mesure ou Juju à longtemps bien pratiquer le décors politique de la planète et qu'en plus il est un "amis du département éco", je pensais te demander si tu pouvais prendre la modération de l'évolution des bilans politique de Naboo. Ça équilibrerai notre travail et je pense que ce serait profitable pour le Rp de cette planète, comme tu à déjà bien travailler sur son environnement social et politique.


-----------
En plus de ça je voulais demander que désormais tout les nouveaux joueurs puissent poster sur leur planète, dès leur prise en main une "constitution" ou au moins une présentation de la vie politique, sociale et économique de la planète. Je pense que c'est important afin d'aider premièrement nous Mj éco à bien cerné les enjeu rp, mais aussi tout les joueurs du forum qui sauront ainsi où ils mettent les pieds si il visite votre monde. Et je pense qu'avoir une base solide pour jouer est bien mieux que d'être dans le floue. Je pense par exemple à certaine situation du style : Pourquoi sur Ord Mantell le dirigeant est la princesse, alors que c'est une monarchie, où est le roi ? Il y a t-il des contre pouvoir ?
Ou tout simplement pour en savoir plus sur l’intrigante "Méritocratie Corporative" d'Arkania etc. Bref présentez nous vos planètes ! Vous avez des exemples/modèle de ce genre de poste constitution/présentation sur Alderaan, Ithor ou encore sur Corellia dans une moindre mesure.
Après tout je pense que si vous avez choisis ces persos et c'est planètes c'est que vous êtes un peu passionnés par eux, et donc ça ne devrait pas vous coter d'en préciser le fonctionnement sur swor.

Bien sûr comme toujours, nous sommes là si vous avez des questions ou besoin d'aide.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais bien gérer Raxus Prime mais si ce n'est pas possible faut me dire pourquoi^^

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Bonjour,

J'ai commencé mon bilan politique par la présentation des différentes infrastructures d'Ord Mantell. Suivra d'ici peu la Constitution d'Ord Mantell avec quelques articles "clés" de celle ci. Mon troisième post comportera les différents objectifs de la planète ainsi que les buts de la monarchie Greensword.

Merci de votre attention !

PS : lien pour le bilan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
La "consitution" d'arkania a été rédigé, qui résume dans un bref aperçut les différentes sphères de la planère.
Un premier bilan économique a été fait avec dépenses à modérés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier bilan de la compagnie est en voie.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Très bonnes présentations pour vous deux Katlynn et Jaheiro.
Nous nous mettons au travail pour modérer vos premier bilans.
Pour le tiens Katlynn je pense qu'il va falloir que tu édite pour investir quelque millions de crédits pour soutenir ses mesures, sans argents en politique on ne fait pas grand chose ^^'.

Pour Jaheiro, j'appel mon collègue Créa afin qu'il entame la modération des bilans de la planète.
Toujours pour toi Jaheiro, sache que pour les entreprises tu n'a pas besoin de faire de bilan, une entreprise est par définition non-politique et économique, et en général sur le forum lorsque l'on créer une entreprise le Rp régulier qui est fait pour son développement suffit à justifier l'argent qu'on gagne, donc pas besoin de bilan. Tes simples Rp où tu prend des décision, lance des recherche ou signe des contrats suffisent à justifier l'argent que tu gagne.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Excellent. J'ai fait au moins le minimum et posté les messages de service sur Holonet.

Un grand merci pour vos efforts, c'est très appréciés et ça nous fait aimer ce jeu!

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Petit ou GRAND rappel à l'ordre pour nous cher Mj éco (et je me parle à moi en premier) nous (enfin surtout Koth et moi) avons des bilans politique qui nous attendent depuis déjà trop longtemps, et malgré nos responsabilités, ils doivent rester des priorités. Rappelons nous que le forum évolue aussi beaucoup en fonction de la situation des planètes, donc des planètes qui sont dynamiques, revitalise aussi tout le forum.


Juju (amis du département) Kylantha attend la modération de son premier bilan politique depuis son élection.

Je pense également à Corellia et Arkania qui attendent la modération de Koth.
Et je ne parle même pas de Ord Mantell, Tapani et Sullust qui attendent déjà depuis trop longtemps que je leur réponde.

Donc c'est aussi un message pour vous dire à vous tous qui nous attendiez qu'on ne vous oublis pas et que pour ce que je modère ça sera traité au cours de cette semaine.

Merci de votre patience.


Nb : Calista si tu veux pouvoir commencer à prélever des fonds sur ta Impératrice Têta, il faut que tu démarre les bilans, mais dans tout les cas pas d'obligations aucune. Mais si tu as des projets pour ta planète un conseil, ne tarde pas trop, parce qu'en politique ça se joue souvent sur le long ou au moins moyen terme.

Nb² : J'ai mis à jour la liste des dirigeants planétaire et des liens vers leur bilan politique. C'est dans mon premier message de cette discussion, si besoin.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Bon les amis, il faut se bouger un peu là !

Dans la mesure où il y a quelque absence il faut nous adapter.

- Comme Juju est absent, et qu'il était sensé s'occuper de Naboo, il faut s'en charger. Et comme Callista est également abonné au absent, je pensais Jim te demander si tu es ok de prendre Naboo en attendant.
Qu'en dit tu ?

- Koth, je te rappel que Jaheiro attend une modération de sa fiche depuis une période de temps juste inacceptable, aussi je vais te demander de très rapidement faire le nécessaire ! Nous avons des responsabilités et on se doit de les remplir. Merci de te manifester rapidement !

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Si le Staff le désire, Ténacité peux débuter une formation en économie sworienne sous le patronage d'un ME afin de désengorger un peux et aider le département économique...

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Anoyan ( sous le compte MJ Arrogance ) peut aussi venir apporter son aide au Dept Eco si le besoin s'en fait sentir Wink

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Ah du renfort ! Merci bien messieurs !

Alors Morelion, je te propose le rang "d'ami du département éco", tu remplacera Juju de ce fait. Et tu aura en charge immédiate la modération des bilan politique de Naboo. Et également si besoin dans d'autre domaine on peut-être amener à t’appeler en renfort. C'est de l'intérim si tu veux, mais je ne veux surtout pas empiéter sur tes modérations Rp ça reste la priorité quoi qu'il arrive.

Pour Ano, c'est une demande qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Comme toi et moi on travail déjà sur un projet qui touche beaucoup à l'éco et à la politique je te propose de le mener à bien, tu apprendra vite que le meilleur moyen d'apprendre et d'être à l'aise avec le système éco est de le pratiquer dans le RP. Aussi si après le lancement de ce projet, ça marche dans la durée et que tu t'y plais on pourra envisager une formation à l'économie.

Nb : Jim tu as compris que tu es relevé de la tâche de prendre Naboo Wink

Nb² : En revanche Koth, j'ai plus que jamais besoin de savoir que tu es là !

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Salut salut !
Je suis pas mal absent (totalement) ces derniers temps, principalement du fait de mes cours, mais aussi, point non négligeable, de l'immobilité qu'il y a aux alentours de ma planète et au niveau de mon bilan politique.
J'attends une réponse depuis le 29 avril !

Voilà, j'ai le temps, ne vous en faites pas, mais ce serait cool Very Happy

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Bin perso je t'ai mis sur la liste des absent depuis des absents presque "portée disparue" depuis un bon moment quand j'ai vue que tes Rps étaient au point mort.
L'immobilité d'une planète ne dépend que des joueurs qui en ont la responsabilité ! Et tu est celui qui l'a le plus illustrer en faisant de ta planète et plus tard de ton secteur le centre de l'attention à la fois des factions et de l'Empire, alors qu'en principe il s'agissait de "coins tranquilles".

Donc content de voir que tu veux reprendre, tu aura une réponse très rapidement pour ton bilan.

Ensuite je me rend compte que Créa tu ne fait absolument pas la modération des bilans qui t'ont été attribués, je pense notamment à Adrix sur Géonosis, à Jaheiro sur Arkania et maintenant Dana. C'est très problématique, mais comme tu dirige maintenant la faction impériale je peux comprendre (dans une certaine mesure uniquement) que tu sois surchargé et que tu n'est pas trouvé l'équilibre, bien que Dana, Jaheiro et Adrix attendent depuis avant que tu prenne en main la faction impériale.

Bon en attendant je vais encore solliciter notre amis du département qui pourra prendre un des trois, et en fonction de ce que tu pourra pour les deux autres, nous aviserons pour l'avenir.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Euh sisi je réponds aux bilans bail, j'ai répondu à jaheiro mais dana et adrix ne sont plus présents pour le moment donc ils ne nécessitent pas de réponse dans l'immédiat ^^

ah je viens de voir le message de dana, autant pour moi, je ne répondais pas car justement je ne te voyais plus donc je pensais que tu avais abandonné :/ je réponds ce soir alors

EDIT: et j'étais certain d'avoir répondu à Jaheiro, je ne comprends pas où est passé ce post...

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Ledit Jaheiro possède deux poste de Bilan économique :

Arkania
et
Arkanian MicroTechnologie
(http://www.swor-jdr.com/t13793-arkania-siege-d-arkanian-microtechnologie)

Merci d'.y jeter un chtit coup d'oeil.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Attention Jaheiro, ici il s'agit de bilan politique et non économique ! On parle de la gestion des planète.
Ce que tu a poster pour ton entreprise, n'est qu'un Rp normale de gestion économique et n'est pas une obligation aussi n'importe quel Mj peut y répondre, et si il a besoin d'aide à la limite nous l'aideront, mais les Mj éco ne sont pas des Mj attitrés pour ce genre de modération qui reste du Rp standard pour un chef d'entreprise, et donc tout Mj peut y répondre.
Dans ton cas si Créa est dispo pour le faire ok, mais ça peut être tout autre Mj.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Oh! Me Culpa, merci beaucoup!

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Actually, je suis toujours là hein ^^" Je passe régulièrement (quoi que pas toujours connecté). Même si mon rythme de passage a clairement diminué, comme j'étais bloqué dans mes différents rps jusqu'à récemment et/ou overbooké
Mais le bilan de Geonosis j'avoue que ça m'arrangerait en fait. Je suis pas spécialement pressé, mais je rappelle juste que je suis toujours en vie o/

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Voici mon premier bilan politique, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Les impériaux sont attendus sur Sullust depuis TROIS semaines pour valider ou invalider les décisions du Moff Huxley!

Pour mémo ce dernier va à l'encontre de la volonté de l'Impératrice. Si personne ne veux ce donner la peine dite le!

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Validation aura lieu dans le sens donné par l'impératrice, huxley se conforme à l'impératrice! Je posterai mais vous pouvez déjà le considérer comme tel. Smile

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 4 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre