Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bilans Politique [Forum de discussions]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Katlynn Greensword
Youki Hini
IG-88
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Sérénité
Variise Al-Anka
Prudence
Adrix
Dana Rangre
Créativité
Koth Melan
Prince
Kit Fisto
Mantell Qual
Natasi Dalaa
Volthaïr Sovv
Lord Brandei
Darth Vader
Maya Tega
Lux Bontéri
Tyber Zann
Bail Organa
26 participants

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyBilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Rappel du premier message :

Ca y est les bilans politiques ont commencés et plutôt pas mal en plus. Voici un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous en rappelez les règles.

Ce forum sera donc dédié à toute les discussion hrp liée aux bilans. Si vous avez des questions, ou qu'un Mj éco tarde à vous apporter les réponses que vous attendez n'hésitez pas ça se passe ici.
Pour commencer je vais faire le registre des joueurs concernés par les bilans politiques :


Registre des dirigeants d'Etat/Planète galactique :

Jim Antilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maya Tega : Chandrila
Bail Organa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tyber Zann : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brandei : Télos
Koth Melan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dana Rangre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volthaïr Sovv : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lux Bonteri : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jathibiyya Sa'dia Jawhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vader : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kylantha : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shoza Habat (Pnj de Mantell Qual) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adrix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jaheiro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Katlynn Greensword : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Callista Bestryn : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà je ne crois avoir oublié personne, si il y a es évolutions ou des corrections, postez à la suite pour qu'elle soit prise en compte et que le registre soit actualisé.

------------------------

Ça y est nous sommes le 29 septembre, et il me semble que plusieurs d'entre nous sont pas mal en retard dans leur bilan. Je pense à Jim, Brandei. Maya, tu es un peu dispensé ce mois-ci vu les bouleversements actuelle, je pense pas que ton gouvernement puisse se réunir donc on verra ça le mois prochain.
Dans les règles il est écrit de le faire de préférence aux alentours du 15 de chaque moi, mais finalement faite le quand ça vous arrange et que vous êtes dispo. Ainsi au département nous ne seront pas débordé en un coup, mais les bilans seront espacés dans le temps.
Que les retardataires ne tard pas trop, je vous rappel que si vous ne faites pas votre bilan avant le 30 septembre 23h59, vous perdrez un mois de mise à jour éco !

Bon jeu à tous !

Dernière édition par Bail Organa le Lun 5 Nov 2012 - 1:19, édité 7 fois

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Bon et bien je vais me répéter, mais je crois que c'est nécessaire.
Les gars vous m'avez mal compris, je ne dit pas que le plan a été "décréter" et qu'il n'est pas acceptable du point de vue du Rp. Le Rp était un très bon Rp et en plus de qualité, c'est évident.
Ce que j'essais de vous faire comprendre c'est que vous ne pouvez pas "décréter" que plus de crédits vont rentrer uniquement parce que les impôts et les taxes augmentent, pour la simple et bonne raison que si les Naboo n'ont pas d'argent pour payer tout ça : Ils ne paieront pas ! L'argent ne va pas apparaitre, si il n'y en a pas il n'y en a pas. L'Etat à une influence directe sur comment l'argent qu'il possède va être utilisé (dépenses), mais il n'a pas de contrôle direct et total sur l'argent qu'il "espère" gagner, et qu'il n'a pas encore (revenus).
La situation avec la Grèce n'est pas comparable parce que la Grèce est aidé, et ce n'est pas le cas ici, vous compter sur Naboo pour dégager en 9 mois irl des centaines et des centaines de millions de crédits qu'elle ne pourrait pas avoir même en réduisant sa population à l'esclavage. Bon l'image est un peu forte je sais mais je veux que vous compreniez que les revenus ne dépendent pas (en tout cas pas entièrement) de la volonté des gouvernements. Ce n'est pas en augmentant simplement la tarification de la T.V.A que vous allez augmenter obligatoirement les "revenus de la T.V.A".
Donc pas de soucis, le département n'est pas là pour vous dire qu'elle décision prendre, mais tout simplement pour vous aider, vous mettre en garde et donner les résultats de vos actions. Là c'était juste une mise en garde.
Et surtout je rappel que ce n'est pas le joueur qui donne les nouveaux revenus (Sate tu as déjà mis à jour la fiche alors que le bilan n'est même pas finis), mais le département. Le joueur dit juste qu'il prend les mesures Rp afin que les revenus atteingne un certain chiffres, et nous nous disons si oui ou non les mesures sont suffisantes et si le contexte permet d'atteindre de tel revenus.
Voilà, let's-play. Juste une dernière fois avant que je poste : Sate du maintiens la mise en place du plan d'austérité (Réponse D) ? C'est votre dernier mot Razz ?

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Je vais proposer alors autre chose si le plan d'austérité ne peut pas vraiment marcher. :s Mais je préviens que cela ne sera pas forcément prêt pour demain, c'est toute une affaire ce bazar.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Voilà donc le plan d'austérité fortement baissé pour l’État Naboo :

• Suspension du budget militaire et de
l'entretien des défenses planétaires jusqu'à recouvrement total de la
dette (+21.4 millions par mois)
• Réduction des budgets alloués à l'éducation (+5 millions) et à la santé (+5 millions).
• Augmentation globale des impôts Naboo (+10 millions)

• Paiement de Impôt impérial (-25 millions)


Avec ce plan, l'Etat Naboo gagne 22,04 millions de crédits par mois contrairement à 79,04. Évidemment, ce n'est pas avec ces seuls crédits que Naboo pourra rembourser sa dette, mais elle peut compter sur les 36,82 millions de crédits mensuels de la Corporation BioTech. Mis ensemble, il faudra onze mois pour que Naboo/Corporation BioTech remboursent la dette. Et moins si l'on rajoute les crédits déjà possédés par l'Etat Naboo (50,22) et ceux possédés par la Corporation BioTech (89,66).

Un plan d'austérité donc fortement allégé et qui permet aux Naboos de conserver une éducation et des soins de santé toujours bons (1/16 de crédits en moins pour l'éducation), tandis que la compétitivité n'est pas touchée vu que la TVA, les douanes et les colonies sont épargnées. Seule reste la hausse des impôts qui reste élevée et peut être source de grogne.

Voilà, dans tous les cas je suis bloqué pour plus ou moins dix mois/un an, donc ici la différence importante est que la population est bien moins touchée ainsi que la compétitivité. Mais vous n'entendrez pas beaucoup parler de Naboo et de la BioTech pour toute l'année 2012 à venir...

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Ok, je comprend bien, avec ça l'Etat tiendra politiquement.
Cependant n'oublis pas trop vite Naboo pour l'année prochaine, par le Rp tout peut changer !
Je posterai prochainement les résultats.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Les conséquences ont été postés pour Tapani.
Naboo devrait suivre d'ici peu.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Voilà cher amis nous arrivons à la fin du premier mois de test. Les bilans sont pour la plupart très bien fait, et très pertinent, maintenant je me demandais si les obligés tout les mois n'était pas un peu beaucoup pour nous tous. Je veux dire nous n'avançons pas tous au même rythme donc allégé la règle me parait peut-être opportun. Les bilans sont là surtout pour que vous vous amusiez un peu avec votre planète et votre gouvernement, pas pour rajouter des contrainte.

Donc je propose :

- Passage de l'obligation des bilans à 1 fois tout les 2 mois minimum. Tant que les bilans sont fait tout les 1 mois minimum les fiches économiques pourront sans problème continuer à être mise à jour tout les mois.

- Finalement vous pouvez continuer à faire des bilan une fois par mois ou plus si vous voulez continuer à faire évoluer votre planète. Dans la limites de la possibilité des membres du département de répondre pour poster les conséquences.


Qu'en dites vous ?

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Ca me va mais pour les rentrées mensuelles? Faut-il faire un bilan pour chaque rentrée mensuelle? Parce qu'alors c'est tout les mois, et comme tu l'as dit on peut ne rien avoir à dire. Wink

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Le principe c'est justement que vous pouvez faire vos rentrée mensuels, il faut juste un bilan au moins tout les deux mois. Donc je pense qu'en deux mois il se passe bien quelque chose sur vos planètes. Sinon pour certains j'ai déjà un peu initié quelque pistes dans les conséquences de vos bilans, je pense que l'on va développer cela pour vous permettre de pas tomber à court d'idée, dans tout les cas la Guerre va amener son lot de dynamisme politique.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Bail, d'ailleur, je crois que ça ne devrait pas trop déranger le fait que ma nouvelle fiche change..
Si les revenus mensuels sont les mêmes, et qu'il y aura que des changements pour représenté le gouvernement.

Non ?

Car j'attend les répercussions..
Et pourquoi je ne les ais pas encore, c'est bien à cause des changements de ma fiche. Mais ça pas vraiment de changement majeur hormis du "réalisme".

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Je suis évidemment pour car je t'avoue que ce mois ci je n'ai pas particulièrement eu de temps ni la forme pour pondre le Bilan Politique d'Octobre. Evidemment, je tenterai de le faire avant le 31, mais c'est une bonne chose que l'on soit passé à un Bilan tout les deux mois.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Et pourquoi pas un Bilan par saison ?

Non, je dis ça sérieusement Bail ! Prenons 4 mois IRL. IG cela représente 8 Mois (1 an IRL = 2 ans IG), c'est plus ou moins un année économique. En économie, pour un système planétaire, j'imagine que l'on compte en année, et non en mois. Non seulement cela allégera les Bilans Politiques de façon considérable, mais en plus les joueurs auront tout le temps de se pencher dessus. Qui plus est, poster 4 Bilans politiques en 1 an IG, c'est à mon avis plus que convenable, le contenu est plus étoffé, le joueur a la possibilité d'écrire quelque chose de concret (il détaille tout sans entrer dans le "Aujourd'hui on a réparé une machine à café ! 40 crédits en moins youpi !" ^^).

Vu de façon HRP, en 1 mois, lorsque quelque chose plante, on a rarement le temps de revenir dessus. Les débats sont tellement nombreux qu'ils prennent plus de deux semaines à se finir, les décisions prennent deux mois - au mieux - avant de trouver un compromis. Cela fait non seulement moins de boulot pour les joueurs, mais moins de boulot pour les MJ Eco. Excuse moi de m'inquiéter pour ta santé, mais je ne te vois pas venir tous les Mois sur Swor à regarder tous les Bilans Politiques, les contrôler, les comprendre, les compléter, les corriger, contacter leurs rédacteurs uns à uns, et répéter l'opération 30 jours après, et les 30 jours suivants, et ainsi de suite jusqu'à la fin de ta vie.

Non ! Reposez vous un peu s'il vous plaît ! Razz

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Les bilans politique ne sont pas justement que des bilans économique et financiers sur l'années.
Ce sont aussi des réunions politiques, et des prises de décisions, et ça il n'y en a pas qu'une ou deux dans l'année sur une planète en général c'est toute les semaines, donc les espacer autant c'est beaucoup.
Tout les 2 mois ça me parait pas mal, après on peut peut-être envisager 3 grand maxi, mais pas quatre quand même.
Pour la charge de travail, j'apprécie vraiment lire les bilans politique, donc pas de soucis pour moi. Je pense que 2 mois est un bon compromis. Parce que personnellement je sais que ni moi ni Koth par exemple n'attendront autant (4 mois) de temps pour faire un bilans, et il faudrait pas que certaine planète avance vraiment alors que d'autre sont en stand by quatre mois. Donc 2 me semble bien quand même.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Personnellement quatre mois ça me semble pas mal quand même. Pour toi Bail comme pour nous. Naboo est pas mal bloquée pour un an irl, je ne vois pas trop ce que je pourrai raconter sinon : "bon ben le travail continue". Et comme l'a dit Quech cela nous permet de faire un truc plus conséquent et qui ressemble véritablement à quelque chose. Je l'avais déjà dit, franchement en deux mois on n'a pas forcément beaucoup de choses à raconter qui donne un rp lourd à rédiger par l'obligation et pas très sympa à lire comme à écrire. Wink

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
On parle de moi? Smile En effet, je confirme les dires de Bail pour ma part, 4 mois c'est long... quand on voit qu'un bilan politique c'est 2h à écrire grand maximum, et encore il faut vraiment cogiter pour en faire d'aussi longs, 2h tous les 4 mois pour sa planète c'est pas grand chose. En fait dans l'idée de base, deux choses s'appliquent:

- La première idée était que les joueurs s'investissent réellement pour leur planète et ne cherchent pas la pompe à fric mais surtout qu'il y ait une dynamique politique à la base des décisions prises par les PJ et que ces décisions influencent le BG général de l'univers de SWOR.

- La seconde idée est que les bilans politiques prennent du temps... Trop de temps selon certains, et je le comprends tout à fait, car c'es tout de même du travail, en particulier si on doit gérer beaucoup de RP à côtés et encore plus lorsque l'on est MJ. Le temps devient alors primordial et certains ne jugent pas nécessaires de faire des bilans...

On a donc deux fonds de pensée totalement légitimes l'un et l'autre qui s'opposent, à savoir d"un côté la validation des fiches écos et la dynamique politique du WarGame mis en place sur le fofo et de l'autre côté le problème récurrent du temps accordé à de tels bilans politiques... Je ne donnerais pas mon avis car je recherche là l'objectivité et donc la transparence la plus totale...

Je me pose une autre question: Est-il envisageable que des joueurs (moi par exemple car je suis parti depuis juillet sur cette dynamique et elle me convient très bien) fassent des bilans tous les mois tandis que les autres se conforment au: Un bilan tous les 3 mois.(ou 2 ou 4 c'est vous qui voyez) ? Je sais que cela pose le problème de l'avantage pour le joueur qui poste plus de faire des mesures à court terme, et d'autant plus lors de la GCG mais c'est un peu comme en RP non? Si un joueur fait peu de RP, son personnage évoluera moins que celui qui pousse à fond tous ses PNJ et ses possibilités rolistiques. Donc je propose que un temps "maximum" soit établi, mais que ceux qui le souhaitent puisse offrir à leur peuple des bilans tous les mois ou à la cadence qu'ils souhaitent. Qu'en pensez-vous?

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Moi ce qui me gêne surtout c'est l'importance du Bilan Politique... Pour moi ça ne doit pas servir à prendre des décisions! Naboo est passée à son plan d'austérité pas grâce au bilan politique mais grâce au rp réalisé avec Justice. Je vois pas trop quel est le rapport bilan politique/vitesse de "développement". Pour moi le bilan... n'est qu'un bilan des actions réalisées. Ce qui me gêne c'est l'aspect rp qu'on veut lui donner. Tous les gens sur swor qui gère une planète ou un secteur jouent avec leurs personnages pour faire développer leur planète ou secteur. Ce qui me gêne c'est de voir cela comme un rp à part entière. Hé ho si quelqu'un dirige une planète c'est qu'il a envie de la jouer et on le voit bien inrp s'il le fait ou non... Imposer le jouer à faire un rp n'est déjà pas en soit un truc qui me plaît, mais autant que ce soit alors espacé. Koth, Lucius et Silvanur (mes pnjs), Lux Bonteri, Shozo Habat (pnj de Mantell), tout ces personnages sont joués et utilisés. Je trouve que l'idée de se développer via le bilan politique est bien trop simple. Il faut des rps de tractation politique, avec les partis politiques, les parlementaires, les syndicats, etc. Du moins lorsque l'on joue dans un système démocratique comme Naboo, et même lorsque ce n'est pas le cas pour faire avancer sa planète il faut toujours réaliser du rp. Wink

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Les bilans politiques sont des rp à 100%.
Je crois que ta réponse par d'une incompréhension au moins partielle des règles des bilans. Je m'explique, les bilans ne sont rien d'autre que des Rp, le soucis c'est que tout les leaders planétaire ne font pas toujours de Rp de gestion ou de développement de leur planète, pour eux le bilans est un moyen de s'investir enfin dans leur planète et de la faire vivre un peu. Alors que pour les autres, comme toi ou encore Koth qui étiez déjà très engagés dans votre politique planétaire, les bilans ne sont que des instruments, un prétexte si tu veux pour centraliser un peu les infos et grandes décisions prises. Les bilans ne sont rien d'autre que des Rp de gestions politiques. Je peux t'assurer que si tout les joueurs dirigeants de planète faisait des postes régulièrement (moi le premier) pour faire vivre un peu la planète et enrichir son Rp swor, je n'aurais pas eu l'idée de "formaliser" les choses dans un bilans.
Tu n'est pas obligé d’appeler le Rp "bilans politique" il suffit juste de montrer qu'au moins tout les deux mois, le gouvernement de la(ou les ^^') planète que tu dirige, se réunis et prend des décisions, gère les crises galactique et "existe politique" tout simplement, et ce sera largement suffisant.
Comme le disent les règles la forme des bilans est totalement libres.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Bail> Tu as répondu à Vader mais pas à moi Razz qu'en est-il de mes propositions?

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Koth Melan a écrit:
Est-il envisageable que des joueurs (moi par exemple car je suis parti depuis juillet sur cette dynamique et elle me convient très bien) fassent des bilans tous les mois tandis que les autres se conforment au: Un bilan tous les 3 mois.(ou 2 ou 4 c'est vous qui voyez) ?


j'avais répondu en faite depuis le premier poste :

Bail Organa a écrit:
Donc je propose :

- Passage de l'obligation des bilans à 1 fois tout les 2 mois, minimum.

- Finalement vous pouvez continuer à faire des bilan une fois par mois ou plus si vous voulez continuer à faire évoluer votre planète. Dans la limites de la possibilité des membres du département de répondre pour poster les conséquences.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Nous arrivons à la mi-novembre, donc tout ce qui ont choisis de ne pas faire de poster tout les deux mois sont priés de mettre à jour leur fiche, ce mois-ci. Sur pas mal de planète le bilans remonte à septembre, donc c'est le moment maintenant de ce mettre à jour.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz

Etant donné l'évolution du rp sur Merisee, et l'orientation politique que prend Bakura, ne dois-je pas attendre un peu avant de faire ce bilan Bail ?

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Allen pour ton bilan, j'aimerais bien un résumé de toutes tes actions en bas de tes postes. Parce que bon j'ai tout de même pas mal de bilans à faire, et quand je m'y met j'aime bien ne pas avoir à relire tout le poste, et je t'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer, et ce qui est important ou non. D'avance merci.


Edit : Ha oui pareil pour les autres, Gwindor notamment.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
C'est fait !

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Au vu de mon regain d'activité récent, je tiens juste à me reveiller en tant que souverain de Géonosis aussi (qui, a force, doit avoir un sacré paquet de bilans de retard xD, surtout que la Fiche économique de Géonosis a eut pas mal de mal à se terminer), même si je ne suis pas sûr d'avoir tout saisit sur la marche à suivre.
Si j'ai bien compris, il s'agit de faire un bilan des décisions gouvernementales prises au cours du mois.
Dans mon cas, j'avoue que j'ai toujours quelques soucis avec la mentalité géonosienne qui est ni plus ni moins que celle d'une fourmillière. Il n'y a, et n'y aura probablement jamais de révolte ni de manifestation du peuple sur cette planète où même le plus modeste des ouvriers considère sa place comme naturelle (et elle l'est puisque les géonosiens fonctionnent par héritage génétique adapté à chaque caste) et n'aspire pas ou peu à l'augmentation de sa classe sociale aussi longtemps que lui sont fournis le minimum (en d'autres termes, pour la majorité de la populace assez basique, du pain et des jeux toujours plus violents organisés très régulièrement.).
Elle est trop éloignée pour participer activement à la politique extérieure et la majeure partie de son économie étant basée sur la fabrique d'armement de pointe, ces temps de guerres ne peuvent qu'être propice à son économie. Le seul incident notable récent c'était la tentativ d'implantation de l'OTA qui a fini par être purgé.
La notion "sociale" de la planète étant limité, sa politique tout autant (Puisqu'elle se résume à un monarque absolu et à ses ambassadeurs dans les ruches), et une économie qui n'a pas vraiment de raison d'être en cirse, a part l'organisation de nouveaux jeux pour augmenter encore ma côte de popularité (ce que j'ai déjà fait inrp quelques fois, en tentant d'augmenter le bestiaire disponible pour les mises à mort aussi), j'avoue manquer d'inspiration sur les actions à entreprendre ^^"

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Et bien je n'ai qu'une chose à dire moi : Félicitation Adrix tu va être à la tête de la planète la plus simple à diriger de tout Swor ! ^^'

On ne va pas chercher des problèmes où il n'y en a pas, je pense tout de même que dans une fourmilière, il y a des décision à prendre, des questions auxquelles apporter des réponses et des problèmes auxquels faire face, c'est juste qu'ils sont radicalement différents de ceux rencontrés dans les autres sociétés de Swor qui sont toute pour la plupart des démocraties ou proche.

Les bilans n'ont pas besoin d'être des romans ou, des décisions à rallonge pour créer des problème là où il n'y en a pas. C'est juste faire un résumé (ou en détails) comment se passe la vie sur la planète et ce que le monarque prend comme décision pour influence l'économie, la société ou les relations extérieurs de la planète.


A ce propos tu as des nouvelles de la situation sur Géonosis ? Le monarque absolue dont tu parle c'est qui ? Adrix ? La reine ? Un archiduc ? Je t'avoue que moi Géonosis je n'ai je crois jamais eu aucun contact avec cette plaète en Rp ou en hrp du coup je ne connais rien, même pas ton perso Crazy ...

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Un petit post pour dire que c'est Adrix le roi de Géonosis, et il est incontesté. L'archiduc Lebref avait de l'influence sur des mouvements qui se rebellaient mais Adrix à obtenu de lui qu'il tienne les Géonosiens tranquilles avec cette promesse du sith:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Je laisse entre vos mains le soin d'organiser cette réunion à l'Antarés, nous mettrons en place les réformes économiques et sociales dés mon retour. Plusieurs de mes représentants directs resteront à vos côtés pour vous prêter main forte dans votre entreprise, vous pourrez me contacter à tout moment par le biais."


A lui de mettre en place ce qu'il à promi, j'ai noté en partie modo ce qu'il risquait de se passer au bout d'un certain délai si les promesses concernant l’arrêt de l'esclavage des ingénieurs Géonosiens n'étaient pas tenues, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 2 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre