Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Les Bilans Politiques

power_settings_newSe connecter pour répondre

04092011
Les Bilans Politiques

Effervescence de News sur SWOR,
La Rentrée, ça se fait aussi sur SWOR !

Pour des raisons de temps, je ne puis hélas détailler l'entièreté des Nouveautés réalisées et à venir sur SWOR, ce pourquoi je me vois dans l'obligation de lancer une phase de rédaction de News de mon côté qui se terminera au plus tard le Samedi 10. La dernière News que je posterais sera certainement la plus importante de cette série, je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas pouvoir tout détailler en un seul topic. En espérant que vous saurez faire preuve de patience, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de m... Mais qu'est ce que je raconte bordel ? Allez c'est parti ^^

  • I. Les bilans politiques (03/09/11) :

    Les Bilans Politiques News0310
    Dans un soucis permanent d'améliorer la qualité, le réalisme et la cohérence du Rp sur Swor, un nouvel élément va venir s'ajouter à la gestion des planètes : le bilan politique.

    Avec cette règle, fini les pompes à fric des joueurs qui savaient jusque là profiter des règles économiques. La responsabilité des joueurs à la tête de planète augmentera considérablement, étant donné l'importance qu'ils ont sur la trame. Plus de responsabilité, mais aussi plus de droits !

    Vous aurez à présent l'occasion de réaliser concrètement vos réformes. Afin de mieux vous tenir informé sur cette nouveauté et comprendre les tenants et aboutissants, nous vous invitons à dérouler les rouleaux suivants selon les questions que vous pourriez vous poser. Voyez comment je réussis à faire d'une nouvelle règle aux allures de suppositoire géant à tête d'épouvantail un joli petit jeu amusant ?

    En quoi consiste ces bilans ? :

    Pourquoi installer cela ? :

    Sous quelle forme le faire ? :

    Quelles conséquences cela aura-t-il ? :

    Quelles sont les conditions, qui est concerné ? :

    Quelle marge de manœuvre ? :


    Le département économique effectuera un contrôle poussé sur les bilans et notamment sur les conséquences financière que vous en tirerez. Il se réservera le droit de pouvoir corriger à tout moment les estimations que vous aurez faites. En règle général, on vous fait confiance et vous n'avez pas à faire de demande directement. Dans le pire des cas, postez simplement votre RP sans estimer les chiffres, et demander l'intervention d'un ME pour avoir ces résultats. L'idéal serait justement de contacter des ME. Pour ce qui concerne les RP en eux même, il sera demandé bien entendu une qualité de mise pour des changements radicaux, et peut-être quelques lignes pour de simples changements mineurs.

    Pour les planètes qui paie l'impôt impérial, nous appliqueront une légère entorse à la règle. Pour éviter aux impériaux de modifier leur fiches économiques tous les mois dans le détail, nous ne feront pas de répercussion systématique des bilans sur les fiches des Sur-Secteur (à savoir : Il y a 10 SurSecteurs Impériaux sur SWOR). L'Empire va continuellement prélevé l'impôt comme il est actuellement c'est à dire comme la fiché a été validé. Cependant pour les planète qui changeront radicalement de situation économique (changement du statut de richesse, crise économique, modification d'obédience, ...), nous ferons évoluer l'impôt et modifieront nous même les fiches économiques ou contacteront les responsables des SurSecteurs (s'il n'y en a pas, ce sont donc des PNJ et la fiche s'automatise d'elle même).


Edit Quech : Si vous aussi vous pensiez avoir affaire à une News courte et vous sentez désabusé après avoir déroulé les Spoiler, tapez 1.

Commentaires

avatar
Une question : et ceux qui ont le contrôle de secteur entier ? :B

Est-que cela signifie, que la capitale d'un Secteur, lorsqu'on fait son bilan gouvernemental, on le fait à l'échelle global du secteur ?

Car je vois la règle de Un PJ par planète..
Pour les Grands Moffs sa va être un peu la galère =/

Développer un peu qu'est-ce que je veux dire..

Spoiler :


P.S. : *1*
Bail Organa
Les Grands Moff de secteur ne sont pas concerné par les bilans.
Donc tu en fait un pour le S-C (inclus Télos) en vertu de ton rôle de dirigeant de cet entités politique comme l'espace Bothan le fait (Il ne rentre pas dans les détails de toutes les planètes de l'espace mais traite des grandes orientations).
avatar
Donc en soit, sur Télos par Exemple, je poste le Bilan pour le Secteur-Corporatif, planète par planète dans un seul poste.
On parle des planètes listé dans le Wargame ?
Donc dans le S-C :
- Jarrist
- Bonadan
- Ronadan
- Télos
- Ruuria
- Serenno
( et compagnie.. )
Puis je développe planète par planète les directives/bilan ?
Bail Organa
Tu n'est pas le "dirigeant planétaire" de ces planètes. Tu est le dirigeant de l'organisation politique qui les chapeaute, donc en faite tu n'a besoin de faire qu'un bilan politique pour le SC en général (Inclus Télos puisque là tu en ai le dirigeant direct si j'ai bien compris).
avatar
Oui, Télos est dirigé directement par le Secteur-Corporatif ( donc moi. )
C'est comme si Paris par exemple serait administré directement par le Président Français par exemple.

Bref, merci.
Si tu veux tu peux suprimé les messages superflux xD
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum