Salle de Réunion - Mechis III

La petite salle de réunion n'avait pas vu la lumière du jour depuis 2 mois, la crasse commençait à s'insinuer partout et une mince pellicule de poussière recouvrait le sol.
IG-88 appuya sur un bouton et la porte de la pièce s'ouvrit en même temps que les grands panneaux métallique qui masquaient les fenêtres. Ces derniers s'écartèrent dans un léger crissement métallique laissant tout d'abord passer quelques minces filets lumineux horizontaux sur le mur en face, puis inondant totalement la pièce de la lumière jaune-orangée particulièrement agréable donnée par la combinaison de la lumière du soleil levant et celui de son passage à travers les épaisses couches de brumes et de pollution de la planète. IG lui n'en avait pas grand chose à faire de l'écologie, de la pollution et de tous ces types de trucs car un droïde n'avait pas de soucis avec cela. L'eau était polluée? Et alors? L'air saturé en particules toxiques et en métaux lourds? Pas de soucis, on peu vivre avec. Les organiques non. Pourtant c'étaient eux à l'origine de cette pollution. S'ils ne pouvait pas survivre aux changements qu'ils avaient initiés, ils prouvaient eux même leur propre inaptitude à survivre au monde et par conséquent perdaient leur droit à en revendiquer la souveraineté. Les droides eux ne souffraient ni ne souffriraient jamais de tels handicaps.
La pièce en elle même était parfaitement sobre, sans aucune fioriture. L'espace était occupé par une unique et lourde table en métal entourée de chaises en métal aussi. Aucun meubles et les murs vierges contribuaient à l'austérité de la pièce. C'était IG-88 qui avait tout enlevé en arrivant. Quand il avait pour la première fois mis le pied dans la pièce, celle ci faisait plus penser à un petit salon qu'à une salle de réunion. A l'époque, deux petits canapés trainaient dans un coin, divers meubles de différentes factures et parfois d'un goût assez douteux ornaient la pièce ça et là et de nombreux poster et affiches décoraient les murs. Après tout, le travail sur Mechis devait être bien ennuyeux, il était normal que les habitant personnalisent un peu les lieux, surtout lorsqu'ils n'avaient rien à faire. Le droide n'avait pas ce genre de considération. Il avait immédiatement tout brulé. Mieux valait une austère sobriété qu'un étalage de kitsch écœurant.
C'était beaucoup mieux ainsi.
Mais si IG avait pris la peine de se déplacer ici, ce n'était surement pas pour polémiquer sur les gouts décoratifs des précédents occupant, mais pour effectuer une transmission holographique avec les supérieurs hiérarchiques et hommes travaillant, théoriquement, sur Mechis. Les grands de l'Empire avaient souvent besoin de connaître l'avancée des travaux dans un rapport détaillé, et de temps en temps ils demandaient une conversation holographiques. Des bureaucrates payés pour ça. De l'argent perdu si on devait suivre une logique organique puisque leur travail se résumait à faire chier les autres travailleurs.
Résultat aujourd'hui, IG devait synthétiser une image de l'administrateur Hékis pour donner satisfaction à ces employés aigris. IG brancha le câble d'holo-synthétisation directement sur le connecteur de transmission vidéo afin de pouvoir simplement incruster une image de l'administrateur sur le fond de la pièce, tout en pouvant bouger ou non la caméra. Très rapidement, IG obtient une connexion avec l'Empire qui devait très probablement attendre sa requête de lien.


- Bonjour administrateur Hékis, où en sont donc les chaines de production de Mechis actuellement. Nous écoutons votre rapport.

La voie désincarnée qui s'était adressée à l'image d'Hekis faisait peur à entendre, il était même difficile de deviner s'il s'agissait d'une voix masculine ou féminine. IG avait réussi à synthétiser approximativement la voix d'Hekis via les enregistrements qu'il avait pu trouver. La différence était minime et personne ne verrais jamais la différence.

- Bonjour à vous, dans l'ensemble toutes les chaines de production avancent, nous n'avons aucun désagrément à vous faire part à ce niveau là excepté certaines pannes dans la file d'assemblage de certains droides mineurs, pannes qui sont réparés le plus souvent dans l'heure. Nous sommes en mesure de tenir les délais sur l'ensemble de nos chaines de montage.
Nous pouvons aussi d'ores et déjà vous confirmer le succès de l'assemblage et du montage de la chaine de production des droide de classe E-3PO dont vous nous avez envoyé les plans de fabrication il y'a quelques semaines. La production massive pourra être très rapidement lancée, dans moins de deux jours selon mes estimations, et les premiers chargement partirons dans une semaine pour Coruscant, Taris, ou encore Bespin où nous avons déjà des pré-commandes.
De nombreux aménagements ont été fait pour répondre à la création de ces droides, nous avons ainsi réhabilité les halles R-77 à R-88 afin de pouvoir accueillir des files de production supplémentaires. Étant donné la qualité des droïdes, j'ai bon espoir que la demande évolue très positivement au cours des mois à venir.
De plus nous avons enregistré une très forte augmentation de la demande de droides MSE-6, probablement dus à la guerre...

IG savait par ailleurs qu'il n'en était rien, il recevait désormais des rapport de partout dans la galaxie et était déjà au courant de l'existence d'un projet top secret de l'Empire, qui était nommé « étoile de la mort » une base de combat sur-dimensionnée et sur puissante possédant un armement à toute épreuve. Il avais même déjà quelques MSE-6 à bord, mais peu importait pour le moment.

- Vous n'avez par conséquent pas à vous inquiéter du bon déroulement des opération ici, comme on dit, tout se passe bien, comme sur des roulettes haha. Ah oui j'ai également débloqué des fonds pour la construction et le réaménagement des locaux d'habitation, les employés vivaient vraiment dans des taudis, c'était affligeant.
J'ai aussi entendu parler d'un certain projet de droide espion qui était en cours de développement, j'ai hâte d'en apprendre plus.


-Vous serez avertis en temps voulu, administrateur Hekis. Il semblerait que tout soit en ordre, bonne continuation.

La voix coupa sans plus de manières la conversation. En un sens, on avait l'impression de parler à un droide, mais il suffisait de demander à IG pour vous assurer que ce n'était pas, mais alors pas du tout le cas...