Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Bilans Politique [Forum de discussions]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Katlynn Greensword
Youki Hini
IG-88
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Sérénité
Variise Al-Anka
Prudence
Adrix
Dana Rangre
Créativité
Koth Melan
Prince
Kit Fisto
Mantell Qual
Natasi Dalaa
Volthaïr Sovv
Lord Brandei
Darth Vader
Maya Tega
Lux Bontéri
Tyber Zann
Bail Organa
26 participants

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyBilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Rappel du premier message :

Ca y est les bilans politiques ont commencés et plutôt pas mal en plus. Voici un petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous en rappelez les règles.

Ce forum sera donc dédié à toute les discussion hrp liée aux bilans. Si vous avez des questions, ou qu'un Mj éco tarde à vous apporter les réponses que vous attendez n'hésitez pas ça se passe ici.
Pour commencer je vais faire le registre des joueurs concernés par les bilans politiques :


Registre des dirigeants d'Etat/Planète galactique :

Jim Antilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maya Tega : Chandrila
Bail Organa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tyber Zann : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brandei : Télos
Koth Melan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dana Rangre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Volthaïr Sovv : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lux Bonteri : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jathibiyya Sa'dia Jawhari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vader : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kylantha : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shoza Habat (Pnj de Mantell Qual) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adrix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jaheiro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Katlynn Greensword : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Callista Bestryn : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà je ne crois avoir oublié personne, si il y a es évolutions ou des corrections, postez à la suite pour qu'elle soit prise en compte et que le registre soit actualisé.

------------------------

Ça y est nous sommes le 29 septembre, et il me semble que plusieurs d'entre nous sont pas mal en retard dans leur bilan. Je pense à Jim, Brandei. Maya, tu es un peu dispensé ce mois-ci vu les bouleversements actuelle, je pense pas que ton gouvernement puisse se réunir donc on verra ça le mois prochain.
Dans les règles il est écrit de le faire de préférence aux alentours du 15 de chaque moi, mais finalement faite le quand ça vous arrange et que vous êtes dispo. Ainsi au département nous ne seront pas débordé en un coup, mais les bilans seront espacés dans le temps.
Que les retardataires ne tard pas trop, je vous rappel que si vous ne faites pas votre bilan avant le 30 septembre 23h59, vous perdrez un mois de mise à jour éco !

Bon jeu à tous !

Dernière édition par Bail Organa le Lun 5 Nov 2012 - 1:19, édité 7 fois

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Bon bin Roi Adrix vous savez ce qu'il vous reste à faire, Géonosis est tout à vous !


Dernière édition par Bail Organa le Sam 3 Déc 2011 - 5:38, édité 2 fois

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
A la fin de ce post vous trouverez la fiche validée en code:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle tiens compte des spécificités de Géonosis.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Bail => C'est aussi pour cette excessive simplicité que j'avais prit Géonosis à la base, justement parce que je savais que j'aurais pas des masses de temps à consacrer à la planète ^^ Et oui, comme dit plus haut, j'en suis le monarque absolu, incontesté et, je pense, plutôt adoré par son peuple (j'ai bien taffé à l'époque de la prise de Geo x] ).

Prudence => Ah oui en effet, ca m'était sortit de la tête, j'ouvre de ce pas un topic, y aurait-il un MJ assez adorable pour me faire la discussion en tant que Lebref =D ? J'aimerais aussi un bilan sur la situation actuel des "mouvements rebelles" si possible, on m'avait dit que l'Empire c'était chargé de purger totalement leur présence sur la planète pendant mon absence

EDIT : Topic ouvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je poste une de MJ plus "formelle"

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Toujours aucune nouvelle pour la modération de mon tout premier Bilan Politique ?

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Oh...autant pour moi, je l'ai oublié (en même temps je n'aime pas le SC, donc pas étonnant que mon cerveau supprime automatiquement ce genre d'infos Razz).
Je vais essayer de m'y mettre dans les prochains jours, ou tenter de convaincre notre "vaillant stagiaire" de s'en charger ^^', après tout les stagiaire sont fait pour ça non ? Wink

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
C'est moi le Vaillant stagiaire? :O si oui au moins je suis vaillant... c'est déjà ça... Bref si c'est moi qu'on me le dise je le ferais...

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Si quelqu'un pourrait s'occuper de MJiter mes bilans politiques, ça serait apprécié! Very Happy

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Question: Comment je fais au niveau de mes bilans, sachant que je suis en train de lancer une politique sur hanoon et que j'ai d'autres projets, sachant que l'Empire a attaqué avant la date de mon bilan, est-ce que je le fais ou pas?

Et si oui, est-ce que je tiens compte de ce rp ou pas?

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Réponse : Tu es tout a fait libre de la faire, mais tu dois évidement prendre en compte la situation nouvelle ! Des conséquences en découleront !

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
quelle situation nouvelle? je ne sais pas comment le rp va finir, et à l'heure actuelle le conseil est caché dans des bunkers, donc il ne pense pas trop aux mesures sociales m'voyez... Donc je ne peux que le faire AVANT ou ne pas le faire

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Pour moi, le rp s'adapte a la situation globale ... garde le rp de coté et fait le plus tard peut être non ?

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Si ton Bilan se passe avant l'invasion, bin...tu le fait normal, donc quelque semaine avec l'arrivée des impériaux et donc la vie est tranquille. En revanche le prochain prendra en compte l'invasion, et sans doute que le siège de Bothawui rendra difficile la mise en place du premier Bilan.
Ca te va ?

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
ok je vais faire ça, enfin en fait vader a posté le jour même de mon bilan (le 15) je n'ai qu'à faire coïncider les deux.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Allen il faut que tu nous dise, comment ça va se passer pour la fédération d'Eskyirt. Est-ce que son bilan politique va se substituer à celui de Merisee ? Ou l'intégrer ?
En principe pour les secteur il n'y a pas besoin de faire des bilans politiques, donc tu as le choix, mais dans tout les cas tu n'a pas d'obligation de faire 2 bilans politiques en même temps.
Parce que du coup si tu veux que le département te donne des conséquences de tes bilans ils faut nous dire où Merisee (comme ce qu'on a fait jusqu’à présent) ou le secteur ?

Si c'est le secteur, je rappel qu'a la fin de chaque bilan il faut faire un bref résumé des mouvements d'argents et décision prises, afin que nous même puissions ordonner nos réponses.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Pour le moment, je n'ai pas trop le temps de RP, donc j'en ai fais qu'un seul, mais je pense que ça va rester uniquement Eskyirt !
Je garde cependant le post sur Merisee pour les choses bien plus internes et tout !

Quand aux petit spoiler en fin de post, je les ajoute dès que possible Wink

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Le soucis c'est que nous on peut difficilement accorder deux bilans à un joueurs, ce serait injuste pour les autres joueurs qui attendent parfois leur réponses.
Donc essai de centraliser, ou sinon bin le bilan de Merisee sera surtout là à titre informatif et n'aura pas le côté interactif des bilans habituelle.
Dans tout les cas tu connait la règle 1 fiche planètaire et/ou entreprise = 1 PJ. Donc pas deux fiches économiques par joueurs.
Une fiche pour une planète et une fiche pour le secteur avec le même PJ ce n'est pas possible Allen. Le secteur est considéré comme une gouvernement locale, et là ça t'en ferai deux.
Donc il faut que tu envisage très sérieusement de choisir.

Ces règles ne sont pas là pour rien : Il ne s'agit pas de frustrer les joueurs mais de garder le plus important c'est à dire la primauté du RP et non la multiplication des fiches économiques. Le plus important reste le Rp. Le principe du forum c'est que les fiches sont là pour faciliter et aider le Rp et surtout pas l'inverse !

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Dans ce cas, je prendrais uniquement la Fédération d'Eskyirt, mais la fiche éco de Merisee me permet d'avancer considérablement. Ça me donne une idée des revenus des autres planètes, ça me donne une idée de ce que je peux faire, et de plein d'autres choses quoi !
En somme, même si je ne l'utilise pas In-RP, elle m'est nécessaire à titre informatif, comme un miroir des avancées que je fais pour tout le secteur si tu vois ce que je veux dire.

Ce que je fais a une incidence direct sur celle de Merisee, ce qui est assez utile pour adapter ma politique en fonction des évènements ...

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Je veux pas te traumatiser en t'enlevant Merisee, tu peux bien sûr l'intégrer au finance du secteur. C'est le principe de la fédération.
Juste nous ne voulons pas d'une utilisation d'argent commune qui finalement montrerai qu'il n'y a pas de différence entre l'un et l'autre, genre le secteur paye pour une partie de tel projet, et Merisee prend de sa poche pour payer l'autre partie. L'argent de Merisee doit rester sur Merisee, sinon elle ne serait qu'un porte monnaie de plus du secteur et c'est ça que je ne veux pas. C'est pas hyper clair je l'avoue mais est-ce que tu vois l'idée ?
Ton cas est un peu un cas à part vu que nous n'avons jamais eux ce genre de cas de figure d'un joueur partant d'une planète et réussissant à susciter l'union du secteur. Voilà pourquoi j'essai de trouver un compromis qui ne violerai pas les règles tout en ne te privant pas de ton travail Rp et éco sur ta planète.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Ah non, bien entendu, je suis totalement d'accord avec toi !
Les intérêts de Merisee et de la Fédération sont de toute manière différents, Merisee cherchant son développement personnel avant tout (Logique) et Eskyirt, celui du Secteur !
Les deux peuvent aller ensemble (Fédération) mais malgré tout, l'économie n'a pas fusionnée (Chose que je pourrais faire, mais il faudrait que je le fasse pour toutes les planètes et j'ai aucune fiche éco, c'est bêêêête !)

Je suis d'accord avec toi, ne t'en fais pas Wink

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
J'ai réalisé mon tout premier bilan politique d'Emberlene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le mois d'août. N'hésitez pas à me donner des conseils ou à m'indiquer si j'ai d'éventuelles corrections à apporter.

J'ai conscience d'avoir fait quelque chose d'un peu long, avec beaucoup de mesures, mais il me semblait important de partir sur une base solide pour ce premier bilan. J'ai essayé de reprendre toutes les informations laissées par Ilyas quant à la politique qu'il avait menée. En espérant avoir fait du bon boulot, ahah.

Les prochains bilans seront plus courts, ne vous inquiétez pas. J'imagine que vous farcir trois pages words, c'est pas toujours cool.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Ok pas de soucis, j'en prendrais la modération Jath.
Je posterai dans les prochains jours.

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Pour la modération et le suivis des Bilans politique je fait un petit récapitulatif, de qui fait quoi au département :

Pour ma part je m'occupe de : Sullust, Tapani et Emberlene
Créa lui se charge de : Corellia
Honneur lui s'occupe de : L'espace Bothan et Taris

Il reste je crois Elrood/Merisee de Dana qui n'a personne d'attitré pour faire vivre la vie politique sur place, Créa peut-tu t'en charger please ?

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Pas de problème. Je suis en retard sur mes propres bilans d'ailleurs :O

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Ce qui me fait réaliser que je suis absent de cette liste malgré mon bilan de Géonosis sur ce topic ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
Milles excuses cher Adrix, tu as bien fait de te manifester.
Du coup je te mets sur les bilans de Créa, il est celui qui en a eu le moins pendant un bon moment Razz

Donc Créa pour toi c'est Corellia, Merisee et Géonosis. On est maintenant à 9 chefs planétaires actifs.

Cher amis Mj éco gardons bien en tête que sans ses bilans fait au moins tout les deux mois le joueur perd 1 mois de bénéfices (rappel tout aussi valable pour les chefs planétaires).

descriptionBilans Politique [Forum de discussions] - Page 3 EmptyRe: Bilans Politique [Forum de discussions]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre