Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Exil [Holocron de maître Godmamon]

2 participants

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyExil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Rappel du premier message :

Le vaisseau fillet droit sur tatouine... Et le mercenaire était toujours entrain de faire sa petite sièse...

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Maître Cyflur fronça ces sourcil et il regarda le Padawan lui dire qu'il ne comprenait pas. Maître Cyflur demanda.

- Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?

Maître Ciflur cherchait à trouver se qu'il n'allait pas...

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Ayud regarde le maître jedi droit dans les yeux :
- Pourquoi avez vous trouvé refuge ici auprès de ceux qui sont tombés ?

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Le maître regarde toujours le padawan interloquer et il dit.

- De ceux qui son tombée? C'est que tout les Jedi son tomber après la chute du temples... Si veux parler de ça... Mais sinon je ne comprend pas.

Il ne comprenait pas se que voulait dire le Padawan et il attendait une explication de sa part...

Qu'en a Kiji et c'est hommes il était tous poster dans le bâtiment aux cas ou l'ennimi connaîtrait leur possition...

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Ayud paru déçu :
- Vous ne le sentez même pas. Vous ne voyez pas la différence critique entre cet endroit et le Temple de Cruscant ?

Ayud lança un regard calme à Cylfur pour lui expliquer :
- Le Conseil n'aurait jamais toléré en son sein de jedi déchu ou autre séïde du Coté Obscur. En arrivant sur Corellia ma vision s'est obscurci et je suis devenu aveugle. Comment pouvez vous maintenir un lien sain avec la Force dans ce lieu ? Je ne comprends pas.

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Maître Cyflur compris soudainement ou voulait en venir le Padawan et il dit.

- Ok, je voie se que tu veux dire... C'est vrai il y a des Jedi qui en arrivant ici perde quelque peu leur lien avec la force, mais ces qu'il n'accepte pas que les pouvoirs sith peuvent être utilisé pour le bien... Même au temple il y a eu des Maître Jedi qui ont apris le côté Obscure...

Le vieille homme ferma les yeux et il dit.

- Écoute, tu semble croire qu'une choses peux être parfaitement pur... Ou parfaitement Mauvaise...

Il le pointa puis il dit.

- Écoute le bien et le mal ne son que des principe... Répond à cette question détruire l'empire est-ce bien ou mauvais?

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Ayud regarda tristement le maître :
- Ce n'est pas bien à n'importe quel prix. Remplacer un empire par une république corrompue ce n'est pas bien. Le pur existe maître : c'est la Force. Et le but d'un jedi est de tendre vers cette pureté. En cherchant cette connaissance il améliore l'Univers mieux qu'en livrant n'importe quel batailles. Il y a des maîtres qui ont étudié le Coté Obscur mais pour mieux l'éloigner du Temple... comme on étudie une maladie. N'est-ce pas vrai ?

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Maître Cyflur aquieste et il dit.

- Oui, mais il l'utilisait contre les autre sith... Je ne dis pas que je suis d'accord au fait qu'il y est des padawan qui l'étudie... Mais je suis d'accord pour que les maître l'apprenne et pour mieux comprendre le côté obscure pour mieux en protéger les autres...

Le maître regardait le padawan et il dit.

- Et les Jedi déchu son ceux qui ne prenne pas pour le Jedi n'y pour les Sith mais pour la liberté...

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Ayud soutient le regard du maître :
- C'est une chimère de croire qu'on peut utiliser le Coté Obscur contre le Coté Obscur. Le mal qu'on croit détruire on l'absorbe et il devient plus grand. Quant aux Jedis déchus, vous ne voyez pas dans leur liberté la simple perte d'une foi exigente ? Un jedi n'est-il pas plus libre qu'un sans loi ?

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Maître Cyflur regarda le Padawan toujours avec le calme et il dit.

- Justement tu as raison, ceux qui sont déchu ont leur propre loi... C'est plus compliquer qu'utiliser tout simplement la force obsucure contre la force obscure... Mais bon chacun est libre le conseil est diviser Yoda à disparue et je suis l'un des dernier maître qui est sur pied...

Il regarde le Padawan...

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Ayud baisse le regard :
- Maître. Comment et quand mon mentor vous a-t-il contacté ?

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Maître Cyflur regarde le Padawan puis il dit.

- Ton maître avait atteind un haut niveau de la force et il m'est apparue sous la forme d'un spectre... Il est l'un des rare qui a atteind se poin de métrise...

Cyflur regardait le Padawan avec ces yeux de couleur différente...

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Ayud ne réagit pas pas :
- Qu'est-ce qu'il vous a dit ?

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Maître Cyflur prit une grande inspiration et il dit.

- Avant de commencer, je veux que tu saches que moi et lui ont était très proche il a étudier la force avec moi nous sommes entrer dans le temple le même jour... On est devenu ami, et je pense que c'est pour ça qu'il est venu me voir...

Il regarda Ayud dans les yeux et il dit.

- Il m'a parler de toi, il m'a raconté comment il t'avait rencontrer et se qu'il t'avait apris... Il m'a dit aussi qu'il pensait que déjà tu étais aussi sage que moi si se n'ai pas plus... Il a dit qu'il espérait te voir Jedi...

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Ayud relève la tête et affronte le regard du maître :
- Il vous a dit comment il est mort ?

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Tristement Maître Cyflur aquiesta de la tête il dit.

- Il m'a dit que c'était toi, à sa demande... Puis-je te demander un question? Pourquoi il t'a demandé de l'aidée à mourrir?

Maître Cyflur regardait Ayud avait une tristesse vraiment apparente... Car le maître celui-ci était vraiment l'un de ces meilleur ami...

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Ayud regarde en silence le décollage d'un vaisseau à travers la grande fenêtre polarisée puis il se retourne vers le maître jedi :
- Maître Varna nous a conduit sur l’unique lune sanctuaire de Kotorill IV, une réserve naturelle marécageuse. C’est un transport kotorillien qui a accepté de dévier de sa route pour nous y déposer. Il devait nous reprendre trois jours plus tard. Nous avions toutes les autorisations nécessaires. Mais je ne savais pas ce que nous venions faire là.

Il baissa les yeux :
- Mon maître m’a seulement dit que je passerai là ma dernière épreuve avant qu’il ne me présente au Conseil des 12 de Coruscant pour qu’il fasse de moi, officiellement, un chevalier jedi. Ce devait être la fin de ces 12 ans de formation.

Le jeune homme regarda de nouveau par la fenêtre le départ d’un transport.
- Il m’a ordonné de l’attendre sur le lieu où nous avions été débarqué, au beau milieu des marais et il est parti seul, à pied. La planète dans son ensemble suppurait le Coté Obscur et j’étais coupé de lui. J’ai attendu 3 jours. Le transport est venu et reparti sans que mon maître n’ait donné aucun signe de vie. Je suis allé à sa recherche.

Ayud soupire :
- J’ai suivi sa piste pendant une journée jusqu’à des ruines. Jamais je n’ai ressenti si densément le Coté Obscur que dans ce lieu. Au milieu des ruines, j’ai trouvé quelqu’un. Il portait le manteau de mon maître. Il était agenouillé. On aurait dit qu’il méditer. Quand je l’ai approché, il m’a assailli avec un sabre laser, celui de mon maître. Je me suis défendu. Le combat a durée longtemps mais je n’ai jamais pu avoir le dessus. Mon adversaire était parfaitement formé aux arts jedi et doué d’une énergie effarante. L’enseignement de Maître Varna m’a protégé mais il m’a fallu reconnaître que je ne sortirais pas vainqueur de cet affrontement.

Le jeune jedi ferme les yeux.
- J’ai abandonné l’ennemi dans les ruines et je me suis réfugié dans les marais. Il m’y a poursuivis 12 jours durant. Maître Varna m’a éprouvé souvent, sans m’épargner les tourments de l’esprit et les douleurs de la chair mais rien ne fut plus terrible que cette effroyable fuite dans les brumes de ce monde hostile corrompu par le Coté Obscur, poursuivi par un adversaire pire encore.

Il inspire longuement.
- Mais même ça n’est rien en comparaison de ce qu’il m’a finalement fallu affronter quand…

Ayud hésite :
- Quand j’ai vu le vrai visage de mon ennemi.

Il fait silence puis repris :
- C’était celui de Maître Varna, défiguré par la Haine de ce qu’il était, la Colère de ce que je n’étais pas et la Peur de ce qu’il voulait me faire. Nous nous sommes encore affronté des heures durant. Il était plus fort que moi. J’étais épuisé, au bout de mes forces alors que lui semblait toujours trouver un nouveau souffle. Finalement il a pris l’avantage. Il m’a blessé gravement. Il m’a désarmé…

Sous ses paupières les yeux d’Ayud tremblent sous l’afflux des larmes.
- Il n’a pas pu me tuer… mais il l’aurait fait tôt ou tard. Il m’a hurlé de mettre fin à ça. Je n’ai pas eu son hésitation. J’ai attrapé mon sabre et je l’ai mortellement blessé.

Ayud inspire une grande bouffée d’air pour repousser les sanglots :
- Dans ces derniers instants, il ma soufflé de me rendre à Coruscant, d’aller voir le Conseil des 12 et de leur demander de faire de moi le chevalier Jedi qu’il avait formé. Puis il est mort. Son corps a disparu. J’ai enterré ses restes sur Kotorill.

Le jeune padawan se tait et laisse un silence lourd tomber dans la pièce.

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Maître Cyflur aquiesta et il dit.

- Ok, maintenant je sais se qu'il n'a pas pu ou voulu me dire.

Maître Cyflur se tourna vers la fenêtre et il dit.

- Il y a un problème, le conseil n'existe plus. Tu es n'y padawan n'y jedi n'y chevalier... Les titres se perde dans la brûme... Tout les jedi son disperser principalement en deux groupe, la RRJ et les Paladin de la Force...

Maître Cyflur se tourna vers Ayud.

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Ayud ouvre les yeux et plonge son regard dans celui du maître Jedi :
- Je lui ai promis. Les titres n'ont pas d'importance mais ma promesse en a une. Vous êtes encore un maître Jedi.

Il annonce :
- Je suis le padawan du Maître Jedi Changil Varna. Aucun complot sith ne changera ça. L'Ordre survit au moins à travers nous deux.

Il baisse la tête :
- Conférez moi le titre de Chevalier.

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Cyflur aquiesta, il dit.

- Mais pas ici il faut qu'ont rejoinde la bases dans les sous sols...

Cyflur se détourna et il dit.

- Il survit parmit plusieur autre personne, mais nous sommes dispercer comme je te l'ai dit...

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Ayud relève la tête :
- La base dans les sous-sols ? Là où se tiennent les étudiants du Coté Obscur.

Il soutient le regard du maître :
- Comprenez ma réticence.

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Le maître regarde Ayud et il dit.

- Je comprend t'as rétisens mais il y en a qui étudi juste la force du bien, mais ces le seul lieu ou nous sommes plus libre qu'ici... Et si tu fuis à chaque endroit ou il y a du côté obscure tu ne trouvera point d'endroit ou vivre...

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
- Maître, on ne m'a pas appris à fuir mais à ne pas cotoyer inutilement le danger. Nous avons besoin de notre propre ligne de front derrière laquelle soigner nos blessures. Je ne souhaite pas rester ici. Je pense que vous êtes dans l'erreur et que cela risque à terme de détruire les derniers membres de l'Ordre. Il en faut qui reste fidèle au Code tel qu'il était enseigné à Coruscant. Donnez moi le pouvoir de servir cette idée : Faîtes de moi un chevalier de l'ordre Jedi qui puisse transmettre l'enseignement des maîtres de Coruscant.

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Maître Cyflur regarda Ayud et il dit.

- Bon je comprend t'as réticence, mais bon, il te faut deux maître minumum pour te faire officiellement Jedi, et pour le moment tant que tu pratique pas le côté obscure tu ne risque rien dans cette basses. Il son encore maître de leur émotion...

Maître Cyflur était calme très calme, mais Kiji arriva soudainement et il dit.

- Des soldats de l'empire arrive... Sois ont va au palais ou ont se les tapes?

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Ayud croise le regard de Kiji puis se tourne vers Cylfur :
- Bien maître. Je vous suis. Combattre les troupes impériales ici n'apportera rien de plus à notre cause.

Il baisse la tête en signe de respect.

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
Une vois dit:
-Message de Sécurité, la séquence de simulation réelle d'autodéfense vient d'être lancé. Merci de ne pas sortir des Bâtiment pour votre sécurité. Bonne journée.

Les tourelles sortent du sol les champ de force s'activent. Et le vaisseau commence a tirer. Les tourelle ne semble pas avoir détecté la cible. Le vaisseau tire en rafales. Malgré les épaisseur de mur, on peut entendre les bruit des bombardement. Le camouflage se coupe et les tourelle tirent en rafales sur le vaisseau et n'a rien. Un vieux bâtiment est entièrement rasé en 10 secondes.
Tous les tires stoppent. Et la vois reprend:

-séquence de simulation réelle d'autodéfense terminé. Vous pouvez reprendre vos activités.

descriptionExil [Holocron de maître Godmamon] - Page 4 EmptyRe: Exil [Holocron de maître Godmamon]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum