Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Cas Dac (Privé)

+13
Kasiopa
Connor
Gwa Cir-Delàviel
Bail Organa
Adrix
Grand Amiral Thrawn
Prince
Mik Josef Thole
Darth Vader
Aëlingen Hellwind
Darth Oregän
Lord Brandei
Grand Moff W. Tarkin
17 participants

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyCas Dac (Privé)

more_horiz
Rappel du premier message :

Ce topic est une discussion privée entre les effectifs chargés de la gestion des problèmes de Mon Calamari.

Personnes Concernées :
Responsable de l'Opération sur Dac :
  • Quel est l'équipe qui doit être envoyée sur MC ? Sous le Commandement de qui ?


Rappel : /

Objet de la première Discussion : Avant de commencer, on va partir du fait que je ne sais rien, e que tu es l'expert. Pour que je saches donc ce que vous comptez faire sur Mon Calamari voila un petit code avec une sorte de fiche de rapport à remplir :

Code:

[center][u][b]Cas Dac :[/b][/u][/center]
[justify][b]Historique du Cas :[/b] (En quelques mots, ce qui s'est déjà passé dans l'histoire, et comment on en est arrivé là.)
[b]Enjeux :[/b] (Selon toi, pourquoi est ce que c'est très important qu'on s'occupe de cette histoire).
[b]Objectifs :[/b] (Qu'est ce qu'on cherche à gagner, ou à ne pas perdre ?)
[b]Effectifs déployés :[/b] (S'il s'agit d'effectifs de avant la MaJ éco. Ne rien mettre.)
[b]Plan envisagé :[/b] (Comment envisages-tu de t'y prendre ?)[/justify]

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Soit Brandei le fait (demande-lui je te le conseille) soit tu dois alors t'en charger. Smile

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Le palais est devenu un bordel rebelle.
Les inquisiteurs de Volytar ont réussi à assasiner un dirigeant d'une ville, ils se sont fait tué sous des tirs soutenus contre eux dans le palais. Résultat, le Palais est en alerte, Alexander a fuit le palais et essait de survivre tant bien que mal avec quelques Inquisiteurs restants.

C'est la situation au sol..
Sachant que nous sommes à Coral City, il y a des "chekpoints" presque partout, et donc, les personnes au sol sont relativement "dans la merde".

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Notre impératrice va demander à un joueur sith de se charger de la suite des assassinats

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Alexander (Mon PNJ) est toujours au sol.
Alors essayer d'assasiner des personnes qui sont présentement sous haute protection reviendrais à un suicide collectif. ( HARA-KIRI ! )

Mais bon, qu'il en soit ainsi.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Si il faut un représentant/soldats au sol, je peux faire un pnj si nécessaire Wink

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Je me porte volontaires pour tout ce qui est du découpage de personnalité sur-protégée bien entendu

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Mik et Adrix mettez-vous ensemble dessus, ce serait super de vous avoir à deux là-dessus. Wink Good luck! Very Happy

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
C'est vrai qu'on pourrait faire de beau dégâts en équipe, ce sera aussi l'occasion pour l'Impératrice de tester un peu l'efficacité de ses " sous-fifres "

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
En effet! Je vous laisse organiser tout ça entre vous. Smile

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Après reste à voir si l'on tente maintenant l'assassinat. Le soucis c'est que la flotte rebelle se retire sur la planète, et que le défenses vont se réengager. Ainsi le blocus pourrait être gêné. Donc il est primordial de les assassiner, ou du moins entièrement détruire les systèmes de défenses. En vérité le blocus seul ne suffit pas, il faudrait l'invasion, mais ça va etre compliqué.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
N'oubliez pas : bombardez, bombardez. Perdre des hommes lors d'un débarquement a peu d'intérêt lorsque nous pouvons détruire leurs grandes villes, leur hôpitaux, leurs centres énergétiques et autres. N'oubliez pas que les populations vivent sur la terre ferme. Ils sont amphibies mais vivent que la terre ferme, dixit Holonet. Un génocide de ces populations marquera le coup à jamais.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Attention : La plupart des villes des quareens, qui représentent 60% de la population, sont sous marine (descriptions holonet et wookip des quarren), et il existe également un nombre non négligeable de villes sous marines habité soit par les Mon Cal soit par les deux espèces.
Cependant heureusement pour l'Empire dans la liste des villes principales que nous vous avons données nous avons mis une majorité de cités flottantes que de citées sous marines [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Donc juste pour dire qu'il ne faut pas non plus croire que toute la population vit dans ces cités flottantes. Ce sont juste ces cités qui sont les "points stratégiques" de la bataille et qui en détermineront assurément l'issue.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Oui mais justement là la flotte se retire donc je vais pouvoir attaquer la planète avant qu'ils remettent leurs défenses en place.
Mais bon je vais attendre le bilan de Narrateur je pense.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
En attendant j'établis mon bilan, en incluant le début de la bataille et non seulement mon retour:

La bataille spatiale est une victoire.

Les pertes:

Les pertes rebelles restent à établir car le dernier bilan narrateur est requit, mais sans doute ne reste t-il que les deux MC80 qui se retirent donc sur la planète.
Côté Impérial, nous avons donc subit la perte d'un DSI en début de bataille, ce qui est embêtant, et la perte d'un second est peut-être évité mais il est endommagé. Les rebelles ont concentré leur feu sur les DSI. Les pertes d'escadrons sont limités, et les dégâts sur les autres vaisseaux sont très acceptable.
Sur ce point:
+: Victoire rapide, supériorité numérique, manoeuvres claires.
-: Perte d'un DSI

Les conséquences:

Les rebelles se retirent donc sur Dac et préparent leurs défenses. Logique puisque dans 5 tours désormais leurs défenses seront a 100%. Ils espèrent que l'on descende. Or, ce n'est pas au programme.
Actuellement leur replis est logique et leurs défenses sont à 3/4. Donc l'on peut tenter les bombardements.
Donc nous allons viser les principales villes. Sans trop non plus séparer la flotte.
Il y a une autre crainte que je ressens, l'arrivée de renforts ennemis dans la zone spatiale. Aussi serait il peut-être judicieux de la prévoir.
En somme:
-Commencer le bombardement
-Ne pas descendre du Dac
-Poursuivre les assassinats
(-Prévoir des éventuel renforts en prévision d'une arrivée rebelle possible.)

Ce qui va se dérouler maintenant:

Donc dès maintenant voici mon programme:

-Bombarder les principales villes, ce qui demande de rapprocher la flotte et de subir les défenses planétaires tant que ces défenses ne sont pas à 100%
-Reculer quand elles le seront, et tirer donc à feux plus modérés étant à plus longue distance.
-Éventuellement en cas de trop forte résistance et de non reddition à mon appel, BDZ.

Voici le bilan actuel général.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Et sinon, y a des forces ennemies au sol ? Parce qu'un débarquement pour éliminer les défenses anti-aériennes, ainsi que pillages/massacres puis ré embarquement et on finit le tout aux canons, c'est pas faisable ?

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Je propose ma flotte pour les renforts sur Dac..
Si vous voulez, je ramène Brandeï sur le RP via cette flotte.


Bâtiments :
- 3 Destroyer Stellaire Impérial
- 1 Destroyer Stellaire Intercepteur
- 5 Destroyer Stellaire Victoire
- 10 Frégates Lancier
- 25 Croiseur de Patrouille Tartan

Chasseurs :
- 150 TIE Intercepteur
- 179 TIE Fighter
- 70 TIE Bomber

Le Secteur-Corporatif est voisine au Perlydien..
Alors je suis le plus proche en intervention.
Sinon, ils un tas de soldats.
Alors les assasinats.. On peut simplement au sol foutre le bordel dans les lignes par des tactiques "nomades" d'essouflement de l'énemis.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Y a mieux à faire que l'assassinat ici, y a du potentiel pour un sabotage.

Sabotez les défenses, capturez, assassinez, mutilez...

Suivant les instructions de Thrawn, gardez en tête l'attaque au sol au besoin. Ce n'est pas une fois que les défenses seront réactivées qu'il faudra songer enfin à débarquer des troupes...

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Dans mon post d'hier sur Dac j'ai trouvé une autre solution. J'appelle un des deux flottes de soutiens prévu en renfort pour bombarder plus vite. Le retrait des forces ennemies nous donne l'avantage de pouvoir faire une maximum de dégâts sans avoir à subir les défenses. Mais je garde la troisième flotte prévue pour un éventuel imprévu. SI tout se passe bien nous aurons réduit en cendre les villes avant l'activation totale des défenses. Je leur ait proposé la reddition, et qu'ils nous livre les rebelles et dirigeants en bonus. Ainsi à terme les souffrances de leur peuple les rendront peut-être raisonnable. Bref tout est sous contrôle et l'assassinat des dirigeant se fera peut-être une fois les villes rasées si ils ne capitulent pas...Car une fois toute défense et le plus gros de leurs forces écrasées, débarquer sera enfantin. Après je pense que l'erreur serait de débarquer maintenant. Ils ne peuvent pas nous atteindre ici quasiment, les soldats eux seraient littéralement massacrés au sol. Non il faut attendre au tour suivant l'arrivée de la flotte de renfort pour raser tout ça plus vite.
Voici donc le plan actuel à suivre pour Dac.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Une idée m'a traversé l'esprit, plutôt que de s'infiltrer pour transformer leurs chefs en steak tartare sans les frites, pourquoi ne pas plutôt les rallier à notre cause de force ? En étant deux siths et éventuellement une petite unité on devrait pouvoir trouver un moyen quelconque d'entrer dans les cités.
Avec les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ce serait alors possible de prendre le contrôle d'une poignée de commandants ennemis, voir du roi lui même. Sans forcement les forcer à se rendre par la suite (ce qui serait probablement une décision trop douteuse) on peut aisément les pousser à faire de mauvais choix stratégiques et à nous fournir toutes les informations necessaires sur leurs défenses, les troupes ect...

Dernière édition par Adrix le Ven 25 Nov 2011 - 15:50, édité 1 fois

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Adrix a écrit:
Une idée m'a traversé l'esprit, plutôt que de s'infiltrer pour transformer leurs chefs en steak tartare sans les frites, pourquoi ne pas plutôt les rallier à notre cause de force ? En étant deux siths et éventuellement une petite unité on devrait pouvoir trouver un moyen quelconque d'entrer dans les cités.
Avec les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ce serait alors possible de prendre le contrôle d'une poignée de commandants ennemis, voir du roi lui même. Sans forcement les forcer à se rendre par la suite (ce qui serait probablement une décision trop douteuse) on peut aisément les pousser à faire de mauvais choix stratégiques et à nous fournir toutes les informations necessaires sur leurs défenses, les troupes ect...


J'aime ta façon de penser, Adrix. Mais comment t'en assurer le contrôle une fois infectés ?

Les défenses planétaires représentent leur dernier rempart et espoir de défense. Sabotez les et vous pourrez faire ce que vous voulez ensuite.

@Thrawn : Interdicteur activé ?

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Les vers géonosiens sont fidèles à ce qui est considéré comme l'esprit de ruche Géonosien et lui obéissent aveuglement. Ce n'est pas vraiment défini ce qu'est l'Esprit de Ruche Géonosien mais je l'assimile à celui que la conscience collective géonosienne associe à leur leader, soit moi en ce moment vu que je suis leur Roi vénéré et non pas leur gouverneur planétaire (Je pense qu'Adrix utilise le Côté Obscure et l'Alchimie Sith pour compenser le fait qu'il n'est pas Géonosien de souche, mais ça limite son nombre de personne controlable, la reine truc en contrôlait une armée, en me limitant à une poignée je rend les vers jouables, sinon c'est en effet monstrueusement cheat).
Autrement dit, une fois parasités, les leaders infectés répondront aussitôt à ma volonté, ce qui sera rudement pratique.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
En Anglais :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voilà, toute l'information y est.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Les informations ne sont pas vraiment clairs sur le pourquoi du comment la Reine pouvait contrôler les vers, mais je suppose que si elle y est arrivé, je devrais pouvoir reproduire l'exploit au moins dans une moindre mesure

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Il n'y a pas d'interdicteur dans la flotte de départ. Mais dans tous les cas le dernier vaisseau ennemi sera détruit à la prochaine phase.
De plus, il me semble pas mal en effet de trouver le moyen de désactiver les défenses avant la réactivation de ces dernières dans désormais quelques tours. Au moins 3 donc ça laisse du temps. Le prochain bilan permettra d'y voir plus clair.
Car en effet même si je pense avoir bien avancé le BDZ avant la réactivation, autant s'assurer un contrôle, par sécurité.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
La meilleure solution je pense est de placer la flotte en dissuasion et en menace de BDZ.
Si ma flotte descend dans l'atmosphère, elle sera très exposée aux défenses ennemies. Si je fais un BDZ, il est bien certains que les conséquences seraient désastreuses. L'on perdrait Mon Calamari avec ses avantages.
Après il faut savoir ce que l'on veut vraiment.
A savoir que bientôt leurs alliés seront prévenus, et leurs défenses seront entièrement opérationnelles.

Je voudrais donc un bilan:

-Qui de l'Empire s'occupe du sabotage des défenses et estimation du temps d'action.
-Qui pense que nous devrions passer directement à BDZ.
-Qui pense que nous devrions placer la flotte dans l'atmosphère et encaisser les coups.

Pour ma part voici mon avis:
Laisser la flotte en dissuasion un tour. Tenter un nouvel appel à a reddition.
Sil es défenses sont rapidement désactivées, bombarder depuis l'atmosphère les 3 premières villes et y débarquer nos troupes. La suite de la conquête sera une autre affaire.
Voici donc mon plan. Avis? Il me les faut avant d'agir.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 4 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum