Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Cas Dac (Privé)

+13
Kasiopa
Connor
Gwa Cir-Delàviel
Bail Organa
Adrix
Grand Amiral Thrawn
Prince
Mik Josef Thole
Darth Vader
Aëlingen Hellwind
Darth Oregän
Lord Brandei
Grand Moff W. Tarkin
17 participants

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyCas Dac (Privé)

more_horiz
Rappel du premier message :

Ce topic est une discussion privée entre les effectifs chargés de la gestion des problèmes de Mon Calamari.

Personnes Concernées :
Responsable de l'Opération sur Dac :
  • Quel est l'équipe qui doit être envoyée sur MC ? Sous le Commandement de qui ?


Rappel : /

Objet de la première Discussion : Avant de commencer, on va partir du fait que je ne sais rien, e que tu es l'expert. Pour que je saches donc ce que vous comptez faire sur Mon Calamari voila un petit code avec une sorte de fiche de rapport à remplir :

Code:

[center][u][b]Cas Dac :[/b][/u][/center]
[justify][b]Historique du Cas :[/b] (En quelques mots, ce qui s'est déjà passé dans l'histoire, et comment on en est arrivé là.)
[b]Enjeux :[/b] (Selon toi, pourquoi est ce que c'est très important qu'on s'occupe de cette histoire).
[b]Objectifs :[/b] (Qu'est ce qu'on cherche à gagner, ou à ne pas perdre ?)
[b]Effectifs déployés :[/b] (S'il s'agit d'effectifs de avant la MaJ éco. Ne rien mettre.)
[b]Plan envisagé :[/b] (Comment envisages-tu de t'y prendre ?)[/justify]

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Y a des sous-marins dans la mer, il y perdrait pas mal de troupes.

Mais tu n'as pas d'armement ionique pour pulvériser les boucliers ? Les DSI en ont, pourquoi ne pas faire feu sur lui ?

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Ils disposent de 500 sous marins, mes barges et transports maritimes seraient réduis à néants avant que je n'ai réduit la moitié de ceux ci. Je vais déjà attendre la confirmation que mes renforts sont arrivés puis je retenterais une attaque sur une autre ville peut-être déjà. Le soucis c'est que je n'ai aucune info sur ces autres villes, juste Coral City, et le temps nous est compté. Mais le débarquement aérien ou maritime est fortement compromis, car même si on se fait violence, pour débarquer en masse nos barges il faut déjà faire passer les acclamators, alors on peut vers une autre ville, mais le soucis est que leurs sous marins sont tout de même en nombre bien important.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Il y a déjà moins de sous-marin dans les autres villes :


Spoiler :


Ils sont armés de quatre canons blaster, ce n'est pas l'idéal contre des groupes de plongeurs bien dispersés.

Enfin, si tu débarques suffisamment loin des villes, tu seras à l'abris des canons Quarren. Et un sous-marin ne coulera pas un Acclamator. Je ne peux que conseiller l'attaque d'Aquarius étant donné que la majorité des réfugiés s'y trouvent.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Mais c'est abusé quoi, toutes ont des supers canons, ils les trouvent où sérieux? Ça coûte super cher et c'est vraiment des armes puissantes. Mais en effet Aquarius est plus propice, mais noussa avoir mal quand même.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Et au pire, tu fais un bombardement orbital soutenu sur UNE ville, mais pas sur l'ensemble de la planète. N'hésite pas à diviser tes forces.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Wooah... 55 canons crabes. Et en plus Aquarius est sous-marine ! Les blindés pourront pas être déployés facilement !

Et pour péter un bouclier, rien de mieux que les canons ioniques (je me répète).

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Prend Aquarius et attache les civils à l'avant de tes véhicules. Ensuite attaque Coral City. On verra ce qu'il répondra à ça.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Diviser les forces c'est faire moins de dégâts et être mois efficace.
Et en effet les villes aquatiques c'est pas évident.
Oui bombarder une ville reste une bonne solution c'est sur, Coral City de préférence. Je pourrais faire reculer la flottille exposée et bombarder avec les canons à ion la capitale (si mes DSI sont bien hors d'atteinte), et si je suis sur que les générateurs sont là bas dessous mettre hors d'état les canons de de Coral City. Ensuite je rase cette ville. Mais ça fait beaucoup de si. Le manque d'informations disponibles c'est délicat. Et comme envoyer des explorateurs ne me donnera pas plus d'infos. Il faut que j'obtienne ces infos avant tout.
Ils répondront sans hésiter, ce peuple est belliqueux et se fiche des sacrifices.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Bon, moi je remets rien en cause, mais je trouve pas le Canon Quarren où que ce soit dans SWOR, que ce soit niveau chiffres ou allusion, à part sur le sujet qui nous intéresse. Du coup je me rends pas bien compte des coûts qu'entrainent ces armes pour les Rebelles.

Ensuite, je serai ravi de servir une victoire impériale, mais au sol, de mon côté, Adrix n'est pas passé depuis un temps, et la dernière fois il a dit ne pas avoir besoin de poster, Lüust ne paraît pas réagir et Maya ne semble pas non plus vouloir presser les joueurs. Donc, on est un peu... bloqués.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Il tirera quand même... combien de civils tiennent sur l'avant d'une barge Y-45 ? Dix maximum ? Ça ne fait pas beaucoup face à des centaines de milliers luttant pour leur propre survie et leurs familles.


Pour les infos, qu'est-ce qui te bloque ? Je veux dire, ces générateurs sont camouflés ou quoi ? Ça émet de l'énergie, tu dois bien les sentir, même sous un bouclier...

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Oui de ce côté là aussi c'est pas évident. J'attendais des commandos des infos sur les ressources au sol, mais finalement rien pu obtenir :/ Donc là on a pas bien avancé et je peux pas décemment bombarder la ville avec des PJ au sol.
C'est bien gentil la fiche de renseignement, mais ce plan avait déjà été établit, et à l'époque j'étais loin de me douter que ces canons étaient si puissants. La source d'énergie? La sentir avec quoi? C'est précisé nul part où elle se trouve et je peux pas l'inventer. Puis l'expert sur place ok peut-être, mais je peux pas inventer des infos que je n'ai pas.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Un générateur c'est quand même un très gros bâtiment, il ne doit pas alimenter que les canons en plus.
Et faut pas oublier que Mon Calamari a été longtemps impériale, on doit avoir pas mal d'infos sur ses infrastructures ! Même si les générateurs ne sont pas dans nos fichiers, tu peux déterminer par différenciation les bâtiments inconnus, et donc susceptibles d'être la source d'énergie.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Mais tu les vois où ces bâtiments? Je suis même pas sur que les rebelles eux même sachent avec quoi sont alimentés leurs canons, ils sont juste là, ils s'en servent. J'ai pas de plan de la ville, j'ai seulement une zone avec 15 canons, c'est toutes les infos que j'ai.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Tarkin : Je ne crois pas qu'un quelconque générateur alimente les canons... puisque ce sont des unités mobiles [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] . Donc cette idée de détruire un générateur pour neutraliser les canon crabes, c'est mort je pense...

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Bah tu connais les forces ennemies et leur position. Tu as tout ce qu'il faut. Quand aux générateurs d'énergie des boucliers, et même les boucliers eux-mêmes, ils doivent forcément être bien visibles.

Mettre des civils sur l'avant d'une barge, ça le fera peut-être tirer, mais imagine la gueule des artilleurs Mon Calamari. Tu ne crois pas que certains vont viser à côté ? Moi je pense que si.



Et diviser ne veut pas dire avoir une moins grosse force d'impact. Napoléon l'a bien prouvé en séparant ses armées en groupes bien mobiles. Bien au contraire, tu as la possibilité de séparer ses forces grâce au nombre d'hommes et de flottes que tu as, profites-en. En plus ça évitera les tirs groupés dans des gros tas d'impériaux.


EDIT : Et je le répète, les canons Quarren sont AUTO-ALIMENTES ! Lisez les descriptions bon dieu ! ("Mais une telle demande en énergie nécessite un puissant générateur, qui encombre au moins la moitié de la structure interne, dans l’optique d’alimenter tous les systèmes en même temps, y compris le canon de gros calibre.") Grrrr !

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Surtout que voilà les seules infos que j'avais sur ces canons a part wiki avant la bataille:

Canon Crabe Quarren
- 222
- 22 mètres
- 1 canon laser grand calibre
- Requiert 3 hommes

222! Vous vous rendez compte? 222 de ces engins. Donc la planète est un générateur géant où ils ont tous une autoalimentation remarquable... Et encore ce chiffre est erroné heureusement, car en ajoutant les chiffres on atteint à peine la centaine, mais c'est déjà énorme!

Napoléon ça a rien a voir, ils se battaient tous avec des technologies égales, et les stratégies n'étaient pas les mêmes. Là on se bat contre des canons d'une puissance dévastatrice qui en deux tours peuvent ruiner une flotte.
Et non Adam, on se base sur des suppositions là encore. Donc écoute dans le doute, je retire le bouclier et je rase la capitale. Générateur ou non c'est nécessaire.

Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Lun 5 Mar 2012 - 14:33, édité 2 fois

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Mais non ! Aucune supposition, TOUT est marqué ! Tes forces, leur localisation, les forces Mon Cal, leur localisation, les cités ennemies, leur localisation, et même où se trouvent les réfugiés !

Tu as tout ce qu'il faut, tu n'as besoin de rien d'autre. Il faut juste trouver la bonne stratégie.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
J'ai épluché les fiches et les renseignements, et je suis sur la bataille depuis le début, je sais donc pertinemment ce que j'ai en face. Je ne savais juste pas la puissance de ces canons. Et en face de moi j'ai ces armes apparemment auto-alimentés qui doivent être détruites une a une et qui peuvent tout ruiner en deux tours. Et il y en a 222 sur la planète. Donc il va falloir plus qu'une bonne stratégie.
Pour commencer quand j'aurais la certitude que les DSI ne risquent rien, je détruit le bouclier, et je rase comme prévu leur capitale. C'est un symbole et on épargne la planète, et là ça les fera réfléchir. En suite je pourrais m'occuper des canons de cette distance. C'est la première phase à adopter désormais je le pense. En étant sur encore une fois que les DSI ne risquent rien de cette distance.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Bon bon bon reprenons.

Avant tout quel est l'intérêt de réaliser un assaut sur Mon Calamari pour prendre la planète? Comme l'a signalé Tarkin, Dac est un problème qui doit être rasé de la carte. Nous aurions eu l'Etoile Noire qu'il n'y aurait pas eu d'hésitations, Dac est l'ennemi rebelle numéro 1 de l'Empire. Seuls les Bothans ont réalisé la même chose que Dac (à savoir se libérer du joug impérial). Sullust a été matée.

Et puis... priver les joueurs d'un lieu de jeu. Compte tenu du fait qu'avant l'évent plus personne n'a joué sur Mon Calamari depuis longtemps... Et l'idée n'est pas de priver les joueurs d'un terrain de jeu, mais bien de respecter notre politique et de l'appliquer. Détruire l'économie d'un pays nous assure qu'il n'aura pas les moyens de se soulever. Et Tarkin a souligné le problème des MC-80. Je ne reviendrais même pas sur l'étonnant départ d'un MC-80 qui se retrouve dans l'Hégémonie Hutt. Alors que la flotte mon cal avait été détruite, je trouve ça plutôt marrant. Mais c'est ainsi.


En plus, je ne vois pas pourquoi l'Empire devrait s'amuser à perdre des flottes pour le contrôle d'une planète qui ne nous intéresse pas. Que la capitale soit donc détruite et qu'on élimine une bonne fois pour toute Ackbar. Pour la suite... je crois que Tarkin a parlé d'armes biologiques. Very Happy

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
D'après la Wookiepedia, les imports majeurs de Mon Calamari sont cruciaux : nourriture et produits médicaux.
Un blocus total serait extrêmement efficace, et ce rapidement. Tu n'aurais qu'à faire bouillir les océans en les bombardant.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
C'est bien plus radical c'est sur et ça ne ressemble pas à Thrawn... C'est pour ça qu'à l'époque je voulais jouer Daala sur cet event. Ca collait mieux, mais Juju ne voulait pas donc je m'y était plié. Mais bon tout exterminer c'est hard c'est pas faux...
Mais perdre des flottes c'est sur ne nous intéresse pas.
Donc tu proposes de rester en blocus sans invasion, rien que les empêcher de passer? Ca fait mobiliser beaucoup de flottes qui pourraient servir ailleurs.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Il y a à peu près 280 canons Quarren : il ne faut pas oublier ceux en réserve. Sachant que ces armes sont en majorités sur les toits, tu vas raser toutes les cités en tirant au Turbolaser à distance. Ca revient à peu de chose près à un BDZ, et là encore, on perdra les entreprises de la planète.


Selon moi, tu as les unités et les connaissances nécessaires pour combattre les Mon Cal. Il manque juste la stratégie et nous sommes aussi ici pour t'aider à la construire. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, en face on n'a pas que Luke et son PNJ Ackbar, on a l'ensemble des rebelles. Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment que de faire une attaque terrestre (si je puis dire...) bien organisées.


Par contre, je pense que c'est toujours une mauvaise idée de détruire la planète. A chaque destruction d'un astre, on perd un gros centre économique, ça se ressentira forcément. Et comme je le disais déjà, on a déjà vu ce que ça faisait de détruire une planète dans le jeu...

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
La caisse "Furoris Imperium" est prévue pour ce genre de cas... Pour l'instant elle est d'un milliard de crédits, c'est peu par rapport à ce qu'on pourrait se prendre comme aléa, mais cela soulagerait tout de même.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Tu ne comprends pas, la stratégie ne suffit plus. La seule solution est de raser au moins la capitale. Pour une débarquement terrestre il faut pouvoir approcher les acclamators. En un tour j'en ai perdu déjà un presque deux à cause des canons (il n'y en avait que 15). Les rebelles sont vraiment cheatés ici, ils ont des armes très puissantes qu'ils entretiennent on ne sait pas avec quels moyens. La stratégie ici repose sur la possibilité de pouvoir user des destroyers sans se faire tirer par les canons depuis la position actuelle. Pour un débarquement terrestre, ce que je voulais faire, il ne faut plus de canons. On va commencer donc méthodiquement par Coral City, détruire son bouclier, détruire un éventuel générateur, sinon les canons un à un, puis envoyer les troupes au sol. Voilà la stratégie à adopter, je l'avais déjà en tête dès l’échec, mais tout cela repose sur l’éventualité où je suis hors de portée.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Ce qu'il faut aussi penser, c'est que si l'on dévaste Dac, certes cela portera un coup à notre économie, mais cela jouera encore plus sur l'économie rebelle, et frappera fort d'un point de vue militaire, sans parler de l'impact psychologique. En pesant le pour et le contre, on a donc :

Positif :
- on perd pas autant d'unités que dans une attaque frontale
- on affaiblit l'économie rebelle
- on affaiblit les forces militaires rebelles
- on les démoralise

Négatif :
- on perd des Crédits en masse par le contrecoup économique qui suivra
- on passe encore pour les méchants de l'histoire (heu, attendez, c'est du négatif ça ?)

Verdict ?

descriptionCas Dac (Privé) - Page 7 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum