Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Cas Dac (Privé)

+13
Kasiopa
Connor
Gwa Cir-Delàviel
Bail Organa
Adrix
Grand Amiral Thrawn
Prince
Mik Josef Thole
Darth Vader
Aëlingen Hellwind
Darth Oregän
Lord Brandei
Grand Moff W. Tarkin
17 participants

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyCas Dac (Privé)

more_horiz
Rappel du premier message :

Ce topic est une discussion privée entre les effectifs chargés de la gestion des problèmes de Mon Calamari.

Personnes Concernées :
Responsable de l'Opération sur Dac :
  • Quel est l'équipe qui doit être envoyée sur MC ? Sous le Commandement de qui ?


Rappel : /

Objet de la première Discussion : Avant de commencer, on va partir du fait que je ne sais rien, e que tu es l'expert. Pour que je saches donc ce que vous comptez faire sur Mon Calamari voila un petit code avec une sorte de fiche de rapport à remplir :

Code:

[center][u][b]Cas Dac :[/b][/u][/center]
[justify][b]Historique du Cas :[/b] (En quelques mots, ce qui s'est déjà passé dans l'histoire, et comment on en est arrivé là.)
[b]Enjeux :[/b] (Selon toi, pourquoi est ce que c'est très important qu'on s'occupe de cette histoire).
[b]Objectifs :[/b] (Qu'est ce qu'on cherche à gagner, ou à ne pas perdre ?)
[b]Effectifs déployés :[/b] (S'il s'agit d'effectifs de avant la MaJ éco. Ne rien mettre.)
[b]Plan envisagé :[/b] (Comment envisages-tu de t'y prendre ?)[/justify]

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Comme vous le sentez, ce n'est pas moi qui décide.

Détruire une planète, au-delà du RP, a causé de grosses disputes sur le forum par le passé et on a vraiment eu une période de merde. Si vous vous sentez de répéter la même erreur pour conserver la puissance impériale, libre à vous.

Mais selon moi, c'est de l'anti-jeu et ça manque cruellement de panache. Je vois déjà les prises de tête quand on aura la Death Star et que l'on commencera à détruire tout ce qui bouge.


Et à mon avis, éradiquer deux espèces aliens d'un coup (Quarren et Mon Cal), ça ne va que renforcer l'Alliance. Quand on voit ce que la destruction d'Alderaan a finalement rapporté comme recrue aux rebelles, je n'ose même pas imaginer le nombre d'aliens se joignant à eux après l’annihilation d'un bastion de la Xéno-culture aussi important.

Dernière édition par Adam Haetar le Lun 5 Mar 2012 - 14:59, édité 1 fois

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
En effet, et ça me gêne de prendre cette décision avec Thrawn...
Tandis que si l'on patiente et que j'ai confirmation de la portée de leurs cannons au moins j'aurais une stratégie fiable.
Mais j'avoue que j'ai été surpris par leurs canons et ça m’énerve.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
On peut encore réagir, et revoir l'objectif des troupes au sol, du moins en partie.

Une petite mission de sabotage, pour permettre l'approche d'appareils en vue de la destruction du bouclier, ou un truc du genre...

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Bin c'est ce qui était prévu au départ, si vous y parvenez ça serait niquel.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
- Ce n'est pas qu'une question de stratégie. En face il y a des armes de ouf-malade (carrément) et on a pas envie de perdre trop de troupes dans ce genre d'assaut.

- On perdrait des troupes en tentant de prendre la planète. Mais par la suite on continuerait à en perdre dans une guerre civile planétaire que l'on ne peut que perdre. Le terrain maritime n'est pas un terrain connu et sûr. Les Mon Cal et Quarrens auront l'avantage du terrain et visiblement la technologie ne leur fait pas défaut.

- Je ne redoute certainement pas les conséquences économiques de la destruction d'entreprises mon cal. Pour la simple que Mon Calamari est isolée depuis longtemps. Ce n'était pas une planète ouverte sur la galaxie, loin de là, et l'Empire n'entretient pas d'étroites relations économiques avec ses ennemis. Et les alliés de l'Empire non plus. En tout cas c'est surtout chez les rebelles que les problèmes économiques vont être importants et de notre côté on a de l'argent pour faire face aux éventuels problèmes.

- On est pas là pour jouer à qui va faire plaisir aux rebelles. Ils ne se demandent pas s'ils sont trop "méchants" lorsqu'ils lancent plusieurs rps de DOW en même temps. Ils font ce qu'ils ont à faire (et ils le font plutôt bien). De notre côté faisons la même chose. L'important c'est de respecter les joueurs, mais ça ne doit pas entraver la politique impériale inrp. L'Empire ne fait pas de quartiers.

- Mon Calamari est coupable depuis longtemps. On ne va pas faire dans la demi-mesure de crainte que des aliens rejoignent l'Alliance. Enfin, je rappelle que nous contrôlons totalement l'Holonet aujourd'hui. Pas les rebelles. Tout ce qu'ils pourraient faire c'est faire des tracts et je ne vois pas un seul rp où ils ont mis en place un tel système. Ils n'ont pas pensé à préparer un service de propagande efficace pour la guerre, c'est un gros désavantage pour eux et un énorme avantage pour nous dont nous devons profiter avant qu'ils se mettent au boulot pour que ça change.

- Pour l'Etoile Noire, le choix d'une planète se fera en interne dans l'Empire. Pour le reste, j'en avais parlé aux admins, et une fois une planète choisie il reviendra aux Admins de voter pour accepter ou non l'action. De toute façon, on ne vas pas détruire à la volée des planètes. D'autant que des MJs n'hésiteront pas à lancer des évents pour la capture des plans de l'Etoile Noire puis lancer sa (potentielle) destruction. Garder l'Etoile Noire ce sera déjà bien.

- Personnellement, ça m'énerve de voir que mon pnj inquisiteur est bloqué depuis un an (au 20 mars ça fera un an que ce rp est lancé). Et, visiblement, le rp sur terre n'est pas prêt d'avancer... Je pense que pour le forum comme pour l'Empire, finir une bonne fois pour toute ce rp serait plus que bénéfique.

Mais c'est Thrawn qui est aux commandes, à lui de prendre le choix qu'il juge le plus judicieux.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Je conseille cependant de demander l'avis des admins si jamais vous décidez de détruire Dac. Ce serait vraiment trop dommage de reproduire ce qu'il s'est passé avec Tatooine. Pas questions que nos délires d'Impériaux égocentriques viennent pourrir l'ambiance du jeu.

Les rebelles ont peut-être plus de marges, mais ce sont les gentils, eux. Et on a beau dire, on reste tout de même bien plus puissants qu'eux.


Et détruire une planète comme un bourrin n'est pas le seul moyen d'être "méchant". Gardons ça pour Alderaan, le caractère quasi-unique de la chose, rendra l'acte exceptionnel.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Très bien, avec de tels arguments je dois dire que, même en les connaissant déjà, je dois les valider.
Je voulais éviter des mesures radicales. Mais Vador à raison.
Alors je propose un juste milieux, Coral City en premier, puis si les Mon Cal ne se rendent pas le reste (si les DSI sont hors portée)
En revanche, si ce n'est pas le cas, et bien suite à ces arguments et la menace que représente Dac, on rasera tout.
Cela convient il?

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
C'est dans les situations détestables qu'on reconnaît les bons généraux...
Et t'as hérité d'une bataille complètement merdique ! Félicitations pour ta ténacité et tes compétences. Pas de bol pour les canons-crabe, ça arrive à tout le monde (regarde Vader, il a attaqué une planète en ignorant l'intégralité de ses défenses orbitales xD) !

Bref, je vote pour ton plan. Bon courage !

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Merci seigneur Tarkin.
Apparemment je ne peux tirer que de l'orbite, donc je vais faire comme ça. Puis on avisera.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
C'est clair c'est pas comme si t'avais rien foutu niveau stratégie! On voit que le personnage te convient. La situation me semble juste... bloquée.

Tarkin> toi et moi il faudrait qu'on ait une discussion... inrp... je sens que mon gant veut ton cou vil vieillard et ventriloque ventripotent vêtu de vestes velues de visons véreux.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Désolé de faire mon chieur avec la même question mais... Nous, les Spec Ops au sol... On fait quoi, et surtout, est-ce qu'on a besoin de nous ? Je veux dire, la désactivation des tourelles est encore nécessaire pour un DBZ ?

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Je vous invite à repenser à cette idée d'attaque terrestre au vu des derniers éléments apportés.

- Il apparait que les canons Quarren ne peuvent pas tirer au-delà de l'atmosphère, ce qui leur donne une portée comprise entre 100 et 150km.

- La planète est défendue par un cercle de villes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

- Le diamètre de Dac est de 11,030 km. Donc à la louche, on peut supposer une circonférence de 30 000 km. Nous n'avons ici qu'une moitié de planète, donc admettons 15 000 km. Toujours à la louche, on peut donc se dire qu'il y a une distance de 11 000km entre Corail City et Reef Home City.

A partir de ces données, on peut donc légitimement débarquer nos troupes sur la planète (au milieu) sans être exposé au feu ennemi. Vous me répondrez alors : "et les sous-marin, ça se déplace vite !"

- Un sous-marin crestrunner est équipé de 4 canons laser et se déplace sous l'eau à une vitesse de 150km/h. On aura donc plusieurs heures avant leur arrivée, et même là, ils offriront une cible de choix pour les destroyers.

On a, disons 65 000 troopers, et quelques submersibles à la flotte, on fait quoi ?

- On se rend à Aquarius où se trouve la majorité des civils et peu de soldats (10 000...), les DSI restant en orbite et bombardant les possibles renforts ennemis si ceux-ci sortent des villes ou les boucliers à coup de canon à ion.

- On prend la ville, on fait chanter le reste de la planète, et au pire, on massacre quelques groupes histoire de les faire réfléchir.

Etc... etc...

Thrawn est un amiral compétant, il saurait parfaitement mener à bien ce genre de plan, à mon avis. Cela nous permettrait de prendre la planète en conservant les structures économiques et avec un minimum de pertes.

Si d'avance, Ackbar comptait réunir ses troupes afin de contrer l'invasion terrestre, il serait alors exposé aux tirs des DSI en cas de déplacement. On peut couvrir rapidement l'ensemble de la planète, pas lui. Il est obligé de rester sur ses positions.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Merci seigneur Vador.
Oui à la base Adam ok, mais bon il faut une preuve forte. On m'a informé que mes DSI doivent tirer de l'orbite pour ne pas être pris sous le feu des canons, et que les boucliers de toutes les villes sont ope.
Pour les troupes au sol Arthas, essayez de désactiver le bouclier, pour ma part je vais tirer de l'orbite au ion sur la ville, c'est possible.
Une fois désactivé, la ville sera sans défenses depuis l'orbite, et vous pourrez trouver le moyen de vous échappez. Essayer d'ailleurs de vous échapper en priorité.
Le débarquement terrestre va être compliqué et prendra bien du temps, et ils ne se rendront jamais Luke l'a dit. Seule solution, raser de leur carte leur capitale Coral City.
Une fois rasée, je pense que là ils réfléchirons à la rédemption. Enfin pas rasé, mais hors position d'offensive. Ainsi on pourra débarquer ici et ne plus craindre les canons ici même. Et de là on pourra débarquer à côté.
Car notre vaisseau à la flotte ils sont morts et le matos inutilisable.
On ne pourra pas tirer depuis l'orbite sur les sous marins, manque de précision.
Pour une planète qu'on veut absolument capturer certes il faudrait vraiment chercher la petite bête, mais là on veut les évincés au maximum, qu'ils ne nuisent plus, il faut donc au moins mettre leur fierté à échelon 0, et la destruction de Corail City et la mort d'Ackbar seront un bon début.
Les BDZ sont exclus pour ma part, les stratégies trop poussées et trop longues donc en ce cas ci également, la planète ne nous intéresse pas. Le juste milieux est d'appliquer une stratégie pour 'raser la capitale' et s'établir à un endroit fixe pour la suite.
Ca me semble mieux. Car même si on la prend, il va falloir l'entretenir, soumettre les ouvriers pour les chantiers, et maintenir une grosse flotte sur place pour la tenir. Au final les rebelles vont encore nous diviser, et la prendre pour leur compte cette fois, elle ne sera plus vraiment aux mon cal. Les rebelles sont hypocrites, si on leur retire de Dac tous ses avantages ils n'y porteront plus attention, et les habitants quant à eux mettront des dizaines d'années à s'en remettre.
Tout le monde est d'accord? Même si c'est moi qui dirige sur place je demande tout de même.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout, mais tu es le chef Wink

Du coup, bonne chance pour l'attaque, nous verrons bien ce que cela donnera !

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Donc, au lieu de détruire les commandes des défenses turbolaser ( se qu'on faisait à la base ), on cherche à détruire le générateur de bouclier ? Je veux bien, mais... RP parlant, COMMENT on nous prévient du changement de plan ?

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Non mais finalement essayez d'évacuer les lieux rapidement. Dans mon prochain post j'adresse un message a la planète, en gros, 'je vais raser votre ville', et vous bin vous essayez de vite partir.
Je préfère attendre votre départ avant de bombarder :/
Ça va être tirs de canons à ions depuis l'orbite puis annonce, et bombardement. Essayez d’enrayer votre départ avant le bombardement des canons à ions, dès maintenant quoi. Je poste bientôt, commencez avant.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Désolé de ressortir ce topic, mais QUE FONT les gens du RP "Opérations spéciales impériales" ? Je tiens pas à voir mon personnage mourir parce que personne ne poste...

Edit Justice : Ils font les Bitchiz !

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Et bien je pense qu'il va falloir booster pour que vous vous évadiez d'une manière ou d'une autre, ce que j'avais demandé il y a plusieurs posts, mais comme u le dis apparemment pas de réactions. Il faudrait au moins faire en sorte que vous, actifs, puissiez poster.
Vu les circonstances des derniers posts et son issue, je vais poursuivre les bombardement, donc je vais attendre avant de répondre sur Dac, profiter du délais restant, ça vous laisse du temps. Je peux envoyer aucun vaisseau de par la présence de ces canons.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Comme je le disais dans le post de discussions de Bothawui, IRL ça va pas fort. Donc le rp est délicat dans ces cas là. J'ai transmis Bothawui qu'on m'avait transmis également, et je vais finir Dac. Mais je dis bien FINIR Dac. J'aime jouer mon perso a fond, avec sa personnalité. Mais là ce n'est plus possible que Dac s'éternise et les circonstances avec ces canons m'ont cassé le moral in rp en + de mes soucis IRL. Donc je BDZ. (Ackbar a frit, il a tout compris...)

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Impériaux bonjour,
Comme vous le savez, de par plusieurs facteurs, l'Empire est actuellement en situation compliquée.
Mais cela est de pire en pire. Suite aux canons quarrens de Dac, validée sans débat, la flotte était en déroute.
IRL je suis une période compliquée et douloureuse, or je n'ai pas voulu quitter SWOR car je suis attaché à ce forum. J'avais pris la relève sur le rp de Bothawui, que j'ai logiquement relâché pour manque de motivation rp due à ma condition IRL, et il faut bien le dire, suite à l'action sur Mon Cal. Etant un joueur fair play au possible, j'ai accepté la décision du staff pour les canons, et je ne me permettrais pas de contester à nouveau, de par le respect que j'ai pour le staff. Je ne veux pas la victoire à tout prix, il faut savoir perdre.
Or je viens ici confirmer la défaite de Mon Cal suite à la modération finale.
Thrawn étant hors d'état, j'avais utilisé ma PNJ pour ordonner le BDZ, ce que la majorité impériale souhaitait depuis longtemps. J'avais tenté de faire autrement mais les canons posaient un soucis. Dac dure depuis longtemps et mon état IRL ne permettait pas d'agir plus longuement, et tous voulaient une fin au plus vite. J'ai donc ordonné le BDZ dans mon dernier post par l’intermédiaire de ma PNJ.
Le dernier post de modération, que je ne veux même pas contester, n'ayant pas le goût de participer à un débat ou comme pour les canons la parole finale serait la même, annonce l'échec du BDZ. Ainsi Dac est un échec.
Je ne viens pas ici pour me plaindre de cette défaite et décision de la modération, je viens annoncer l'issue sur le post concerné.
Selon la loi de SWOR, le staff à toujours raison, et je n'ai donc rien a redire.
Je veux juste dire ceci, au cours de cette bataille j'ai donné le meilleur de moi même, j'ai tenté plusieurs options, j'ai fais, je pense, des RPs de qualité mais en face nous avions des défenses (canons comme boucliers) trop poussées pour notre flotte. Ainsi, encore une fois l'Empire est plus bas que l'Alliance...
Inutile de dire que n'étant pas mauvais joueur je ne redirais rien, et IRL pas le gout de toute manière à débattre je le rappelle. Inutile de détaillé plus sur ce point, ma motivation RP est désormais au plus mal.
Voici donc le bilan, j'invite à consulter l'issue finale sur le post pour plus d'informations.
Je ne veux pas laisser cette annonce seule, ainsi je rappelle ci dessous le déroulement de la bataille:

La première flotte impériale est en conflit avec la flotte du conseil. La première flotte fait battre en retraite la flotte ennemie et détruit le vaisseau amiral. La deuxième flotte impériale arrive sur les lieux.
Pendant ce temps des commandos descendent sur Dac pour désactiver les défenses et boucliers.
Echec de la tentative. La flotte descend alors pour l'invasion forcée. L'ennemi possède des canons surpuissants et la flotte bat en retraite pour éviter l’annihilation.
La troisième flotte impériale arrive. Une dizaine de DSI tire sur le bouclier à l'aide de canons à ion, le bouclier tient bon!
La flotte, privée de Thrawn hors d'état pour raisons médicales, se voit ordonner par sa seconde le BDZ sur la planète. Les bouclier tiennent encore bon face à cette armada, et l'Empire est déclaré grand perdant.
Voici donc le déroulement.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Pour ma part, je ne redirai rien à la décision du MJ ( je suis bien placé pour savoir que ça n'amène rien de bon Very Happy).
Pourtant j'ajouterai simplement que le groupe envoyé sur Wildwater City, à savoir Adrix, Darth Lüust et moi-même n'a pas suivi, malgré mon post et mes relances par MP et sujets de discussions. Je n'aime guère le fait de devoir continuer à jouer en extrapolant les réactions et décisions prises par des PJ, ce qui fait que je n'ai pas reposté depuis. De plus, l'absence de l'Animateur Maya Tega (absence annoncée le 23 février pour une durée d'une semaine !) a très certainement contribué à l'abandon des joueurs.

Certes, nous aurions du demander la reprise du RP par un autre MJ ou Animateur, mais en même temps je suis le seul joueur à être connecté régulièrement, et je n'ai pas envie de devoir chaque fois me taper le travail de relancer les joueurs, savoir qui ne poste pas et pourquoi, demander à untel de venir intervenir, etc...

Donc, j'ai envie de dire : Si l'Empire se ramasse sur une bataille qu'il devait logiquement gagner, hé ben c'est bien fait !

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
- C'est vrai, le staff a raison, mais le coup des canons quarrens qui transpercent la flotte de par en par + la panique générale, c'était un peu beaucoup tout de même... parce que là, l'empire avait l'avantage tactique, numérique et tout et tout ( sauf technologique, les canons quarrens sont formidables ! ), mais bon... Le Chef A Dit !

- Le coup des abandons, comme a dit Oxious, c'était SUPER limite, c'est vrai aussi ( vous aurez donc tous compris pourquoi je me suis autorisé à faire le double-post, parce que je voulais pas vraiment mourir en fait... ). Et je trouve très -trop- facile pour Luust et Adrix que Oxious les ait sauvé in extremis. Ils ont abandonné le bordel, ils doivent être seuls à s'en mordre les doigts...

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Tout a été dit, je lock.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 8 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum