Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Cas Dac (Privé)

+13
Kasiopa
Connor
Gwa Cir-Delàviel
Bail Organa
Adrix
Grand Amiral Thrawn
Prince
Mik Josef Thole
Darth Vader
Aëlingen Hellwind
Darth Oregän
Lord Brandei
Grand Moff W. Tarkin
17 participants

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyCas Dac (Privé)

more_horiz
Rappel du premier message :

Ce topic est une discussion privée entre les effectifs chargés de la gestion des problèmes de Mon Calamari.

Personnes Concernées :
Responsable de l'Opération sur Dac :
  • Quel est l'équipe qui doit être envoyée sur MC ? Sous le Commandement de qui ?


Rappel : /

Objet de la première Discussion : Avant de commencer, on va partir du fait que je ne sais rien, e que tu es l'expert. Pour que je saches donc ce que vous comptez faire sur Mon Calamari voila un petit code avec une sorte de fiche de rapport à remplir :

Code:

[center][u][b]Cas Dac :[/b][/u][/center]
[justify][b]Historique du Cas :[/b] (En quelques mots, ce qui s'est déjà passé dans l'histoire, et comment on en est arrivé là.)
[b]Enjeux :[/b] (Selon toi, pourquoi est ce que c'est très important qu'on s'occupe de cette histoire).
[b]Objectifs :[/b] (Qu'est ce qu'on cherche à gagner, ou à ne pas perdre ?)
[b]Effectifs déployés :[/b] (S'il s'agit d'effectifs de avant la MaJ éco. Ne rien mettre.)
[b]Plan envisagé :[/b] (Comment envisages-tu de t'y prendre ?)[/justify]

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyCas Dac ( un officier de plus )

more_horiz
Bonsoir,

En fait je me proposais en tant qu'officier de terrain compétent avec une escouade de dix stormtroopers d'élite pour le sabotage des défenses, voire d'accompagner les deux Sith afin de dissuader/capturer/assassiner les dirigenats militaires et politiques. Je participerais volontiers à toute(s) autre(s) action(s), selon vos volontés.

Merci d'avance,

Cordialement,

Arthas Menias

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Je viens de reprendre tout le topic, fort instructif mais ça reste très flou pour moi sur bien des points (newbie oblige Very Happy). Je donne tout de même mon avis suite aux questions de Thrawn :

- PAS d'appel à reddition pour les poissons. Une fois suffit, ça m'étonnerait énormément qu'ils répondent oui alors que leur planète n'est encore que menacée. La proposition perdrait toute sa crédibilité par la suite. En revanche, à garder sous le coude face aux possibles renforts rebelles : "vous attaquez ma flotte, on vaporise tout ce qu'on peut de Dac, alors restez à distance". Ca peut faire pression sur ces braves gens séditieux qui gardent leur conscience propre.

- PAS de BDZ ou alors, certainement pas tout de suite. u_u Un, c'est pas cool pour les joueurs rebelles qui veulent leur part de RP fritage (si, tu vois Adrix, y aura des frites avec les steaks) épico-héroïque, et de deux d'un point de vue du fluff/BG de ce que veut l'Empire, ça le fait moyen : "Han les boules, ils résistent, pschhh je lâche tout sur le museau !".

- Sabotage des défenses, à poursuivre : logique, peut rapporter beaucoup car plus rien ne s'opposera à la flotte de Thrawn. Arthas se propose ? Paaaarfait. Very Happy
Je peux mettre Hayn à disposition du commando. Je suis un peu frileux à l'idée d'envoyer mon CI tout neuf sur la surface d'une planète exposée à un bombardement intensif en cas de victoire de la manoeuvre... mais s'il peut servir, après tout, il est là pour ça (et attendra un ordre en ce sens, d'ailleurs : pas d'initiative personnelle offensive de la part de Hayn).

Je peux paraître catégorique mais ça ne reste qu'un avis, hein. ^_^

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Je viens de reprendre tout le topic, fort instructif mais ça reste très flou pour moi sur bien des points (newbie oblige Very Happy). Je donne tout de même mon avis suite aux questions de Thrawn :

- PAS d'appel à reddition pour les poissons. Une fois suffit, ça m'étonnerait énormément qu'ils répondent oui alors que leur planète n'est encore que menacée. La proposition perdrait toute sa crédibilité par la suite. En revanche, à garder sous le coude face aux possibles renforts rebelles : "vous attaquez ma flotte, on vaporise tout ce qu'on peut de Dac, alors restez à distance". Ca peut faire pression sur ces braves gens séditieux qui gardent leur conscience propre.
Et à la rigueur pendant qu'ils hésitent, la troisième flotte de Thrawn, j'ai l'impression, est prévue pour ce genre de cas... Un feeling, je sais pas... XD

- PAS de BDZ ou alors, certainement pas tout de suite. u_u Un, c'est pas cool pour les joueurs rebelles qui veulent leur part de RP fritage (si, tu vois Adrix, y aura des frites avec les steaks) épico-héroïque, et de deux d'un point de vue du fluff/BG de ce que veut l'Empire, ça le fait moyen : "Han les boules, ils résistent, pschhh je lâche tout sur le museau !".

- Sabotage des défenses, à poursuivre : logique, peut rapporter beaucoup car plus rien ne s'opposera à la flotte de Thrawn. Arthas se propose ? Paaaarfait. Very Happy
Je peux mettre Hayn à disposition du commando. Je suis un peu frileux à l'idée d'envoyer mon CI tout neuf sur la surface d'une planète exposée à un bombardement intensif en cas de victoire de la manoeuvre... mais s'il peut servir, après tout, il est là pour ça (et attendra un ordre en ce sens, d'ailleurs : pas d'initiative personnelle offensive de la part de Hayn).

Je peux paraître catégorique mais ça ne reste qu'un avis, hein. ^_^

EDIT : Désolé du bordel OO Je voulais éditer, je sais pas ce que j'ai fait... si on peut me supprimer le post précédent ? (j'arrive même pas à réussir ce coup XD)

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyMon rôle dans le plan...

more_horiz
Donc, si ma candidature est bien retenue ( je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas, mais on sait jamais, en ce cas prévenez moi vite, merci ! ), je résume ce que j'aurais à faire :

- Je débarque avec mes hommes sur Mon Calamari, dans la capitale Coral City, pour trouver et désactiver le système de défenses automatiques. Il me faudra donc m'infiltrer à travers un dédale de couloir dans un lieu ultra-protégé, et même si en RP, je suis un excellent tireur et que je suis accompagné de dix hommes d'élite, ça ne sera pas facile. Ça le fera amplement, mais ça pourra prendre trois bons tours, selon le RP des autres joueurs, mais si je développe bien et que les MJs valident mes actions, 3 tours, ça me semble un maximum. Plus un tour pour décoller et rejoindre la station de combat ( oui je ne veux pas rester sous une BDZ si elle a lieu^^)

- Pour plus de confort, il ne vaut mieux pas que j'accompagne les deux Sith pour aller rendre visite aux gouverneurs locaux. Mais la présence d' Hayn dans mon groupe ( si c'est bien cela qu'il suggérait ) ne me dérange pas. Au contraire, ça peut être "pimpant".^^ Reste à savoir lequel de nous deux dirigera l'autre.

Pour le plan de Thrawn, il est vrai que j'attendais mieux du cerveau militaire des bouquins de Timothy Zahn. ^^ je plaisante, il n'y aura jamais qu'un seul Thrawn. L'idée de la dissuasion me semble bonne, mais, s'il vous plaît, ÉVITEZ toute attaque d'envergure qui me ferait risquer ma peau, et ne tenter pas un débarquement tant que mon boulot n'est pas fini ! Bien sûr, je communiquerais les infos en temps réel, vous pourrez commencer la BDZ dès mon départ de l'atmosphère, ou un débarquement, mais ceci un tour avant mon départ ( et oui, dans ce cas je ne risque rien, pas la peine d'attendre mon décollage ).

Je résume :
- Il me faudrait 10 Stormtroopers d'élite, quand je dis élite, c'est quasi-invincible, après tout dépendra du jugement des MJs, mais je préviens, mon personnage ne mourra pas,
- Il me faut 2 ou 3 tours d'actions, plus 1 pour mon départ définitif, mais tout dépend des actions prévues ensuite.
- Et il me faut confirmation de ma participation ( oui, ça reste vital pour moi^^ )

Voilà voilà,

Arthas Menias

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Je confirme simplement que c'est bien ce que je suggérais en parlant d'envoyer Hayn te supporter (mais il le fera sur la demande/suggestion/ordre de Thrawn, pas de lui-même).
Hayn ne te commandera pas, ce n'est pas son genre. Ou alors ce sera un "Faites sauter ceci, moi je m'occupe de ça", basé sur le bon sens. Il pourrait même obéir à ce que tu lui diras de faire, sachant qu'il obtempère en considérant être uniquement sous autorité de l'Empire, dont tu es un agent. Donc pas de conflit d'autorité à craindre par ici. Wink

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Très bien ça me va. Donc je vais répondre. Ça m 'énerve Gwindor fait exactement ce que j'avais anticipé, mais j'ai pas posté avant.
Je vais donc donner l'ordre de saboter les défenses. Débrouillez vous comme vous voulez pour vous poser et désactiver les défenses des trois premières villes.
Je vais donc faire pression sur la planète.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Bien, donc... je poste maintenant, ou bien j’attends après quelqu'un en particulier ? Je suis nouveau-nouveau, ça paraît chiant mais je suis un peu perdu^^. Je poste au pire, on demandera à un MJ de supprimer le post si ce n'est pas convenable.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Dans tous les cas je n'ai révélé dans le dernier post qu'une partie infime de mon plan. Et oui je suis un Chiss IRL^^
Bref. Tout dépend pour la suite de votre réussite. Après je ne pense pas qu'il faille parler de diriger l'autre. Le mieux je pense serait que vous vous introduisiez, grâce au chaos, par la même solution sur la planète, et qu'un se charge de Corail City donc selon mon RP Hayn, et l'autre d'une des deux villes désignées.
Le plus dur est d'entrer. Vu que j'ai déjà signalé dans mon post une 'alliance' de plusieurs groupe pour l'infiltration, le mieux serait je pense que tu attendes la réponse de Hayn afin qu'il expose son plan, et ensuite vous pourrez au pire en discuter dans le rp à deux. Pensez juste à aller au but dans les rp et à ne pas poster 40 posts pour l'infiltration en peu de temps, faites long et efficaces pour expliquer comment vous faites et le faire bien. Mais je n'ai pas de toute là dessus.
Voici mon avis de MJ plus que de joueur sur les dernières lignes.

Quant à tes demandes de troupes pour l'opération, l'Empire te les fourniras. Je vous demande juste de réussir la mission en 3 tours maximum. Au delà il y a d'autres risques plus embêtants côtés interventions de la rébellion. Il faut rapidement débarquer sur les trois premières villes.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Vous ne préférez pas attendre le renfort sith pour la mission d'infiltration ? A moins que n'ayez une autre tâche à nous confier

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Et bien si, de toute manière il y a à la base trois villes à neutraliser au niveau de leurs défenses. Donc il y a déjà deux groupe en préparation, il manquera donc le troisième. Les Sith seraient parfaits. Sachant qu'il faudra établir d'autres missions au sol après coup, pour les assassinats. Surtout que la guerre est déclarée donc nous n'hésiterons plus. A par le BDZ.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Une action conjointe d'Adrix et moi-même sur la mission d'infiltration serait-elle utile ? Mon apprentie ne serait peut-être pas de la partie (je peux lui demander, mais vu qu'elle arrive juste, à part ses compétences de duelliste, elle n'a pas vraiment de capacités Sith). Mais deux Sith de notre trempe seraient peut-être les bienvenus ^^

D'autant que j'ai Furtivité en Compétence de Métier... un petit plus... A vous de me dire.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Avec plaisir. Tout serviteur de l'Empire est le bienvenue sur la bataille si il peut apporter ses compétences au plan.
Donc avec plaisir.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Avec Arthas il a été convenu qu'on opérerait, finalement, chacun sur une ville différente (je suis à Corail city).
Au tour deux, sabotage des défenses en place. Une fois fait, Thrawn en sera immédiatement alerté (même procédé du signal unique que dans mon RP : Hayn arrive, utilise un émetteur qui fait un "BIP" sur les écrans du Chimaera. Discret et efficace Very Happy). Si la présence de cet émetteur, tout à fait improvisé, gêne pour incohérence, je peux le virer de mon RP. C'est surtout un petit plus.

Bonne chance aux deux autres. Razz

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Parfait, heureux de vous voir nous rejoindre je tiens à le dire. Surtout que vos RP sont sympas!
La suite s'annonce alléchante.
Non le bip me semble sans soucis.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Je vais essayer de jouer le Grand Inquisiteur Volytar (mon pnj) pour vous rejoindre et essayer de le tirer d'affaire par la même occasion. ^^"

Dites-moi ce qu'il faut que je fasse, vous connaissez mieux l'affaire que moi! Smile

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
N'ayant pas tout suivi sur cette bataille épique (bouh j'ai honte, je l'avoue, je suis un vilain...), je ne suis pas très au clair avec les actions effectuées et celles qui restent à faire. Si l'un des participants pouvait me briefer sur une possible mission pour moi... Par contre, j'aurai sans doute besoin de troupes, selon la mission, mais je ne doute pas que l'Empire sera ravi de fournir les hommes dont un Sith aurait besoin Wink


Et promis, j'essayerai de tout relire, depuis le début.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Mais c'est parfait ça!
Et bien à ce sujet je fais pleine confiance en les équipes formées pour chaque ville. Il faut qu'une équipe dans le besoin demande ici l’appui. Hésites pas pour toute question, et merci de ton intervention!

Idem pour Oxious. Avec plaisir l'Empire tes troupes te fournira.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Darth Vader -> Volytar est sur Corail city si je me souviens bien ? C'est là-bas qu'est envoyé Hayn, on peut toujours se regrouper (sauf si tu trimballes derrière toi un régiment de Mon Calamaris en fureur, là, tu te les gardes Very Happy).

Darth Oxious -> je ne sais pas où Arthas atterrit, tu ne le précises pas dans ton RP ? Donc il te reste une dernière ville dont il te revient de saboter les défenses - avec Adrix si j'ai bien compris - à l'instar du vilain commando et de moi-même. En trois tours ce serait parfait. Smile

Dernière édition par Hayn le Mer 30 Nov 2011 - 20:06, édité 1 fois

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Je me joins à l'unité d'Oxious, je compte sur lui pour me faire un petit briefing avant de passer à l'action ^^

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Hayn> là il se cache donc ça devrait aller. ^^

Mais au sol il y a deux équipes si j'ai bien compris? (Hayn, Arthas - Adrix, Oxsious)?

Reste Volytar qui se planque sur Corail City, et qui pourrait alors rejoindre Hayn?

Sorry si je n'ai rien compris... c'est un peu obscur pour moi. :s

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
C'est niquel. Quand tout le monde aura posté sa démarche, je répondrais pour fournir tout le matériel et les trois tours commenceront. Je risque d'avoir finalement du boulot dans l'espace bientôt, le Conseil Bothan a été préévenu et la guerre déclarée. Ainsi si ces poilus décident de nous envoyer leur flotte, la bataille reprendra. J'ai largement ce qu'il faut et encore un troisième atout dans la nébuleuse proche du système. Donc il n'y a pas de soucis quant à la victoire totale dans l'espace. Il faudrait juste prendre possession de la planète pour avoir seulement un côté à gérer dans 4 tours environ si ils arrivent.
Voila tout se goupille!

NB: Tu as bien fais Hayn de ne pas attendre ma réponse on gagne du temps, et de toute manière je t'aurais accordé tout ça évidement. En tout cas le rp prend un tournure des plus alléchantes, plus encore!

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Trois équipes : Hayn (a débarqué à Corail City) / Arthas (a débarqué où ?) / Oxious-Adrix (vont débarquer. Ils se font attendre, les Sith. Coquets. Very Happy ).

Thrawn : je me doutais que réserver les capsules n'était pas demander grand-chose... surtout qu'elles seraient inutiles dans ce cas précis en cas de destruction du vaisseau, vu la situation... ^^"

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Yep.
Par contre attention à ne pas trop me faire agir, surtout dans les dialogues Arthas, narre plus ton départ comme Hayn. L'automodération est prohibée.
Enfin détail il n'y a pas de conséquences ici sur le rp donc pas de soucis. Juste une paranthèse, dans mon rp je fais tuer cet officier après de nombreux echecs et il mettait par son action en péril des opérations, donc ce n'était pas si injustifié. Tu peux avoir ton avis certes, mais me faire agir et couper la parole à un Grand Amiral sans réplique de ce dernier est rare, et à rien ne se passe réellement. Surtout que Thrawn a déjà tué personnellement et a été soldat du temps de l'Ascendance Chiss. Voila juste pour te dire qu'il ne faut pas faire parler autrui dans un rp. Mais rassure toi aucun soucis ce n'est pas un reproche mais une observation. Du moins il y a une conséquence, tu t'es autodegradé. Je n'agis pas comme cela pour rien. Thrawn est réfléchit dans ses actions. Et les seuls moments où je tolère un manque de respect c'est en cas d’extrême nécessité d'un individu.
Enfin voilà ton post est sympa, mais je te demanderais de l'éditer, en tant que MJ avant tout et aussi pour le bon fonctionnement du rp. Car là oui c'est de l'automodératin et du sitting de personnage presque. Mais encore une fois rassure toi je ne dis pas ça tendu, mais juste en observation normale. Tu as le droit d'avoir un avis, mais bon a tes descriptions soit tu es dans l'erreur sur Thrawn soit c'est ton personnage. On a pas la même définition du planqué. Lis ma fiche tu verras certaines infos qui ont du t’échapper. Puis bon tuer un grand Amiral comme ça, ien que le penser, sur un coup de tête, dans de telles circonstances et surtout dans le même camps sans affront à ta personne c'est fort et injustifié. Donc bon ais ton avis, mais n’exagère pas non plus. De plus tu te trompe dans tes pensées, si tu avais lu mes posts en détail précédemment ,Thrawn est sans doute l'Officier impérial qui prend le plus en compte chacun de ses hommes.
Alors oui ma réflexion peut sembler chauvine, mais je t'assure que c'est de la logique, du respect des règles et surtout du bon sens. As tu vraiment lu les posts précédents correctement? Car j'ai tout de même développé un paragraphe entier sur les imprévus. Alors je me répète, j’interprète peut être mal et ton perso est terriblement dans l'erreur, ou alors c'est toi est c'est plus gênant. J'arrête là pour les arguments qui peut-être paraissent nombreux et assimilés à du chauvinisme mais je me dois de corriger l'erreur quant à l’interprétation que tu fais de mon personnage. Mais d'un point de vue modération, corrige le fait de me faire parler et agir par un moyen plus délicat et relis peut-être mes posts et lis ma fiche, sans doute en verras tu plus sur le personnage de Thrawn.
Désolé si j'interprète moi même mal tes tournures et ta pensée vis à vis de celles de ton perso. Pour que tout soit clair, je m'excuse si j'ai confondu tes dires et ceux de ton personnage en lui même. Mais je dois avouer que même si je tolère fort heureusement la critique de mon personnage, j'ai du mal avec les critiques non fondées et parfois injustifiées, surtout quand le personnage en question (le tiens) semble si bien avertit de tant de choses. A ce compte là il devrait avoir connaissance de la taille de son erreur quant à l'histoire de l'Amiral.
Voila désolé du roman encore une fois mais j'aime quand tout est clair Wink

Dernière édition par Grand Amiral Thrawn le Mer 30 Nov 2011 - 20:45, édité 6 fois

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Bon. Alors j'annonce que je m'occuperai de Wildwater City (puisqu'il faut choisir...)

Je laisse les autres à Arthas, qui n'a rien précisé ^^ tant pis pour toi XD

Je vais discuter de la stratégie avec Adrix.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
Bien, je vais éditer du mieux que je pourrais le message pour plus de cohérence. Et je démenti, j'ai dit ceci :

"- J’insiste, capitaine, voilà vous allez…/

- Je sais ce que j’ai à faire. Je débarque à Heurkea, je trouve les commandes des défenses de la ville, je les détruis et je rentre au vaisseau. Simple."

Désolé Thrawn, j'ai lu les bouquins de Zahn, mais c'est vrai que je n'ai tenu compte QUE des précedents post. Mais je tiens à rappeler que cet avis est celui d'Arthas, qui n'a que rarement vu Thrawn, et qui n'a vu que cela de lui aujourd'hui. J'éditerais donc au mieux, mais je tiens à rester dans la tête de mon personnage. Je vais essayer d'étoffer un peu les dialogues ( oui c'est vrai c'est un peu faible les paroles de Thrawn, et l'insolence d'Arthas aurait du lui coûter plus cher. ). Je m'autodégrade, mais je me regrade derrière au même rang... enfin je supprime ça. Si je ne coupe plus la parole à Thrawn, ça devrait passer comme un pet sur une plaque de verglas.

descriptionCas Dac (Privé) - Page 5 EmptyRe: Cas Dac (Privé)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum