Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Raxus Prime [Terminé]

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 3 EmptyRaxus Prime [Terminé]

more_horiz
Rappel du premier message :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


L’homme des Specfor : Kayl, comme il disait se nommer, enclencha des manœuvres d’approche. Il était étrange de voir qu’aucun contrôle aérien n’avait demandé la moindre identification. Il y avais de nombreux appareils qui stationnaient en orbite. La majorité d’entre eux étaient lourdement armé, sans pour autant être catalogué comme bâtiments de guerre. Soit le gouvernement local s’était créé une milice indépendante, soit il côtoyait des gens peu fréquentable. Au moins l’empire ne devait pas fouiner souvent dans le secteur…

Le cargo pénétra dans l’atmosphère, c’est alors que les trois passagers purent contempler ce monde ravagé. Des lacs ultra pollués, sûrement toxique, une atmosphère jaunâtre sans oublier les milliers d’entreprises laissées à l’abandon. Raxus était désertée petit à petit : les industriels étaient désormais, majoritairement partis ailleurs pour saccager un nouvel écosystème. Le vaisseau arriva non loin d’une superstructure impressionnante. Une usine délabrée aux proportions gigantesque. Elle paraissait rongée de l’extérieur et laissée à l’abandon. A croire que les orages et les pluies toxiques pouvaient faire des ravages. Elle se retrouvait au milieu de plusieurs lacs à l’allure nauséeuse et dégoutante.Kayl fit pivoter son appareil pour l’installer docilement sur une passerelle de livraison. L’endroit semblait désert et lugubre. Il prit un fusil blaster et descendit la rampe, faisant signe à ses deux acolytes de le suivre. Il paraissait sur ses gardes : visiblement il s’attendait à un peu de grabuge…


Dernière édition par MJ 9 le Sam 18 Oct 2008 - 14:51, édité 1 fois

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 3 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Les rapports que recevaient Caliste étaient un peu inquiétants. Les pirates semblaient défendre chèrement la frégate vers laquelle ils se repliaient. Les impériaux ne pouvaient rien contre les batteries défensives du vaisseau. Les troupes au sol ne faisaient pas le poid contre les tourelles. Ils n'avaient même pas le temps de monter des canons portables, il se faisaient tuer avant.

Lors de sa dernière transmission le commandant des troupes de choc rapportait que même un TR-TT avait été perdu dans l'inégale affrontement. En contrepartie de ces pertes, les pirates subissaient aussi de lourdes pertes civiles. Mieux armés qu'eux les troupes de chocs n'avaient cesé d'avancer jusqu'au hangar.

- Commandant, encerclez le hangar et ses accès, nous nous occuperons de la frégate.

Caliste quitta la salle de réunion et retourna sur le pont de son destroyer.

* Ces pirates ont de la ressource il faut bien l'avoué *

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 3 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Dans l'usine...
Les impériaux commencèrent à armer des lances-missiles portatifs et ouvrirent le feu sur le vaisseau arrimé. Couverte par ses tourelles de défense et ses déflecteurs, la frégate n’était pas en danger. Le commandant de l’opération refusa d’engager un autre bipode : il se ferait vaporiser à son tour rapidement. C’est sous son regard impuissant que le mastodonte de métal enclencha ses réacteurs et décolla. L’immense vaisseau quitta les entrailles de la citadelle-usine…

Dans la Frégate : "Le Maraudeur"...
A bord, tout le monde était au branle-bas de combat. Rob et Andana purent aisément accéder à la passerelle de commandement. Le wookie donnait ses ordres et les pirates étaient tous à leurs postes. Une violente secousse survint, un tir à pleine puissance d’un quadrupode impérial venait de percuter les déflecteurs sans trop d’incident visiblement. La frégate commençait à prendre de la vitesse, ce vaisseau était visiblement plein de ressource. L'engin quitta l’atmosphère de Raxus prime. A ce moment un humain, chargé des senseurs, avertit la présence de nombreux contacts impériaux, le vaisseau fonçait droit sur eux….

Flotte impériale...
Sur la passerelle du «Lune d’argent », l’attention était à son plus haut niveau. Les troupes au sol venaient juste de prévenir la flotte qu’une frégate ennemie venait de quitter l’atmosphère. Le Radian était déjà en position d’interception. Les senseurs analysèrent rapidement le vaisseau et la réponse fut très alarmante : Type de vaisseau non répertorié. Encore un de ces appareils largement personnalisé par ses occupants, à tel point qu’on ne pouvait plus réellement définir ce qu’il pouvait être à l’avance. Ces vaisseaux pouvaient tout aussi bien être des épaves volantes que des vaisseaux aux ressources considérables. L’ attitude du commandant ennemi faisait pencher les différents officiers vers la deuxième hypothèse : le vaisseau ne déviât pas de sa trajectoire. Il ne tentait pas de rebrousser chemin pour fuir. Il fonçait droit vers eux à une vitesse incroyable pour un appareil de ce tonnage…

Les pirates étaient-ils devenus suicidaires ? essayaient-ils de jouer au héro ? Rob et Andana constatèrent rapidement qu’ils fonçaient droit sur les impériaux. Les destroyers stellaires ouvraient le feu, mais le bouclier chargé à pleine puissance de la frégate leur maintenait une bonne protection. La frégate rasa un croiseur lourd majestic à une vitesse folle. Les pirates se frayèrent un chemin entre deux bâtiments impériaux sans ouvrir le feu. Toute la puissance disponible était allouée aux boucliers et aux systèmes de propulsions. Une fois la flotte dépassée, ils enclenchèrent l’hyperpropultion. Les étoiles s’étirèrent selon de longs traits lumineux. L’enfer de Raxus Prime était désormais loin derrière eux.


HRP : Pour Andana et Rob --> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les impériaux assistèrent, impuissants, à la percée éclair du vaisseau pirate. Frôler d’aussi près des bâtiments militaire nécessitait une véritable audace, cependant la majorité de la flotte avait dut cesser leurs tirs de peur d’endommager le Radian et la proximité de celui-ci avait rendue impossible l’emploie des rayons tracteurs. Ce n’étaient pas la première fois que ces vauriens se mesuraient à l’armada impériale… Il y avait un silence de mort sur la passerelle, les nouveaux officiers, qui ne connaissaient pas encore leur supérieur appréhendaient visiblement ce qui risquait de se passer. Ils n’y étaient pour rien en fait… Seul le commandant du Radian activa une liaison sécurisée pour présenter ses excuses. Il se sentait visiblement coupable de s’être fait berné par ces pirates…
Ce fut à ce moment précis, peut être par maladresse ou simple manque de tact que le jeune officier responsable de l’interdictor fit son rapport.

"-Nous venons à l’instant de réparer le champs d’interdiction, Madame."

Le champs d’interdiction était prêt, tout s’était joué à quelques minutes : la chance était vraiment aux cotés de ces vauriens… Cependant, la deuxième partie de la mission pouvait être amorcée. L’usine était sous leurs contrôle. Il fallait désormais saisir les archives et embarquer le matériel transportable avant de détruire les infrastructures….

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 3 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Le commodore Eskia se rendit elle-même à la console de controle des communications pour éteindre la transmission provenant du croiseur interdictor, sans même prendre la peine de répondre. Les officiers sur la passerelle de commandement du Lune d'Argent pouvaient lire de la fureur dans le fond de ses yeux. Ils avaient rarement eu l'occasion de voir leur officier supérieur laisser transparaitre ses émotions.

Caliste pensa que les pirates étaient plutôt audacieux. Ils devaient déjà avoir du a faire à des croiseurs impériaux. Les pilotes de la frégate qui venait de s'enuir en avait dans le pantalon, néanmoins ce n'était paas le cas de ses capitaines semblait-il. Elle s'adressa au capitaine du Radiant dont la transmission holographique était encore en attente sur la console. Elle l'activa et coupa court aux excuses avant même qu'il n'ai prononcé un mot.

- Si c'est là tout ce que vous pouvez faire pour l'Empire, l'Empire se passera de vos service capitaine ! Que je n'ai as a vous y reprendre une seconde fois.

L'officier à moitié téthaniser par les possibles réprimandes et à la fois soulagé par le fait de ne pas être aux arrêts et condamné à mort ne répondit pas un mot. Il se contenta d'incliner respectueusement la tête avant de mettre fin à la communication.

* En voila un qui à l'avenir fera attention ! *

Au sol les troupes de choc avaient prit l'installation et controlaient désormais entièrement la zone cible.

- Envoyez des transports récupérer ce que peut l'être et que l'on en finisse.

Les officiers de quart s'activèrent une nouvelle fois sur la passerelle pour transmettre ses ordres au groupe d'intervention sur la planète et aux autres vaisseaux de la flotte pour qu'ils envoient des barges de transport.

Depuis la baie Caliste observa le Radiant rejoindre la formation du blocus qu'il avait quitté en voulant intercepter la frégate pirate.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 3 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Tout le monde était à son poste, plus personne n’osait discuter de peur de s’attirer les foudres du Commodore. Le Radian venait de rejoindre la formation tout comme les deux destroyers Providences capturés. Au bout de plusieurs heures, les équipes techniques venaient de terminer les réparations. Ils étaient apte à voyager de nouveau et à reprendre du service. Cependant, la question concernant les prisonnier restait toujours d’actualité. L’officier chargé de leur surveillance n’avait toujours pas reçut d’ordre à leur égard. Les derniers affreux avaient pris la fuite devant les forces impériales. La zone d’opération était complètement sécurisée.

Le Commodore put voir les nombreux allés retours des navettes de transport. Les impériaux ramenaient l’équipage survivant du destroyer victoire ainsi que le matériel récupérable. Ils amenaient de plus le matériel saisit sur place. La liste défilait sur les écrans de contrôle. Des affreux, des cargos légers, des droïdes de combats sans parler de plusieurs chasseurs et blindés automatisés. La liste pourrait paraître impressionnante mais vu la taille des installations, il n’en était rien. Les pirates avaient revendus ou démantelés les ¾ de la garnison. Ils avaient de plus effacé bon nombre des archives avant de partir. Les troupes impériales évacuaient tranquillement les lieux, une fois les charges placées et le matériel évacué. Il n’y avait plus qu’ à attendre els ordres de la flotte. Le gouvernement local n’avait plus donné signe de vie. Il espérait sans doute se faire oublier.

Bilan [ bataille + pillage de l'usine]

Pertes :
Spoiler :


Gains :
Spoiler :


Note : L'interdicteur a subit de lourds dégats, ainsi que deux frégates prédators. les autres vaisseaux de la flotte ne présentent que des avaries mineures

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 3 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Caliste sentait la fatigue monteer peu à peu. La mission durait depuis maintenant assez longtemps pour qu'elle commence à s'épuiser.

Les opérations de récupération prenaient unc ertain temps, il fallait rappatrier sur les vaisseaux le matériel et les hommes. Le plus compliqué était l'opération de sauvetage sur le destroyer victoire détruit.

- Les opérations en court seront bientot finies commodore, lança un officier de pont.

- Que les troupes au sol détruise le bâtiment dès que les dernière escouades seront sur leur transport. Je ne veux plus une seule fabrique d'armes sur cette planète.

L'officier de communications transmit les ordre au group d'intervention. Caliste prit alors une décision pour les prisonniers.

- Les croiseurs prisonniers nous suivrons jusqu'à notre base, si les némoidiens s'y opposent faites en sortes qu'ils ne s'ooposent plus jamais à l'Empire, ce système doit apprendre à respecter l'Empire.

L'ordre était tombé il fallait maintenant en informer les différents capitaines de la flotte. Ils seraient bientot de retour, les officier du Lune d'Argent avaient travailler sans relâche, la mission s'etait bin déroulée mise à part la perte d'un destroyer. Le repos qu'ils prendraient à la base de Rhen Var serait bien mérité.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 3 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Un officier chargé de la surveillance des prisonniers rapporta que ceux-ci avaient tentés de jouer aux héros. Ils avaient assommés un garde et s’étaient enfuit. Fort heureusement ils avaient été vite rattrapés et abattus sans sommation. Le problème des prisonniers était réglé. Le gouvernement en place n’apporta pas d’objection concernant la confiscation des deux croiseurs. En fait, ils n’avaient pas le choix, ils étaient totalement coincés. Plus vites les impériaux partiraient, mieux ils se porteraient. Le Commodore put observer les rapports concernant la destruction des installations au sol. La fumée de l’explosion était visible depuis l’orbite basse. Le Radian acheva, à coups de turbolaser, ce qu ‘il restait du Victoire détruit, pour qu’il soit totalement méconnaissable et surtout inutilisable. L’épave démantelée continua sa longue dérive parmi le cimetière de vaisseau. Un pilote de chasseur Tie fut également récupéré. Il était encore vie, par chance. Sa balise de détresse n’avait pas fonctionné, une navette l’avait aperçut par pur hasard, en train de dériver dans sa combinaison de survie. Il venait juste d’être transféré à l’infirmerie. Tout était prêt, la mission était accomplie. C’était un succès malgré la fuite amère des pirates et la perte du croiseur. Le monde dévasté de Raxus Prime ne serait bientôt plus qu’un lointain souvenir. Enfin, Caliste pouvait dire adieux à ce monde ravagé ou peut être juste au revoir... qui sait ?

MJ : RP Terminé

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 3 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum