Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Raxus Prime [Terminé]

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRaxus Prime [Terminé]

more_horiz
Rappel du premier message :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


L’homme des Specfor : Kayl, comme il disait se nommer, enclencha des manœuvres d’approche. Il était étrange de voir qu’aucun contrôle aérien n’avait demandé la moindre identification. Il y avais de nombreux appareils qui stationnaient en orbite. La majorité d’entre eux étaient lourdement armé, sans pour autant être catalogué comme bâtiments de guerre. Soit le gouvernement local s’était créé une milice indépendante, soit il côtoyait des gens peu fréquentable. Au moins l’empire ne devait pas fouiner souvent dans le secteur…

Le cargo pénétra dans l’atmosphère, c’est alors que les trois passagers purent contempler ce monde ravagé. Des lacs ultra pollués, sûrement toxique, une atmosphère jaunâtre sans oublier les milliers d’entreprises laissées à l’abandon. Raxus était désertée petit à petit : les industriels étaient désormais, majoritairement partis ailleurs pour saccager un nouvel écosystème. Le vaisseau arriva non loin d’une superstructure impressionnante. Une usine délabrée aux proportions gigantesque. Elle paraissait rongée de l’extérieur et laissée à l’abandon. A croire que les orages et les pluies toxiques pouvaient faire des ravages. Elle se retrouvait au milieu de plusieurs lacs à l’allure nauséeuse et dégoutante.Kayl fit pivoter son appareil pour l’installer docilement sur une passerelle de livraison. L’endroit semblait désert et lugubre. Il prit un fusil blaster et descendit la rampe, faisant signe à ses deux acolytes de le suivre. Il paraissait sur ses gardes : visiblement il s’attendait à un peu de grabuge…


Dernière édition par MJ 9 le Sam 18 Oct 2008 - 14:51, édité 1 fois

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Andana acquiesça, apparemment prête. Elle jeta un bref coup d'oeil aux alentours et respira calmement pour ne pas paniquer.
Ses yeux verts transpercèrent Rob avec un air d'excuse quand elle reprit :

- Je suis désolée de vous avoir entrainé là-dedans.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
En orbite :
Commodore Eskia - Destroyer Stellaire Impérial "Lune d'Argent"

La salle de conférence habituellement réservée aux réunions d'État-Major du destroyer stellaire impérial du commodore Eskia avait été choisit pour mener les négociations. D'un coté de la grande table rectangulaire se trouvait les représentants du gouvernement du Raxus Prime. De l'autre, le Commodore Eskia et un hologramme du capitaine Kirel, retransmit directement depuis son vaisseau, représentaient l'Empire. Aucune troupe de choc de l'Empire n'avait été accepté à l'intérieur de la salle de conférences. Ils montaient la garde devant la lourde porte en duracier mais Caliste ne voulait pas perturber ses interlocuteurs par la présence de soldats. Le droïde de protocole auquel le commodore avait fait appel était la seule autre forme de vie dans la pièce en dehors des représentants de chaque partie. La mission du droide était d'enregistrer l'entretient afin que tout soit légalement clair, bien que Caliste se doutait que dans le coin c'était surement quelque chose de peu courant.

Elle s'adressa la première au némoidien et à ses deux collègues :

- Bonjour messieurs, veuillez vous assoir je vous prie. Voici le capitaine Kirel, dit-elle en montrant l'hologramme de l'officier qui à son tour salua les diplomates.

Puis elle continua :

- Nous sommes prêts à entendre votre proposition et à vous exposer notre mission dans ce secteur afin d'en venir à un règlement pacifique et juste.

Caliste pensa, en détaillant les vêtements des "embassadeurs", que même sur une planète aussi dévastée la richesse pouvait exister. La présence d'un némoidien, connus pour leur grande veinalité, était la preuve que vivre ici devait avoir du bon.... dans un sens. Le commodore parcourut rapidement le rapport que lui avait remit le lieutenant qui l'attendait à l'entrée de la salle de conférence, concernant les dernières activités de la planète et de ses postes défensifs. Puis elle concentra toute son attention sur les représentant de Raxus et ce qu'ils avaient à dire.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Rob croisa le regard de sa compagne et celle-ci s'excusa de l'avoir emmené dans cette aventure folle. Le jeune homme mit ses mains sur les épaules de la demoiselle et il sourit.

- Je devais venir avec vous. Je le voulais aussi

En effet, en participant avec Andana, il se donna une autre raison de voyager pour trouver se qu'il cherche. Malgré que l'Empire est présent, qu'il se trouve dans un lieu de pirate à Raxus Prime et qu'ils sont peut-être en danger, il ne se préoccupe pas de cela. Étant fils de diplomate, il voyait le bon côté des choses et le mauvais. Bref, ces aventures le mèneront peut-être un jour vers son vieil ami Junji Kan. Cependant, il voulait attendre avant d'en parler aux pirates et même à Kayl. C'était son plan futur, mais pour le moment, il se concentrait sur la sécurité de la disquette, d'Andana et de lui-même.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Les pirates s’amassaient autour de plusieurs caisses d’armes. Beaucoup d’entre eux s’équipèrent d’un blaster juste par précaution. Un Rodien avait ramené un petit speeder de transport qui fut rapidement chargé sous la supervision du wookie. Visiblement les pirates se préparaient à une possible évacuation en urgence. C’est alors que le complexe fut plongé dans le noir. Plusieurs cris de mécontentement se firent entendre. Au bout de quelques minutes la lumière revint. Le générateur de secours avait pris la relève. Malvik, quant à lui, s’approcha des trois rebelles s’adressant plus particulièrement à la jeune femme.

"Fierfek ! Ces Di’kut du gouvernement ont fait sauté la centrale d’alimentation générale en tentant d’activer le bouclier. Allez vous servir à l’armurerie si vous le désirez. Ca sera ma tournée. J’espère que vous aimez l’action beauté."


A la différence de l’usine monumentale et de quelques autres bâtiments disséminés, une grande partie de Raxus fut plongée dans le noir. Ce monde avait l’air d’une épave planétaire et plus le temps passait, plus il se montrait tel quel.

En orbite.

Les impériaux remarquèrent cette panne générale de courant suite à une nouvelle tentative de rallumer le bouclier. Les milliers de lumières s’était éteinte. Une bonne partie de la planète était privée d’alimentation en énergie. Pourtant , chose étrange, les défenses planétaires apparaissaient toujours sur les senseurs. La flottille de raxus n’avait pas bougée non plus et se montrait toujours aussi menaçante, bien qu'en large infériorité. Les quelques vaisseaux de guerre, vestiges de l’ancienne appartenance à la CSI , continuaient à tenir leurs positions. L’un des croiseur impérial, avertit même ses homologues : ses senseurs avaient remarqués de nombreuses brèche sur l’un des croiseur : il n’était pas en état de se battre, il devait se trouver à la surface de la planète pour de lourdes avaries avant d’être envoyé en urgence.

Dans la chambre des négociations, le neimoidien s’était présenté comme étant le ministre d’état chargé des relations extérieurs par le gouvernement de Raxus Prime. Après de longs échanges protocolaires, ils commencèrent les pourparlers. Le neimoidien parla avec son accent reconnaissable :

"Nous ne comprenons pas les motifs de cette transgression. Nous sommes un monde indépendant, hors de votre juridiction. Nous n’avons jamais rien fait de mal. Je désirerais poursuivre cette négociation au sénat impérial d’ici 5 à 6 mois. Afin d’édifier un traité où nous prendrons en compte vos requêtes. Une guerre contre Raxus Prime ne servirait en rien l’empire."

Visiblement les négociations traînaient et traîneraient longtemps. Le neimoidien désirait prolonger l’affaire au sénat et l’enterrer dans la bureaucratie.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
"Fierfek ! Ces Di’kut du gouvernement ont fait sauté la centrale d’alimentation générale en tentant d’activer le bouclier. Allez vous servir à l’armurerie si vous le désirez. Ca sera ma tournée. J’espère que vous aimez l’action beauté."


En effet, la tension montait énormément à Raxus Prime. Si la panne d'énergie était importante et l'Empire allait sûrement en profiter. En tout cas, les impériaux ne pouvaient ne pas l'avoir détecté... Le gouverneur leur proposa d'aller se servir à l'armurerie si ils le désirent. Était-ce vraiment nécessaire ? Kayl aura la réponse. Juste avant de voir le chef des pirates se retourner vers une autre direction, le jeune fils de diplomate lui affirma :

- Ils arrivent...Ils vont essayé de vous vaincre. L'Empire a toujours fais ça!

Il regarda Andana et Kayl avec un air inquiet et sûre de lui.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Visiblement le neimoidien faisait en sorte de faire trainer les négociations le plus longtemps possible. Caliste devait trouver un moyen de le forcer à accepter sa présence. Elle préféra tenter la voie diplomatique pour le moment.

- Monsieur le ministre, je suis ici dans le seul but de mener une enquête afin de déterminer si oui ou non Raxus Prime abrite de possibles terroristes ou des usines à même de leur venir en aide. L'activité en surface de Raxus depuis nore arrivée tend à prouver que de l'armement lourd peut encore être produit ici.

La capitaine Kirel apporta les précisions juridiques :

George Lucas - En accord avec les traités passés entre l'Empire Galactique et les fédérations et corporations indépendantes toute usine d'armement lourd en activité doit être démantelée, ou place la planète la controlant sous la tutelle de l'Empire.

Caliste continua son discours :

- Nous ne voulons pas d'un conflit monsieur le ministre, nous ne sommes pas là pour faire la guerre. Vous remarquerez que nous n'avons pas mit la planète sous blocus spatiale, vos intérêts et Raxus Prime ne sont pas menacés ici. Si vous voulez intervenir auprès du Sénat Impérial c'est que vous en acceptez l'autorité. Dans ce cas j'ai le droit en tant qu'officier de la Marine Impériale de mener mon enquête où bon me semble dans les systèmes ralliés à l'Empire.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
En orbite... [ Caliste]
Le neimoidien semblait mal à l’aise, il regarda ses collègues en espérant visiblement que l’un d’entre eux ne le sorte de ce mauvais pas. L’humain fut le premier à réagir. Il se leva et rangea ses notes.

"Très bien, je crois que nous en reparlerons devant le sénat. En attendant je vous conseillerais de quitter le système."

La négociation semblait désormais définitivement close. Les ambassadeurs rejoignirent leurs vaisseau diplomatique devant des sous officiers impériaux résignés. Désormais, il fallait prendre une décision.

La flotte de Raxus n’avait toujours pas bougée. Elle restait en formation parfaite. L’alignement et la coordination des vaisseaux était impeccable, si bien que les rapports venant de « La Flèche » faisaient planer le doute sur une armée automatisée, héritage du mouvement sécessionniste de Jadis. Les senseurs de l’ Aube sanglante, quant à eux , avaient remarqué la présence d’énergie au niveau de la zone cible. L’objectif n’était pas si désaffecté que cela, quelqu’un l’avait certainement remis en route.

Pourtant, malgré les tensions montantes, Raxus Prime restait paisible.




Sur Raxus Prime [ Andana & Rob ]

Andana, Rob et Kayl suivirent les pirates jusqu’aux entrailles de leur cité usine. Ils se retrouvèrent rapidement devant un immense vaisseau, sans doute une corvette lourde d’après sa taille et son armement. Le modèle semblait toutefois ancien mais en très bon état.
Spoiler :

La petite armée de pirate grouillait autour. Malvik et ses hommes avaient rassemblés des tonnes de matériels. Les montes charges allaient et venaient avec un rythme affolant. Malvik regardait son chronos, visiblement les choses traînaient.
Le Mandalorien s’adressa à Kayl :


"-Vous montez à bord ? On sera près d’ici une heure grand maximum. "

"-Nous avons notre propre vaisseau. On se recontactera une fois loin des impériaux." Répondit Kayl

Malvik, dans son armure dorée, acquiesça. Il donna quelques ordres à un Weequay. Avant de reprendre en désignant le wookie :

"-Très bien, Imacca et moi allons vous raccompagner,vous risquez de vous perdre dans les couloirs et il vaut mieux éviter, mes hommes ont activés les systèmes de défenses automatiques."

Le mandalorien regardait imperceptiblement Andana depuis plusieurs minutes. Il avait remarqué depuis le début qu’elle lui cachait quelque chose. Rob lui aussi semblait préoccupé depuis un moment. Les rebelles ne jouaient visiblement pas franc-jeu. Son casque en forme de « T » ne démontrait aucun sentiment. Il finit par saisir le poignet de la jeune femme et parla d’une voix menaçante.

"- Mais avant je voudrais savoir une chose... Qu’est ce que vous me cachez ? "

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
- En orbite :
Commodore Eskia - Destroyer Stellaire Impérial "Lune d'Argent"

Caliste regardait le vaisseau des représentants s'éloigner vers la planète. Elle retourna sur la passerelle. Le capitaine retourna alors coordonner les opérations dans la fosse de centralisation des opérations tactiques. Devant les différents écran chaque homme attendait les ordres. caliste réfléchit à la situation.

Informer le Sénat impérial était hors de question, ils devaient agir dans l'ombre. Les représentants de Raxus Prime avaient coupé court aux négociations et jouaient une drôle de comédie. Il n'était surement pas à leur avantage de déclencher un conflit. Elle inspira à fond avant de lacher sèchement ses ordres.

- Bien ! Messieurs à vos postes de combats ! Envoyez le message suivant aux vaiseaux en orbite : "À tous les vaisseaux en orbite, l'Empire place cette planète sous sa juridiction. Rendez vous ou vous serez détruit, ceci sera notre unique sommation." Que notre croiseur interdictor mette en place son puit gravitationnel je veux que Raxus Prime soit mise sous blocus le temps de notre intervention. Rien ne doit filtrer !

Elle se dirigea nsuite à son sous officier :

- Capitaine, répercutez ces ordres aux autres vaisseaux de la flotte, et en formation de combat... ces croiseurs nous dornnerons peut-être du fil à retordre.

- À vos ordres, madame !

L'équipage du Commodore Caliste Eskia se mit rapidement en mouvement. Sur tout le vaisseau chaque homme rejoignait un poste bien précis afin d'accomplir une mission qui ermettrait au destroyer de fonctionner correctement, une telle agitation se retrouvait sur tous les vaisseau de la flotte impériale.

- Bouclier à pleine puissance, qu'aucun vaisseau n'engage le combat tant que l'on ne nous tire pas dessus.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Andana eut une réaction de surprise face au brusque changement du mandalorien.
Elle jeta un bref regard de reproche à Kayl avant d'édicter un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait souhaité :

- Je suis désolée, mais cela ne vous concerne pas.
En temps normal, par simple question de survie élémentaire, elle n'aurait rien dit mais là, l'avenir des rebelles étaient peut-être en jeu.

Elle tenta de se dégager, mais la poigne de fer la retint.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Lorsque le mandalorien prit le poignet d'Andana, le coeur de Rob se mit à battre. S'il ne la lâchait pas, il allait réagir. En effet, elle cachait quelque chose à ce chef, mais elle avait le droit de rester silencieuse. Elle affirma que cela ne le concernait pas et essaya de se dégager, mais elle ne le put. Sans attendre, Rob prit son courage à deux mains et s'approcha du chef des pirates.

- Vous la lâchez ou vous allez avoir affaire à moi... !

Avec une confiance inébranlable, il se sentait prêt à agir au lieu de parler. Étant fils de diplomate, il avait quand même reçu une base d'apprentissage de son ami Junji, un jedi.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
En Orbite...
Ce fut certainement l’activation du puit gravitationnel qui fit réagir la flotte automatisée. Des dizaines de droïdes vautours et quelques tridroïdes quittèrent les ponts d’envoles pendant que les bâtiments chargeaient la formation impériale. Seul le destroyer reconvertis en station spatiale resta sur place, tirant quelques salves de turbolaser sans grand risques pour les impériaux. Son armement avait sans doute été démantelé en grande partie. Ce n’était évidemment pas le cas du reste de la flotte. La flotte bifurqua rapidement, dévoilant son objectif. Le croiseur interdictor…

Le nuage de chasseur droïde tiraillait les gros bâtiments de l’empire sans grande efficacité. Ils étaient rapides, maniables mais insuffisamment armés. En revanche, les bâtiments plus légers, comme les Frégates prédator étaient en grande difficultés. Certains faisaient même déjà part d’avaries alors que la bataille ne faisait que commencer. Les bâtiments lergers voyaient déjà leurs boucliers virer au rouge. La tactique des natifs était claire : Les recusants formaient un périmètre de sécurités autour des deux croiseurs capitaux. Ces deux derniers lâchaient leurs salves mortelles sur le pauvre interdicteur…



Raxus Prime ...

Malvik tenait toujours fermement le poignet d’ Andana. Rob s’y opposa fermement. Kayl voulu faire de même, mais fut vite coupé dans son élan par le wookie qui venait de sortir sa lame tribale. Le commando rebelle sentit le froid désagréable du métal contre sa peau. Au moindre geste, le second du mandalorien, n’hésiterait pas. Malvik avait dégainé son arme et la pressa aussitôt contre les reins de la jeune rebelle, faisant comprendre à Rob qu’il avait tout intérêt à rester calme. Le casque à la visière en « T » se tourna vers le fils d’ambassadeur.

"- Je ne suis pas votre ennemi pour le moment et je vous conseille de ne pas me faire changer d’avis. Je veux juste savoir ce que vous maguouillez… "

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
- En orbite :
Flotte Impériale



Selon les ordres du commodore la flotte se mit en mouvement. Les rafales des chasseur droide n'étaient pas dangereuses mais elles restaient une gêne. Les chasseurs avaient été déployés afin de les éliminer.

Des rapports venant de La Flêche indiquaient que le croiseur interdictor ne pourraient pas supporter longtemps le traitement auquel était soumis ses boucliers. Il n'était pas question de perdre ce croiseur, il avait une trop grande valeur. Afin de detourner leur tirs, Caliste avait ordonné a un de ses destroyers Victoire de s'interposer entre les lignes de tirs des destroyers ennemis et le croiseur interdictor. Ainsi physiquement protégé il pouvait concentrer sa puissance sur son champs d'interdiction.

Pendant ce temps la flotte du capitaine Kirel devait s'occuper d'achever les frégates ayant rejoins les croiseurs peu après leur arrivée. Quand à Caliste elle dirigea son groupe vers les croiseurs afin de les détruire le plus vite possible.

Elle s'adressa aux commandants des vaisseaux de son groupe :

- Visez les génñerateurs de boucliers en priorité, une fois ceux-ci abattus la passerelle de commandement est l'objectif principal. Que la flotte se déploie sur leur flancs.

Puis à ses hommes :

- Feu à toutes les batteries sur le premier croiseur à portée.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Andana répliqua avec fermeté, n'appréciant pas d'être privée de ses mouvements :
- Je vous jure que nous ne magouillons aucun plan pour vous nuire. Maintenant, lâchez-moi !

Elle haïssait être privée de ses mouvements. Elle se sentait inférieure, soumise.
Le mandalorien était vraiment menaçant, mais elle espérait que cette réponse lui conviendrait. En cas de refus, elle tenta à l'avance de préparer sa réplique.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Rob comprit alors qu'il fallait qu'il se calme. Il ne voulait juste que rien arrive à la demoiselle qu'était Andana. Il démontra un visage plus serin et affirma alors.

- Nous ne devions pas venir ici, nous devions nous rendre vers les Rebelles. Tout comme la dit la dame, nous ne magouillons rien contre vous, nous ne faisons que notre devoir comme vous êtes entrain de le faire pour la sécurité de votre planète et de votre bande.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
En orbite

La bataille faisait rage, les chasseurs droïdes changèrent rapidement de cible, voyant que la diversion en faisait pas effet. Les destroyers se concentraient toujours sur les vaisseaux capitaux. Les Vautours lancèrent l’asseau sur les Tie. Bien que les droïdes étaient moins efficace que des pilotes humains, leur nombre compensait largement cet handicap. Les rapports enregistraient plusieurs pertes au niveau des chasseurs. Un missile discorde explosa en plein milieu du combat, lâchant ses droïdes Buzzs. Un chasseur impérial en agrippa plusieurs au passage. Le pilote ne put que constater les dégâts. Un panneau solaire du tie se détacha sous les actions des saboteurs. Le chasseur tournoya dans une vrille incontrôlée avant de s’écraser sur les boucliers du bâtiment du commodore, la passerelle de commandement put assister au terrible spectacle, aux premières loges…

Cependant les actions des bâtiments lourd portaient leurs fruits. Deux récusants avaient été complètement démantelés à coups de turbolaser en l’espace d’à peine quelques minutes sous le feu nourris des impériaux, un autre fut totalement laissé à lui même en pleine dérive, incapable de faire quoi que ce soit : même ses turbolasers étaient désactivées. L’ex croiseur de la CSI avait subit le courroux des canons à ion. Le quatrième récusant accusait une panne au même moment, un moteur explosa sans qu’aucun tir n’eut encore passé ses déflecteurs. Le vaisseau avait été amené en quatrième vitesse sur le champs de bataille, il n’était visiblement pas près à participer au conflit.
Les providences quant à eux venaient de lancer leurs salves de torpilles. Ces croiseurs méritaient bien leur triste réputation des guerres cloniques. Le tir de barrage était composée d’un peu plus d’une soixantaines de torpilles par croiseur. La manœuvre risquée du commodor finit par porter ses fruits, enfin surtout éviter le pire.

L’interdictor subit de lourds dégâts. Le commandant en place prit la décision de couper le champs gravitationnel et les systèmes d’armements pour mettre la gomme sur les boucliers avants : ce qui paya. Les boucliers du croiseurs cédèrent et la coque fut vivement percutée par les torpilles restantes. Cependant l’équipage se sentait impuissant face à la salve suivante. Cependant, un destroyer victoire s’interposa comme bouclier. Mais le croiseur ne disposait pas d’une puissance suffisante sur ses deflecteurs. Les boucliers bâbord accusèrent le coups et s’éteignirent rapidement. Plus d’une vingtaine de torpilles explosèrent à même la coque faisant de lourds dégâts. Le vaisseau fut propulsé sur le côté sous la violence de l’impact et semblait en perdition. Plusieurs ponts étaient mis à nus. L’équipage devait sans doute être sous le coups de la panique que provoquait l’explosion, les incendits et les décompressions violentes. Un signal d’urgence fut émis par le destroyer qui effectuait de lens roulis sur lui même. Au même instant, les tirs nouris et précis du Radiant détruisirent la passerelle de commandement de l’un des vaisseaux l’arrachant à la superstructure. Le second et dernier vaisseau, géné par les combats, ne pouvait plus s’en prendre à l’interdicteur. Il se retourna contre le radiant et fut exposé aux canons à ions de la flottes. Rapidement les lumières, les systèmes d’armements t de propultions s’éteignirent, complètement vidés de leur énergie.
La station spatiale providence avait cessé le feu, voyant que le combat été dors et déjà perdu.
Les chasseurs droïdes continuaient le combat visiblement peu concerné par l’échec de la flotte.




Raxus..

Malvik ne daignait pas lâcher la jeune femme, mais la tenait cette fois-ci avec un peu plus de délicatesse. Mais il maintenat son blaster pressée contre le corps de la rebelle. Le gantelet du Mandalorien avait laissé une marque temporaire sur la peau d’Andana, témoin de la violence avec laquelle il l’avait attrapé. Kay, quant à lui, était toujours tenu à respect par le wookie et n’osa pas vraiment parler. Les crocs du second étaient dissuasifs. Le non-humain le connaissait visiblement et ne voulait pas l’entendre sortir de vieilles excuses pour se tirer de ce faux pas. Le pirate à l’armure doré voulait visiblement des réponses. Son équipage continuait inlassablement de charger le vaisseau ne remarquant qu’à peine l’altercation. Ils avaient l’habitude de ce genre de situation visiblement. Malvik devait être un adepte des négociations musclées.

"-Vous êtes ici chez moi et alliance où pas je veux savoir. Si ça tombe les impériaux sont peut être là pour vous, alors je veux savoir ce que je risque si je vous ai dans mes pattes."

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
- En orbite :
Commodore Caliste Eskia - Destroyer Stellaire Impérial "Lune d'Argent"


Pour une première bataille les nerfs de Caliste avaient été mis à rude épreuve. Les rapports d'avaries fusaient de toute part sur le pont de commandement alors que les combats avaient cessés. Seuls quelques chasseurs droide menaient encre une lutte desespérée et inutile. Quelques chasseurs TIE furent aussi détruits avant que tous les chasseurs ennemis ne puissent être abattus.

businessman - Commodore notre croiseur interdictor est trop endommagé pour relancer un puit gravitationnel viable. Les réparations prendront du temps, seul ses boucliers sont encore en état de fonctionner et à basse puissance.

Voila une sérieuse aiguille qui venait de piquer Caliste. Il allait être plus difficile de mettre en place un blocus planétaire, même temporaire, sans les capacités de ce croiseur. Néanmoins c'était pas impossible.

- Bien que son équipage fasse le maximum de réparations possible on doit le ramener à notre station spatiale pour être réparé correctement. Qu'en est-il de notre situation sur le "Lune d'Argent" ?

businessman - Les boucliers sont à soixante pourcent de leur puissance et les chasseurs qui se sont écrasés sur nous ont endommagés l'intégrité de notre coque sur plusieurs compartiments. Ils ont été isolés et tout est sous contrôle.

Au moins son vaisseau de commandement n'avait subit que peu de dégâts. Ce n'était pas le cas de son destroyer Victoire ayant défendu l'interdictor. Sa coque éventrée laissait filer des hommes et du matériel à travers l'espace au milieu des débrits du destroyer. Le destroyer dérivait lentement dans l'espace.

- Évacuez les survivants du Victoire détruit. Rapatriez les sur les autres vaisseaux de la flotte. Qu'ils n'oublient pas de saboter les ordinateurs de bord, on ne doit pas remonter notre trace. Ou en sont les vaisseaux ennemis ?

businessman - Le croiseur-station à cesser de tirer, les frégates ont été détruites, un croiseur a été détruit selon votre stratégie et le dernier est dans l'incapacité de tirer, nos canon à ions en endommager ses systèmes électriques et informatiques, pour le moment il dérive sans moyen de risposter.

- Détruisez ses moteurs afin de l'immobiliser et restez hors de portée. Leur propre vaisseau fera un excellent centre de détention ! Assurez vous régulièrement que leur armement soit hors de fonction en retirant avec le canon à ion. Nous seront repartis bien assez tôt.

businessman - Qu'en est-il du croiseur-station ?

- Débarquez des troupes sur la station, s'ils attaquent nos vaisseaux de débarquement rappelez-les et abattez les deux croiseurs immédiatement !

Si les pirates s'en prenaient à l'Empire la repression serait cinglante et clair. On ne défi pas l'autorité de l'Ordre Nouveau.

- Mettez en place le blocus, disposez la flotte et rescannez la surface pour déterminer si ces cannons sont vraiment actifs et l'activité autour de la zone cible.

Les différents officiers de pont se mirent à courrir dans tous les sens pour exécuter les ordres qu'on venait de leur donner.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
En Orbite...

Tous les officiers étaient à leurs postes. Même si le danger semblait pour le moment écarté, ils restaient concentrés à leur tâche. L’atmosphère sentait bon le professionnalisme. Le Commodor pouvait entendre l’enseigne chargé des liaisons coms, dicter ses ordres. Le personnel du destroyer Victoire était en train d’être rapatrié sur les différents vaisseaux. Il en était de même pour le matériel pendant que des commandos étaient en charge du nettoyage.
Les barges d’abordages étaient parties depuis quelques minutes vers leurs destinations…


Le vaisseau grinça durant toute la phase d’appontage. Personne ne leur avait tiré dessus, les forces planétaires avaient visiblement retenus la leçon. Le sas s’ouvrit laissant apparaître un dédale de coursive qui semblaient complètement désertes. La station semblait parfaitement inhabité. Le capitaine Freyek dirigeait ses hommes vers les points névralgiques de l’appareil. La section d’abordage progressait lentement dans les corridors avant d’emprunter le turbolift principal du destroyer. La porte prenant à la passerelle de commandement restait ouverte. Les commandos procédèrent à l’interpellation musclée du personnel de commandement. Un humain et deux rodiens formaient le personnel vivant de la station – providence. Trois êtres organiques assistés par une flopé de droïde. Les hommes procédèrent à l’arrestation sous le couvert des E-11 de leurs camarades. Le capitaine ouvrit une liaison com.


"- Ici Equipe lambda à Lune d’argent. Le vaisseau station est sous contrôle. Je répète, nous contrôlons l’appareil. Aucune forme de résistance rencontrée. Centre de commande des droïdes de combat sous contrôle, centre de pilotage du vaisseau sous contrôle, systèmes d’armements, de défense, de pressurisation sous contrôle également. Nous avons cependant repérés des avaries majeure au niveau des systèmes de propulsion. Systèmes de navigations et de direction hors service. Cet appareil est cloué sur place. Ah, aussi nous avons trois prisonniers organiques et plusieurs grille-pain. Freyek, terminé. "

Le commodore put entendre le rapport suivit rapidement par un autre semblable concernant le deuxième providence à l’exception que cette deuxième équipe tenait désormais un vaisseau en état parfait de se mouvoir et de combattre, une fois que les systèmes seraient réinitialisés : les décharges ioniques l’avaient rendus pour le moment parfaitement inoffensif. Cependant l’escouade avait dut abattre le personnel organique qui avait tenté de se cloîtrer dans la salle de contrôle. L’asseau avait causé un blessé léger côté impérial.

Le rapatriement du personnel du destroyer victime étaient donc en cour et les deux providences sous contrôle. Le Commandant du radiant avait pris la liberté d’envoyer une équipe de technicien pour voir si la station – providence étaient réparable.

L’enseigne se tourna vers le commodore tout en restant installé à sa console.

"-Commodore, le Radian demande si vous ordonnez l’asseau terrestre. "

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Caliste mesura la situation et pensa que si le bouclier planétaire n'était pas en service il y avait de grandes chances pour que les canons ne soient pas alimentés. L'hologramme du capitaine du "Radiant" attendait toujours ses ordres.

- Capitaines vos troupes ne sont pas faites pour ce boulot, restez en attente et continuez le blocus.

Un nouvel hologramme apparut après que celui du capitaine du Radiant ai disparut.

- Capitaine Ellis envoyez vos troupes, qu'elles mettent en place une zone de sécurité autour de l'objectif et que le commandant des troupes au sol soient en relation permanente avec notre passerelle.

businessman - A vos ordres.

La transmition se coupa et la baie vitrée en transparacier laissa défiler des dizaines de vaisseaux de transports de troupes sortant des ponts d'amarage de "L'Aube Sanglante" et se dirigeants vers la planète. Elle s'adressa alors à son équipage :

- Que deux escadrons de chasseurs les escorte, capitaine.

businessman - Les pilotes sont sur le départ ; lui répondit l'officier de quart à la gestion des opérations de coordination.

Spoiler :

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
En orbite...

Le Commodore put observer les vaisseaux partir vers le monde ravagé de Raxus Prime. Les rapports annonçaient qu’un escadron de Tie venait d’engager des chasseurs inconnus. Des affreux, sans doute, qui ne semblaient pas appartenir au gouvernement en place. Le second escadron avait prit l’initiative de poursuivre sa mission d’escorte.

Au poste de commandement, on apprit que le Providence avait été réinitialisé. Les décharges ioniques n’avaient pas endommager les systèmes internes de l’appareil. Les Providences étaient solides. L’ex vaisseau séparatiste venait désormais s’ajouter à la flotte impériale. Sur la station-providence, l’équipe technique disait pouvoir effectuer des réparations d’urgence sur l’appareil pour pouvoir lui rendre sa mobilité. Il était visiblement très endommagé mais après tout une prise de guerre, restait une prise de guerre…

Les rapports au sol disaient que les troupes avaient débarquées près de l’usine-cible. Les rapports annonçaient qu’elle était en activité et que certaines chaînes d’assemblage étaient parfaitement en marche. L’asseau terrestre débutait…

Dans l'usine...

Une violente secousse vint interrompre le petit groupe. Un weequay hurla que les impériaux envahissaient le complexe. Les quelques pirates qui assuraient la garde de l’usine avaient déserter, sans demander leur reste, en voyant approcher des TB-TT. Les mercenaires disposaient peut être de matériel lourd, mais rien d’assez efficace pour pouvoir égratigner ces quadrupodes mécaniques.


"Fierfek !" Malvik jura une nouvelle fois en Mando. Il commença à crier ses ordres, oubliant complètement l’échauffourées avec les rebelles.

"-Bon on va vous ramener à votre vaisseau. On reportera cette discussion une autre fois. "

Les rebelles, accompagnés par Malvik et son bras droit retournèrent vers la zone où le cargo de Kayl les attendait, pendant que les pirates terminaient leur travail de chargement sur le vaisseau du mandalorien. Kayl avait dégainée son blaster tout comme Malvik. Le wookie, quant à lui fermait la marche avec son arbalète. Les bruits de pas des Stormtroopers se faisaient entendre de plus en plus pressant. Le petit groupe put même distinguer des échanges de tirs entre les impériaux et les hommes de leur ôte.
Le petit groupe continua sa course effrénée. Soudain des lasers fusèrent dans leur direction. Le wookie se mit à rugir avant de riposter. Deux membres des troupes de choc qui venaient de faire irruption furent abattus immédiatement. Cependant ils n’étaient pas seul. Rapidement le groupe fut poursuivit par une vingtaine de stormtroopers. Malvik revint en arrière pour aider son ami lorsqu’un tir frappa un boîtier de commande. Une massive porte de sécurité blindée se referma entre Andana et Rob. Le fils de diplomate et les deux pirates semblaient fait comme des rats. Les impériaux se mettaient à couvers le long du corridor les aspergeant de leurs tirs. Une décharge d’énergie effleura le jeune homme. Kayl, quant à lui, tenta de la rouvrir de l’autre côté mais en vain. Il finit par mettre un violant coup de pied dans la porte tout en jurant. Il regarda andana d’un air résigné.

"-On continue jusqu’au vaisseau ? Ou on essaye de les sortir de là ? "

Pendant ce temps les tirs continuaient sans sommation. Le wookie s’avérait être un tireur redoutable tout comme le mandalorien. Plusieurs impériaux étaient déjà tombée sous leurs décharges de blasters. Le wookie abattit 2 ennemis de plus lorsque le bruit de chute se fit entendre : Malvik venait de s’écrouler… mort. Le Wookie hurla avant de tirer comme un fou furieux. Les impériaux arrêtèrent de tirer se mettant complètement à couvert leur laissant un peu de répit. Rob pouvait distinguer le corps sans vie du mandalorien et l'odeur de la chair carbonisée

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Rob sentait l'intensité monter en l'air et avait un mauvais pré sentiment. Il savait qu'il allait y avoir des échanges de coups de feu, mais quand et où sur Raxus Prime ? Son pré sentiment lui disait qu'ils allaient avoir de l'aventure en tout cas ! Soudainement, une violente secousse les interrompu et ils purent entendre que les impériaux envahissaient le complexe ! Voilà le mauvais sentiment qu'avait senti Rob Stastny. Malvik semblait perturbé par cet affront et oublia le problème qu'il avait eu avec Andana, Rob et Kayl. Puis, il affirma qu'il allait les ramener à leur vaisseau, ce qui était une bonne affaire. Malheureusement, ils furent soudainement attaqué et des tirs des deux côtés se donnèrent. Certains moururent et le pire arriva. Au moment où Rob allait passer une porte blindée, elle se referma, le séparant de ses deux amis et il se retrouva en plein milieu d'un duel qui n'était pas le sien...

* Relax Rob, la force est avec toi...Tu es diplomate, réfléchis... * Se dit-il.

Ce ne fut pas le cas pour le chef de la planète qui fut atteint d'un tir de blaster et mourut sur le coup. Il venait de s'écrouler devant les yeux de Rob qui, étrangement, était triste face à ce moment. Même si ce Malvik n'était pas des plus sympathiques, il n'était pas non plus un être démoniaque comme les impériaux en tant que tel. Juste après la mort de cet être, les coups arrêtèrent et les impériaux prirent du temps pour se reposer à vrai dire. Rob regardait autour de lui et ne voyait aucune issu. Il devait alors se cacher, mais où ? Il se demandait même si Andana et Kayl ne l'avaient pas laissé tombé.... Que faire ?

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Stormtrooper - Commodore !

L'mage du stromtrooper venait de s'afficher dans la salle de réunion. La même salle où plus tôt dans la journée Caliste avait reçut la délégation de Raxus Prime. Le commadant des forces d'invasions qu'avaient lancées l'Aube Sanglante se présenta pour son premier rapport. Caliste était assise dans un grand fauteuil aux contours métalliques et l'intérieur rembouré. Le cuir noir était plutot rigide et peux confortable. Le stormtrooper avec son épaulette, distinction de son grade, commença un bref rapport sur la situation :

Stormtrooper - Madame, nos forces avancent. Nous avons investis le bâtiment. Nos troupes rencontrent de la résistance dans les couloir du bâtiment cible. L'instalation semblait aux mains de pirates.

L'officier des troupes de choc avait levé le bras vers la droite, sur ce qui devait être e bâtiment mais qui se situait en dehors du champs de projection holographique. Caliste Eskia seule dans la salle de réunion - éclairée uniquement par l'hologramme diffusant une lueur bleutée et une lampe au plafond dont l'intensité était tamisée - fixait la projection.

- Bien commandant, rappelez moi lorsque vous controlerez toute la zone cible.

Elle éteignit l'hologramme et la lumière au plafond se remit automatiquement en intensité maximale, innondant la salle de réunion. Elle se leva et se posta devant la baie vitrée de la salle. L'immensite de l'espace s'étendait sous ses yeux. Elle observa les lointaines étoiles. Ces mondes qu'elle aurait voulut explorer. Elle savait qu'il faudrait bien plus d'une vie humaine pour réaliser ce type rêve. Elle oublia temporairement qui elle était, la charge qui lui incombait et le bruit incessant du vaisseau qu'elle commandait pour observer en silence les étoiles, ces points lumineux dan le noir du vide spatiale.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Rob...
Le wookie retira le casque du mandalorien, ainsi que sa plaque d’armure, comme l’exigeait la tradition mando, sans doute pour rendre un dernier hommage à son ami. Les tirs venaient de reprendre, mais pas vers leur direction. Des pirates s’étaient invités à la petite fête et venaient de prendre les impériaux à revers. La porte de sécurité restait complètement verrouillée. On pouvait bien se demander ce qu’il se passait de l’autre côté. Que faisait Andana et Kayl ? Etaient-ils partis rejoindre le vaisseau, abandonnant Rob à son triste sort ? Il ne pouvait être sur de rien. Après tout elle avait des informations vitales qu’elle ne pouvait se permettre de compromettre. Le wookie activa un boitier de commande. Une porte discrète s’ouvrit dans le mur. Bien sur ! Les accès de maintenance. Ils étaient étroits, ne laissant que peu de place au wookie, qui grogna à rob quelque chose qui semblait être un « suivez moi ». Le tunnel empestait le jawa. C’était donc dans ces kilomètres de galeries réservées aux droïdes que les créatures pullulaient au nez et à la barbe des pirates. Malvik devait être au courant, il avait certainement dut essayer de dégager ces jawas de grés ou de force. S’il n’y était pas arrivé, c’est que ces tunnels devaient regorger d’endroits où se terrer. Si c’était bon pour les Jawas, c’était certainement tout aussi bon pour eux.


Andana...
De l’autre côté de la porte, Kayl faisait les cents pas et finit par prendre une décision. Tant pis pour Rob, la mission était prioritaire. Le rebel espérait dans son fort intérieur que le fils de diplomate comprendrait. Il saisit Andana par la main et courut au travers les coursives du complexe. Les impériaux étaient concentrés dans les étages plus bas. Il n’avait plus quà se rendre sur la piste d’atterrissage et monter à bord du vaisseau. Cependant rien ne se passa comme prévu. Au moment où la dernière porte s’ouvrit, ils furent accueillis par des tirs de blasters : les impériaux venaient d’investir les docks. Ils étaient cernés. Les vaisseaux de transports avaient déployés des hommes sur les ponts supérieurs, pendant que le reste de l’infanterie poursuivait son asseau par les portes principales. Ils étaient pris en tenaille. Après quelques tirs de blaster pour couvrir leur fuite, Rob et Andana firent demi tour, tombant nez à nez avec un groupe de pirate. Ces derniers, sous le stress, levèrent leurs armes à leur encontre avant de vite se raviser.

"- Ils ont pris possession des étages supérieurs ! Ils nous cernent !" s’écria Kayl.

Un weequay aux manières douteuses ordonna au petit groupe de le suivre. Kayl et Andana se joignirent aux pirates et continuèrent leur périple dans le dédale de couloir.

Rob & Andana...
Rob, escorté du wookie, se retrouvèrent à nouveaux là où était amarrée la frégate pirate. Le wookie lui fit signe de monter à bord, pendant que plusieurs de ses hommes avaient déjà monté des E-Web pour couvrir les nombreux pirates qui fuyaient vers le vaisseau. Une porte sauta, plusieurs stormtroopers apparaissaient au travers de la fumée et furent accueillis immédiatement par les tirs des mercenaires. Complètement à l’opposée du combat, un petit groupe de pirate s’empressaient de monter à bord. Rob, put se réjouir de voir que Kayl et Andana en faisaient partis. C’est alors que le pire arriva, un TR-TT déboucha dans la gigantesque salle d’embarquement porté par ses deux pattes mécaniques. Il fit feu sur le groupe de fuyard, créant une véritable panique. Un tir de laser passa très près d’Andana, la jetant au sol. Elle n’avait rien de grave, mais ce n’était pas le cas de Kayl qui gisait au près d’elle : il n’avait pas eut sa chance. La corvette pirate : Le Maraudeur, fit feu de ses batteries de défenses sur le bipode, mettant ainsi un terme au massacre. Les pirates se pressaient tous sur le pont d’envole. Andanna n’était plus très loin, plusieurs pirates couvraient leur fuite. Les impériaux lançaient l’asseau.


Caliste...
Le commodore Caliste reçut de nombreux rapports venant des troupes au sol. Les Tie donnaient une sévère correction aux différents affreux qui avaient tentés de s’imposer. Les ¾ du complexe étaient sous son contrôle, les impériaux parlaient cependant d’une sévère résistance au niveau d’un hangar ou était amarrée une frégate de type inconnue. Les pirates s’y retranchaient pour fuir. Les impériaux subissaient de lourdes pertes…

MJ : J'accelère un peu le RP, Andana et Rob, racontez comment vous avez vécut ces évènements et comment vous participez à la fusillade pendant l'évacuation vers la Frégate.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Andana se sentait dépassée par les évènements. Malvik était mort, et son cœur s'était pincé quand elle avait aperçu son cadavre.

Kayl, sans lui demander son avis, l'avait entraînée sans que Rob ne suive. Une larme lui monte dans l'œil, mais elle savait l'importance de ce qu'elle pouvait apporter aux rebelles...

Mais quitte à laisser mourir ses amis ?

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Après un périple avec le Wookie dans les tunnels, il se retrouva dans la frigate pirate et remarqua qu'un petit groupe arriva. Kayl et Andana y faisaient partis ! Il les observa quand soudainement, la chance disparu pour leur compagnon. Le jeune Kayl succomba tandis qu'Andana semblait un peu désemparé. Par chance, elle put s'en sortir indemne et se mit à courir vers le vaisseau en compagnie du groupe. L'Empire continuait son offensive et rapidement, ils allaient devoir quitter !

- Allez Andana ! Cours ! Cours !

Rob l'encourageait pour qu'elle puisse atteindre son but. Elle ne devait pas y rester là, elle était trop importante pour la rébellion et surtout, pour le jeune diplomate.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
Andana se stoppa un instant en apercevant Kayl.
Mort.
Pour la Rébellion.

Des larmes humidifièrent ses joues. Elle sentit un grand poids tomber sur ses épaules. Avec une grimace de rage, elle tira un laser vers le véhicule et se releva avant de partir en courant.

Elle ne comprenait plus ce qui se passait aux alentours, et vit vaguement Rob l'encourager.
Dans un dernier élan, elle se jeta sur la navette pendant que les portes se fermaient.
Elle se sentait si mal...

Responsable.
Non, pire.

Coupable.

descriptionRaxus Prime [Terminé] - Page 2 EmptyRe: Raxus Prime [Terminé]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum