Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. Empty[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
Un monceau de merde, dans tous les sens du terme, perud dans l'espace, c'est ainsi que l'on pouvait qualifier Raxus Prime. C'est ainsi que n'importe quel individu sensé aurait du la qualifier, même s'il paraissait que certains osaient encore appeller ça une planète. Et, qui plus est, une planète intéressante, si l'on en croyait les rumeurs croissantes qui courraient sur cet astre abandonné des dieux. Force par ci, Jedi par là... Rumeurs peut-être, mais le sujet était trop important pour que l'on n'y prète pas attention quand on était pratiquant de la force, et Mara avait donc décidé de s'y intéresser un peu plus. Et puis, de Nar Shaddaa à Raxus Prime, on ne fait que sauter d'une poubelle à une autre, la première étant juste plus infestée par les parasites que la seconde.

Pour ajouter la cerise sur le gateau, Mara avait bien du "emprunter" un vaisseau, et, sur Nar Shaddaa, les seuls vaisseaux que l'on peut décemment voler sans trop risquer de se retrouver avec tous les chasseurs de prime du système sur le dos, ce sont les vaisseaux-poubelles. Ho, ça n'avait pas été très difficile de convaincre l'éboueur de l'espace de lui laisser son véhicule et ses clés, elle n'avait même pas eu besoin de la force pour ça, juste de trois bouteilles d'un tord-boyau rodien, le genre qui attaque le plastec du bar en grésillant quand t'en renverses.

C'est donc dans un vaisseau-poubelle à moitié plein et prêt à se désintégrer de lui-même en plein vol que Mara atterrit sur le "sol" de Raxus Prime? l'approche de la planète avait été périlleuse, et si la jeune femme avait été on ne peut plus normale, elle se serait certainement plantée dans la carcasse d'un croiseur antédiluvien et dangereusement massif gravitant peinard autour de son amas de rouille d'adoption. Avoir échappé aux dangers du champ de débris avait été tendu, atterrir dans un vaisseau en feu qui perdait des morceaux avait été difficile, mais le plus dur pour Mara fut, décidément, sa première vue de Raxus.

Comment trouver quoi que ce soit dans cette décharge ?

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. EmptyRe: [Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
Que ce fut par le biais de la force, ou juste une intuition, Mara ne pouvait pas le dire mais quelque chose attira son attention. Elle put discerner au loin une frégate qui dérivait au milieu des débris flottant en orbite. Elle n’apparaissait pas son radar, elle restait là, tout feu éteint, brouilleurs et scanner sans doute actif. Le cigle impérial n’était pas évident à dicerner, mais le modèle faisait partis des meurtrières prédators de l’Ordre Nouveau. La frégate était sans doute venue en éclaireur, masquant sa présence aux vaisseaux qui allaient et venaient. Mara, elle même l’aurait raté en procédant à l’approche de Raxus Prime. L’orbite du vaisseau était stationnaire, elle observait donc une zone précise...

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. EmptyRe: [Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
Ah bah, c'était du joli. Il fallait s'y attendre, aussi : si elle, entre deux pochetronades, avait entendu parler des Jedis de Raxus Prime, alors TOUT LE MONDE, du moins tous ceux avec un minimum d'intérêt pour la chose, avait du en entendre parler. Une rapide estimation lui permit de conclure qu'elle ne pourrait pas jeter de cailloux assez haut pour atteindre le vaisseau, aussi décida-t-elle de s'emmitouffler dans sa vieille cape rapiécée, de bien garder son sabre laser hors de vue et de garder son fusil à pompe bien serré entre ses petites menottes.

Bref.

Habillée en gueuse on ne peut plus locale, baragouinant un mélange de Jawa et de Basique, jetant des regards mauvais et instigateurs autour d'elle, elle décida de se dirigea vers la zone qui semblait surveillée par la redoutable frégate. Et si son déguisement d'autochtone ne suffisait pas, qu'à celà ne tienne : elle se déguiserait en tas de déchet ; elle avait emmené plein de matériel de déguisement dans "son" vaisseau.

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. EmptyRe: [Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
Mara marchait dans une boue qui n’était autre que détritus et produits chimiques. Le paysage n’était que désolation à perte de vue. Elle observait quelques ferrailleurs, récupérant ce qui était récupérable, ainsi qu’une petite armée de Jawa qui tentait de leur subtilisé quelques objets dans leur dos. La situation aurait put être amusante s’il n’y avait pas eut plusieurs enfants en haillons en train de travailler durement plus loin. Raxus Prime était un monde entièrement laissé à l’abandon. L’hégémonie de Tion ne s’occupait visiblement pas du bien être des habitants. Les dirigeants devaient sans doute vivre près du siège de sienar, dans l’opulente Lianna.

Mara finit par arriver sur un petit promontoire. C’est alors qu’elle remarqua un bâtiment à l’allure familière. Une construction imposante qui semblait tout droit issue de son passé. Le temple jedi, reconstruit à l’identique, se dressait au centre d’une immense décharge dominant Raxus Prime.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. EmptyRe: [Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
Elle pensait être prête à tout. Elle s'attendait à une armée de Jawas déformés par le côté obscur, assiégeant une bande de Jedis faméliques. Elle s'attendait à un Rancor apprivoisé protégeant un tombeau de poubelles. Mais un temple Jedi, non, elle n'y avait pas pensé. Et cette planète... Non, décidément, elle allait de surprise en surprise : un temple Jedi au milieu d'une planète-décharge, un coin encore plus pourri que Nar Shaddaa... Encore quelques minutes ici et Nal Hutta allait ressembler au paradis, en comparaison. Cette galaxie partait à vau-l'eau...

La jeune femme soupira, arma son fusil et commença de redescendre de la montagne de débris sur laquelle elle était montée, se dirigeant vers ce... Temple... Vers cette construction incongrue au milieu de ce paysage désolé. Qui pouvait avoir l'esprit assez dérangé, qui pouvait être assez malsain pour installer une copie du temple de coruscant ici ? Et qui, de surcroit, pouvait avoir été assez puissant pour l'avoir bâti ?

Mara pressa le pas, courba l'échine et se concentra sur sa destination, non sans avoir jeté un coup d'oeil au ciel et à cette frégate qui attendait on ne sait quoi, telle un immense vautour de duracier.

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. EmptyRe: [Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
Mara finit par pénétrer dans la décharge, sans grande difficulté. Elle marcha longuement à travers les décombres et les différents déchets. L’air même de Raxus semblait irritant, la pollution n’avait pas épargné le monde, bien au contraire. Elle entendit alors plusieurs cliquetis mécaniques. Des droïdes à l’allure grossière, tenant des blaster de forage s'avançaient vers elle. Qu’étaient ces choses, elle ne pouvaient rien dire. Quant à leurs attentions… Elle eut bientôt la réponse : un tir de laser passa tout près de son visage.

Spoiler :

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. EmptyRe: [Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
"Rah mais..."

Mais quelle planète pourrie, nom de nom ! On trainait pendant des plombes dans les ordures pour au final se faire attaquer par une poubelle armée d'un blaster ! Mara se jeta au sol, porta instinctivement sa main à son sabre laser, se ravisa soudainement en se rapellant la frégate inconnue qui patrouillait au dessus d'eux, et finalement dégaina son pistolet blaster DL-44 en jurant.

"Tu vas prendre cher !"

Se recroquevillant derrière un... Truc métallique de grande taille, elle ouvrit le feu en direction des tas de ferrailles.

Non, décidément, cette planète était vraiment pourrie, dans tous les sens du terme. Qu'est-ce qu'un Jedi du conseil viendrait faire ici, quel fou y construirait un temple, que fait cette frégate là haut et pourquoi se fait-elle canarder par des droides de bric et de broc pendant qu'elle se roule dans des ordures ?

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. EmptyRe: [Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
L’un des droïdes vit sa tête fondre par un tir de blaster. Les droïdes de ferrailles semblaient ignorer la programmation « intégrité physique menacée », car ils ne se cachaient pas. Ils faisaient de parfaites cibles, comptant sur le nombre pour submerger leurs ennemis. Ce n’étaient ni des droïdes de combat B1, ni de vrai soldats, juste une parodie de gardiens. La jeune femme riposta, éliminant plusieurs adversaires, un tir la fit tressaillir, ce tir venait d’une autre direction, les machines tentaient sûrement de l’encercler. C’est alors que la jeune femme entendit une fusillade et pas du petit calibre. Des bruits de bottes qui martelaient le sol. Une silhouette apparut dans son champ de vision, abattant un droïde de ferraille. Mara put remarquer avec horreur l’armure blanche, l’uniforme typique des troupes de choc de l’empire. D’autres soldats arrivèrent avec l’Evotrooper. Ils abattirent bon nombre de droïdes avec plus ou moins de difficulté. Sans le vouloir l’empire était en train de lui filer un coup de main.

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. EmptyRe: [Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
Des troupes impériales ? Et merde ! Elle avait bien fait de ne pas sortir son sabre, elle aurait déjà été repérée le cas échéant. Mais là... Il allait falloir se faire passer pour un local ou pour un tas de débris. Jetant un coup d'oeil à ses pieds, Mara y avisa une flaque de cambouis plus amicale que les autres et s'en barbouilla le visage. Ceci fait, elle commença à ramper le plus discrètement possible en direction du temple, passant de grosse pile de débris à débris empilés à piles de gros débris...

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. EmptyRe: [Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
La flaque de cambouis était certes plus amicale d’aspect, mais elle commençait déjà à irriter sa peau. Mais bon, à la guerre comme à la guerre disait-on. Les impériaux semblait lutter faces aux droïdes. Le combat leur donnait l’avantage, même si quelques uns tombèrent sous les pluies de laser de forage. Des armes salles comme on disait. Le plastoïde, les os, les cher ces blasters faisaient tout fondre, cependant ils restaient d’une précision ridicules même entre les mains de droïdes. Les impériaux se déployaient suivant une formation standard. Elle remarqua que les premières unités avançaient rapidement. Sur sa droite, un blindé léger de type TR-TT couvrait l’avance des troupes sans trop se risquer de trop se dévoiler. Bien que le blindage était épais, les blasters de forage restaient potentiellement dangereux au niveau de ses articulations. Le pilote savait ce qu’il faisait.

La première escouade passa sans la voir, trop occupée à gérer les êtres métalliques. Vu la manière dont ils avançaient et avec quelle précision ils les éliminaient, elle put imaginer qu’ils avaient régler les détecteurs de leurs casques sur leur signature énergétique. Voilà pourquoi ils ne l’avaient pas vu, malgré sa cache grossière. Malheureusement ce ne fut pas le cas des autres soldats qui suivaient. L’un d’entre eux pointa du doigt la silhouette féminine.


"- Là regarde, encore un civil.. "

"- Civil, si t’oses appelé ça comme ça par ici, je vais pr.."

Mara n’entendit jamais al fin de la conversation. Le soldat de choc avait passé son comlink interne sur une fréquence privée. Elle put voir d’après les haussements d’épaules et els petits gestes qu’ils communiquaient sur leur fréquence d’escouade. L’un d’entre eux lui tendit la main, pendant que les autres la mettaient en joue.

"- Venez mademoiselle, on vous escorte jusqu’au camp RXT-08, veuillez me remettre votre arme s’il vous plait."

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. EmptyRe: [Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
Et merde again ! Ils étaient combien, les bonhommes en blanc, sur cette poubelle géante ? Et pourquoi fallait-il que ça tombe sur elle ? Et comment pouvait-elle se retrouver ici dans des situations encore plus incofortables que la pire des mouises à Nar Shaddaa ? Bref...

La padawan fit un bond en arrière, comme surprise, lâcha un juron en rodien et fixa les stormtroopers de sous son capuchon. Elle jeta un coup d'oeil à son blaster et foudroya du regard le plus proche des impériaux.

"Mon arme ? j'en ai besoin pour vivre... Pour survivre. Et puis, qu'est-ce que vous voulez ? J'avais repéré un beau circuit imprimé presque neuf avant que vous ne le piétiniez... Oï oï oï ! Je me tue à vivre dans des ordures, et des hommes en armes ils viennent m'écraser le gagne-pain sous mon nez ! Mais tu te moques bien de ça, le soldat, toi dans ton belle armure tout blanc, hein ! Toi tu as la nourriture quand tu veux, tu as la maison, le lit, les crédits ! Moi j'ai les ordures, les carcasses et les déchets, et toi dans ton armure blanc tu viens et tu me dis des ordres ? Moi je dis tiens, même je paye des impôts, tiens, je prends ce bout de droïde cassé et je te donne, c'est mes impôts sur ce que je gagne cette année, et je te donne trop, je dis, oï oï oï. Ce soir je vais encore manger le rat si j'ai de la chance, et toi tu veux me prendre l'arme pour chasser le rat ? Oï oï oï, je dis tu veux ma mort !"

Mara essayait de ponctuer le tout d'une bonne toux façon tuberculeux en stade terminal, ce qui fut facilité quand elle avala sans le faire exprès du cambouis qui avait coulé de sa joue. Elle ne perdait cependant pas de l'oeil les stormtroopers, guettant leur réaction face à cette clocharde folle et armée. Elle avait juste à espérer qu'ils n'avaient pas pour mission de chasser du clochard, où c'était mal barré.

description[Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir. EmptyRe: [Raxus Prime] Même les ordures se cachent pour mourir.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum