Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

description[Raxus Prime] Duel au sommet Empty[Raxus Prime] Duel au sommet

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le combat se poursuivait inlassablement, kazdan donnait du fil à retordre à ses adversaires. Lorsque Kota passa derrière lui, il en profitta pour donner un coup de manche à Klirsk,en plein visage. Le Twi’lek tomba en arrière, l’aleena n’avait pas été loin de lui casser la mâchoire. Il fut cependant trop occupé par kota pour pouvoir s’avérer plus dangereux pour Klirsk. Le twi’lek utilisa la force pour reprendre son arme et reprit de plus belle. Peratus fit valser ses lames. Il ne comprit que tardivement que sa posture de défense n’était plus adaptée. Sa garde haute empêchait Kota et Klirsk de trouver une ouverture sur son corps, mais ses membres étaient à découverts. Le jedi comprit son erreur lorsque Kota lui trancha l’une des pattes mécanique. Kazdan manqua de perdre l’équilibre, mais il se rétablit in extrémiste, se repartant à la charge tout aussitôt. Kota remarqua rapidement que l’aleena venait déjà de modifier sa posture. Il réagissait vite, un bon bretteur rien à dire. Il se tenait moins offensif cet fois, moins dangereux en attaque. La perte d’un de ses membres semblait le gêner dans ses attaques directes. Le vieil homme, de part son expérience au combat pouvait se douter que désormais Peratus se défendrait et se battrait en ripostes. Il laisserait ses adversaires construire le duel. Klirsk semblait avoir comprit aussi, car il semblait retenir ses mouvements. L'aleena reculait de plus en plus, il semblait décidé à les amener quelque part.

description[Raxus Prime] Duel au sommet EmptyRe: [Raxus Prime] Duel au sommet

more_horiz
Rahm Kota ramena alors d'un geste vif son sabre laser, lame vers le bas, sur le côté gauche. Solidement campé sur ses appuis, il regarda son adversaire sans bouger, mettant quelques mètres entre eux. Il avait fait signe à Maître Klirsk de faire de même, laissant un instant pour les deux Jedi de souffler, Klirsk ayant essuyé un mauvais coup, et Kota ayant remarqué la tentative de l'Aleena pour les attirer vers un lieu qui serait tout à leur désavantage. Le duel s'interrompit alors un instant, le Général décidant que si le combat devait continuer, il continuerait, ici. Il avait remarqué, depuis qu'il avait sectionné l'une des pattes mécaniques de Kazdan que celui-ci avait revu son style de combat. Il ne dépendait alors plus son énergie à vouloir combattre sur deux fronts à l'aide de puissants coups, mais était désormais défensif, prompt à la contre-attaque et à s'engouffrer dans la plus petite des ouvertures. Rahm y vit un moyen d'utiliser au mieux sa maîtrise du Djem So, mais il fallait se rendre à l'évidence, il ne maîtrisait plus la technique du sabre comme avant. Il fallait donc ruser. Profitant du cours répit, il hella son adversaire.

- Kazdan ! Cessez donc ici cette folie ! Un Jedi ne doit pas lever son arme sur ses frères ! Nous sommes de votre côté, Kazdan ! Rengainez votre arme, je vous en prie !

L'effet escompté ne sembla alors pas se réaliser, puisque l'Aleena fit alors tourner sa pique laser entre les mains avant de charger à nouveau. Kota bascula alors rapidement sur ses appuis et opta pour le Soresu pour réceptionner la charge. Le sabre laser haut, au niveau du visage et à l'horizontale, le bras tendu vers l'avant, et le corps de côté. Le vieil homme para le premier coup en abaissant vivement son sabre laser, et le combat reprit. Tandis qu'émeraude croisait l'or, l'améthiste tenta une botte. Mais Kazdan était un excellent duelliste et, d'un rapide pas de côté, bloqua l'attaque avant de revenir à Rahm qui, de nouveau, garde haute, le visage grave, lui assèna un coup de haut en bas, digne de trancher une montagne. A nouveau, l'Aleena para, et les trois Jedi se mirent alors à ferrailler, attaquant, parant, feintant, esquivant, enchainant bottes et coups plus ou moins conventionnels -surtout pour Rahm Kota, qui visait délibérément à destabiliser assez Kazdan pour laisser une ouverture à Klirsk.
Parant un coup à hauteur des épaules, le vieil homme utilisa alors une poussée de Force pour contrer l'attaque et se baissa dans la foulée, faisant un rapide 360° degré avec son corps et ramenant brutalement son sabre au niveau de l'une des pattes mécaniques de l'Aleena, avant de bloquer son poignet pour finalement attaquer le harnais mécanique.

description[Raxus Prime] Duel au sommet EmptyRe: [Raxus Prime] Duel au sommet

more_horiz
L’attaque fut parfaitement exécutée. Cependant, la lame d’énergie ne rencontra ni l’une des pattes du chevalier, ni son harnais. L’une des lames jumelles fut à la réception, déviant la botte qui rencontra à son tour l’améthyste. Les trois lames s’élancèrent dans un étrange balais avant de se faire plaquer au sol. Les lames incandescentes firent fondre une partie du permabéton dès le premier contact. Toutes trois bloquées, les chevaliers purent se plonger dans le regard de leur adversaire. Folie, obstination, voilà ce qu’ils virent. Le Twi’lek tenta de ce moment de répit pour raisonner Kazdan, mais fut coupé dans son discours par le retour de la deuxième lame d’or qui les força à s’abaisser. Le style de l’Aleena était difficile à prévoir. Ses membres mécaniques effectuaient des mouvements totalement inimaginable pour un être organique. Klirsk fut le dernier à dégager sa lame, il se pencha, effectuant un petit moulinet pour engager l’une des lames meurtrière pendant que l’humain engageait la deuxième. Les lames d’or échangeaient leurs adversaires, le temps d’un bref moulinet du pique laser. Le combat se ré intensifia dans un ballet de vombrissement et de gerbes d’étincelles. Kazdan tenta une botte vicieuse sur le Twi’lek, qui fut parée par l’intervention salutaire de maître Kota. Ce dernier fut à son tour sauvé par son partenaire une minute après, lorsque une patte mécanique lui asséna une gifle qui le déstabilisa l’espace d’un instant. Klirsk veillait sur son partenaire, comme Kota sur lui. Les deux maîtres n’avaient jamais eut l’occasion de bretter ensemble, pourtant c’était à s’y méprendre.

Le combat marqua une nouvelle pause. Kazdan semblait fatigué, même s’il tentait de le cacher. Cette pause fut tout aussi salutaire pour les deux maîtres jedi. Contre toute attente, l’aleena ne réengagea pas, il éteignit ses lames et se jeta sur le mur le plus proche, avant de l’escalader comme un insecte mécanique. Il utilisa la force pour arracher une grille de ventilation et s’enfuit. Ce qui était étrange, car personne ne pouvait dire que l’ancien chevalier se trouvait dans une situation désavantageuse. Le maître Kota pouvait sentir sa présence à travers des méandres de ferrailles. Il montait, il montait vers la plus haute tour du temple. Le Twi’lek avait fermé les yeux, cherchant lui aussi Kazdan par le biais de la force. Iléteignit sa lame avant de se tourner vers Kota.


"- un piège ?"

description[Raxus Prime] Duel au sommet EmptyRe: [Raxus Prime] Duel au sommet

more_horiz
Rahm Kota se tenait droit, le garde basse, soufflant, quant l'Aleena leur faussa compagnie, grimpant telle une araignée aux murs du Temple pour filer dans un conduit d'aération. Maître Klirsk avait déjà éteint son sabre laser et semblait perplexe. On entendait néamoins toujours le vrombissement particulier d'un sabre lasera activé, et la lame émeraude disparut finalement dans un bruit caractéritisque, une fois le vieil homme s'eut assuré que tout danger semblait écarté. Le Jedi se sentait à la fois revivre et honteux. Revivre, car il ressentait les joies et les plaisirs de ses folles années, et de son statut de Jedi. Honteux, car la guerre n'était en rien une chose amusante, et qu'un Jedi ne devrait y prendre du plaisir, ce qui était toutefois difficile pour Rahm Kota qui, toute sa vie durant, avait trempé son caractère et sa habileté aux armes dans le feu des combats. Honteux aussi car il se sentait bien moins doué que par le passé, et se rendit compte que jamais il n'aurait du déposer les armes. Il revint toutefois à la situation présente et, se retournant vers Klirsk qui le regardait, lui répondit sur un ton amusé.

- Assurément. Mais qui sommes-nous pour ne pas nous jeter dedans ?

Ils avaient tous deux senti que Kazdan s'était dirigé vers les cimes du Temple. Rahm Kota regarda un instant autour de lui, refusant d'emprunter la même voie que l'Aleena pour se lancer à sa poursuite. Il fit quelques pas.

- Ce bâtiment est la réplique exacte du Temple de Coruscant. Nous avons donc de bonnes chances de le trouver dans les étages supérieurs. Allons-y, Klirsk.

Rahm Kota, sabre à la main, s'élança alors, avec l'intention de gravir les étages supérieurs du Temple, à la recherche de Kazdan.

description[Raxus Prime] Duel au sommet EmptyRe: [Raxus Prime] Duel au sommet

more_horiz
Les deux maîtres jedi montèrent jusqu’à la flèche du temple, c’est à dire là ou se trouvait autrefois le conseil jedi, sur son homologue de Coruscant. Que Kazdan ait voulut les emmener là, restait un symbole, un symbole fort. Le temple était construit plus ou moins à l’identique, ce qui facilita énormément leurs déplacements. Les étages supérieurs étaient vides, rien ne semblaient les attendre. Le Twi’lek avançait lentement, guettant le moindre piège. Cependant, rien ne se produisit…
Ils arrivèrent finalement à la porte du conseil. Maître Klirsk effleura le bouton d’ouverture avant d’observer Kota. Une fois prêt, il enclencha le dispositif. Les battants s’ouvrirent tout en grinçant. C’est alors qu’ils découvrirent ce que Kazdan leur avait caché.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


La salle semblait plongée dans un décor apocalyptique. Les vitres étaient brisées, les murs à nus. Mis à part ces quelques détails, tout était à l’identique. Tout, absolument tout… Plusieurs photorécepteurs les observaient paisiblement. Chaque fauteuil était occupé par un membre du conseil jedi, enfin… un vulgaire copie mécanique… Klirsk semblait à la fois ébahi et choqué par cette découverte. Kazdan semblait avoir ramené le conseil jedi d’entre les morts. Un cour silence s’instaura l’espace d’un instant. Il fut interrompu par des cliquetis mécaniques. L’aleena marchait sur l’un des pylônes comme un insecte. Il tendit son petit doigt griffu vers les profanateurs.


"- Vous… vous ne tuerez pas les maîtres…Pas cette fois siths ! Kazdan vous en empêchera !"

Il se mit à bondir dans les airs comme un fou furieux, allumant son arme en plein vole. Les deux jedi eurent juste le temps de s’écarter. Le chevalier déjanté se plaça entre eux et commença à engager le combat. Kota put remarquer les 12 silhouettes du conseil se lever d’un seul et même geste. Les sabres s’allumèrent à leur tour…

description[Raxus Prime] Duel au sommet EmptyRe: [Raxus Prime] Duel au sommet

more_horiz
Les deux Jedi gravirent alors le Temple et arrivèrent jusqu'à la cime de l'une des plus grandes flèches du bâtiment. S'arrêtant devant une large porte que tous deux ne connaissaient que trop bien, ils se concertèrent un instant sans un mot, puis Klirsk pressa l'interrupteur servant à ouvrir la porte. Celle-ci leur permit de pénétrer dans ce qu'ils semblaient redouter ; une réplique de la Salle du Conseil des Jedi. Les dimensions semblaient les bonnes, tout ici semblait rappeller la majesté de celui qui avait servi de modèle. Mais ce qui choqua le plus Rahm Kota vu de voir qu'en lieu et place des maîtres se trouvaient désormais des droides, semblant eux aussi avoir été construits avec les moyens du bord, ce qui donnait à la scène une sorte de réalisme glauque. Kota avait l'impression de se retrouver dans l'antre d'un dérangé, qui était allé jusqu'à recréer la moindre chose d'un monde qui avait été détruit. Ce monde, c'était l'Ordre Jedi. Dans sa folie, Kazdan semblait vouloir recréer le Temple, mais aussi ses maîtres.

Avançant d'un pas prudent dans ces lieux balayés par le vent de Raxus Prime - les grandes fenêtres du modèle d'origine n'étant ici que débris et espaces vides - Le vieil homme gardait un oeil sur ce qui l'entourait, le sabre laser à la main, et cette main, pointée vers le bas, le bras décollé du corps. Le regard de Kota s'attarda sur deux droides bien précis ; celui devant représentant l'illustre Mace Windu, et l'autre, bien plus petit, le Grand Maître Yoda, son professeur. Le coeur lui pinça à la pensée de son ancien maître, mais quelque chose qu'il n'avait pas perçu dans le passé lui survint. Son maître, Yoda, était vivant. La vive douleur qu'il avait ressenti, lors de l'Ordre 66, l'avait empêcher de percevoir si son maître avait survécu, mais désormais, il en avait la certitude. Les liens maître-padawan sont des choses si puissantes et inexplicables qu'il ne vaut mieux pas essayer de disserter sur le sujet. Le regard de Rahm Kota finit par se poser sur l'Aleena qui se trouvait là, fixé à l'une des colonnes, telle une araignée, les épiant. Reprenant là il l'avait laissé sa folie aveuglante, il se jeta alors sur les deux Jedi, sa pique laser activée. Sans attendre plus longtemps, Maître Kota activa le sien et le porta haut, à deux mains, lame à l'horizontale, pour bloquer le coup que son adversaire lui donnait, verticalement et puissament, avant de le pousser de toute ses forces pour dégager sa lame. Ceci fait, Kota recula de trois pas et ramena son sabre laser derrière lui, pointe vers le bas, se campant sur ses appuis. Il put alors voir que les droides, qu'il avait cru à première n'être que de simples pantins désarticulés, s'activer et dégainer à leur tour des sabres laser. Ils étaient tombés dans un piège, en effet.

Rham Kota décida alors de charger, commençant par un puissant coup de taille qui fut paré par l'Aleena et enchaînant sans attendre avec un coup d'estoc, quant à lui esquivé. Il profita alors du mouvement de Kazdan pour asséner un coup de pied à l'une de ses pattes mécaniques, concentrant la Force dans son geste. S'il arrivait à la briser, il aurait un avantage certain. Se baissant à son tour pour éviter un coup de taille et roulant de côté pour ne pas finir tranché en deux par la riposte de l'Aleena, dont la pique laser perfora le sol en permabéton de la structure et la fit fondre sur plusieurs centimètres de profondeur, Kota repartit à l'assaut du duelliste fou, tendant une attaque coupée, la lame émeraude du vieux Maître passant au dessus de celle de Kazdan, et qui l'aurait bien transpercé sui celui-ci n'avait pas soudainement effectué une "retraite", reculant d'un bond et faisant tournoyer sa pique laser.

- Klisrk ! Cria alors Rahm Kota, je m'occupe de Kazdan, détruisez ces droides !

Disant cela, il recula alors d'un pas pour éviter une attaque portée par ce qui semblait être le droide représentant Ki-Adi-Mundi et, dans la foulée excerça une violence poussée de Force à son encontre, envoyant le droide voler au loin, avant que Kazdan ne revienne à la charge, écumant de rage après l'injure faîte par Rahm à ce pathétique droide qui devait désormais dégringoler toute la hauteur du Temple, étant passé dans le vide. Le style de l'Aleena sembla suite à cela bien plus violent et mortel, forçant Rahm à utiliser plus l'esquive que la parade, se voyant à de nombreuses reprises forcé à la retraite, avant de finalement contre-attaquer, bloquant la lame de l'Aleena à hauteur de tête avant de la rabattre violement vers le sol, forrant ainsi un autre trou dans le permabéton. Profitant de cela, Kota assena un bon coup de coude au visage de Kazdan et se désengagea d'un bond vif, ramenant finalement son sabre laser au dessus de sa tête, le tenant à deux mains, pointe derrière lui, la jambe droite en avant.

description[Raxus Prime] Duel au sommet EmptyRe: [Raxus Prime] Duel au sommet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum