Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Bataille de Naboo!!

+2
Phéonatix
Bail Organa
6 participants

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyBataille de Naboo!!

more_horiz
Rappel du premier message :

Euh la ses carément pas normal 5 PJ vienne de voler en éclat a cause de l'étoile noire je demande une explication de tout ça au plus vite merci.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Ok alors on va reoganisé la bataille terrestre ! [C'elle spacial peux continué ]

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
.... Sa fait un bout que Aeran a atterit avec toute ses troupes lisez mieux la....sa me fache et m'attriste sincerement que personne est capable de se retenir sans contester. C'est tu que vous avez peur de perdre!? Je comprend pas depuis le début de l'attaque la RRJ fait ses répliques énervante pour ralentir le combat et laisser la faveur à la RRJ.... Ah la la sa va pas sur le forum la!

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Darth Sidious a écrit:
.... Sa fait un bout que Aeran a atterit avec toute ses troupes lisez mieux la....sa me fache et m'attriste sincerement que personne est capable de se retenir sans contester. C'est tu que vous avez peur de perdre!? Je comprend pas depuis le début de l'attaque la RRJ fait ses répliques énervante pour ralentir le combat et laisser la faveur à la RRJ.... Ah la la sa va pas sur le forum la!


Tu ne t'es pas demandé si nos répliques énervantes ne tiennent pas pour beaucoup au fait que vous réalisez cette attaque sans nous.
C'est plutôt vous qui semblez douter d'une victoire qui devrait de toute manière vous être acquise. (idée personnelle qui veut que c'est dans la défaite des armées qu'on fabrique les plus grands héros !)
Par le truchement de posts invasifs, vous nous baillonnez ! Il n'y a pas de bataille de Naboo. On n'entend que vous.
Quand on réplique vous nous dénier systèmatiquement le droit d'intervenir. ("Tu peux tu m'as pas vu - Vous pouvez pas vous nous avez pas dit que votre flotte était autour de Naboo...)
Vous jouez tout seul. Le plaisir c'est quand même d'avoir un adversaire donc de respecter le temps de parole de chaque camps.

Une bataille devrait être organisé de la manière suivante :
    1) Les défenseurs expliquent leur stratégie défensive. (On a fait un Conseil pour ça - Les MJ ont reçu un post dans ce sens de la part de Bail Organa ! J'ai l'impression que ça a été ignoré !)
    2) Les attaquants expliquent leur préparatif suivi de leur apparition dans le système.
    3) Premier combat dans l'espace. Les attaquants doivent contrer les défenses orbitales pour pouvoir débarquer (ça n'a pas été fait !)
    4) Si l'attaquant fait une brèche dans les défenses orbitales, un combat aérien et anti-aérien peut commencer pour débarquer (Il faut tenir compte de la chasse ! Un débarquement ça se voit !) tandis que les affrontements peuvent continuer dans l'espace.
    5) Enfin les transports de troupes touchent le sol et la bataille terrestre commence.
Le passage de chaque point devrait dépendre uniquement d'un MJ impartial qui s'est assuré que les principaux participants de chaque camps ont eu leur mots à dire.
Voilà comment il est raisonnable de voir les choses.


Dark Aeran lui est passé en un message du point numéro 1 au point numéro 5 sans se soucier de rien et en nous déniant le droit de contrecarrer son débarquement. Et c'est nous qui avons peur de perdre ? Tu es sûr ? Tu es honnête quand tu déclare ça ?

Si vous êtes sûr de votre stratégie, affrontez nous dans l'ordre et ne nous passez pas par dessus en jouant sur l'absence des joueurs et des MJ.
Moi je ne demande pas mieux que de jouer contre un adversaire, c'est beaucoup plus amusant. On dirait que vous les autres joueurs vous font peurs.

Bref, moi je propose de retirer le débarquement de Dark Aeran comme ça avait été proposé. C'est la pierre d'achoppement de cette histoire. On ne vous reproche rien d'autre à ce que je sais. On supprime les topics Dans les rues de Theed, Au-dessus de Theed et Dans les marais ainsi que les posts qui s'y réfère (quelques messages dans le noyau).
(ça ne te plairait pas Aeran d'essayer tes vaisseaux sur autre chose que les bêtes de marécages ?)

Après quoi on s'engage tous dans un vrai combat dans l'espace qui débouchera j'en suis sûr sur une belle percée aérienne pleine d'actes héroïques de résistants. S'en suivra une superbe bataille terrestre remplie de rebondissement des deux cotés pour finir par... je t'assure que ça ne me gène pas, une victoire de l'Empire et une clandestinité bien intéressante pour la Résistance.

Sortons de ce bourbier !

Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006 - 2:58, édité 1 fois

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
J'ai meme pas lu au complet sa me tente meme pas de m'ostiné...

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Darth Sidious a écrit:
J'ai meme pas lu au complet sa me tente meme pas de m'ostiné...


Lire une page te pose des problèmes ? C'est un peu dommage parce qu'il y en a des pages qui nous séparent parfois de ce que l'on veut !

Un auteur célèbre disait : "Il y a un crime plus terrible que de brûler un livre... C'est de ne pas l'avoir lu !"
Une page, on peut certainement considérer que ce n'est que de la petite délinquance intellectuelle !

Lis au moins ce qui est en jaune et ce qui suit parce que à un moment il faudra bien faire quelque chose pour que cette bataille est lieu en respectant tout le monde !

(J'espère que tu as pu arriver jusque là !)

P.S. Et dire que tu as choisi le personnage de l'Empereur, celui qui devrait être le plus subtil de tous ! Avec une page, tu aurais pu gagner Naboo sans combattre ! Mais tu n'essaieras même pas.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Ayud,

des chose dites dans ton messages sont d'une inutilité étonnante.

Premièrement, il fallait que vous postiez pour dire que vous aviez une flotte autour et de posté les contre-attaque se qui a pas été fait de la part de la RRJ. Il a ausi des informations que j'ai disent pour mon débarquement que même si votre flotte aurait été la, j'aurait passé, comme

*Les destroyer comprenant les troupes Kuati firent un long détour pour ne pas ètre dans la ligne de mire de la station orbital*

Alors Ayud, en même temps d'insulté subtilement Sidious, se qui vas l'enragé, ton poste est inutile car quel que petite chose que vous avex m^me pas fait et qui sont dans la liste pour faire un bataille que tu a faite, qui a été la seul chsoe utile dans ton poste.

Vous avez même pas dit ou posté ou votre flotte contre-attaquait et ont aurait dit que nous nous battions contre rien, se qui est la fautes des membres de la RRJ qui a pas fait rapiedment la contre-attaque. Pour la bataille terrestre, plusieur chose ont été dite que vous comptez mêem aps et je pense , Ayud, que tu est le seul a lire complètement mes textes a par peut-ètre quel que un.

et une chose aussi, le poste que tu a fait est pas une page, loin de sa.
et en passant, je te ferait rapellez que vous asseillez de tout mettre cela de votre coté pour plusieur raison, pour la peur de la perte se qui ne serait pas rare a cause des plantes qui sont sous votre controle.


ET dernière chose, d'après l'histoier, ce n'est pas Bail qui fonde la rebellion, mais plusieur système imperial qui étais contre l'Empire. La presonnes qui a conseillé la création de la rebellion ou la resistance, est Mot Mothma(pas sur de l'orthographe)

Alors le Profils de Bail est quel que peu inutile comme titre de gérant de la RRJ. Mais cela est pas le sujet.


Ayud, Cesse tes poste quel que peu inutile et cèsse d'insulté subtilement le monde en disant que cela les déranges de lire une pages. tout le monde a ses différant et je pense qu'un Jedi devrais savoir cela, N'est-ce pas?
Tout les monde a les chsoe qu'ils détestent et les chsoe qu'ile aime.

et pour l'auter célèbre qui avait dit : "Il y a un crime plus terrible que de brûler un livre... C'est de ne pas l'avoir lu !"

cela est pour faire des profils juste en y penssant. Par lire un livre ne dérengerait pas un auteur, il a du monde qui aime les livres et d'autre non. Alors ton expression étais encore inutile.

Mais maintenant, retornon sur le sujet, La Bataille de Naboo.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Aeran,
J'apprécie ta réponse parce qu'elle va au bout de ta pensée et que pour cela tu fais un effort loubale que j'aurai voulu que notre Empereur fasse.

Mais je ne peux te laisser dire certaines choses qui remettent en cause une manière de jouer :
On ne peut pas reprocher aux membres de la RRJ de ne pas avoir été présentau moment de tes posts.
Je me répète : si cette nuit vers 3h du matin quand y a pas grand monde je poste un message incendiaire dans lequel je prends Coruscant, le Sénat et les ruines du Temple jedi, est-ce que tu n'auras pas une objection ?
Pourtant pour l'instant, il n'y a aucune flotte déclarée, ni protection autour du coeur de la Galaxie et personne n'aura posté pour me barrer le passage !
Je grossis à peine ce que tu as fait avec Naboo.
Si on admet ton débarquement, il faut s'attendre à tous les soirs voir des planètes changer de propriétaire. ça va être l'anarchie.

C'est très très très loin d'être inutile que tu comprennes ça !




P.S. Je n'insulte pas Sidious. Je le renvoie à son attitude dédaigneuse dans laquelle il sousentend que mes réponses ne valent pas la peine d'être lu. C'est je crois de bonnes guerres et c'est fait de manière certes satyrique mais vraiment sans méchanceté, crois moi.

P.S.S. Pour ce qui est de la légitimité de Bail comme chef de la Résistance, je te rappelerai simplement qu'entre l'épisode III et l'épisode IV, il n'existe que 2 sith : l'Empereur et Dark Vador. Je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un Dark Aeran, sénateur de Kuat ? (Ma connaissance de Star Wars serait-elle imparfaite ?)

Tu as raison retournons à cette invasion sur Naboo.
Pour commencer une belle bataille spatiale avant le débarquement... ça te tente ?

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Je suis vraiment désolé de te dire cela Aeran, mais c'est toi qui est dans l'erreur.

Tout d'abord Ayud est complétement dans le sujet de la bataille de Naboo quand il répond de manière argumentée, se basant sur des exemples précis et réfutant intelligement les explications floues, légères et (parfois) inutiles des uns et des autres.

Quand il démontre par A+B les manquements aux règles du bon sens du Rp Naboo, vous répondez par la peur de perdre de la RRJ, par des fragments incohérents comme le fameux "détours" des gunships ou le débarquement des troupes impériales qui s'apparentent plus à une promenade militaire qu'à une tentative d'invasion à champs découvert en terrain hostile...

Quand il répond au comportement assez choquant de Darth Sidious (pour ne pas dire plus), vous dites qu'il insulte. Je suis désolé, mais quand on veut jouer un personnage-clé d'un RP comme l'Empereur dans le rp Starwars, il faut être à la hauteur du défi et non pas se dire offusqué ou "enragé" par les réflexions des joueurs.

Depuis le début, plusieurs personnes (dont moi) se sont exprimés en faveur d'un retour en arrière en se concentrant sur la bataille spatiale pour commencer avant d'aller trop vite, il nous a été répondu que l'on continuait avec l'assurance d'avoir des changements clairs en terme de règles.
Or, malgré les efforts évidents de nos admins préférés en terme de réglementation, les dérives ont continué faisant fi de l'interactivité nécessaire du RP.

Je n'ai aucun intérêt dans la bataille de Naboo, je ne suis membre ni de la RRj, ni de l'Empire; voilà pourquoi je me permets d'exprimer librement mon point de vue surtout quand on dénigre un joueur de la qualité de Ayud sans arguments valables.

Pour éviter l'enlisement, les rancoeurs et le pourrissement du jeu à cause de malentendus et de mots trop durs, je crois qu'il faut remettre à zéro et recommencer la bataille sur de meilleures bases:

1) Définir les différentes phases (proposées par Ayud)

2) Définir qui possède quoi (inventaires envoyés au MJs responsables du post et PUBLIE PAR EUX dès le début)

3) Définir qui seront les MJ du post (qui fait quoi) et si possible des MJ n'ayant pas de perso impliqués dans l'action.

4) Faire preuve de fair-play et de bon sens ! Nous sommes dans un jeu dont l'univers est la fiction mais pas le fantastique. De grâce, évitons les flottes et les défenses qui se déploient aussi vite qu'un château gonflable, évitons le parachutage d'éléments extérieurs pour redresser une situation difficle (affaire des renforts Chrono-Poste)

PS: J'adore lire la bataille de naboo, c'est un subtil mélange de soap opera et de stargate Razz

Ne gâchons pas le plaisir des uns et des autres, faisons des efforts collectifs, prenons un peu sur soi et tout ira mieux.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Sinon, nous devrion recommencé complètement avant que les vrais insultes arrive.

cela dégénèrent et ous serion tous prêt pour l'attaque et personnes ne pourra dire que il a pas été averti et blabla... Nous serion égaux. ALors je propose un vote pour savoir si nous devrion recommencé la bataille car cela commence a trop dégénéré.

alors qu'en dite vous de recommencé la bataille car frenchement, ecla dégénèrent et les 2 camps(ou les 3 camps en contant le techno syndica) pourront faire leur tactiques et ètre meux préparé... vous pouvez dire se que vous en penssez de recommencé la bataille.



H.S: et pour Ayud, Pour le sénateur de Kuat, j'en suis devenu après que l'histoire termine par le 3. car mot montha a créa la résistance peu après la fondation de l'empire don cela entre dans l'histoire du début du forum. Tu ne sera pas obligé de me reépondre ayud

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Recommencer la bataille ?
Vous avez ma voix !

Merci Aeran.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Le recommencement serait bien je suis pour, l,espace se déroule bien par contre je trouve.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
je suis d'accord pour recommencer la bataille au sol, celle dans l'espace se déroule bien malgrés tout, j'attend le Verdict d'un admin et on continu, merci...

Mais petite question, on repart de juste après le débarquement de Aeran
ou avant le déplacement massif des troupes? ou où sinon?

merci de répondre le verdict et l'endroit ou ont recommence, si jamais on le fait...

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Je valide cette decition. Plus que 2 autres admins

Pour les debarquements et autres se sera au choix pour l'Empire !

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Je ne sais plus trop comment l'écrire !
Si on reprends la bataille de Naboo au niveau du débarquement d'Aeran ça ne sert à rien. On reprend les même et on recommence. C'est justement ce débarquement qui pose tous les problèmes car il courcircuite au moins 3 points des 5 de la défense d'une planète.
Je rappelle :
1) Description des défenses Naboo (c'est fait normallement voir MJ 10)
2) Arrivée des attaquants dans le système
3) Bataille spatiale
4) Brèche - Bataille aérienne
5) Débarquement.
On ne peut passer à la phase suivante que par accord d'un MJ !

Si vous recommencer après le 5, il manquera toujours la phase 3 et 4 !
On peut recommencer à la phase 3 effectivement. je suis d'accord. (J'ai pas été trop long là ?).

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Vous avez ma voix également,la bataille au sol s'est faite dans la précipitation.

Je viens juste d'arriver dans le débat et je vois que mon chère amit Aeran a recommencer à m'attaquer?!Charmant je ne t'en veut pas pour moi je pense que tu n'est pas encore bien au courant de l'histoire intégrale de la Rebellion.
Bail Organa a convaincu Mon Mothma de se joindre a lui et à d'autres Sénateurs afin de crer l'Alliance,Par la suite elle est entrer dans la clandestinitée et pouvait donc être déclarée officiellement dirigeante des rebelles alors que Bail,lui restait dans l'anonymat puisqu'il était encore au Sénat!(autres problèmes).Il a donc diriger l'Alliance avec Mon Mothma et le général Gram bel Ibis jusqu'à ce que un petit maniac fasse jou-jou avec une certaine station spatiale...
Voilà pour la parenthèse historique.L'essentiel c'est que vous ayez mon avis sur la bataille je suis pour la reprise à la phase trois.

Ps:A l'avenir Aeran ne t'étonne plus que je ne réponde plus a tes abérations perpétuelles...(J'en suis las)

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Je n'en attendais pas plus de ce post! Recommençons la bataille.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Puisqu'il manque une voie je suis pour le recomencement de la bataille donc on supprime tous les message et on fait une semaine de préparation Mais on met pas l'étoile tous de suite car elle est lente. Donc en premier lieu la batail debutera dans l'espace puis sur terre mais retez cohérens et logique et n'oublier pas respectez la notion de temps et la limite du possible.


Pour l'étoile on a dit 5 saison pour quelle tire.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Bon ce qui devait arriver arriva. Désoler de t'avoir choquer dans le dernier propos que j'ai fait Ayud ce n'était pas le but. C'est plus que sa me tentais pas de me chicané et tout le blah blah enfin tu comprend...

Ok la on recommence l'attaque et sa me déplaie énormément mais bon si c'est ce que vous décidez... Par contre.... je ne veux AUCUN métagaming et je dit sa en tant qu'Administrateur et non Sidious! Si il y en a un qui prévoit ce qui arrive... J'aimerai pas sa voyez vous.... Bon alors on recommence l'attaque...

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
après le débarquement de aeran normalement possible car la flotte était décrite par Bail, DÉJA en orbitre, cependant elle a décoler du spatioport, je ne sais pas pour vous, mais la seul çhose qui contre dise ce poste de ELAX(il me semble) qui disait qu'il décolait. Alors depuis l'attérissade de Aeran, qui oui se fera lentemant.

Donc on reprend environ lorsque les destroyer de Aeran sont en vue dans les airs (mais pas dans l'espace ils sont décendu bien avant le édbut de la bataille spatial...

Admin, vous éffacer les post d'attaque terrestre? ou tout les postes du genre "évacuation"???

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
C'est mieux pour tout le monde de la recomencer. Nous aurons une meilleur organisation et on pourra mieux préparer.

l'empire: faite l'attaque en plusieur étape: la flotte arrive, 2) celle d'aéran se pose après etre arrivé et enfin l'étoile arrive.

La RRJ: vous attendez a une riposte, donc faut vous organisé et établir une défense.

LUIS: venez plus tard genre en renfort.

Le techno: comme tu veux.

Donc voilà Prennez bien le temps de tout préparé.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
MJ 10 a écrit:
après le débarquement de aeran normalement possible car la flotte était décrite par Bail, DÉJA en orbitre, cependant elle a décoler du spatioport, je ne sais pas pour vous, mais la seul çhose qui contre dise ce poste de ELAX(il me semble) qui disait qu'il décolait. Alors depuis l'attérissade de Aeran, qui oui se fera lentemant.

Donc on reprend environ lorsque les destroyer de Aeran sont en vue dans les airs (mais pas dans l'espace ils sont décendu bien avant le édbut de la bataille spatial...

Admin, vous éffacer les post d'attaque terrestre? ou tout les postes du genre "évacuation"???


on efface tous les sujet de l'attaque c'est plus simple. Et on les refait, bien décris.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
sa répond a ma question que tu n'avais surement pas vu ^^, ok c'est bon! on recommence le tout! a l'exception de la bataille spatial qui se déroule malgré tout a merveille....

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Ok j'ai supprimé une partie des messages.

Rappel de la situation :

-L'Empire N'est pas encore la !
-Tout les personnes de la RRJ qui sont arrivé pendant la bataille sont declaré comme ayant était deja sur les lieux avant l'attaque [Plus pratique]
-Des defences on était mise on s'attendait à cela.
- Personnes ne parle de l'attaque ! Juste envoque une contre attaque de l'Empire mais vous ne savez rien !

- Les personnes qui était dans la Station y sont encore ! Je demende a un admin qui y était present de supprimé les messages apres l'apparition de l'Empire.

Les Phases :

-L'Empire arrive comme il veux, ou il veux dans l'espace !
-Il est conseillé de finir son attaque avant de debarqué mais il peux le faire ! Si c'est le cas il devra avoir un Compteur de debarquement determiné par un MJ/Admin. [Nouvelle regle]
-Il pourra se posé on il veux [Compteur, donc conseillé des zones desertiques]
-La RRJ postera ou elle veux ses troupes sur la planete.

Les Objectifs:

L'Empire :

-Detruire entierment la station
-Battre la flotte spacial
-Debarqué toute ses troupes
-Detruire l'armée de la RRJ
-Detruire l'armée du Techno
-Prendre les Plaines
-Prendre les Marais
-Prendre le Spacioport
-Prendre le Palais
-Prendre le centre de commendement
-[Une fois ses trois points pris elle pourra prendre Theed entier] Prendre Theed
-Prendre l'Usine du Techno
-Controle de la Planete

La RRJ :

-Detruire la flotte imperial
-Detruire l'Etoile Noir !! Et oui si elle vient on peut
-Empeché le debarquement
-Evacué les civils
-Gardé les plaines, Marais, Spatio, Palais, Centre, Theed
-Detruire les forces ennemis terrestres
-Aidé le Techno Syndicat
-Battre l'Empire

Le Techno :

-Detruire la flotte imperial
-Detruire l'Etoile Noir !!
-Empeché le debarquement
-Gardé les plaines, Marais, Spatio, Palais, Centre, Theed
-Gardé L'Usine [Principal]
-Detruire les forces ennemis terrestres
-Aidé la RRJ
-Battre l'Empire


Voila !!!! Des remarques ?

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Si on pouvait se prévoir une journée précise pour tout recommencer ça sa serait super.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
Une semaine ça devrait etre bon si tout est pret avant on commence avant.

descriptionBataille de Naboo!! - Page 6 EmptyRe: Bataille de Naboo!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum