Je remarque ça au fur et à mesure de mon évolution dans le jeu. Le rôle de sénateur et de généraux n'est bien souvent que de faire de longue tirades en discussion et d'accumuler et vendre des vaisseaux. C'est interressant un moment, ça devient lassant lorsqu'éclatent les premières batailles : On se contente de dire : Chasseurs concentrez le feu sur les destroyers ennemies, machin couvrez les trucs, choses attaquez les machins ennemis ... C'est bien, c'est amusant un moment, mais ça ne pose aucun problème de combat aux joueurs !
Voila donc ma proposition : elle est facile à gérer dans le cas de petite bataille, plus difficile en cas de grand combat (en fait irréalisable)
Je propose donc qu'on dote, dans le cas de petits combat les destroyers et croiseurs de "Skills". C'est à dire que l'on établit une liste des différents systèmes du vaisseau. C'est réalisable et donne lieux à d'exellent RP lors de bataille comptant une douzaine de vaisseaux dotés de skills (par camp ou par PJ), avec plus, ça devient trés dur et peu interressant.
Chaque skill passe par les niveaux de dégats suivant : Opérationnel, dégats superficiels, touché, dégats important, severement endommagé, Hors d'usage.
Les skills sont ensuite les suivants.
Bouclier, Passerelle, Système de survie, Reacteurs, systèmes de communication, radars courte-portée, générateur d'énérgie, coque.
Il éxistera ainsi plusieurs moyens de détruire un vaisseau (en détruisant sa passerelle, en infligeant plusieurs breches dans sa coque, ect ...). Le but n'est pas de limiter le RP des joueurs mais de donner une plus longue durée de vie à un batiment dans une bataille, de poser de reels soucis de protections aux systèmes vitaux du vaisseaux ect ...
Voila donc ma proposition : elle est facile à gérer dans le cas de petite bataille, plus difficile en cas de grand combat (en fait irréalisable)
Je propose donc qu'on dote, dans le cas de petits combat les destroyers et croiseurs de "Skills". C'est à dire que l'on établit une liste des différents systèmes du vaisseau. C'est réalisable et donne lieux à d'exellent RP lors de bataille comptant une douzaine de vaisseaux dotés de skills (par camp ou par PJ), avec plus, ça devient trés dur et peu interressant.
Chaque skill passe par les niveaux de dégats suivant : Opérationnel, dégats superficiels, touché, dégats important, severement endommagé, Hors d'usage.
Les skills sont ensuite les suivants.
Bouclier, Passerelle, Système de survie, Reacteurs, systèmes de communication, radars courte-portée, générateur d'énérgie, coque.
Il éxistera ainsi plusieurs moyens de détruire un vaisseau (en détruisant sa passerelle, en infligeant plusieurs breches dans sa coque, ect ...). Le but n'est pas de limiter le RP des joueurs mais de donner une plus longue durée de vie à un batiment dans une bataille, de poser de reels soucis de protections aux systèmes vitaux du vaisseaux ect ...