Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Départ

+10
Gwa Cir-Delàviel
HK-50
Aëlingen Hellwind
MJ 25
Aelia Adria
Tanak Leonik
Phéonatix
Kit Fisto
Mandalore l'Imbattable
Darth Oregän
14 participants

descriptionDépart - Page 4 EmptyDépart

more_horiz
Rappel du premier message :

Bon les loulous, c'est pas que ça m'éclate pas de faire le MJ, dans le coin, mais walà. J'avais décidé de m'engager dans cette courte (mais brève) aventure pour aider un autre MJ et ainsi Rpiser plus. Cependant, la situation est un vrai bordel. L'administration semble se contredire, parfois, la dizaine de MJ a chacun sa vision des choses, certains ont une attitude que je ne cautionne pas entre leur compte MJ et Joueur. D'un autre côté, la période choisie est trop détaillée et trop capitale pour qu'on la lui mette à l'envers comme on le fait aujourd'hui. L'histoire est trop embrouillée pour moi : y'a des flottes fantômes, des planètes détruites, des situations complètement inversée par rapport au vrai univers. Et de l'autre côté, on laisse trop de liberté au joueur, qui persiste dans cette voie.

Donc, j'ai la flemme de continuer à essayer de comprendre les différentes situations. Il y a des dizaines de planètes, des dizaines de joueurs, ayant chacun un passé et des caractéristiques bien spécifiques. Le travail de décryptage de tout cet imbroglio m'agace et me prend trop de temps.

Je démissionne donc de ma fonction de MJ, je ne sais pas si je vais continuer à jouer mon perso Shaen, si je squatte un autre forum ou si j'me casse des fofo de ce genre-là.

Je suis à la disposition des collègues et des admins pour que cette démission se fasse de façon claire, efficace et bénéfique pour tous (bien que, vous en conviendrez, la perte d'un MJ aussi é-mi-nent ne peut être bénéfique :mrgreen:).

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Pas une grande perte ..Quand on abandonne SWOR pour créer un forum et se ruer sur Vador et imposer sa suprématie, on mérite pas d'être MJ ici.

Au fait, 44, ta publicité est mensongère : je vois pas où sont les points positifs de SWOR si t'es dessus, et en plus Admin. T'es qu'un traître pas assez intelligent pour exposer de vrais arguments.

PS : faudrait apprendre le français avant d'écrire un scénario si tu veux être crédible.

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Je sens comme de l'amertume, 10. :mrgreen:

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Shaen, tu pars définitivement alors ? Ne veux-tu pas te mettre en stand-by pour voir les débouchés de notre discussion ( et non engueulade, il y a vraiment trop de tension entre les joueurs là ).

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Bah je jouerai sûrement Shaen, mais ça m'étonnerait que je reprenne du service en tant que MJ, parti comme ça l'est.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Par rapport à Shaen => Ya a eu la phase problème, là on est dans la phase où on essaye de régler le problème, c'est donc au Staff de faire son travail, plus à Shaen.

l'injonction faite à 2 de fermer sa gueule parce qu'il n'est plus admin

Il était MJ, pas Admin...

Sinon tu utilises bêtement une tactique pour les débats :
1 - tu te dis que tu n'as rien à perdre, donc que tu es tout permis
2 - tu parles avec quelqu'un, ce quelqu'un et toi vous vous énervez puis au dernier moment tu deviens ironique
3 - grâce à l'ironie tu fais oublier que tu es toi aussi en colère et tu passes pour un sage
4 - t'en profites pour dire que je suis le fouteur de trouble.
5 - à partir de là tu essayes de me mettre [ t'as essayé mais pas réussi ] de me mettre dans une situation où je ne peux plus rien te dire.

C'est bien, t'as joué ta carte, mais comme je viens d'expliquer ton comportement, ton dernier message perd tout son charme. C'est bête.

Autrement dit tu laisses place à l'anarchie. Cool c'est pile comme ça Swor risque de mourir. Ya un truc que tu n'as pas compris, ou tu fais exprès de l'ignorer pour que je parte dans une engueulade avec toi ( comme ça j'oublie le sujet).

Imagine une route, que le forum doit suivre. Imagine que cette route soit l'univers de Star Wars. Quand un membre arrive, ça seul envi et d'arriver à attendre son objectif le plus rapidement possible. Le truc est qu'un projet ça prend beaucoup de temps. Il y a une parti des membres qui vont suivre la route, d'autres pas du tout. Là le problème est que beaucoup de personnes viennent de quitter la route et ça devient strictement n'importe quoi. Pour ça Administrateurs et Modérateurs doivent remettre les joueurs sur le chemin. Cela dit je ne dis pas que les Admins et mjs sont plus intelligents et donc savent mieux quoi faire que les autres. C'est que le staff doit avoir un point de vue objectif lui permettant de voir les fautes et de les corriger, tout simplement.
Aujourd'hui, tellement de personnes sont sorties de la route que certains MJ ont craqué, c'est humain, ça peut arriver. Il reste les admins, eux aussi ils essayent calmement, gentiment, mais ça marche pas aussi et là ça craque, c'est la crise. Pourquoi ? on a été trop doux .On est plus dans Star Wars, mais dans un " bordel " [désolé pour le mot, mais je pense que c'est celui qui résume le mieux ]. Bon ben qu'est ce qui reste ? Faire quelques gros changements pour remettre le forum sur la route. On fait ces changements et des joueurs commencent à se plaindre. C'est bien beau vous vous plaignez parce que rien ne changeait, maintenant que ça bouge vous vous plaignez encore ( comme l'a dit Adrix ). Qu'est ce qui nous reste ? Dire non et donner une voix pour sauver le forum. Bien sûr jamais tout le monde ne sera content, il y en aura toujours qui diront non, toi par exemple. On ne peut pas faire de changements parfaits, on fait comme on peut. Maintenant je trouve nul de dire " avant c'était pas bien " (entre temps le staff commence à réagir et à bouger ) " c'est encore pas bien maintenant" (sans avoir tester en RP la situation proposée par le staff) et à côté dire «  je me tire » . Tu gueules, tu te plains, et à côté tu pars. Avant de dire que c'est pas bon, goutte, et alors là tu pourras dire ton avis. Là le staff se casse le cul pour trouver des solutions, toi tu t'amuses à faire n'importe quoi dans ce sujet, et c'est aussi toi qui nous dis de nous la fermer. Cherchez l'erreur.
On va être clair, les MJ sont partis en faisant des remarques. Toutes les remarques ont été dites hier ( en tout cas ya plus de nouvelles remarques depuis hier ), on réagit et on travaille sur swor pour vous ( vous = ceux qui restent ), alors franchement, ne vient pas foutre le bordel ici dans ce topic.
Tu as fait un message pour indiquer ton départ et ben pars, le staff ne va pas te retenir. Tu nous dis trop autoritaire, mais je ne me suis jamais opposé à ce que tu comptes faire aujourd'hui, partir, je ne t'oblige pas à rester. On vous propose un swor, à vous de choisir si vous restez ou si vous partez. On ne vous a jamais obliger à rester.

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Insulte gardez les..je le fait...

Mon MJ 10, Appart toujours Insulter les autres et les envoyer chier, pour un MJ c'est pas très acceptable, si j'en ai dit je l'avoue mais j'était sortie de mes gond.

Sinon Pourquoi rallier tout a l'autre forum?? Pense se que tu veut, mais dire du mal dans le dos c'est pas très brillant, tu veut faire tombé deux forum au lieu d'un c'est sa, car depuis que je te voie il n'y a que des problème, 1 tu vole le perso de Palpy pour le mettrre dans Maul ¬¬, et tu critique tout, mais on pourrai dire que cela n'est que du flood. Sinon Chacun mérite respect, mais respecte pas les autres et les autres te respecterons pas, alors dans ton cas tu n'en mérite pas plus que pas grand chose selon moi.

Pas une grande perte ..Quand on abandonne SWOR
pour créer un forum et se ruer sur Vador et imposer sa suprématie, on
mérite pas d'être MJ ici.


Deux je n'ai pas abandonner SWOR, j'ai jsute dit que si vous etes pour etre baveux, le Staff et les MJ moi je m'en vais. Pas une grande perte, c'est toi qui le dit, mais sincérement je m'en fou de ton opinion face a moi. Et pour l'affaire de Vador, ce n'est que pour garder une limite sur l'empire pour pas que les joueurs sois bloquer comme ici. Mais sinon sidious et nimporte quel autre eprsonange important sont des joueurs. Suprématie tu dit, être admin veut dire, écouter les besoin des joueur et du forum, en aucun cas je suis bêtes avec eux, il me considèrent comme gentil car il me respecte, j'e gagne leur confiance en les respaectant tous égaux. Si il y a quelques chose qui cloche, je les écoutes pour réglé sa au plus rapide.

Au fait, 44, ta publicité est mensongère : je
vois pas où sont les points positifs de SWOR si t'es dessus, et en plus
Admin. T'es qu'un traître pas assez intelligent pour exposer de vrais
arguments.

PS : faudrait apprendre le français avant d'écrire un scénario si tu veux être crédible.


Et sinon Publicité mensogère, c'est drole certain mon dit lol sa resemble a SWOR, et pourtant il on dit, Que si c'était comme sa, il n'allait pas venir y participer, mais pourtant la personne est venu pareil ,pourquoi ,car j'ai reglé l'un des gros problème.Sinon tu me traitre de traitre qui ai-je trahie?? SElon moi j'ai trahie personne c'est jsute je me suis aprti de mon bord, avec des joueurs voulant garder SWOR, mais en mieux, pourquoi car ici il y a des défault, Sur l'autre il y a des DEfault aussi, mais nous avons réglé certains des plus gros qui était sur SWOR pour les transposé sur l'autre de sorte a le rendre a long terme vivable.Et pour le pas assez inteligent, je m'en balance, tout comme toi, tes argument m'ont jamais impressioner non plus.

Sinon pour finir le sénarios c'est simple, ¬¬ l'autre admin la pas passé au WORD xD, je men suis appercu il y a un heure,il est en cours de correction finale.

Donc Je fini sur, Je reste sur SWOR, mais y'a un moyen de changer les choses sans être aggressif et insultant, il y a une crises, il faut garder son calme et non empirer les chose dans la chucane, vous devez vous assoir et parler des prolbème et les régléer.

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
C'est vraiment un raisonnement bancal.
"Quoi ? Y'a du chômage, et nous on propose de tuer les chômeurs. On fait en sorte que ça bouge passke vous nous demandez que ça bouge, et maintenant que ça change, vous vous plaigniez ? Mais c'est du foutage de gueule !"

Il ne se plaint pas passke ça bouge, mais passke ça ne change rien au problème.

Et pour ta remarque sur ses soi disant posts machiavéliques où hop échec et mat il te fait passer pour un salaud, j'crois tout simplement qu'il essayait de dire que rabrouer un joueur en lui expliquant que donner son point de vue et sa critique c'est interdit passk'il fait plus parti des MJ, qui sont les seuls à pouvoir apporter une solution à la situation actuelle, c'est assez cocasse. :mrgreen:

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
"Il ne se plaint pas passke ça bouge, mais passke ça ne change rien au problème."

Mais on est en train de tout réorganiser ça ne se fait pas en 1 jour.

Pour la seconde remarque :

Soit, mais lequel est en position pour faire bouger ?
A partir du moment où quelqu'un devient ironique, on ne peut plus le prendre très au sérieux, et donc ne pas faire changer les choses.
Sinon par rapport "'crois tout simplement qu'il essayait de dire que rabrouer un joueur en lui expliquant que donner son point de vue et sa critique c'est interdit passk'il fait plus parti des MJ"
Ben justement, d'un certain point c'est ce que je dis. Mais attention je m'explique, MJ ne donne pas de pouvoir, ça veut qu'il a la confiance du staff, que le staff dit son jugement doit être bon. On ne sait pas qui est là pour aider et qui est là pour foutre le bordel...
Depuis hier je parle sur MSN avec le autres admins et tout, j'aide à la place de gueuler et dire " je pars".

Dernière édition par MJ 25 le Mar 16 Déc 2008 - 1:38, édité 1 fois

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Geuler je ne crois pas.

Sois plus ZEN c'est pas en gueulant que sa va se réglé, cela pourrai même empiré ¬¬

Maiteant MJ 2 dit son opinion, j'ai dit mon opinion, on ce le fait reprocher, MJ 3 nous écoute au moins bien qu'il sois en accord ou pas, c'est pas une tyranie c'est un forum bon sang ¬¬

Sinon je garde un ton calme dans mes écris ^^ Wink

Dernière édition par MJ 44 le Mar 16 Déc 2008 - 2:02, édité 1 fois

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Les enfants on vas mettre ça aux clairs de suite, vous pouvez être enragé derrière votre P.C. Ses votre choix, mais l'émotion ne peut ce répercuter en des paroles sauf si vous les voulez blessantes le ton de voix ne peut en aucun cas ce répercuter dans une phrase. Donc restez calme entre vous tous, on réglè ra rien par des engueulades.

Donc j'ai un peu de manque de temps dernièrement, car je suis en période d'exam, mais je ferai quelques sondages pour voir ce que vous les joueurs pensez. Ainsi nous serons fixé.

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
J'avoue que "cocasse" est assez bien trouvé, mon vieux Shelly, même si j'aurais pas employé ce mot là :mrgreen:

Mais bon puisque trop machiavélique je suis à vouloir orienter le discours, je vais d'abord essayer de répondre honnêtement à 25, puis d'expliquer posément et sans trop d'ironie ce qui, selon moi, pose le plus de problème sur SWOR, puis je passerai mes nerfs en critiquant méchamment le travail de 44.

Commençons donc par le premier point :

1 - tu te dis que tu n'as rien à perdre, donc que tu es tout permis

En effet. D'un autre côté, c'est Internet qui veut ça. Sur un vrai jeu de rôles papier, tu peux perdre au pire des amis, te prendre un coup de saton en travers de la gueule où autre joyeuseté. Sur internet, nan, on a rien à perdre.

2 - tu parles avec quelqu'un, ce quelqu'un et toi vous vous énervez puis au dernier moment tu deviens ironique

Là, je te corrige : je ne suis pas devenu ironique au dernier moment. Je suis juste caustique depuis le début.

3 - grâce à l'ironie tu fais oublier que tu es toi aussi en colère et tu passes pour un sage

Le fait est, petit scarabée, que de la "sagesse" en terme d'expérience JDR/Forums j'en ai à revendre, le fait est aussi que je ne suis *pas* en colère, vu que cette situation je l'ai déjà vécue plein de fois (Et je suis pas le seul ici) et que, personellement, je n'ai aucune raison de me mettre en colère (A moins que je prenne mal le fait qu'on me dise ironique, mais alors j'en voudrais à plein de monde). Plus sérieusement : je ne suis pas en colère, et si l'ironie me fait passer pour un sage, alors c'est un échec de ma part, où de la part de ceux qui me considèrent comme tel.

4 - t'en profites pour dire que je suis le fouteur de trouble.

Allez, avoue que la façon dont tu as répondu à la pique bon enfant de Shelly était particulièrement aggressive. C'est ça, à la base, qui m'a fait démarrer.

5
- à partir de là tu essayes de me mettre [ t'as essayé mais pas réussi
] de me mettre dans une situation où je ne peux plus rien te dire.

Tu me confonds avec Nash Tor, à citer des "ton raisonnement est faussé" et autres joyeusetés. Moi j'aime qu'on me réponde :mrgreen: . JU'ai surtout, en fait, beaucoup de temps à faire passer d'une manière où d'une autre.

Bref, l'autre manière, c'est à dire quelques gros points qui faussent le Starouareuzisme de SWOR...

1 - l'abus de PNJs. Sérieusement, certains joueurs en ont des louches, et qui servent juste à augmenter considérablement la puissance d'un PJ. C'est problématique. Quand y'a des PNJs importants, ça ressemble juste à du multi-compte autorisé.

2 - le système économique. Bonne idée à la base, mais sur un forum, laissez tomber, ça marche pas. Trop de thésaurisation pour les vieux joueurs, trop d'abus, trop de diffférence entre les conceptions des joueurs et MJs qui sont tous des gens différents. Les joueurs qui jouent de simples gens sont un peu perdus au niveau des prix et les autres se retrouvent avec des milliasses d'engins de mort qu'ils se contentent de jeter les uns à la tronche des autres. Là, il faudrait laisser faire le bon sens et le fair-play entre les joueurs qui veulent vraiment jouer des postes de commandement, mais bon, on sait comment ça se passe, donc il vous faut un MJ...

3 - les MJs, c'est bien, c'est utile, mais là ils sont... Quasiment obligatoires. J'ai vu des posts avec un joueur + un MJ. le pauv' MJ il doit suivre plein de posts comme ça, le joueur c'est à se demander pourquoi il va sur un forum... En plus de ça, inutile de dire que le joueur qui a un MJ bon copain il sera plus chanceux que machin, le joueur d'en face, qui a déplu et vient de poser le pied sur la queue du rancor, oups. Il faut réussir à remettre sur les roues le jeu entre joueurs et l'auto-régulation, mais pour ça, il faut :

- Des joueurs qui savent s'auto-réguler, hé. Des bons joueurs, des rôlistes, qui créent des persos avec du caractère et l'idée que "Tiens, jouer un Jawa ça peut être super sympa et super rigolo" plutôt que l'idée que "J'vais jouer un Super Sith-Mandalorien Cyborg, les Mandaloriens ils sont trop forts et trop cools et les siths ils maitrisent la force trop obscure lol !". Evidemment, c'est caricatural, mais je qais d'expérience qui si tant de joueurs de Donjon et Dragons choisissent un guerrier nain avec une hache, c'est pas pour le jeu de rôles, c'est pour la hache.

- Moins de joueurs super-puissants. C'est pas cool, je sais, mais jouer l'empereur quand d'autres jouent le jawa susmentionné, c'est... Limité au niveau des échanges humains entre joueurs, vous trouvez pas ? C'est encore une fois un exemple général, et on peut évidemment donner les postes importants aux joueurs qui en ont montré les compétences, thoussâ.

Doit y'avoir encore plein de recommandations à faire comme ça, mais mon cerveau en manque de nicotine carbure moins bien. Je dirai aussi, dans le genre, qu'autoriser le multi-compte à partir de 100 posts, c'est une mesure, c'est testé, mais ça sert à rien. Certains joueurs peuvent avoir 100 posts et être nuls, toujours écrire aussi mal et avoir patiemment attendu sur les sujets flood de pouvoir créer le deuxième ocmpte bien bourrin dont i lavait besoin pour conquérir l'univers. Essayez d'être un peu plus exigeants au niveau des fiches persos, quoi ! Trop de fautes, dehors, des katanas mono-moléculaires, dehors, très honnêtement ma fiche perso est nulle à chier et j'me suis fait engueuler par le joueur qu'est derrière 69 pour ça, et il avait raison. Mea Culpa, mea culpa maxima. Pour éviter l'anarchie (Bouuuuh les vilains anarchistes, des sales bêtes ces gens là), c'est plus efficace d'empêcher le loup d'entrer dans la bergerie que de le faire sortir après.


Bon. Maintenant la phase détente. 44, comme à ton habitude, tu parles de "joueurs", de "certains", bref, tu es entouré de gens invisibles qui ne s'expriment que par ton intermédiaire, sur tes posts, pour dire tout le mal qu'ils pensent des autres (Vilains autres comme Kalgar et Malkavi) et le bien qu'ils pensent de toi, gentil MJ, compétent, efficace, neutre et doux comme la peau d'un bébé. Bref. Je dirai juste que la façon dont tu écris ne fait pas de toi un bon MJ. Ecrire aussi mal, c'est se foutre de la gueule de tes joueurs, sauf évidemment de ceux qui font du RP avec la même écriture et dont on peut se demander s'ils savent ce qu'est un vrai JDR. Sérieusement, j'ai vu des dyslexiques sur des forums, et je peux te dire que si tu es vraiment là depuis le temps que tu dis l'avoir été, alors tu fais exprès d'écrire aussi mal. Eux - les dyslexiques - faisaient des efforts, conscient d'avoir non pas une mauvaise orthographe mais un handicap.

Toi, on dirait juste que ça te suffit, d'écrire des phrases qui ne veulent rien dire. C'est vrai que c'est mieux pour que tout le monde soit content : on comprend comme on veut.

Bref. Ca revient à ce que je disais sur les fiches de perso validées trop légèrement. Quoique celle de Jabba ça avait amusant, j'ai cru voir.

Allez, je conclurais sur un autre MJ, 7 en l'occurence, qui devrait lui aussi faire des efforts car il a des phrases souvent difficiles à comprendre Confused . Mais j'sais pas, 7 au moins c'est visible qu'il fait des efforts. J'ai pas tout compris à ce qui s'est passé sur Hoth, trucmuche-krath-bidule, là, mais on voit qu'il tente d'instaurer une ambiance sombre et tout. Il se contente pas d'agiter les bras en disant "Jabba est un seigneur du crime, Malkavi devrait le craindre !", surtout qu'il me semble que tu n'ai jamais écrit Alexander Stross Malkavi sans fautes :mrgreen:


'Fin bref. L'économie, les validations, le rôle des MJs, les rôles à décerner aux joueurs sont à revoir je dirai. Et le forum de 44 a de gros problèmes dans l'accès aux forums. Disons juste que j'ai pu accéder à des parties verrouillées sans même utiliser un compte, c'est naze.

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
OK mais dans ta critique de moi, qui m'a naturellement passé par dessus la tête, dit moi ou se trouve le lien de la réforme du futur SWOR.

En tout cas, si je voudrais je serai capable, a l'école j'ai souvant 0 fautes de francais dans mon écriture et tout. Le seul hik, c'est que j'ai mit en priorité le plaisir avant la correction, pourquoi, car la correction ne m'amuse pas.

ET sinon Note a toi et au autres ayant critiquer un forum qu'il n'ont pas essayer, il ne se fit qu'a la première apparence et lance des idées comme sa sans réel but. Mais prennez en notes que si pas essayer vous n'avez, pas critiquez vous devez Wink

Maitenant a++ j'ai quelques chose a faire de plus important que me défandre contre des stupidité sans fondement.

ET si sa continue comme cela, je compte faire comme MJ 69, quitter comme sa plus besoin de confirmer moindre fait et gestes, oups sauf que moi ses des gestes hors jeu, donc cela vous concerne encore moins^^.

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Je ses pas pour les autre joueur mais je trouve se poste d'une stupidité navrante.
Je n'est aucune idée de l'origine du problème mais la manière de le regeler utiliser ici est tellement inutile

Vous ne faite que vous lancer la pierre: Ses ta faute moi je part, non ses la tienne, gna gna gna ... on s'en fou.

Oui se forum a des lacune ? Pis ?
Tes pas content et tu veut partir ? Pis ?
tu trouve que les mj ou les joueur son pas cool ? Pis ?
Ta des problème avec des joueur ou d'autre mj ? Tu règle sa en MP et si sa marche pas tu quitte ses tout, inutile de pourrir le forum avec se genre de poste qui fait plus chier qu'autre chose.

On est tous ici pour s'amuser, si tu trouve sa une corvée et tu t'amuse plus, dégage et basta on en parle plus, on se passera de toi ses tout ... Si vous penser une seconde qu'un joueur ou un mj est irremplaçable vous avez tord légèrement ... on peu vous remplacer très facilement.

Pour ceux qui reste, on va combler les trou que vous nous avez laisser et on se relèvera pour continuer sur notre belle lancer.

P.S: j'avais rien a faire Razz

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
OO

Tu regle sa vite toi...Mais je suis d'accord^^

Désolé si jai polué OOO grand seigneur Tusserk^^

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Enfin quelqu'unavec la tête froide dans cette histoire, on peut pas dire que ça fasse du mal ^^

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Tu parles. Putain ce raisonnement quoi. "T'aime pas un truc dans le forum ? Essaye pas de l'améliorer mais casse-toi, t'es pas le bienvenu."

Fiou, ça me manquait ce genre de conseil éclairant la situation. Razz
Sans déconner, les critiques qui sont faites ici sont des critiques étayées par des arguments et des faits réels, j'y ai pas vu de gamineries et autres (bien que 44 et ses "ça me passe au dessus vous êtes tous nazes !" aide pas :mrgreen:), donc bon, merci de garder le discours "Critique = de la merde !" pour des occasions plus appropriées.

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Désolé Shaen je vois pas en quoi une critique qui n'est pas constructive est utile, étayé d'argument ou pas...

Bon, sans entré dans le débats, bonne chance aux admins et mj pour la réforme du forum, vous allez en avoir besoin....

Content que tu sois revenu , même si t'as abandonné ton nom de lessive Wink...

Après que chacun prennent un peu sur soi, on verra déjà plus claire dans ce qui se passe, et puis arrêtez de râler deux secondes, vous aidez personnes comme ça, pas même vous....

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Ce fut dure, mais enfin Sway Lania tu as fait une bonne réponse, je veux dire on sent que tu cherches à argumenter "très sérieusement" pour le forum et non pour autre chose. C'est beaucoup plus agréable.

Sinon oui ma première remarque à Shaen a été agressive, mais on est tous sur les nerfs si tu n'as pas remarqué. Sinon par rapport à toutes les nouvelles critiques que vous venez de faire, et bon elles ont déjà été faites, on les connaît. Mais comme je l'ai dit, laissez nous finir notre réorganisation, ça ne peut pas se faire en une fois et ça je pense que vous pouvez le comprendre.

Sinon par rapport à tout ce qui est " Swor est compliqué " on pense simplifier certains truc pour que le forum soit plus accessible.

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Puisque les choses ne s'arrangent pas et ne s'arrangeront jamais, je vous demande de ne plus poster.
Sauf si vous avez des remarques sur le contenu du forum à faire.

Si quelqu'un essaye de continuer votre joyeux débat qui n'en est pas un et qui ne mène nul pars, je pense verrouiller le topic, non pas pour faire entendre mes droits d'admin comme certains le pensent déjà mais simplement pour ne pas continuer les règlements de compte.
A ce rythme là, vous n'aurez pas fini de si tôt.

Je ne demande aucune réponse à mon post ou aux autres hormis celui de proposer des solutions.

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
MJ 25 a écrit:
A partir du moment où quelqu'un devient ironique, on ne peut plus le prendre très au sérieux, et donc ne pas faire changer les choses.


Là je suis pas d'accord, si on réfléchit comme ça on écoute plus Shaen Razz

MJ 44 -> Tu débites tant de bêtises par post que je vais te laisser parler dans le vent, tu dis vraiment n'importe quoi.

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
@ 25 : Ben ouais, maintenant j'suis plus constructif. Avant j'ai juste lâchement profité de la situation pour cracher du fiel :mrgreen:

@ 44 : On peut ne pas faire de fautes et ne pas avoir besoin de se corriger, gamin, savais-tu ? L'excuse du plaisir, du jeu, n'est pas acceptable de la part d'un MJ qui écrit comme ça. je te le dis, ton écriture handicape certains joueurs. Après, ce sont certainement des gens bien trop éduqués pour savoir s'amuser, n'est-ce pas ? Crétin. Qu'on puisse massacrer la langue comme ça, ça, j'avoue, ça donne raison à 25, ça m'énerve.

@ 10 : Tu as tout dit sur l'ironie :mrgreen:


Maintenant, paf, essayons de continuer à être constructif...

Si mes souvenirs sont bons, 69 devait se pencher sur une réforme du crime organisé dans SWOR, et je conseille aux successeurs de se pencher sur la chose aussi. Evitez le crime à la Jabba et Zann : un seigneur du crime, c'est pas un chef d'armée. Il a pas de chars sous son commandement, même si, dans un putain de screugneugneu de jeu vidéo on peut en effet jouer une armée du consortium, ce qui est stupide, mais depuis le NOD de Command & Conquer, une organisation terroriste peut lutter contre l'OTAN, alors pourquoi pas Tyber contre l'Empire ? Parce qu'on est dans un jeu de rôles peut-être, et que donc ce qu'on applique dans les RTS n'a pas forcément sa place ici ? Exactement.

Un seigneur du crime, c'est un maffieux, un bon gros parrain des familles, un individu riche et qui gagne son influence en faisant des alliances adaptées. Malkavi avait de "bons" rapports avec le Soleil Noir, il me semble, même si je crois que le Prince Xizor pouvait un petit peu le faire chanter. Et regardez ce qu'a fait le soleil noir : il a reconstruit Mos Espa en s'appropriant les contrats. Pas d'armée, pas de tanks, pas de rangs de soldats violent et prêts à en découdre transportant des lance-missiles et des grenades par poignée, non : du pognon, du pognon, du pognon. Finalement Xizor s'en est mieux sorti que Zann et Jabba.

Encore une fois, d'ailleurs, je pense qu'un bon milieu criminel ça se fera en poussant les joueurs à jouer des petites gens du milieu : favoriser les capitaines de vaisseaux contrebandiers, les chasseurs de primes malhonnêtes, les touches-à-tout des bas-fonds, des gens qui sentent la sueur et la poussière, qui jurent, fument, toussent, crachent et se ratent aussi souvent qu'ils touchent le jackpot, pas des kékouzes comme la plupart de ce qu'on a eu.

Pour repartir loin du crime mais continuer dans les organisations : les Luxiens. Bon, vous le savez déjà dans le staff, mais les Luxiens, c'est dur pour les nouveaux. Finalement, ça passerait très bien, si seulement...
- Il n'y avait pas l'Optima. Sérieusement, de la lumière qui passe dans des cristaux, ça existe déjà comme technologie ! Ca s'appelle des lasers ! Du coup, je vous dit pas le nouveau qui lit ça, il se demande où il est tombé.
- La technologie Luxienne n'était pas organisé comme ça. Rang 4 ? Rang 6 ? Ca ne veut RIEN dire. On se croirait encore une fois dans un jeu vidéo. Vous imaginez si la vie était organisée comme les recherches technologiques dans les jeux vidéos ? "Sarkozy utilise 1000 unités de Argent du Téléthon pour upgrader Technologies médicales au rang 12".
- La vision de la force. Pareil que pour les jeux vidéos, je vais pas me répéter, hein, mais Kotor n'est pas la référence. On ne dit pas "j'utilise éclair de force rang 3", à la limite on dit "Il se redressa, poussa un hurlement et fit surgir des éclairs de ses doigts" ou une fadaise du genre.


Une autre organisation qui pose problème à mes yeux, c'est la Umbrella. Le nom est de trop, quoi. La corporation parapluie, elle fait des zombies, ploum ploum, on s'attend pas à la retrouver dans SW/SWOR.

Et puis, Telos. Virez moi ce système politique. C'est n'importe quoi. une monarchie absoluto-constitutionelle ! On croit délirer, attendez, c'est du Stalinisme, c'est quoi ? Ah non, une monarchie où que la Reine est toute puissante MAIS tellement qu'elle est gentille c'est constitutionnel ? C'est le système politique de l'Empire sous Napoléon, et c'est vrai que dans le genre constitutionnel, pour pas dire démocrate, il se posait, le petit corse. Je sais pas, mais trouvez autre chose pour Telos, où arrêtez de vouloir vous la jouer "Dictateur absolu mais pas trop méchant". C'est démocratie totale, avec le risque de voir un MJ vous annoncer que le peuple a pas voté pour vous (Echec critique sur d20 :p) où dictature. Alors on peut être un dictateur éclairé mais... On reste un dictateur, ben ouais.

Bref. Je vais finir cette énumération ici pour l'instant.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Les seuls qui lock c'est les admins.
Merci, déjà qu'on sort trés souvent des " abus de pouvoirs " ...
Concernant la Umbrella c'est une longue histoire.

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
Darth Oregän MJ 3 a écrit:
Les seuls qui lock c'est les admins.
Merci, déjà qu'on sort trés souvent des " abus de pouvoirs " ...


Désolé, mais c'était pas la peine qu'un autre post parte en grand n'importe quoi... C'était un geste réfléchit, j'ai pas l'intention de lock n'importe quoi n'importe quand... Vu qu'on se faisait déjà accuser de suppression de post...

D'un autre coté si certains MJ avaient un comportement de MJ... j'aurais pas eu à le faire...

descriptionDépart - Page 4 EmptyRe: Départ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum