Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Départ

+10
Gwa Cir-Delàviel
HK-50
Aëlingen Hellwind
MJ 25
Aelia Adria
Tanak Leonik
Phéonatix
Kit Fisto
Mandalore l'Imbattable
Darth Oregän
14 participants

descriptionDépart - Page 3 EmptyDépart

more_horiz
Rappel du premier message :

Bon les loulous, c'est pas que ça m'éclate pas de faire le MJ, dans le coin, mais walà. J'avais décidé de m'engager dans cette courte (mais brève) aventure pour aider un autre MJ et ainsi Rpiser plus. Cependant, la situation est un vrai bordel. L'administration semble se contredire, parfois, la dizaine de MJ a chacun sa vision des choses, certains ont une attitude que je ne cautionne pas entre leur compte MJ et Joueur. D'un autre côté, la période choisie est trop détaillée et trop capitale pour qu'on la lui mette à l'envers comme on le fait aujourd'hui. L'histoire est trop embrouillée pour moi : y'a des flottes fantômes, des planètes détruites, des situations complètement inversée par rapport au vrai univers. Et de l'autre côté, on laisse trop de liberté au joueur, qui persiste dans cette voie.

Donc, j'ai la flemme de continuer à essayer de comprendre les différentes situations. Il y a des dizaines de planètes, des dizaines de joueurs, ayant chacun un passé et des caractéristiques bien spécifiques. Le travail de décryptage de tout cet imbroglio m'agace et me prend trop de temps.

Je démissionne donc de ma fonction de MJ, je ne sais pas si je vais continuer à jouer mon perso Shaen, si je squatte un autre forum ou si j'me casse des fofo de ce genre-là.

Je suis à la disposition des collègues et des admins pour que cette démission se fasse de façon claire, efficace et bénéfique pour tous (bien que, vous en conviendrez, la perte d'un MJ aussi é-mi-nent ne peut être bénéfique :mrgreen:).

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
On combat le feu par le feu, hein ? Vous avez pas peur de réduire le reste de vraisemblance en cendres ? :mrgreen:

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
MJ 2 t'es parti du staff, t'es plus de la partie, alors tes remarques tu te les gardes.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Un MJ a écrit:
Depuis quand parce que moi je refuse cela mais revoir les factions en cours, les différentes histoires et débattre touts ensemble sur nos problèmes internes parce que visiblement il y a un gros, trés gros problème.


Un autre MJ a écrit:
MJ 2 t'es parti du staff, t'es plus de la partie, alors tes remarques tu te les gardes.


Ca a l'air d'être super ouvert, comme débat. :mrgreen:

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Il faut dès fois s'affirmer, sinon ça devient l'anarchie.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Votre discussion tourne en rond... On retombe exactement dans le genre de crise qui a fait que SWOR est actuellement en crise. Tout le monde y va de sa remarque et le débat part vite dans tous les sens. Le Staff a pêché par excés de démocratie à l'origine je dirais... Ca me semble normal qu'en temps de crise, pour que tout refonctionne il y ait une certaine autorité qui se dégage pour que les bouches qui ne font qu'aggraver les choses ferment leur clapet.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Comment vous auriez voulu qu'on réagisse ?
"Ouais, le retour de l'empereur mort, le réalisme est de retour !" ? Razz

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Palpatine n'est pas mort, actuellement il est dans le corps de Maul InRp.
On (ou plutôt le staff, je sais pas si je peux encore dire uqe j'en fais partie) essaie de remettre l'histoire sur des rails concrètes et COMPREHENSIBLE pour les nouveaux arrivants en se rapprochant plus de la saga originale. Vous avez envie que ça change et au moindre changement vous vous plaignez...

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Quand à la remarque sur l'autorité, je suis tout à fait d'accord ! Moi qui n'osait pas utiliser une croix gammée en avatar, je vois que j'ai eu tort, on pense tous pareil ! Des indices comme la monarchie absoluto-constitutionnel et le libéral-impérialisme auraient du me mettre la puce à l'oreille.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Bah ouais. Passk'on ne peut pas revenir sur le passé. L'histoire de swor est déjà incompréhensible pour le premier pékin venu. Ce n'est pas en rajoutant une sorte de couche de retour vers la pureté du script originel que ça va rendre le reste intelligible.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Sway Lania a écrit:
Quand à la remarque sur l'autorité, je suis tout à fait d'accord ! Moi qui n'osait pas utiliser une croix gammée en avatar, je vois que j'ai eu tort, on pense tous pareil ! Des indices comme la monarchie absoluto-constitutionnel et le libéral-impérialisme auraient du me mettre la puce à l'oreille.


Une remarque très intelligente ça... Comparer l'organisation d'un rpg a la politique nazie, utile franchement.
Vois-tu, un forum a besoin de règles pour fonctionner, le monde a besoin de règles je dirais même. Pour éviter que l'anarchie ne s'installe, il faut des règles, c'est indéniable. Qu'es qui arrive au staff de Swor en ce moment ? Et bien l'anarchie, car il n'y a jamais eut de force médiatrice pour dire "Fermez là c'est comme ça et puis voilà !" au moment des tensions. Sans une autorité "supérieure" pour maintenir l'ordre tout fout le camp. Il y a un juste milieu à trouver entre la tyrannie et la liberté totale d'ouvrir sa boite a camembert.
J'administre 3 forums, tous fonctionne sur ce type de fonctionnement, et demande aux membres de ces forums s'ils me comparent à Hitler, tu verras ca devrais t'amuser ! Tu veux les adresses ?

Dernière édition par Adrix le Lun 15 Déc 2008 - 23:40, édité 1 fois

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Franchement, Sway, comme tu n'as pas vu ce qui s'est passé dans la partie des modos, t'es à ta place pour faire de telles remarques.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Shaen Khara a écrit:
On combat le feu par le feu, hein ? Vous avez pas peur de réduire le reste de vraisemblance en cendres ? :mrgreen:


Ha parce que t'y est pour rien peut être ? Excuse-moi t'es tellement blanc comme neige et moi un "boulet de première " je m'excuse, aprés tout t'étais là depuis le début pour voir ce que j'ai fais sur le forum c'est vrai, vraiment désolé.
T'as dû voir alors combien j'en avais rien à faire du forum pas vrai ?
Si c'est le cas change les lunettes de ton perso l'ami.

Néanmoins, pourquoi combattre une personne qui a les même opinion que soi sur une question fondamentale concernant le forum ?
Personnellement, je ne vois pas pourquoi, j'ai rien contre toi Shaen au contraire ton magasin sur tatoiine a l'air bien sympathique pour le moment il me fait pas de tord.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Surtout que le fait qu'il y ait une impératrice à la place de l'Empereur ne gênait en rien. Qu'on ait des trucs en plus ici et là, ça fait comme des gros cancers rôlistiques. Mais une impératrice à la place de l'empereur, alors qu'en plus Palpatine est un vieux moche chiant à souhait et sans grand intérêt pour un jeu de rôle, c'était plutôt bien.

EDIT : Eh, si, désolé, mais j'ai vu ce qui s'est passé dans la partie des modos. Ben ouais.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Juste pour annoncer que je ne peux pas porter sur mes épaules ma vie personelle chargée et la tension permanente sur SWOR. Départ jusqu'aux vacances, en espérant que ça ira mieux, pour moi et pour vous, j'ai besoin d'une petite pause.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Chez MJ 69 je suppose, ben justement, t'as bien vu, chaque MJ réglait ces petits problèmes, c'était du n'importe quoi ! Aucune organisation rien ! Et c'est pour cela qu'il y a eu des départs ( une des raisons ). Alors maintenant on devient un peu autoritaire pour recentrer le forum.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Bah falloir m'expliquer en quoi j'ai fauté. Et non, je ne suis pas d'accord sur cette "question fondamentale". Ce n'est pas en se servant de scénarios torturés qu'on va rendre l'univers plus "vrai". Au contraire, même si en apparence il sera plus proche du vrai univers, tout le reste ira dans le sens contraire. Bref, cette apparition subite risque de ne provoquer que plus d'invraisemblance, chose contre laquelle je me bats puis à cause de laquelle j'ai fui.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Quand à l'autoritarisme comme force motrice d'une forum parce que tu le sais, tu l'as fait, tu l'as vu, thoussâ, allons, allons, c't'un peu bateau comme excuse. Moi aussi j'ai été administrateur d'un forum et d'un jeu en PhP, ainsi que d'autres qui se cassent ici, d'ailleurs, tu n'es pas le seul. Et les avis des joueurs, ils sont tous à prendre, parce que le MJ aussi il a qu'un faible petit cerveau humain.

Après, ouais, je suppose qu'on était pas des admins du même genre : moi, j'ai déjà été comparé à Hitler par des joueurs. Sur une base alimentaire, si mes souvenirs sont bons, mais là n'est pas la question.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Shaen Khara a écrit:
Bah falloir m'expliquer en quoi j'ai fauté. Et non, je ne suis pas d'accord sur cette "question fondamentale". Ce n'est pas en se servant de scénarios torturés qu'on va rendre l'univers plus "vrai". Au contraire, même si en apparence il sera plus proche du vrai univers, tout le reste ira dans le sens contraire. Bref, cette apparition subite risque de ne provoquer que plus d'invraisemblance, chose contre laquelle je me bats puis à cause de laquelle j'ai fui.


Bon je vais m'expliquer sur Palpatine, finalement j'aurais dû le faire depuis un moment, hier avec MJ 7 on a émi l'hypothèse via l'un de ses votes éclairs que les joueurs étaient plus d'avis d'avoir un personnage officiel: Palpatine plutôt qu'une Impératrice dont on ne sait d'où elle sort.
Donc j'ai modifié mon compte en attendant d'avoir plu d'unfo et surtout comment replacer Palpatine de manière intelligente sur le forum ce qui me paraît moi-même assez difficile mais le forum est plein d'incohérence comme tu le dis que j'aimerai bien bannir.
Donc voilà sur quoi on est du même avis Shaen.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Bon, je récapitule : tu dis que l'autorité c'est nul comme excuse, mais à côté tu dis que des joueurs de forums où tu as été se sont plainds de toi, pour trop d'autorité. Quelle formidable logique. Je vais être clair, la première chose à faire dans un forum en crise, c'est de calmer les joueurs, les rassurer, mais non, vous vous venez gueuler, en plaignant de tout et n'importe quoi. Qu'est ce qui nous reste à faire, vous calmez. Mais vous ne vous calmez pas alors on devient autoritaire. Sans autorité c'est l'anarchie, et si ya l'anarchie ya plus de Swor. Tu as du le voir, dans la partie mj c'est devenu n'importe quoi parce que les mj étaient trop libre, alors ne vient pas nous énerver en disant « trop d'autorité ! »

Il y avait aussi trop de liberté dans le rp. Tout le monde se plaint que d'autres font des trucs impossibles. Il y a eu de nombreux débats pour dire stop, mais comme tu peux le voir, ça a fini en crise parce que personne ne s'arrêtait. Le RP devient n'importe quoi comme tu viens de le dire Shaen. Il faut remettre le rp dans le droit chemin et ça ne peut pas se faire en disant «  oui c'est bien, continue ton truc même s'il bousille swor ! » !

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Je ne nie pas que tout le monde à une opinion qui est sans doute très interessante et qu'il faut s'exprimer. Je ne parle d'un nouvel Empire Staffien, je parle d'un juste milieu. Pour la survie de tout groupe il faut qu'il y ait un chef, et parfois, il faut accepter de se taire pour le bien de l'entente de la bande. Notre société n'est pas tellement plus construite qu'une meute après tout, si il n'y en a pas un pour arrêter les autres, tout le monde s'entretue pour avoir le pouvoir.
Quant à mon excuse "un peu bateau" , encore une fois je pense que tu peux difficilement t'imaginer ma manière d'administrer un forum qui est disons assez particulière (MJ 25 confirmera...) mais ca marche.
Je répète que je ne suis pas pour l'autorité absolue, mais je reste d'avis que ca doit être les admins qui tranchent en cas de conflit et ce sans protestation possible (sauf si c'est vraiment injuste évidemment). Il faut une autorité qui permet de calmer les foules, bref quelqu'un pour dire de la fermer quand il le faut. Tu t'imagines si les joueurs pouvaient contredire l'arbitre en plein match de foot ? Déjà que le pauvre s'en prend souvent plein la face, imagine si ca devenait autorisé que chaque personne fasse son commentaire...

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Moi je ne dit plus mon opinion, la preuve on la dit et on se fait chier dessus. Donc Bonsoir, la travail des ADmins ce n'est pas d'être bête avec n'importe qui pour n'importe quoi, mj 3 a bien réagit contrairement a certain que je nommerai même pas.

Sur ce, plus le gout de faire quoi que se sois, si sa me retente un jour ou certains seront moins "agressif" je repasserai, en attendant, et bien tourlou Wink

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Nan mais l'exemple quoi. Tu confonds le pouvoir judiciaire (le MJ, qui arbitre le Rp) et le pouvoir législatif, lequel peut être le staff ou les joueurs : c'est ce pouvoir qui crée une nouvelle trame. C'est avec les joueurs et, malheureusement, leur opinion, que l'on doit se diriger, ou du moins que l'on doit écouter.

Et là, en tant que joueur, j'vous dis que faire réapparaître un Empereur-pilier de l'Empire après des années de... après des années de mort, ça risque d'être pire qu'avant. Enfin, à votre aise.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDépart - Page 3 Emptyd

more_horiz
Pour le moment, au vu des problèmes je vous informe d'une réunion de l'administration, si les joueurs veulent donner leur avis ils sont le bienvenu dans un post, je pense que nous pourront faire passer cela lors de notre réunion, merci à tous ceux qui restent fidels.
Quant aux autres, attendez un peu ou allez trouver votre bonheur, je vous le souhaite, sur un autre forum.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
Nan, nan, 25, j'ai pas dit que j'avais été un admin autoritaire. J'ai dit qu'on m'avait comparé à Hitler. L'un ne veut pas forcément dire l'autre, la preuve : si on m'a comparé à Hitler, c'est parce que j'ai dit que je mangeais de la viande. Et oui, même sur internet on trouve des végétariens extrémistes :mrgreen:

Quand à toute cette diatribe sur l'autorité, elle n'a à la base qu'un point de départ : l'injonction faite à 2 de fermer sa gueule parce qu'il n'est plus admin, injonctione envoyé dans sa face par, donc, 25. 2 est quand même celui qui a créé ce petit sujet, un de ceux qui a mis le doigt là où ça fait mal. Donc, non, on lui dit pas de fermer sa gueule de cette manière, et on essaie pas de masquer son mauvais caractère, 25, derrière un autoritarisme dur mais juste et nécessaire, wohoho. Tu lui as juste dit de la fermer parce que t'es en rogne, où du moins tu l'étais.

Je persiste donc à dire que Shelly a raison, et que, à mon humble avis, Palpatine n'est, quant à lui, pas nécessaire. Quand au reste, bon, Shelly a bien parlé ici, là, et là bas encore.

descriptionDépart - Page 3 EmptyRe: Départ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum