Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

"Opération Vol du Faucon"

+4
Constance
Grand Moff Tarkin
Bail Organa
Darth Vader
8 participants

description"Opération Vol du Faucon" Empty"Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Voici le lieu de discussion pour l'opération "Vol du Faucon" sur Alderaan. Il regroupera pour l'Empire :

- Le Grand Moff Tarkin
- La Directrice Ysanne Isard
- Le Directeur Mik Joseph Thole
- Le Grand Amiral Grant
- Le Grand Moff Vallien Narssis.

Pour les rebelles, représentant des personnes d'Alderaan.

- Bail Organa dans le rôle de... Bail Organa et Breha Organa.
- Gwindor Morelion dans le rôle du Vizir
- Allen O'Weran dans le rôle de Grand Sage

- Constance s'occupera de mjter.

Avant que débute le rp je vous conseille à tous de lire ceci attentivement, impériaux comme rebelles : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Ceci n'est pas un lieu de chamaillerie. Si vous trouvez qu'il y a un problème dans le rp, envoyez un mp au membre du camp adverse pour lui dire que vous n'êtes pas d'accord (restez courtois) et envoyez un mp à Constance évidemment.

Le Grand Moff Tarkin et Ysanne Isard débuteront le rp. Mik Joseph Thole, Vallien Narssis et moi-même rejoindront le rp en cours de route, tandis que le Grand Moff Tarkin et Ysanne Isard partiront.

Je préviendrai ici-même lorsque ce changement aura lieu.

L'ordre de passage se déroulera comme suit :

- Impériaux
- Alderaaniens représentés par les rebelles
- Constance

Si un joueur n'a pas posté à la suite après cinq jours, c'est au joueur suivant de poster. Cela pénalise évidemment votre équipe. Si vous avez prévenu de votre absence, alors le joueur suivant, pour autant qu'il soit du même camp bien sûr, pourra incarner votre pnj, pour que l'équipe ne soit pas pénalisée. Cela permet également de ne pas pénaliser tous les autres joueurs à cause d'un seul, vu que celui en rassemble quand même beaucoup.

L'ordre de tour pour les impériaux a été donné plus haut. Si il vous convient, amis rebelles, votre tour sera celui que j'ai donné. Si vous voulez un autre ordre de tour, présentez-le ici s'il vous plaît.

Il n'y a pas de changement de tour possible, c'est-à-dire que les joueurs doivent respecter leur ordre de passage.

Je précise pour ceux qui ne sont pas dans ce rp que c'est dû au grand nombre de personnes participant déjà à celui-ci. En fait celui-ci est en quelque sorte un évent déjà. Mais si vous n'êtes pas dans les participants, veillez nous en excusez, nous avons bien dû restreindre le nombre de joueurs pour que cela se déroule correctement et qu'il y ait un nombre équitable de joueurs.

Je crois avoir tout dit DONC :

Bon jeu à tous et que ce rp se déroule dans la joie et la bonne humeur comme ce fut le cas pour le rp de Thyferra! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Bon pour les rebelles on a pas encore finit de répartir les rôles (à par le miens ^^'), mais on peut tout de même commencer je répondrai de toute façon.

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Super, Rp lançé !

Alors je fait quelque préçision, étant donné qu'il va s'agir de médias, pour commencer je vais proposé à Allen d'incarné un Ministre de la Presse et de la com, parce que pour le moment un grand sage c'est pas franchement utile ^^'.

Sinon petite remarque à mon cher Tarkin, je répète une dernière fois pas de "gauche" et de "droite" sur Alderaan, cette transposition de la politique "franco-française" n'a pas sa place sur cette planète tout droit sortis de l'imaginaire Star Wars. Si tu veux utiliser des courant politique sur Alderaan voilà quelque piste :

Code:

Pour les différents courant philosophiques et politiques (qui ne fonctionne d'ailleurs pas forcément en partis politique, élément très irl systématiquement importés à tord sur swor) j'ai répertorié (à titre d'exemple pour le Rp) les protectionnistes, progressistes, pro-armements, pacifistes radicaux, pacifistes modérés, après il y a autant de courants que d'idées philosophiques alderaanien. Et une idée n'est pas forcément incompatibles avec une autre ceux qui sont pro armement peuvent tout à fait être pacifiste ect. Sans oubliés les valeurs Alderaanienne commune à tous et imprimés depuis toujours dans la culture (démocratie, solidarité, liberté, pacifisme, respect de la nature...).

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Mon cher Bail,

J'ai utilisé le terme de "gauche" je te le concède... Mais je n'ai pas parlé de droite, mais de conservateurs!...
Et puis le clivage gauche/droite n'est pas vraiment franco-français mais plûtot Terrien je dirais (tout comme l'est un faucon, un condor et moults expressions lues et relues dans les RPs de SWOR Wink
Je sais que j'ai l'air de prendre la mouche, mais je tenais simplement à minimiser l'emploi que j'ai fait d'un terme politique un chouya incongru!
Bon bref, on s'en fout... Excuse-moi si j'ai voulu me montrer - avec ce message - aussi tatillon que toi Wink

Dernière édition par Grand Moff Tarkin le Sam 30 Avr 2011 - 0:48, édité 1 fois

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Bail, dans tous les cas tu as des gens de gauche, parce que certaines personnes ont les mêmes idéaux, les mêmes valeurs. Et il y a gauche et gauche. Un trotskiste n'est pas un maoïste. Mais ce sont tous deux des communistes. Wink Et un conservateur est quelqu'un de droite. Bref, que l'on parle de gauche ou de droite cela a finalement peu d'importance vu que cela représente un groupe de personnes ayant les mêmes idéaux, même si certains d'entre eux ont des visions différents au sein même d'un grand tout. Ce n'est pas inhérent à nos sociétés contemporaines, les "populares" et les "optimates" à Rome peuvent être considérés comme de gauche et de droite, on va un peu loin mais tu vois ce que je veux. Wink

Par contre j'aimerais que tu supprimes ton post et le reprenne après s'il te plaît. J'ai bien noté ici le sens dans lequel les joueurs postent, j'ai pris la peine de poster ici pour bien délimiter les choses pour que tout n'aille pas dans tous les sens. Là c'est à Ysanne de poster, puis mois puis les trois rebelles dans le sens qui vous conviendra, enfin ce sera le tour de mj. Wink Il est important que cela se passe ainsi pour que tout reste cohérent et qu'on ne finisse pas avec un impérial qui poste là maintenant tant qu'à faire ainsi de suite. Tu vas me dire que ce n'est pas si important, mais j'avais tout bien précisé ici. Je comprends qu'on ait envie de répondre dans le feu de l'action, mais cela est valable pour les impériaux comme pour les rebelles, cela ne défavorise personne, et je tiens à ce que de petites règles telle celle-ci soit respectée pour le bien et la continuité d'un rp de grande ampleur. Merci d'avance. Wink

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Bon je vais pas revenir dessus pensant mille ans, mais non pas de "gauche-droite" ect. Merci de respecter ça, je vous impose pas ça dans vos Rp de discussions entre impériaux ou autre fana de scien-po, merci de ne pas faire ces transposition incohérente dans les Rp me concernant.

Sinon pour l'ordre des tour :

Grand Amiral Grant a écrit:
L'ordre de passage se déroulera comme suit :

- Impériaux
- Alderaaniens représentés par les rebelles
- Constance



Selon moi un impérial à posté, donc je me suis dit c'est le tour d'un alderaanien. J'avais pas capter qu'il s'agissait de tour par faction, là ça change tout. Là je trouve ça assez ennuiyeux si on fait trois par trois. Sans parler du rythme qui va être super long. De notre côté on va pas du tout forcément "posté pour posté", par exemple si le Vizir à besoin d'intervenir deux fois, et moi je n'ai besoin d'aucune intervention pendant 2 ou 3 postes, tout ce système rigide de poste est plus que contraignant.
Selon moi il faut continuer d'appliquer la règle, 1 attaque-1 défense-Mj. Bon après j'aimerais autant que ce soit le Mj qui décide de ce genre de chose, mais si besoin oui je déplacerai mon poste, pas de soucis.

A propos de ça, j'ai vu le poste de Ysanne, et bon je trouve qu'il fait certes partis de la même opération, mais n'est pas directement en lien avec par exemple la nationalisation, et en faite c'est un peu gênant pour la lisibilité du Rp. Bon je sais ça peut peut-être vous embêter, mais n'est-il pas possible de faire les arrestations d'un côté, et les Rp se déroulant réellement sur Alderaan d'un autre ? Bon ce n'est qu'une question de forme, mais j'avoue que pour le coup, on parle de nationalisation dans un poste, et d'arrestation sur des planètes qui n'ont pas grand chose à voir juste après.

Bon après c'est comme vous le sentez, mais bon plus c'est clair, plus tout le monde prendra plaisir à suivre cette série de Rp. On a le droit de faire autant de postes qu'on veut, profitons en ! Et puis même pour l'ordre ce sera encore plus simple, puisqu'il y aura moins d'"intercallement" à rallonge.

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
On peut mais j'avais justement dit à Ysanne de faire ça pour plus de simplicité et de cohérence temporelle. ^^ Si Ysanne fait cela dans un autre post, si on suit les règles, son action se déroule après l'opération. Or cela doit être pendant l'opération. Cela en fait partie. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Enfin, tu auras remarqué Bail que ceci est de facto un véritable petit évent. Regarde le nombre de joueurs. On ne va pas demander à Constance de modérer chaque fois par tranche de deux joueurs si j'ai bien compris ce que tu voulais dire. ^^

Ce que l'on peut faire c'est :

- J impérial
- J rebelle
- J impérial
- J rebelle
- J impérial
- J rebelle
- MJ

Mais personnellement je pensais que c'était plus simple pour le MJ d'avoir les actions impériales et rebelles clairement d'un côté et de l'autre. Comme pour Mon Calamari. Cela simplifierait la vie des joueurs et du mj. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

De même pour la facilité pour le mj et le joueur avec le post d'Ysanne sur Alderaan. Je vois mal Constance allant modérer d'un côté et de l'autre. Wink

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Ok je vois un peu l'idée, bin alors au Mj de nous dire ce qui l'arrange le plus, on propose et il dispose ^^'.

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Pardonnez mon retard de réaction (quelque souci personnel ces dernier jours mais ça va mieux^^).

Donc oui je suis pour l'idée de Grant, et quelque part ça m'arrange, parce que si je modère entre chaque post ça va très vite devenir cafouillis et on va pas s'en sortir, autant que je post les réactions une fois que tout le onde à jouer, et au moins ça n'influe pas sur les camarade qui doivent poster après vous, je préfère que le jeu se fasse bien entre vous, plutôt qu'entre vous et moi, je suis là pour contrôler et donner la réaction du peuple, donc autant que je le fasse une fois tout le monde posté.

Voila, limite je pourrais ne quasiment pas avoir à poster, sauf la résolution des actions, et l'avis du peuple^^.

Voila mon avis.

Edit : juste si l'un de vous pouvais me tenir au courant une fois tout le monde posté, parce que j'ai à peu près vu qui devait poster, mais au cas où^^.

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Ok merci de l'info. Wink

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Ok très bien. Bin du coup j'ai retirer mon poste, je peux le remettre après celui de Ysanne ou il faut attendre que Mik, Grant et Val poste aussi ? Parce que là pour le coup ce sera un peu déséquilibré, 5 actions impériales de suite contre même pas deux réactions de notre part. Bref dites moi quand poster !

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Non non je poste après Ysanne puis c'est votre tour. Wink

Vall et Mik entrent dans la danse un peu plus tard, et Ysanne et Tarkin s'en iront. Wink

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Petite intervention de ma part, même si je ne suis pas le MJ en charge de ce rp, pour en terminer avec la question du tour de rôle de chacun. Je précise que Constance m'a demandé de l'assister ponctuellement en tant que second avis sur le rp quand même mais je n'aurais aucune présence sur celui-ci sauf demande expresse de sa part bien entendu. Je compte sur vous pour continuer à jouer dans le respect des autres et surtout pour ne pas causer trop de soucis à votre MJ référent.

Pour prévenir des problèmes de la fameuse question "C'est à qui de jouer?" je propose de fonctionner de la manière suivante:

- Premier "tour" (celui en cours): lancement des opérations impériales par Tarkin, le pnj d'Ysanne Ysard (et Grant apparemment) puis réaction des pnj alderaaniens SUR les actions impériales qui viennent d'être faites et bilan MJ des opérations. En gros Bail tu peux poster tout de suite si les impériaux ne lancent pas un troisième théâtre d'opérations simultanné qui risquerait de complexifier encore plus le rp ^^'.

- Tours suivants: pour ne pas favoriser l'un ou l'autre sans raison, chaque camp devra planifier son action suivante et en transmettre un mini-résumé à Constance qui décidera de l'initiative en fonction de la capacité de réaction de chacun et sur l'ampleur des actions et leur temps de réalisation (j'insiste sur le mini, deux trois tirets ou quatre-cinq phrases pour résumer si possible).

Voilà je propose ce système à vous les joueurs et à Constance pour que ce rp se fasse dans les meilleures conditions possibles et tienne ses promesses alors libre à vous de voir si vous êtes capables de vous arranger entre joueurs pour les passages ou si vous avez une idée alternative meilleure... tout en sachant que seule Constance aura le dernier mot s'il n'y a pas unanimité des participants bien entendu!

Sur ce, bon jeu à tous!

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Oui c'est ainsi que je voyais les choses. Wink

Mais je préviens qu'à un moment Ysanne et Tarkin cèderont leur place à Mik et Vallien. Wink

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
(N'ayant pas tout capté ^^') Heu...oui je suis d'accord ! Moi peu m'importe, vous avez juste à me dire quand les alderaaniens peuvent réagir et on le fera ! Very Happy

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Je poste ce soir et tu peux répondre. Very Happy

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Bin alors là Sate je ne comprend plus rien ! Razz S'agit-il d'un Rp d'attaque de l'Empire ou d'un Aléa ? Parce que à la limite la déstabilisation par l'Empire (genre nationalisation, attentats ect...) c'est bien de l'attaque par l'Empire, mais sortir un Pnj alderaanien de nul part, déjà c'est interdit par les règles du forum et il me semble que ça relève plus de l'aléa. Un pnj alderaanien qui apparaît d'un coup et qui comme par hasard sert indirectement les plans de l'Empire sans le savoir, c'est un peu impossible sans tombé dans l'aléa, et seul les Mj peuvent utiliser l'aléa.

Je trouve l'idée de destabilisation politique par Bill interne très intéressante, mais ça relève de l'aléa. Tout simplement parce que sur Swor la règle c'est :

Les Pnj sont des personnages secondaires facultatifs créés dans le but d'approfondir le RP de votre personnage.


Les Pnj doivent être en liens direct avec le Pj, ou au moins partager sa faction et/ou ses objectifs. Seul les Mj peuvent sortir des Pnj de nul part.
Tu vois ce que je veux dire ?

Après peut-être que ce Bill est directement payé par Grant ou l'Empire auquel cas il faut le préciser, et dans ce cas là tout mon blabla est inutile donc ne le prend pas en compte et excuse moi pour le dérangement.

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Je voulais laisser ça pour la suite comme surprise! Mais heu...

Bill est un agent de l'Empire. ^^ Il dispose bel et bien de la nationalité alderaaniene (comme par exemple un espion sur Naboo ou Bothawui) et il a bien une petite femme et des enfants mais c'est un agent impérial. ^^ Ce n'est pas vraiment un agent dormeur dans le sens où il sait parfaitement qu'il travaille pour l'Empire. Wink Quant au parti il n'est pas fondé! C'est justement ce que j'essaye de faire là, le créer. ^^

Désolé de ne pas avoir préciser cela tout de suite, mais j'avais une idée pour faire découvrir cela aux joueurs à un chouette moment, mais si je le dis maintenant c'est pas tellement grave. ^^

Voilà, ais-je répondu à tes questions? Wink

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Parfaitement ! Tout est ok !


En revanche il faut vraiment me respecter sur ce point, perso je jouerais pas avec ce genre de notion :

Bail Organa a écrit:
Sinon petite remarque à mon cher Tarkin, je répète une dernière fois pas de "gauche" et de "droite" sur Alderaan, cette transposition de la politique "franco-française" n'a pas sa place sur cette planète tout droit sortis de l'imaginaire Star Wars.


et

Bail Organa a écrit:
Bon je vais pas revenir dessus pensant mille ans, mais non pas de "gauche-droite" ect. Merci de respecter ça, je vous impose pas ça dans vos Rp de discussions entre impériaux ou autre fana de scien-po, merci de ne pas faire ces transposition incohérente dans les Rp me concernant.


Je poste dès que tu aura éditer ! Allez on a déjà que trop traîner !
Wink

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
J'ai parlé de conservateurs, comme Tarkin. Cela correspond peut-être mieux à Alderaan alors. Je précise pour Bill et tu peux y aller d'ici cinq minutes. Wink

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
N'oubliez pas ceci également : l'Empire a nationalisé tous les organismes de presse. Si le Vizir doit prendre la parole il faut qu'il se débrouille mais cela ne sera pas dans un organisme de presse. En faisant une allocution devant le Palais alors ou quelque chose dans ce genre je vous laisse votre imagination trouver quelque chose! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci d'avance.

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Sauf qu'une nationalisation ça ne se fait pas en un petit poste d'annonce, une nationalisation c'est des millions, ça prend du temps pour reprendre en main les services ect. Et de là à ce que les médias d'Alderaan ne diffuse plus les message de leur gouvernement il faudra un peu plus. Une nationalisation ce n'est pas juste dire "on nationalise" et d'un coup il y a plus rien ! Stop au Rp au ras des pâquerettes !
D'où l'important que ça s'organise et que l'Empire rencontre les Alderaanien et le gouvernement pour mettre en place concrètement la nationalisation, et définir clairement le fonctionnement dans la pratique de la presse.

Allez go Rp !

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Les changements se font inrp on est d'accord mais désormais l'empire est seul détenteur de ces organes de presse et constance nous dira combien ça coûte. Mais des l'annonce de tarkin il y a bien prise du capital, ça c'est une nationalisation, et l'empire peut vous empêcher de prendre la parole.
Par contre les changements internes radicaux ne
Sont pas encore obtenus. Fin bref on verra bien ça inrp la c'est au tour de Gwindor. Wink

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Nationaliser s'est bien. Mais un Gouvernement ne peut le faire que sous deux conditions:

-Avec l'accord du propriétaire en rachetant
-Par la force en ne laissant pas le choix

La première option étant exclue, forcément, il s'agis donc d'une prise de contrôle forcé, avec tout ce que cela implique derrière.

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Une nationalisation n'est rien d'autre qu'une prise de pouvoir d'entreprises d'un domaine donné par un état. Ici en l’occurrence l'Empire.

description"Opération Vol du Faucon" EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum