Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

"Opération Vol du Faucon"

+4
Constance
Grand Moff Tarkin
Bail Organa
Darth Vader
8 participants

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 Empty"Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Rappel du premier message :

Voici le lieu de discussion pour l'opération "Vol du Faucon" sur Alderaan. Il regroupera pour l'Empire :

- Le Grand Moff Tarkin
- La Directrice Ysanne Isard
- Le Directeur Mik Joseph Thole
- Le Grand Amiral Grant
- Le Grand Moff Vallien Narssis.

Pour les rebelles, représentant des personnes d'Alderaan.

- Bail Organa dans le rôle de... Bail Organa et Breha Organa.
- Gwindor Morelion dans le rôle du Vizir
- Allen O'Weran dans le rôle de Grand Sage

- Constance s'occupera de mjter.

Avant que débute le rp je vous conseille à tous de lire ceci attentivement, impériaux comme rebelles : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Ceci n'est pas un lieu de chamaillerie. Si vous trouvez qu'il y a un problème dans le rp, envoyez un mp au membre du camp adverse pour lui dire que vous n'êtes pas d'accord (restez courtois) et envoyez un mp à Constance évidemment.

Le Grand Moff Tarkin et Ysanne Isard débuteront le rp. Mik Joseph Thole, Vallien Narssis et moi-même rejoindront le rp en cours de route, tandis que le Grand Moff Tarkin et Ysanne Isard partiront.

Je préviendrai ici-même lorsque ce changement aura lieu.

L'ordre de passage se déroulera comme suit :

- Impériaux
- Alderaaniens représentés par les rebelles
- Constance

Si un joueur n'a pas posté à la suite après cinq jours, c'est au joueur suivant de poster. Cela pénalise évidemment votre équipe. Si vous avez prévenu de votre absence, alors le joueur suivant, pour autant qu'il soit du même camp bien sûr, pourra incarner votre pnj, pour que l'équipe ne soit pas pénalisée. Cela permet également de ne pas pénaliser tous les autres joueurs à cause d'un seul, vu que celui en rassemble quand même beaucoup.

L'ordre de tour pour les impériaux a été donné plus haut. Si il vous convient, amis rebelles, votre tour sera celui que j'ai donné. Si vous voulez un autre ordre de tour, présentez-le ici s'il vous plaît.

Il n'y a pas de changement de tour possible, c'est-à-dire que les joueurs doivent respecter leur ordre de passage.

Je précise pour ceux qui ne sont pas dans ce rp que c'est dû au grand nombre de personnes participant déjà à celui-ci. En fait celui-ci est en quelque sorte un évent déjà. Mais si vous n'êtes pas dans les participants, veillez nous en excusez, nous avons bien dû restreindre le nombre de joueurs pour que cela se déroule correctement et qu'il y ait un nombre équitable de joueurs.

Je crois avoir tout dit DONC :

Bon jeu à tous et que ce rp se déroule dans la joie et la bonne humeur comme ce fut le cas pour le rp de Thyferra! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
En effet s'est très exact mais ce n'est que la définition.
Pour parvenir à cela, le dit Etat doit sois racheter sois faire usage de la force. Sachant qu'on applique là l'exemple français à un système qui en est à des années lumières (dans une galaxie lointaine, très lointaine). L'Empire n'a rien d'une "nation" comme la France.

Si vous vous imaginiez dire "je nationalise" pour obtenir de facto l'entreprise en question vous avec fait une énorme erreur. Il y a tout un processus derrière cela.

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Je n'ai pas dit cela. Mais une fois que le Mb nous aura indiqué le montant a débourse tu verras ce que fait l'empire. Du rp svp du rp, on est la pour jouer. Wink

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Est-ce à moi de poster où dois-je attendre un poste du MJ? (bien que je ne vois pas pourquoi)
Je compte bien me rendre à la réunion des dignitaires Alderaaniens, mais ne serait-ce pas à eux de poster avant moi pour situer le cadre où se déroule l'entrevue?

Autre chose; bien que les RPs du forum soient (très) souvent orientés éco, j'aimerais prévenir que comme tout un chacun j'ai certaines tares et que parmi celles-ci figure un désintérêt notoire pour l'économie un tant soit peu poussée... Peut-être une conséquence de mon BAC ES passé il y a fort lontemps dans l'ennui le plus total.^^
Ne vous étonnez donc pas si Tarkin se montre évasif, ou en tout cas survole certaines notions! Tout le monde n'est pas un Aleksei Freig en herbe Wink
(à certains: inutile de me rétorquer que "choisir d'incarner Tarkin implique de ceci ou exige que cela")
Je n'ai pas tiré une croix sur les obligations économiques de mon personnage! Pour l'opération vol du faucon Tarkin mettra les deniers de l'Empire sur la table, mais je crains de ne pas pousser le vice jusqu'aux études de cas, de marché, etc.
Comme l'a dit Grant, dans ce RP la volonté impériale est de nationaliser; point... Pour revenir à l'ordre des posts, un petit topo du MJ sur les coûts de l'opération de nationalisation des médias serait sans doute un "plus" AVANT que la réunion ne débute, non?

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Sachant que chaque participants répond une fois avant l'intervention du MJ, je ne vois pas le problème de modifier au besoin l'ordre de passage.

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
tant que m'on intervention n'est pas obligatoirement requise et que pour le moment vous voulez et pouvez avancer allez y, je reste tout de même à surveiller ce que vous faite.

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Tarkin : Pas de soucis ! On comprend tout à fait, et de toute façon ce n'est pas un Rp qui demandera des masses de notion éco, j'en ai parler un peu avec Nash/Aleksei et il m'a expliquer très simplement le système de nationalisation et il n'y a finalement pas des masses de choses à faire.

Pour le Mj, en tout cas pour nous pas besoin pour le moment.

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Le tour d'Allen O'Weran est passé, c'est au tour de Constance.

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
En faite il n'allait pas poster. Comme je l'ai dit, nous n'allons pas forcément "poster pour poster" les réactions alderaniennes suivent une logique et là il n'y avait vraiment pas matière à répondre, surtout pas de la part du Pnj de Allen. Donc je te dirais lorsque nous réservons un poste ou une intervention dans l'ordre que tu nous propose. Mais sinon nous n'enfermerons pas nos interventions dans un ordre trop rigide. Désolé, j'aurais dû peut-être le dire plus tôt pour éviter ce genre d'attente inutile, à l'avenir je saurai.
Pour tout te dire j'attendais moi aussi, mais un poste de votre part Razz.

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Mais j'ai besoin d'une réponse du MJ moi. Razz

Faites quand même attention avec les tours de passage... parce un ordre clair et rigide c'est pas pour rien, Constance a autorisé une exception, mais qu'on soit bien clair que c'est une exception pour cette rencontre entre Tarkin et les autorités alderaanienes.

Donc que ce soit Tarkin ou Constance qui poste maintenant ne change rien, moi je vais quand même avoir besoin d'un mjtage pour pouvoir continuer, et que Tarkin poste n'empêchera pas Constance d'en faire de même. Wink

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Ceci étant dit, je posterai donc un court message pour introduire la rencontre entre Tarkin et les responsables d'Alderaan.

Bail je te laisserai le soin de poser l'ambiance (lieux, tes PNJ...) ! Je me pointerai avec un PNJ temporaire sans importance genre un attaché aux questions médiatiques et tu pourras développer!

Pour info, je serai assez occupé ce week-end; je poste la semaine prochaine (lundi ou mercredi précisément).

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Heu...Tarkin est pas sur Alderaan ? C'est ce que j'avais cru comprendre. Qui au juste mène cette nationalisation ? La rencontre c'est justement pour l'établir et l'articuler dans la pratique je vois pas ce qu'un attaché " aux questions médiatiques" peut faire ?
A moins que ce soit dans votre stratégie de genre n'envoyer personne organiser la nationalisation dans ces cas là je n'ai rien à dire c'est un choix rp, mais le Haut Conseil à autre chose à faire que de rencontrer un sous fifre juste pour blablater alors qu'au final il n'en ressortira rien de concret pour la nationalisation.

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Je me pointerai avec un PNJ temporaire sans importance.

Tarkin vient avec un pnk. Smile

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Ok c'est bon je sors... Silent ^^' Les révisions ça monte à la tête...

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
je posterai donc un court message pour introduire la rencontre entre Tarkin et les responsables d'Alderaan


Effectivement; comme l'a dit Grant, Tarkin + un sous-fifre à 2 balles

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Ici Allen (Passage rapide) Je n'ai pas répondu car je ne pouvais tout simplement pas répondre. C'était tellement peu évident que c'était mon tour que je n'y ai pas pensé une seconde ! Il n'y a pas matière a répondre là ^^'
Bail, préviens moi par mp quand je dois répondre, je suis en période d'exam, je prendrais juste le temps qu'il faut pour répondre !

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Ne t'inquiètes pas les examens avant tout et si tu veux répondre tu peux répondre, fais-le seulement quand tu es disponible. Wink Bonne chance pour les examens!

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Bien je reprends du service dès aujourd'hui mais il va falloir qu'on m'indique ce qu'on attend exactement de moi tout de suite. Moi je vois la question de la nationalisation et celle du nouveau parti nationaliste qui se créerait sur Alderaan.

Pour la nationalisation j'aimerais quelques précisions que je n'ai pas spécialement remarqué à savoir son étendue géographique (quelles planètes sont concernées? je me doute que c'est sûrement la totalité du plateau mais autant que vous me confirmiez tout ça) et la surtout manière utilisée pour nationaliser (confiscation ou compensation?). C'est peut-être un détail pour vous mais ça peut changer beaucoup de choses niveau conséquences de cette décision ^^'.

Pour le parti je pense avoir suffisamment de matière pour répondre.

Si vous avez besoin d'une intervention sur un autre point à ce stade du rp c'est le moment de le dire en même temps que de me donner les petits renseignements sur la nationalisation svp.

Merci d'avance!

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
C'est sur l'ensemble du territoire impérial. Il y a bien des compensations mais minimes, l'Empire veut contrôler les médias, il se fout de leur qualité tant qu'ils donnent l'image que l'Empire veut donner.

Je pense que j'ai répondu à tes questions, Tarkin me corrigera si je me suis trompé mais normalement tout est bon et tu as tes réponses. Smile

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Encore désolé de ne pouvoir ùeujer pour le moment, d'ici 3semaines ça ira mieux.

Merci à Honneur et encore désolé.

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Cela ne fait rien c'est normal. Smile

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Sinon quoi de neuf ici ? On attend toujours Tarkin et ses sous-fifres au Palais pour rencontrer le gouvernement d'Alderaan. Pas besoin de Mj pour ça.

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
D'abord on attend le mj, ne fut-ce que pour savoir combien coûte la nationalisation. Smile Du moins c'est ce que nous, impériaux, on avait compris. ^^

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Je m'occupe de répondre en ce moment même mais je ne vais pas apporter grand chose: pour le coût de la nationalisation je dirais que c'est très variable selon les mesures prises encore une fois et ce que je peux en dire pour l'instant c'est que ça coûtera entre 0 (peu vraisemblable puisqu'on me parle de compensations) et 1.5 milliards (si l'Empire souhaite sécuriser tout le système holonet de la galaxie je dirais).

Je légitime aussi la création du PNA mais faut pas rêver il aura au mieux autant d'influence que le Modem en France sur ce que j'ai lu de ses arguments ^^'.

Quelques lignes de ma part pour la forme et vous pourrez poursuivre, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Tout dépend des choses, le NSDAP était au départ un petit parti! Ach! Et puis... n'oublions pas que le peuple est bête par nature. Very Happy Sinon les populistes européens n'auraient pas la cote. Razz

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
Tout dépend des choses, le NSDAP était au départ un petit parti! Ach!


Ouais enfin Alderaan est à des années lumière de la situation de l'Allemagne des années 30...


Et puis... n'oublions pas que le peuple est bête par nature. Sinon les populistes européens n'auraient pas la cote.


Là encore s'est pareille. Et en plus s'est de l'interprétation personnel. Si ça ce trouve les populistes trouvent eux que le "peuple" (s'est à dire 99% de la population si on fait un clivage arriéré élite/peuple) est très intelligent.

Arrêtons de transposer la politique française à Star Wars. Si le système parfait existait de toute façon cela se saurait.


Edit Quech : Je reviens sur la dernière phrase de Gwindor pour signaler à tous que si vous n'arrêtez effectivement pas, je ferme le sujet. Vous pouvez faire des comparatifs si cela vous amuse, mais énoncer vos vérités ou vos visions politiques n'est pas l'objectif. Je ne sanctionnerais que par le lock immédiat du topic, mais si vous persévérez à vouloir nous imposer vos visions politiques dans un JEU, il me semblera nécessaire de bannir. Merci de votre compréhension messieurs, dames.

description"Opération Vol du Faucon" - Page 2 EmptyRe: "Opération Vol du Faucon"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum