Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Comment ça marche ? Ici pour les questions !

+8
Lord Brandei
Alemidna Zannar
Gwindor Morelion
Darth Oregän
Te Kandosii Era
Grand Moff W. Tarkin
Aëlingen Hellwind
Prince
12 participants

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyComment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonsoir à tous !

Comme promis, nous avons mis en ligne le nouveau système économique vous présentant toutes les nouvelles règles. Cependant, nous allons vous demander de ne pas courir dans tous les coins à la recherche de ce que vous possédiez précédemment, à essayer de savoir que faire maintenant que vous avez attendu tant de temps. Parce que si vous n'êtes pas chef d'entreprise ni chef de planète, vous n'avez rien à faire. De même pour les chefs de faction, vous allez devoir attendre un moment avant de mettre à jour vos inventaires qui sont seulement en cours de refonte. Effectivement, les inventaires n'ont pas encore été terminés et nous en sommes désolé.

Pour les chefs d'entreprise et chefs de planète, voici comment les choses fonctionneront. Vous allez trouver dans la liste des sujets du forum Économie une liste de planètes et d'entreprises. Ce sont les ébauches de vos fiches économiques. Ce que vous avez à faire ? Un copié collé simple et bête. En tenant en compte le code que nous vus demandons de conserver pour une meilleur lisibilité (la fonction citer vous permet de le récupérer), vous respecterez la norme suivante :

  • Titre : [Domaine] Nom (Personnage à charge).
  • Premier message : Économie globale, avec entrées et sorties.
  • Deuxième message : Inventaire planétaire ou production/recherche/biens matériels de l'entreprise.
  • Troisième message : Mises à jours mensuelle (vous posterez un message par mois, et l'éditerez à chaque nouveauté qui surviendrait dans le mois. Par exemple, si en plein milieu du mois de Mai vous aurez effectué une transaction, vous la noterez dans le message du mois de Mai en éditant et l'ajoutant à la suite du message. Nul besoin d'ajouter "Edit", notez simplement le jour de la modification de la fiche économique.

Vous posterez ce message dans le forum des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], préviendrez un responsable par mp ou en réponse au sujet que vous avez effectué la copie de la fiche économie et nous nous chargeront de mettre dans la corbeille l'ébauche de fiche économique qui ne servira définitivement plus et de mettre à jour l'indexation des fiches économiques.

Servons-nous à présent de ce sujet pour que nous puissions répondre à toutes vos questions. régulièrement, un ME (Meneur de l'Économie) se chargera de répondre à vos questions.

J'ajoute que l'ancien forum restera ouvert pendant une semaine le temps que vous conserviez vos sujets (copiez les dans un fichier sous un traitement de texte en attendant de pouvoir poster), ensuite tout sera déplacé dans la corbeille. D'ici là, vous êtes invité à ne pas poster de nouveau message pour ne pas entraver nos finissions ainsi que notre travail de mise en place du système économique.

Merci à tous et bonne lecture !
(Toutes les nouveautés dans les sujets secondaires [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Vous vous êtes gouré ici [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Vous avez mis que c'est le bulletin financier de BioTech dans la fiche de Blastech.

P.S. : c'est rien qu'une info pas la peine de se fâcher Wink


Sinon je comprends mal comment la Creshaldyne peut gagner 26 millions O.o C'est une entreprise toute petit et très mineure.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je comprends mal comment une compagnie si petite peut gagner plus que des compagnies comme BioTech, NeuroSaav et MedTech (http://starwars.wikia.com/wiki/NeuroSaav+http://starwars.wikia.com/wiki/BioTech_Industries+http://starwars.wikia.com/wiki/Medtech_Industries) d'autant que ces trois compagnies n'en forment plus qu'une et une seule et, je ne le répèterais jamais assez, leader dans leurs domaines.








C'est bien connu, trois mecs sans qualifications qui arrivent sur une planète vont l'aider à prospérer... Alderaan accueille tout et n'importe qui, tu confonds avec un système comme le système suisse, où ce sont souvent des gens diplômés, développant des choses en Suisse etc, qui deviennent citoyens suisses...

Dernière édition par Sate Pestage le Ven 28 Mai 2010 - 18:26, édité 1 fois

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Bon dábord voila les messages auquels je ne repondrais pas, car ils ne sont que des critiques maquilles et qu'on doit poser des questions :

- Le premier message d'Era.
- Le premier message de Brandeï.
- Les deux messages de Sate.

Ils ne sont que des critiques maquilles. Et au cas ou vous l'auriez oublier, on n'a toujours rien relu. Voyez, on a autre chose a faire en ce moment.

Hypocrisie :

1) A ce rythme, jamais. Je viens d'utiliser une demi livre sterling pour JUSTE, vous repondre, et tout bien verifier, ou encore pour lire des critiques idiotes et m'enerver de l'attitude tres largement contre-productive de pas mal de monde. Parlez pour dire quelque chose d'utile s'il vous plait.
2) Ce ne serra pas d'actualite temps que je m'occuperais de cette reforme. Une telle reduction impliquerait de remettre a plat 90% du travail deja accompli. Il n'en est pas question.

Te Kandosii :

1) Les vaisseaux lourds imperiaux n'ont pas encore de fiche. Concretement, on a pas encore lut leurs fiches encyclopediques, et on n'a pas encore statue de ce qu'on va en faire. Donc ils sont la, parce qu'ils sont la.
2) Les Croiseurs Normaux ont existe et existent. Pour le Dauntless, c'est tres simple : Il a servit comme vaisseau de ligne de la flotte Sullusteenne, et ce directement. Il peut donc etre acheter directement dans sa version militaire. Pour le Bulwark (et pour les deux en fait), on fait quand meme cette MaJ pour supprimer les comptes d'apothicaires et le travail de fourmis. Alors bon desole de foutre en l'air un vaisseau en en faisant directement un batiment de ligne, mais on va pas demander aux Rebelles de compter, EN PLUS, le nombre de canon turbolasers qú'ils sont aller piquer a l'Empire et qu'ils auront le droit de monter sur leurs vaisseaux.
3) Parce que l'empire a le droit de faire ce qu'il veut de ses vaisseaux. Et donc, de ne pas laisser le X1 a niveau du prototype si ca l'amuse.
4) Les clients qui passeront commande recevrons leurs commandes instantanement si l'entreprise a laisser des stocks de coter. Un mois plus tard si non. Ca s'appelle un argument marketing.
5) NON. Puisque comme on l'a dit, on a pas relu les fiches, et rien ne marche pour le moment. Si ca vous convient pas, et ben vous faites comme moi. Vous referencez tout ce que vous faites qui a trait a l'economie et vous avancer en aveugle. Et si vous voulez etre prudents, et ben vous patientez. A l´heure actuelle, ce qui marche, c'est le plateau de jeu qui n'est toujours pas mis en forme, et meme pas rendu public ...
6) Oui, ben ca arrive. Pas la peine de me montrer les fiches comme ca, je le verrai tout seul au moment de la relecture. Pour l'instant tu me fait perdre du temps.
7) Le CNK est une compagnie qui vend majoritairement de l'armement. Ses revenus augmenteront lorsqu'il signera des contrats avec l'Empire Galactique, et seulement a ce moment la. quand a la Republique ... Euh ... Era ? Tu sais au moins que Bothawui et Mon Calamari sont independantes ?
8) Meme que 6. Si c'est juste pour se foutre de la gueule du travail accompli, tu peux remballer tes posts et nous laisser travailler. Et a l'avenir, eviter de nous prendre pour des cons alors que ca fait une page qu'on te dit que c'est bien mignon de nous bombarder de remarques et de toutes sortes de betises, mais qu'on en a rien a secouer parce que pour l'instant c'est pas au coeur de nos preoccupations. Tu nous fais erdre du temps (et dans mon cas de l'argent) qu'on aurait put utiliser pour poster une fiche ou deux de plus ou pour repondre a des questions plus intelligentes. Tu ne nous aide pas, et tu ne nous fais rien gagner. Je te le dis gentiment pour la derniere fois.

"Le devoir des non-combattants est de ne pas gener ceux qui combattent". Le devoir des non-membres du staff est de ne pas gener ceux qui travaillent.

Je vais bientot faire un petit classement de combien vous me coutez tous avec vos gamineries. Et j'enverrais une note de frais a Quechua pour les heures sup' :p !

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Edit Quech : HORS SUJET
Spoiler :

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Parfait, je vais me limité au plus simple..

Elle est toujours en travail la Umbrella Corporation ?
Ou je dois fournir encore d'autres informations ?
Car je ne vois toujours pas la présence de sa fiche ou quoi que se soit qui approche de l'UC..

Bref si vous avez besoin de moi pour la fiche et tout, je suis toujours présent pour donner de l'information.

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Euh... et les stocks qu'à l'entreprise a cause de ses ventes aux PNJs ? on laisse tomber ?

Je demande parce que vu le caractère courant des ventes aux PJs, faire du stock c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtre : la CTC le fait, je suis désolé mais vue ses ventes aux PJs, moi a la place je construit d'autres chantiers, je fais de la pub et je vends plus jamais a un seul PJ dans ce cas... ce qui risque plus de pourrir le RP qu'autre chose =X après je dit ça je dit rien --
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Autre question : doit-on ressortir des archives toutes les propositions qu'on avait présentées lors de l'ancien système économique et qui n'avaient pas de réponse ou auxquelles les mjs éco avaient dit qu'ils répondraient après la maj éco? Et je constate que plusieurs compagnies présentes dans le recensement des compagnies n'ont pas de fiche éco.

P.S. : pourquoi avoir mis aux archives la liste des produits vendus par BioTech, liste que vous aviez demandée justement? O.o


D'ailleurs je ne voudrais pas paraître paranoïaque ni accusateur mais il est tout de même troublant de voir des gains de compagnies ou de planètes des rebelles et de l'ota si imposants par rapport à des planètes comme Eriadu, reconnu pour être très riche et être en déficit O.o

Dernière édition par Sate Pestage le Jeu 10 Juin 2010 - 20:41, édité 2 fois

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
La Umbrella Corporation est-elle toujours en travail ?
Oui, on essaye juste de savoir précisément ce qui lui appartient et un maximum de renseignements pour faire la fiche au plus juste compte tenu de la taille de la compagnie.

Ou fournir d'autres informations pour compléter les fiches ?
Pour l'instant nul part, mais nous ouvrirons un sujet à l'avenir pour que vous puissiez donner vos informations sur les entreprises.

Pourquoi 1 anneau planétaire est il moins rentables que 20 docks pour un même prix de construction ?
Correction faite, augmentation de l'entretien des docks.

Les prix des vaisseaux sont-ils des prix de construction ou de vente ?
Ce sont les prix de construction, les prix de vente dépendant de la marge appliquée par le producteur.

Les centres de recherches peuvent ils faire plusieurs recherches à la fois ?
Oui, ils sont justement là pour ça. Après, tout dépend du prix de la recherche, définie par un ME.

Doit-on ressortir des archives toutes les propositions qu'on avait présentées lors de l'ancien système économique ?

R. Quechua a écrit:
J'ajoute que l'ancien forum restera ouvert pendant une semaine le temps que vous conserviez vos sujets (copiez les dans un fichier sous un traitement de texte en attendant de pouvoir poster), ensuite tout sera déplacé dans la corbeille.

Donc oui, mais vous devrez attendre que toutes les fiches économiques soient corrigées et copiées par leurs possesseurs dans le sous forum des fiches économiques validées.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Excuse moi Era, j'ai vérifié un peu les deux sujets en regardant successivement l'un et l'autre, et hormis un petit oubli de 48 chasseur pour le Croiseur et environ 7 navettes, je ne vois quasiment aucune différence entre les deux informations. Les emports correspondent presque, si ce n'est parfaitement. Peut être ta question est-elle mal formulée ?

Edit : Qu'est ce que j'ai dit ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Suggestion deja appliquee sur un autre forum avec systeme de gestion deux fois plus simple que sur Swor. Moralite => Ingerable car pas surveillable par le departement economique.

C'est une bonne idee, mais ca marche pas. La force de l'experience Wink.

Fait il y a trois ans deja. Mordred confirmera.

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Je réitère ma question à propos de BioTech page 1.


Une autre chose que je ne comprends pas c'est le fait que Naboo perde toutes ses installations. Plouf. Comme ça. Elles ont été crées à partir de décisions communes et par rp pour des raisons rp. Éliminer ces installations c'est éliminer une partie de l'histoire de Naboo, de son histoire générale et en particulier de son histoire sociale et culturelle. Si on les enlève il faut rembourser. Ce n'étaient pas des installations présentes dès le début, il a fallu les créer, ces installations ont une présence justifiée, les éliminer c'est aberrant.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Les installations des planètes restent-elles valables ?
Oui, enfin, je crois (super, la réponse officielle de l'admin est floue !). Vous gardez vos installations et les rajoutez à vos fiches économiques, en tenant en compte les revenus et les dépenses qu'elles coûtent. Pour les flottes qui protègent les planètes, elles sont encore en discussion.

Peut-on rajouter des capacités d'emport à des vaisseaux qui n'ont pas lieu d'en avoir ?
Officiellement, ce n'est pas écrit dans l'inventaire, mais en Rp, les joueurs peuvent s'arranger pour faire apparaître ces caractéristiques sur leurs vaisseaux en déversant des crédits pour effectuer les améliorations à leurs vaisseaux. Mais comme d'habitude, tout se fait en Rp.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Voilà c'est à propos de BioTech Industries Corporation. Ma compagnie, qui regroupe BioTech, NeuroSaav et MedTech, ne gagne "que" 19 millions. Le problème n'est pas que je ne gagne "que" ça, mais j'aimerais juste savoir quelle position vous donner à mon entreprise.

En effet, BioTech Industries Corporation est le plus grand groupe pharmaceutique de la galaxie, leader dans le domaine pharmaceutique et cybernétique, et alimente l'Empire en droïdes médicaux, en fait pour être clair tous les droïdes à usage médical dans l'Empire sont vendus par le groupe BioTech.

J'aimerais juste savoir si les mjs éco ont pris compte de cela, car lorsque je vois de telles différences avec un groupe comme Blastech ou comme la CNK sur le plan de ce que je gagne en fin de mois... Bref ce qui me gêne ce n'est pas le fait que je ne gagne "que" 19 millions de crédits mais ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression qu'on mette le groupe BioTech dans une catégorie de petite compagnie alors que c'est très loin de là...

Bref j'aimerais juste savoir si vous considérez bien le groupe BioTech comme il doit être considéré, j'aimerais juste une réponse là-dessus, quant à ce que je gagne je peux très bien me contenter de ces 19 millions, tant que l'on soit bien d'accord sur le statut de cette compagnie Wink

D'autant que cela me semble étrange qu'une compagnie comme la Creshaldyne, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] jugée comme une petite entreprise, gagne bien plus que le leader pharmaceutique, cybernétique et dans la vente de droïdes médicaux (je rappelle que tous les droïdes utilisés par l'Empire viennent du groupe BioTech Corporation).


Merci!



P.S. : autre chose et je suis peut-être parano, mais Mon Calamari gagne 200 millions de crédits par moi, et ses chantiers navals 230. En bref les chantiers d'une planète mise sous blocus gagne plus de trois fois plus que les chantiers navals de Kuat, qui livrent des vaisseaux à toute la galaxie et à la plus grande puissance militaire existante : l'Empire. Ils vendent aux Yhuzzan Vongs? ^^ (ce n'est peut-être qu'un hasard si tout cela est entre les mains d'une seule et même personne dont nous connaissons tous le nom) je suis un peu énervé oui et je n'en veux pas aux mjs éco mais de telles injustices et tentatives de berner les joueurs m'énervent.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Je rappel qu'il est demandé aux joueurs de copier leurs fiches économiques dans la partie concernée.

Pour information, nous pourrons toujours éditer par dessus en cas de mauvais calcul de notre part lors de la remise à niveau des gains des planètes. Je vous invite donc à créer rapidement vos fiches pour que nous puissions voir sur quelles planètes travailler en priorité. Plus tôt vous lancerez votre fiche, plus tôt nous arriveront à vous fixer un point de départ pour la nouvelle économie.

Une fois votre fiche lancée, l'économie de votre système ne remportera aucun gain et devra attendre le coup d'envoi de l'administration pour commencer à rentabiliser ses bénéfices.

A vos claviers messieurs les férus de la comptabilité !

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! - Page 2 EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum