Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Comment ça marche ? Ici pour les questions !

+8
Lord Brandei
Alemidna Zannar
Gwindor Morelion
Darth Oregän
Te Kandosii Era
Grand Moff W. Tarkin
Aëlingen Hellwind
Prince
12 participants

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyComment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Bonsoir à tous !

Comme promis, nous avons mis en ligne le nouveau système économique vous présentant toutes les nouvelles règles. Cependant, nous allons vous demander de ne pas courir dans tous les coins à la recherche de ce que vous possédiez précédemment, à essayer de savoir que faire maintenant que vous avez attendu tant de temps. Parce que si vous n'êtes pas chef d'entreprise ni chef de planète, vous n'avez rien à faire. De même pour les chefs de faction, vous allez devoir attendre un moment avant de mettre à jour vos inventaires qui sont seulement en cours de refonte. Effectivement, les inventaires n'ont pas encore été terminés et nous en sommes désolé.

Pour les chefs d'entreprise et chefs de planète, voici comment les choses fonctionneront. Vous allez trouver dans la liste des sujets du forum Économie une liste de planètes et d'entreprises. Ce sont les ébauches de vos fiches économiques. Ce que vous avez à faire ? Un copié collé simple et bête. En tenant en compte le code que nous vus demandons de conserver pour une meilleur lisibilité (la fonction citer vous permet de le récupérer), vous respecterez la norme suivante :

  • Titre : [Domaine] Nom (Personnage à charge).
  • Premier message : Économie globale, avec entrées et sorties.
  • Deuxième message : Inventaire planétaire ou production/recherche/biens matériels de l'entreprise.
  • Troisième message : Mises à jours mensuelle (vous posterez un message par mois, et l'éditerez à chaque nouveauté qui surviendrait dans le mois. Par exemple, si en plein milieu du mois de Mai vous aurez effectué une transaction, vous la noterez dans le message du mois de Mai en éditant et l'ajoutant à la suite du message. Nul besoin d'ajouter "Edit", notez simplement le jour de la modification de la fiche économique.

Vous posterez ce message dans le forum des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], préviendrez un responsable par mp ou en réponse au sujet que vous avez effectué la copie de la fiche économie et nous nous chargeront de mettre dans la corbeille l'ébauche de fiche économique qui ne servira définitivement plus et de mettre à jour l'indexation des fiches économiques.

Servons-nous à présent de ce sujet pour que nous puissions répondre à toutes vos questions. régulièrement, un ME (Meneur de l'Économie) se chargera de répondre à vos questions.

J'ajoute que l'ancien forum restera ouvert pendant une semaine le temps que vous conserviez vos sujets (copiez les dans un fichier sous un traitement de texte en attendant de pouvoir poster), ensuite tout sera déplacé dans la corbeille. D'ici là, vous êtes invité à ne pas poster de nouveau message pour ne pas entraver nos finissions ainsi que notre travail de mise en place du système économique.

Merci à tous et bonne lecture !
(Toutes les nouveautés dans les sujets secondaires [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Désolé Quechua mais bon...

Il est apparut que des erreurs subsistaient sur certaine fiche, notamment au niveau des dépenses puisque certains réformes effectués ont été mise sur les comptes des planètes alors que s'est la faction qui les assure, certaine fiches seront donc modifier dans les jours qui viennent, les principales fiches visées étant celle de l'Empire à ce jour.

Prière donc pour les joueurs de m'envoyant un mp AVANT de copié et collé le sujet afin de savoir si la fiche a été corrigé ou pas.

Vous verrez également que celle de faction sont aussi à venir suite au raccourcissement de notre délai. Ah, et attendez au moins lundi 10 mai pour les mp x)

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Wowow ... Y'a pas d'erreurs. On est pas la pour faire des petits cadeaux a l'Empire ou a qui que ce soit Ael. On remplis les fiches conformement aux regles. Les joueurs se debrouillent ensuite avec l'administration de leur faction. Donc ne fait pas de betise.

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
S'est pas une question de cadeau hein...

Juste que certaines dépenses aujourd'hui à la charge des planètes sont en réalités à celle de la faction, donc bon sur un budget global ça reviendra au même, juste question de bien faire les choses selon les réformes déjà effectués...

Enfin, au pire on attend les fiches de factions x)

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Ouais mais si ca revient au meme sur un budget global, on s'en fout un peu non ?

(Je suis en train d'imaginer la gueule des bureaux de la secu de l'Empire dans un systeme centraliser ... Ils ont du amenager tout Coruscant pour les construire :p !)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
moi j'ai des questions, pleins : pourquoi un certains vaisseau de
398mètres (Liberator) vaut seulement 3 millions de moins que le
Victoire Mk II par exemple ? (certe l'armement est presque équivalent,
mais a proportion, la différence de puissance des boucliers,
d'armures... --)


Parce qu'ils sont equivalents sur de nombreux points.

le Croiseur Keldabe Mandalorien vale 10M de moins que le DSI impérial
dont en puissance il est équivalent voir supérieur même (contre 60
turbolasers, 60 batteries ioniques, 6 turbolasers lourds, 2 batteries
ioniques lourdes, 10 rayons tracteurs du coté du DSI, on a 10
turbolasers quadruples, 40 doubles turbolasers (soit 120 turbolasers),
40 lance-missiles à concussion (les projectiles similaires ça marche
aussi... genre missile Intruder =X), 10 rayons tracteurs, 1 aspirateur
de bouclier (qui, je le rappel, absorbe la puissance du bouclier
adverse pour la rediriger vers l'armement ? donc t'as moins de défenses
et moi je tape plus fort... --)) et j'en passes : j'ai juste fait un
zieutage très rapide...


Parce que les calibres des armements missiles ne sont pas les memes, donc que pou utiliser un lanceur a concussion et faire mal a un DSI ben, faut y aller ... Et parce que 40 doubles turbolasers, pour moi ca veut pas dire grand chose etant donner qu'on voit tres bien dans les films que les armes du DSI sont toutes des quadruples canons (ce qui, en fait, correspond a une norme en matiere de marine ...)

C'est pas trop ça l'armement non (pas du tout même)... (et la portée c'est : "Jusqu'à rencontrer un obstacle".)


Sur SWOR, ca serra ca. Quand a la portee ... ben c'est cool, mais si ton projectile mets 15 minutes a atteindre une cible et en plus presente un pourcentage de chance de passer a deux cent kilometres de sa cible equivalent a 99,99%, et ben c'est ca.

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Sur certains points tu convaincs sauf pour le budget Libérator/Victoire.

En effet faudrait tenir compte de la puissance bouclier et contenu non ?

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Tu m'explique comment tu tiens compte de la puissance du bouclier ? En lisant les 3000 fiches d'holonet ? Desole, j'aime bien Star Wars mais pas au point de detruire ma vie avec :p !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Espérance a écrit:
Tu m'explique comment tu tiens compte de la puissance du bouclier ? En lisant les 3000 fiches d'holonet ? Desole, j'aime bien Star Wars mais pas au point de détruire ma vie avec :p !


On sait quand même quel vaisseau a un bon bouclier, lequel a une faille crutiale le concernant. Donc ça devrait entrer dans le prix selon moi ceci également, tout comme le fait qu'un vaisseau ait un bon blindage ou non, il n'y a pas que la taille qui compte.

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Gauss, RailGun, et Hypervelocite, concretement, c'est exactement la meme chose :x, et concretement, ca atteint les cinq milles kilometres/seconde apres un petit moment dans les airs. Pour des batailles se situant a trente-six milles kilometres d'une planete, je pense qu'il leur faut bien cinq minutes :p.

Le Liberator, a l'epoque de sa sortie, c'est a dire au debut de la guerre civie, est un condense de haute-technologie, l'un des meilleurs et des plus puissants vaisseaux sur le marche. Le Victoire est vieux de dix ans au moins. Il y a un facteur a prendre en compte qui est le progres technique.

Maintenant, si ca ne te convient pas, c'est la meme chose. Tu ne fais ni partie du staff eco, ni du staff tout court, et tu critiques un travail qui n'est pas termine et pour lequel on ne t'as pas demande ton avis. (tu n'es pour rien au fait que tu puisses le consulter, mais ce ne t'empeche pas d'etre au courant de tout ce que Ael et moi avons deja dis). Si je dois en parler avec quelqu'un, ce serra avec les gens qui travaillent a la reforme (c'est a dire indifference, moi, Ael et Bail) lorsque nous passerons aux verifications et relectures, c'est a dire, dans environs deux semaines. D'ici la, laisse nous bosser. Ce genre de post inutile est une perte de temps pour tout le monde.

Quech => Qu'est ce que je disais deja un peu plus tot ? Voila ce que je n'avais pas envie d'avoir a affronter.

Edit Quech : Ouais en même temps, venant de Te Kandosii Era, fallait pas t'attendre à autre chose. Maintenant, le sujet est ouvert aux QUESTIONS et non pas aux critiques. On a fait un travail, pas pour que vous le critiquiez. Si vous n'êtes pas d'accord avec certaines choses, exposez vos avis, dites nous pourquoi vous voulez un changement, et la réponse que vous obtiendrez d'Espérance ou Aëlligen sera VOTRE réponse, point barre. Et pour les règlements de comptes, c'est dehors. Et si vous n'êtes pas d'accord, changez de jeu. Merci et à bientôt à tous. Je surveillerais ce sujet avec une attention particulièrement grande à présent.

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Je me demandais, si les règles sur les réseau faites par Nash étaient toujours d'actualité?
Comme par exemple mon réseau de piraterie idéologique sur Bespin (qui risque de cesser ces activités sous peux)

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Pour les réseaux criminels, si vous aviez des entrées et des sorties de crédits, ou bien même des productions, elles sont toujours valables. Mais désormais, ça ne sera plus une liste de bâtiments à payer au début mais un roleplay à faire pour lancer l'affaire. Donc les prix se basent bien entendu sur l'ancien système, disons simplement que c'est votre imagination qui fait le tout. Si vous voulez, par exemple, créer un réseau de drogue, il va falloir expliquer en Rp comment vous vous y prenez et les crédits que vous êtes prêts à appliquer. Ensuite, un ME viendra évaluer le tout et donnera plus de détails sur le coût mensuel pour l'entretien ainsi que les entrées que la structure vous apporte.

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Pour les compagnies, juste pour être sûr, est-ce qu'on oublie tous les crédits qu'on avait en banque avant la reprise du système économique? Autrement dit, si Blastech avait 10 000 000 crédits dans ses coffres, est-ce qu'elle recommence avec cette fortune ou on recommence à zéro?

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Vous ne recommencez rien, vous gardez vos fortunes, bande de milliardaires chanceux Very Happy

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Quech => Non, on ne peut pas laisser 11 milliards de credits dans les coffres de l'Empire, car ils ne correspondent plus a la realite economique des factions (on ne sait pas encore si l'Empire serra trop pauvre ou trop riche avec ces tunes. Ce qui est sur, c'est que sa place dans l'histoire risque d'etre modifiee. Ce qui est injuste avec les imperiaux s'ils sont plus pauvres que ce qu'ils devraient etre, et injuste avec les autres s'ils sont plus riches.)

Concretement, vous ne verrez cependant pas grande difference. Pour decider des fonds que vous aurez en caisse nous tiendrons compte :

- De vos revenus : Certaines factions ou planetes vont se retrouver en negatif. il n'est pas juste de punir ces factions parce que dans leurs caisses elles sont a zero aujourd'hui, parce que leurs fiches montraient qu'ils etaient dans une situation de tresorerie correcte. De fait, nous vous accorderons trois mois (sous la forne de credits) de credits "cadeaux". L'objectif est de vous laisser le temps de reflechir a une solution qui vous permettra de regler vos problemes de tresoreries (tombes du ciel si on veut) par le RP.
- De votre situation financiere avant la pause : Il est evident que votre situation avant la pause serra prise en compte. Si vous etiez multimilliardaires, vous resterez multimilliardaires, mais a une echelle modifiee.
- De la situation financiere de votre faction au moment de la saga (ce critere n'est pas pris en compte pour les factions crees de toute piece. CEPENDANT, nous tiendrons de la situation des groupes qui composent ces factions au moment de la saga pour pondere vos revenus). L'objectif de la reforme est de retablir un equilibre juste entre toutes les factions. Pas de vous faire de gros cadeaux, et pas non plus de vous punir par decision administrative (tout le monde connait mon gout prononce pour les interventions administratives dans le RP Razz). Aussi, ce critere ne representera qu'un element mineur de ces changements.

Tout bien comprendu ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Bon là X_X

j'ai les frissons à regarder tout ces gains..
Il y a des problèmes..

Je comprend pas comment Géonosis peut avoir des gains aussi hallucinant ? X_X
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Coruscant fait 8.5 G de PIB X_X
GÉONOSIS EN FAIT 9 G X_X

C'est inimaginable !
Nar Shadda.. Fait 900 M de crédits.. avec un PIB de 2,3 G, alors que la planète à jamais réellement eu d'industrie RÉELEMENT importante pour que la population rapporte quoi que se soit X_X C'est un trou à rat avec plein de gratte-ciel bon pour les réfugiers et les gangster en pouvoir X_X
Kuat, 440 M de PIB.. La C.N.K. qui fait majoritairement affaire sur Kuat et emplois ces hommes sur Kuat et d'autres endroits.. ( et les fait habité sur la planète.. ) possède un PIB de 990 G à elle seule.. Je comprend pas comment le PIB de Kuat peut resté à 440 M de PIB.. Alors que normalement, la C.N.K. à elle seule serait capable de faire explosé le PIB de chaque planète où elle est implanté vu le nombre d'employé..

( Quand je parle de PIB.. je parle des revenus brutes de l'état avec les taxes, je parle pas de globalement le PIB de la planète.. )


J'ai du mal à comprendre T.T

( Sinon la Umbrella Corporation est toujours pas mit en place ?
Ou j'ai pas encore mit suffisament d'information ? )

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
J'ai moi aussi quelques questions Wink

Voilà c'est à propos de BioTech Industries Corporation. Ma compagnie, qui regroupe BioTech, NeuroSaav et MedTech, ne gagne "que" 19 millions. Le problème n'est pas que je ne gagne "que" ça, mais j'aimerais juste savoir quelle position vous donner à mon entreprise.

En effet, BioTech Industries Corporation est le plus grand groupe pharmaceutique de la galaxie, leader dans le domaine pharmaceutique et cybernétique, et alimente l'Empire en droïdes médicaux, en fait pour être clair tous les droïdes à usage médical dans l'Empire sont vendus par le groupe BioTech.

J'aimerais juste savoir si les mjs éco ont pris compte de cela, car lorsque je vois de telles différences avec un groupe comme Blastech ou comme la CNK sur le plan de ce que je gagne en fin de mois... Bref ce qui me gêne ce n'est pas le fait que je ne gagne "que" 19 millions de crédits mais ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression qu'on mette le groupe BioTech dans une catégorie de petite compagnie alors que c'est très loin de là...

Bref j'aimerais juste savoir si vous considérez bien le groupe BioTech comme il doit être considéré, j'aimerais juste une réponse là-dessus, quant à ce que je gagne je peux très bien me contenter de ces 19 millions, tant que l'on soit bien d'accord sur le statut de cette compagnie Wink

Edit Quechua : Je rappel que ce sujet est ouvert uniquement pour que vous puissiez y poster vos questions quant à la mise à jour économique. Les discussions n'ont pas leur place ici, les messages suivant de Sate Pestage et Lord Brandei ont été supprimés. Merci d'attendre, simplement, l'intervention d'un ME.

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Désolé pour le double post mais j'ai une deuxième question : pourquoi Bothawui est-elle considérée comme très riche et Naboo comme normale alors que Bothawui vient de sortir d'une guerre civile bien plus récente que celle de Naboo et qui a bien plus touché les installations et villes de Bothawui contrairement à Naboo par exemple? Merci de votre réponse Wink

Autre question : comment une planète comme Alderaan, qui accueille à bras ouverts de nombreux réfugiés, les aide au mieux et doit sans doute financer l'alliance rebelle d'une manière ou d'une autre peut encore gagner mensuellement deux millions de crédits et être considérée comme très riche, cela vaut également pour Chandrilla ou Correlia.

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
J'ai quelques questions:


  1. Quand pensez vous finir l'éco? Car cela fait déjà 2 mois que nous sommes en pause économique alors qu'elle ne devait durer que quelques semaines à l'origine. (Ce n'est pas une critique, je suis juste impatient de tester la nouvelle éco. Je suis également très conscient que vous n'avez pas que ça à faire! Surtout que c'est la période des exams et Nash qui est parti voir les petites anglaise à Londres.)
  2. Il était question à l'origine d'avoir un très grand nombre de planètes pour le plateau de jeu. Il me semble que finalement le nombre aurait été réduit par 10 par secteur. Est-ce toujours d'actualité? Quelles planètes ont été retenues? (ce qui m'intéresse c'est le SS Perlydien, le miens donc).

Merci d'avance!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
Si je puis me permettre, je suis d'accord avec Era. Autant pour l'Empire qui ne devrait pas avoir toute ses super armes que pour l'Alliance qui devrait acheter les vaisseaux civils PUIS les modifier.

Edit Quechua : Je vous ai... compris !
Edit numéro 2 de Quechua : Sachez que nous lisons vos questions, nous y répondront en temps et en heure lorsque nous auront le temps d'y apporter notre attention. Période d'examens oblige, merci d'attendre que nous puissions nous pencher sur ces questions.

descriptionComment ça marche ? Ici pour les questions ! EmptyRe: Comment ça marche ? Ici pour les questions !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum