Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Le Marché de l'Information.

+7
Prince
Tyber Zann
Aelia Adria
Aëlingen Hellwind
Nala'il
Ethan Acera
Bendak Keltan
11 participants

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyLe Marché de l'Information.

more_horiz
SWORiennes, SWORiens, Bonsoir.

Tout à l'heure sur la Chatbox, en repensant au deuxième épisode des Chroniques de mon perso, une idée, (qui je dois l'avouer est inspirée d'une séquence de dialogues du jeu Mass Effect), m'est venue.

Il s'agirait de mettre en place un marché de l'information. Un PNJ, joué par moi, ou par un admin prendrait la place d'une source d'information alimentée par les joueurs eux mêmes, ces informations deviendraient alors achetables moyennant de grosses sommes en crédits. Je m'explique.

Apellons le PNJ "PNJ". PNJ serait basé sur Nar Shadaa et disposerait d'une certaine somme de crédits qui lui serait octroyée ex-nihilo". Ces Crédits lui serviraient à acheter diverses informations pour commencer son business, information concernant tout type de joueurs, pour peu qu'elles aient été obtenue dans un RP normal.
Exemple: Bendak Keltan sait qu'un bâtiment pirate doit se rendre sur Tatooïne. Sa cupidité le pousse à vendre l'information au PNJ contre, admettons 5000 crédits.
PNJ aurait donc en magasin l'information "Vaisseau pirate attendu sur Tatooine".

De l'autre côté, Mik Joseph Thole, dans sa quête de promotion au sein de l'Empire, a besoin de se faire remarquer, il va donc voir PNJ, qui lui vendra l'information "Vaisseau Pirate attendu sur Tatooine" Pour admettons 8500 crédits.
Mik donne l'information à l'empire qui dépêche une flotte pour démonter le vaisseau pirate qu'il traquait depuis 6 mois.

Une fois l'info utilisée, elle ne serait plus utilisable. Exemple : L'empire attaque le vaisseau pirate et gagne, l'event se termine et les pirates ont perdu un vaisseau / L'empire attaque le vaisseau pirate et perd, l'empire passe pour un bouffon. L'event/Le RP s'arrête là. Mik ne peut pas revendre l'information (car elle n'est plus à jour) et le PNJ non plus.
- Du sort du vendeur de l'information -

Le vendeur ne doit pas rester potentiellement impuni. Toute info vendue est vendue AVEC le nom de son auteur, qui est lui aussi achetable moyennant une somme de crédits au moins aussi importante que celle dépensée pour l'information. Pourquoi une telle mesure.
Prenons l'exemple d'une information concernant un transport de troupe de l'Empire. L'information est mise sur le marché et achetée par la rebellion.
Deux solutions:
A) L'information a été obtenue de manière fortuite au cours d'un RP, et l'informateur n'est pas suceptible de recommencer de si tôt car il n'est pas en contact direct avec l'empire normalement.
B) L'information provient d'un traître: Exemple:
Lord Brandei Vend l'information "Transport de troupe de l'Empire en approche de Tatooine" pour se venger d'un sale coup de l'Impératrice. Lord Brandei, vu sa position et ses RP avec les membres de l'empire est capable de recommencer de nombreuses fois.
Dans le cas du traître, l'importance de connaître le nom du vendeur prend tout son sens, car il empêcherait un joueur "traître" de mauvaise foi, de vendre des informations au PNJ à répétition sans craindre de représailles de sa propre faction, uniquement pour gagner des crédits.

/!\
Une information peut très bien être achetée par la cible, si elle tient à ce que personne n'en ait connaissance

/!\



Vente du nom du vendeur: Le Nom du vendeur s'achète EN PLUS de l'information et son achat est OPTIONNEL. Le Nom du vendeur peut être acheté sans l'information au cas où la faction soupçonnerait un traître, mais il ne peut être acheté qu'une fois!
Exemple: L'empire achète une information sur la Batiiv, vendue Par un membre de la batiiv (ce que personne ne sait). L'empire soit achète aussi le nom du vendeur et le protège; Soit n'achète pas le nom du vendeur et le laisse sur le marché. Auquel cas, la Batiiv peut très bien acheter le nom elle même et débusquer le traître parmi ses rangs.


- Système d'enchère aveugle pour l'information -

Chaque faction disposerait d'un courtier en information désigné au sein de la faction ayant pour but de proposer au PNJ (en l'occurence par MP sur le compte du joueur détenteur du pnj) une somme en crédit pour aquérir l'information.
Exemple: Un vaisseau Pirate est attendu sur Tatooine. Mise à prix: 8500 crédits.
Mik a besoin de l'information pour briller: Il propose par MP 9000 crédits pour l'aquisition.
De son côté, Aleksei Freig a besoin d'un nouveau vaisseau et propose par MP 15000 crédits.
L'information serait vendue à Aleksei et Mik dit aurevoir à sa promotion.

- A qui s'adresse ce marché, quels avantages pour le RP -

1 - Le Marché s'adresse à tout le monde.

A) Aux factions comme l'empire ou la rebellion ayant besoin d'informations pour réaliser leurs objectifs stratégiques.
B) Aux Mercenaires, Pirates, ayant besoin d'information sur un cible précise dont ils ne savent rien, et qui est suceptible de leur rapporter des crédits.
C) Aux particuliers de tous poils ayant besoin de crédits en vendant des informations.
D) Aux traîtres ayant une revanche à prendre sur on ne sait qui en balançant leurs petits camarades.

2 - Quels avantages.

Un marché de l'information permettrait à de nombreux joueurs trouvant leur RP un peu pauvre de faire l'objets d'attentions particulière. Il est bien entendu qu'un personnages lambda en possession d'informations stratégiques, et qui les vend, fera forcément l'objet de représailles ou au contraire, de félicitations. Exemple:
Le'Jen Taral vend une information qui compromet la sécurité d'une base clé de l'empire, il est peu probable que ce dernier reste sans rien faire.

Un marché de l'information permettrait à des joueurs au RP très balisé (Je pense aux membres de l'Empire ou de la rebellion notamment dont les personnages suivent à priori une idéologie) de s'encanailler, par des trahisons ou des coups bas à leurs anciens amis.

On pourrait croire qu'un tel marché se substituerait aux Aléas des MJ récemment mis en place mais il n'en est rien.
Exemple: Une équipe de pirates attaque un cargo diplomatique vendu par un joueur quelconque. La mission paraît facile, mais le MJ en charge du RP peut tout à fait choisir de faire surgir une flotte impériale ou de transformer les diplomates en mercenaires surarmés et déguisés. Ainsi, un achat d'information qui se serait révélé judicieux de prime abord conduirait au désastre pour ceux censé tirer profit de leur achat.

- Qui pour s'occuper du trafic d'information -

La gestion du trafic d'information demanderait un travail de MJ entièrement dédié à ce problème. Je peux m'en occuper moi même, vu que j'ai le temps, mais un autre MJ pourrait décider de s'en charger.

- Du comportement des joueurs -

Pour qu'un tel projet ait une chance d'aboutir, le comportement des joueurs doit nécessairement être adéquat, j'entends par là que la mauvaise foi et la méfiance à outrance n'ont pas lieu de s'exprimer.

- Régulation et Equilibre du prix -

Une dérive possible du système est que les joueurs passeraient moins de temps à Rplayer qu'à boursicoter avec le PNJ. Une autre, et sans doute la plus probable, est que certains joueurs feraient la cible systématique de ventes. Je pense notamment aux pirates, neutres et mercenaires qui ne disposent pas d'administration structurée.

Le principe serait donc de classer les informations de plusieurs manière.
A) L'objet B) L'importance.
A) L'objet. L'objet est en fait la cible de l'information. Il s'agirait soit d'une Faction, comme l'Empire, soit d'une personne, n'importe quel joueur pris de manière individuelle, ou éventuellement d'un petit groupe de joueurs.
Plus l'objet est important, plus l'information est achetée et mise à prix cher par le PNJ.

B) L'importance. Les informations seraient gradées en termes de Capitales / Intéressantes / Négligeables.
Prenons une information qui aurait pour objet L'Empire.
Une information Capitale concernerait par exemple le lieu de construction d'une super Arme, Une information Interessante concernerait une rencontre diplomatique, et une information négligeable concernerait un mouvement de troupe mineur.

Ces données conjuguées établiraient d'elle même le prix de l'information à l'enchère. Je m'explique.
Lord Brandei, encore lui, vend l'information suivante: Empire construit nouvelle super arme sur Kuat.
Le PNJ achète l'information, et met à prix 80 Millions de crédits.
Mais Lord Brandei est cupide, et il veut plus de crédit alors il vend une autre information: Empire construit deuxième super arme sur Corellia.

Conséquences: Lord Brandei se verra acheter cette information bien moins cher que la première, mais surtout, les informations concernant l'empire augmenteront de prix. Pourquoi? D'une, pour que la vente d'information ne devienne pas une source de revenu stable. De l'autre pour que l'empire puisse continuer à exister en gardant certains de ses plans secrets.

De même, si dix joueurs vendent une information classée "Interessante" Sur Lord Brandéi, les Informations vaudront une fortune, et les joueurs seront payés une misère. Ceci a pour but de pousser joueurs et factions à choisir quand acheter et quoi acheter au lieu de balancer le liquide sur la table en criant: Moi je prends tout!
Des informations aux prix très élevées pourraient également donner lieu à des alliances économiques pérennes ou non.

- Fonctionnement du PNJ et informations non achetées -

Le PNJ ne sera rien d'autre qu'une entreprise. Si le projet est adopté, il devra recevoir une somme en crédit importante pour commencer le business, mais, si ses liquidités s'épuisent, il sera dans l'incapacité d'acheter des informations quelles qu'elles soient, avant que de nouvelles rentrées d'argent se fassent.
Cependant. Si le projet est adopté, il pourrait s'avérer sympathique qu'il puisse faire l'objet de mesures de rétorsions si son activité devient trop importante, je m'explique. Les capitaux du PNJ seraient placés dans des banques, ou dans des entreprises. L'achat, ou la destruction d'une entreprise par une faction priverait donc le PNJ des ressources qu'il y a placé.
Exemple: le PNJ place 5 millions de crédits chez Vector Industries et un mercenaire friqué rachète Vector. Le PNJ disposerait alors de 5 millions de crédits en moins pour opérer ses transactions.

Les informations non achetées ne modifient en rien le RP du personnage vendeur.


Simulation du marché

Le marché serait divisé en deux
Marché factions. Information Concernant les principales factions du forum, celles disposant d'une importante puissance de frappe, les prix sont faramineux, mais un individu riche peut acheter pour lui seul.

Objet
Importance
Mise à Prix
Nom du vendeur
Empire
Interessantes x2
Négligeable x1
340.000 crédits*
5000 crédits.
340.000 crédits*
5000 crédits.
Batiiv
Capitale x1
Interessante x4
24.000.000. crédits
1.000.000 de crédits*
24.000.000 crédits
1.000.000 crédits
Le nom du vendeur est une OPTION.

*Prix à L'unité.

Marché Personnel. Concerne les personnes, les factions ne sont pas autorisées à acheter sur ce marché avec leur fond propres liés aux revenus de leurs activité, pour éviter toute dérive. Exemple: L'empire ne peut pas acheter une information sur Bendak Keltan en puisant dans ses X dizaines de millions de crédits.
Objet
Importance
Mise à Prix
Nom du vendeur
Bendak Keltan
Capitale x1
36.000 crédits
36.000 crédits
Lord Brandéi
Intéressante x3
85.000 crédits*
85.000 crédits*
Mik Joseph Thole
Négligeables x 2
10.000 crédits*
10.000 crédits*
*Prix à l'unité.

Les prix sont évidemment totalement fictifs et n'auront sans doute pas grand chose à voir.

La mise à jour pourrait se faire une fois par semaine afin de coller aux RPs divers en temps Réel.

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
Je trouve l'idée bonne. Justement, on parlait dans le forum des MJs d'un moyen pour rendre le RP des Mercenaires et Neutres plus intéressant. Avec ça et les primes qui seraient mises à jour, je pense qu'il y aura matière ! Wink

Et ta proposition prendra tout son intérêt quand la guerre civile aura éclaté. Mais pour que ça marche, il faut des membres actifs et en nombre.

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
L'idée est excellente, j'offre un financement de 15000 crédit (soit l'entièreté de ma fortune personnelle) pour le démarrage de cette entreprise.

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
Merci beaucoup Nala'il, mais si un tel projet devait aboutir, les gentils admin donneront bien de quoi commencer le petit business de "PNJ" :p.

Problèmes rencontrés: Toute activité économique entraînant des gains d'argent doit être prouvé par un RP. Le Mode d'enchère par MP n'est donc pas applicable.

Solutions proposées par l'administration (une partie de l'administration): Réduire le projet à un topic public.

Le souci étant qu'un topic public enlève tout l'interêt du projet, à savoir l'effet de surprise que causerait la divulgation d'information. Un topic public pousserait nécéssairement les joueurs à modifier leur plan pour limiter la casse causée par les informations achetées par une partie adverse au vu et au su de tous.

J'ai donc pensé à une solution à la fois publique et privée.

Le PNJ (voire double compte Information), rentrerait en contact de manière RP avec divers joueurs à la fois. On peut imaginer remplacer un PNJ unique "patron de l'information" remplacé par un PNJ "Association de malfaiteur" dont les agents se trouveraient disséminé dans la galaxie. Les RP donneraient lieu à des transactions qui, selon les règles du forum, seraient connus des seuls participants aux RP.

Chaque mois, Le PNJ "Association de Malfaiteur", sur un topic Holonet prévu à cet effet Renouvellerait l'offre de manière publique.

- Système d'enchère ouvert -

Le système d'enchères aveugle devient ouvert. Les informations gardent leurs classifications par grade et la fixation des prix répond toujours au système développé précédemment. Cependant, une fois la mise à prix faite, TOUS les acquéreurs potentiels disposent d'X jours (disons 5) pour faire une proposition UNIQUE non modifiable. Au bout du délai, l'information (et le nom vendeur de l'information) est attribuée à la plus grosse somme proposée. Toute information qui n'a pas trouvée acquéreur au bout 5 jours est considérée comme dépassée et est retirée du marché, ce qui inflige une perte sèche au PNJ "association de malfaiteur"

Si les offres seront publique, les informations elles ne le seront pas. Je m'explique. LE PNJ, sur le résau holonet proposera un nombre limité d'information en ces termes.

Vends: Information Capitale ayant pour Objet l'Ettyrymin Batiiv. Mise Minimum 15.000.000 de crédits.
L'empire au bout des 5 jours a pris l'initiative de dépenser 31 millions de crédits pour l'information et remporte l'enchère. Le PNJ contacte l'Empire par holonet ou un autre moyen et divulgue l'information de manière RP. Ainsi selon les règle du forum, seul l'empire disposera de l'information.

Le système de placement bancaire est abandonné pour simplifier le système.

Je pense que c'est la solution qui répond le mieux à toutes les contraintes. Les dépenses sont publiques, les informations restent privées mais sont lisibles par tout joueur, mais utilisables par leurs seuls détenteurs.

Cependant, la somme de travail augmente à cause des RP. Je propose donc que le nombre d'information disponible chaque moi soit limité à deux informations Capitales, 5 Informations Interessantes et 10 Informations Négligeables, Quel que soit l'OBJET.

Au delà, le PNJ n'acceptera plus d'informations, aussi choisissez bien ce que vous lui vendez, vous pourriez bien changer le cours de l'histoire de la galaxie Wink!
A l'occasion un MJ déjà existant sera le bienvenu pour rédiger Un ou deux RP Holonet de divulgation d'information Wink.

- Fausses informations -

On m'a également demandé si j'avais envisagé de laisser filtrer de fausses informations. Ca pourrait être drôle en effet, et dans le "Vrai" Star Wars, ça se serait sûrement fait. Cependant cela entrainerait potentiellement deux conséquences vicieuse.
1/ Un joueur, ou un groupe de joueurs pourraient avoir l'idée de ruiner une faction ou un joueur, en divulguant de fausses informations Capitales sur une faction ou un autre joueur, en misant sur le fait qu'il achètera les informations au prix fort pour se protéger. Hors cela entraînerait la ruine du joueur ou de la faction de manière déloyale.

2/ Deux, de fausses informations entraîneraient une perte de confiance des acquéreurs dans le PNJ. Ils n'achèteraient donc plus d'information sur le marché, et le PNJ, ruiné ne serait plus capable de continuer son boulot. Le système serait donc tué.

Donc PAS de fausses informations.



Qu'en pensez vous?

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
J'ai lu par le travers mais un marché de l'information existe déjà sur le forum, après le problème vient du fait que personne ou presque n'y fait appel pour diverses raison (le marché se partage entre Empire, Rebelle, Maelström et Hutt)... Donc bon, ensuite l'interdiction de fausse information, désolé mais je suis contre.. Cela fait partie de la guerre qui se joue à ce niveau là...

Sans compter le fait que l'on devra surveiller à tout moment les informations que vendent les joueurs pour être sûr qu'ils vendent bien des choses qu'ils savent inrp et non d'une autre manière... Beaucoup de chose à surveiller quand même au final...

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
Pareil que Aël, les fausses informations doivent pouvoir circuler... Mais après, on peut dire que le PNJ n'est pas naïf et a un moyen de vérifier les informations qu'on lui donne...

Je suis pour un secret total des informations divulguées (donc système de MP) jusqu'à leurs utilisations par l'acheteur. Car même si certains joueurs font très attention à ne pas faire de méta, on est toujours influencé dans nos décisions par des éléments extérieurs. Si l'Empire voit que l'Alliance a acheté des informations sur un convoi, il va peut-être augmenter son escorte, enfin vous voyez le genre quoi.

Donc ce que je propose, c'est que le joueur qui s'occupe du PNJ envoie les infos par MP en faisant une copie à un admin par exemple. Comme ça, il y aura un certain contrôle.

Une dernière chose : si les informations proviennent toutes de joueurs, on en aura jamais assez... Une par mois au mieux. Donc je préconise ceci : les joueurs pourront vendre leurs infos, mais le PNJ en aura quelques unes "inventées" par son gérant, sous contrôle bien sur. Ce seraient des infos assez classiques à propos des plus grosses factions (donc pas à propos du Maëlstorm par exemple, qui est secret...).

Vous en pensez quoi ?

PS : J'ai une autre idée à l'instant. Comme pour les primes, faire un sujet actualisé proposant des ventes de produits de contrebande, une demande de mercenariat, etc.... Ce qui diversifierait encore les activités proposées aux mercenaires et neutres. Bien sur, les demandes seraient tout d'abord très courtes (du genre : Besoin de mercenaires sur Nar Shaada) puis le gérant, s'il recevait une réponse d'un joueur, pourrait développer l'offre.

Du coup, on aurait trois sources de RP stables : les primes, le marché de l'info et les offres de travail.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
Bonne idée de la part d'Ethan, sa pourrait me permettre de trouver du boulot plus aisément notamment avec Han...

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
l'interdiction de fausse information, désolé mais je suis contre.. Cela fait partie de la guerre qui se joue à ce niveau là..
.

Les fausses informations peuvent très bien s'échanger de particulier à particulier. Je dis juste que le PNJ n'en mettra pas en vente afin qu'il ne se suicide pas financièrement (sauf exception pourquoi pas, de l'ordre d'une ou deux par mois serait envisageable et ajouterait un côté "bluff" au système qui pourrait être très interessant) afin que le système puisse continuer à exister.

Je suis pour un secret total des informations divulguées (donc système de MP) jusqu'à leurs utilisations par l'acheteur. Car même si certains joueurs font très attention à ne pas faire de méta, on est toujours influencé dans nos décisions par des éléments extérieurs. Si l'Empire voit que l'Alliance a acheté des informations sur un convoi, il va peut-être augmenter son escorte, enfin vous voyez le genre quoi.


La Vente par MP ne peut s'effectuer pour un simple problème de transparence des comptes. La Divulgation d'une Info par RP de manière confidentiel (sur un réseau holonet ou en tête à tête) ne peut théoriquement pas influencer le comportement des joueurs, vu qu'ils ne sont au courant de rien concernant l'information. Je n'invente rien c'est écrit blanc sur noir dans la règle du jeu en vigueur.
Mais je préfèrerais également le système proposé par moi même au premier post.

Une dernière chose : si les informations proviennent toutes de joueurs, on en aura jamais assez... Une par mois au mieux. Donc je préconise ceci : les joueurs pourront vendre leurs infos, mais le PNJ en aura quelques unes "inventées" par son gérant, sous contrôle bien sur. Ce seraient des infos assez classiques à propos des plus grosses factions (donc pas à propos du Maëlstorm par exemple, qui est secret...).


Pourquoi pas, +1.

PS : J'ai une autre idée à l'instant. Comme pour les primes, faire un sujet actualisé proposant des ventes de produits de contrebande, une demande de mercenariat, etc.... Ce qui diversifierait encore les activités proposées aux mercenaires et neutres. Bien sur, les demandes seraient tout d'abord très courtes (du genre : Besoin de mercenaires sur Nar Shaada) puis le gérant, s'il recevait une réponse d'un joueur, pourrait développer l'offre.


+1, Mais excuse moi de paraître un peu tatillon va poster ton idée dans un nouveau topic suggestion, histoire que ce que je propose ne tombe pas aux oubliettes sans avoir fait l'objet d'un débat complet. Merci Smile!

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
Je me permet de remonter ce topic à jour parce qu'à l'époque, j'avais promis de réagir quant à la proposition.

Il est vrai que l'idée est un tant soit peu séductrice et pour ma part je suis prêt à donner le feu vert à Bendak Keltan pour qu'il applique sa petite forme de marché de l'information. De plus, avec son compte MJ de la Justice, je pense que cela pourra être pour lui une tâche plus facile. Un sujet à faire apparaître dans la partie Holonet, et si l'idée est assez bien mise en place j'envisagerais de le déplacer en topic Secondaire.

Cependant, il va falloir sacrifier l'idée principale qu'est de faire marchander les joueurs en privé. Sur Swor, si certaines parties du RPG sont inaccessibles pour certain joueur, c'est qu'elles ne devraient pas l'être. La seule contrainte devrait être celle d'être dans l'impossibilité de poster un message dans une partie privée. Permettre cette visibilité de tout, que ce soit côté Empire ou côté Rébellion, ce n'est pas pour que les uns puissent contrecarrer les plans des autres, mais pour permettre à tous de pouvoir se lire mutuellement en toute sympathie, et apprécier la lecture des rôlistes les plus talentueux comme les plus modestes.

Donc hors de question de régler la chose par MP.

Sinon, la suite est à voir avec mes collègues et pour ma part je suis prêt à donner un petit essai à ce système de l'information.

PS : Tout devra se faire en Roleplay, pas forcément des paragraphes entiers, mais quelques lignes sont attendues. Les Rp d'une ligne disant que telle ou telle transaction a été faite ne sont plus tolérés depuis la MàJ éco.

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
J'avais déjà procédé à une modification de la règle des offres. L'objet et l'importance de l'information serait disponibles une semaine à la vente. Pendant ladite semaine, les joueurs interessés devront proposer une offre unique NON modifiable visible par tous. La plus grosse offre gagne le contenu de l'information, (et l'informateur si celui-ci est acheté) et elle est dévoilée à la faction/joueur acheteur au cours d'un RP avec un PNJ.

Ensuite libre au joueur d'utiliser ou nom les informations acquises.

Tenez moi informer du lancement de l'essai du marché, si jamais la proposition était testée, que je puisse mettre tout ça en place (la fiche éco notamment) et n'oubliez pas de me fournir une petite avance sur bénéfice pour que l'organisation puisse commencer son Business Smile!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
En fais dans l'Univers de Star Wars il y a déjà quelqu'un que l'on peut aller voir pour les informations de toutes sortes. Attendez je vais vous le présenter en deux trois coup de cuillère à pot avec un lien ! xD

8T88

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

-Quand Quelqu'un Désire Une Information, Il vient À Moi!

( je dois y aller, mais voici le lien sinon! )

( Anglais )

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
Sans oublier Jorj C'ardas qui remplit les mêmes fonctions sur ce fo'

(Ben ouais Drake l'a consulté pour l'attaque du convoi Razz)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
Je me permets de upper ce sujet, car l'imagination d'un système d'échanges d'informations est une idée, à défaut de clarté pour le moment sur sa mise en place, très intéressante, et pourvu que l'on trouve une manière simple de le mettre en place, assez capital puisqu'il permet de créer une nouvelle dimension de mercenariat, et des agents doubles, que l'on sait nécessaire dans ce jeu Alliance / Empire...

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
Je suis à deux doigts de chialer tellement je suis content que quelqu'un s'en soit souvenu :').

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
Sujet à l'étude au Conseil d'Administration

Edit:
Quand vous ne modérez pas, merci d'utiliser votre compte PJ

descriptionLe Marché de l'Information. EmptyRe: Le Marché de l'Information.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum