Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et rebelotte pour la bannière

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
IG-88
Adrix
Karak Dorn
Borsk Fey'La
HK-50
Luke Skywalker
Tanak Leonik
Aëlingen Hellwind
Abyss Alaïna
Bail Organa
Grand Moff W. Tarkin
Darth Oregän
Drake Stark
Aelia Adria
Emportement
Darth Vader
Cronal
Ethan Acera
Prince
23 participants

pollMoi, membre de Swor, désire

Conserver la bannière actuelle.
10
37%
Changer la bannière actuelle en une autre bannière que celles proposées.
7
26%
Changer la bannière pour la numéro 1
9
33%
Changer la bannière pour la numéro 2
1
4%
Ne pas avoir de bannière sur le forum.
0
0%
Total des votes:
27
Sondage clos

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyEt rebelotte pour la bannière

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

J'ai une question pour vous chers amis : Pourquoi ne changerions nous pas de bannière ? Voire même de design, mais là on retourne au bon vieux temps où j'avais proposé un design plus moderne au forum, projet qui est tombé à l'eau par ailleurs. Je me suis dit (moi et mes idées...) "Pourquoi ne pas reprendre ce projet ?".

Je propose donc un sondage, lancé sur deux semaines, pour que tout le monde ait le temps de venir poster sa réponse. Dans lequel je met en avant deux bannières qui auront pour but de remplacer l'actuelle (ou pas, d'ailleurs, c'est à vous de voir).

Sachez que toute modification, amélioration pourront être effectuées sur les bannières à votre demande.

Il vous est également possible de proposer vos propres bannières, dans ce cas, on essaieras d'aviser à la rock'n'roll pour un tierce sondage.

Voici les candidates :

Numéro 1 :
Spoiler :


Numéro 2 :
Spoiler :

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
D'accord avec Ethan, la vue du Cockpit est très inovatrice. Le skin du forum pourait être tout construit sur un principe de base. Metton, Voyage interstellaire, ou alors guerre Galactique, ou alors Propaguande de l'empire.
Avoir un concepte avant de dévlopper c'est important. Et un concepte c'est rien, c'est juste une façon de mettre une ambiance évocatrice.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
La vue cockpit est classe, mais le ton des couleurs me laisse froid... J'aime pas ce "jaune"...

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Cette histoire de cockpit est à gardée, vous avez l'air de bien l'aimer, et j'avoue que je me suis surpris moi même en la faisant... Du genre "Ah ! pas mal ça ! C'est original j'ai jamais vu ça !" (Et pourtant des jeux de rôles sur forum j'en ai fait ! c'est vous dire !)

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Bien-sur, je dis être pour la Vue du Cockpit, mais je veux dire, à titre d'idée.

L'image est bien trop sale. Le concepte est bon, sauf qu'il faudrait bien plus de matériel que ça.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Je vous laisse travailler là dessus si vous le voulez. Mais le jour où Swor sera mis jour, si personne n'a proposé quoi que ce soit, alors ce sera celle là qui sera prise.

Edit : Je précise, : proposé quoi que ce soit de mieux !

Dernière édition par R. Quechua le Lun 16 Nov 2009 - 23:56, édité 1 fois

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Bon, moi aussi je me propose en définitive pour le cockpit et pas une autre ^^

Par contre, faudra penser à une interface dans le genre, par exemple un bouton en position basse quand tu es connecté et un bouton en position haute quand tu est déconnecté dans le genre tableau de bord de coucou des années cinquante...

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Çe qui serait débile, ça serait l'en-tête comme fenêtre, et la, sur le tableau de bord, des boutons qui change en flash, comme des surbrillance, ou alors des mouvement de radar ou des trucs du genre.

Genre les bouton comme nouveau et répondre serait fait aussi pour ressemblé à des trappe ou quelque choses qu'il y a dans un vaisseaux.

Ou sinon, on pourait faire des gifs de Sabre laser qui allume, et en faire pour tout les couleur de sabre, et les mettre derrière les bouton et les faire allumer quand tu passe ta souris dessus^^

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Ah non ça casserait tout !

Je veux des trucs simples, pas de flash ou autre, juste une image qui change pour on/off, et autrement des cadrans etc...

Dans ce genre là :

Et rebelotte pour la bannière - Page 4 00-TABLEAU%20DE%20BORD%20AVION

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Ouais, clairement....

Ça serait p-e même un peut lourd.

Les cadran doivent être plus futuriste, mais au pire, faut les faire à la mitaine.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Bon, ça demandera des connaissances en graph que je n'ai pas, mais il est possible de faire des images "animés" pour la barre, des voyants qui clignotent ou des jauges qui se modifient quand on passe la souris dessus, s'est assez compliqué à faire je crois mais s'est bien tripant et rajouterais un peu d'animation au forum...

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
La methode la plus simple que je connaisse, c'est de faire tes image avec FLASH,
et puis importer en .Gif et monté le tout au pire avec un genre de gif maker.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Moi je veux bien, mais surtout pas de flashs qui clignotent etc. Il faut aussi penser à ne pas trop charger les pages pour avoir une bonne fluidité du chargement. Déjà que y'a la moitié des boutons qui apparaissent avec un carré avec une petite croix rouge...

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Moi je suis plutôt partisan du bouton classique, fait de lettres, les boutons originaux comme vous êtes en train d'imaginer risquant de faire beaucoup trop lourds, ou pire, pas pratiques.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Je parle juste d'avoir des cadrans ou un truc dans le genre pour l'image du bandeau, et d'ajouter dessus des rubriques. Comme maintenant quoi.

PS : Qui m'a mis en vert ? J'aimais le blanc moi bouhouhou...^^

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Le passage en GIF ne conserve pas les codes Action Script de Flash ^^" Garder l'animation c'est possible, mais des trucs genre "faire clignoter quand on passe la souris", non pas avec un GIF

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Je me souviens plus où j'avais vu ça, mais il fauté déjà trouver un moyen de rester clair tout en utilisant le principe du tableau de bord...

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Pour le tableau de bord je vois ça comme ça :

Et rebelotte pour la bannière - Page 4 Essaio

Bon c'est magnifique, je sais.

Les boutons ronds là, ça fait un peu SW style de la première trilogie (enfun c'est mon avis)

Et le bouton constitué en ronds rouges, c'est pour on/off.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
J'avais pensé à un tableau de bord présentant des hologrammes et non des boutons. Surtout que ta proposition Ethan n'est pas adaptable avec forumactif (il faut rester dans la ligne forum-portail-etc).

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Nan c'était pour vous montrer ce que je pensais. On fait juste un bandeau, avec des boutons dans ce genre et avec écrit sur le tout "forum" "portail" etc.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Cette histoire de boutons me laisse sceptique...
Mais on verra bien ce que ça donne. Faudra faire un vrai essai.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Les gens se mettent toujours à engoisser quand ils essaient d'exporté des FLASH en GIF et qu'ils voient tout leurs effets alpha disparaître et se transformé en pixel de la mauvaise couleur et tout.

Mais c'est parce que quand tu fait un GIF, tu dois le faire en fonction d'avoir une limite de couleur, et tout les fondus doivent avoir une couleur en font. Tsé, si tu fait un Gif en prennant la largeur total d'un rectangle, y'aura rien de l'image qui va buzzé, sauf si ya trop de couleur.

Et puis, quand je dit FLASH, je parle de la suite Adobe Flash CS2 ou CS3, pi t'es pas oubliger de faire des boutons agressant comme les pub..... C'est facile de faire juste comme une écran avec metton une légère friture et autres effets....

Tsé, tout les Menu de DVD de film que vous louez au Club video, c'est du FLash, pas oubliger de faire des boutons qui flash au cut-off, tu peux faire ça pro avec plein de smooth et tout.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Ben moi je vous laisse débattre, ce côté-là ça me dépasse xD

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Je ne parlais pas de l'animation en elle même mais du code Action Script ^^ Ce qui permet par exemple d'avoir un effet particulier quand tu passes ta souris sur l'image ect...
L'animation est bien entendu conserver, et niveau qualité y a moyen d'arranger le coup, mais pas au niveau du codage. Pour ce genre de détails fun faut un fichier flash et donc un lecteur flash
Malheureusement, forumactif n'a pas cette option dans son design, il faudrait récréer un site entier.

Donc oui il est possible de faire des boutons animés pour le portail avec flash

PS : Pour conserver les pixels alpha faut du format PNG =D

PS 2 : Tu utilises Flash 8 aussi XD ?

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Non, moi j'utilise la suite Adobe CS3
-Photoshop CS3
-Illustrator CS3
-Flash CS3

Il y a environ 4 ans, Adobe à tout acheter les programme pro comme Acrobat Reader et tout.
Photoshop et Flash 7-8, ça date de pas loin 1998-2000 XD, c'est Gratuits aujourd'hui ? LOL

Pour faire de la 3d, les enfants, faut se servire de Bender et ZBrush ^^

Et rebelotte pour la bannière - Page 4 Adobelogou

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Flash 8 est vieux mais je le trouve plus agréable d'utilisation que les versions plus récentes ^^
Pour les images après oui j'y vais à coup de Photoshop CS3, ou CS2 selon le PC où je suis.

Pour la 3D, je te conseille aussi Unity 3D qui vient de passer gratuit ^^

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 4 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre