Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Et rebelotte pour la bannière

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
IG-88
Adrix
Karak Dorn
Borsk Fey'La
HK-50
Luke Skywalker
Tanak Leonik
Aëlingen Hellwind
Abyss Alaïna
Bail Organa
Grand Moff W. Tarkin
Darth Oregän
Drake Stark
Aelia Adria
Emportement
Darth Vader
Cronal
Ethan Acera
Prince
23 participants

pollMoi, membre de Swor, désire

Conserver la bannière actuelle.
10
37%
Changer la bannière actuelle en une autre bannière que celles proposées.
7
26%
Changer la bannière pour la numéro 1
9
33%
Changer la bannière pour la numéro 2
1
4%
Ne pas avoir de bannière sur le forum.
0
0%
Total des votes:
27
Sondage clos

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyEt rebelotte pour la bannière

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

J'ai une question pour vous chers amis : Pourquoi ne changerions nous pas de bannière ? Voire même de design, mais là on retourne au bon vieux temps où j'avais proposé un design plus moderne au forum, projet qui est tombé à l'eau par ailleurs. Je me suis dit (moi et mes idées...) "Pourquoi ne pas reprendre ce projet ?".

Je propose donc un sondage, lancé sur deux semaines, pour que tout le monde ait le temps de venir poster sa réponse. Dans lequel je met en avant deux bannières qui auront pour but de remplacer l'actuelle (ou pas, d'ailleurs, c'est à vous de voir).

Sachez que toute modification, amélioration pourront être effectuées sur les bannières à votre demande.

Il vous est également possible de proposer vos propres bannières, dans ce cas, on essaieras d'aviser à la rock'n'roll pour un tierce sondage.

Voici les candidates :

Numéro 1 :
Spoiler :


Numéro 2 :
Spoiler :

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Pour le clash rouge Quechua, je pense qu'il s'agissait de mettre en avant le clash entre l'Étoile Noire et Alderaan se soldant par l'explosion de la planète ;-)

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
(je vous rappelle l'époque où la CSI et la république se faisaient la
guerre, il y avait de l'abus des deux côtés et on ne s'y retrouvait
plus)


Ahhh ! L'Epoque divine ou les seules flottes de Sullust et Bespin pouvaient prendre coruscant par la force ^^ !

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Quoi ? Vous avez joué à l'époque de la Guerre des Clones ? Rahhh pourquoi j'y étais pas bouhouhou...

Effectivement Arnor, trop d'effets tue l'effet. Une bannière claire, sans être simpliste, me paraît être à la base d'une bonne ergonomie du forum.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Darth Oregän MJ 3 a écrit:
je pense qu'il s'agissait de mettre en avant le clash entre l'Étoile Noire et Alderaan se soldant par l'explosion de la planète ;-)


C'est une blague ? Bon là c'est sûr je quitte le forum dans pas longtemps....!!!

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Bail on t'aime Razz

Sinon pour la bannière moi je verrais plutôt une sorte de bataille spécial ou même pas un bataille, en tous cas on l'on vois une vaisseau de plusieurs mouvement. Quelque chose dans l'esprit de la dernière... JE vais essayé de vous en refaire une, sinon c'était surtout pour représenté ce que voulait Nash que et m'essayer ^^ Enfin bref. Sinon Nash Sur la dernière ou pouvait ce dire que c'était chaque faction qui étaient représenté, c'est un vaisseau mais le quel ? Chaque joueur peux si représenter.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Un croiseur MC80 ? C'est que l'Alliance, y'a que l'Alliance qui sait comment faire pour transformer ces trucs là en vaisseaux de guerre ... Désolé ! Very Happy

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Moi je trouve que la meilleure, c'est la dernière de Quechua. Elle est vraiment cool et elle sort de l'ordinaire, parce que image avec vue sur des vaisseaux c'est un peu banal... Alors que DANS le vaisseau, c'est original !

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Je rajoute à ce propos que j'avais imaginé une barre de liens interactive comme si l'on était à bord du vaisseau et que les boutons affichaient des tableaux de commande.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
C'est à dire ? J'ai pas compris. Que quand tu passes la souris dessus, une icone du genre tableau de commande apparaisse ?

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Bon, pour m'amuser j'me suis fait un petit délire pour une bannière. C'est coloré, ça fait mal aux yeux, les bords sont mal découpés, et ça n'apporte aucune info sur l'ambiance du fofo. (A part peut etre le coté mauve et le coté rouge, qui peu faire penser à rebelle/empire m'enfin faut avoir de l'imagination...). Mais bon, j'avais envie de vous le montrer ^^

Spoiler :

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
C'est Gigantesquement beau XD

Je crois que l'important c'est qu'une en-tête ait l'aire professionnelle. N'importe qu'elle en-tête comme celle-ci, fait de façon pro, avec des Channel alpha et tout, accroche l'oeil de n'importe quel visiteur. Moi en tout cas, je sais que votre forum est sympa, mais c'est pas facile à trouver, et encore, faut vouloir rester. Sûrement qu'avec un skin qui en jette on arriverait à quelque chose de puissant.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
C'est beau mais ça ne convient pas pour le forum.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Ouais. Ce que je comprend pas, c'est que vous voulez absolument une bannière qui représente le contexte actuel du forum, quitte à ce que ça soit moche...
Pour moi une bannière, c'est quelque chose qui rappelle le thème général du forum, sans rentrer dans le détail, donc ici ça serait seulement "Star Wars" donc un truc avec des planètes, l'espace ou autre, mais pas forcement un truc qui montrerait qu'actuellement c'est la guerre civile sur le forum. D'autant plus que la plupart des avatars sont pas franchement beaux, alors les mettre en bannière n'aurait rien de super accrocheur.
C'est mon avis.

Merci Karak au fait ^^

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
+1 Abyss, même si ta bannière n'est pas du tout de bonne taille et trop accrocheur. La taille doit être assez discrète, j'aime bien la taille de la bannière actuelle. Quant à l'effet accrocheur... Ouais. Mais quand c'est trop accrocheur, et bien trop c'est trop !

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Ah, je pensais pas que ça pouvait être trop accrocheur une bannière.
M'enfin je te fais confiance ^^

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Effectivement Abyss, faut pas être épileptique si on regarde ta bannière xD

Mais alors je vois pas pourquoi il faudrait que la bannière représente exactement SWOR, le BG, que y'ait ça et ça gnagnagna...

Il faut une bannière cool, c'est tout ! Et pour cela, celle de Quechua sont parfaites. Un visiteur arrive sur le site, voit la dernière de Quechua (ah je l'adore trop celle-là)... Il reste^^

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Faux. Ce qui intéresse un joueur c'est l'histoire et ce qu'il peut faire dans ce forum et donc entreprendre avec ce personnage. Alors pour cela il faut, je pense, un design simple, pas trop chargé, fluide et qui ne soit ni trop accrocheur ni pas assez. Comme celui-ci. Autrement on reçoit tous les boulets. Ici les gens qui s'inscrivent doivent au moins s'intéresser sur l'histoire et farfouiller un peu sur le forum.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Tous les boulets... Tu veux que je montre un forum de jeux vidéos ? Tu vas t'évanouir...

Pour trouver ce forum, il faut taper "forum de jeu de rôle star wars" sur Google. Généralement, ceci élimine en grande partie les boulets.

Excuse-moi, mais la bannière actuelle est ennuyeuse au possible. On tombe direct dans le cliché avec Vador qui pose...

Je trouve que vraiment une vue de cockpit de vaisseau, c'est original et classieux. Ou bien celle genre "gears of war" ça fait un peu parodie et c'est simple. Si google a réussi, c'est parce que c'est un site simple. Sans en arriver là, pourquoi pas ?

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Personnellement je ne les trouve pas accrocheuses du tout les bannières de Quechua, Ethan. (Je ne remet pas en cause son travail).

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'une image trop accrocheuses pourrait attirer les noobs. Mais cela ne nous oblige pas à nous focaliser sur le contexte uniquement. Les gens vont pas lire l'histoire dans l'image, et une telle image aura plus de chances d'être moins réussie qu'une image où l'on essaye de se focaliser sur un champ plus large. Donc autant avoir une image jolie, réussie, sans être aussi tape-à-l'œil que la mienne, qu'une image moche et sans grand interet, qui n'attirera certe pas les noobs mais qui n'attira pas non plus les autres...

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Ce qui intéresse les joueur, c'est la façon de jouer, le reste on s'en fou.

Le monde veulent d'un forum, de l'activité, des inovation, et une administration attentive.

Le skin, c'est un attrape nigo et c'est pour ça que ça doit être SSsCHHWWHAAAA !!

Ensuite l'histoire est très importante, mais c'est loin d'être ce que les internautes voient en premier.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Profondeur et Design ne sont pas deux choses incompatibles pour moi.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Tape-à-l'oeil ne signifie pas avoir des fluos partout et des flammes, Abyss...

D'ailleurs, tape-à-l'oeil ne me paraît pas adapté. Parlons plutôt de bannière originale, esthétiquement réussie, au design recherché (qui là encore ne signifie pas remplie).

Je sais pas, tous les gouts sont dans la nature, mais je trouve que la vue d'un cockpit est particulièrement attirante et dynamique.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Je vois que tu as pas très bien lu mon message Ethan ^^

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Mes excuses. Mais mon message reste le même, je veux une bannière attirante mais classe.

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
Ouai en général classe = attirante xD

descriptionEt rebelotte pour la bannière - Page 3 EmptyRe: Et rebelotte pour la bannière

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre