Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Session extraordinaire : Protestations politiques

+4
Maya Tega
Lord Brandei
Gwa Cir-Delàviel
Bail Organa
8 participants

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptySession extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
On peut considérer la session comme ayant été faite peu après la promulgation des lois raciales et des lois esclavagistes.

Le Sénat en ébullition depuis quelques jours à l'annonce de l'ouverture de la session dans l'assemblée par Bail Organa, s'était enfin réunis. Tous avait été convoqués par le bureaux de l'impératrice, les absents envoyèrent leurs représentants, les retardataires filaient à travers l'espace et les présents s'installèrent.
Bail s'était préparé, il prenait souvent la parole, mais ouvrait rarement des sessions au Sénat. Il fit avancer sa plate forme, à son bord ses alliés les plus proches, Raymus Antilles et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Il prit une lente et profonde respirations avant de prendre la parole...


Bail Organa - Honorables sénateurs, délégués et représentants des mondes de l'Empire Galactique, J'aimerais débuter par entamer l'ordre du jour de la séssion d'aujourd'hui.

Cette séssion dont j'ai demandé l'ouverture en urgence, est essentiellement en vue d'élever nos voix, nos inquiétudes, nos craintes et notre méfiance vis à vis des dramatiques et scandaleuses lois venant d'être promulguées sur la classification raciale, l'esclavage.

Vous connaissez tous les valeurs qu'Alderaan défend depuis des millénaires, valeurs partagés par nombres des maisons nobles du noyau et par nombre d'autres planètes de la galaxie. Des valeurs de solidarité et d'égalité des peuples devant la loi et entre eux. L'excellence seul y est récompensée, des planètes où chacun par sa capacité peut réussir s'il s'en donne les moyens. Ou aucun ne peut être inquiétés pour ses origines, ou pour la race de ses ancêtres. Aujourd'hui c'est avec effroi et désarroi que je constate que l'Empire vient de promulgué des lois qui divisent ceux qui autrefois était co-citoyens, voisins et frères. Certains sont désormais esclaves des autres. Certains sont inférieurs et doivent se soumettre à d'autre.

Quel régression ! Quel insulte pour notre honorable Empire ! Quelle honte pour nos ailleux politique ! Quel affront aux droits des peuples ! Quel mépris de ce que nous sommes, de ce que nous représentons et de ce a quoi nous prétendons et prétendions !

Nous prétendions à la gloire, nous aspirions à la liberté, nous espérions la paix. Et a quel prix l'Empire nous les a soit disant offert ? Ils nous a promis la sécurité, il nous a promis la paix, il a demandé notre silence en échange et nous les a offerts au prix de la barbaries violente qu'est l'esclavage et la séparation des races !
Pouvons nous rester silencieux devant une telle remise en cause des valeurs suprême que sont l'égalité et la liberté ?

L'empire méprise les femmes, on mérpises les non-humains, on méprise tout ceux considérés comme "inférieurs". INFERIEURS ?! Sénateurs combien d'entre nous sont des non-humains, des femmes ? Tous aussi honorable et brillant les uns que les autre, aujourd'hui l'Empire fait de plus de la moitié de cet assemblée auguste et au combien plus ancestrale que l'idée même d'un Empire, des inférieurs, des sous-citoyens et des sujets à l'esclavage !
Vous savez comme moi pourquoi plus du tiers des capsules de cette assemblés sont vide, nos confrère, nos alliés non-humais ont été retenus ou interdit de l'espace du noyau, parce que les règlements de leur secteurs leur interdits trop de déplacements, ont leur interdits de vivres comme nos égaux. Ils sont sénateurs, imaginez seulement la place des citoyens de leur planète.

Elevons nos voix, refusons de nous taire face à l'affront sauvons l'Empire, sauvons les peuples libres, sauvons les citoyens galactique de la violence, de la division, de la haine et de la barbaries du racisme et de l'esclavage. Nous voterons une motion de censure contre ces lois afin d'obtenir leur retrait immédiat et sans conditions..
Le Sénat Impérial se taira t-il devant cette dérive dictatoriale et tyranique ?


Bail se rassit laissant le Sénat dans plus d'effervesance qu'avant sont intervention, il attendait les réponses et se rassit aux côtés de Raymus, qui lui fit signe d'approbation loyal...

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Brerrassa Llhorès se rendit dans la rotonde dès qu’elle reçut l’appel du Sénateur Organa, l’invitant à rejoindre sa plate-forme avec sa délégation. A peine fut-elle rentrée dans l’immense chambre aux milles sièges que le brouhaha se faisait entendre. Ses oreilles mirent quelques minutes à s’habituer au bruit ; les paroles des différents sénateurs jaillissant à droite et à gauche. Bientôt, le Sénateur d’Aldéraan s’avança aux yeux de tous au centre de la rotonde pour y ouvrir la session grâce à un discours poignant.

Brerrassa attendit quelques instants. Voyant que personne ne semblait vouloir se mouiller, elle se leva et appuya sur le bouton de sa plate-forme. Celle-ci se détacha du mur et vint se placer à la vue des autres politiciens. Elle toussota, puis parla d’une voix portante.

Padme - Honorables sénateurs, délégués et représentants des mondes de l’Empire, j’aimerai me présenter à vous en ce jour, pour vous faire part de mes inquiétudes quant à la tournure des évènements.

Je suis Brerrassa Llhorès, Présidente fraîchement nommée de la NexCore, corporation minière à la tête de la planète Velusia, dont je fais également office de Sénatrice et dirigeante. Certains d’entre vous ne me connaissent sûrement pas, mais ça n’est pas pour autant que je n’ai pas mon mot à dire en ce qui concerne les nouvelles lois raciales votées et l’esclavagisme.

Mon monde est certes insignifiant aux yeux de certains, mais mon peuple représente les valeurs d’une galaxie libre, sans discrimination ni violence. Les aquars sont parfois considérés comme des non-humains, mais sachez mes chers collègues que nous sommes issus de la race humaine. En effet, il y a de ça plusieurs milliers d’années, Velusia a été colonisée par des humains. Ceux-ci s’y étant installés, ils se sont adaptés à la vie sur ma planète, un monde océan. Ils ont évolué, changeant d’aspect physique par bien des points : de la couleur de leur peau à celle de leurs cheveux, en passant par leurs mains et leurs pieds palmés. Oui, nous sommes différents. Mais nous venons de la même souche. Pourtant, mon peuple sera considéré comme inférieur, puisque trop différent. Et je ne peux accepter une telle chose. Je ne peux accepter cette discrimination, que ce soit pour mon peuple ou d’autres races. Le combat que je mène n’est pas seulement le mien, il est également le combat d’autres représentants des mondes de l’Empire. Nous ne subirons pas l’oppression de ces nouvelles lois raciales.

Les valeurs que nous défendons sont les mêmes que mon collègue Organa d’Aldéraan. Nous sommes différents, et pourtant nous arrivons à partager les mêmes points de vue. Nous sommes tous égaux, bien que dans les faits certains n’y croient pas. Personne ne mérite de se rabaisser devant une autre. C’est une insulte à nos peuples, à nos familles, à nos ancêtres. Combien des sénateurs de la galaxie sont des non-humains ? Combien des sénateurs sont à présents privés de leur fonction pour leur soi-disant infériorité ?

Alors je me permettrais de vous répondre, Sénateur Organa, au nom de mon peuple et de bien d’autres encore qui seront très certainement d’accord avec moi : nous ne nous tairons pas. Nous ne resterons pas silencieux face à cette injustice et ce manque de moral inadmissible. Comment pouvez-vous laisser des familles entières être déchirées par l’esclavagisme ? Comment pouvez-vous condamner un enfant, peut-être promis à un avenir brillant, à devenir esclave ? Comment pouvez-vous priver une mère de cet enfant ? N’avez-vous donc pas de cœur ?

Velusia apporte son entière soutien à la proposition d’Aldéraan : nous sommes d’accord pour voter la motion de censure contre ces lois pour obtenir leur retrait immédiat et sans conditions. L’Empire se doit d’être sauvé. Les mondes peuplant l’Empire se doivent d’être sauvés. Redonnons à l’Empire l’image d’un gouvernement juste, prônant la paix et la sécurité. L’esclavagisme est-il pour vous synonyme de paix et de sécurité ? Je ne crois pas.


La Présidente se rassit, ayant fini son discours on ne peut plus enflammé. Elle laissa alors la parole aux autres sénateurs, espérant que ceux-ci réagissent à leur tour.

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Le Sénat était en pleine effervescence après les paroles des deux sénateurs. La majorité des individus commençaient à huer les derniers dires comme étant une insulte profonde envers l'Impératrice et son Empire.
Comme le savait Bail Organna, depuis l'avènement de l'Empire, le Sénat avait bien changé à commencer par les personnalités peuplant la Rotonde. En effet, on commençait à trouver beaucoup plus de Moff et Gouverneur promus par l'Empire que de Sénateurs héritiers de la corrompue République.

Pour le moment, au sein de la colonne centrale, personne. Seul le Grand Vizir Sate Pestage, l'individu ainsi haïe de nombre de sénateurs était présent au sein de sa propre capsule, volée à l'un des représentants d'un peuple de non-humain. Le daignant pour le moment prendre la parole, il observait avec sa moue habituelle les sénateurs débattre sans avoir une seule attention à eux. Il attendait patiemment que sa maîtresse arrive, mettant un terme au débat encore.
Bail Organna avait eut déjà de nombreuses altercations avec l'homme et déjà pendant la Guerre Des Clones alors qu'il faisait parti des Conseillers du Chancelier Suprême Palpatine, Organna faisant parti du Conseil Consultatif. Jamais l'alderaanien n'avait pu conserver son calme devant les dires du Grand Vizir et rien que de la voir ici, au sein de la Rotonde allait sans doute lui exprimer dégout et répulsion.


Après que nombre de sénateurs eurent tôt fait d'exprimer leur désaroi devant les dires du sénateur Organna et ce malgrè leur respect profond pour lui, le centre de l'hémicycle fit un bruit caractéristique. Au sol, une ellipse naquit alors, laissant apparaître une colonne fondre les airs pour finalement se placer à bonne hauteur pour les capsules sénatoriales. Au sein de celle-ci l'Impératrice Gwa Cir-Delàviel, secondée par ses deux plus proches Conseillers, Janus Greejatus et Sim Aloo.

En une fraction de seconde un silence de mort naquit au sein de l'Assemblée. En effet, personne ne s'attendait à voir l'Impératrice en personne au sein de la Rotonde du Sénat, surtout qu'elle ne semblait guère s'intéresser directement aux affaires de la vie politique depuis maintenant un an. Ses traits semblaient durs et déterminés. Elle inspira la peur au Sénat en une fraction de seconde, ce qui n'allait pas, aux premiers abords, déroutés les plus fervents défenseurs de la République.

Reine Amidala " honorables Grands Moffs, Moffs, Gouverneurs et Sénateurs bonjour. Voilà un an que je ne suis pas monté sur la scène politique et je vous prie de m'en excuser. Après le combat contre les pirates retenant en otages les luxiens, je me suis vu obligé de quitter la scène public quelques temps.
Mais aujourd'hui je reviens encore plus déterminée que jamais pour remettre de l'ordre au sein de l'Empire ! Je vous ai promis la Paix et la Sécurité, je vous l'ai apporté, même si certaines organisations isolées ne manquent pas d'audace pour endoctriner des jeunes-gens pour un idéal irréaliste.

Sénateur Organna, je suis heureuse de voir que vous ne manquez toujours pas de tact pour attaquer de front les bases de l'Empire, vous m'en voyez ravie. Sénateur Brerassa Llhorès, soyez la bienvenue au Sénat, puissiez trouver votre place ici-même. "


Bien entendu ces paroles ne se voulaient que pour amadouer la masse locale et en particulier les novices présents comme la représentante de Vélusia. Mais le succès en fut toujours présents, comme aux premiers jours de la nomination de l'Impératrice à ce poste.

Reine Amidala " Pour revenir à votre motion de sensure, sénateur Organa, sachez que l'Empire s'est seulement adapté aux moeurs des localités. En effet, combien de mondes ont-ils établi l'exclavage et ce depuis des millénaires ? Même la République lors de son âge d'or ne s'y est opposé. Il est donc normal que l'Empire s'y adapte également ! Voudriez-vous donc remettre ceci en cause ? L'Empire n'a aucun droit sur les moeurs de ses peuples et se doit de les respecter. Tout comme ses sénateurs. "

Bien sûr, ce fut un torrent d'applaudissement comme à chaque fois que l'Impératrice émettait le son de sa voix, qui plus est renforcé par un groupe du COMPORN présent lors de chaque représentation du Sénat Impérial.

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
[ PNJ : Sénateur du Secteur-Corporatif ; Isaac Norington ]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le Sénat avait été presque silencieux pendant plusieurs mois, même pendant des années il avait été silencieux, débattant des petites choses qui pouvait survenir dans l'Empire de moindre importance. C'était en se jour qu'elle s'animait, qu'elle représentait maintenant comment elle pouvait être aussi animer et ce, même sous la suprématie impériale.
Les sénateurs semblaient animé d'une puissance interieur qui avait été cacher pendant plusieurs mois et qui se déchaînait maintenant dans leurs arguments et dans leur désir de défendre leurs idées et celle des autres. C'était un spectacle magnifique pour les politiciens et les sénateurs qui pouvaient être présent.

Le Sénateur Norington en était un spectateur tout a fait stupéfait, représentant le Secteur-Corporatif et les manières corporatives de la majoriter, sinon la totaliter des compagnies de la Galaxie, il représentait presque l'économie à lui seul. Entouré de quel que des plus grosses compagnies formant l'ASC ainsi que plusieurs autres représentants politique du Secteur-Corporatif, comme Télos et Bonadan, La nacelle nouvellement ajouté du Secteur-Corporatif resta muet. Attendant le bon moment pour ne dire ne serait-ce qu'un seul mot alors que le débat fesait rage. Le Silence, l'inconfort, régnait dans les représentants du Secteur-Corporatif, car on attaquait a tord et à travers certaines corporation ou compagnie de l'ASC de faire de l'Esclavagisme, le mot était de trop..
Isaac comprenait pertinament se que disait les protagonistes républicains, que les mesures envers les non-humains sont tout a fait près de l'Esclavagisme et même si le Secteur-Corporatif était parmis les secteurs les plus pro-impérialiste de la Galaxie, il restait que se Secteur n'approuvait pas beaucoup les causes non-humaines..
Sachant que Lord Brandeï aurait pas osé ne serait-ce que de placé un seul mot, Isaac resta muet pendant longtemps, jusqu'à l'Impératrice ne s'interpose..
Isaac écouta attentivement, son visage décrivait l'indifférence et la froideur et les autres représentants firent pareil. Finalement, Isaac à la fin du discourt de l'Impératrice il se décida d'intervenir.. Il n'allait pas regardé sans agir..

- " Honorables Sénateurs, délégués et représentants des mondes de l'Empire Galactique. J'aimerais porté l'opignion du conglomérat de l'Autoriter du Secteur-Corporatif vis-a-vis ces nouvelles lois, qui sont comme l'a si bien dit notre collègue le Sénateur Organa, des lois barbares n'aidant en rien à l'image de pacifiquateur et de souvrainter que projète l'Empire dans toute la Galaxie.

Je représente l'Autoriter du Secteur-Corporatif, comme je l'ai dit, conglomérat des plus grandes compagnies et la majoriter des compagnies existantes dans cette Galaxie. Plusieurs pensent que nous sommes des hommes d'affaire sanguinaire qui ne font qu'affaire que si cela rapporte, cela est légèrement vrais.. Certe, mais jamais l'ASC ne tolèra l'Esclavagisme que cela soit dans le Secteur-Corporatif que dans l'Empire. Nous sommes assuré qu'aucune compagnie ou corporation membre n'ait d'esclaves ou aide cette cause barbare et complètement dépassé, car nous respectons nos salariés comme n'importe qui d'autre. Qu'ils sont non-humains, qu'elles soient une femme, nous les respectons tous !
C'est pourquoi je partage se que notre Collègue le Sénateur Organa et la nouvelle Sénatrice Brerrassa Llhorès, L'esclavagisme ainsi que toute forme de descrimination est tout a fait inutile et barbare.

L'Empire se doit de démontrer le changement, un changement qui est pour le bien de la Galaxie, pour le bien de tout ces habitants. Elle a été supporté par les mondes de cette Galaxie pour qu'elle apporte une ère de paix et d'égaliter que la République n'était en rien capable de supporter se fardeau a cause de la Bureaucratie et de la Démocratie défaillante !
L'Empire représente le renouveau et il se doit de délaisser les moeurs et les erreurs de l'Ancienne République vis-a-vis l'esclavagisme et les discriminations raciales. Nous représentons la haute-société de la Galaxie et nous devons donné l'exemple. Ce n'est pas en délaissant des races ou des femmes qui feraient de votre mission de Paix et de Souvrainter une cause gagné !
En adoptant ces manières, Majesté, vous démontrez au reste de la Galaxie la barbarie que l'Empire Galactique peut être capable de faire.. Votre image de Bien-faiseur et de supporteur de la Paix est donc baffouiller par ces lois descriminatoires !

Le Secteur-Corporatif est un exemple de la souvrainter impériale totale, de la paix, et ce sans aucune discrimination, sans aucun esclavagisme.. Nous sommes une société respecté, c'est se que nous désirons pour l'Empire, se que nous voulons que l'Empire démontre au reste de la Galaxie. Sa bien-faisance plutôt que sa barbarie. Nous représentons un des secteurs les moins touchés par des Rébellions, les secteurs qui voit l'Exemple de l'Empire dans ces manières discriminatoires ont souvent été sujet de lourd soulèvement de la population. Nous, le Secteur-Corporatif qui a su offert un service de santé universel, le respect et la souvrainter Impériale. La Construction de la Cité Impériale sur Télos est un exemple de notre appartenance a l'Empire.

L'Autoriter du Secteur-Corporatif apporte son total support à Aldéraan, sachant que plus que la moitier de la société du Secteur-Corporatif est composé de non-humains, cela signifirait une instabiliter quasi-totale ! Nous ne pouvons nous le permettre, en plus de la Mission de l'Empire Galactique d'Amilioré les choses, qui fut une des pierres angulaires de la Fondation de l'Empire par L'Empeureur Palpatine. A moin que cette mission ait été délaisser pour un autre bénéfice que celui de votre prédeceseur ? J'espère que non, car cela ne signifirait que vous n'êtes pas mieux que Palpatine, Majesté, et ce même si certaines de vos manières apportèrent moin de problème qu'en laissèrent Palpatine. Je ne fais que critiqué cette nouvelle loi..
Majesté, vous représentez une Impératrice remarquable ne bafouillez pas les choses aussi facilement, cela serait une insulte à votre grandeur de ne pas respecté le peuple qui vous a supportez.."

Isaac s'assit lentement, prenant pas compte de se que le reste du Sénat pouvait bien dire de lui ou se qu'il venait de raconter. Lord Brandeï n'aurait jamais approuvé ce message et aurait approuvé l'Empire, même si cela signifiait des restrictions.. Mais Isaac à en tête la stabiliter du Secteur-Corporatif plutôt que le support de l'Empire.

[ H.J. : Lord Brandeï va surment faire démissioné son Sénateur et n'approuvera pas les dires..
Seul Helena, la nouvelle dirigeante de l'ASC et de la Umbrella Corporation par intérim jusqu'au retour de Lord Brandeï, recevra les éboires de cette action.. Veuillez donc en prendre concience x) ]

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
PNJ: Timéo Paliack

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Contrairement au habitude, ce fut un simple transport qui arriva sur Coruscant. Les habitudes furent encore bousculé par l’arrivée de Timéo, Haut Ministre, à la place de la Sénatrice. Il arriva bientôt dans le sénat, après un court passage dans l’aire Chandrillienne. Il arriva alors que le sénateur Organa commençait son discours. Le thème de cette réunion était donc l’esclavage et le racisme…

C’est pratique était en cours de l’égalisation, et Timéo comptait bien, au nom de Chandrila, s’y opposer…

L’impératrice apparue en personne, pour défendre ses idéo, devant un sénat en pleine ébullition. Le secteur corporatif répondit en s’opposant à la loi. Timéo décida de prendre la parole. Sa capsule avança, et il regarda les sénateurs de la galaxie, et se sentit tout de même à son aise…


- « Honorable Sénateur, Gouverneur, Moffs et autres dirigeants planétaires. Je suis ici pour porter la voix de la Sénatrice de Chandrila, qui ne peut malheureusement se trouvait parmi nous aujourd’hui. »


Le sénateur regarda un peu autour de lui, réfléchissant à ces paroles, choisissant les mots les plus justes…

- « Je voudrais noter l’apparente divergence entre cette loi et l’empire. Ce bel empire, nouveau régime, apportant enfin la paix, et la sécurité aux mondes de la galaxie seraient il prêt à faire marche arrière, utilisant des méthodes barbares, issu d’un autre temps ? Serait-on prêt à revenir à ses pratiques, après tant d’innovation ? »

Il fit une pause. Il fallait, en ce lieu, être à la fois clair et subtile. Un art dans lequel Timéo n’avait pas encore pu s’initier.

- « Chandrila est une planète où l’égalité et la liberté sont des valeurs ancrées. D’ailleurs, je ferais noter que la sénatrice elle-même est considéré comme inférieur à la vue de cette loi, étant une femme. Ici, je ne veux point remettre en cause vos paroles, honorable impératrice. Pas plus que vous manquez de respect, à vous, ou à l’Empire. Mais permettez moi de remarquer que cette adaptions de mœurs local se fait ici au niveau galactique, au détriment des valeurs de nombreuses planètes. Les mœurs doivent être respecté, mais doivent-ils être imposés ? »

Timéo fit une nouvelle pause, pour regardait la réaction des sénateurs. Il chercha du regard le représentant d’Alderaan, puis l’Impératrice. Il reprit enfin, pour finir :


- « Ce nouveau texte impose des statuts entre les races. En tant que représentant, je me dois de respecter nos valeurs : Je ne pense pas qu’un nivellement des races soit possibles. Si cela aurait du être, la nature s’en serait certainement chargé. Toute différenciation entre les espèces, ou les sexes seraient vus par notre peuple comme une insulte en nos valeurs. Je finirais en vous rappellent que l’Empire était certainement le plus novateur et le plus efficace des régimes. Serait-il bon de le tacher par une pratique ayant fait coulé du sang, digne de barbare, et issu de temps reculé ? »

Le haut ministre se rassit. La capsule retourna à sa place. Il attendit les réactions de ses collègues, et chercha une nouvelle fois de l’œil le sénateur Organa, et l’impératrice. Il regarda aussi la réaction de la représentante Velusia. Il espérait juste que Maya avait bien plaçait sa confiance…

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
PNJ: Halysia Afsheen


Assise dans sa capsule aux cotés du Moff de Dxun, Orrin, Halysia Afsheen écoutait en silence les différends potagonistes du débat. En l'abscence de son beau-père Bragation, c'est à cette jeune femme réservée que revenait la lourde tache d'assumer les fonctions du Grand Moffs. Le débat autour des nouvelles motions de l'Impératrice s'envenimait, Halysia le sentait bien. Les différends orateurs opposaient à la volonté de l'Impératrice différends argument utilisés par l'Alliance Rebelle pour repousser les lois raciales. A titre personnel, Halysia n'avait aucune envie que les non-humains et els femmes soient déclarés comme inférieurs, dans la mesure ou Bragation l'avait toujours élevée dans le respect de l'Egalité. Mais avant toute chose, la colonelle était trop respectueuse du pouvoir de gwa-Cir-Delaviel pour s'opposer à ses décisions.

Soudain, Halysia décida de prendre la parole. Une fois que paliack, le ministre de Chandrila, eut finit son discours, la représentante de Bragation se leva pour prendre la parole. Elle hésita un court instand, saisie par le trac tu premier discours, avant de se lancer:

-Honorables sénateurs et autres dirigeants planétaires, je parle au nom de Bragation Afsheen, Grand Moff de la Voie Marchande Correlienne, qui livre bataille en ce moment meme contre les rebelels de Naboo.

Halysia marqua une courte pause, le temps que tous les regards se posent sur elle. Puis elle reprit:

-Je me permet ici de m'opposer à mes chers collègues, dans le sens ou l'Esclavage ne saurait etre délaissé dans le nouveau goyverneemnt. Mais pourquoi ? Parce que nous sommes en guerre. Meme si rien n'est encore déclaré, chacun d'entre vous a du noter la croisance des mouvements d'opposition à notre bien-aimé Empire Galactique. Partout dans la Galaxie, les terroristes se rassemblent, prets à répandre l'anarchie et à saper les fondations de l'Ordre Nouveau. Comment remédier à ce terrible mal qui chaque jour ronge un peu plus la Galaxie ?

Halysia marqua une seconde pause, histoire d'accrocher l'attention de ses interlocuteurs à cette dernière question. pûis elle continua:

-Nous devons etre terrible, en vérité. Notre Empire serait ébranlé jusque dans ses fondements si la vindicte publique ne terrorisait pas les grands coupables qui n'attendent que de nuir. De mon avis, il faudrait que l'esclavage soit donc appliqué impitoyablement aux populations, Humaines et Non-Humaines confondues, qui ont osées se dresser contre la paix. Laissons de coté tous els discours sur la Liberté et l'Egalité ! En ces heures sombres, il nous faut de l'audace, encore et toujours !

Troisième pause. celle-ci ne dura que quelques secondes, et Halysia reprit, espérant que ses mots resteraient gravés dans la mémoire des sénateurs:

-De plus, meme si je n'approuve pas la discrimination de non-humains -encore plus des femmes- je vous demande de laisser ces questions de cotés pour vous ranger aux cotés de Notre Impératrice, Guide de la Galaxie, qui saura la conduire à la paix comme chacun d'entre vous le souhaite.

Son discours était terminé, et Halysia profita du moment de silence qui le suivit pour se rasseoir, attendant patiemment que les critiques de ses adversaires fusent de toutes parts...

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
[ Hrp: Après concertation avec Bail, ces lois ne sont pas "nouvelles" mais datent, je me suis simplement permis de les mettre au propre donc on parle simplement de lois antérieures et non nouvelles, après tout l'esclavage sévit au sein de l'Empire depuis pas mal de temps si vous êtes à jour dans l'histoire de SW.

Nouvelle info: Je suis en train de lire Le Labyrinthe du Mal et les lois concernant " l'usage illimité des droïdes d'observation, des perquisitions sans mandat et des emprisonnements sans procès en bonne et dûe forme " ont été promulgué lors de la Guerre Des Clones, donc faut pas tout remettre sur le dos de l'Empire hein Razz ]




Avant que l'Impératrice ne prenne la parole à nouveau, le représentant de la planète Arkanien, le sénateur Urk'Legaron insista pour prendre la parole. Celui-ci était connu pour défendre brillamment les doctrines impériales et être un fervent adorateur de l'Impératrice, toujours très enflammé lors de ses prises de parole.


_ " Sa Majestée Cir-Delàviel, je vous remercie personnellement de recevoir encore des gens qui osent remettre en question votre pouvoir et votre sagesse comme le fait si ouvertement, quoi que ... brillamment Isaac Norigton... à vous comparer même avec l'ancien dirigeant, le si imbécile Empereur Palpatine.

Mais là n'est pas le sujet de ma prise de parole. Je voulais en réalité, étant une victime même du système, montrer à tous les représentants ici présents, AINSI QUE TOUS LES CITOYENS ET NON-HUMAINS DE L'EMPIRE QUE NOUS, ARKANIENS,NE SOMMES PAS DES ESCLAVES DE L'EMPIRE AU CONTRAIRE !

Nous avons dés le début porté aide à l'Empire qui était pour nous le système politique le plus anobli après la terrible Guerre Des Clones. Et en effet nous avons eut raison, l'Empire a su donner la Paix et l'Ordre qu'il nous avait promis, il a établi des mesures qui nous permettent, à tous, de bénéficier de services de premier ordre, à commencer par les soins gratuits !

Mais bien entendu tout cela a un prix et l'Empire n'a pas eut le choix. Il a dû choisir parmi tous les peuples de la Galaxie ceux qui seraient à même de mériter les louages de ce formidable système politique et bien entendu, les peuples qui s'opposerait ouvertement contre l'Etat serait puni, comme ce serait le cas dans n'importe quel système politique, mais ici avec une efficacité certaine !

Et maintenant certains sénateurs osent demander pourquoi l'esclavage ainsi qu'une loi sur celle-ci ? Mais l'Empire a ouvertement écrit ce que bon nombre de peuples de la Galaxie faisait déjà. Comme Sa Majestée l'a très bien expliqué, malgré certaines oreilles défectueuses, l'Empire ne peut s'opposer aux mœurs des peuples surtout si l'esclavage en fait parti, il a simplement mis des conditions à l'esclavage, texte qui a été établi il y a plus d'un an afin que celui-ci ne soit guère abusif.

Rappelez-vous des conditions de notre Empire, de ce que l'on nous avait promis ! L'Empire les a rempli brillamment alors j'en appelle à vous sénateurs, Moffs et Grands Moffs, allez-vous écouter des mauvaises langues ou faire confiance une fois de plus à notre si téméraire Impératrice ! "


C'est dans une effervescence comme jamais vu depuis des lustres que les sénateurs encouragèrent l'Impératrice à faire usage de son droit de véto et à louer le sénateur arkanien devant tant de sagesse. Mais alors que tout l'hémicycle était dans une transe totale, l'Impératrice Gwa Cir-Delàviel se leva et le brouhaha se calma laissa la parole à la Première Dame de l'Empire.


Reine Amidala " Sénateurs et représentants Impériaux, je voulais tout d'abord vous dire que certaines lois sont parfois mal comprises de vos esprits. L'Empire a connaissance de femmes fortes et représentant leur monde au sein du Sénat Impériale, néanmoins l'infériorité physique est connu de notre gente vis-à-vis des hommes. Voilà pourquoi elles se doivent de faire leurs preuves dans l'armée impériale.
Il va sans dire que les femmes ont pour la grande majorité du tact et sans cela je ne serai jamais arrivé au pouvoir.

Je remercie le sénateur arkanien pour sa prise de parole et je me vois que dans l'obligation de répondre l'écho à ses paroles. Néanmoins, je me garderai bien de ne rien dire concernant les activités au sein du Secteur Corportatif comme l'attaque de rebelles sur les convois des sociétés membres avant que le C.C.M.I n'intervienne... Ni du fait qu'il s'agit d'une minorité représentante des sociétés phares de ce secteur qui dirige la grande majorité de la population ouvrière... Et encore moins du point sur les non-humains incluant exclusivement les populations qui se sont montrées contre le régime impérial et ont fait preuve de mutinerie, des races que je ne nommerai pas monsieur Norington !

Une seule chose est sûre, ces lois sont faîtes pour réglementer l'esclavage afin qu'il ne prenne pas des proportions exagérées, afin de MAINTENANT L'ORDRE ET LA SÉCURITÉ AU SEIN DE L'EMPIRE ! "

Les dernières paroles à l'attention du porte-paroles du S-C se voulaient aussi tranchantes qu'une lame de rasoir, celui-ci pouvait rapidement sentir un poids au sein de son être ainsi que l'étreinte de l'Impératrice à distance, ce qui le mit rapidement très mal à l'aise, ayant du mal à respirer, le sénateur déglutit difficilement, des gouttes de sueur commençant à perler sur son visage blême...

Le reste de l'Assemblée se leva et applaudit le discours de l'Impératrice, personne au sein même de la Rotonde n'osait aller à l'encontre des paroles de celle-ci sauf peut être quelques fou comme Bail Organa ou encore le sénateur Norigton. Une chose était néanmoins sûr: le S-C devrait répondre de cette intervention le plus tôt possible et en payer es conséquences des plus funestes.

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Isaac resta silencieux dans sa souffrance, les autres représenatnts le regardaient avec une pointe d'hésitation. Les autres représentants ne voulaient plus être associé à cet homme et c'était retiré, laissant seul Isaac dans la nacelle, seul représentant même plus approuvé par certains des représentants qui avaient peur de la réaction cruel de l'Impératrice..
Isaac avait de la difficulté certes à respiré, mais il allait pas laissé si facilement le Secteur-Corporatif se faire insulté, lâchement réduit comme une société faible..
Tant bien que mal, Isaac se leva, ayant presque tombé en bas de sa propre nacelle, on voyait l'image d'un homme politique en train de tombé dans l'Estime des autres, seuls contre la majorité du Sénat. Cet image laissa perplexe plusieurs, et convainc d'autres à ne plus rien dire ou d'appuyer se que Bail ou Isaac pouvait affirmé..
Finalement, le Sénateur surment bientôt déchu se servit de la dernière bouffé d'air qu'il avait prit, pour parlé avec une voix puissance mais tremblante à cause de la difficulter à respiré..
L'Ultime discourt d'Isaac.


- " Majesté..
Je Rappel que c'est de la faute.. De l'Empire la perte d'un milliard de crédits.. C'Est l'Empire qui n'as pas su défendre adéquatement un convoit aussi important.. l'Empire qui a refusé de donné comme protection plus que 2 destroyers impériaux MK-II et 5 acclamators.. L'Empire qui portera le blâme de la disparition de notre Reine.. ! Nous porterons pas le blâme de 'innéficacité militaire de l'Empire à donné une défense adéquate à un convoit comme celui-ci.. Ne faites pas porté le chapeau à d'autres alors qu'en vrais.. se sont vos moffs et généraux qui en sont la cause.. "


Sa voix se perdit dans un long tousottement sonore, Isaac avait l'air d'avoir une crise cardiaque, il avait les yeux petits, il avait certains pertes d'équilibre et se tenait tant bien que mal sur le moniteur de sa nacelle..
Finalement il repris..


- " Majesté.. C'est vous qui ait approuvé.. la structure actuel du Secteur-Corporatif.. ne faites pas porté le blâme sur son administration.. Vous.. n'e.. "

Isaac hésita et se laissa tombé sur sa chaise, il resta silencieux.. sa vie politique était terminé, l'image de l'homme éffondré de part sa perte était tout a fait éloquante..
Dans un soupire il se cacha le visage..


Dernière édition par Lord Brandei le Mar 9 Juin 2009 - 22:07, édité 1 fois

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
HRP: si tu peux édité, mon but n'est pas de faire une démonstration de Force devant tous les sénateur ainsi révélé que je suis comme " les autres Jedi. " Ton sénateur est encore vivant. Le tuer aussi facilement ne serait pas amusant pour un esprit aussi sadique que l'Impératrice.

Cir-Delàviel ne pouvait en tolérer plus. Cela suffisait, elle se leva brusquement, usant des manœuvres centrales via Sly Moore et Sate Pestage. Jamais Cir-Delàviel ne s'était déjà emporté à ce point mais on ne pouvait tolérer une telle insubordination de la part d'un représentant direct de la branche du Secteur Corporatif.

Les sénateurs aux alentours criaient de manière hostil en direction de Norigton des paroles telles que: " Mort au traite ! Rebelle ! " ou encore parmi les plus exaltés: " Tu soutiens les terroristes chair à Bantha ! "

S'ils avaient pu les Moffs et Grands Moffs encore présents ne se seraient pa gênés pour envoyer directement le représentant su S-C sur le peloton d'éxécution mais la construction de l'Etoile Noire s'intensifiant, une telle image allait rapidement faire son chemin ...


Reine Amidala " Sénateur Norigton, représentant su Secteur Corporatif, vous semblez oublié que c'est l'Empire qui est à l'orgine de la naissance de ce secteur et qu'il sait pertinement ce qu'il en est de celui-ci.
Je demande dès à présent la substitution de votre poste de sénateur. Vous irez clamer votre discours contre l'Empire ailleurs. que le Secteur Corporatif prenne la responsabilité de cette remise en cause de l'autorité impériale avec toutes les conséquences que cela pourra porter sur celui-ci.

Nous dépensons des milliards de crédit pour protéger vos routes commerciales contre les assaillants extérieurs. Si vous avez quelque chose contre cela, l'Empire dispensera votre * glorieux * secteur de sa protection, je ne tarirai pas d'éloge sur une survie de moins d'un mois de votre secteur. Alors, vous viendrez pleurnicher devant ces sénateurs et moi-même pour demander une aide qui ne sera alors que futile devant votre bêtise ! "

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Hj : Oui cette session est disons un peu atemporel, l'essentiel est que nous inscrivions dans les archives de Swor qu'une session à eu lieu à ce sujet...

Bail avait suivis avec beaucoup de dégout pour l'Emprie la scène, le représetant du S-C venait de se faire lapider pour avoir abordé des problèmes internes. Bail qui n'était pas plus impressionner par le soutiens fanatique à l'impératrice que par les limites en terme de nombre de ses alliés. Il savait que pour certains les insultes scandées contre Isaac, lui était en partie si ce n'est tout entièrement destinées, le sénateur decidé se leva et reprit la parole...

Gwa Cir-Delàviel a écrit:
Reine Amidala " Pour revenir à votre motion de sensure, sénateur Organa, sachez que l'Empire s'est seulement adapté aux moeurs des localités. En effet, combien de mondes ont-ils établi l'exclavage et ce depuis des millénaires ? Même la République lors de son âge d'or ne s'y est opposé. Il est donc normal que l'Empire s'y adapte également ! Voudriez-vous donc remettre ceci en cause ? L'Empire n'a aucun droit sur les moeurs de ses peuples et se doit de les respecter. Tout comme ses sénateurs. "



Bail Organa - J'en reviens à la questions qui nous a réunis, vous me demandé, Impératrice si je souhaite remettre en cause cette situation de barbarie admise, je vous repond de toute mes forces et au nom de tout ce en quoi je crois, OUI ! Oui je souhaite remettre en cause l'esclavage, oui je souhaite remettre en cause toute autorité anciennement républicaine, nouvellement impériale ou même pirates qui utilisera ce système tyrannique pour asservir les peuples, pour diminuer les libertés et réduire à l'état de chose des être libres !

La première intervention de mon confrère, du S-C, l'honorable sénateur Norington est en tout point révélatrice de l'impertinence économique et idéologique de telles mesures raciales. le sénateur a mis l'accent sur le danger pour la cohérence de l'espace impériale et entre ces citoyens.

Quel odieuse erreur que de croir que la République un jour autorisa l'esclavage, la millénaire constitution de la République n'a jamais autoriser une telle immonde pratique, certes il a toujours exister, mais est-ce pour autant que cela a permis d'évincer la guerre, le terrorisme ou la violence ?
Cela est évidement honteux que d'avancer que l'esclavage pourra ramener l'ordre, comment le fait de réduire des peuples non-humains en servitude pourra engendrer la paix ?
Elle engendra l'odre, cela ne fait aucun doute mais à quel prix ? Jusqu'à quand chercheront nous à imposer l'ordre ? Jusqu'à quand étendront nous cette pseudo sécurité imposée par la poigne de fer et les détonateurs des troupes de chocs ?
Le prix a payer pour cette sécurité impériale est la mise sous silence de la société civil, la fermeture des esprits dans un étau idéologique exaltant la haine du non-humains et la haine de tout les "autres".

JAMAIS je n'adhérerai à la haine, je ne haissais pas les séparatistes alors que Palpatine nous le demandait, je ne hairais pas mes co-citoyens et frères galacticains non-humais parce que le COMPORN veux nous y contraindre !
Et qu'on ce le dise malgré les cris, les menaces, les avillisantes insultes : l'esclavage sera toujours vu et considérer par tout les alliés de la liberté et des valeurs nobles, comme l'une des pires plaies pour les peuples.
Et je suis de ceux-là, et j'entame par là le vote de la motion de censure qui je l'èspère mettra un termes à la haine et à la dégradation de l'Empire !
Alderaan vote POUR la motion de censure des lois de nivellement raciales et sur l'esclavage !


Bail y avais mis toute sa passion, le vote était entamer, il n'avait pas lancé d'appel à ses confrère, ils savait que ses paroles même si elle n'occasionnait pas de votes en sa faveur, ne tombaient pas dans les oreilles de sourds. Beaucoup par peur ou désir de suivre la masse voterai contre, mais le sénateur d'Alderaan savait qu'il écoutait les voix de la liberté avec intérêts...

Alderaan vote Pour la motion de censure

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Brerrassa Llhorès écoutait les sénateurs et représentants des planètes de la galaxie s’exprimaient les uns après les autres. Elle resta silencieuse, presque outrée par l’attitude de certains. Elle sourit aux propos d’Isaac Norington et ne put s’empêcher d’éprouver un profond dégoût pour le sénateur arkanien. Elle jeta un bref coup d’œil à la plate-forme d’Aldéraan, attendant une quelconque réaction de la part de son confrère, Bail.

Sa plate-forme s’avança quelques instants plus tard. Elle se leva à nouveau.

Padme - Vous semblez tous aussi déterminés à exposer votre opinion au sein de la rotonde, et je ne peux qu’applaudir cela. Cependant, je me permets de réagir quant aux paroles de certains d’entre vous, notamment de notre très chère et honorable Impératrice de l’Empire Galactique.

Vous dites que les mœurs sont ainsi. Il est vrai pour certains mondes, mais pas pour tous. Dîtes-moi combien de mondes pratiquent l’esclavage, et combien ne le pratiquent pas ? Pesez un peu le pour et le contre, et vous verrez le résultat. Pour quelles raisons voulez-vous généraliser ce fléau ? Il ne fait que scinder les populations en deux et mettre à mal les races. Pardonnez-moi, mais je ne peux approuver vos dires, et suis fermement contre ces lois raciales. L’esclavage et la discrimination n’ont pas lieu d’être dans la galaxie. Peut-être en effet certaines planètes en font des mœurs, mais combien refusent-elles ce genre de pratique ? Sur Corellia, Aldéraan, Velusia, Naboo, et j’en passe. Tous vivent plus ou moins en harmonie et n’ont nul besoin de ces lois raciales. Les gungans ne sont pas réduits à l’état d’esclave par les naboos, tout comme les aquars ne sont pas réduits à l’état d’esclave par les humains. La liberté et la diversité sont des mœurs pour bien des astres ; pourquoi n’en tenez-vous pas compte également ?

Nous ne pouvons tolérer cela plus longtemps. Les mœurs sont présentes sur certains astres et ne s’étendent pas à toute la galaxie. Seulement, à qui cela profitent-ils ? Aux contrebandiers et criminels, comme sur Ryloth par exemple. L’Empire soutient donc la cause des trafiquants d’esclaves ? Le gouvernement ne se dit-il pas garant de la paix et de la sécurité ? Or, les hors-la-loi ne sont pas synonymes de sécurité et de paix. Avez-vous demandé l’avis des esclaves eux-mêmes ? Ne réclament-ils pas leur liberté ?

Si un jour vous trouvez un esclave fier de son ‘statut’ – même s’il n’en a pas à vrai dire – et de sa situation, présentez-le moi, je serai fort intéressée d’écouter son discours. Mais le jour où les races autres que celle des humains pourront donner leur avis n’est visiblement pas prêt d’arriver.


Elle se rassit alors, laissant place à d’autres sénateurs. Elle jeta un coup d’oeil au Sénateur Organa, lui adressant un signe de tête, puis appuya à son tour sur les commandes. Elle posa ensuite son regard sur le Sénateur Norington, qui semblait ne pas se porter très bien…

Velusia vote POUR la motion de censure.

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Syuila, qui était restée peu présente jusque là, observa fixement les deux sénateurs : Organa et Llhorès venaient de se faire une ennemie de taille. Son regard noir les transperça l'un après l'autre. Derrière elle, quatre officiers en noir jettaient un regard sombre autour de l'Assemblée. Visiblement, ils ne tolèraient pas vraiment qu'une telle motion ai put être présentée au Sénat. Dans un silence de mort, ils montraient clairement leur présence. Syuila, assise entre eux, avait presque l'air d'une reine entre ses sous-fifres. Elle fit élégament le tour de la salle de son regard et porta une coupe de champagne à ses lèvres.

Elle n'avait aucun pouvoir sur Llhorès et Organa ... Enfin, aucun autre pouvoir que celui de les regarder et de leur pourrir aussi bien que possible la vie dans son secteur. Sans doute un des avantages de la position de vassal. Pour les autres, le Double I sortait en ce moment même de ses cartons des pseudos-preuves visant à faire tomber quelques têtes au Sénat de Coruscant. Et les dispositifs d'enregistrement, discrètement et à l'insu de tous, bidouillés par les services du Double I pour enregistrer les noms procédaient en ce moment même au recement de tous les "POUR". Syuila avait prévu d'arrêter 10% des votans dés la fin de la session. Une grosse opération de la police politique se préparait ...

Nonchalement, avec tout le calme qui était le sien, elle pressa mollement le "CONTRE", sûre qu'elle était de son entière victoire, et de l'élimination d'un maximum de ces géneurs à la fin de la session. Voire de tous ... Le sénat serrait alors devenus ce que souhaitait l'Impératrice. Une simple instance d'enregistrement des lois. Organa venait, par son action, de tuer l'ultime chance de Rebellion politique qu'avaient les sénateurs. La prochaine étape serrait les armes.

Un sourire mauvais illumina son visage alors que sur la nacelle voisine, le Moff Adirith votait contre à son tour en se frottant les mains ...

Le SUR-SECTEUR ZERO appelle les mondes membres de son secteur a voté CONTRE la motion de censure Organa.
CARIDA vote CONTRE la motion de censure.
KUAT vote CONTRE la motion de censure.

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Le Secteur Ryloth vote contre la motion de censure
P.S. : Katar Varvarona Grand Moff du Secteur Ryloth mène la guerre de Naboo en grande partie pour éradiquer les gungans. Je vois pas où est l'harmonie dans tout ça^^

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Katar Varvarona a écrit:
Le Secteur Ryloth vote contre la motion de censure
P.S. : Katar Varvarona Grand Moff du Secteur Ryloth mène la guerre de Naboo en grande partie pour éradiquer les gungans. Je vois pas où est l'harmonie dans tout ça^^


Je tiens à préciser que je parlais d'une certaine "harmonie" (même si le mot est quelque peu exagéré... disons "entende cordiale" alors) entre le peuple naboo et le peuple gungan, et non avec les impériaux. ;o)
Ce message pourra être supprimé une fois lu. Je tenais juste à clarifier mes propos.

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Le Secteur Braxant vote contre la motion de censure
[ compter toutes les planètes la constituant à l'unanimité, sauf si Nagi est contre ^^]

Le Noyau Impérial vote contre la motion de censure


Par la même occasion, les Bureaux de l'Impératrice envoyèrent un message au Colonel Veers, crypté, de toute évidence.

Code:

Colonel, faîtes en sorte que nous n'entendions plus jamais parler du sénateur du Secteur Corporatif Norigton. Veuillez à surveiller de prés mademoiselle Lllhorès et prenez des contacts afin de piéger Organa à son propre jeu. Néanmoins usez de pincette, Organa a encore beaucoup d'influence malheureusement au sein de cette Rotonde.

Bien entendu, tout mauvais faux pas de votre part ne sera aucunement reconnue par l'Empire Galactique.


Puis le message disparut, détruit.

Dernière édition par Gwa Cir-Delàviel le Mar 9 Juin 2009 - 21:38, édité 1 fois

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Alors que les votes au Sénat se poursuivaient, à proximité du Sénat, le Lieutenant Marwel Dumb faisait filer ses voitures dans les Rues. La ville avait beaucoup changé depuis ces dernières années. Ainsi, six fourgonnettes pleines de membres de la COMPforce et d'officiers du Double I filaient vers le Sénat tandis qu'une demi-douzaine d'autres fourgonettes pénitentiaires, vides, les accompagnaient. La rafle semblait être de grande envergure.

Par la fenêtre de sa Berline, Marwel observait la ville. A sa gauche, deux motojet impériales escortaient le convoi, se frayant un chemin à travers la circulation chaotique de la ville, sirênes hurlantes. Dans les rues des hauts-quartiers, les choses avaient bien changé. On ne rencontrait plus aucun non-humains. La plupart des sénateurs des mondes impériaux non-humains avaient été remplacés par des hommes de race humaine. Il en avait été fait de même avec les principaux postes clefs des administrations impériales de ces mêmes planètes. Un peuple sans voie, sans chefs, pour le silence le plus total. Sans un leader, une organisation qui pourrait les unifier, ces mondes ne representaient plus aucune menace pour l'Empire. Seul Sullust restait un contre-exemple à ce qui était devenu une règle d'or sur tout le territoire. Un contre-exemple que Won Strauss avait bien du mal à régler. Quelques leçons auprés des autres chefs d'Etats Fédéraux s'imposaient pensa Marwel avec un air mauvais.

Coruscant était devenu le joyau de l'Empire. Il y brillait la loi d'un Empire pacificateur, de peuples non-humains sous contrôle et de la botte du trooper écrasant les minorités indignes. Les non-humains étaient parqués dans les bas-fonds dans des "Zones Spéciales", ou le Double I faisait des raids réguliers pour débusquer les rebelles.

Pensant à tout cela, Marwel arriva bientôt prés de l'immense coupole du sénat. Il descendit de son véhicule, brieffa rapidement ses hommes sur les vingt-sept sénateurs qui devraient être arrêtés à la sortie de l'hemicycle et éxigea la coopérations des garnisons sénatoriales. Bientôt, chacune des issues de la Rotonde fut vérouillée, alors que les sénateurs poursuivaient leurs discussions inutiles. De toute façon, les arrestations viendraient mettre un terme à cette comédie, pensa Marwel, qui attendait maintenant la fin des discussions.

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Abstention de vote du Secteur-Corporatif
[ Télos et Bonadan ]

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Halysia Afsheen resta muette tandis que ses collègues accablaient Norington, le malheureux sénateur du secteur Corporatif.

* Cet homme a du talent et de l'audace, mais aucune inteligence.*

Elle choisit de ne pas se mettre à lui jeter des pierres à l'instar de l'Impératrice, car l'imprudent sénateur était de toute manière condamné. Nul ne se doutait que les partisans de l'Empire l'écorcheraient vifs à sa sortie du Sénat. De toute manière, il s'agissait ni plus ni moin que d'un sympathisant ouvert de la rébellion.

Toutefois, elle ne pu rester de marbre face aux paroles de Bail organa, qui se dressait ouvertement contre l'Impératrice. tandis que le vote commençait, Halysia epnsa à remettre à sa place l'orgueilleux Sénateur.
Il déclarait que le prix de l'ordre était trop élevé, mais l'ordre et la paix, banissant à long terme la violence entre les etre, n'est-il pas source de toute Vertu ? Quand à l'idéologie impériale, elle n'avais JAMAIS, au grand jamais, preché la haine des non-humains ! La haine n'avait rien à voir avec l'infériorité raciale ! Le sénateur d'Alderraan melait pele-pele tous els arguments en faveurs de la Rébellion, sous prétexte de "ne pas dégrader l'Empire.

Le discours de Llhorès ne lui apparaissait pas enviable, et c'est pourquoi Halysia déclara sans hésiter:

-La Voie Marchande Correlienne vote CONTRE la motion de censure

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Timéo écouta les autres politiciens. Il regarda surtout le représentant du secteur corporatif. Il semblait mal en point, très mal en point…

Son discours fut suivit de ce qui aurait pu être une exécution, si les mots avait eu le pouvoir de donner la mort…

Après le vote des impériaux, ainsi que du peu de sénateur encore juste, Timéo se leva, pour donner son vote :


- « En tant que représentant d’une planète où les mœurs sont ceux de la liberté et de l’égalité, je ne peux laisser l’empire se salir en utilisant des manières dépassées. Une telle pratique est inhumaine. Tout comme la séparation de races. »

Il fit une pause, tentant de trouver un bon argument. Puis il reprit :


- « L’esclavage ne réglera pas les conflits, et risques au contraire d’en provoquer. Pensez-vous réellement que les peuples seront heureux de devenir les esclaves d’un nouveau régime pourtant prometteur ? Sincèrement, je pense que le jour où une personne, humaine ou non humaine soit elle, sera heureuse d’être traitée comme telle n’est pas arrivée. Et il n’arrivera jamais. Tout comme le jour où cette méthode sera devenu nécessaire. »


Timéo fit une légère pause. Il regarda Bail Organa, avant de continuer :

- « De telles activités et une différence raciale n’apporteront à l’Empire que régression, conflits et problème. Ainsi, avec l’approbation de la Sénatrice de Chandrila, je vote en faveur de la motion de censure. »

Chandrila vote Pour la motion de censure.

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Les votes venaient d'être clôs, et Raymus venait de recevoir un message d'urgence de la part d'un garde bleu sénatorial, ami et allié de Bail, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Ce dernier venait d'être tenue au courant d'une opération d'arrestation de sénateurs qui se préparaient à l'extérieur du Sénat, organisée par les forces du COMPforce et des agents du double I.
Raymus se pencha vers Bail pour le mettre au courant au plus vite, Bail extrêmement boulversé par la nouvelle savait que l'Empire tenterai quelque chose contre plusieurs sénateurs, les votes avait dû être mouchardés.
Bail se leva une ultime fois au cours de cette séssion...


Bail Organa- Sénateurs, on m'informe sur l'heure, que des forces de police politique viennent de s'assembler aux alentours du Sénat, je n'ose même pas imaginer que ces forces sous les ordres des hiérarchies impériales ont l'intention de porter atteinte d'une manière ou d'une autre à nos immunités ou à nos intégrité politique ou pire, physique. Je ne porte le blame ou l'accusation contre personne, mais il reste inconcevable que des sénateurs ayant voté librement et secrètement, ou ayant exercé leur fonction au Sénat se voit interpeller ou inquiété pour avoir pris position au sein de l'Empire ! Demain nous saurons à la composition de cet assemblée, si l'Empire est sur le point de glisser sur la pente de la tyrannie, en se livrant bassement à l'arrestation somaire de membres loyaux et de citoyens impériaux au service des peuples libres, parce qu'ils ont élevé leur voix.

Cependant j'envoie ce message clair, à tous ceux qui s'en prendront aux honorables sénateurs de cet hémicycle, que ces sénateurs partagent ou non mes opinions :

Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd'hui !


Officiellement après, les votes la séssion était close, mais Bail Organa tenait à faire raisonner sa voix sur ces menaces de l'Empire. Sa navette repris sa place, Bail pianota sur son brassards electronique pour envoyer un message à la sénatrice Llhorès et au délégué Paliack afin que ses deux collègues le rejoingnent dans le couloir EST en sortant de l'hémicycle.
Certains sénateurs s'inquiétaient déjà pour leur sécurité, même ceux qui se pensait les "meilleurs impériaux". La terreur, voilà ce que l'Empire inspirait, la terreur...

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Brerrassa s’évertuait à écouter les paroles des autres sénateurs et observait avec une grande concentration et une certaine anxiété le panneau holographique indiquant l’évolution des votes. Organa et Llhorès ne faisaient visiblement pas le poids, et bien d’autres mondes se soumirent aux volontés de leur précieux Empire.

La déclaration de Bail concernant les futures arrestations à venir au sein de la rotonde laissa la Présidente sans voix. Bouche bée, elle se hâta de préparer sa sortie, après avoir reçu le message de son collègue d’Aldéraan. Elle devait le retrouver au plus vite dans le couloir est à la sortie de la chambre sénatoriale. L’Empire allait beaucoup trop loin, et Brerrassa se demanda si la démocratie allait ressurgir un jour.

La Présidente Llhorès sortit à toute hâte de sa plate-forme, marchant au pas de course vers ledit couloir, suivie de ses fidèles assistants. Elle déboucha sur l’angle du point de rendez-vous, saluant à nouveau le Sénateur Organa. L’heure était grave.

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
A la sortie du sénat, les sénateurs furent, comme ils s'y attendaient, accueillis par un cordon de stormtroopers, de membre de la Compforce et d'officiers des BSI. Ils effectuèrent de sévères contrôles sur chacunes des personnalités et tassèrent plus de vingt sénateur dans des camionettes de transport. Au final, le bilan tomba. Vingt-sept arrestations. Le lieutenant en charge de l'opération pavanait fierement.

Marchant juste derrière Bail Organa, Syuila sussura à son oreille :

- Eh bien Sénateur, on dirait que les Républicains sont tous plus facilement corruptibles les uns que les autres. Peut-être que vous même, avec un peu de persuasion finirez par voté là ou les ennemis de l'Empire le demandent. Peut-être même le faites vous déjà ?

Elle disparut cependant avant qu'Organa n'ai put répondre. Son avertissement sonnait comme une menace. Et bientôt, aprés la lecture de leurs chefs d'accusation (corruption), les sénateurs furent transporté à destination des bureaux du Double I, et Syuila, en temps que presidente de l'Intelligence Impériale, dut répondre à une foule de question.

- Excellence ! Que répondez-vous aux accusations du sénateur Organa ?
- Qu'elles sont sans fondement, la justice impériale, pour fonctionner doit être en mesure d'arrêter les sénateurs qui mettraient en danger la démocratie en acceptant de voter pour les intérêts de grandes compagnies privées. Nous n'avons pas vaincu les séparatistes pour rien ...
- Que répondez-vous à ceux qui vous taxent d'intimidatrice et de manipulatrice ?
- C'est de la diffamation ...
- Vous venez pourtant de faire arrêter vingt-sept sénateur au sortir de l'hémicycle.
- Il est vrai que cela avait pour objectif d'intimider, mais ils serront bien sûr tous transférer devant des comissions juridiques impériales qui statueront de leur punition. Ceux que nous avons arrêter aujourd'hui sont accusé de corruption, et nous n'aimerions pas vider l'hémycicle de tout ses représentants, car alors comment le pouvoir du parlement s'exercerait-il ? Il faut naturellement que le sénat reste une instance centrale de l'Empire et nous devons pour ce faire montrer aux sénateurs que nous ne laisserons plus les vestiges séparatistes et les ultralibéraux anarchistes gouverner notre galaxie. Nous avons voulu ici appeler les sénateurs à plus de ...


Une grande explosion déchira le ciel de Coruscant, une autre, encore une et une troisième. Quelques secondes plus tard, il résonnait une série de rafales de fusils mitrailleurs et les bruits de soldats et de membres de la COMPforce qui traversait l'esplanade sénatoriale. Plusieurs sénateurs murmuraient entre eux une série de remarque : "un attentat Rebelle ici !", "Oh Mon Dieu", "Ces gens là ne respectent plus rien !". Syuila s'esquiva aussitôt et fit mine d'organiser la riposte alors que plusieurs véhicules de police s'élançaient dans les bas-fonds. Elle reçu quelques minutes plus tard un communiqué envoyé par le Double I qui signalait que l'attentat avait été revendiqué par les Commandos de Libération Togruta. La nouvelle lui fit faire un bond, et avisant une caméra elle commenta :

- Aujourd'hui les Rebelles ont tenté de faire obstacle à la justice impériale toute puissante. Mais nous ne laisserons pas ce crime impuni ! Dans les prochains jours nous trouverons les responsables des Commandos de Libération Togruta. Le Double I les as formellement identifiés comme responsable de l'attaque. Que ceux qui ont osé trahir une institution aussi ancienne et aussi noble que le Sénat tremblent dés aujourd'hui, car nous ne laisserons personne menacer d'avantage sa sécurité !

Dernière édition par Maximilian Veers le Sam 13 Juin 2009 - 16:22, édité 1 fois

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Suite pour les intéréssés au [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Les sénateurs se succédèrent, et les résultats des votes apparurent. Il s’agissait comme Timéo l’avait pensé, d’une bataille perdue d’avance…

Le Haut Ministre reçut le message du sénateur Organa. Une fois la réunion finit, il se dépêchât de sortir de la salle. Il donna rendez-vous à ses conseillers dans le secteur réservé à la délégation Chandrillienne.

Après avoir quittait la rotonde, il rejoignit le couloir Est…

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Message édité. Lisez, c'est important.

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum