La navette du Chancelier Royal Varvarona et du Directeur Erandarr se posa sur l'astroport de Drev'Starn. Pour le premier c'était la première fois qu'il se rendait sur Bothawui, pour le second ce n'était qu'un voyage de plus. Les affaires faisaient beaucoup voyager...

Une limousine les attendait et les deux Naboo furent rapidement amenés au sein du siège du Groupe Freig. Un bâtiment guère impressionnant face àl'immense siège social de la Corporation, mais un bâtiment malgré tout plutôt joli. Pas majestueux mais plein de finesse.

Les deux hommes avaient envie d'en finir.

Ils saluèrent Borsk Fey'ya puis prirent place autour de la table. Lucius prit la parole.

- Messieurs bonjour. Nous n'irons pas par quatre chemins. Nous avons du travail et je suis certain qu'il en a de même pour vous. Être actionnaire à 50% du Groupe Freig n'intéresse pas la Corporation. Ce qui nous intéresse ce sont les mines de Naboo détenues par le Groupe Freig. Voilà la proposition que nous vous faisons. La Corporation cède toutes ses parts dans le Groupe Freig à l'Espace Bothan à la condition que toutes les installations détenues par le Groupe Freig sur Naboo soient données à l'Etat Naboo que représente ici-même le Chancelier Royal Varvarona.


Silvanur resta de marbre. Il espérait que ce serait vite fini.

- Nous sommes conscients que priver la compagnie de 17 millions et quelques de crédits serait un suicide direct. Nous vous laissons donc faire de votre mieux pour développer des installations minières sur Hanoon ou Krant. Il ne vous faudra pas de masses d'installations pour en quelques temps établir de nouvelles mines qui compenseront la perte des installations sur Naboo. Bien entendu si quelque chose ne nous plaît nous utiliseront notre droit de veto. Nous avons le même poids que vous dans ce groupe. L'Etat Naboo pourrait tout simplement nationaliser les mines, toutefois cela serait une dépense inutile, et la Corporation n'a pas besoin de 50% de parts dans cette entreprise-ci. Évidemment, il faudra que le groupe soit rapidement prêt à céder les installations sur Naboo. Nous vous laisserons donc gérer le groupe, mais soyez sûrs que nous serons vigilants. Si cela vous convient l'accord est ici-même.


Il mit en avant des feuilles de papier reprenant les termes de l'accord qu'il venait de proposer.


EDIT KOTH: Rp annulé, archivage.