Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Session extraordinaire : Protestations politiques

+4
Maya Tega
Lord Brandei
Gwa Cir-Delàviel
Bail Organa
8 participants

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques - Page 2 EmptySession extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Rappel du premier message :

On peut considérer la session comme ayant été faite peu après la promulgation des lois raciales et des lois esclavagistes.

Le Sénat en ébullition depuis quelques jours à l'annonce de l'ouverture de la session dans l'assemblée par Bail Organa, s'était enfin réunis. Tous avait été convoqués par le bureaux de l'impératrice, les absents envoyèrent leurs représentants, les retardataires filaient à travers l'espace et les présents s'installèrent.
Bail s'était préparé, il prenait souvent la parole, mais ouvrait rarement des sessions au Sénat. Il fit avancer sa plate forme, à son bord ses alliés les plus proches, Raymus Antilles et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Il prit une lente et profonde respirations avant de prendre la parole...


Bail Organa - Honorables sénateurs, délégués et représentants des mondes de l'Empire Galactique, J'aimerais débuter par entamer l'ordre du jour de la séssion d'aujourd'hui.

Cette séssion dont j'ai demandé l'ouverture en urgence, est essentiellement en vue d'élever nos voix, nos inquiétudes, nos craintes et notre méfiance vis à vis des dramatiques et scandaleuses lois venant d'être promulguées sur la classification raciale, l'esclavage.

Vous connaissez tous les valeurs qu'Alderaan défend depuis des millénaires, valeurs partagés par nombres des maisons nobles du noyau et par nombre d'autres planètes de la galaxie. Des valeurs de solidarité et d'égalité des peuples devant la loi et entre eux. L'excellence seul y est récompensée, des planètes où chacun par sa capacité peut réussir s'il s'en donne les moyens. Ou aucun ne peut être inquiétés pour ses origines, ou pour la race de ses ancêtres. Aujourd'hui c'est avec effroi et désarroi que je constate que l'Empire vient de promulgué des lois qui divisent ceux qui autrefois était co-citoyens, voisins et frères. Certains sont désormais esclaves des autres. Certains sont inférieurs et doivent se soumettre à d'autre.

Quel régression ! Quel insulte pour notre honorable Empire ! Quelle honte pour nos ailleux politique ! Quel affront aux droits des peuples ! Quel mépris de ce que nous sommes, de ce que nous représentons et de ce a quoi nous prétendons et prétendions !

Nous prétendions à la gloire, nous aspirions à la liberté, nous espérions la paix. Et a quel prix l'Empire nous les a soit disant offert ? Ils nous a promis la sécurité, il nous a promis la paix, il a demandé notre silence en échange et nous les a offerts au prix de la barbaries violente qu'est l'esclavage et la séparation des races !
Pouvons nous rester silencieux devant une telle remise en cause des valeurs suprême que sont l'égalité et la liberté ?

L'empire méprise les femmes, on mérpises les non-humains, on méprise tout ceux considérés comme "inférieurs". INFERIEURS ?! Sénateurs combien d'entre nous sont des non-humains, des femmes ? Tous aussi honorable et brillant les uns que les autre, aujourd'hui l'Empire fait de plus de la moitié de cet assemblée auguste et au combien plus ancestrale que l'idée même d'un Empire, des inférieurs, des sous-citoyens et des sujets à l'esclavage !
Vous savez comme moi pourquoi plus du tiers des capsules de cette assemblés sont vide, nos confrère, nos alliés non-humais ont été retenus ou interdit de l'espace du noyau, parce que les règlements de leur secteurs leur interdits trop de déplacements, ont leur interdits de vivres comme nos égaux. Ils sont sénateurs, imaginez seulement la place des citoyens de leur planète.

Elevons nos voix, refusons de nous taire face à l'affront sauvons l'Empire, sauvons les peuples libres, sauvons les citoyens galactique de la violence, de la division, de la haine et de la barbaries du racisme et de l'esclavage. Nous voterons une motion de censure contre ces lois afin d'obtenir leur retrait immédiat et sans conditions..
Le Sénat Impérial se taira t-il devant cette dérive dictatoriale et tyranique ?


Bail se rassit laissant le Sénat dans plus d'effervesance qu'avant sont intervention, il attendait les réponses et se rassit aux côtés de Raymus, qui lui fit signe d'approbation loyal...

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques - Page 2 EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
Hj : J'ai pris bonne note de l'édit fait, intéressant...

Bail salua avec respect la présidente de Vélusia qui disparue rapidement vers les plate formes, quand arriva Timéo...

Bail Organa Haut ministre Timéo c'est une bonne chose que vous ayez été là, vous devez au plus vite transmettre tout ce que vous avez vu et entendu à la sénatrice et à votre peuple, celà est fondamentale pour la suitre des évènements, faites bonne route sur Chandrilla jusqu'à notre prochaine rencontre, je dois me hâter de mon côtés.
Que la force soit avec vous !


Le sénateur rejoint très vite ses appartements de la capitale...

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques - Page 2 EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
L'Impératrice fit abaissée la tour centrale suite à la fin de la séance. Sans conforter son entourage, elle partit directement pour Byss.

[ Son état d'esprit sur Byss Wink ]

descriptionSession extraordinaire : Protestations politiques - Page 2 EmptyRe: Session extraordinaire : Protestations politiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum