Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Problème de réalisme

+7
Bogan
Darth Oregän
Cronal
Kit Fisto
MJ 10
Alyss Demeter
Darth Maul
11 participants

descriptionProblème de réalisme - Page 4 EmptyProblème de réalisme

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous, toutes.

J'ai commencé mon RP il y a un an et demi, assez discret avec ce compte mais si certains prennent la peine de lire mon RP, ils remarqueront que c'est volontaire. En effet, mon but depuis le début est de booster au maximum Maul tout en restant dans l'Ombre, ce qui en a fait un des Sith voir le Sith le plus dangereux de la Galaxie. En effet, contrairement à Gwa qui s'est concentré à la politique, Lurn ou Vador qui ont été validé fort dès le début mais qui n'ont pas progressés depuis, je n'aie jamais cessé de RP. J'ai fait de Maul qui était déjà très fort une réelle machine à tuer. De longs RP travaillés m'ont permis de dépasser le niveau de tous. Je le rapelle pour ceux qui n'ont pas lu : Entraînemtn extra-ordinaire de Sidious depuis 4 ans, "Guerrier Ultime", destruction du Soleil Noir, meurtre de Qui Gon Jin. Voilà ou je commence. Maintenant, je progresse : je retrouve Sidious, il m'apprend de nouvelles choses, je bat le Maître Jedi Cin Drallig, j'interviens dans le duel mythique entre Lurn et Kroenen, je subis un entrainement intensif de deux ans avec un Seigneur Noir de 4000 ans, je suis l'enseignement de Darth Traya, je détruit une partie du CNK de Kuat, je deviens Seigneur Noir des Sith, j'héberge dans mon corps l'esprit de Sidious, vole ses pouvoirs et ses souvenirs puis le tue, et enfin je prend contrôle de Korriban et fait de Darth Bane mon maître spirituel. Rien n'a été inventé, tout a été fait dans le RP. Contrairement à certains qui ont été validés Seigneur Noir mais qui ont arrêtés de RP. Estimons donc que mon niveau est supérieur à celui de Sidious ou Vador dans la Saga (Vador est soumis à Sidious, mais j'ai tué Sidious ... Logique, non ?)

Maintenant, avec toute cette puissance accumulée, je me rend sur Hoth, ou un Chevalier Jedi qui est en réalité un vieillard a la retraite depuis 30 ans pour non respect du Code. Validé tel quel, il n'a pas pu progresser puisque dixit MJ 5 "Un Jedi ne respectant pas le Code ne progresse plus". Accompagné de deux non-sensitifs. Respectueux pour les PJ, je leur laisse plusieurs chances de survivre. Des menaces, des dernières chances. Ils ne m'écoutent pas, l'ancien Chevalier Jedi contre miraculeusement toutes mes attaques, alors qu'un non-sensitif arrive à anticiper tous mes mouvements de sabre-laser. Miraculeux. Quand on sait que ces membres sont là depuis deux mois et demi, ça m'étonnerait qu'ils aient atteint le niveau de Darth Maul. Maintenant voilà mon choix : dois-je tuer des PJ lorsqu'ils ne m'écoutent pas malgré le fossé énorme qu'il y a à tous les niveau ? (Nombre de RP, puissance, ancienneté).

Voilà les minces arguments qu'a le Jedi en sa faveur : Il était Chevalier Jedi. En désobéissant au Code, il perd tout pouvoir. C'est un vieillard. Tout PJ est validé au "niveau" de Padawan, quel que soit son palmarès (celui ci est peu glorieux qui plus est). Maintenant quand le PJ Jedi me dit qu'il a dépassé le niveau de Qui Gon Jinn alors qu'il est en réalité un Vieillard sensible partiellement à la Force, ça me donne fortement envie d'arrêter le RP. Un travail acharné d'un an et demi pour qu'un Padawan et un Noghri contrent toutes les attaques d'un Sith supérieur à Vador. J'espère qu'un MJ censé saura les écarter du RP sans les tuer, c'est à dire par exemple par une décision censée : Prendre le premier vaisseau qui passe et fuir avant que celui qui a tué Sidious ne les réduise en poussière.

En espérant avoir été compris, Amicalement. Maul

descriptionProblème de réalisme - Page 4 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Eh bien je m'excuse bien bas de ne pas avoir put répondre à ton attente, je ne suis qu'un modeste MJ après tout. Si tu nous quittes vraiment j,espère que tu sauras trouver mieux ailleurs. Encore désolé que je n'ai put te plaire Shaen, mais peut-être étais-ce dût à mon niveau ou autre chose, mais je ne le saurai jamais.

J'essais de faire aux mieux et de donner une ambiance acceptable aux joueurs tout en leurs donnant un rp dans la limite du convenable pour qu'il puisse s'amuser. Sa fait je crois 2-3 ans que je suis ici je ne me souviens plus trop. Ma fois entre le forum que je lègue une bonne partie de mon temps mes cours et le reste du Irl. Si tu es pas content ta qu'a te donner un bon coup de pied dans ton propre trou obscur.

Je t'aime bien comme joueur, mais franchement si tes pas content de ce qu'on te donne fait 5-6 personnages sur différents forum comme ça tu seras bien occupé. Puis si tu te casses ses qu'après tout tu n'étais qu'un médiocre personnage aucunement digne d'être ici. Car, pour moi ceux qui ce casse ou font leurs petit "loL" ou leurs Caïd me font chier. Tu a dit tout ton gros truc tu as déballé ton sac?

Tant mieux, puisse tu trouver mieux. Casse toi tiens, Demain à mon retour des classes si tu n'as pas donné signe de "Re-vie" je te kick et te supprime moi même. Avec un enthousiasme certains et une certaines mentions de tes actes dans quelques catégorie.

Il faut pas me mettre à bout non plus, car à ce moment je peux être terrible très terrible ^-^

Tout ça dit avec le sourire. Donc si tu es pas content, ben j'en ai vraiment rien à foutre moi. Je suis la pour faire plaisir, si tu trouves pas ton plaisir. Si t,aimes pas ce que j'écris ses ton affaires. Mais, cesse d'importuner les autres joueurs. Voila je suis doux comme un agneaux mais faut pas commencer à me chercher. Si tu te plaîts pas casse toi d,autre bien meilleur que toi te remplaceront. Avec plus de corps aux jeux et une meilleur écriture en de "certains point"..

je me fou de mes fautes en passant! ^^ Comme dit quelques parts tant que la première et la dernière lettre d'une phrase ce trouve dans un mot. On peut le lire donc! Ses ça qui est ça! ^^

descriptionProblème de réalisme - Page 4 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Shaen Khara a écrit:
Bref tout ça pour dire que je me casse.

Voilà je pense ce qu'il faut retenir de tout ceci. Je pense que Shaen est désormais un bon candidat au rétablissement du réalisme dans le RP incriminé. N'étant plus un personnage de joueur, il ne tombe plus sous le coup de la régle d'immortalité des PJ : Maul peut s'en donner à coeur joie.

descriptionProblème de réalisme - Page 4 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
MJ 5 a écrit:
Maul peut s'en donner à coeur joie.


Bien au contraire, crois-moi bien. Contrairement à Shaen, vis-à-vis de moi, je l'aie respecté toute la discussion et malgré son language déplacé et notre désaccord, j'aie apprécié ce joueur et son RP.

Je suis sûr que si tu avais continué à argumenter et à être courtois, certes ça aurait risqué d'être répétitif, mais on serait tombé sur un commun accord. Si la décision de MJ 7 te conviens pas, réfléchis dans sa logique : Tu dis que Maul ne pense qu'a lui dans son RP. Mais actuellement, Krath, maître légitime des droïdes, voit sa fille en otage. Pour assouvir ta vengeance contraire à celle d'un Jedi, tu penses vraiment qu'il va faire passer la vie de sa fille en arrière-plan ? Pense que chacun a son intêret dans le RP désormais.

descriptionProblème de réalisme - Page 4 EmptyLe jugement de Salomon

more_horiz
MJ 10 a écrit:
MJ 5 a écrit:
Maul peut s'en donner à coeur joie.


Bien au contraire, crois-moi bien. Contrairement à Shaen, vis-à-vis de moi, je l'aie respecté toute la discussion et malgré son language déplacé et notre désaccord, j'aie apprécié ce joueur et son RP.

C'est tout à ton honneur. Mais je suis moins magnanime que toi : je pense que le ton de Shaen était inutilement provocateur et déplacé tout le long de cette discussion. Je crois qu'il est important de rappeler de manière ferme que la courtoisie est la base de fonctionnement d'un forum.

De surcroît la mort d'un personnage de joueur (en principe majeur dans le RP) est intéressante pour rappeler à chacun la mortalité trop souvent absente dans l'univers SWOR.
N'ais donc aucun scrupule : que Shaen trépasse ! Je te demande simplement de lui accorder une belle mort digne d'un bon personnage de joueur. Le personnage de Maul a tout à gagner à vaincre un adversaire de valeur.

Pour le reste, je pense que l'on peut clore cette discussion pour se consacrer à nouveau au RP.

descriptionProblème de réalisme - Page 4 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Sans vouloir briser votre élan, Shaen est partit et ne compte pas revenir. Il a bloqué son accès à ce forum peu de temps après avoir poster son message donc ne vous fatiguez plus, il ne lira pas ceci; d'ailleurs 7 si tu veux, tu peux le ban dès maintenant.

10, 7, je pense qu'il faut voir ici un type qui après avoir attendu 5 jours dans le contexte des choses : rp/litige, puis poursuites du rp avec un litige perdurant et pour enfin avoir la réponse de MJ tant esperé qui ne fait pas tellement bouger la situation. Je ne dis pas que je cautionne cette attitude mais je peux comprendre son point de vue.

5, je ne vais pas entrer en conflit avec toi, mais il faudra que tu m'expliques en quoi le fait de tuer Shaen met en pratique un rétablissement du rp (surtout que le mec est partit alors j'en vois pas l'intérêt). Et comment Maul pourrait tuer Shaen alors que la réponse de 7 puis la mienne donne un Maul prisonnier et en plein combat et une équipe Sheidan/Shaen and Co se barrant dans le premier vaisseau qui leur est tombé sous la main.

descriptionProblème de réalisme - Page 4 EmptyEn espérant...

more_horiz
Sheidan a écrit:
5, je ne vais pas entrer en conflit avec toi, mais il faudra que tu m'expliques en quoi le fait de tuer Shaen met en pratique un rétablissement du rp (surtout que le mec est partit alors j'en vois pas l'intérêt). Et comment Maul pourrait tuer Shaen alors que la réponse de 7 puis la mienne donne un Maul prisonnier et en plein combat et une équipe Sheidan/Shaen and Co se barrant dans le premier vaisseau qui leur est tombé sous la main.

C'est simplement une opportunité : il est rare que l'on ait l'occasion de tuer un personnage de joueur et je crois qu'une fois de temps en temps c'est très sain. Ce n'est pas une sanction et ça n'a rien à voir avec le manque de courtoisie du joueur. Shaen part. Très bien ! On en tire le meilleur partie.
Pour le reste, à Maul d'avoir un peu d'imagination. Je vois bien 3 ou 4 manières de retourner de manière passionnante la situation tout en fournissant à ton personnage un rebondissement qui fait tout le sel d'un bon jeu de rôle.

En espérant t'avoir convaincu.

descriptionProblème de réalisme - Page 4 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Bah on peut toujours essayer.

Maul si on pouvait se concerter par mp histoire de ne pas retomber dans les même erreurs j'pense qu'effectivment on pourrait arriver à quelque chose.

descriptionProblème de réalisme - Page 4 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Sheidan a écrit:
Maul si on pouvait se concerter par mp histoire de ne pas retomber dans les même erreurs j'pense qu'effectivment on pourrait arriver à quelque chose.

Voilà une proposition que je trouve très intéressante. En espérant que ça donnera des idées à d'autres.
Apprenons à travailler ensemble plutôt que les uns contre les autres. Avec un peu de concertation, je suis sûr que tout le monde peut y gagner et que l'on peut écrire une belle histoire qui tienne debout.

Sur cette bonne parole, au boulot.

descriptionProblème de réalisme - Page 4 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Merci MJ 5, merci MJ 7. Sheidan j'y réfléchis dès maintenant.

descriptionProblème de réalisme - Page 4 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum