Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Problème de réalisme

+7
Bogan
Darth Oregän
Cronal
Kit Fisto
MJ 10
Alyss Demeter
Darth Maul
11 participants

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyProblème de réalisme

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour à tous, toutes.

J'ai commencé mon RP il y a un an et demi, assez discret avec ce compte mais si certains prennent la peine de lire mon RP, ils remarqueront que c'est volontaire. En effet, mon but depuis le début est de booster au maximum Maul tout en restant dans l'Ombre, ce qui en a fait un des Sith voir le Sith le plus dangereux de la Galaxie. En effet, contrairement à Gwa qui s'est concentré à la politique, Lurn ou Vador qui ont été validé fort dès le début mais qui n'ont pas progressés depuis, je n'aie jamais cessé de RP. J'ai fait de Maul qui était déjà très fort une réelle machine à tuer. De longs RP travaillés m'ont permis de dépasser le niveau de tous. Je le rapelle pour ceux qui n'ont pas lu : Entraînemtn extra-ordinaire de Sidious depuis 4 ans, "Guerrier Ultime", destruction du Soleil Noir, meurtre de Qui Gon Jin. Voilà ou je commence. Maintenant, je progresse : je retrouve Sidious, il m'apprend de nouvelles choses, je bat le Maître Jedi Cin Drallig, j'interviens dans le duel mythique entre Lurn et Kroenen, je subis un entrainement intensif de deux ans avec un Seigneur Noir de 4000 ans, je suis l'enseignement de Darth Traya, je détruit une partie du CNK de Kuat, je deviens Seigneur Noir des Sith, j'héberge dans mon corps l'esprit de Sidious, vole ses pouvoirs et ses souvenirs puis le tue, et enfin je prend contrôle de Korriban et fait de Darth Bane mon maître spirituel. Rien n'a été inventé, tout a été fait dans le RP. Contrairement à certains qui ont été validés Seigneur Noir mais qui ont arrêtés de RP. Estimons donc que mon niveau est supérieur à celui de Sidious ou Vador dans la Saga (Vador est soumis à Sidious, mais j'ai tué Sidious ... Logique, non ?)

Maintenant, avec toute cette puissance accumulée, je me rend sur Hoth, ou un Chevalier Jedi qui est en réalité un vieillard a la retraite depuis 30 ans pour non respect du Code. Validé tel quel, il n'a pas pu progresser puisque dixit MJ 5 "Un Jedi ne respectant pas le Code ne progresse plus". Accompagné de deux non-sensitifs. Respectueux pour les PJ, je leur laisse plusieurs chances de survivre. Des menaces, des dernières chances. Ils ne m'écoutent pas, l'ancien Chevalier Jedi contre miraculeusement toutes mes attaques, alors qu'un non-sensitif arrive à anticiper tous mes mouvements de sabre-laser. Miraculeux. Quand on sait que ces membres sont là depuis deux mois et demi, ça m'étonnerait qu'ils aient atteint le niveau de Darth Maul. Maintenant voilà mon choix : dois-je tuer des PJ lorsqu'ils ne m'écoutent pas malgré le fossé énorme qu'il y a à tous les niveau ? (Nombre de RP, puissance, ancienneté).

Voilà les minces arguments qu'a le Jedi en sa faveur : Il était Chevalier Jedi. En désobéissant au Code, il perd tout pouvoir. C'est un vieillard. Tout PJ est validé au "niveau" de Padawan, quel que soit son palmarès (celui ci est peu glorieux qui plus est). Maintenant quand le PJ Jedi me dit qu'il a dépassé le niveau de Qui Gon Jinn alors qu'il est en réalité un Vieillard sensible partiellement à la Force, ça me donne fortement envie d'arrêter le RP. Un travail acharné d'un an et demi pour qu'un Padawan et un Noghri contrent toutes les attaques d'un Sith supérieur à Vador. J'espère qu'un MJ censé saura les écarter du RP sans les tuer, c'est à dire par exemple par une décision censée : Prendre le premier vaisseau qui passe et fuir avant que celui qui a tué Sidious ne les réduise en poussière.

En espérant avoir été compris, Amicalement. Maul

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Shaen Khara a écrit:
en riant à gorge déployée ?


Ca je l'aie vu nulle part.

Par contre toi qui enchaine deux postes sans que j'aie eu le temps de répondre avec le PJ Maul c'est pas correct, donc je tiens pas compte du dernier.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
C'est toi qui me parles d'être correct ? T'arrives à arriver avant nous dans une base alors que étais censé nous suivre, puis une centaine de MK II débarque en moins d'une demi-minute après ton petit speach vers Coruscant en tant que "Seigneur Anonyme" ; sans oublier Darth Machin qui attendait depuis trois berges que tu lui donnes l'ordre de "capturer la fille", etc., etc., etc. J'en passe, et des meilleurs.

Donc j'pense pas en avoir trop fait. J'veux dire, tu nous a bien pondu tout un discours, des instructions, des menaces et des questions rhétoriques à la personne de Cronal pendant que nos deux gars restaient figés, impressionnés par la très grosse puissance de Maul en train de parler.

Et pour les rires machiavéliques. Pitié. J'en ai déjà trouvé deux. :mrgreen:

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Shaen Khara a écrit:
Darth Machin qui attendait depuis trois berges que tu lui donnes l'ordre de "capturer la fille", etc., etc., etc. J'en passe, et des meilleurs.


Toi y'a un truc que t'as pas compris. Shaen est sur Hoth pour gagner du fric. Maul est là pour une mission religieuse. Lorsque Blackhole arrive, pour toi c'est du théâtre, pour un Sith c'est une guerre sainte. Si t'es pas impregné dans la cause sith, je peux comprendre. Mais ne te plains pas de subir le "grosbillisme" des Sith en allant chercher une armée Sith.

Tu prend les points positifs : une armée surpuissante, qui obéit corps et ames à son Maître. Par contre les autres Sith intéressés qui sont beaucoup plus forts et conaisseurs en la matière que toi tu veux pas en entendre parler.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Bah j'veux bien entendre parler. Mais par contre quand je vois que tu peux tuer n'importe quel chevalier Jedi en environ deux secondes, je me dis que c'est du grosbillisme. C'est quoi ça ? Du réalisme ? Nan mais mec, j'vais peut-être te dire un truc qui va te choquer, mais tuer un type comme ça, qui a une certaine expérience du combat au corps à corps et contre les Jedi, en quelques secondes, je pense que c'est... partial. (Je sais, je l'ai dit, pardonnez-moi.)

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Bloul², cette histoire commence à prendre des proportions...

Maul, il me semble mais c'est qu'un détail que tu n'as point le droit de tuer un PJ sans son autorisation. Il me semble aussi qu'à la base avant de se rejoindre dans un rp commun on avait convenu que tu developperais seule ta partie rp non ? Donc lorsque l'on ton premier post-resumé ajoutant le massacre de tous nos hommes, la pilule a dut mal a passé mais lorsqu'en plus ton perso nous laisse le choix entre mourir ou fuir après le temps qu'on passé sur ce rp ça fait très :

Bon bin merci les gars d'avoir chauffé la salle, vous pouvez disposez jm'occupe du reste.

J'pense pas qu'il fallait s'attendre à ce que nos persos se barrent après la ptite amicale sur l'épaule; déjà à ce stade ça commence à pas grincer. Mais là on reste assez bloqué rpment car grossomodo l'action consiste à ce qu'on se barre ou mourir ( d'ailleurs sans quelques rectifications ont se fait tuer casiment dans tous tes posts). J'veux dire si à la base on est sensé rp mais on doivent se barrer, ça le fait tout de suite moyen.

Maintenant, c'est plus personnel mais j'avoue que le style de narration employé est vraiment déconcertant, ça donne l'impression d'avoir des indications d'MJ plus que de faire face à un PJ

Enfin bref, j'crois qu'une bonne grosse concertation à la base aurait évité bien des tracas...

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Bah disons qu'il confond narration arrogante et personnage imbu de lui-même.

Personnage imbu de lui-même :
Le Sith se laissa tomber sur le sol froid du hangar. Alors que l'écho de son arrivée disparaissait dans le silence, il dit d'une voix orgueilleuse.
"Je suis le meilleur guerrier de la galaxie ! Je vous laisse une chance, et si vous ne la prenez pas, vous mourrez tous sous ma lame !" Et, après avoir entendu la dénégation, fonça tête baissée sur l'armée de droïde, activant son sabre qui rayonnait d'une lueur sinistre.


Narration arrogante :
Le Sith tomba de centaines de mètres, atterrit sur la tête d'un droïde qu'il décapita d'un coup de sabre léger. Il disparaissait déjà, et réapparut dans le dos du vieillard qui valait pas une thune. Il mit son sabre sous la gorge de ce dernier puis partit d'un grand rire plein de méchanceté et de froideur.
Il était le meilleur guerrier de la galaxie. Il comptait leur laisser une chance, et s'il ne la prenait pas, ils mourraient tous sous sa lame, comme les paysans qu'ils étaient ! Il proposa d'une voix qui glaça les esprits son offre généreuse, mais ils refusèrent.
Alors il disparut de nouveau et fendit d'un coup bien placé un robot avant de tuer le seigneur Cronal. Déjà il s'échappait du bunker. Grâce à sa discrétion naturelle entraînée pendant des années dans les grottes du Dal'Aïl'Aïma, il devint telle une ombre, et la centaine de destroyers arrivée de Coruscant qu'il avait prévenu il y a avait de cela plusieurs dizaines de secondes bombarda la base Krath, tuant ainsi tout ce qui se trouvait à l'intérieur.



Non mais bon en résumé : 400 droïdes Krath, Shaen, Sheidan, le Morgukai, contre toi. Je te demanderai pas de te montrer humble dans la défaite mais je te demande au moins de la reconnaître, sans artifice, sans décapitation exubérante.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Ses moi la narrations pas très bonne? ^^

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Bah, dans un premier temps on a pas dit qu'elle était pas bonne juste déconcertante et Shaen a plutot bien explicité le problème. Après on parlait de la narration de Maul

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
MJ7 est un des rares MJ à se casser la tête pour trouver des débuchés énormes aux joueurs sur les rp qu'il modère.
Je trouve votre comportement plutôt insultant pour lui.

A chaque Rp modéré il passe beaucoup de temps dessus, il n'y a qu'à voir la longueur de certains posts...

Bref c'est pas ici qu'il fallait se plaindre mais par mp pour lui demander des explications là c'est vexant.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
On ne s'est pas plaints une seule fois de 7 sur ce thread. Merci d'être passé.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
(Puisque j,avais pas tout lue je me demandais ses tout ^^

Bon, ben j'ai repris les cours aujourd'hui donc je répondrai après les cours variant si je suis pas devenu un squelette décharné xD

J'ai dormit que 2 heures cet nuit donc on verra ^^

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Shaen a écrit:
Merci d'être passé.


Mais c'est incroyable ça !

Tu peux pas parler a une personne deux minutes sans la rabaisser ou l'insulter ? Certes de mon côté j'argumente de manière froide mais pas une seule fois je ne te manques de respect !

Quand tu parles on a l'impression qu'on est tous des idiots et toi celui au dessus des autres qui a toujours raison et qu'on doit pas approcher, sinon tu lui répond "Bloul".

Bravo. D'ailleurs c'est pas la première fois un admin te sanctionne et tu continues a te payer sa tête. Pas la peine de te le demander : on voit tout de suite que tu dépasses pas les 14 ans.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz

Shaen a écrit:
Merci d'être passé.




Mais c'est incroyable ça !

Tu peux pas parler a une personne deux minutes sans la rabaisser ou l'insulter ? Certes de mon côté j'argumente de manière froide mais pas une seule fois je ne te manques de respect !


Sans vouloir trop m'en meler, tu parles de quoi ici ? Il parlait à 3 et c'est peut-être un peu sec mais se voir taper un plaidoyer alors qu'on a rien dit, ça le fait moyen aussi.

Maintenant on peut se calmer les gars parce que ça commence à partir sur les attaques perso et quand j'vois ça, cela me fait marrer parce que s'énerver pour ce genre de futilités n'en vaut pas le coup et surtout sans vouloir vexer quiconque, vous ne pourrez pas gagner contre lui (si l'on conçoit qu'il y a un gagnant).

Un peu de self-contrôle messieurs

PS : Shaen a pas 14 ans alors si on pouvait laisser tomber les répliques de papa

PPS : 7, fais comme tu peux mais si on pouvait avoir une réponse ce soir ça serait cro cro sympa

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
J'avoue que là ça s'éterniste, et que c'était bien la dernière chose que je voulais. Donc si jamais tu pouvais juste poster une demi-phrase pour trancher le conflit Shaen/Droïdes Krath/Sheidan-Darth Maul, on t'en serait on ne peut plus reconnaissants.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyL'huile sur le feu

more_horiz
Je vais me permettre poliment de mettre de l’huile sur le feu et attendre de voir qui va se montrer irrespectueux en premier. Le problème sera alors vite réglé.
Allons-y.

Maul a écrit:
En effet, mon but depuis le début est de booster au maximum Maul tout en restant dans l'Ombre, ce qui en a fait un des Sith voir le Sith le plus dangereux de la Galaxie.

Ton but devrais selon moi être de contribuer à construire une histoire intéressante pour tous les protagonistes, en particulier en tant que MJ.

Maul a écrit:
Lurn ou Vador qui ont été validé fort dès le début mais qui n'ont pas progressés depuis

Rectificatif : Lürn a commencé comme apprenti bien avant que tu prennes Maul. Il est aujourd’hui seigneurs noirs des siths et maîtres de La Phalanges des Ombres.

Maul a écrit:
J'ai fait de Maul qui était déjà très fort une réelle machine à tuer.

C’était déjà une machine à tuer non ? Tu n’as pas eu beaucoup de travail.

Maul a écrit:
De longs RP travaillés m'ont permis de dépasser le niveau de tous.

Je ne me souviens pas de ces RP flamboyants.

Maul a écrit:
Entraînemtn extra-ordinaire de Sidious depuis 4 ans, "Guerrier Ultime", destruction du Soleil Noir, meurtre de Qui Gon Jin. Voilà ou je commence. Maintenant, je progresse : je retrouve Sidious, il m'apprend de nouvelles choses, je bat le Maître Jedi Cin Drallig, j'interviens dans le duel mythique entre Lurn et Kroenen, je subis un entrainement intensif de deux ans avec un Seigneur Noir de 4000 ans, je suis l'enseignement de Darth Traya, je détruit une partie du CNK de Kuat, je deviens Seigneur Noir des Sith, j'héberge dans mon corps l'esprit de Sidious, vole ses pouvoirs et ses souvenirs puis le tue, et enfin je prend contrôle de Korriban et fait de Darth Bane mon maître spirituel.

Ça tient beaucoup plus du DragonBall que du Star Wars. (Guerrier Ultime ?!?)

Maul a écrit:
Estimons donc que mon niveau est supérieur à celui de Sidious ou Vador dans la Saga (Vador est soumis à Sidious, mais j'ai tué Sidious ... Logique, non ?)

Ce n’est pas à toi d’estimer ça. Affronte Vador et après on en discutera.

Maul a écrit:
Maintenant, avec toute cette puissance accumulée, je me rend sur Hoth, ou un Chevalier Jedi qui est en réalité un vieillard a la retraite depuis 30 ans pour non respect du Code. Validé tel quel,

Un joueur n’aurait jamais du être validé avec un rang de chevalier. Il y a des règles qui ont été établi pour assurer l’égalité de traitement entre les joueurs. Apparemment certains ont des passe-droits. Est-ce qu’ils les méritent ?

Maul a écrit:
dixit MJ 5 "Un Jedi ne respectant pas le Code ne progresse plus".

Je confirme. Il régresse même et devient une proie facile pour le Coté Obscur. On pourrait concevoir les choses autrement bien sûr mais pas sans oublier l’équilibre avec les joueurs qui eux respectent Le Code. Or moi j’encourage plutôt les joueurs capable de jouer un jedi respectant les contraintes de son archétype que ceux qui cherche à s’en extraire. C'est ça jouer un rôle.

Maul a écrit:
Ils ne m'écoutent pas, l'ancien Chevalier Jedi contre miraculeusement toutes mes attaques,

Tant qu’il reste en défense, je trouve que ça se tient. Les jedi sont réputés pour être invincible en défense. Tant qu’il n’attaque pas, il doit pouvoir tenir tête à Maul. Bien sûr un bon joueur traduira dans son poste la concentration et l’énergie épuisante nécessaire pour tenir tête au guerrier sith. Ceci devrait l'encourager à envisager une autre stratégie sachant pertinemment qu'il ne pourra pas vaincre.

Maul a écrit:
alors qu'un non-sensitif arrive à anticiper tous mes mouvements de sabre-laser.

J’ai une tendance à considérer tous les joueurs comme des sensibles à La Force, latent ou non. Mais encore une fois, le joueur devrait signaler l’aspect miraculeux de ses anticipations, ce qui devrait vite l’encourager à choisir une autre ligne de défense (La fuite, l’embuscade…).

Maul a écrit:
Maintenant voilà mon choix : dois-je tuer des PJ lorsqu'ils ne m'écoutent pas malgré le fossé énorme qu'il y a à tous les niveau ? (Nombre de RP, puissance, ancienneté).

La règle est clair : sauf décision d’un conseil de discipline, on ne peut tuer un personnage de joueur sans son consentement. Si son RP ne te plaît pas, fais preuve d’imagination pour t’en extraire et cesse de jouer avec ce joueur. Si plus personne ne joue avec lui, il comprendra très vite.

Maul a écrit:
Maintenant quand le PJ Jedi me dit qu'il a dépassé le niveau de Qui Gon Jinn alors qu'il est en réalité un Vieillard sensible partiellement à la Force, ça me donne fortement envie d'arrêter le RP.

C’est la qualité du RP qui détermine le niveau d’un personnage. Il ne suffit pas de se dire plus fort que Qui-Gonn ou Lürn pour l’être. Ça vaut pour tout le monde.
Maintenant effectivement pour moi, un chevalier jedi ayant renié Le Code est moins puissant qu’un padawan (de joueur) qui le respecte. Je rappelle pour mémoire que c’est un padawan qui a tué Maul dans la Saga.

Maul a écrit:
Un travail acharné d'un an et demi pour qu'un Padawan et un Noghri contrent toutes les attaques d'un Sith supérieur à Vador.

Voir ci-dessus ce que je pense de cette assertion.

Shaen a écrit:
Bloul².

?!? Traduction en bon français ?

Shaen a écrit:
On se réfère donc à l'ancienneté pour savoir qui triomphe de qui ?

Normalement non. On se réfère à la qualité du Rp puis au bon sens.

Shaen a écrit:
Bon j'vais devoir répondre, même si ça me fatigue déjà.

Il ne faut pas te forcer.

Shaen a écrit:
Mon perso est un ancien Chevalier Jedi qui a passé les trente dernières années à se battre. Personnellement, je ne pense pas qu'arrêter de suivre un code te fait perdre les acquis de ton entraînement, même si MJ 5, le Mystérieux, le Fondateur, dit le contraire.

Ce que tu penses est certainement très intéressant mais le forum suit une ligne de conduite quant au sensible à La Force qui vise à encourager les joueurs à respecter l’archétype de leur personnage pour leur éviter de tomber dans le grosbillisme.
Qu’est-ce que le grosbillisme ? C’est quand un joueur abuse des règles pour créer des personnages contre-nature genre paladin-ninja ou jedi qui ne suit pas Le Code. Donc par convention, un jedi qui ne suit pas Le Code est moins puissant qu’un jedi qui le suit. C’est un postulat. Tu peux le discuter si tu veux. Mais comme toi ce genre de discussion me fatigue assez vite vu qu’elle a une tendance à être récurente. J’ai donc plutôt une tendance à faire une belle démonstration dans le RP. Il est où ce RP qui pose problème exactement ?

Shaen a écrit:
Ensuite, tu as à faire à un Noghri, qui sont connus pour se débrouiller contre n'importe quelle bestiole, même contre des Forceux, ensuite, il y a un Morgukai avec nous.

Moi je ne sais pas ce que c’est qu’un Noghri, Morgukai et encore moins un forceux. L’univers étendue version jeu de rôle ça me casse plutôt les pieds. J’évite les joueurs qui y ont recours tant que faire se peut.

Shaen a écrit:
On sait que t'es balaise, on sait que Maul a doublé la taille de son pény

Blâme... On écrit Pénis. Smile
Toute plaisanterie mise à part, je déteste cette manière de parler qui ne prouve rien d’autre que la pauvreté des arguments de celui qui l’utilise. Ça ne sert pas le débat en provocant la colère de la personne visé. Méfie-toi, je suis moins gentil que les autres sur ce genre de chose.

Shaen a écrit:
Enfin, pour nos contres miraculeux, j'te dirais de foutre le nez dans ton Rp avant de l'ouvrir et de venir nous en parler au lieu de sangloter céans.

Idem. Pour moi c’est du langage de pauvre d’esprit.

Shaen a écrit:
continue à être crô crô dégoûté tout seul. Moi tu m'gaves et ton Rp de Guerrier Ultime me les brise. Plus vite on en aura fini, mieux ce sera. PS : Ouais, t'as sûrement raison, Tyrael. Mais rien à foutre.

Tu vas vers la porte Shaen. Moi tu ne m’es pas indispensable et je trouve ton langage déplacé.

(à suivre...)

Dernière édition par MJ 5 le Mer 7 Jan 2009 - 23:41, édité 2 fois

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
MJ 5 a écrit:
Je vais me permettre poliment de mettre de l’huile sur le feu et attendre de voir qui va se montrer irrespectueux en premier. Le problème sera alors vite réglé.


Que je sache je n'ai pas encore dérapé, je suis resté courtois et dans le sujet de la discussion.

MJ 5 a écrit:
Ton but devrais selon moi être de contribuer à construire une histoire intéressante pour tous les protagonistes, en particulier en tant que MJ.


Maul est un PJ, et non un MJ. Dans les RP que je modère, je fais tout pour faire régner équité et respect de l'autre. Ce sujet est modéré par MJ 7, et joué par Shaen Khara, Sheidan et moi-même. Je m'adapte au RP du personnage que je joue. Si je jouais avec un Jedi, le RP aurait été posé, lent et réfléchi. En l'occurence, je joue avec un Seigneur Noir égoïste et avide de pouvoir, et il me semble que Dark Lürn RP de la même manière (absolument pas une reproche, seulement un constat).

MJ 5 a écrit:
Rectificatif : Lürn a commencé comme apprenti bien avant que tu prennes Maul. Il est aujourd’hui seigneurs noirs des siths et maîtres de La Phalanges des Ombres.


Tout comme Maul, qui est maître de la lignée de Bane et qui a recommencé Apprenti sur SWOR.

MJ 5 a écrit:
C’était déjà une machine à tuer non ? Tu n’as pas eu beaucoup de travail.


Non, un ancien Seigneur Sith précédemment coupé en deux qui a récupéré des jambes naturelles et qui a pris un nouveau départ en tant qu'Apprenti aux côtés de l'élite de l'Ordre Sith.

MJ 5 a écrit:
Je ne me souviens pas de ces RP flamboyants.


En effet, ton activité inconstante, totalement compréhensible et excusable, ne t'as cependant pas permis de les lire.


MJ 5 a écrit:
Ça tient beaucoup plus du DragonBall que du Star Wars. (Guerrier Ultime ?!?)


Ca a été effectué en RP, grâce à d'autre MJ. Quand au surnom de Guerrier Ultime, c'est toi-même qui me l'a conféré lors de mes débuts Wink (Je tiens d'ailleurs à te remercier, c'est tes conseils qui m'ont fait passer d'un RP immature à une compréhension et une adaptation totale au caractère de Maul)

MJ 5 a écrit:
Ce n’est pas à toi d’estimer ça. Affronte Vador et après on en discutera.


Si Vador donnait de temps en temps des signes de vie, je n'y vois aucun inconvénient.

MJ 5 a écrit:
Un joueur n’aurait jamais du être validé avec un rang de chevalier. Il y a des règles qui ont été établi pour assurer l’égalité de traitement entre les joueurs. Apparemment certains ont des passe-droits. Est-ce qu’ils les méritent ?


Il y a un moment on nous avons été quatre nouveaux MJ à modérer l'Ordre Jedi durant ton absence. J'étais le seul à vouloir appliquer tes règles et ta mentalité, j'ai donc respecter l'avis de la majorité. Les 3 autres MJ ont démissionnés. Cependant, il a été validé en tant que Chevalier Jedi retraité en raison de non-respect du Code depuis plus de 30 ans : Il est désormais un mécanicien sur Tatooine, et est censé avoir rendu son sabre-laser. Je vois donc dans cette définition une personne âgée d'un niveau inférieur à celui d'un Padawan. Mais selon lui, c'est tout autre chose. Il a du dépasser Qui-Gon Jinn et a toujours deux sabres-lasers.

MJ 5 a écrit:
Je confirme. Il régresse même et devient une proie facile pour le Coté Obscur. On pourrait concevoir les choses autrement bien sûr mais pas sans oublier l’équilibre avec les joueurs qui eux respectent Le Code. Or moi j’encourage plutôt les joueurs capable de jouer un jedi respectant les contraintes de son archétype que ceux qui cherche à s’en extraire. C'est ça jouer un rôle.


On est parfaitement d'accord sur ce point.

MJ 5 a écrit:
Bien sûr un bon joueur traduira dans son poste la concentration et l’énergie épuisante nécessaire pour tenir tête au guerrier sith [...] Mais encore une fois, le joueur devrait signaler l’aspect miraculeux de ses anticipations, ce qui devrait vite l’encourager à choisir une autre ligne de défense (La fuite, l’embuscade…).


Au contraire. L'arrogance et la statut de "Guignol" de Maul règne, avant même qu'ils aient l'armée de Krath a leurs côtés.

Si son RP ne te plaît pas, fais preuve d’imagination pour t’en extraire et cesse de jouer avec ce joueur. Si plus personne ne joue avec lui, il comprendra très vite.


Le problème est que Shaen et moi ne sommes pas en conflit par pur coïncidence. Nous nous battons pour le contrôle de l'ancienne armée de Krath, censé obéir aux Sith et exterminer les Jedi, mais qui selon MJ 7 semble mieux réagir à l'ordre d'un droïde qu'au langage antique des Sith, et à la confrontation d'une lame rouge à une lame verte.
( MJ 3 m'a permis d'amputer Shaen et Sheidan, mais il est aller se plaindre chez MJ 7 ... Tant pis. )

Je rappelle pour mémoire que c’est un padawan qui a tué Maul dans la Saga.


En effet. Un Jedi respectueux du Code avec la tête sur les épaules, qui comme tu l'as dit précédemment, a gardé son calme face à plus fort que lui et qui a vu une faille dans l'arrogance de Maul. Or, dans ce cadre, Maul est plus puissant qu'avant et a retenu la leçon, mais il a surtout affaire à un déserteur depuis 30 ans qui fait tout sauf cogiter face à la menace.

Voilà, j'ai donné mes arguments face à ce qu'on me reproche. Il est vrai que je n'ai ni ton âge ni ta maturité, IN RP ou HRP, mais je pense que ce que je défend n'est pas inconcevable et contrairement à Shaen, je suis resté poli et calme. (Quelle situation ironique, dans un conflit Sith - Jedi Wink).


PS : Que veux-tu dire par "tout le monde est sensitif à la force ?" Une personne non-habitée par la force existe, c'est un non sensitif. En particulier les non-humains comme les Noghri, dont aucun n'est connu dans l'UE pour avoir utilisé la Force.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Bon, peut-être que je n'ai pas compris la réponse de MJ 5 mais il me semble voir ici une conciliation naissante et j'avoue ne pas en être mécontent.
Il est clair qu'ici les torts sont partagés (même si n'étant pas impartial ni assez objectif pour tous admettre) et il me semble que de toutes manières les différents arguments ont déja été exposé.

Maintenant, je crois que la solution se trouve entre les mains de MJ 7

En revanche deux choses :


Maul a écrit:
Maintenant, avec toute cette puissance accumulée, je me rend sur Hoth, ou un Chevalier Jedi qui est en réalité un vieillard a la retraite depuis 30 ans pour non respect du Code. Validé tel quel,

Un joueur n’aurait jamais du être validé avec un rang de chevalier. Il y a des règles qui ont été établi pour assurer l’égalité de traitement entre les joueurs. Apparemment certains ont des passe-droits. Est-ce qu’ils les méritent ?

Shaen a écrit:
Mon perso est un ancien Chevalier Jedi qui a passé les trente dernières années à se battre. Personnellement, je ne pense pas qu'arrêter de suivre un code te fait perdre les acquis de ton entraînement, même si MJ 5, le Mystérieux, le Fondateur, dit le contraire.

Ce que tu penses est certainement très intéressant mais le forum suit une ligne de conduite quant au sensible à La Force qui vise à encourager les joueurs à respecter l’archétype de leur personnage pour leur éviter de tomber dans le grosbillisme.
Qu’est-ce que le grosbillisme ? C’est quand un joueur abuse des règles pour créer des personnages contre-nature genre paladin-ninja ou jedi qui ne suit pas Le Code. Donc par convention, un jedi qui ne suit pas Le Code est moins puissant qu’un jedi qui le suit. C’est un postulat. Tu peux le discuter si tu veux. Mais comme toi ce genre de discussion me fatigue assez vite vu qu’elle a une tendance à être récurente. J’ai donc plutôt une tendance à faire une belle démonstration dans le RP. Il est où ce RP qui pose problème exactement ?



Je vois ce problème revenir assez régulièrement, sans m'attarder sur défense du perso de Shaen qui à mon pourra très bien défendre son point de vue tous seul, je me de demandais si quelque chose aurait été discuté sur le fait que ce genre de perso puisse être crée. Pas que le perso de Shaen est vraiment d'une puissance inconcevable, mais a t'il été déjà envisagé la création d'un contract/projet que le joueur pourrait passer avec le staff afin de posseder un perso sensitif dépassant le stade du padawan sans pour autant être un prêtre de la guerre ? Le contract/projet porterai sur le fait que le personne développe son personnage par des roleplay (le genre archives) et encadré dans sa progression actuel du jeu par le staff donnant ainsi plus de légitimité au personnage mais limiterai aussi ses "abus" le faisant évoluer de manière correcte. Ce n'est sans doute pas l'endroit où exposer cette idée mais dans ce cas concret, celle-ci me semble assez interessante pour y êter exposer.)

Deuxième chose,


Shaen a écrit:
Ensuite, tu as à faire à un Noghri, qui sont connus pour se débrouiller contre n'importe quelle bestiole, même contre des Forceux, ensuite, il y a un Morgukai avec nous.
Moi je ne sais pas ce que c’est qu’un Noghri, Morgukai et encore moins un forceux. L’univers étendue version jeu de rôle ça me casse plutôt les pieds. J’évite les joueurs qui y ont recours tant que faire se peut.


J'avoue ne pas comprendre, cette réplique.

PS : Suite à la réponse de MJ 10, je me permet de donner mon point de vue sur la force,

Chacun à son point de vue, personnelement je pense que tout n'est pas blanc ou noir, la force est quelques chose d'universelle et que ce soit dans le cas de Shaen ou de Sheidan cette dernière peut s'y faire ressentir.

Shaen ne s'est peut-être pas vu couper son lien avec la force, de plus son lien avec celle-ci s'est peut-être recrée. Quand je vois son perso ce n'est pas par son affinité avec la force dont provient vraiment sa puissance mais plus de par l'experience de son vécut, du moins je crois que c'est ce trait que Shaen essaye de plus exploité que sa puissance avec la force.

Quant à Sheidan je ne vois pas pourquoi ce dernier ne pourrait voir son affinité avec la force se reveler. On reste dans un jdr avec une marge de créativité

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Je répondrai à tout ça après le Rp de 7. (Haha.)

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Shaen Khara a écrit:
Je répondrai à tout ça après le Rp de 7. (Haha.)


On est en période scolaire, donne lui une semaine de délai après chaque post.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Il lui reste deux jours alors. :mrgreen:

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Dernier message le 4 ... + 7 ça fait jusqu'au 11, donc 4 il me semble.

Laissons lui jusqu'a Lundi avant de le MP.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
C'est bien ce que je dis, plus que deux jours. :mrgreen:

Et je le harcèle de MP depuis les premiers jours d'attente.

PS : Son dernier RP c'était le 3 en après midi.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
(Je suis du QUébec ya 6 heures avec la France ^^)

Sinon je met ma musique et je vais voir pour me taper un autre long rp.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Moi je voudrai dire ces mots: MJ 7 je t'aime.

MJ 5 tu m'as déçu lors de ton retour par un caractère froid mais je suis heureux que le MJ 5 que je connaissais revienne parmi nous avec son point de vue.

Sinon je ne cite personne mais on dirait que certains ( plusieurs ) semblent orgueilleux d'un coup.

N'oubliez pas que l'on JOUE avant tout.
Soit on veut jouer bien mais le but est de s'amuser respectueusement et pas en disant lui a fait ça moi je fais ça mieux que lui moi je dis ça pour foutre le boxons etc...

Bref vous augmentez de plus en plus les page de ce post pour finalement ne rien pondre.
Certains intervenant sont là pour corriger certains dires fallacieux mais rien de plus.

Un conseil, rp pendant qu'il en est encore temps, tentez de voir ce que vous avez raté et ce que vous pouvez améliorer car même moi l'Impératrice je trouve que je bâcle mes rp donc voilà ...

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
Bon, ça me coûte de répéter encore une fois des choses qui me sont désagréables et de devoir prendre le ton geignard d'une personne qui a appris à m'exaspérer au plus haut point ces derniers jours, mais je vais essayer d'être concis. Pour mon ego, voyez-vous, et pour votre plaisir. Bien entendu.

Après plusieurs posts de Rp dans une sorte de Hangar, moi et Sheidan avons la bonne surprise de tomber sur la Mort, non, la Faucheuse, non, Superman, mais non, le Sith'Ari. En personne et tout, sauf qu'on le voit pas, grâce à son camouflage sith qui lui permet de disparaître à l'envi. Il nous attendait dans la base Krath, caché comme un diable. En fait, il nous suivait, primitivement ; c'est nous qui l'avons mené, à notre insu, jusqu'à la base. Cependant, c'est le Guerrier Ultime, il a dépassé le sens commun depuis au moins sept ans, et lorsqu'il suit quelqu'un, c'est en fait ce quelqu'un qui le suit. Nous ne l'avons donc pas mené jusqu'à la base, mais c'est LUI, qui nous a fait faire ce qu'il voulait que l'on fasse, mouahaha. Bref, que du bonheur.

Après avoir massacré nos gars en un clin d'oeil, il se farcit un autre pnj de valeur (il avait un nom !) en un autre clin d'oeil. Le tout sur un style imbuvable, arrogant et tout ("Mais c'est pour mieux entrer dans la peau de mon personnaaaaageuh !", nous criera l'intéressé ; mais loulou, le narrateur, ce n'est pas le personnage, tu tapes pas une autobiographie, là, t'es un narrateur extérieur qui décrit les actions d'un type orgueilleux et non pas un type orgueilleux qui décrit les actions d'un type orgueilleux. Tu saisis la nuance ?).

Le type nous retourne comme des crêpes - pour ne pas choquer en faisant une quelconque référence à une image usitée dans les milieux pornographiques (vous voyez, je respecte votre sensibilité). Excédé, je pare, à un moment donné, l'une de ses actions-multiples x2 contre les Rpistes jouant depuis moins de six mois sur le fofo (je crois que c'était au moment où tu nous envoies valdinguer quand on osait penser que des flingues à impulsion à bout portant feraient quelque chose). Bah oui, le mec grosbillise, j'allais pas tendre l'autre joue.

Mais voilà que, comble de tout, le type arrive sur le forum et commence à geindre parce que les deux zozos, là, les méchants Sheidan et Shaen, ils voulaient pas paaaartiiiiir. C'est vrai quoi, c'est que c'est lui le Seigneur Noir de la Sith. Le mec il a tué des gens importants, il a cassé des trucs, paraîtrait même qu'il peut faire sortir un lapin d'un haut-de-forme. Bref, le type nous met une branlée, et quand on commence à jouer son petit jeu que je baptiserai sobrement "Je-vous-emmerde-joueurs-de-moins-de-six-mois", explique que c'est dégueulasse qu'on se prenne pour des demi-dieux. Crô crô dég'.

Voilà que je deviens grossier, voilà que, devant cette réaction de gosse, je dis des gros mots, avec des vrais bouts d'insultes dedans ! Bouh ! Ce n'est pas très gentil. Lui il avait rien fait. Il voulait juste que tout le monde connaisse la terrible injustice qu'on lui fait subir en résistant lorsque, pour la troisième fois consécutive, il nous fait le coup du "j'vous retourne d'un coup et je pars d'un grand rire diabolique !", et à quel point c'était dégueulasse que les deux joueurs veuillent pas s'en aller du bac à sable. Oui. Comme vous le constatez, nous ne sommes pas très gentils.

Alors oui, c'est qu'un jeu, qu'on joue tous pour l'harmonie dans le monde, qu'à la base on est là pour s'amuser et que c'est crô crô prise de tête ces situations, ouahou, zut-à-la-fin. Eh bien je suis désolé, je réagis violemment parce que ces situations de merde, je commence à les connaître. Je suis passé par la phase "Soyons conciliant, parlons-leur comme nous le ferions avec nos meilleurs amis, aidons-les à comprendre notre point de vue et aidons-nous à comprendre leur point de vue". Et puis au bout d'un moment, ça part. Au bout d'un moment, ce genre de conneries, vous les prenez pour ce qu'elles sont, c'est-à-dire des conflits opposant deux parties étant persuadées détenir la Vérité vraie avec des morceaux de véracité tellement que c'est véritable. Au début, dans ces disputes, on en sauve deux, trois, des ces types. Mais au fond, à quoi bon quand on a arpenté tant de forums ? C'est partout la même merde, ça revient toujours. Y'a des moments sans, mais dans ce cas-là, c'est qu'on joue entre amis, qui se connaissent et se comprennent, ou qu'on subit sans broncher, ou bien que le forum meurt.

Bref tout ça pour dire que je me casse. La réponse de 7 était loin de valoir toute cette putain d'attente. Ouais, j'tiens à insister sur ce fait. Je te le dis avec cette franchise grossière qui choque les âmes charitables et les autres souffreteux : t'as dû me faire passer les pires heures que j'ai passé sur swor avec cette attente.

Bon, je me suis égaré, et les vrais points n'y sont pas, mais j'en ai rien à foutre, comme vous vous en doutez.

descriptionProblème de réalisme - Page 3 EmptyRe: Problème de réalisme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum