Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Jedi et Sith vs Non-sensitifs

+7
Bogan
.Wilhuff Tarkin
Aelia Adria
Tusserk
Alexia Bartonlian
MJ 10
Mandalore l'Imbattable
11 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
Yarael Pof a été blessé par un coup de couteau dans le torse.

De toutes façons tes arguments se retournent contre toi, tu sors des trucs sans queue ni tête, on te parle de non-sensitifs et d'armes contre le sabre laser, donc logiquement tu cites Asajj Ventress et Grievous.

Luke est faible, ça c'est sur. Je crois plus MJ 5 qu'un Mandalorien qui a du mal a accepter qu'un Sith ou un Jedi est plus fort en duel.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
C'est sûr que si j'ai plus confiance en le MJ Jedi officiel de SWOR plutôt qu'en toi, c'est que je te détestes.

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 Emptynt d'éviter le corp à corp si o

more_horiz
Vous en avez jamais marre ???

Jusqu'au niveau de chevalier jedi, voir certains des maîtres les moins puissants, on est capable de les battre si certaine condition sont réunis... La première étant d'éviter le corps à corps, si on ne sait pas manier le sabre laser, et que l'on en a pas...

Dernière édition par Aëlingen Hellwind le Dim 4 Jan 2009 - 20:09, édité 1 fois

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
p.s. L'élue dans Star wars c'est Vador, Écouté bien les films pour le savoir, car c'est vador qui a réquilibré les forces, en tuant sidious.

Sinon S'obstiner pour sa est pas très raisonable. Mais je suis d'accord avec MJ 4.Pour Trebor. Sinon bien que MJ5 est le MJ des Jedi, il peu se tromper l'erreur est humaine. Mais peu etre a til aussi raison. Donc MJ 10 svp arrête de te chamailler avec chacun. En ripostant a tout. Bien que MJ4,disent son opinion tu lui reproche sans arrêt. Celui si n'est pas le seul auquel tu lui a faite.Tu a le droit absolu de ne pas être d'accord. mais tu n'a pas le droit de le rabaisser pour autant.

Sur ce ++

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
donc moi apparemment on a zappé mes arguments qui étaient:


les yuuzhan vong sont pas sensitifs que je sachent, et au corps a corps contre des jedis ils valent le coup...

et je maintient qu'un mandalorien d'age mur est largement capable de se frotter à un chevalier jedi en ayant toute ces chances.

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
Jeof Amoji a écrit:
et je maintient qu'un mandalorien d'age mur est largement capable de se frotter à un chevalier jedi en ayant toute ces chances.


T'iras dire ça à Luke Skywalker.

Les Yuuzhan Vong c'est différent c'est des extra-galactiques n'ayant rien a voir avec cette époque.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
Je repasse d'entre les morts pour vous faire remarquer que, si vous prenez un joueur A et un joueur B, le premier contrebandier et le second sith, au bout d'un an vous obtenez un contrebandier, toujours, et de l'autre côté un kikoo roxxor olol puissance 4. Voir dans l'autre post Maul dire qu'il a passé des posts à faire ceci et celà pour devenir le plus fort, pour moi, c'est plus du jeu de rôle les gens. Alors faut choisir entre faire un forum jeu de rôle où le bon sens règne où faire un forum de jackys où le but sera d'avoir le plus gros sabre et le titre le plus ronflant (pour pas dire "complètement con").

L'expérience relative au temps passé sur le forum, c'bête aussi, sauf si vous voulez avoir quelques joueur grosbills (et pour moi un gars qui se plaint parce qu'il a fait de darth maul le plus fort et que ce n'est pas respecté, c'est un grosbill...) qui en profiteront pour éclater quelques noobs (parce que, bon, faut avouer qu'il y a un paquet de siths grosbills.), lesquels se demanderont ce qu'ils sont venus faire sur une espèce d'OGame en forum alors qu'ils s'attendaient à un bon petit JDR. En plus, c'ets pas parce qu'on poste depuis longtemps sur un forum qu'on écrit forcément bien et intelligemment, hum hum, je ne nommerai personne.

Mais bon. Un forum JDR, c'est fait pour jouer ensemble, pas pour jouer l'un contre l'autre, chacun de son côté avec ses MJs qui défendent leur petite corporation jusqu'aux clashs forceux-non forceux. Tant pis.

(Je finirais en rajoutant que, pour moi, au même titre que les Jeudailles où qui que ce soit, les mandaloriens sont pas des tataneurs de la mort, hein. Ils ont une culture guerrière, bien. Les Mongols aussi étaient des nomades avec une culture guerrière, et fallait quand même pas compter sur un guerrier mongol pour éclater à lui tout seul un bataillon de je n'sais quoi. Bref.)

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
Faire monter un personnage sith/jedi c'est plus compliqué que ça en à l'air. Lorsque je me suis inscrit, avec mon niveau d'apprenti j'ai faillit me faire tuer par un magna-garde pas mal rouillé, alors si un mando était passé par là je pense que je n'aurais pas tenu le choc...
Maintenant je suis Seigneur Sith, j'ai une planète, un croiseur
personnel et une armée à mes ordres en plus d'une armure de bourrin alors que j'ai vu d'autres sith arriver avant moi être à un niveau moindre. Mais ca demande du temps et pas mal de rps au bon endroit pour ce genre de progrés. J'ai sans doute moins poster que certains, mais faut aussi savoir choisir ses alliés/relations/actions pour grimper. En plus si on veut respecter un minimum le personnage c'est plus contraignant que d'autres qui sont libres de toute contrainte.
Les non-sensitif peuvent battre certains jedis/Sith, sinon les guerres mandaloriens/Jedi auraient été bien plus vite expédié, il me semble que des gens comme Jango ont aussi tué plusieurs jedis par le passé. On peut s'entraîner au combat contre jedi/sith pour essayer d'en abattre mais les plus hauts gradés de leurs ordres sont en effet des grosbil mais en devenir un ça se mérite dans le monde des manipulateurs de force.

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
MJ 10 a écrit:
Les Yuuzhan Vong c'est différent c'est des extra-galactiques n'ayant rien a voir avec cette époque.


Thrawn et l'Impératrice ( pour revenir dans l'Univers officiel: Thrawn et Palpatine, sont au courant de la menace Yuuzan Vong et la prennent au sérieux.
Ne dîtes pas que cela n'a rien à voir avec notre époque alors qu'il y a eut des éclaireurs qui sont venus dans la Galaxie pour étudier les espèce et trouver un moyen pour envahir cette biosphère, à commencer par la Jedi Vergere qui a mystérieusement disparu pendant la Guerre Noire...

A méditer donc.

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
Maul aussi :mdr: Mais ça n'a tout de même rien a voir avec l'époque de SWOR, je ne pense pas qu'on tiendra jusqu'en 40 ABY ... Faux ?

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
Vrai ^^ ! (Désolé il fallait que je réponde quel que chose....)

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
Mandalore l'Imbattable a écrit:
Bonjour chers membres,
Je lis beaucoup de sujets et j'ai remarqué une chose. Les Sith et les Jedi se disent ultra-forts et tuent tout le monde super facilement.

Est-ce que tu peux citer des exemples précis ?

Mandalore l'Imbattable a écrit:
Je voudrais voir l'avis général, d'après vous, est-ce qu'un Sith ou un Jedi tue facilement tout ce qui vie sauf ce qui est considéré officiellement comme " Tueurs de Jedi " (comme un Terentarek) ?

Question un peu trop connoté à mon goût... en particulier posé par un joueur qui se fait appelé l'Imbattable.

Mandalore l'Imbattable a écrit:
Mon avis personnel. Un Jedi ou un Sith est simplement un guerrier qui a des pouvoirs hors de l'ordinaire, mais qui n'est pas égal à un vrai guerrier comme un Morgukai ou un Mandalorien.

Le jedi et les siths sont des moines-guerriers, mélange de samuraï et de prêtre shaolin. Dans l'univers Star Wars d'origine, il n'existe pas de meilleur combattant car leur allié est La Force et que de tous les alliés c'est le plus puissant.

Mandalore l'Imbattable a écrit:
Ils sont égaux en puissance, ce sont les stratégies qui font la différence.

C'est là qu'il y a une vérité : à RP équivalent, tous les personnages de joueurs devrait pouvoir influencé le jeu à égalité. Chaque personnage a effectivement sa spécialité. Cela a déjà été dit à de nombreuses reprises :
    - Les jedi sont invincibles en défense.
    - Les siths sont les meilleurs en attaque.
    - Les baroudeurs sont mortelles en embuscade.

Au joueur de se placer dans la situation la plus avantageuse pour son archetype.

Il y a plusieurs exemples intéressants :
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- ...


Mandalore l'Imbattable a écrit:
Cependant, un habitant contre un Seigneur Sith perd assurément, mais un Padawan contre un Morgukai se fait lapider, mais un Seigneur Sith contre un Maître d'armes combattent comme des bêtes pour survivre l'un contre l'autre.

Je ne suis pas aussi catégorique : tout dépend du RP. Un joueur qui me donne envie peut remporter l'assaut avec un padawan contre un seigneur sith. ça ne me dérange pas. Moi j'écris des histoires agréables à lire : c'et souvent plus beau quand c'est le challenger qui gagne. Cela m'encourage à ne pas être aussi catégorique.

(à suivre...)

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
Moi je dis que 5 a plutôt raison. Je crois que TOUT DÉPEND DES CIRCONSTANCE peu importe le type de combat 1 sur 1 ou dans une mêlé, la stratégie a toujours (ou presque) emporter sur la force brute. Alors si un de mes vode a une stratégie préparé en mesure de tué un jedi ou un sith il peut le tué. Mais si on garde le contexte du forum il est sur qu'il y a des petit gamin insignifiant qui se prenne pour le maitre du monde et qui écrivent des post con de une ligne qui ressemble a :

Le ségner drak trinattator antre dans la sale tu tou se qu'i bouje pui recort vikttorieu...

Et bien c'est la qu'est le problème, sa va de même pour tout le monde....

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
Non au contraire MJ 5 vient d'expliquer que ce n'est presque pas du cas par cas.

Un Jedi en position défensive, part aisément des tirs de blasters, et devrait normalement s'en sortir face à un Sith tant qu'il ne se met pas à découvert.

Un Sith, en destruction pur, est très agile, et peut donc en 1 contre 1 faire des dégâts face à celui ne pouvant parer le sabre-laser.

Enfin, le baroudeur, si il n'arrive pas à neutraliser un Jedi en un contre un, ou a se défendre face à un Sith, il arrive au terme d'un plan bien monté à les faire tomber tout les deux si l'effet de surprise est réussi.

Donc y'a pas vraiment du cas par cas, mieux vaut se cacher et attendre le bon moment pour un baroudeur au lieu de se jeter dans la gueule du loup (c'est d'ailleurs ce que Jango Fett a fait en fuyant et en envoyant Obi-Wan Kenobi sur Géonosis)

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRègle de modération

more_horiz
L'évaluation d'une situation et sa modération se fait sur 3 plans :
    1) Le bon sens :
    On évalue à quel point un joueur tient compte de son archétype dans sa prise de décision.
    Exemple : Si un jedi attaque un sith, le bon sens veut qu'il soit désavantagé.

    2) Le RP :
    Si un joueur lance "C'est Juhia (petit padawan doué de 16 ans) qui s'élance en premier : il court sabre au clair sur Dark Nihilus (seigneur noir des siths induement nommé à ce poste par un MJ trop gentil !), adoptant une variante rapide de la forme VI du combat au sabre laser. Il tourne sur lui-même pour arriver au contact et dès cet instant place ses coups à une vitesse ahurissante dont seul un jedi est capable : une attaque prime (tête) immédiatement suivi de deux tierce (bras gauche)et d'une seconde (bras droit) pour finir son premier enchainement sur une rotation quarte (dos)."
    et que son adversaire (Dark Nihilus que je n'aime déjà pas d'origine ! Smile) répond :
    "Je tape ce minable !"
    Pour moi y a pas photo : j'y mettrerais les formes mais Nihilus s'en tirera au minimum avec une blessure occasionné par un petit padawan de 16 ans (qui dès lors devient pour la suite de l'histoire plus doué encore que nous le pensions - ça c'est mon système d'expérience à moi).

    3) L'histoire :
    Moi je travaille à écrire de bonnes histoires. Des fois, il est nécessaire que le gentil gagne même si il n'a aucune chance ni son joueur aucun talent pour que l'histoire prenne un cours plus intéressant. J'ai donc une tendance à en tenir compte simplement pour que par exemple un jeune et bien inexpérimenté Luke Skywalker puisse sauver l'âme de son père d'un vieux seigneur noir des Siths. Les miracles ça arrivent aussi même dans la vraie vie et c'est ce qui fait les bons romans.


Voilà, selon moi, comment modère un bon MJ. Après c'est bien sûr toujours un peu subjectif. Si vous n'aimez pas, retournez jouer à KOTOR, très bon jeu où c'est un programme qui prend l'essentiel des décisions.

descriptionJedi et Sith vs Non-sensitifs - Page 2 EmptyRe: Jedi et Sith vs Non-sensitifs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum