Yavin IV, dernier refuge de l'Ordre Jedi depuis la chûte du Temple de Coruscant. C'est ici que sont formés les Padawans, enfin ceux qui désirent le rester... Après que le Jedi m'ai dit comment y accéder, je suis resté un peu sur Kashyyyk avant de finalement partir. Pas facile de trouver un cargo qui va dans la région de Yavin surtout que ça serait stupide de ma part de conduire des étrangers droit vers les survivants Jedi. C'est pourquoi je parti pour Tatooine dans l'espoir de m'acheter un chasseur bon marché pour le voyage. Mais les Jedi ne recevant pas d'argent et étant des fugitifs, difficile de commercer. Alors je m'aventurais dans l'astroport de Mos Espa à la recherche d'un vaisseau à voler. C'est pas très Jedi tout ça me direz vous mais c'est pour la bonne cause. Après avoir détourné les patrouilles de surveillance et assomé quelques gardes, je trouvais un chasseur de classe... inconnue. C'est pas ce qui m'intéressait à ce moment. Et ainsi, je décollais vers Yavin. Le voyage se passa sans gros problèmes et une fois le vaisseau posé dans l'épaisse forêt de la lune, je détruisis le vaisseau tout simplement.

Bref, c'est ainsi que je me retrouve devant les portes du Sanctuaire Jedi après une (longue) balade dans la jungle. Je ne porte qu'un manteau déchiré en plusieurs endroits, un pantalon. Mon sabre est bien dissimulé dans ma botte droite et rien ne laisse présager que je cache une telle arme. Je m'approche et aussitôt, une dizaine de Jedi, des Padawan surement, sortent des fourrés et se placent entre moi et la porte.


"Je m'appele Guen, Jedi rescapé de Coruscant. Je demande à entrer dans le Sanctuaire Jedi."