Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Flitter [Monde Refuge]

+4
Koth Melan
Mantell Qual
Dana Rangre
Bail Organa
8 participants

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyFlitter [Monde Refuge]

more_horiz
Monde Refuge : Flitter

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Population actuelle du refuge :
5000 habitants civils

150 guerriers wookiees
100 soldats lourds rebelles
40 gardes neimoidiens
12 T-47 de Combat (un escadron)
10 landspeeder T-2-B
10 Freerunner
10 Chars lourds T-4-B
6 Artilleries mobiles LTPM-2-A

Depuis son création l'Alliance devait gérer ses besoins en matériel et ceux des gens qui la composaient dans une perspective à long terme. Celle d'une lutte qui durerait sans doute des décennies, qui exigerait sans cesse davantage de moyens et qui obligerait bien des gens sur bien des mondes à trouver un asile parce qu'ils avaient eu le tort d'afficher leurs opinions ou étaient parents de rebelles connus des autorités. Ces réfugiés et sympathisants formaient les prémices de la population rebelles. Plus leur nombre grandissait, plus l'Alliance se transformait et se considérait comme un gouvernement en exil, avec son président, ses ministre, son armée et ses civils. Elle n'était plus uniquement une organisation militaire.
Exfiltré des sympathisants ou des fugitifs des mondes sous domination impériale s'avérait être une mission quasi impossible, mais pour les quelques milliers que l'Alliance réussissait à évacué il fallait désormais renoncé à tout et accepté d'être colons sur ses Mondes Refuges. Les conditions étaient souvent bien difficiles sur ces mondes isolés dont la localisation demeurait un secret aussi bien gardé que celle du Haut Commandement. Et même si c'est population ne pèserait jamais bien lourd dans la balance face à l'Empire, leur présence avait une importance sur le morale des soldat rebelles qui ne combattait plus uniquement pour "libéré" une galaxie mais aussi pour "protéger" des civils rebelles.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] appelée affectueusement "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]" par les rebelles, lors de leur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], était de ces mondes là. Planète située dans le système Sumitra, perdue dans le secteur Tierfon, Voltige était un monde au climat tempéré, mais connaissant néanmoins des températures très froides dû à l'hydrosphère particulièrement humide, donnant naissance à des saisons hivernal extrêmement rude.
La planète était recouverte de forêt denses, entrecoupés par d'immense plaines et de montagnes imposantes. Par chance pour les rebelle le sous-sols de la planète abrite d'important gisement d'Ore, minerai précieux permettant entre autre la production de carburants.
Le Refuge fut très vite construit à mesure que les colons arrivèrent des différentes bases et avant-postes rebelles. Il était situé sur une des grande plaine, rendant l'agriculture et la construction des mines et ateliers plus aisée. Le refuge était particulirement bien gardé et fonctionnait sur le modèle des autres Mondes refuges rebelles.
Des troupes non affectés de l'armée rebelles furent comme sur Sanctuary, mise en garnison sur Voltige.


---------------------

Installations Civiles :

8 exploitations agricoles
Coût de Construction 12.000.000 Cr
Temps de Construction 2 semaines
Entretiens (5%) 600.000 Cr
Production 4.000.000 Cr


5 Ateliers-mines (traitement et transformation de minéraux (Ore) en carburant et autres fournitures pour l'Alliance, à 6M l'unité)
Coût de Construction 30.000.000 Cr
Temps de Construction 20 jours irl
Entretiens (11%) 3.300.000 Cr
Production 7.500.000 Cr

Autre Constructions Civiles/Militaire (Habitations, bâtiments commun de la colonie, y compris la piste de décollage, la salle de contrôle, le baraquement et l'entrepôt)
Coût 3.500.000 Cr


Installations Militaires:

Hangar sous terrain (environ 10m) 1.800.000 Cr

Poste Radar (Installée en collaboration avec [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], l'Alliance ne pouvant s'offrir une station radar détectant les entrées et les sorties de tout vaisseaux dans un système tout entier, elle travailla en collaboration avec son allié Cryoncorp sur un projet de poste radar moins coûteux. Le poste Radar permet de repérer les vaisseaux en approches de l'atmosphère de la planète, ainsi que ceux y pénétrant et en sortants. L'objectif est surtout de permettre une évacuation du refuge, même de dernière minute)
Coût (construction/recherche) en Crédits : 10 millions Cr
Maintenance : Aucune.
Temps de construction/recherche : 2 Semaine IRL

20 Batteries quad-laser fixe
Armement : Quatre canons Quad-Laser coordonnés de 95mm.
Alimentation : Autonome
Utilité : Arme de défense de contre-chasse atmosphérique. Tir direct.
Coût en Crédits : 2.000.000 Cr (à 100.000 l'unité)
Maintenance : Nulle
Temps de construction : 1 Mois IRL

20 Batteries lance missile :
Armement : Une batterie de 6 missiles à concussion lourds reliés à une batterie de senseur. Réserve de 42 missiles.
Alimentation : Autonome
Utilité : Arme de défense de position extrêmement précise pouvant frapper les cibles terrestres, aérienne mais aussi placés en orbite basse!
Coût en Crédits : 4.000.000 Cr (à 200.000 l'unité)
Maintenance : Nulle
Temps de construction : 1 Mois IRL

Total coûts : 63.300.000 Cr
Total revenus: 11.500.000 Cr
Total entretiens (à ajouté sur la fiche économique de l'Alliance) : 3.900.000 Cr

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Pnj : Mon Mothma
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Tout était calme en orbite de Voltige, le nouveau monde refuge des rebelles, avant que l'espace entourant la planète se mette à craché l'arrivée d'un amas de vaisseaux.
La Flotte rebelle venait d'arrivée !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Du moins une partie de la flotte, la "Flotte de Commandement"(ancienne flotte civile), comme on l’appelait, était la flotte qui transportait quasiment tout ce qui était important pour l'Alliance Rebelle toute l'adminstration, les données secrètes stockées, sa position changeai régulièrement pour plus de sécurité, elle conduisait en théorie le gouvernement de l'Alliance et ses leaders partout où leur missions les conduisait. Cependant en pratique seule Mon Mothma en avait l'utilité depuis qu'elle était entrer en clandestinité. Les autres leaders utilisant bien souvent leur couverture officielle pour se déplacer.
La flotte était le centre de coordination mobile de toute l'Alliance Rebelle. La célèbre frégate Nébulon B le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] abritait ce centre de commandement mobile rebelle.
A son bord on s'activait...

Officier Rebelle - Madame, nous arrivons en orbite de Voltige. Votre Navette vous attend.

[Mon Mothma] - Merci Capitaine, les dignitaires sont-ils déjà arrivés ?

Officier Rebelle - Pour la plupart oui, le représentant de la Chiewab vous attend sur place, pour Merisee nous n'avons pas encore reçu de transmission. Et le Sénateur Habat, qui est à bord, prendra la navette avec vous, jusqu'au refuge.

Mon Mothma, remercia à nouveau le capitaine de pont, puis elle se dirigea vers ses quartiers où, elle pris le nécessaire en paperasses pour la réunion. Elle rejoint alors la baie de lancement et monta à bord d'un cargo moyen gallofree, qui s'était approché de la frégate pour la manœuvre.
Alors que le cargo fila vers la surface de la planète, le sénateur ithorien et Mon Mothma échangèrent amicalement des nouvelles "du front" comme ils aimaient appelés la situation galactique.

Le Cargo se posa sur une des petite plateformes du refuge, ils furent accueillis par l'administratratrice du refuge, et conduis rapidement dans l'une des salle de réunions, aménagés pour l'occasion dans l'un des bâtiment de la communauté fraîchement construite.
Mon Mothma salua Nik Ganu, représentant de la Chiewab et la sénatrice Dana Rangre de Merisee. Et avec le sénateur ithorien, ils s'assirent tout les quatre autour d'une modeste table, Mon Mothma entama alors la réunion...


[Mon Mothma] - La situation se précise, tout comme notre avenir. L'Alliance est à un tournant de son existence, et la guerre ouverte contre l'Empire est maintenant inévitable.
Notre fonctionnement, notre mentalité et notre engagement vont changer radicalement. Nous allons faire face à des situations critiques qui exigent que nous soyons prêt.


Elle balaya la pièce du regard, plongeant son regard alternativement dans les yeux de ses trois interlocuteurs...

[Mon Mothma] - Vous êtes ici parce que votre peuple ou votre entreprise est la ou le meilleure au niveau galactique, dans son domaine. Vous représentez à vous trois un savoir faire exceptionnelle que l'Empire lui-même n'a pas à sa disposition.
Et le destin à voulus que vous ayez le même objectif commun de renverser la tyrannie, l'Alliance Rebelle à le privilège immense de vous compter parmi ses alliés, et nous serions bien sot de ne pas profiter de vos exceptionnelles qualités et savoirs.

Nous sommes littéralement à la veille d'une guerre, et les soldats rebelles auront besoin d'avoir accès à un centre de soin qui soit à la fois à l'abris de l'Empire et efficace pour prodiguer les meilleurs soins possible à nos troupes et nos civils blessés.
Nous avons donc la volonté, avec votre collaboration d'établir un centre médical de grande envergure ici sur cette planète Flitter, affectueusement appelés par les colons Voltige.


Mothma s'arrêta là, laissant Nik Ganu réagir...

[Ni Ganu] Mace Windu - C'est une riche idée, madame. A juste titre, les troupes rebelles qui affronteront l'Empire auront besoin d'être rapidement et efficacement soignés afin de reprendre la lutte.
La Chiewab Company à la chance d'être à la pointe en terme de fournitures médicale. Que ce soit en matière de médicaments, stimulent, médipacks. Nous serons honorés de pouvoir offrir à l'Alliance Rebelle toute les fournitures médicales dont elle aura besoin pour ce centre. C'est le moins que nous puissions faire vu la situation.
Or sur la question de la construction en elle-même, sur le personnel et les soins prodigués, je pense que le sénateur Habat et la sénatrice Dangre, seront bien plus à même que la Chiewab de vous conseillé et de vous aider.


D'un coup d'oeil il invita les deux autres dignitaires à intervenir, afin de conseillé Mon Mothma sur le type de bâtiment qui pourrai être construit, sur son emplacement sur la planète, sur le personnel recruté et les moyens financiers utilisés, ainsi que sur l'aide concrète et le savoir faire qu'ils mettraient à la disposition de l'Alliance...

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Le voyage avait été long pour la jeune Sénatrice qui s'était concentrée sur son projet de conquête des eaux sans avoir réellement pu se reposer.
On l'avait « convoquée » pour quelque chose d'important au sein de l'Alliance. A vrais dire elle ne savait pas grand-chose de cette dernière. C'était son prédécesseur qui avait signé et, bien qu'en accord avec leurs idées, leur manière de guerre n’était pas ce qui lui plaisait le plus mais bon. Merisee ne pourrait pas se saigner pour elle, ou peu. Les habitants de cette paisible planète vivaient hors de cette guerre, dans un cocon qu'ils développaient avant de percer.

En arrivant, elle avait été accueilli par une jeune femme qui l'avait conduit dans un bâtiment visiblement neuf, sans réel décorations, mais pratique et beau à voir. La salle de réunion était à cette image.
Mon Mothma était arrivée et directement la conversation avait débutée. Dana avait écouté les propos de l’ennemi public numéro 1 puis ceux de Ni Ganu. Tout cela était dans son domaine de compétence.

[Dana] Même si je n'ai pas fréquenté personnellement l'Institut de Médecine et de Science Médicinale de Coronath, je sais, comme beaucoup dans le domaine de la médecine le savent, que ce diplôme "vaut cher" en quelque sorte. Nous avons une dépense dans la médecine qui est disproportionnée par rapport au peuplement de notre planète, ce qui fait de nous, en quelques sortes, des « as », si je puis dire, en termes de soins. Nous n'avons pas forcement les instruments de pointes de l'Armée Impériale de Coruscant mais je pense que nous avons de meilleurs docteurs. De même, nous ne disposons pas d'organes a « foisons » comme les Ithoriens, mais nous faisons sans.
Je pense, qu'une alliance de nos compétences, nos biens et nos savoirs peut conduire à un résultat hors norme !

Pour le bâtiment, il faudrait le dissimuler. Si l'Empire le découvre, ce serait véritablement un drame. Il ne faut Absolument pas qu'il en ai connaissance, du moins, c'est ce que je pense.
On aurait surtout besoin de médecines physiques si je puis dire, au sens où nous mettrons de côté les maladies tel que la Narga ou les autres choses de ce genre, pour nous concentrer sur les dégâts sur les membres, le corps et tout le reste. Il nous faudrait également une unité de mécanicien pour les prothèses je pense ...

Je peux essayer de proposer aux médecins un travail en partenariat avec ce monde, un salaire plus élevé et des avantages pour ceux qui viendront. De cette manière, certains bon médecins viendront, mais je les informerais personnellement de ce qui les attends avant toute chose.


Dana se tue et attendi les dire du suivant.

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
[PNJ : Shoza Habat]
Le Sénateur Habat avait écouté Mon Mothma et la Sénatrice Rangre avec intérêt. Il s'était porté garant devant le Conseil de la bonne gestion de tout ce qui toucherait aux affaires extra-ithorienne, et son premier chantier d'ampleur serait l'érection du centre médical de Flitter.
Les Ithoriens, de même que les Selkaths en leur temps, ou les mystérieux Kaminoans, faisaient partie de ces peuples dont la technologie médicale avait toujours été en avance sur celle de leurs congénères. De nombreux individus venaient d'ailleurs sur Ithor pour profiter de soins de premier ordre et d'un cadre idyllique pour leur convalescence. Rares étaient les technologie en la matière que les Ithoriens ne maîtrisaient pas encore. Le clonage d'être vivants même, n'avait d'ailleurs plus de secrets pour eux. Leurs lois éthiques et leur morale religieuse leur avait cependant toujours interdit de se livrer à la production de nouveaux êtres vivants. Le clonage ithorien s'était toujours exclusivement limité à un usage thérapeutique. Un savoir-faire aux airs d'atouts précieux pour les futurs blessés du terrible conflit qui déjà commençait.

-Ithor propose de mettre à disposition de l'Alliance l'intégralité de son savoir faire médical et thérapeutique, pour soutenir l'effort de l'Alliance pour Restaurer la République. Une équipe de médecins spécialisé dans nos technologie de pointe sera envoyée pour assurer la formation des praticiens à l'emploi des techniques thérapeutiques ithoriennes, ainsi que pour contrôler qu'aucun usage dévoyé de nos méthodes ne sera effectué, dans un but militaire notamment.
N'y voyez aucune méfiance de la part d'Ithor envers les intentions de l'Alliance Rebelle, mais la garantie du respect de lois et de nos coutumes est un élément d'importance primordial aux yeux du gouvernement ithorien, et c'est à cette condition seule qu'Ithor livrera la totalité des moyens prévus.


Oui, même dans cet élan de générosité collective, la politique restait bel et bien présente, et les ithoriens, malgré leur allure lente et sympathique ne plaisantaient jamais en matière de respect des règles. Du temps de la république, ils avaient même été à l'origine de plusieurs lois écologiques particulièrement contraignantes, et avaient veillés à leur application stricte. Telle était le caractère ithorien. Procéduriers et dociles, la règle, pour eux comme pour les autres avait quelque chose de sacré. On ne dérogeait pas à celle-ci, et tout abus se devait d'être combattu avec calme mais fermeté. Il en serait donc de même pour le déroulement des opérations sur Flitter...

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Pnj : Mon Mothma
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


[Mon Mothma] - Nous comprenons tout à fait Sénateur Habat ! Je n'imaginais pas les choses autrement. Votre sens de l'éthique sera également une garantie afin que nos idéaux et nos valeurs ne soient pas hâpés par cette guerre !

C'est donc décidé, l'Alliance investira dans la construction du centre médical, ici sur Flitter, la Chiewab Company fournira le matériel médical, et par le biais d'Ithor et de Merisee l'Alliance sera dotés d'un personnels qualifiés et de méthodes de soins à la pointe du progrès. Le personnel du centre vivront dans le refuge de Flitter, ce qui leur permettra de vivre protéger et dans un cadre relativement acceptable de vie.
Soyez tout les trois conscient que ce que vous faites aujourd'hui n'est pas un simple geste, vous apportés une contribution conséquentes aux combats pour la liberté et notre Victoire n'en sera que plus éclatante !

Plusieurs minutes encore, la discussion se poursuivis, on établis les premiers plans et le choix de la position du Centre qui était non loin de la base rebelle de Flitter, il serait taillé dans la montagne afin d'offrir un meilleur discrétion et protection.

----------

Une fois le sujet réglé, les leaders rebelles poursuivirent leur réunion, il devait être rejoins par Koth Melan et plus tard éventuellement part des membres de l'Etat Major physiquement ou par hologramme...


[Mon Mothma] - Plusieurs attaques sont en train d'avoir lieu en ce moment même contre des cibles stratégiques, des attaques que nous revendiqueront officiellement, et nous déclarerons la Guerre à l'Empire. Notre façon de faire va changer, vous devez en être conscient.
Vous êtes leaders rebelles, mais vous avez des responsabilité officielles très importante, l'Alliance ne vous demandera pas de combattre à sa place, votre soutiens et votre loyauté dans notre combat nous suffit. Vous êtes responsables de la vie de millions de citoyens et nous ne prendront pas le risques de vous mettre en danger face à l'Empire.
Nous n'avons pas les moyens de tenir des planètes entières face à la puissance de l'Empire, aussi votre engagement dans l'Alliance devra être protégé par une très grande discrétion.

Le sénateur Bail Organa et moi même sommes à la tête du Cabinet (gouvernement) de l'Alliance, il regroupe les ministre et permet la gestion très technique et pratique de l'Alliance Rebelle. Cependant nous ne sommes que deux à prendre les décisions les plus importantes et nous avons besoin de conseils avisés, et d'une instance de débat plus réduit que l'Assemblée de tout nos alliés, afin de prendre des décision très rapidement comme l'impose notre situation de guerre. Aussi j'ai pensée constituer un Conseil Consultatif, regroupant des leaders politique les plus engagés dans la lutte, à même de nous conseiller, de prendre les décision avec nous, de nous contre-dire et d'impulser la politique rebelle. Le Conseil approuverait ou désapprouverait nos décisions et regrouperaient les plus sages de notre organisation.
Aussi nous avons pensez vous nommez vous quatre au sein de ce conseil. Sénateur Habat, Sénatrice Rangre, Commandant Melan, et vous représentant Ganu, qu'en dites vous ?


L'Alliance avait besoin de se doter d'instance à même de faire face à la guerre, et le Conseil Consultatif, différent du gouvernement serait là pour prendre rapidement les décision politique que le gouvernement et l'Etat Major appliquerait...

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Koth était dans le vaisseau-amiral du Bothan Spynet, Le Furtif, un Quasar Fire modifié d'excellente facture, lorsqu'il reçut un message de Bail Organa sur canal privé sécurisé. Ce dernier prévenait le Bothan qu'une rencontre entre des membres de l'Alliance aurait lieu dans quelques jours sur Voltige. Koth avait immédiatement annoncé sa présence.

Voltige était le nom de code pour Flitter, un monde refuge découvert quelques mois plus tôt par les agents de Koth, et dont seuls le Sénateur Organa et le Général Melan connaissait le nom d'origine et les coordonnées précises. C'était donc Koth lui-même qui avait entré la position du lieu de rendez-vous sur l'ordinateur de son vaisseau personnel, un yacht nubien royal. Durant le voyage, le seul fait qui vint gêner la tranquillité monotone et ennuyante du voyage fut un hologramme rapide en provenance de Carida, et les nouvelles était mauvaises... Il faudrait faire usage de cet évènement fâcheux de bonne manière.

Lorsque l'élégant vaisseau se posa sur le sol de la colonie de réfugiés, toute la garnison était en ébullition. Un wookie fouilla trois fois le Bothan afin d'être sûr qu'aucun objet dangereux n'avait été apporté par Melan ou son équipe. Lorsqu'il pénétra dans la salle de réunion, située au centre d'un épais bunker enfoncé dans le sol du monde-refuge, Koth entendait Mon Mothma la fugitive évoquer les attaques rebelles dont certains de ses agents avaient eu échos depuis leurs différentes cellules éparpillées dans la Galaxie. Le Bothan attendit quelques secondes dans le silence de la salle suite à la demande de Mothma puis dit de manière forte puisque personne ne l'avait vu arriver, à part la Chandrillienne qui l'avait citée sans doute, à moins qu'elle ne l'ai fait par politesse sans savoir si il était là ou pas...


Ainsi la guerre est lancée aujourd'hui. Mais pas la guerre de position et d'affrontements directs telle que nous pensons la connaître. Cette guerre-ci sera faite d'attentats, d'attaques surprises rapides, de civils morts et de manifestations. Cette guerre civile, celle qui était inévitable après 17 ans d'hégémonie Impériale, sera sans doute une des plus sanglantes que la galaxie ait jamais connue. Des peuples entiers seront menacés d'extinction par l'Empire, mais ce pourquoi nous nous battons, c'est pour nos idées. Nos idées ne sont pas faites de chair et d'os, elles ne craignent pas les tirs de blaster de nos ennemis, nos idées seront immortelles tant qu'il y aura des cœurs et des âmes pour les porter au-delà des frontières et des systèmes... je fais personnellement de porter en moi l'âme des idées que je porte au plus profond de mon cœur, et de tout faire pour qu'elles triomphent devant cette imposture Impériale qui n'a que trop duré.


Le Bothan porta la main droite sur son coeur, une larme perlant sur sa fourrure brune qui ondulait à la vitesse étourdissante de son myocarde, et dit d"une voix faible et tremblante de fierté et de joie mêlées:

Je le jure.

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
-Sage décision que la vôtre, Excellence Mothma. D'une direction collégiale notre mouvement aura grand besoin, afin de ne pas céder aux sirènes de l'arbitraire. Ces pratiques sont celles que nous combattons, et il est important de ne pas les reproduire sous prétexte qu'elles ont monté une efficacité que nous ne pouvons nier ces quinze dernières années. Ithor se joindra au Conseil Consultatif de l'Alliance.

Contrairement au Bothan visiblement très excité, le Sénateur Habat s'abstint de jurer, ou même de cracher par terre. Sa parole suffisait, et tout le monde dans cette sale en était conscient. Pourtant, l'heure n'était plus aux discours d'agrément. Si Flitter devait devenir un monde clé dans la stratégie de l'Alliance, il convenait de passer à l'action, et cela impliquer pour l'Ithorien de retourner sur son monde et de faire part de l'avancement des choses aux conseil. Seul ce dernier avait la possibilité de prendre les décisions qui feraient bouger les lignes sur Flitter, et le plus tôt leur décision serait entérinée, le mieux pour tous ce serait.

-Excellences, Il me faut désormais retourner sur Ithor. Veillez à communiquer les informations à vos gouvernement respectifs de la manière la plus directe possible. Les communications holographiques ne sont pas les choses les plus difficiles à intercepter dans la galaxie. Général Melan, vous êtes bien placé pour le savoir.
Pour Shoza Habat, la réunion prenait donc fin ici. Le Boma l'attendait déjà. Être lent ne signifiait en aucun cas être en retard, et Habat n'était pas du genre à perdre son temps... Pour le sénateur, la prochaine étape serait la salle du Conseil de Mère-Nuage...

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Dana avait écoutée les trois êtres parlés. Ils se dévouaient entièrement a l'Alliance ... A vrais dire, elle avait hérité de son affiliation à l'Alliance grâce à O'Weran et Merisee qui était de facto devenu rebelle. Elle ne s'était jamais réellement occupée de l'Empire a vrais dire. C'était une force dérangeante, certes, mais Merisee avait jusque là été à l'abris de ces attaques dissimulés ou non. Mais le futur était trop incertain avec ces personnes au gouvernement. Dana ne pouvait prendre le risque que cette dictature emporte des milliards d'autres innocents.

[Dana] Je rallie mon âme, mon corps et mon monde à l'Alliance, comme je l'ai d'ores et déjà fait. Je ferais ce qui est en mon pouvoir pour défendre les peuples. Le conseil est de cet avis et la population ne peut être contre ce changement qui visera a les remettre au rang de citoyens galactique et non plus d'esclaves.

Une esquisse de sourire apparu sur le visage de la jeune Sénatrice.

[Dana] Votre proposition souligne une nouvelle ère, celle de la démocratie a nouveau. Cette démocratie perdu que je n'ai jamais réellement connu au niveau galactique. Mais je serais heureuse et honorée de me battre et chercher a vos cotés les meilleurs moyens pour qu'elle mette a bas cette infâme hégémonie. L'Empire a atteint son apogée. Maintenant, il faut redescendre. Et vite.

Regardant tours a tours les personnes présentes, s’arrêtant sur le Bothan qu'elle ne connaissait que de nom, le regardant comme pour le juger, admirant son dévouement, elle se retourna vers la fugitive.

Quels sont les premières avancées, les premiers problèmes Excellence ?

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Pnj : Mon Mothma
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


C'était fait, le Conseil de l'Alliance existait, une fois que Mon Mothma eu les trois approbations, et après le départ du Sénateur Habat, elle se leva activa le projecteur holographique, située au centre de la grande table, et commença les choses sérieuse...

[Mon Mothma] - La situation est la suivante. Nous sommes capable aujourd'hui de déclarer officiellement la guerre à l'Empire. Cette déclaration à été rendue possible grâce à l'obtention des plans de la nouvelle arme (le X-wing), des nombreux nouveaux soutiens obtenus durant le sommet de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et par les milliers de héros de l'Alliance qui se sont sacrifiés pendant toutes ses années pour que ce jour arrive.

Sur ces cartes apparaissent en rouge cinq points. Ces cinq points sont des cibles stratégiques de l'Empire que nos forces sont en train d'attaquer en ce moment même. Il s'y trouve le monde prison de Kessel, le centre des communication militaire de Praestlyn, les centrales d'énergies de Mustaphar, les chantiers de Raxus Prime et les usines Arakyd en orbite de Bilbringi. Ces cibles ont été sélectionnés par l'Etat Major car elle représentent des piliers de l'industries et de la force économique et militaire impériale. Si toutes ces opérations réussissent nous auront montrés à l'Empire qu'il est menacé dans ces fondements, et cela apportera du poids et du crédit à notre organisation ainsi qu'a la déclaration de guerre que nous prononceront contre l'Impératrice, dans peu de temps.

Ceci ne sera que le début, après la déclaration de guerre, nous aurons à gérer très certainement plus d'alliés et de fronts, et surtout notre image galactique. Mais le plus important reste pour moi que nous travaillons à un plan d'ensemble pour renverser l'Empire. Nous devrons donc nous pencher avec l'Etat Major sur la stratégie générale à menée qui devrait nous amener à mettre un terme au règne de l'impératrice.

Il y a également un point sur lequel le sénateur Bail Organa ainsi que le Général Morelion ont attirés mon attention. La naissance actuelle d'un mouvement qui se fait appeler la "Confédération des Nations Libres". Il semblerait qu'il est tenter d'entrer en contact avec nous, et le sénateur comme le général me presse de prendre une décision de positionnement diplomatique les concernant. Aussi j'attendais que ce conseil soit créé et j'attendrais que les généraux soient disponibles pour que nous puissions prendre une décision tous ensemble. Mais si l'un de vous à déjà des informations concernant ce mouvement, qui pourrait nous aider à prendre une décision, nous pouvons commencer à en parler, ici.

Avez vous des questions ou des suggestions sur les prochaines étapes, sur notre stratégie ou les nouveaux problèmes auxquels nous seront confrontés ?

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Koth écouta attentivement les autres intervenants et en particulier Mon Mothma. Elle avait bien accentué le fait qu'elle avait besoin de renseignements sur la CNL et Koth comprenait pourquoi on avait tant voulu sa présence aujourd'hui entre autres. Il sourit donc aux propos de l'ex-sénatrice et se permit de prendre la parole à la suite de la désormais "présidente" de l'Alliance.

Sénatrice Mon Mothma, si il y a bien une chose dont j'ai un contrôle très poussé c'est bien l'information. Ainsi il va sans dire que la CNL ne m'est as du tout inconnue. Tout d'abord, je connais personnellement un de ses membres les plus influents sans aucun doute, Lux Bonteri. Je l'ai rencontré en personne sur Bothawui, comme je l'avais précisé au Sénateur Organa il y a peu. Lors de cette entrevue, Monsieur Bonteri faisait partie de l'OTA mais suite à la demande de rapprochement de la CNL et l'Alliance par Bonteri, nous en avons conclu avec Bail Organa qu'un nouveau mouvement rebelle avait germé des premières pousses de l'OTA pour donner la CNL qui nous intrigue à l'heure actuelle. Nous savons également autre chose. Il y a peu, un certain Ilyas Dhanab Al-Asad d'Emberlene, Sultan apparemment, a voulu me rencontrer sur Raxus. Étant indisponible, c'est mon fidèle second qui m'a remplacé. Il m'a fait un rapport détaillé de cette entrevue et je dois dire que je suis resté perplexe. Il a en effet demandé à ce qu'on lui fournisse des espions de notre Réseau en échange de gardes de l'ordre Mystril, puis a demandé un sabotage par le Bothan Spynet de vaisseaux de commerce sur Eriadu, une mission qui a l'heure qu'il est est en cours. Cela nous informe en tout cas que la CNL souhaite rester pour l'instant dans l'ombre en s'offrant nos services mais souhaite également être active. Sans doute un moyen d'attirer notre attention, ce qui est pour le moins réussi au vu de cette conversation ci.

Pour le reste, je dirais que plusieurs fois ressort le nom de la planète Raxus dans nos fichiers quand il s'agit de relier des événements à cette organisation. Il me semble donc probable que Raxus soit devenue le "QG" de la CNL, mais nous entrons là dans la suspicion pure et simple. Il serait facile pour mes services de chercher à en savoir plus là-dessus en envoyant une équipe sur place. En vérifiant les allées et venues de Lux Bonteri et Ilyas Dhanab Al-Asad, nous pourrions sans doute en savoir plus afin de faire un rapprochement entre les parties et pourquoi pas avec d'autres membres du mouvement rebelle. C'est en tout cas intriguant et je pense qu'il est assez urgent de s'occuper de cela avant que l'Empire ne leur mette la main dessus. Ils pourraient s'avérer de précieux alliés bien qu'il paraît que leurs idées soit tout de même plus proches de la CSI que de nos idéaux personnels... Tout cela n'est que rumeurs de cantina, mais nos informateurs savent déceler le vrai du faux et c'est ce qui rend le Bothan Spynet si efficace. La confiance et la loyauté sont mères de l'excellence...

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Pnj : Mon Mothma
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Mon Mothma écoutait attentivement, elle n'avait jusque l'à pas eu le temps d'entendre de manière très clair ce qu'était ce mouvement, lorsqu'elle entendit les mot "OTA" et "Bonteri" elle commençait à s'inquiéter. Le tout restait très énigmatique pour le moment. Les rebelles manquaient d'information, la dirigeante rebelle pris donc les choses en main...

[Mon Mothma] -...je vois, merci général Melan. C'est une situation délicate, demain nous serons révélé au grand jour et j'entrevois dès maintenant les difficulté diplomatique que ce genre de mouvement pourrait nous amener à rencontrer. Nous devons prendre une décision et pour cela nous avons besoin des autres leaders rebelles, certains en savent plus que nous sur ce sujet et je ne peut prendre de décision sans avoir toutes les cartes en mains.
Je vais convoqué les leaders rebelles ici, sur Voltige, ils nous rejoindront et nous prendront une décision ensemble. Il faudra bien trois jours pour que tous nous rejoignent, cela nous laissera du temps, si vous le voulez bien pour supervisé les travaux du centre médical, et pour coordonnées nos prochains mouvements militaires.


Dana et Koth furent d'accord, les trois leaders rebelle en finirent donc avec leur réunion et s'affairaient pendant les trois jours, en multipliant les briefings et la gestion du gouvernement rebelles, pendant que Mon Mothma elle préparait sa réunion et contactait les leaders de l'Alliance...

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
De plus en plus de vaisseaux et navettes de la flotte Rebelle sortaient d'hyperespace en orbite de Flitter, appelée affectueusement par les rebelles "Voltige". L'important rassemblement convoqué par le nouveau "visage démasquée" de l'Alliance, Mon Mothma allait avoir lieu dans un petit amphithéâtre, dans l'un des bâtiment très récent du monde refuge. Rien de très imposant, la salle était un peu étroite, tout le monde serait autour d'un grand projecteur holographique comme souvent, mais c'était ça aussi l'Alliance Rebelle, peu de parlote et pratiquement pas de longs débats "politiques", on était en guerre et il fallait agir toujours vite et aller droit au but. Après tout les réunions où des sénateurs côtoyaient des pilotes on ne voyait cela que chez les rebelles.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
De plus en plus de personnes arrivèrent, fraîchement débarquée de leur mondes ou de leur affectation du front. Plusieurs projecteurs holographique s’activaient pour les "absents"... . Quand une majorité fut installé sur les gradins ou autour du grand lecteur de cartes centrale, Mon Mothma en tenue de sénatrice (n'en déplaise à Delavièl) commença sans plus de "cérémonial"...


[Mon Mothma] - Nous sommes à la veille de la guerre, certains de nos combats sont même encore en court. Nous devons malgré tout prendre une décision sur un point central aujourd'hui, ici sur Flitter loin des combats. Depuis le traité, nous avons eu à faire à bon nombre de cellules ou de groupes de résistants amicaux ou non. Ce qui nous préoccupe en ce moment c'est l’existence à nouveau d'un de ces groupement, il se fait appeler la Confédération des Nations Libres. Il n'est pas planétaire mais au niveau galactique. Le Sénateur Organa ici présent à rencontré leur chef et va pouvoir nous en dire plus, sénateur c'est à vous...

Bail était sur Coruscant, mais avait préparé depuis longtemps sa présentation de la CNL, afin de rendre un teimoignage vrai de son collègue Lux Bonteri. Il espérait réellement un rapprochement entre les deux mouvements, son image holographique s'anima...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]- La Confédération des Nation Libres est une organisation interplanétaire, dont le chef Lux Bonteri, sénateur de Raxus et fils de la séparatiste Mina Bonteri. L'organisation est indéniablement héritière de l'O.T.A de Nash Tor et d'une partie de ses idéaux.
Leur objectif est assez claire selon moi : Il veulent manifestement comme nous même renverser l'Empire dans le but de rétablir la démocratie et la liberté selon leur modèle.
Ce modèle consiste d'après les dires de leur chef en une Confédération dans laquelle "chaque Etats-Monde n'a de compte à rendre à personne d'autres qu'eux même. Nulle autorité ne lui est supérieur, que ce soit une organisation ou une planète étrangère, et tout les Etats-Mondes sont égaux entre eux. Chacun est libre de faire comme il l'entend à moins d'être tenu par des accords/lois où chacun aura apposé sa signature." L'ensemble de leur idéologie semble être basé sur cette "indépendance". Pour le reste ils semblent adhérer aux principes républicain de la démocratie, de la tolérance et de la paix. Ils ont d'ores et déjà instituées des institutions pour leur Etat-confédaration, et refusent le vote des entreprises dans ce qu'ils appellent "leur Sénat".

Il semblerait que Naboo, par l'intervention de Silvanur Varvarona, que je considère comme un ennemi personnel de part ses intentions malveillantes vis à vis de son peuple et de la démocratie de Naboo, soit allié de la CNL, et il semblerait également qu'ils aient des partisans sur Emberlene. Plusieurs entreprises seraient également leur soutiens. Mais j'ignore leur capacité financière et militaire, peut-être que d'autres que moi, pourront nous éclairer à ce sujet.

Il est évident qu'il cherche une Alliance avec nous, nous considérant comme une faction "soeur", ayant le même ennemie et un "objectif commun" dans la chute de l'Empire, ce qui m'a paru évident également. Leur chef m'a paru en tout point quelqu'un de sincère et raisonnée.

J'ajoute avant de finir que le Maitre Jedi Kit Fisto qui a renoncé à nous aider pour se tourner vers la CNL, m'a demandé de vous transmettre un message : Nous serions en possession d'un droid lui appartement, R2-D9. Droid qui détiendrait les plans du Marauder que nous avons volé à l'ennemi. Le maitre Jedi propose d'échangé le droid et les plans contre les plans d'un chasseur Naboo et de trois autres chasseurs dont il entend voler les plan à l'ennemi mais qu'il ne possède pas encore.

Voilà la situation. Mais je crois que d'autres peuvent encore nous apporter des réponse sur cette organisation et leur impressions, ou tout simplement ce qu'il pense d'un possible rapprochement, ainsi que la réponse à leur donner concernant ces plans volés.


Mon Mothma avait écouter avec attention l'exposé, l'alderaanien était manifestement pour un rapprochement entre les deux organisations, même si c'est vrai que les liens avec Varvarona le rendait quelque peu sceptique. De son la chandrillienne bouillonnait déjà intérieurement, certaines des choses qu'elles avait entendue manquèrent de la faire hurler de stupéfaction et d'étonnement, voir d'agacement. Mais elle n'en fit rien, elle savait rester maitresse d'elle même, et souhaitait laisser les autres rebelles intervenir avant qu'elle même ne prenne de décision...

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Un petit holograme de Gwindor Morelion apparus dans un coin de la table holographique. L'hologramme représentait le général dans sa tenue de voyage, à savoir portant un pantalon de cuir brun, une chemise rouge sombre par dessus laquelle une veste noire anti explosion lui donnait l'air du parfait pirate de l'espace en considérant la cape noire qui lui descendait des épaules.
Un blaster DH-17 attendait dans un étui tandis que son sabre laser demeurait dissimuler dans une trousse dans son dos.

Gwindor écouta l'intervention de la Sénatrice Mothma puis celle, décidément plus classe, du Sénateur Organa.
Il ne voyait pas souvent le Sénateur et le regrettait car il l'admirait profondément. Même en tenant compte de ces manies de politiciens idéalistes.
Désireux de parler également, Gwindor enfonça une touche de demande d'admission.
Lorsqu'il reçu la parole, son holograme grandis légèrement sans toutefois occuper tout l'espace disponible:


"-J'ai eu moi même vent de cette CNL. Avant toute chose, j'aimerais rebondir sur les propos du Sénateur: chacun de ces Mondes seraient libres en dehors des accords ou lois signés? Cela n'est il pas la définition de l'ancienne République? Les Mondes membres n'étaient ils pas tenus de ce conformer aux lois qu'ils avaient approuvés?
Finalement ne s'agirait il pas juste d'une tentative de quelque uns d'amassés du pouvoir en vu de la fin de l'Empire et de la restauration de la République?
Sur ce point je redoute une nouvelle guerre...

Quand à la demande de Kit Fisto, je dirais qu'elle n'est motivé que par l'appât du gain. Il me semble qu'il a tenté de nous doubler sans crier gare en créant une copie des plans que nous avions obtenus.
Ainsi sa proposition actuelle ne serait rien de plus que motivé par la récupération de ces plans, sa tentative précédente ayant avorté grâce à la vigilance des nôtres.
Je regrette que de tel considérations entre en ligne de compte dans l'esprit d'un Maître Jedi, mais c'est ainsi.
Je recommande pour ma part la plus grande fermeté à l'encontre de cette CNL. Qu'ont ils fait sinon amasser des soutiens?
Les nôtres payent de leur sang notre opposition à l'Empire tandis que la CNL prospère et s'engraisse.
Stoppons là ces manoeuvres bassement partisanes!
Premièrement détruisons une bonne fois pour toute ce droïde!
Deuxièmement débarrassons nous de ces parasites! "

Gwindor semblait beaucoup moins raisonnés que le Sénateur, mais il n'y pouvait rien.
La trahison était une chose qu'il abhorrait au plus haut point...

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
[PNJ Sénateur Habat]

L'image du Sénateur Habat, à bord du Boma, apparut dans l'Holocuve. L'Ithorien commençait tout juste sa peine d'exil vers Flitter comme émissaire officieux du gouvernement Ithorien auprès de l'Alliance Rebelle qu'il se voyait déjà obligé d'intervenir en tant que membre du conseil Consultatif, prérogative qui ne lui avait pas été retirée.
-Maître Morellion. Vos paroles ne sont pas digne de vos pairs les Jedi. Je me porte personnellement garant des antécédents de Maître Fisto et de son dévouement à ce qui fut la République. Juger nos anciens alliés comme vous le faites actuellement n'est pas la voie qu'il convient de suivre pour mener notre mouvement au rétablissement de l'équilibre galactique.
Cependant, force est de reconnaître que cette nouvelle organisation devra requérir notre attention si nous ne voulons pas voir nos idées mal employées.
Maître Morellion. L'un de vos aînés, et l'un de mes amis, Maître Qual a récemment rencontré Maître Fisto sur Raxus, et ses retours ont été mitigés. La Confédération des Nations Libres, comme elle se nomme, semble selon Maître Qual, anticiper une victoire rapide sur l'Empire, et préparer l'Après République. Leur stratégie s'avèrera peut être payante, mais il me semble que ce type de raisonnement mène plus sûrement sur le chemin de la défaite par péché d'orgueil que vers une victoire légitime.
Maître Qual n'a pas été en mesure de m'affirmer quoique ce soit à ce propos, mais il ne serait pas étonnant que des mondes comme Raxus, ou Naboo ne soient pas en mesure de déployer toute la puissance de feu dont semble capable l'Alliance. La CNL ne peut se permettre de compter sur l'Alliance comme d'un fer de lance à sa propre stratégie, de même que l'Alliance pour restaurer la république ne peut se permettre de considérer les mondes de la CNL comme de possibles solutions de repli et de fortification de la sienne.
Je préconise à titre personnel, en tant que membre du conseil consultatif de l'Alliance une réunion entre dirigeant de nos deux mouvement afin d'arriver à un consensus viable.

Personne ici présent ne peut s'autoriser la perte inutiles de vies liées à une mésentente basée sur des à priori.
L'ancien sénateur d'Ithor respira longuement.
-Oh, Maître Morellion, avant que je n'oublie. L'Administration Ithorienne ne tardera sans doute pas à vous faire part d'un petit cadeau, de la part de Maître Qual. Consultez votre holocom régulièrement. Il s'agit d'informations cruciales, à ce que notre ami commun m'a laissé entendre.
Puis, l'Ithorien se tût. Dans quelques minutes, le Boma sortirait de l'Hyperespace à quelques encablures de Flitter, la nouvelle résidence permanente du diplomate en exil...

A Gwindor Morellion :

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Dana, qui avait écoutée attentivement les trois personnes ayant parlée avant elle se décida enfin a prendre la parole. Tout cela n'était pas bien clair, mais surtout illogique ...

[Dana] Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'un second groupe de rebelles, bien moins important et puissant à ce que j'ai pu comprendre. Soit, ils ont une autre idéologie ... Mais, outre le fait qu'elle soit la même que la notre avec d'autre mots, ils ont surtout pour seuls conséquences que de diviser les mondes rebelles, d'autant plus qu'ils connaissent notre mouvement.
Tel monde voudra rejoindre tel alliance et pas l'autre, son adversaire économique voudra rejoindre l'autre et pas lui parce qu'il veut sortir de l'Empire mais ne veut pas côtoyer l'autre monde. Excusez moi, mais je trouve ça profondément immorale.

L'union fait la Force ... Alors pourquoi se diviser pour des broutilles de la sorte ? Surtout qu'actuellement, nous faisons des plans sur la comète. L'Empire est puissant, il ne faut pas l'oublier, il se peut que la guerre dure une éternité et même que l'on perde cette guerre ! Diviser nos force ne fait qu'augmenter cette probabilité.
Même si nous nous unissons, il y aura toujours, TOUJOURS, des désaccord entre les Etats-Majors et cela nous mènera inévitablement vers des défaites totalement stupide. En temps de guerre, nous ne pouvons accepter une telle division je pense ...

Mais, d'un autre coté, nous ne pouvons rien faire pour forcer cette CNL à nous rejoindre ... La Force ne nous rabaissera qu'au niveau de l'Empire et je ne veux absolument pas de ça, et la diplomatie aura pour conséquence un compromis. Encore faut ils qu'ils acceptent.
Mais surtout, pourquoi ne nous rejoignent-ils pas tout simplement ? Nous sommes partisans de la démocratie, nous parlons, nous votons ! Ils auraient eux aussi le droit de choisir quand nous aurons gagné ! Nous ne sommes pas seuls à décidé, et le pouvoir appartient a chacun.

Juste une dernière chose ... Nous ne pouvons tolérer un gouvernement d'indépendant. Souvenez vous de vous cours d'histoire. Avant la république, qu'y avait-il ? Des guerres entre les monde. Il y en a toujours eu, certes, mais beaucoup moins à partir du moment où quelque chose de plus grand supervisait les choses. Les planètes oubliées ont pu être aidée, Merisee a d'ailleurs connu un essor grâce a ça. Un monde gouverné par des planètes indépendantistes les une des autres n'est pas viable et ne causera que des guerres d’intérêt mes amis ... Je penses qu'il faut a nouveau une république, une république forte et qui aura une force de frappe disponible. C'est un autre débat cependant.

Nous ne pouvons rien tenter d'hostile contre la CNL ... Peut-être faut il l'asphyxier ?

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Chers amis, à peine les premières discussions et le trouble nous envahit. J'aimerais que chacun ne perde pas de vue que nos objectifs se font sur le long terme. Sans doute ne serons nous pas là pour voir finit l’œuvre que nous débutons aujourd'hui. L'objectif principal est de démanteler l'Empire, ensuite nous pourrons mettre en place un gouvernement plus juste et égalitaire, où les libertés en tout genre ne seront pas enchaînées. Les conflits personnels tel que celui auquel nous venons d'assister entre le sénateur Habat et le Général Morellion n'ont pas lieu d'être dans cette salle du Conseil. Ne nous scindons pas et restons objectifs et réalistes.

Dans l'état actuel des choses, l'arrivée de la CNL est très bénéfique pour nous puisque cela aura pour effet, si ce mouvement ne périclite pas, de donner plus de puissance à la rébellion. En voyant plusieurs mouvements agir, la population comprendra que désormais le règne dictatorial de l'Empire arrive à son terme. Dans cette optique, je suis d'accord avec le fait de travailler de consort avec nos nouveaux "collègues" et notre devoir est de montrer de la bonne volonté, cette entente posera les bases du gouvernement que nous instaurerons dans le futur.

Cependant, je reste perplexe devant les propos de son excellence Bail Organa. A la lueur de ce qu'il nous a expliqué, la CNL n'est pas vraiment notre ami en quelques sortes. En voulant prendre la suite de l'OTA et de la CSI, la CNL a également conservé sans aucun doute des rancœurs et de plus son programme politique est loin d'être réaliste et bénéfique sur le long terme.

Je n'ai pas non plus à vous rappeler comment Silvanur Varvarona a obtenu son poste au sein du gouvernement Naboo et comment il gère cette planète si riche et pacifique. Les récents problèmes avec l'Empire sont le reflet d'un manque de discernement et d'une mauvaise gestion des comptes de la planète. C'est de cette manière que commence la répression et la guerre.

L'hostilité serait comme l'a très bien dit Dana Rangre assez catastrophique puisque nous lutterions sur deux fronts alors que si nous arrivons à rester amicaux entre nous, c'est l'Empire qui devra gérer deux mouvements de rébellion distincts. A condition de rester scindés en deux organisations. Pour l'instant, on ne parle pas encore de la mise en place mais de la destitution du pouvoir en fonction. Au niveau de l'étendue idéologique contre l'Empire, au niveau des actions éclatées et des idées fondamentales de nos mouvements respectifs, placer nos pions chacun de notre côté est une bonne stratégie.

Par contre, il ne faudrait pas que cette CNL prenne trop d'espace car comme je le répète, leurs idées sont loin de constituer une symbiose entre nos deux mouvements. Nous ne pouvons risquer une guerre interne pour le pouvoir lors de la fin de cette guerre, si elle arrive. Il faut donc se lier quelque peu à la CNL tout en restant évasifs, sans s'impliquer dans des manœuvres communes ou encore des paroles unanimes. En un mot comme en cent, il faut garder une contiguïté rationnelle et maîtrisée face à ces rebelles sortis du sol...

Enfin pour ce qui est du cas du maître Fisto, je ne vois vraiment aucun intérêt à marchander des plans de vaisseaux avec lui. Ces plans nous ont coûté des vies et sont gravés dans notre chair comme des biens acquis au dame du mal et il me paraît incohérent que ce droïde lui revienne. Prétexter une destruction accidentelle règlerait le problème. De plus, je ne sais à qui la CNL compte voler des plans mais c'est une information qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il est peu probable qu'ils osent s'en prendre à l'Empire, ils vont attendre de disposer de plus de ressources et de soutiens pour avouer leur présence au public. A l'heure qu'il est, déclarer la guerre à l'Empire de leur part serait suicidaire. Sans doute vont-ils tenter de dérober ces moyens de fabriquer des vaisseaux à des peuples libres de la Galaxie. Auquel cas, ils trahiraient d'eux-même leurs idéaux de démocratie dans le seul but de servir leurs intérêts et cela finirait de les décrédibiliser à nos yeux. Aux miens en tout cas.

Pour résumer ma pensée, entretenons des rapports amicaux avec cette CNL, soyons attentifs à leur progression, mais surtout ne nous mêlons pas pleinement à eux, restons à l'écart de leurs affaires. Lorsque j'entends le Sénateur Habat nous dire que la CNL table sur une victoire rapide sur l'Empire, je ne peux m'empêcher d'être sceptique et de me dire que nous emballer ne nous mènerais qu'à une défaite anticipée qui gâcherait tous nos espoirs chèrement acquis depuis deux décennies. Appliquons une stratégie plus subtile, faite d'attaques préparées et maîtrisées, harcelons cet Empire exécrable jusqu'à ce qu'il vacille sur ses bases, et alors nous frapperons le coup de grâce, mais pas avant. Pas trop vite...

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Le débat commençait à prendre de l'importance, tout les rebelles présent se sentaient très concernés. Le dirigeant de la Chiewab, la plus grande entreprise allié des rebelles réagis après la sénatrice de Merisee...

[Ni Ganu] Mace Windu - C'est une farce ? Il refusent de donner un droit de vote aux entreprises ? Mais c'est du grand délire ! La Chiewab contrôle et administre plus de 600 systèmes habités ! Un grand nombre d'entreprise sont les administratrice de millions de citoyens. Nous serions sensé faire comment dans leur "Sénat" ? Qui représenterait les millions d'administrés de nos planètes ? Et ils appellent cela une démocratie ? Même au Sénat séparatiste les entreprises avaient droit de vote. Où ce Bonteri est aller prendre cette idée farfelue ?
La sénatrice de Merisee à raison, si ils entendent évoluer en parallèle de l'Alliance c'est tout bonnement absurde, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont sensiblement rien de différent dans leur idéologie et leur intentions. Cela ne créer que division, et si Varvarona est dans l'affaire je soupçonne la BioTech de les avoir rejoint pour l'unique raison qu'ils cherchent depuis des années à nous concurrencer. Tout les concurrents des entreprises alliés iront courir à la CNL dans un but uniquement financier. Où est leur sens moral ?


La sénatrice de Pantora enchaîna...

[Riyo Chuchi][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] - D'où vient leur défiance vis à vis de l'autorité ? Si il considère que rien ne devrait pouvoir venir interférer dans les affaires d'une planète, et que les planètes sont libres de faire ce qu'elles veulent, comment espèrent t-ils seulement réussir à dépasser les intérêt égoïstes des dirigeants planètes ? Comment une politique commune et consensuel peu naître si tout est à l'unanimité ?
L'idéal républicain à été justement de renoncer à l'anarchie de "l'indépendance" pour se mettre en commun, travailler ensemble et surtout s'entre-aider ! Depuis quand une aide médicale, ou la défense d'un peuple contre une loi planétaire tyrannique est nocive pour le droit et la souveraineté des citoyens ?

Je ne vois dans cette idéologie que des non-sens, et surtout des prétextes afin de permettre à tout ceux qui tenteraient d'échappé aux lois galactique d'obtenir du pouvoir et de tirer une part du gâteaux à la chute de l'Empire.


Le représentant des wookiees fit résonner sa voix dans toute la pièce, traduite de manière bien moins charismatique par un droid traducteur...

Chewbacca - Shodo Habat à raison, ce genre de méthode conduit à l’orgueil. Nous sommes en guerre et avons besoin de tout les bras disponible. Comment peuvent-ils imaginer que si les dieux nous accordent la victoire nous oseront imposer un régime à qui-que ce soit ? L'Alliance n'a de but que de renverser l'Empire ! Ce qui se passera après ne sera que la volonté libres des planètes et des peuples vainqueurs ! Notre combat est justement d'offrir à chacun le choix de son avenir. L'Alliance n'imposera rien à personne, elle cherche juste à unifié les rebelles de toutes la galaxie autour des valeurs de la république pour renverser l'Empire. L'Alliance n'est pas la République, elle est uniquement l'instrument de la libération des peuples opprimés. Ce qui naîtra de la chute de l'Empire dépend uniquement du choix individuel des peuples. C'est ridicule de créer un Etat et des institutions imaginaires, de faire des anticipations fantaisistes alors que Delavièl est encore assise sur le trône de Coruscant !
Je ne peut pas croire qu'ils soit assez bêtes pour refuser de s'allier à l'Alliance, uniquement parce-que l'Ancienne république donnait le droit de vote aux entreprises !



Beaucoup de rebelles ne comprenaient même pas un tel débat, personne n'était là pour penser à la République, à des différences idéologiques ou même à comment devrai fonctionner un Sénat. Les Rebelles n'étaient pas là pour cela, ils étaient là pour renverser l'Empire et rendre la liberté aux habitants de la galaxie. La CNL apparaissait comme incroyablement ridicule avec ses principes et son Sénat alors qu'elle n'avait même pas les moyens de s'acheter un croiseur digne de ce nom...

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Kimi Hini, le commandant en chef des services secret de l'Alliance était resté assis silencieusement dans les gradins, écoutant attentivement ses confrères intervenir. Certains d'eux lui étaient très familiers. Bail Organa, qu'il avait eu le temps de bien connaitre depuis leur voyage sur Rodia, mais aussi Gwindor Morellion avec qui il avait souvent travaillé, et Koth Melan, ancien collégue à Drev Starn. Il découvris quelques nouvelles têtes qu'il n'avait pas encore eu le temps de connaître comme tout bon chef du contre espionnage se devait pourtant de le faire. Il connaissait très bien l'OTA à laquelle i lavait assisté au congrès fondateur, de l'Antares, mais moins bien la CNL. Il restait non loin de son ami Koth Melan qui prenait aujourd'hui une importance telle dans les renseignements de l'Alliance que les services du Jawa étaient désormais grandement aidés. On à beau dire, dans ce domaine travailler avec les Bothans apporte une mine de renseignements, et il était de ce fait aujourd'hui moins sollicité par l’État Major. Il pris la parole à son tour.

-Une de mes crainte concernant la CNL serait qu'elle passe un jour un accord officieux avec l'Empire Galactique. Certes depuis l'OTA l'existence de cette organisation rebelle à pour but ultime de renverser le despotisme, mais on à déjà vu par le passé des tyrans acculés donner un os à ronger à ses détracteurs les moins actifs. Encroûtés dans leurs avantages, comme par exemple des semi-indépendances planétaire ils n'ont plus de résistants que le nom, Ensuite l'Empire n'aura plus qu'a combattre l'Alliance Rebelle exclusivement tout en communiquant sur la CNL en parlant d'elle aux citoyens galactique comme « la vraie organisation rebelle à abattre ».

Ceux qui veulent affronter l'Empire se jetterons alors dans ses bras, et ce groupe restera tel que l'Empire le désire. Un aimant à contestataires, avec pour seul but la sauvegarde de ses intérêts, oubliant ce pourquoi il existe : Détruire la dictature.


Le Jawa modéra cependant ses propos.

-Mais gardons nous de les prendre de haut. Même petits ils peuvent tout a fait avec la motivation nécessaire faire ce que leurs donateurs attendent d'eux, se battre, et c’est cela l'important. Leurs victoires militaires peuvent être grande, mais on obtiens rien sans risque, et si ils ne se méfient pas de l'attentisme ils risquent de devenir l'opposition marionnette de l'Empire.

Pour toutes ces raisons une alliance de combat est nécessaire, mais aucunement des aides industrielles, financières ou technologique. Si pour la CNL le système qu'elle défend est le meilleur qu'elle le prouve, et réussis sa résistance sans vivre aux crochets d'une organisation républicaine qu'elle juge inefficace, ce qui justifierait selon eux leur existence.

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Leia était arrivée avec les autres leaders, sous escorte de la flotte. Elle s'assit entre Jim Antilles et l'hologramme de son père. Elle ne connaissait pour ainsi dire pas du tout cette CNL, et ne faisait que pour le moment d'observer, elle faisait un peu ses premières classes dans l'Alliance Rebelle, on l'a connaissait de vue et de nom mais c'était tout. Elle était pour le moment plus un agent de liaison et de logistique plutôt qu'un "leader" rebelle à proprement parlé.
On parlait de "séparatistes", de "République", "d'idéologie ancienne", autant de choses qui faisaient bien plus appel à ses cours d'histoire qu'a l'actualité galactique. Le débat semblait plus tourné autour d'anciens ressentiments datant d'une autre époque, une époque que les "nouveaux rebelles" comme elle ne connaissait pas. Leur vision de la galaxie n'était pas exactement semblable à la vision très "idéologique" des vieux généraux et politiciens de l'ancienne république.

Les membres les plus impliqués dans les relations diplomatique donnaient leur avis, son père semblait pour un accord entre les deux organisation, Leia lui lança un regard un peu interrogateur à mesure qu'une décision générale se profilait, elle se pencha vers l'holograme de son père et lui demanda discrètement...


Princesse Leïa - Mais pourquoi tout ce débat, père ? N'avons nous pas réussis à fédérer des centaines d'organisation indépendante par le passé ? Pourquoi celle-ci devrait être différente ?

Bail répondit tout aussi discrètement à sa fille, sans pour autant quitter le débat général...

Bail Organa - Je ne m'attendais pas à autant de difficulté, en tout cas pas du côté de l'Alliance. L'enjeu principal semble être l'avenir et l'après guerre. La CNL vois-tu, Leia nous oblige à nous interroger sur ce qui se passera "après l'Empire" et l'Alliance dans ses fondements n'est pas constituée pour répondre à ce genre de questions, elle est sensé disparaître avec l'Empire. Même moi je n'arrive pas à me projeter si loin, y serons seulement là, au jour de la victoire...?

Leia ne répondit pas à l'intérrogation de son père, elle observait souvent Bail dans ses réflexions profondes et silencieuses sur l'avenir...comme si il en avait peur. Leur petite aparté s'acheva rapidement et la réunion continua de plus belle, lorsque le prince Antilles de la CTC répondit après le général Hini...


Hj : En passant c'est très marrant de voir le compte Leia posté juste après celui de son frère ! Je crois bien que c'est la première fois...grand moment de famille.

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
PJ Jim Antilles, PNJ Sarah Conrad et Leonard Eridan.

La délégation corellienne avait écouté attentivement tous les avis lancés un par un par les membres de l’Alliance les plus actifs et importants du moment. Ils étaient plus ou moins tempérés mais semblaient aller dans un sens commun général, l’Alliance Rebelle et la CNL n’avaient aucun point commun évident sur le projet proposé. Bien qu’échappant aux responsabilités directes dans les institutions de l’Alliance, l’influence de Corellia, en tant que monde fondateur de l’organisation et planète-clé du SurSecteur Zéro, pouvait peser tout de même. La première à prendre la parole fut la sénatrice et ministre des affaires étrangères de la planète :

- [Sarah Conrad] Mesdames, Messieurs, la position de Corellia vis-à-vis de cette CNL sera la neutralité. Nous ne voyons pas l’intérêt de collaborer avec une organisation naissante qui doit être à peine structurée quand on pense que l’Alliance se met elle-même à peine en grand ordre de marche, neuf ans après la signature du traité fondateur sur notre belle planète. Politiquement, leur projet est une aberration du point de vue de ma planète qui ne traitera pas avec eux car leurs idées sont une négation même de la nation corellienne. Au niveau du réseau diplomatique et politique, je doute fort qu’ils soient un soutien intéressant ni même un danger potentiel. Il y aura toujours des mécontents et des réfractaires à notre politique, je suis partisane de laisser la CNL rallier pour le moment la poignée de soutiens qu’elle peut récupérer afin de se soulever contre l’Empire. Nous ne devons pas perdre du temps à combattre les autres opposants à l’Empire et nous tromper d’adversaire. Des mesures préventives suffiront à savoir ne leur laisser aucun soutien que nous ne pourrions convaincre de nous rallier et au moment de rétablir la République, le peu de mondes dans leur CNL finiront par se tourner vers nous dans la crainte de finir à l’écart du reste de la Galaxie. La CNL anciennement OTA qui est déjà elle-même revenue entre-temps une deuxième fois sur le tableau politique après un premier coup d’arrêt est à l’image de cette énumération une entité fortement instable dans les faits. Les idéaux séparatistes dont sont empruntes certaines de leurs idées ne feront pas long feu dans le nouveau monde qui se construit si nous parvenons à convaincre que la République a tiré les leçons de ses erreurs passées pour mettre tout le monde d’accord.

La sénatrice se rassit dans le coin où s’étaient installés les responsables corelliens. Le plan politique étant réglé, l’aspect économique allait prendre la suite avec l’intervention de Jim Antilles qui venait à prendre la parole :

- [Jim Antilles] Le principal point de dissension avec la CNL pour ma part est la mise à l’écart des entreprises de tout rôle politique. En tant que chef d’entreprise et membre du Conseil Corellien, je ne peux cautionner la remise en cause du système politique de ma planète. S’appuyer sur des entreprises à un échelon beaucoup plus vaste est réalisable comme le prouve l’ASC et puis je ne pense pas que les principaux financiers de la rébellion apprécieraient d’être écartés du cœur de l’organisation. Au niveau des soutiens économiques, je pense que la CNL ne recueillera que les déçus de l’Empire qui sont en concurrence avec les soutiens de l’Alliance. D’après ce que j’ai compris, ils se basent sur des idées séparatistes aussi mais leur ancienne industrie a soigneusement été démantelée par l’Empire donc reste marginale. De plus, l’Alliance Rebelle compte un certain nombre de soutiens qui ont de l’influence chez les anciens séparatistes, je pense aux Nemoidiens représentés par le ministre des finances de l’Alliance. Nous aussi nous pouvons trouver des arguments pour les convaincre à terme. Je pense donc personnellement que nous ferions mieux d’attendre de voir l’impact et l’influence que ce groupe peut avoir sur l’économie galactique sans que nous nous en mêlions de leurs actions qui ne nous toucheraient pas directement. S’ils arrivent à tenir la distance alors ce seront des partenaires économiques obligatoirement. J’en doute fortement mais ne prenons pas de risques à ce sujet.

Son tour fini, il reprit sa place auprès de Leia. Le fait de la savoir à ses côtés était une chose rassurante pour le jeune prince à défaut de la présence physique de son mentor alderaanien. La dernière intervention corellienne de l’instant serait à mettre au compte du Commodore Leonard Eridan, commandant de la quatrième flotte de l’Alliance Rebelle, pour la question militaire.

- [Leonard Eridan] Pour ma part je suis sceptique sur le potentiel militaire de la CNL qui en ferait un allié intéressant. La Flotte Rebelle est loin d’être invincible pour l’heure et en vue des opérations planifiées, on peut être sûrs que l’Empire contre-attaquera avec toujours plus de moyens et de puissance destructrice. Nous-mêmes aurons sans doute du mal à affronter les flottes impériales à l’avenir avec les moyens assez importants que nous nous sommes efforcés de mettre en place depuis des années déjà. L’Alliance bénéficie de l’expérience militaire des anciennes forces républicaines, la CNL peut prétendre à quoi avec les restes séparatistes ? Niveau armement et flotte je doute aussi que la CNL puisse bénéficier de fournitures stables puisque les chantiers navals les plus importants pour le moment sont aux mains impériales ou des partisans de la République. Je ne juge que sur ce que je vois et tant que nous n’aurons pas de garanties sur les capacités militaires de la CNL, la soutenir ne ferait que disperser nos forces en cas de faiblesse de sa part. La CNL disait aussi avoir tiré les leçons des errements de l’OTA mais je vois qu’elle a reproduit le même schéma en cherchant certains de ses cadres dans l’Alliance pour nous diviser et nous affaiblir. Je digère mal les trahisons, l’Alliance est une grande famille et sur ma planète elle est sacrée. Enfin pour l’histoire de l’échange de plans, elle peut être viable selon moi si tant est que la CNL dispose bien de plans intéressants. Nous n’avons rien à perdre à échanger ce vieux droïde avec les plans d’un vaisseau dépassé dont nous ne nous servirons sûrement pas ou très peu contre des plans de meilleure qualité.

L’officier quinquagénaire se retira jusqu’à se position initiale, son allocution terminée. Ainsi s’achevait l’intervention corellienne à cette réunion dont l’objet était la définition du positionnement de l’Alliance Rebelle par rapport à la CNL.

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
Pnj : Mon Mothma
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


La réunion touchait à sa fin, les rebelles avaient fait le tour de la question. Le moment était venue de prendre une décision, il fallait pouvoir être décisif et ne pas se trompée. Le leader charismatique Mon Mothma savait qu'elle ne devait pas hésiter, que l'Alliance rebelle avait besoin d'une direction forte afin de ne pas traînée. Les généraux avaient autre choses à faire que de débattre durant des heures, et les cockpits attendaient les pilotes.
Mon Mothma s'approcha du lecteur holographique qui alors montrait la planète Raxus...

Mon Mothma - Nous ne pouvons continuer à débattre éternellement à ce sujet. Nous avons une responsabilité vis à vis du peuple de la galaxie. Ces peuples ne nous soutiennes pas pour décider le future régime galactique mais pour renverser l'Empire.
Nous avons une guerre à mener, et c'est à cela que notre énergie sera employée. Nous ne céderont pas à la lutte partisane et aux intrigues politiques.
Si cette CNL veut faire la liste des différences qu'elle a avec la République et son ancien système, qu'elle le fasse, nous nous n'avons pas le temps pour cela. Nous ne sommes pas la République et ne sommes pas lié à ces échecs.
Nous devons défendre nos intérêts et faire tout ce qui est en notre capacité pour amener la chute de l'impératrice.

Nous devons à tout prix empêcher la division, aussi je vais suivre la suggestion que nous fait Shodo Habat, j'irais avec le conseil sur Raxus pour rencontrer les leaders de la CNL et tenter de les faire rallier l'Alliance. Si ils n'arrivent pas à dépasser leur idées politiques pour affronter l'Empire à nos côtés alors c'est qu'ils n'ont pas compris l'enjeu de ce conflit et le prix de la liberté.
Si ils refusent, notre position sera claire, nous n'entrerons pas en lutte avec eux, si Lux Bonteri fait la course à l'influence idéologique et au pouvoir politique, et tente de parasiter chacune de nos actions nous n'entreront pas dans ce jeu. Nous continuerons notre combat contre l'Empire, et si d'aventure leur forces militaires de la CNL veulent nous prêter main forte nous ne les repousseront pas, cependant nous ne diviseront nos efforts en complaisance économique et en diplomatie inutile avec eux.


Puis la chandrilienne se tourna vers le général Morelion...

Mon Mothma - En attendant général Morelion, prenez les informations utiles dans ce droid qui a tenté de nous voler et détruisez le. Des soldats rebelles sont morts pour que nous parvenions à obtenir ses plans, et je ne prendrai pas à la légère le sacrifice de ces hommes pour en faire un enjeu d'intrigue politique, nous devons honorer leur mémoire et utiliser ce plan dans l'intérêt de l'Alliance pour laquelle ils sont morts.

Après cela elle repris un ton plus assurée pour s’adresser à tout les rebelles

Mon Mothma - Nous sommes à un tournant de notre histoire, notre guerre ouverte contre l'Empire commence. Et si certains d'entre vous doute ou craigne l'avenir je veux que chacun se rappel pourquoi nous luttons. Nous ne nous battons pas pour des positions politiques, pour des revenus économique ou pour l'influence galactique. Nos soldats ne se sont pas sacrifiés sur Kuat, sur Frésia, sur Kashyyyk et partout ailleurs pour que nous ne faisions "qu'espérer" renverser l'Empire.
Il est puissant aujourd'hui et le sera sans doute encore demain, mais je peux vous garantir que je ne me bat pas pour avoir un simple "espoir" de voir la victoire. Notre lutte et notre combat ne reposent pas sur la force ou le nombre de nos armes. Notre combat repose sur le COURAGE et la VOLONTE des peuples à vivre LIBRE. Cela pourra être long, pénible, douloureux, amer et parfois même désespérant. L'Empire et ses sbires auront beau déchaîner leur puissance de feu, et leur armes dévastatrices sur la galaxie mais ils ne pourront écraser à terme la détermination de tout un peuple qui réclame ses droits.

C'est pour cela que je vous l'affirme au nom des héros morts pour notre cause, au nom des millions de peuples oppressés et au nom de tout êtres libres de la galaxie : L'Impératrice Gwa Cir-Delàviel sera destituée, son armée sera mise en déroute et l'Alliance Rebelle remportera la VICTOIRE !

Que la Force soit avec nous !


Les rebelles savaient pourquoi ils se battaient, et rien ne les feraient oublier leur objectifs.


Hj : Pour la CNL et la petite "motivation des troupes" avant la guerre c'est finis, donc pour ceux qui ont d'autre Rp pas de problème, à moins que vous vouliez ajouter quelque chose au débat pas de soucis. Sinon si l'Etat Major veut commencer à réfléchir au plan d'ensemble de la guerre et "l'après DOW" (Chandrilia, Mon Cal, nos prochaines cibles ect...), on peut le faire ici, genre en précisant que ça se passe quelque heures après la première réunion et en plus petit comité. Sinon pour les membres du Conseil préparez vous pour le voyage sur Raxus.

descriptionFlitter [Monde Refuge] EmptyRe: Flitter [Monde Refuge]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum