Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Audience auprès du conseil des 12

3 participants

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyAudience auprès du conseil des 12

more_horiz
Gar Ui et le carver rentrèrent dans l'antichambre attendant que la séance précédente se termine. Ce que se demandait Gar Ui c'est qu'elle été le but de sa mission. Oui il avait ramené des profondeurs de la force un assassin mais ce n'etait pas un etre sensible a cette dernière. Et que c'etait il passait lorsque Gar Ui avait eu un brusque mal de crane. Le carver n'aurait-il pas tout dit au jedi. Et qui était donc ce commanditaire mistérieux?

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Gar-Ui resta debout dos droit à attendre son audience. Le temps fila et s'écoula longtemps avant qu'il commence à réfléchir à ce Carver et qu'il commence à douter de lui. Le padawan ne savait le but de sa mission, alors en quoi le Carver en était-il impliqué? Il lui posa donc la question.

:maze: Si je m'asbuse, puis-je savoir en quoi êtes-vous impliquer dans l'épreuve que j'ai dû affronter?

Maze ne savait pas s'il en était réellement impliqué dans tout cela, mais il ne tarderait pas à le savoir.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Le carver sortit de ses pensées...

On m'a juste promi une immense prime. C'est un typé étrange habillé de noire. En fait il ne me demandait pas de vous tuer. Juste de vous capturer ce qui savéra impossible. Je ne sais rien d'autre.


Cela faisait quelque temps déjà qu'ils attendaient et quelqu'un devrait bientot les faire entrer dans la salle.

HJ: Si le MJ qui s'occupe de la séance actuelle peut nous faire rentrer.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Gar-Ui ne reconnut pas le type qui avait abordé le Carver, il n'avait aps assez d'information.

:maze: N'as-tu pas une description plus en détails de cette personne?

Peut-être était-ce Ayud qui avait monté quelque chose contre lui...

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
HJ: Désolé du retard

Alors que le Carver allait répondre un chevalier jedi fit rentrer les deux êtres dans la sale du conseil. Là siégeaient les quatres membres du conseil. Le Maitre Vos regarda le Carver puis prit la parole:


Ainsi tu as réussi à ramener cette assassin dans le droit chemin, je ne sens plus le côté obscur en lui, impréssionnant. Tu as parfaitement assimilé ce que l'on t'avait apris. C'est bien mais qu'as tu appris de plus?

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Gar-Ui sourit au complimant que lui fit l'un des membres du Conseil, mais il disparut aussitôt venu, puisque la question à laquelle il devait répondre déciderait de son avenir. Il dut y réfléchir longtemps. Pour lui cela avait duré près d'une éternité, mais au conseil, il ne resta silencieux qu'une seule minute. Maze se rappela qu'il avait réussit tout cela sans user de son sabre laser qu'il avait remis à Maître Ayud, cela l'amplit de fierté. Le jeune padawan se prononça enfin :

:maze: J'ai compris qu'à l'intérieur de chaque être il y avait une partie de bien. Je crois que certaines personnes la digère mieux que d'autres tel que l'a démontré mon compagnon ici présent. Il m'a expliqué la raison pour laquelle il était devenu un assassin et je crois que j'ai réussis à lui faire voir raison. Il n'avait pas besoin de ressembler à son père, il n'était pas comme son père!

Il se tut un instant et repensa à son passé. Toute cette discussion lui rappelait son entraînement avec son Maître, Maître Killébien de Killébo. Si Maze était devenu ainsi c'était grâce à son entraînement. Il en vint enfin au fait que si son Maître avait été rejeté de l'ordre, pourquoi lui pourrait-il en bénéficier?

:maze: Avant de poursuivre, j'aimerai savoir la raison pour laquelle vous avez rejeté mon Maître de l'ordre? Le compliment que vous m'avez fait tout à l'heure : Que j'ai réussit à convaincre ce Carver à revenir sur le droit chemin, ceci ne serait pas une preuve de ma bonté? Si je suis ainsi aujourd'hui c'est bien grâce à lui. Suis-je si mieux que lui? Vous lui avez dit, plus tôt, que le côté obscur l'avait imprengné et que cela avait teinté mon entraînement. Pour cette raison vous n'étiez plus sûr de mon cheminement, si je devais devenir chevalier jedi ou non. Que vous a-t-il fait changé d'avis? J'ai bien ressentit mon Maître quitter la planète et ce à cause de vous! J'aimerai que vous répondriez à ma question...et en toute honnêteté.

Il avait poussé le bouchon jusqu'au bout et avait mis au mur le Maître Vos à qui il parlait. Maze ne le laisserait pas passer par des milliers de chemin pour avoir sa réponse, comme tout autre Maître Jedi, non, il voulait une réponse claire.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Le maître Vos devait répondre. S'il ne le faisait Gar-Ui re-sombrerait-il sans s'en rendre vraiment compte dans le coté Obscur de la force. Le maître jedi répondit:

-Oui peut-être que l'enseignement de maître Killébien a porté ses fruits mais il risquait aussi de vous plonger par la suite dans le côté obscur de la force. Nous ne pouvions l'accepter. Nous sommes si peu nombreux dans la galaxie que nous séparer de plusieurs membres était risqué. Nous avons préféré éviter tout risque. Nous avons ordonner a votre ancien maître d'arreter votre formation pour que vous restiez dans le droit chemin. Et nous pensons aujourd'hui avoir bien fait en vous voyant et en voyant ce que vous êtes devenue. Ce que vous avez fait aujourd'hui temoigne de votre bonté. Il est possible que nous soyons trompé sur votre ancien maître mais nous en doutons fortement.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
La réponse lui plu plus ou moins. Maze cru qu'il ne l'avait pas écouté du tout. Son Maître n'était pas du côté obscur et il le savait! Il décida de ne pas s'emporter, mais son esprit bouillait d'insultes pour enfin raisonner ses gens qui se croyait tout permis. Selon lui, il ne savait pas diriger l'Ordre Jedi comme il le fallait et cela les mènerait à leur perte. Gar se demandait s'il devait rester. Il hésitait grandement. Il voulait que le Maître répondent à une dernière question.

:maze: User de la Force du côté obscur nous seraient si avantageux que nous pourrions détruire l'Ordre Sith, alors pourquoi ne pas en faire bon usage? Je crois qu'un esprit bienvaillant serait capable de s'en servir à bonne escient. Pourquoi en avez-vous si peur!

Il regarda les quatres personnages dans cette salle, la réponse à sa question lui permettrait de trancher.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Le maître Vos se replongea dans ses pensées et se souvint de l'élu et de ce qu'il était devenue. Des dizaines frères jedis mort à cause de cela. Il resta silencieux pendant quelque instants. Et pour la première fois depuis des années on put enfin lire un sentiment de tristesse sur le visage de maître Vos ainsi que sur celui des autres maîtres du conseil. Il répondit enfin:

-Un jedi autrefois du nom d'Anakin Skywalker a tentait d'utiliser le coté obscur de la force au service du bien. Il a réussi à détruire la CSI mais son arme est devenue son maître. Il est devenue exactement ce qu'il combatait, un sith. Dark Vador était né. Le coté obscur sert d'abord d'arme avant de se retourner contre soi et d'anéantir ce qu'on voulait protéger et aider. Anakin voulant protéger la république, et, surtout Padmé a finit par éliminer indirectement Padmé et a permi à Palpatine de créer son Empire. Il est possible qu'un jour un être totallement vertueux pourrait utiliser le coté obscur sans en être affecté mais ceci est normallement impossible car en chacun de nous il y a une partie de mal plus ou moins grandes et l'utilisation du coté obscur ne fait que la renforcer. Peut etre votre maître en est-il capable et nous l'espérons mais nous ne pouvons pas prendre de risque. Comprend, jeune padawan, que cette décision a été dificile à prendre mais nous devons apprendre des erreurs du passé. Vous n'êtes pas forcémement mieux que lui mais vous avez réussi à vous sortir presque totallement du coté obscur et nous en sommes heureux. N'ayez pas peur de posez d'autre question si je n'ai pas réussi à vous expliquer clairement pourquoi nous avons peur du coté obscur. Car vous devez connaitre la vérité. J'espère aussi que vous ne nous quitterez pas. Vous êtes un jedi prometteur...

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Encore une fois cela ne lui suffisait pas. Il remit en question tout ce qu'Il connaissait.

*Ce n'est pas à cause d'un simple imbécile que tout l'ordre doit être gardé dans l'ombre.*

Il se mit à penser de quitter l'endroit et d'accomplir sa propre destinée. Était-ce bien mieux que ce que lui offrait l'Ordre Jedi, il n'en était pas sûr. Maze regarda dans les yeux son interlocuteur.

*A-t-il déjà usé du côté obscur, lui? Est-il mieux que quiconque pour en parler comme cela.*

Gar ne savait plus quoi penser, s'il quittait, où irait-il? Que ferait-il? Oui, il voulait que le Bien triomphe, mais c'était de la manière de réussir. Maze savait bien qu'il n'était pas assez fort pour affronter qui que ce soit. Il se doutait bien qu'en rejetant le côté obsur à jamais qu'il se résoudait à être inférieur à eux, à l'Ordre Sith. Il ne pourrait jamais les vaincre sans goûter au pouvoir du côté obscur.

:maze: Si je rejoins l'Ordre définitivement, me laisseriez-vous user du côté obscur?

Le jeune padawan se doutait bien de la réponse, mais il voulait l'entendre dire par le Maître des lieux.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
HJ: Désolé j'avais zappé le topic. Envoi moi un MP sur mon compte MJ quand c'est comme ca.

Le maître jedi réfléchit un instant avant de répondre. En effet l'avenir d'un jedi était en jeu après tout. Il dit:

Je pense que tu te poses de nombreuses questions: Dois tu rester ou partir, dois tu nous faire confiance ou non, est ce que l'un de nous a déjà essayé d'utiliser le coté obscur ou a été en contact direct avec lui. Je ne peux que t'orienter sur les deux questions primordiales mais je peux te répondre pour la dernière: j'ai personnelement gouté à la tentation du coté obscur. C'est exitant mais il m'a conssumé. Si je n'avais su m'arrêter je serais probablement mort. Comprend jeune padawan que ton ancien maître n'est pas encore notre enemie. Tant qu'il ne se sera pas retourné contre l'ordre nous ne ferons rien et nous ésperons ne jamais avoir besoin de le combattre. Le maître Killébien était un puissant jedi et un ami. Sache que s'il n'avait pas utiliser le coté obscur il siègerait peut etre déjà dans ce conseil. La décision est dificile je n'en doute point mais ai confiance en nous. Nous ne voulons que ton bien. Ton futur choix n'est pas irrémédiable mais il te sera difficile de changer de voie. Je t'en conjure fait le bon choix.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
La réponse tarda à venir. Maze réfléchissait. Il ne savsit plus à quoi s'en tenir...Gar devait avoué qu'il avait de nombreuses fois remit son existence en question. La seule chose dont il était certain résidait en la victoire du bien sur le mal. Mais à quel prix et par quel moyen? Son cheminement avait été teinté d'un entraînement digne du meilleur Maître Jedi, celui de son Maître, c'était son avis. Pourquoi laisser en plan comme cela, son entraînement qui lui avait valu la vie sauvé à plusieurs reprises, lorsqu'il pouvait renoncé et suivre une autre voie, celle de la raison. Dans un presuqe regret, Maze se prononça.

Maze : J'ai le regret de vous annoncez...

Il ne put terminer sa phrase sans penser à ce qu'allait être son avenir. Il pensa à ce qu'il pourrait accomplir en perfectionnant son entraînement...

Maze : Que vous avez un autre Jedi à vous occuper!

Pour une des rares fois où qu'il s'était permit de sourire, Maze ne se ménagea pas. Un rictus de satisfaction courait sur ses lèvres qui montait jusqu'à ses oreilles! Il attendit la réaction du Maître des lieux.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Le maître jedi vit son sang se glacé au premiers mots de Gar Ui mais quand celui ci déclara qu'il serait un nouveau jedi, le maître Vos eut un sourir caché. Il déclara:

-Tu as, selon moi, fait le bon choix. De plus tu as montré ta bravoure, ton courage et ta sagesse. Tu nous as aussi montré que tu réfléchissait avant d'agir et que tu as essayé, et réussit, de convertir ton adversaire et de lui ouvrir les yeux. Ceci prouve une fois de plus que tu es un être sage. Ta période en tant que padawan dans l'ordre jedi touche à sa fin, jeune homme. Demain tu seras un chevalier à part entière de notre ordre. Et je me dois de te féliciter. La cérémonie aura lieu d'ici ce soir.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Le fait que son Maître, celui qui l'avait entraîné et éduqué, ne puisse assisté à tout ceci le peinait, mais il était tellement fier de lui que cela ne transparaissait pas sur son visage. La cérémonie se célébrerai ce soir, à quoi cela ressemblera-t-il? Que ferait-il d'ici ce temps-là et après que ferait-il? Où le destin le mènerait-il? Il n'en avait aucune idée. Avant de se soustraire de l'audiance, il voulait savoir ce que l'avenir lui réserverai, mais avant, il voulait récupérer son sabre.

:maze: Pour passer mon épreuve, Maître Ayud m'avait mit au défi de lui remettre mon sabre, puis-je le récupérer maintenant?

Il fit une pause le temps que Maître Vos lui répond et continua.

:maze: Quel avenir me réservez-vous?

La réponse qu'avait lui fournir Maître VOs déciderait de ce qu'il allait faire avant la cérémonie.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Le maitre jedi appuya sur un bouton de son siège débloquant ainsi une petite cache. Il en sortit le sabre laser puis dit:

Ce sabre tu le récupérera lors de la cérémonie. Elle aura lieu ce soir ici même vers minuit. Ce sera une nouvelle journée pour un nouveau départ. Ce soir tu porteras le titre de chevalier. Mais nous avons besoin de d'autres informations. Nous avons besoin se savoir qui a commandité ton assassinat par ce Carver. Dit le jedi en se tournant vers Le carver.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Maze acquiesça d'un signe de tête. Voilà, tout ce jouais ce soir, durant la cérémonie. Comme cela, Gar n'avait pas vu faux, le Carver avait bien été engagé. Par qui? Le padawan pensait que c'était Ayud, mais n'en était pas complètement certian. D'un regard inwuisiteur il le regarda. Ils n'avaient pu lui demandé tout à l'heure l'audience avait commencé trop tôt c'était le moment de le savoir maintenant. Gar-Ui se pencha vers lui et lui chuchota :

:maze: S'il te plaît, dis nous ce que tu sais.

Il attendit qu'il se prononce.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Le carver redressa sa tête qu'il avait baissé au par avant et tenta de se rappeler comment était son commanditaire. Il ne connaissait, en effet, pas le nom de son employeur et de plus il avait eu une journée forte en émotions: Manquer de se faire tuer, une course poursuite et une rédemption c'était beaucoup pour un seul homme comme lui. Il déclara:

Il était plutôt grand, il portait une ample robe noir. Ses yeux était jaunit et on pouvait voir aisément le sang dans ses yeux. Il portait à sa ceinture un objet étrange semblable à celui que vous venez de montrer. Il portait à sa bouche un appareil électronique étrange. Je me souviens aussi que ses veines étaient aisément repérable car d'un bleu foncé en désacord avec son teint très pale.
-Cela ne présage rien de bon... Qu'en pensez vous maîtres jedi? Dit Vos
-Vous pensez qu'un sith aurait put se rendre ici sans que nous ne nous en rendions compte? Répondit un maître
-Peut être. Qu'en pensez vous Gar-Ui?

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Depuis le tout début Maze pensait que celui qui avait demander au Carver de l'attirer dans un piège était nul autre que Maître Ayud Godmammon, mais d'après la description qu'en a donné le Blood Carver, ce n'était pas lui. Comment savoir si c'était un Sith?

:maze: Je n'ai rien ressentit dans la forêt pourtant.

D'ailleurs, il se rappela de ne pas avoir fait attention à ce qui l'entourait dans les bois.

:maze: J'ai toujours cru que Maître Ayud lui avait demandé un simple service, mais je vois que ce n'était pas lui. Je n'en sais rien?

Une étincelle brillait dans les yeux du jeune padawan, il avait une idée.

:maze: Et si, après la cérémonie, je partais à la recherche de ce monstre? Je dois dire que je n'envisageais rien du tout. À moins que vous n'ayez eu une meilleure idée...

Le padawan attendit que ÉMaître vos prenne sa décision.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Le maître jedi demanda l'avis de chacun des maîtres jedi présent puis déclara:

Tu iras à sa recherche jeune Jedi. Mais fait attention, que ce soit un sith ou un saleté de cette espèce, tu devras faire particulièrement attention. N'hésite pas à nous contacter par quelque moyens que ce soit si tu sens que la situation t'échappe. Mais maintenant nous devons préparer la cérémonie. Va jeune jedi, et rejoint nous dans cette même salle à minuit. D'ici la reposes toi et fait ce que tu as a faire.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Maze s'inclina. Il ne savait que dire, excepté remercier encore une fois Maître Vos.

:maze: Merci, infiniment merci.

Le jeune hybride quitta l'audience sur ses mots. Il ne savait que faire d'autre. Demandant son chemin au garde près de la porte. Ce dernier le mena à son ancien dortoir. Cet chambre même dans laquelle il avait médité autrefois, sous la demande de Maître Ayud. Gar entra dans la pièce et regarda autour de lui. Il soupira. Plusieurs heures le séparaient de la cérémonie, cette dernière l'angoissait. Énormément. Le padawan ne savait à quoi s'attendre. C'est pour cela, qu'il se mit à médité, assis les jambes croisés au milieu de la pièce, tentant d'oublier le temps et faire le point sur la situation.

***
(Sous autorisation de MJ 19, j'accélère quelque peu le RP.)


Faisant confiance à sa mémoire, Maze arpenta les couloirs du Temple Jedi. Il arriva enfin au Conseil des 12, revêtu de tout nouveau habit, ils ressemblaient aux siens, mais ils étaient plus d'occasion.

:maze: Bonjour, (dit-il à un des gardes) je suis Maze. Gar-Ui Maze. Suis-je au bon endroit pour la cérémonie?

Il attendit une réponse patiememnt, même s'il avait de la difficulté à ne pas penser à ce qu'il l'attendait.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
HJ: Je me permet de te faire bouger pour t'éviter deux trois messages avec une ligne de RP.

Le garde ne répondit même pas. La porte de la salle s'ouvrit. Gar Ui s'engoufra à l'intérieur. La pièce était sombre. Soudain la lumière d'un sabre laser illumina une partie de la pièce. Puis plusieurs autres s'allumèrent, rêvelant tous ceux qui assistaient à la cérémonie. Maitre Vos déclara:

-Padawan Gar Ui Maza, avancez je vous pris.

Gar-Ui s'éxécuta. Vos dégaina un autre sabre laser et l'activa:


-Nous sommes réunis en ce jour pour faire chevalier le padawan Gar-Ui Maze. Jedi Maze jurez vous de servir l'ordre jedi et de défendre la démocratie dans la galaxie? Jurez-vous de faire votre possible pour restaurer la république?

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Sans la moindre hésitation, Maze déclara sincèrement :

:maze: Maître Vos, suite à vos sages paroles et aux nombreuses remises en question de mon existence de ces derniers jours, je jure de faire tous ce qui en mon pouvoir pour la République. Je servirai l'Ordre Jedi avec honneur et conviction et je ferai règner la démocratie en ce monde avec votre aide!

La tête du padawan retomba. Il attendait la suite en silence. Gar était ier d'être rendu aussi loin.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Le maître Vos déclara alors:

Gar-Ui Maze considèrez vous désormais comme un membre à part entière de notre ordre. Bienvenue Chevalier Maze. La force sera avec vous Gar-Ui Maze, à jamais. Relevez vous Chevalier Jedi, et faites honneur à votre serment!

Les sabres s'éteignirent et la lumière inonda de nouveau la salle. Les maîtres jedis se rassirent. Le maître Vos reprit:

Va maintenant Gar-Ui Maze et trouve celui qui a payé le Carver.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Maze se releva fierment, mais avant de partir, il avait besoin de quelque chose.

:maze: Vous n'oubliez pas quelque chose?

Il sourit.

:maze: J'aurai certainement besoin de mon sabre laser. Mes ennemis ne me ménagerons pas vous savez. Et aussi une question. Est-ce que le Carver me suivra ou restera-t-il ici?

Il attendit la réponse, ensuite il pourrait partir.

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
Le maître Vos se releva et dégaina le sabre laser de Gar-Ui puis le remit à ce dernier et déclara:
    - Faits en bonne usage chevalier jedi. Concernant le Carver, il sait où est l'Académie. Il est désormais notre hôte et ne devra jamais quitter le Temple Massassi. Tu partiras seul.


[Edit MJ 5 : Je me permet de modifier la réponse de MJ 19 pour protéger l'Académie.]

descriptionAudience auprès du conseil des 12 EmptyRe: Audience auprès du conseil des 12

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum