Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Descente vers les bas-quartiers

2 participants

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyDescente vers les bas-quartiers

more_horiz
Ka Tili et son garde du corps, Gal'Tosk, quittèrent l'hyperespace à bord du récemment acquis Ghtroc 720. Le Bothan réveilla Ka, lui faisant signe qu'ils étaient arrivés à Coruscant. Celle-ci entra dans le cockpit pour admirer la vue, à la fois impressionnante et terrifiante vue de cette ville vieille de plusieurs millénaires, siège du pouvoir de l'Empire.

-Descent vers les bas-cartier, nous allons trouver une cantina pour ramasser un peu de l'information sur l'actualité, et un petit boulot rapide, afin qu'on parte d'ici deux ou trois jours, dit-elle au Bothan.

Ils descendirent vers la ville, passèrent parmi des milliers et des milliers d'autres vaisseaux avant de se rendre dans les bas cartiers. Anciens cartiers par dessus lesquels furent construits d'innombrables étages et où l'ont retrouvait une multitude de hors-la-loi, qu'ils soient pour ou contre l'empire, ou simplement intéressés par la décadence, le crime et les crédits.

Ka Tili et Gal'Tosk sortirent de l'astroport pour se diriger vers une cantina qu'on leur avait indiquée, La Cantina 302A


-C'est là, ça m'a l'air sympathique. Ne reste pas loin ou prend une table je vais chercher un peu d'information.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
La Cantina 320A est un petit holobar des bas-quartiers de Coruscant dont le décor imite les Cantina de La Bordure Extérieure.

Ka-Tili entre pour découvrir une agitation inhabituelle. Il semble que l'établissement vienne de subit une attaque. Et effectivement ça sent l'odeur des tirs blasters dans la sale commune et plusieurs impacts ont endommagé la porte.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
-Je tombe au bon moment, se dit-elle en se bouchant le nez.

Ka s'approcha pour voir ce qui s'était passé puis se dirigea vers le comptoir pour commander un verre. Elle se pencha vers le tavernier pour lui parler.


-Vous avez eu des troubles fêtes ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
La troquet est tenu par un humain dénomé Kuater, Jonas Kuater, et sa femme, Amélia.
La femme au langage fleuri mais néanmois dans lequel Ka, d'expérience, ressent une réelle pression face aux évènements, explique [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Le tout était allé très vite.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
Ka Tili écouta l'histoire, étonnée, puis observa les dégats

-Troublant, c'est dommage pour votre restaurant et j'espère que cette poursuite ne fera pas de morts. C'est sa canne ça ? demanda-t-elle en ramassant l'objet.

La propriétaire indiqua que oui.


-Je ne crois pas qu'elle va revenir ici, je devrais lui rapporter puis en même temps lui assurer qu'il n'y a pas de mort ici, en espérant qu'elle est vivante elle-même.

Ka posa quelques questions sur les mercenaires et demanda à voir l'actualité, peut-être que les soldats impériaux avaient déjà entamés une poursuite ou bloqué un secteur.

-Je suis une vieille connaissance de votre amie, elle ne se rapelle probablement pas de moi tellement nous étions petites, menti-t-elle, mais auriez-vous une idée de où je pourrais la trouver ? Un appartement, un autre endroit où elle risque d'aller. Je crains pour sa vie, malgré toute son agilité ses chasseurs de primes semblent être très dangereux.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
Ka Tili se fait cajoleuse pour accaparer la canne de la fugitive et obtenir des renseignements de la tenancière.

La diplomate comprend rapidement que l'humaine considère manifestement la propriétaire de l'objet comme une amie, peut-être même comme une fille. Elle est donc particulièrement suspicieuse, sachant désormais que sa protégée est recherchée. Elle sait quelque chose et brûle d'envie de porter secours à la jeune fugitive mais rien ne vient confirmer que la togruta la connait réellement.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
Voyant que la femme était suspicieuse, Ka Tili prit un ton légèrement découragé comme si ce n'était pas la première fois qu'on se méfiait d'elle ces derniers temps.

-J'ai vraiment l'air d'une chasseuse de prime à ce point ? Elle recula de quelques pas pour que la dame la voit en entier. Je porte une robe, commença-t-elle, ce qui n'est généralement pas pratique pour poursuivre les gens ou se battre à moins d'être un Jedi. Je ne suis pas Jedi parce que le conseil en a décidé ainsi lorsque j'étais petite ; je ne le regrette pas voyant dans quel pétrin est votre amie. J'ai à peine de quoi me défendre et je ne sais même pas piloter. Même si je lui voudrais du mal je ne pourrais rien faire. Advenant le cas où je serais espionne impériale, je perdrais mon temps ailleurs, des Stormtrooper seraient déjà en train de saccager le restaurant pour que vous parliez. J'ai un vaisseau et un pilote pour qu'elle fiche le camp de cette ville et il serait préférable pour votre amie que je la trouve avant que les impériaux l'ait tuée, si ce n'est pas déjà le cas. Est-ce que c'est suffisant pour vous convaincre ? termina-t-elle en mettant ses mains sur ses hanches.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
Amélia ne se laisse pas si facilement convaincre. Elle sait qu'on est pas toujours ce dont on a l'air.
    - Où vous êtes vous acoquiné toutes les deux ?

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
-Je croyais que vous l'auriez deviné. Nous étions toutes deux padawans jadis, mais je suis parti tôt. C'est pourquoi je vous dit que nous sommes de vieilles connaissances, lointaine connaissances aurais-je du préciser, je n'ai que de vagues souvenir à propos d'elle. Si ça se trouve je me trompe de personne, mais je ferais n'importe quoi pour empêcher les impériaux de mettre la main sur un Jedi de plus !

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
    [Attention ! D'où Ka sait elle qu'Ilicia est une jedi ?]


Ka Tili a écrit:
HRP : J'ai cru que la dame me l'avait dit, soit en parlant du fait qu'Ilicia a clairement mentionné qu'elle n'avait pas de sabre-laser et du fait que les fusils des chasseurs se sont retrouvé mystérieusement sur le plancher. Je peux éditer mon post si tu juges qu'elle ne m'a pas mentionné ces passages


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 13:07, édité 1 fois

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
Ka avait noté avec intérêt un ou deux faits importants dans le récit de la loquace petite bonne femme : le chasseur de prime cherchait sur la jeune fugitive un sabre laser, une arme que la togruta savait n'être utilisé que par les protecteurs de l'ancienne république, les fameux chevaliers jedi. A cela, venait s'ajouter que la bande avait été désarmé d'une bien étrange façon qui n'était pas sans rappeler les histoires pour enfants.

La diplomate avait réagit vite, concluant que la jeune femme, n'était autre qu'un de ces jedi dont la tête était mise à prix pour une petite fortune dans toute La Galaxie. Cela expliquait un tel déploiement de moyens de la part de la bande de mercenaires.

Amélia, inquiète pour Ilicia et soudain mise en confiance par cet avoeu qui pourrait conduire la togruta droit en prison, se livre et donne une adresse.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
Ka prit en note l'adresse et remercia Amélia

-Nous essayerons de vous tenir au courant, fit-elle en sortant du restaurant.

Puis une fois à l'extérieur, le Bothan la regarda l'air mécontent. Ils n'avaient pas le temps de se mêler d'affaire de Jedis ça c'est certain, mais Ka Tili n'était pas encore décidée de ce qu'elle allait faire dans cette histoire. Elle pourrait avoir une récompense intéressante en livrant l'adresse aux Impériaux, mais au fond d'elle-même, elle préfèrerait pouvoir venir en aide à cette Jedi. Elle voulait vérifier le mythe, voir un Jedi. Dans toute une vie de mensonges et de jeu, Ka recherchait inconsciemment la sincérité et le bien comme une balance nécessaire pour ne pas devenir un vulgaire outil du chaos comme ces mercenaires.

Cependant, elle avait désespérément besoin d'argent et elle risquerait gros pour sauver la jeune Jedi.

Elle pensa à tout ça dans quelques secondes d'absence avant de se retourner vers le Bothan.


-Donne moi un comlink, prépare le vaisseau et promène toi autour du bâtiment de cette adresse, je prend une navette et je vais fouiller l'appartement. Je te contact dès que j'ai besoin. Si les choses tournent mal, essai de me prendre sur le toit.

Gal'Tosk parti immédiatement et Ka paya une navette en direction de l'adresse que lui avait fourni Amélia.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
[Autorisation MJ5]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] alla atterrir au bord d’une ruelle se situant entre deux immeubles. Le lieu se trouvait à quelques centaines de mètre de la Cantina 302A. La noirceur et l’isolement recouvraient l’endroit. Seule une petite ampoule énergétique, qui se balançait au bout d’un long fil, faisait ressortir l’endroit des ténèbres dans lequel il était plongé. Sous cet éclairage rudimentaire se trouvait une porte de hangar suffisamment grande pour accueillir un chasseur monoplace. Dans cette porte se trouvait une autre porte; cela était fait pour un utilisateur humanoïde.

Il y avait aussi une petite fille humaine d’environ douze ans qui attendait le dos accoté à cette porte de hangar. Ses cheveux étaient plutôt long et d’un rouge très vif. Elle était habillée d’un chandail rose fait pour quelqu’un de beaucoup plus grand. En fait, ses manches étaient au moins une fois et demi trop longue et pendaient dans le vide.

L’apparente ennuie de la petite fille s’était évanouie lorsque son regard s’était posé sur la Togruta. Son s'esprit s'était dès lors éveillé.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
Ka Tili fut étonné par la proximité du lieu, mais son attention fit vite capter par la jeune fille qui se trouvait devant la porte de hangar.

-Bonsoir jeune damoiselle, fit-elle charmée par l'extravagance et l'apparence innocente de l'enfant.

Ka s'approcha d'un pas léger puis s'accroupit à près d'un mètre de la petite fille pour se mettre à sa hauteur.


-Tu résides dans ce hangar ? demanda-t-elle.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
L’apparence et les manières de la Togruta mirent en confiance la jeune demoiselle dès les premiers instants.

-Nan, c’est une amie qui habite ici. Je suis venue la voir pour me faire réparer.

Elle tira sur une de ses manches pour faire apparaître un bras robotisé en piteux état. L’engin n’était visiblement pas tout neuf et de multiples traces de réparation étaient visibles. Elle laissa à Ka Tili le temps pour bien voir ce bras métallisé avant de replacer sa manche.

-Vous zetes venu vous faire réparer, vous aussi ? Va falloir attendre que Pada revienne.


Pada semblait visiblement être le surnom que la jeune fille utilisait pour désigner la Jedi.

-Remarque j’aime pas attendre comme sa à l’extérieur, mais elle est la seule à avoir la clé pour pouvoir entrée. Sa serait différent si moi aussi zavait une cane comme zelle qu’elle a. La sienne est magic.

Décidément, cette jeune demoiselle aimait bien parler.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
-Tu parles de cette canne, fit Ka, sortant la canne de son dos. Pada a quelques problèmes en ce moment, mais elle va repasser par ici.

Ka observa le bras de la jeune fille et fit un petit soupir

-J'aimerais bien pouvoir t'aider, mais je ne m'y connait pas dans ce domaine. Elle fit une pause, puis repris son sourire. Tu crois qu'elle sera fachée si on l'attend à l'intérieure ? C'est dangereux ici ce soir...

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
Le regard de la jeune fille se posa sur la cane que la Togruta tenait.

-Pada a des problèmes ? dit-elle d’une voix soudainement inquiète.

Elle avait vue Pada laisser tenir sa cane que par ses amies. Cette dame devait donc en être une. Pour la jeune fille, cette seule preuve suffisait.

-Faut rentrer, faut rentrer. Les rues sont dangereuse ici. Il y a un capteur de cacher dans le haut de la porte.

Elle souleva la cane toujours dans les mains de Ka Tili jusqu’au capteur. La porte s’ouvrit aussitôt sur l’intérieur du hangar.

L’endroit était rempli de différentes pièces de toutes sorte allant du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] à une moitié de airspeeder. Le tout était très bien rangé et classé. Rien n’était laissé à l’abandon. L’endroit était aussi pourvu des commodités d’usage pour une habitation : cuisine, salle de bain, chambre.

La jeune fille alla s’installer sur une banquette installée proche d’un vaisseau cacher sous une grande toile.

- Pada, va venir. C’est certain. Elle abandonnera pas son trésor.

Sur le seuil de la porte, Ka Tili pouvait entendre au loin des bruits explosions. Les éléments se déchainaient.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
-S'il te plaît, regarde si tu peux trouver des choses qu'elle considère importante à ne pas laisser ici: outils, vivre, armes, on va poser tout ça dans son vaisseau.

Ka tira sur la toile pour découvrir l'engin.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
En tirant sur la toile, Ka Tili dévoila un vieu [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] montrant visiblement des signes d’écrasement et de combat. L’engin devait avoir été récupéré par un ferrailleur avant qu’il ne soit définitivement récupéré par la Jedi. Elle devait être en train de le remettre en fonction, mais il restait beaucoup de travail à faire. Même pour des yeux inexpérimentés, il était possible de savoir que cette relique d’un temps en oubli ne volera pas sans de sérieuses et complexes réparations : les dégâts étant trop important.

La jeune fille revint avec deux mallettes : une contenant des outils et l’autre étant sous scellé.

- Ya rien d’autre d’important. Vous pensez qu’on peut voler avec sa ?

Elle pointa de sa main cacher sous son chandail le Delta-7.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
-Non je ne pense pas.

Ka sorti son comlink

-Gal'Tosk, descent le vaisseau à l'adresse qu'on nous a donné, on va essayer d'embarquer un chasseur.

-D'accord je descend

Ka Tili se mit à chercher par quel moyen ils déplaceraient le vaisseau, il devait certainement y avoir quelque chose pour ça.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
Ka Tili sorti à l'extérieur pour que Gal'Tosk la voit, mais elle se rendit compte que la porte du cargo Ghtroc 720 était beaucoup trop petite pour le Delta-7. Même si elle pouvait l'arimer, ce n'était certainement pas une bonne idée en pleine métropole impériale.

-Laisse tomber Gal'Tosk, il n'entre pas dans le cargo, dit-elle dans son comlink. Descend quand même, je vais embarquer un droïd, il ne nous restera plus qu'à prendre la padawan, reste sur le toit, nous allons te rejoindre, prépare toi a décoller rapidement, il va surement y avoir des mercenaires à ses trousses.

Elle ferma son comlink

-En espérant qu'elle soit encore vivante, chuchotta-t-elle. Aller viens, lança-t-elle à la petite droïd, tu vas monter sur le toit par l'élévateur avec les affaires, je vais attendre Pada seule, comme ça tu ne risques rien.

Ka alla s'asseoir sur une pièce de carosserie près de l'élévateur, prit son Blaster et attendit.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
Ka Tili commençait à s'impatienter. La padawan était très probablement morte à l'heure qui l'est ou elle ne reviendrait pas ici... Elle se mit à fouiller pour d'autres indices d'une destination que la Padawan pourrait emprunter. Il était risqué que les chasseurs de primes arrivent avant elle, mais à ce moment là, Ka se disait qu'elle pourrait se faire passer pour une chasseuse de prime ayant les mêmes buts qu'eux.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
La porte du hangar s’éleva à une vitesse surprenante dans un léger grincement. L’ouverture ainsi créé laissa l’espace à un airspeeder possédant un seule phare de s’engouffrer dans la baie. Il était de couleur noir et orange. Sa carrosserie sur le côté passager était renfoncée et à son bord, une jeune fille habillée d’une bure conduisait.

Après avoir arrêter son véhicule, la jeune dame fit un léger saut pour sortir du véhicule décapotable avant de se rendre compte qu’elle n’était pas seule dans sa résidence. La réception fut un peu juste en raison de sa jambe. Mais son attention s’était dès lors porté sur la Togruta qui semblait l’attendre, blaster à la main. Les vêtements de cette personne n’étaient pas conformes à ce que l’on pouvait attendre d’une chasseuse de prime et cela intriguait la jeune padawan. Sans armes, elle décida d’user de paroles pour dévier cette nouvelle menace.

- Bienvenue dans ma résidence, à qui ai-je l’honneur ?

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
-C'est vous Pada ? fit la Togruta en rangeant son pistolet. Je suis Ka, il était temps que vous arriviez ! N'arrêtez pas votre speeder, nous devons nous rendre sur le toit. Vos affaires sont déjà là-haut.

Ka Tili fit une courte révérence et s'approcha du speeder.

-Très jolie votre engin, on y va ?

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
A l'annonce de Ka, une voix lourde tonne derrière elle :

- Personne ne va nulle part.

Un filin s'enroule autour du corps d'Ilicia. Deux traits de blaster fusent et détruisent instantannément le tableau de bord. Le bothan a bien caché son jeu ... Mais il y a 50 000 crédits en jeu, le patron risque d'être content ... Il regarde Ka Tili avec mépris et dit :

- Main sur la tête, a genoux !

Puis observant les deux femmes à sa merci avec un air goguenard il jette devant elle le corps de l'enfant, inconsciente. Son bras mécanique est arraché et deux taches noires ornent sa jambe : il lui as tiré dessus ... Et il ne l'a pas rater.

descriptionDescente vers les bas-quartiers EmptyRe: Descente vers les bas-quartiers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum