Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Holocron de la formation du padawan Terrik

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyHolocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik dit "Booster" a été identifé comme sensible à La Force pour la première fois par Maître Ayud Godmamon sur Alderaan peu de temps après le sac de Coruscant.
Il était contrebandier. Il a été chargé de conduire le padawan Katar Aswo jusqu'à Ilum pour y trouver maître Unduli et le conduire sur Yavin IV.

Il a perdu un bras, coupé par Aswo, en tentant de s'emparer du sabre laser du chevalier Bariss Ofee, tombé inconsciente à ses pied au cours d'une bataille sur la planète aux cristaux.
On lui a greffé une prothèse à son arrivée sur Yavin IV.

Trop vieux pour être formé convenablement, Le Conseil a confié au maître Luminara Unduli et au chevalier Bariss Ofee la mission de le conditionner pour prévenir sa trahison. Comme l'avait prévu les maîtres, à la première occasion il s'est précipité vers l'Empereur pour se soumettre et prêter allégeance au Coté Obscur.

Voici l'holocron de sa formation à l'Académie Jedi de la lune sanctuaire de Yavin IV :

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Les deux padawans qui gardent la porte de la salle du Conseil s'incline devant le mercenaire et le prient d'entrer.
La grosse porte anti-explosion s'ouvre devant lui, révélant une pièce ciculaire dans laquelle sont disposés 12 sièges.

Deux seulement sont occupés : l'un par maître Unduli, le maître jedi mirialan et l'autre par un jeune homme qui ne doit pas avoir 20 ans.
Ce dernier prend la parole. Booster reconnait la voix du jedi qui l'a engagé pour transporté Katar :
    Ayud - Que La Force soit avec vous Terrik. Je vous remercie d'avoir conduit à nous le padawan Katar, le chevalier Offee et Maître Unduli.

Il s'incline.
    Ayud - Je suis sincèrement désolé pour votre main. Je ferais en sorte que vous soyez dédommagé dans la mesure du possible, même si j'entend bien qu'une telle perte est irréparable.

Le maître jedi relève la tête et prend un ton interrogateur :
    Ayud - Vous désiriez nous entretenir ?

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik a écrit:
Terrikregarde la piece circulaire,assez impressionnante, puis repose ses yeux sur les maitres.
Il fronce les sourcils

    - Et bien...j'ai eu une discussion avec la jedi que j'ai ramené d'Ilum, elle m'a révélé que j'avais un flux de force important mais qu'il était trop tard pour me former

Il les regarde tour a tour.
    - Aussi je vous demande de m'accorder une seule chance de prouver mes capacités

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Ayud semble lire en Terrik comme dans un livre ouvert :
    Ayud - Et si je vous dis que ce n'est effectivement pas possible ?

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik a écrit:
    - Je vous répondrais que pour des jedis qui ont en eux l'espoir, vous ne faîtes pas honneur à votre réputation, sans vouloir vous offenser Maitre... et que rien n'est impossible.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Ayud croise les mains en pyramide sous son menton :
    Ayud - Nous supportons l'Espoir pas les rêves, jeune homme. Lorsque je suis venu vous trouver sur Alderaan pour vous confier la mission de conduire le padawan Katar sur Ilum, c'est parce que j'avais senti que La Force était puissante en vous et que j'évaluais que vous représentiez un espoir ou un danger pour La Galaxie. Je voulais vous observer. Mais je ne sais toujours pas ce que je dois penser de vous. Vous êtes bien trop vieux pour être formé. Vous êtes bien trop ancré dans une réalité qui ne correspond pas à celle dans laquelle doit vivre un jedi. La situation est bien sûr exceptionnel : nous manquons cruellement de temps et de padawans mures. mais en vous formant, nous prenons le risque de livrer à l'ennemi une arme aigusée où aujourd'hui n'existe qu'un minerai brute. Est-ce que vous comprenez ?

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik a écrit:
    - C'est tout sauf un rêve. j'ai réalisé mes rêves depuis longtemps. Je ne veux pas gâcher mes dons eventuels, surtout quand ils sont si importants. Vous manquez de jedi... alors prenez le risque. La gloire... Le Pouvoir... ça fait bien longtemps que j'ai laissé ces idées au vestiaire. Je ferai tout pour rendre sa liberté à La Galaxie.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Ayud s'avance sur son siège :
    Ayud - Tout ? Est-ce que vous savez la menace que représente ce mot dans ce contexte jeune homme ?

Le regard du maître jedi se fait inquisiteur :
    Ayud - Est-ce que vous comprenez qu'entrer dans l'Ordre c'est aussi renoncer à votre propre liberté ?

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik a écrit:
    - Je sais ce que ca signifie. Pour moi la liberté est plutôt spirituelle alors vos regles ne sont pas synonymes de privation.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Ayud penche la tête :
Ayud - Très bien. Nous allons en parler entre nous. Rentrez à la base rebelle et restez à notre disposition.

Le maître jedi incline la tête.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik a écrit:
    - Bien maître.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Les deux maîtres jedis débattent.

Ils rappellent Terrik le lendemain. C'est Maître Unduli qui prend la parole :
    - Tu seras formé Terrik. Nous allons te confier au chevalier Offee. Mais si tu fais preuve de la moindre faiblesse, nous éliminerons la menace que tu représentes. C'est aussi cette voie que tu choisis en accetant de devenir padawan. Retrouves ton maître dans les salles d'entrainement.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik a écrit:
    - Bien maître, je ne vous décevrez pas.


Terrik se rend dans une salle d’entraînement. Il se demande qu'est ce que pouvait bien être une formation jedi : détruire un tas de droïds ?

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik attend dans une des salles d’entraînement du Temple.
La pièce ne contient qu'un lecteur holo posé à même le sol et une surface de combat qui occupe l'essentiel de la salle.

La porte s'ouvre sur le chevalier Offee drapé dans sa robe toge sombre puis se referme, la laissant seule face à son nouveau padawan.
Elle s'incline.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik a écrit:
    - Comment dois-je vous appeler ? Maître maintenant, n'est ce pas ? Et bien maître ,je pense être prêt pour commencer…

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Bariss regarde Terrik droit dans les yeux et dit froidement :
    - Tu parles trop.

Elle sort des replis de sa robe-toge une série de petits holodisques :
    - Il te faut rattrapper au moins quinze ans d'étude. Tu as beaucoup de travail. Tu dois apprendre tout ce qu'il y a sur ces [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Tu ne quitteras pas cette salle avant d'avoir passé avec succés un examen poussé sur ces connaissances.

Elle s'incline et sort sans attendre de réponse. La porte se referme derrière elle.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Note : un holodisque est l'équivalent de quelques centaines de milliers de DVD au niveau capacité de stockage (de quoi contenir la totalité des plan d'une machine comme l'Etoile Noire). Autant dire qu'un seul équivaut à la quantité d'informations contenue dans une bibliothèque nationale. Le chevalier Offee en a confié plusieurs à l'attention de Terrik.

La porte est verrouillée et elle ne s'ouvre pas pendant deux jours.
Durant ces deux jours, Terrik ne reçoit ni à manger ni à boire à moins qu'il ne fasse quelques choses...

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Enfin la porte de duracier s'ouvre sur les pas de Maître Unduli.
La mirialan s'incline et vient s'agenouiller face à son élève. D'une voix douce elle demande :
    - Peux-tu me réciter le Code ?

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik a écrit:
    - Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix
    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité
    Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
    Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

    Ca vous convient maître ? "

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Maître Unduli incline la tête :
    - Bien Terrik. Et quelle est le vrai enseignement, quelle est la réelle signification de ce Code ?

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik a écrit:
    - Si l'on agit inconsciemment sans comprendre les échos de la Force cela peut avoir des conséquences imprévues et incontrôlables sans que l'on n'y puisse plus rien. Etre courageux et brave dans une bataille ne prouve rien car un combat peut avoir deux issues : la victoire mais aussi la défaite.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
    - Et...

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik a écrit:
    - La défaite non seulement du Jedi mais des valeurs qu'il défendait, des personnes qu'il protégeait. Par son manque de considération et sa trop grande confiance en soi, le Jedi a bouleversé un avenir qui aurait pu connaître un destin meilleur. Un Jedi ne doit donc pas agir à la légère sinon la crainte peut survenir sur un prochain combat, les regrets pourront le hanter, ses capacités seront diminuées dans une bataille et il sera plus à même d'accepter une reddition et de capituler face à l'adversité.

    Si un Jedi n'est pas capable de comprendre cela alors qu'il brûle son arme ; Si un Jedi n'est pas préparé, alors qu'il reste en arrière et abandonne son arme. Ne comptez pas sur la Force au détriment de vos autres sens et de vos propres capacités.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Maître Unduli sourit, une adorable chose au demeurant :
    - Bien Terrik. Tu es devenu bien sage e peu de temps. Tu as appris beaucoup de chose et en peu de temps. Ton esprit s'ouvre désormais à un monde nouveau qui a toujours été à coté de toi.

Elle baisse la tête et dit cérémonieusement :
    - Le sabre laser. L’arme des chevaliers jedis. Elégante, maniable, l’arme civilisée d’une époque civilisée. Mais c’est bien plus : c’est une merveille de secrets technologiques qui n’ont jamais été égalés ; les sabres lasers jedis sont tous uniques, ce sont des chefs d’œuvre d’artisans exceptionnels que sont les chevaliers jedi. C'est le fruit d'une vie à rechercher des composants, à peaufiner son montage et ses systèmes, à étudier ses réglages et ses réponses... jusqu'à ce que cette arme devienne le deuxième cœur de son porteur. La plupart des sabres de chevalier sont équipés de puissants retours de force qui démultiplient les mouvements que l'on fait exécuter à l'arme. Pour un chevalier jedi cela renforce la capacité d'absorption de l'énergie cinétique lors des parades d'un autre sabre, d'une vibro-lame ou d'un tir de blaster et bien sûr augmente la puissance des coups. Mais ce qui offre un avantage non négligeable pour une personne maîtrisant La Force et les arts jedis peut vite devenir cruel pour l'innocent qui active sans aucune préparation un tel objet, notamment avec l'idée de s'en servir en combat. Des gestes rapides et inexpérimentés peuvent vite transformer le sabre en un tourbillon de lumière qui frappera aveuglement ami ou ennemi et bien sûr le porteur lui-même.

Le maître jedi glisse sa main dans les plis de sa robe et sort une poignée :
    - Padawan, je te présente ton deuxième cœur. Il ne s’agit pas d’un sabre d’entraînement. C’est l’arme d’un chevalier qui a jouer en son temps son rôle au sein de l’Ordre et qui a été uni à La Force comme nous le serons tous. Elle n’a pas de prix. C’est une grande marque de confiance que de te la confier. Ne trahis pas ça. J’ai personnellement rétabli les réglages de base de l’arme pour des combats de forme I, la base des mouvements au sabre laser, en attendant que tu sois à même de trouver la meilleur mise au point selon ton style. Je te demande de ne pas modifier le réglage d’activation avant d’en avoir reçu l’autorisation. Tu sais ce que cela peut donner quand cet objet échappe au contrôle de son utilisateur.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
Terrik a écrit:
Terrik regarde l'arme et la prend délicatement... étrange pour un ancien contrebandier qui mangeait quasiment avec les pieds sur la table : cet enseignement l'avait changé...
    - Je respecterai l'ordre maître, mais sans vouloir critiquer vos méthodes et votre enseignement je ne pense pas que le fait de rester ici plus longtemps me permette d'apporter grand chose a l'ordre.

Il se reprend :
    - Excusez moi. C'est vous qui savez ce qu'il faut faire. Pas moi.

descriptionHolocron de la formation du padawan Terrik EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Terrik

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum