Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Holocron de la formation du padawan Katar Aswo

descriptionHolocron de la formation du padawan Katar Aswo EmptyHolocron de la formation du padawan Katar Aswo

more_horiz
Katar s'entraine seon les directive de maître Unduli dans une des salles de formation du Temple avec 7 droïds sphériques sur supenseurs crachant des traits d'énergie bleus et lui tournant autour.
La lame du jedi pare avec une adresse extraordinaire les attaques des machines sousles yeux médusés d'une dizaine de très jeunes padawans.

La mirialan entre dans la pièce, fait sortir les enfants d'une main et ferme la porte derrière elle.
    - Voilà 3 mois que je te forme. Tu as bien progressé. L'heure est venue pour toi de passer les épreuves. Assis toi.

descriptionHolocron de la formation du padawan Katar Aswo EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Katar Aswo

more_horiz
Katar éteint la lame de son sabre, range celui-ci et s'assoit.
Il demande ensuite :

Katar Aswo Que dois-je faire à présent ? Un exercice de méditation ?

descriptionHolocron de la formation du padawan Katar Aswo EmptyRe: Holocron de la formation du padawan Katar Aswo

more_horiz
Maître Unduli s'assoit aussi en face de son padawan et ferme les yeux :
    - Parle-moi de la Caverne aux Cristaux sur Ilum.

more_horiz
Katar reste intrigué par l'ordre du jedi. Il ne comprend pas l'utilité de raconter ce qu'il a vu. Maisil ne bronche pas et éxécute.

Katar Aswo Tout d'abord, j'ai tout de suite constaté une étrange lumière provenant des cristaux. Ensuite, au fil de mes déplacements à l'intérieur d'une des grottes, je sentais une énergie d'une puissance incroyable - la Force - qui pénétrait à flots en moi. J'éprouvais une sensation de bien-être élevée. Cette énergie me guida et m'aida durant les embûches que j'ai rencontrées. La Caverne était spacieuse, les parois polies, malgré quelquefois une ou deux parcelles abruptes.

Le padawan fit une légère pose, et repartit sur le sujet des cristaux.

Katar Aswo Les cristaux semblaient renfermer, refleter la Force. J'avais l'impression que mes possibilités étaient démultipliées dans cette caverne.

Katar eut envie de demander à Maître Unduli la raison de sa demande, mais il préféra attendre. Il se rendit alors compte qu'il devenait moins impatient.

more_horiz
Le maître jedi ouvre les yeux :
    - Et c'est tout ?

more_horiz
Katar fouille ses souvenirs à la recherche d'une information qui vaille la peine d'être citée. Katar finit par répondre.

Katar Aswo Je n'ai plus grand-chose à dire. En fait, je n'ai prêté que peu d'attention à l'environnement.

more_horiz
Le maître penche la tête :
    - Il ne s'est rien passé dans les grottes qui est marqué ton esprit ? Tu es sûr ?

more_horiz
Katar répondit :

Katar Aswo Si bien sûr, il y a eu l'attaque des Stormtroopers, pendant laquelle j'ai réussi quelques petites actions que je ne réussissais que moyennement en temps normal.

Le padawan fouillait son esprit, les yeux mi-clos.

more_horiz
Maître Unduli penche la tête sur le coté :
    - Il ne s'est rien passé de plus inhabituel ? Tu n'as rien vu d'étrange ?

more_horiz
Le padawan avait eu le temps de retrouver une importante information.

Katar Aswo J'ai été confronté à une illusion dans ces grottes. Cela s'était produit peu après mon arrivée.

more_horiz
Le maître jedi dresse l'oreille :
    - Raconte moi.

more_horiz
Katar prit une lente inspiration et commença le récit de la mésaventure.

Katar Aswo J'avais l'impression de le connaître.... J'ai commis la maladresse de penser tout de suite à un parent, et j'ai fais ce qu'il désirait. Il voulait mon sabre. Il semblait très bien me connaître. Je le lui ais donné, cela l'a indigné, il critiqua mon absence de méfiance, et il tenta de m'attaquer. Après quelques esquives, j'ai repris mon sabre, et je l'ai tué. Lorsque j'ai découvert son visage, j'ai compris que c'était une illusion : c'était mon propre visage. Je crois que je peux tirer de cette mésaventure la leçon suivante : on peut souvent être son propre ennemi.

Le padawan reprit son souffle, car il avait presque dit tout le récit d'un trait.

more_horiz
Maître Unduli lance un regard inquisiteur sur le jeune homme comme si la Mirialan pouvait lire dans les pensées du padawan. On dit que certains maître peuvent le faire.
    - Ton appréciation de cette situation est clairvoyante jeune padawan. Les cristaux d'Ilum te donne accès au meilleur ainsi qu'au pire maître dont tu puisses apprendre : toi-même. A quel parent la vision dans la grotte t'a-t-elle fait penser ?

more_horiz
Katar répondit lentement.

Katar Aswo A mon père. Enfin je pense. Cela s'est passé très vite. J'espérais qu'il serait en effet vivant, c'est ce qui m'a induit en erreur...

Le padawan se rappelait l'instant pendant lequel il avait découvert son propre visage sur le corps de l'illusion.

more_horiz
Maître Unduli baisse les yeux de coté comme pour regarder l'un des plis de sa robe. La mirialan est vraiment très jolie.
    - Tu espérais ? Pourquoi ?

more_horiz
Katar prend une courte inspiration et répond assez nerveusement.

Katar Aswo J'espérais qu'il n'était peut-être pas mort.

more_horiz
Le regard du maître jedi croise à nouveau celui de son élève, plus dure :
    - Et qu'attend tu du fait qu'il pourrait être en vie ?

more_horiz
Le padawan s'aperçoit alors de son erreur.

Katar Aswo Je...Je ne sais pas. Peut-être des explications. Il y a des tas de questions auxuqelles je n'ai pas de réponse.

more_horiz
Maître Unduli incline la tête et sourit :
    - Est-ce que ces questions sont importantes ?

more_horiz
Le padawan répond de suite.

Katar Aswo Elles ne le sont plus à présent. J'ai renié tout mon passé. Pour entrer en lien avec la RRJ, j'ai tout abandonné. Je n'avais plus qu'un seul but, finir ma formation. Mais ces détails importent peu.

more_horiz
Le maître jedi redresse la tête. Son sourire disaparaît :
    - Bien au contraire jeune padawan. Ces détails peuvent former la pierre d'achoppement de ta formation. La voie du jedi implique du détachement, un détachement dont on s'assure en séparant ,avant l'âge où les liens se tissent, les êtres illuminés pouvant y prétendre de tout ce à quoi ils pourraient s'accrocher. Ton père en prenant sur lui de te former a commis une erreur impardonnable dont tu dois payer le prix aujourd'hui. Au lieu de te protéger de l'affecte, il l'a renforcé en réunissant dans la même personne le père de sang et le maître.

Unduli pose un temps d'arrêt puis reprend :
    - Il ne s'agit pas de renier ce qui ne peut l'être jeune padawan . Ton père fait partie de ta vie comme de ta formation. Il est tes fondations. Tu ne peux t'en débarasser sans détruire tout ce qu'il t'a appris, sans disparaître. Plus tu tenteras de te détourner de lui plus il prendra de pouvoir sur toi et rongera ton esprit. C'est le message de la grotte. Au contraire de ce que tu penses, il te faut l'accepter, le laisser se fondre en toi et lui donner une place dans ton esprit mais loin de ton coeur. Tu dois accepter ses erreurs et renoncer à les réparer pour commencer ta propre quête. Est-ce que tu en es capable jeune padawan ? Plus important peut-être, est-ce que tu le comprends ?

more_horiz
Après un court instant de réflexion, il répond.

Katar Aswo Oui, j'en suis capable, et je comprends ça. Le coeur doit être clos, l'esprit ouvert.

more_horiz
Maître Unduli sourit à nouveau :
    - C'est ça. C'est le prix à payer pour dispenser de la lumière et pas du feu. Tu es sage Katar.

more_horiz
Le padawan répond, légèrement fier.

Katar Aswo Merci, mais c'est une autre personne que vous devez remercier. J'ai simplement fait resurgir maintenant mes enseignements reçus antérieurement. Il faut vous féliciter vous-même, ainsi que mon père, peut-être.

more_horiz
Maître Unduli secoue la tête négativement et sévèrement répond :
    - Ton père a pris un risque bien trop important. Il nous fauderas peut-être un jour que nous en affrontions tous les conséquences.

La mirialan soupire avec ce petit charme ineffable propre à ceux de son espèce :
    - Ta formation touche à son terme Katar. Selon nos règles, un padawan doit affronter 3 Epreuves pour recevoir le titre de chevalier. Les cicatrices de ton combat avec le sith nous prouvent que tu as affronter l'Epreuve de la Chair sans perdre la raison. Tes actes sur Ilum, et en particulier ton intervention pour sauver le padawan Terrik, nous montrent que tu as passé l'Epreuve du Courage. Enfin tu viens de réussir l'épreuve de l'Esprit en élucidant l'énigme de la grotte aux cristaux.

Sollennelement le maître jedi déclare :
    - Katar Aswo, le Conseil te nomme Chevalier de l'Ordre Jedi.

Elle sourit :
    - Maintenant rassemble tes affaires pour un long voyage et présente toi devant nous dans l'heure dans la salle du Conseil des 12.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: