Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

descriptionFormation du padawan Antat EmptyFormation du padawan Antat

more_horiz
La pièce dans laquelle médite le padawan Antat ne contient qu'un lecteur holo posé à même le sol et une surface de combat qui occupe l'essentiel de la salle.

La porte s'ouvre sur une grande femme, drapé dans ample manteau sombre, puis se referme, la laissant seule face au padawan.
Elle s'incline.
    - Bonjour. Je m'appelle [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et c'est moi qui vait poursuivre ta formation.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Mike Antat, assis au centre de la pièce, était dans ses pensées quand quelqu'un entra à son tour dans la salle. Quand la personne se présenta, Mike ne s'attendait pas à une telle visite. Il se leva et se retourna un peu précipitamment, et vit la Maître Jedi qui se tenait devant lui.

- Excusez-moi Maître Gallia, il la salua à son tour, c'est que...je ne m'attendais pas à une telle annonce...enfin, je veux dire..pas si rapidement.., il se calma. Alors, vous allez vraiment me former ?

Mike ressentait une grande impatience qu'il essaya de calmer. Il avait envie de progresser et surtout, de tester ses capacités sur le terrain. Il voulait impérativement s'entraîner. Mais il savait que sa formation, même si elle était bien entamée, était évidemment loin d'être terminé pour autant.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Adi Gallia sourit :
    - Je vais reprendre ta formation où elle s'est arrété mais avant tu dois répondre à une énigme. Sois simplement honnête avec moi et tu ne risques rien. Mais si tu mens je le saurais.
Le maître laisse ses mots s'insinuer dans l'esprit du jeune homme :
    - Est tu resté fidèle aux enseignements de ton maître, jeune Antat ?


---------Merci de préciser si Antat cache quelque chose---------

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
La jeune Jedi allait le former. Puis, elle lui posa une question, une certaine confiance devait s'installer entre eux. Mike n'avait aucune difficulté à avoir confiance aux Jedi, mais il devait lui-même prouver qu'ils pouvaient lui faire confiance à lui.

- Et bien, je ne sais pas...je pense avoir été fidel à son enseignement, je l'espère. J'ai toujours respecté sa parole et continuerait à me servir de ce qu'il m'a appris. Et je ferais de même avec vous, Maître Gallia.

Un instant, Mike repensa tout de même à une chose. Cela ne venait pas en contradiction avec la question, mais il voulait en parler. C'était le bon moment.

- Mais, j'ai quand même un doute sur quelque chose....a t-on..il hésita un moment puis reprit.. a t-on le droit d'aimer ?...

Son ancien maître ne lui avait jamais vraiment dit tout ce qu'il devait savoir là-dessus, et il préféra tirer ça au clair maintenant, cela étant important à ses yeux.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Le maître jedi étouffe un rire sévère :
    - Tu penses ? Tu espères ?

Elle remue la tête de droite à gauche :
    - N'es tu donc sûr de rien ?

Elle achève :
    Est-ce bien là ce que t'a appris ton maître ?

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Mike reprit, cette fois-ci sûr de lui :

- J'en suis sûr, maître. Je suis resté fidel à son enseignement et je vous suis fidel aussi.

Et il disait la vérité. Bien que Mike n'ait jamais vraiment connu les sentiments amoureux, il ne savait pas qu'il était néanmoins attiré par cette jeune fille qu'il avait rencontré au Temple Jedi lors de la grande Purge... Il ne savait pas s'il elle s'en était sorti et cela le préoccupait.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Adi sourit comme une mère le ferait :
    - Est-ce qu'on a le droit d'aimer ? Bien sûr qu'on a le droit d'aimer jeune padawan. Aucun jedi n'a le pouvoir de s'en abstenir quadn l'objet de son amour se présente. Dans certaines circonstances, Le Code l'encourage même. Nous pouvons aimer comme nous pouvons haïr ou avoir peur jeune Antat. Ce qui nous est interdis c'est de nous laisser conduire par ces sentiments et de leur obéir.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Mike s'inclina une fois encore fâce à son nouveau mentor.

- Bien, maître. Je m'en souviendrais.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Adi sourit à nouveau :
    - Bien.


Puis elle adopte un masque sévère :
    - Maintenant nous allons tester ce que tu as acquis de la discipline jedi. Met toi en garde s'il te plait.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Mike se concentra alors, se mit en face de son maître, se demandant ce qu'elle lui avait reservé. Mais confiant, il prit son sabre de la main droite, se mit en position de garde défensive.
Il gardait une distance respectable avec Adi, et se tenait prêt à utiliser la Force.


- Je suis prêt.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Le maître jedi demande alors :
    - Adopte une garde prime (zone 1).

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Mike avait envie de se battre un peu, savoir ce qu'il valait à se stade, mais n'avait pas envie pour autant de blesser son maître, même s'il savait qu'elle était capable de se défendre. Mais peut-être était-ce l'objet de cette épreuve ? Après tout, il ne pouvait réellement savoir qu'en attaquant. Il allait commençer gentiment. Il utilisa alors la Poussée de Force.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Adi lève la main, bloque la poussée d'Antat d'une pensée qui jette le padawan loin dans la pièce.

Elle dit doucement :
    - Jeune homme. Ce n'est pas ce que je t'ai demandé. Met-toi en garde prime (zone 1).

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
-Excusez-moi maître.

Mike se plaça en garde prime zone 1 en protégant sa tête, sabre activé.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Adi adopte une posture de combat :
    - Bien.


Le maître jedi active son sabre. La lame bleue surgit dans un crissement et bourdonne près de la jambe droite de la femme.
Elle lance sa première attaque à la tête que la garde prime d'Antat dévie aisément mais le maître ne s'arrète pas là et enchaîne. Elle lance une série d'assauts violents sur les zones seconde (zone 2) et tierce (zone 3) du padawan qui doit faire montre de tout son talent pour ne pas perdre un membre. Les deux sabres s'entrechoquent avec des bruits électriques à une vitesse extraordinaire et une seule erreur pourrait se révéler fatale.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Au terme de trois minutes de combat qui lui parurent interminable où Mike utilisa le plus souvent la technique du jung comme mouvement, il se sentit fatigué. Mais son maître ne lachait pas l'affaire et continua les assauts. Mike réalisa alors la Poussée de Force, puis se plaça en posture d'attente type neutre défensif.

- Pffiouu, pffiou...

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Le maître jedi lève une main et bloque à nouveau la poussée d'Antat d'une pensée. Le jeune homme se retrouve à nouveau au sol au fond de la pièce.

Elle éteint son sabre et explique sévèrement :
    - Concentre-toi jeune padawan et souviens toi de tes leçons. Les pouvoirs de La Force sont un recours dangereux dans un combat au sabre. Tu dois t'assurer avant de les utiliser que tu as la distance, le temps, l'énergie physique et le talent pour en tirer un avantage sur ton adversaire, en d'autre terme que c'est toi qui maîtrises le combat. Si toutes les conditions ne sont pas réunis, tu te nuis en en faisant usage. Dans un combat dont tu n'es pas maître, seul ton sabre peut t'offrir une opportunité de retourner la situation.


Elle pause un silence pour laisser infuser la leçon puis demande :
    - Explique moi pourquoi tu fais appelles aussi souvent au jung.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
- Oui, maitre, excusez-moi. Je maitrise bien le jung maitre. Je la trouves utile.

Il éteignit son sabre et souffla un peu.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Adi Galia récite :
    - Le jung est un pivotement sur 180° souvent utilisé pour les saï tok. Les saï tok, ou section du corps à la taille, sont considérés par les Jedi comme une forme de massacre, une profanation qui doit être évitée et n'être utilisée qu'en tout dernier recours. Cela est du au fait que les Jedi assimilent le saï tok au désir des Sith de détruire l'adversaire, alors que l'objectif d'un Jedi est de surmonter le danger que représente l'ennemi, et non la haine ou le souhait de sa destruction. L'extrême sauvagerie du saï tok est uniquement autorisée contre les droïdes de combat.

Elle laisse la leçon infuser puis demande :
    - Tu comprends pourquoi je te pose la question ? En quoi les jung te sont-il utiles ?

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
- Excusez moi maitre, mais je m'en sers à bon escient. Mais si cette technique est si dangereuse je préfère alors l'éviter et en apprendre une autre...si vous le permettez maitre.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Adi sourit :
    - Tu éludes ma question jeune padawan.

Elle s'assoit en position d'attente :
    - Récite moi le code maintenant.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Mike recita alors le Code :

    Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
    Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
    Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
Maître Unduli incline la tête :
    - Bien jeune Antat. Et quelle est le vrai enseignement, quelle est la réelle signification de ce Code ?

descriptionFormation du padawan Antat EmptyRe: Formation du padawan Antat

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum