Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionFiche éco de Cato Neimoïdia EmptyFiche éco de Cato Neimoïdia

more_horiz
Bonjour a vous chers membres du Département Economique

Je viens de prendre la main avec Chal Haan et j'aimerai savoir si il est possible d'avoir un petit coup de main pour une fiche éco de ma planète s'il vous plaît.

Une question de ma part, je viens de débuter dans le domaine politico-économique et je voudrais savoir si je dois dès maintenant poster un bilan économique de ma planète pour le mois de février ou si je le fais pour le mois prochain?

D'avance merci de votre aide

descriptionFiche éco de Cato Neimoïdia EmptyRe: Fiche éco de Cato Neimoïdia

more_horiz
Fiche économique de Cato Neimoidia [Empire ou Alliance?]

Informations économiques :
Population : 1.5 milliards
Richesse : Très riche ( Riche? )
Ouverture : Libéralisée


Revenues :
Impôts : 104 millions
TVA : 210,3 millions
Douanes : 45 millions


Dépenses :
Justice : 39 millions
Santé : 95 millions
Education : 142 millions
Sécurité : 39 millions
Impôt Impérial : Oui/Non?


Soit 359,3 millions - 315 millions = 44.3 millionspar mois






Forces de défenses de Cato Neimoidia

27 000 droïdes de combats B2
10 000 droïdes de combats B1
4 Frégates Droïdes XX-777 Croisé
Une Frégate Victory II
20 Chasseurs Toscan-8Q
10 Bombardiers FreeFall

Le tout est entretenu sur les fonds de la Sécurité





J'ai fait un essai de fiche économique, quelqu'un du Departement Eco peut il me dire ce qu'il en pense?

descriptionFiche éco de Cato Neimoïdia EmptyRe: Fiche éco de Cato Neimoïdia

more_horiz
Bel essai Chal.
Cependant en tant que Roi Marchand des Neimoïdiens tu n'est pas juste l'administrateur de Cato Neimoidia. Tu es leader de ce que l'on pourrait appeler "l'espace neimoidien", un peu à l'image de l'espace bothan c'est à dire l'ensemble des mondes et colonies neimoidienne directement sous ton commandement.
Aussi pour plus de simplicité nous n'allons pas te faire 15 fiches éco, mais une fiche générale qui rassemble les revenus et les dépenses de toute les planètes. Tu fera de la macro gestion.

Le défi c'est que selon les encyclopédies, toute les planètes des neimoidiens ne sont pas dans un seul et même secteur et s'étendent dans l'est de la région de colonies, entre Neimoidia et Cato Neimoidia. Il est fait mention de 3 mondes centraux les "Purse World" ou "monde-fortune" et de la planète-mène neimoidia, et à côté d'eux toutes les encyclopédie font état de "plusieurs colonies". Donc on table à peut près à 2 ou 3 Milliards d'habitants par monde, et peut plus ( 3,4) par monde-fortune et 400millions sur le monde mère.
En estimant qu'il existe peut être bien 5 ou 6 colonies neimoidienne, ça fait que le roi et son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont la responsabilité de près de 20 milliards de neimoidiens répartis sur environ deux demi-douzaine de monde, relativement bien voir très bien développé pour les mondes fortune.
Bon je spécule un peu, mais pour que ça soit jouable pour toi, il faut combler un peu les incertitudes, libre à toi de faire des arrangements comme tu le sent, c'est toi le roi Wink !

Je pense que ta fiches auraient des champs assez similaires à ceux-ci :

Revenus des Monde Fortune ( Cato Neimoidia, Deko Neimoidia, and Koru Neimoidia) : 200 millions de crédits
Revenus des Colonies : 80 millions
Revenu de Neimoidia : 12 millions

Dépenses là c'est un peu à toi de dire ce que tu pense qui est gérer directement par le Roi et le cercle intérieur et ceux qui est gérer directement par les administration des planète.
En dépenses faites par le Roi tu as sûr :
- Entretiens des Colonies : 60 millions
- l'Impôt impérial : 29,2 millions
- La sécurité : 112 millions

Bon évidemment ça ne reflète pas exactement tout l'argent brassé sur les monde neimoidien mais comme il faut s'imaginer que pas mal de sous son gérer à l'échelle des planète mais que le Roi assure la sécurité et la santé commerciales et économique de tout les monde.
On peut imaginer (si tu es ok) que la santé, la justice et l'éducation sont des dépenses prises en charges directement par les administrateurs des planètes.
L'argent que le gouvernement royal reçoit des planètes sont en gros l’excédent sur les revenus commerciaux, douanes, ventes de matières premières ect... . C'est simplifié mais ça sera plus gérable pour toi.
Et ce n'est pas parce que le gouvernement ne paie pas directement pour l'éducation, la Justice et le reste qu'il ne peut pas prendre des décisions dans ces domaines. Il peut prendre des décisions dans tout les domaines, et les administrateurs des planètes sont responsables devant le roi et son gouvernement.

Voilà un peu comment selon moi, cette affaire de "roi-marchand" fonctionnerai sur swor, à toi et surtout à mes collègues ou autre de me dire si ils envisagent les choses différemment, peut-être n'ai-je pas le meilleur système, à voir et à discuter.


Mais avant tout, toi poste une description du système neimoidien dans le Rp ou sur le wikiswor pour que l'on sache où l'on va avec description du système politique, sociale, économique ect... . Et puis tu pourra commencer aussi à faire des bilan politique. Tu peut t'inspirer des infos que je viens de te donner.

descriptionFiche éco de Cato Neimoïdia EmptyRe: Fiche éco de Cato Neimoïdia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre