Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

description[Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique! Empty[Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique!

more_horiz
Bonjour tout le monde, je vais faire profiter d'un outil dont je compte me servir, aux autres (sur conseils de Juju le bienheureux).

Sont concernés les militaires, ça devrait leur plaire, je pense. Voilà, vous n'êtes pas sans ignorer que le forum est doté d'une Fiche Force pour les manipulateurs de la Force, afin de quantifier et d'avoir un regard précis sur les capacités et spécialités de chaque Forceux.

Plus tard, avec l'apparition du slicer Frankie Werkx (alias The Boss), une variante de la Fiche Force à été mise au point par lui-même dans la même optique que pour les Forceux, vérifier quels sont les capacités précises du Slicer et ce qu'il est en mesure -ou pas- d'infliger aux autres. Ainsi le MJ peut se faire une idée précise des limites de ce dernier.

Ce que je viens proposer ici c'est une nouvelle variante qui pourra agir sur le militaire, pour ceux qui comme moi, aiment les jeux de stratégie, ils pourront reconnaître une certaine influence de ce style de jeux vidéos, ainsi aussi qu'un parallèle avec l'ancien topic de Aleksei (que j'utilise personnellement pour mon vaisseau majeur) ici. La il est plus question de l'utiliser pour des vaisseaux plus petits et je l'ai pensé, dans l'optimal, pour les Escadrilles de chasseurs. J'en viens alors à l'Escadron Krayt. Pour ceux qui l'ignorent, l'Escadron Krayt est une escadrille de chasseurs d'élites du Consortium de Zann, que j'ai créé de mon propre chef (inexistante dans la saga pour mon groupe) et dont les visées sont d'atteindre/dépasser le niveau du très renommé Escadron Rogue de l'Alliance Rebelle. A ce titre j'ai donc songé à cette variante qu'est la Fiche Tactique, qui, en gros, permettrait de mettre aux points des tactiques spécifiques à l'Escadron par le biais de rp d'entraînements (comme un Forceux doit s'entraîner à un pouvoir ou un slicer doit créer son programme) et de reporter ensuite sur une fiche la maîtrise de cette technique spéciale, un peu comme les "coups spéciaux" qu'une unité peut déployer dans un jeu de stratégie.

Un exemple:

Escadron Krayt :


Voilà donc un brouillon de ce que cela pourrait donner, librement inspiré de la Fiche Slicer de Frankie Werkx.

J'attends donc votre avis ^^

description[Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique! EmptyRe: [Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique!

more_horiz
Je trouve l'idée assez plaisante (je serais mal placé, avec ma fiche slicer de Frankie ^^)

J'ai envie de dire : "Vas-y, place ta/tes fiche(s), et si c'est utile et intéressant, d'autres en feront de même" Wink
Tout comme j'espère voir des Fiches Slicers si d'autres hackers font leur apparition.

description[Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique! EmptyRe: [Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique!

more_horiz
Je suis d'accord avec Oxious. Si tu penses que ça peut être utile, que ça peut améliorer ton jeu, alors fais-le. Si d'autres aime bien, ils pourront le faire à leur tour. La seule chose, c'est qu'il faudrait voir à pas créer une fiche pour chaque aspect du jeu, sinon on a pas fini >.<

description[Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique! EmptyRe: [Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique!

more_horiz
Personnellement je suis assez peu fan de la technique à la Naruto pour les armées, les escadrons etc. C'est la porte ouverte à une complication sans nom dans les combats, difficilement gérable par un MJ ou un Animateur, sans utiliser de carte de la bataille. D'autant plus si chacun y va de sa petite manoeuvre spéciale, de sa contre manoeuvre etc.

Ce qu'on peut éventuellement faire c'est attribuer un niveau à certaines armées ou groupes armés, du style : Normal / Expert / Vétéran, pour visualiser qui est plus fort que qui. Le niveau augmenterait avec le nombre de batailles remportées. Ca permettrait à l'Empire par exemple d'avoir des divisions d'élite en raison des RP auxquelles elles ont participé, pareil pour l'alliance, ou les pirates et leurs escadrons.

description[Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique! EmptyRe: [Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique!

more_horiz
Du coup j'oublie?

description[Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique! EmptyRe: [Proposition] Après la Fiche Force, la Fiche Tactique!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre