Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

descriptionProposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust) EmptyProposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust)

more_horiz
Je viens poster ici une proposition de fiche économique pour Sullust suite à mes deux RP faient avec Justice sur cette même planète qui aboutirent au ralliement des mouvements de résistances sullustéens à la cause de l'Alliance Rebelle.
Quechua à déjà donné son accord pour soumettre (je dis bien soumettre) cette ébauche de fiche au département économique:


Sullust

  • Population : 18,2 milliards
    Richesse : Pauvre
    Ouverture : Protectionnisme (au début)


Revenus :

  • Impôts : 700 millions
    TVA : 50 millions
    Douanes : 100 millions
    Impôts sur le bénéfice de la SoroSuub: 11 millions (la totalité des gains puisqu'elle est nationalisée)
    Taxe d'implantation des chantiers spatiaux du CNK: 8 millions sauf négociation rp (10% de ce que rapporte les deux chantiers spatiaux au minimum)


Total: 779 millions

Dépenses :

  • Justice : 170 millions
    Santé : 200 millions
    Éducation : 150 millions
    Sécurité : 250 millions
    Impôt Impérial: 2 millions


Total: 772 millions.

Gain de la planète: 7 millions/mois IRL


La SoroSuub:

Entreprise nationalisée par Alti'el Sovv.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


  • -Mines-> 6
    -Usines->3 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Revenue:


  • -45 millions pour la vente de vaisseaux spatiaux (usines)
    -revenus minier: 3 millions


Total: 48 millions

Dépense

  • Dépenses publicitaires: 1 millions 900 milles (5% du produit mensuel de l'entreprise avant impôt nationale)
    Entretien des installations: 5 millions 100 milles
    Coûts de production: 30 millions


Total: 37 millions

Gain de la Société: 11 millions/mois IRL (reversés à la planète)

Dernière édition par Gwindor Morelion le Dim 20 Fév 2011 - 1:22, édité 4 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust) EmptyRe: Proposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust)

more_horiz
Merci de ta réponse alors:

Pour les points:

1) Je me suis servis de ta propre fiche éco: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

2) idem

3) Comme je dirige Sullust, je choisis ou non de taxer les emprises des entreprises présentes dans mon Système Stellaire. Cela me semble logique. Concernant le fait que CNK aurait acheter ses stations, moi je demande le RP où cela à lieux par ce que j'ai beau chercher, je trouve que dalle.

4) les mines de la SoroSuub n'appartiennent EN AUCUN cas à l'ORE, ceci en relation directe avec le RP que tu me cite: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Duin Murgl ne cède en effet pas à la menace de Mark Orvheim et refuse de lui vendre les mines. (décision de MJ)

5) Concernant les usines je ne voulais pas avoir l'air de bâtir une fiche économique de l'espace alors que la planète sort tout juste d'une crise sans précédant. Maintenant si le département éco estime que je peux viser davantage, je me range à la décision.


Concernant la SoroSuub, s'est moi même qui l'est nationalisée, ou a tous le moins interagis avec en dernier via mon PNJ défunt de Alti'el Sovv, élue démocratiquement. Je pense donc que cette entreprise reversera ses bénéfices à l'Etat sullustéens.

Pour l'énergie il s'agirais de vendre à la Galaxie, non pas au Peuple. (mon rp précisait bien de revendre le surplus énergétique)

Et il y a toujours le cas des neuf millions de paramilitaires (ils doivent être moins nombreux à la suite de la refonte ^^'), qui eux sont toujours fidèles à l'OTA .


->http://www.swor-jdr.com/t10659-mission-sur-sullust-city-part-ii

J'ai rallié la quasi totalité des mouvements de résistances.

descriptionProposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust) EmptyRe: Proposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust)

more_horiz
1 et 2) Comme l'a montré Géonosis, la fiche n'est pas valide. Pareil pour Coruscant, et pour de nombreuses planètes à très forte, ou très faible population. C'est donc à revoir.

3) Tu ne diriges pas encore Sullust Smile. Et Sullust est actuellement un Monde Impérial, soumis aux règles de l'Empire. Je te rappelles que c'est justement parce que tu ne fais pas ce que tu veux dans l'Empire que tu fais la guerre à coruscant Wink. Il faudra te battre pour obtenir le droit de taxer le C.N.K comme tu en as envie.

4) Vois le topic que je t'ai donné, avant dernier post. Vérité m'avait déjà certifié par MP que les Mines me revenaient suite au message d'Aleksei qui clot le RP. Il est toujours en suspend à ce jour ce RP Smile. (Dans le cas contraire Murgl devra céder les mines à Arakyd sous la contrainte de la Force, et moi-même je vais devoir me battre avec Arakyd pour avoir le droit de les exploiter suite à la nationalisation des mines par l'Empire.

5) Le RP a plusieurs longues années, il faudrait chercher dans les archives.

5) Concernant les usines je ne voulais pas avoir l'air de bâtir une fiche économique de l'espace alors que la planète sort tout juste d'une crise sans précédant. Maintenant si le département éco estime que je peux viser davantage, je me range à la décision.


Je n'ai pas dis que tu ne pouvais pas. J'ai dis que le choix t'appartenais. Avec des conséquences très graves sur l'économie de Sullust néanmoins.

Pour l'énergie il s'agirais de vendre à la Galaxie, non pas au Peuple. (mon rp précisait bien de revendre le surplus énergétique)


Sullust étant actuellement sous embargo économique, c'est donc un champ vide que ce dernier.

J'ai lut le RP pour le reste, les Paramilitaires ne sont mentionnés nulle part Smile. Nous verrons donc cela InRP.

descriptionProposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust) EmptyRe: Proposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust)

more_horiz
Sujet édité. Fiche terminée en attente du département éco.
J'ai essayé de ne pas faire de Sullust une place forte économique ni un trou noir à finance.

descriptionProposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust) EmptyRe: Proposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust)

more_horiz
Gwindor, Sullust est un trou noir à finance...

La douane tu peux oublié déjà, ça te rapporte 0 rien ne sort ni ne rentre... Les impôts pareil, retiens que la planète sort d'une guerre sur son sol où l'Empire s'est lâché méchamment... Sans même parler des blocus/embargos qui sont en place...

Tu peux essayer de taxer tous ce que tu veux sur l'orbite, vu la situation actuel ça te rapporte rien du tout...

Pour finir, n'oubli pas que les bas quartiers sont au mains du crime organisé et que ton peuple survie grâce à la contrebande, pour faire simple en l'état actuel des choses par rapport à Sullust, Tatooine est un exemple de développement économique prospère... Et crois moi ce n'est pas peu dire...

Si vous voulez rentabilisez Sullust, voir même lui faire atteindre l'équilibre il va falloir y investir des sommes colossales... Ou alors sacrifier des champs nécessaire...

Parce que cet argent là:
Justice : 170 millions
Santé : 200 millions
Éducation : 150 millions
Sécurité : 250 millions
Impôt Impérial: 2 millions

Tu ne l'as pas...

Signé, Emportement si ça te dis encore quelques chose Smile

descriptionProposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust) EmptyRe: Proposition d'une nouvelle fiche économique (Sullust)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum