En ce début de journée sur Cato Neimoidia, une grande tension régnait dans le camps impérial. Pluieurs navettes de ravitaillement passaient les barrages successifs, sous l'oeil impassible des stormtroopers et des TR-TT. Les turbolasers de défense se dressaient face au ciel, dans lequel apparaissait un magnifique destroyer stellair de classe Impériale. Il s'agissait là de l'Admonitor, qui devait etre bientot chargé d'une mission cruciale: transporter Sentepeth Findos, ancien vice-roi de la fédération du Commerce et haute figure de la résistance neimoidienne, jusqu'à un centre pénitencier de haute sécurité sur Carrida.

Dans l'ombre d'une ruelle, trois silhouettes furtives avançaient. Huli Dao, le mécanicien de renom chargé d'infiltrer le destroyer, était accompagné de Kessert Syn, général talentueux de l'Alliance Rebelle, et d'un garde du corps attentif, arme au poing. Dao avait été revetu d'une tenue d'officier de l'Empire, et il portait sur lui tous les papiers nécessaires à son authentification. Syn se retourna vers lui et lui lança une dernière mise en garde:

-N'oubliez pas: prévenez-nous chaque semaine des avancées de l'opération de sabotage. Jetez un message codé dans la poubelle, un esclave neimoidien dévoué à notre cause viendra le récupérer...