Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[TION] Hégémonie Tion

+6
Koth Melan
Scott Knox
Nesto Zappata
Youki Hini
Jathibiyya Sa'dia Jawhari
Narrateur
10 participants

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 Empty[TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Rappel du premier message :

Hégémonie Tion
Obédience : Maison de Tion

Encyclopédie Galactique Impériale a écrit:
Sous le règne de l'Empire Galactique, l'hégémonie fut généralement laissé pour compte, jusqu'à ce qu'une lourde présence Rebelle fut découverte. Lors de la Déclaration de Guerre de la Rébellion, l'Hégémonie fut l'un des premiers secteurs à signer et rejoindre ce pacte afin de s'assurer un soutien militaire en cas de guerre dans la Ceinture.

Sans toutefois soutenir les idées républicaines de l'Alliance Rebelle, la Maison de Tion tenta de maintenir la main mise sur l'ensemble de ses systèmes en gardant l'Empire à l'écart. La zone impériale a été créé à partir de ce qui était autrefois partie de l'Honorable Desevro et Tion Union, un vestige de l'empire de Xim le Despote d'avant l'Ancienne République. Les planètes capitale de l'empire Xim étaient Argai, le monde natal de Xim, et Desevro, ancienne capitale de la Ligue Livienne.

On raconte que de nombreux trésors des restes de l'Empire de Xim seraient cachés à travers les planètes du Secteur et alentours. De nombreux chasseurs de trésors ont tenté de retrouver ces œuvres perdues, sans jamais mettre la main sur le moindre morceau du célèbre trésor.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
  • Capitale : Desevro
  • Constructions :
    • Palais Imposant
    • Base de Commandement
    • Grands Jardins
    • Hôtel Royal
    • Spatioport Commercial (5)
    • Complexe Industriel

  • Armée :
    • Infanterie (8) (+4 sur Estaria)
    • Artillerie (6)
    • 1 Croiseur (Sur Estaria)
    • 1 Croiseur
    • 3 Chasseurs

    Economie de l'Hégémonie :
    • Revenus du Secteur Hégémonique : +200.000
    • Revenus du Secteur Indrexu : +120.000
    • Revenus du Secteur Keldrath : +80.000
    • Revenus du partenariat Secteur Corporatif : +350.000
    • Revenus du partenariat Secteur Bothan : +240.000
    • Revenus du partenariat Secteur Noyau : +175.000
    • Revenus du partenariat Secteur Calamari : +140.000


      Dans les Coffres : +3.985.000


MàJ 15/06 : Achat d'une unité d'infanterie pour -17.000
MàJ 15/06 : Construction 1 Spatioport -50.000
MàJ 15/06 : Accord commercial avec le Secteur Corporatiste
MàJ 17/06 : Construction 1 Spatioport -50.000
MàJ 17/06 : Construction 1 Hotel -300.000
MàJ 17/06 : Construction 1 Palais médiocre -100.000
MàJ 17/06 : Accord commercial avec la Confédération Indrexu
MàJ 22/06 : Accord commercial avec les Mondes du Noyau
MàJ 24/06 : Accord commercial avec l'axe Keldrath
MàJ 24/06 : Construction 1 Palais Touristique -500.000
MàJ 02/07 : Achat de 7 unités d'infanterie -105.000
MàJ 02/07 : Construction 1 base de commandement -600.000
MàJ 08/07 : Achat de 4 unités d'infanterie -60.000
MàJ 08/07 : Construction 1 Complexe Industriel -800.000
MàJ 09/07 : Construction 1 Palais Médiocre [Keldrath] -100.000
MàJ 16/07 : Amélioration Palais Touristique en Palais Imposant -750.000
MàJ 31/07 : Construction 1 Croiseur -500 000
MàJ 01/08 : Construction 3 Chasses -300 000
MàJ 01/08 : Construction 6 Artilleries -300 000
MàJ 01/08 : Traité d'Indrexu -500 000
MàJ 05/08 : Construction 2 Spatioports -100 000 (prêts le 12/08)
MàJ 05/08 : Deuxième traité d'Indrexu -750 000
MàJ 07/08 : Réforme sur la sécurité -600 000 +5% d'influence partout
MàJ 20/08 : Construction 1 Croiseur -500 000 (prêt le 26/08)
MàJ 21/08 : Achat de Chasse Excellente Tionaise : -2.000.000 (prête le 28/08)
MàJ 22/08 : Vente d'une relique : +3.000.000
MàJ 22/08 : Réquisition des biens civils : +700.000
MàJ 22/08 : Construction 3 chasseurs : -300.000 (prêts le 25/08)
MàJ 22/08 : Annulation de la réforme de réquisition : -850.000

Toute les intrigues concernant les membres de l'hégémonie ou leurs alliés seront centralisées dans ce topic. Si vous souhaitez construire des bâtiments ou recruter des troupes pour une vendetta, c'est également ici qu'il faudra le faire de manière entièrement RP. Le Secteur est entièrement à la merci de la Maison Tionese et sous sa totale domination. Si vous ne souhaitez pas impliquer votre PJ ou l'un de vos PNJ dans ce RP, vous avez la possibilité d'incarner un Rebelle Tionnese, un Révolutionnaire, un Descendant Tionnese ou encore un Baron du Soleil Noir.

Le personnage Alreeda Tion-Hyme, Gouverneur de la capitale, peut être exceptionnellement incarné pour l'occasion.



Dernière édition par Narrateur le Lun 3 Sep 2012 - 0:24, édité 66 fois

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Lorsque l'on offrit l'arme Mon Calamari à Carson, celui ci ne put l'accepter en son nom. En faisait cela il n'insultait aucunement le protocole voulant qu'on ne refuse pas un cadeau, il respectait tout simplement celui voulant que l'envoyé agissant pour une famille royale se doit de transmettre ce présent à ceux qu'il l'ont missionné. Il accepta donc le présent en s'engageant à le transmettre à la famille Royale Tionaise comme un très précieux cadeau des peuples Mon Calamari et Quarren. En agissant ainsi, Carson s'obligeait vis à vis de la famille royale de Tion en lui affirmant sa fidélité et son dévouement. Cela n'était pas sans calcul, car que de choses il aurait pu réaliser avec un présent d'une valeur de trente millions! D'ailleurs il pensa un instant que Youki lui reprocherait de ne pas lui avoir donné cet argent, permettant à lui seul la construction d'une nouvelle usine...mais il avait bien fait et Youki lorsqu'il appris cela, approuva cette décision (Non sans avoir bégayé quelques temps en apprenant la valeur du cadeau refusé)

Mais cela était dans la droite ligne suivie par Billy depuis le début, consistant à gagner la confiance de la famille Tion-Hyme afin d’accéder à un haut poste économique dans l'Hégémonie Tion. Bien sur il avait déjà son idée sur les nobles et n’excluait pas l'ingratitude de leur part...Mais il jouait là un coup où si les pertes étaient immenses pour lui, le gain potentiel pouvait à long terme bouleverser l'emprise de la Guilde sur la ceinture.

Lors du voyage de retour, Carson dormait la plupart du temps. Il s'offrait une parenthèse dans son travail car il en avait bien besoin après la petite frayeur qu'il s'était offert avec les peuples de DAC. On le réveilla à l'approche de Desevro, c'est alors qu'il remis son costume qui avait été lavé une bonne centaine de fois. Il y a parfois un contraste saisissant entre l'image de réussite que les gens tentent de donner d'eux même et la réalité des moyens sont ils disposent. Ce costume lui avait été fourni à son embauche à Anakore Steel il y à des années, et il n'avait eu jusqu'ici l'occasion que d'en acquérir deux autres qui effectuaient avec le premier un roulement vestimentaire continu. Il avait toujours vécu ainsi, n'ayant pas d'autre ambitions que celle d'être enfin heureux, et il n'avait jamais imaginé que le bonheur aurait pu être lié à des possessions matérielles quelconques.

Le vaisseau se posa et le lobbyiste rencontra rapidement des chefs d'entreprises Tionnaises présents à l'astroport. Une rapide poignée de main et il leur apprenait que désormais Tion était une plaque tournante du commerce entre Le Noyau, le Secteur Corporatif et Le Secteur Mon Calamari. Il espérait qu'ils seraient satisfaits de lui avoir confié la défense de leurs intérêts puis après avoir échangés les formules d 'usage il se rendis au palais. Là il salua comme il se devait la noblesse et fit présent du précieux cadeau Mon Calamari contenu dans le cargo qui s'était posé sur la pelouse du palais à l'occasion. Bien entendu avec les tensions actuelles entre l'Hégémonie et ses voisins une foule de gardes du palais avaient vérifiés ce cadeau, sécurité oblige...C'est alors qu'arriva un vaisseau de la coalition et que l'on annonça le début d'un grand procès, celui du gouverneur Wolfo. Curieux de voir comment les événements tourneraient Carson entra dans le tribunal ou l'agitation ne tarda pas à se manifester, car le gouverneur Wolfo était un fin provocateur.

N'ayant pas sa place dans les discussions où l'ambassadeur de la coalition et la ministre s'opposaient, le natif de Bonadan n'en écoutait pourtant pas moins dans le fond de la salle mais avec la plus grande attention les arguments échangés, et se suspendait au verdict du jury.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
La Ministre ne se rendit pas compte sur le moment que la situation dégénérait. Elle était bien trop préoccupée à réfléchir à ses futurs propos, à analyser le comportement de l'ambassadeur coalisé et à dévisager sans retenu l'ex-Gouverneur Wolflo. Ces deux derniers personnages étaient vraiment des êtres odieux et l'idée que Wolflo pouvait quitter Desevro impunément lui arracha une grimace de rage. Se levant de son siège, la Ministre tâcha de hausser le ton assez fort pour que chacun puisse l'entendre.

CESSONS CETTE MASCARADE. Hurla-t-elle. Nobles tionais, il conviendrait, je pense, dans l'intérêt du procès et de notre réputation, de ne pas s'adonner à ce que voudrait voir l'ambassadeur coalisé ici présent. Si son but est de créer la discorde dans nos rangs et de semer le trouble dans un tribunal de justice tionais, alors ne soyons pas stupides et ne lui donnons pas satisfaction. Il conviendrait de laisser le Président de ce tribunal gérer le procès. Il serait regrettable de continuer en ce sens car nous enfreignons les lois en commettant un outrage au tribunal... Si le Président décide de voir rester l'avocat de la défense, malgré les recommandations du gouvernement tionais bafouées par la Coalition, et malgré la contestation franche du public, alors nous n'aurons d'autres choix que de poursuivre le procès en sa présence. Président, que décidez-vous ? Demanda-t-elle en se tournant vers ce dernier.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
L'Ambassadeur de la Coalition hallucinait en puissance devant la scène irréel qui ce tenait devant lui.
La POLITIQUE tenait en haute main la justice TIONAISE, c'était proprement irréel...

Ce fut au tour de l'Ambassadeur de parler au Président de la cour, mais lui ne hurlait pas pour surmonter le brouhaha ambiant.
L'Ambassadeur s'approcha simplement du Président pour lui parler à l'oreille:


"-Les politiques entrent en scène. J'ai dus viser juste car depuis le début de ce procès la Ministre tente d'en finir au vu de ce que j'avance a son encontre.
Allez vous être connue comme le Juge qui aura reculé devant la politique partisane ou celui qui aura fait éclater la justice une bonne fois pour toute?
Il me semble dommage que Tion ne soit pas en mesure de museler ceux incapable de tenir leur place.
Au besoin une séance à huit clos est envisageable.

Dans le cas ou la Présidence ne serait pas en état de faire respecter un minimum de courtoisie, je crois que je serais contraint de faire sortir Monsieur Wolflo d'ici et d'organiser ce procès en dehors des Terres de la Maison de Tion.

Monsieur le Président, la balle est dans votre camp..."

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Le juge se leva.

- Du calme dans la salle ! DU - CALME ! Madame Bathsheba, avec tout le respect que je vous doit, votre vindicte est inappropriée dans mon tribunal et la cour n'a pas besoin de vos hurlements de plus pour se faire entendre. Quant à vous, ambassadeur de la coalition, vous partez sur le champ. Oser prendre la parole sans même vous présenter ni même demander le droit de parler est tout simplement inadmissible ! Gardes !

Des hommes vinrent se poster devant l'ambassadeur, avec la ferme intention de le brutaliser s'il refusait de partir. Le regard du Juge se posa alors sur ce dernier, afin qu'il lui fasse comprendre son erreur, il ajouta :

- Si encore vous aviez attendu votre tour au lieu de vous précipité de la sorte au pupitre, et nous aviez présenté votre rôle dans ce tribunal avant que vous ne commenciez votre petit travail de politicien, j'aurais pu faire un effort et accepter la présence de la coalition. Mais vos manières et votre tact sont fidèles à la réputation qui vous précède, et un trouble fait n'a de place dans la cour de haute noblesse impérialo-tionnaise.

Les nobles semblaient se calmer, attendant de voir la réaction de l'ambassadeur de la coalition. S'il était mit dehors, le procès pourrait se poursuivre. Mais chacun savait qu'ils avaient là affaire à un talentueux causeur de trouble, et tous redoutaient un nouvel argument appuyant la présence de l'ambassadeur en tant qu'avocat de Wolfo. Ainsi, l'on ne s'interposa plus, et l'on attendit.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
L'Ambassadeur regarda autour de lui afin de chercher du soutiens, mais il n'en trouva point. De toute évidence, les pro-tionais avaient bien joués leur affaires.
Mais la Coalition avait prévue ce petit jeux. La Flotte en orbite n'était pas là pour rien.
De plus, le calme qui avait suivis était l'occasion rêvé pour lui de frapper enfin un grand coup, du moins l'espérait il.

Parlant d'une voie forte, de sorte que tous l'entende, il répondis à l’ensemble:


"-La diplomatie tionnaise et les partisans de la Maison de Tion ayant le droit de hurler au scandale et de faire de ce procès, demandé par eux même, une foire ridicule, j'accepte de me retirer à la demande du Président.
J'espère que les preuves fournie par la Coalition, dont je laisse ici copie, prouvant que le même vaisseau ayant attaqué le Thanium pour sauver la Ministre ainsi que le même homme ont attaqués le Palais de Jaminere seront entendus.

Toutefois, si l'ex Gouverneur Wolflo juge que sa sécurité ici n'est pas assuré tant que le procès durera, et que la présomption d'innocence le protégera, aux vu de l'agitation des partisans de Tion, il est de mon devoir de lui proposer de quitter séance tenante les lieux.
A moins bien sur que la force ne soit employés à son encontre...

Votre décision Monsieur Wolflo?"

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Spoiler :



...

À l'attention de tous les citoyens de l'Hégémonie.

Desevro, la capitale de l'Hégémonie Tionèse, a très récemment été la cible d'attaques terroristes, et des civils ainsi qu'une partie du Palais ont été touchés. Tout porte à croire que cette attaque avait pour première cible le Palais, qui fort heureusement n'a subi que de faibles dommages.
Il est évident qu'il ne s'agit pas là d'un acte commis de l'intérieur, mais de l'extérieur.

C'est pourquoi par mesure de sécurité, toutes les allées et venues sur le territoire hégémonique seront soumises à un minutieux contrôle. Une enquête aura lieu pour élucider cette attaque.

Message retransmis depuis le Palais de Desevro.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
C'était trop beau pour être vrai, une occasion de s'échapper de ce tribunal. Wolfo acquiesça bien évidemment, mais l'affront avait été plus qu'insultant, il avait dépassé la limite du supportable pour les nobles, et deux d'entre eux s'avancèrent en ayant la ferme intention de tuer le Gouverneur Wolfo ainsi que l'ambassadeur. On expulsa sur le parquet l'ambassadeur de la Coalition en le prenant de force, et l'ont mit dehors les nobles perturbateurs, qui finirent rouge de colère - et de honte. Quant à Wolfo, il fut finalement jugé coupable de séquestration et de violation de traités sectoriels. Il fut donc emmené vers la prison la plus proche...

La séance terminée, le Juge alla voir Bathsheba. Il finit par lui avouer :
- Nous avons peut-être l'impression d'avoir rendu justice, mais les preuves allant à l'encontre de Wolfo vont désormais servir la Coalition. Maintenant qu'ils ont fait le lien entre le mercenaire qui vous a délivré et notre opération spéciale pour pirater les satellites Holonet, ils ne vont pas mettre beaucoup de temps avant de nous accuser de haute trahison.

Un homme qui écoutait la conversation - c'était le petit-neveu de Bathsheba - s'avança également et déclara de façon solennelle et tout à fait calme :
- Il est temps d'arrêter de jouer, la Coalition n'a que trop bafoué notre honneur. Madame, si vous donnez l'ordre d'attaque, je serais prêt à représenter la première escadrille et partir à l'assaut d'une planète de la Coalition. La guerre est proche.

PS : Ce RP se déroule AVANT le sommet de Tion/Indrexu/Keldrath et est terminé.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
L'Ambassadeur hurla au scandale, à la manipulation Gouvernementale du procès pendant qu'il ce faisait éconduire.
Mais en réalité, tout ce passait merveilleusement bien pour la Coalition...

Quittant bien vite la planète, où sa vie était en danger, l’Ambassadeur regagna la flotte coalisée.
Celle ci patientait toujours en orbite de Desevro.

Un message générale fut alors transmis sur tous les canaux:



"-Message générale en provenance de la Coalition de Tion:

Aujourd'hui, la Maison de Tion viens de faire pression sur un procès scandaleux. Usant de ses soutiens politique au sein de son propre Monde, elle a fait basculer l'issue du procès en sa faveur sans qu'il soit laisser possible à la défense de faire paraître les preuves de l'implication de la Maison de Tion aux vus de tous.
Mais la Coalition ne laissera pas la vérité bafouée...

Hier, le Palais de Desevro fut la victime d'une attaque terroriste de grande envergure. La Coalition déplore les morts et dégâts considérables d'une telle attaque alors même que Tion durcissait ses frontière, usurpant les libertés individuelles au nom de la sécurité quand son propre sol était attaqué.
Tion qui veux unir toute la Ceinture sous sa bannière...Probablement comme sur L'Indrexu, en envoyant sa Ministre nouer des liens avec le Gouverneur local, fort heureusement évincé par la Coalition!
Alors que précédemment un vaisseau terroriste attaquait le Palais de Jaminere et son réseau satellite, sans succès bien sur, le même vaisseau qui sauva la Ministre tionaise sur le Thanium...

La Coalition ne fait donc que constater, que malgré ses belles paroles, le secteur de Tion n'est rien d'autre qu'un nid de terroristes à la solde de la Maison de Tion et de son Gouvernement!

La Coalition de Tion appelle donc, solennellement, tout les dirigeants de Tion à ce désolidariser de la politique extrémiste du Gouvernement de Tion. Que les secteurs de l'Indrexu, du Thanium et du Keldrath n'écoutent plus les mensonges tionais!"

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Nouveaux ordres de construction :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
La guerre ouverte était presque déclarée. Carson était dépité de voir comment avaient tournés les événements mais aussi il y était bien préparé. Ce n'était un secret pour personne qu'une fois les arguments diplomatiques épuisés les canons seraient de sortie. Le lobbyiste espérait seulement qu'ils avaient bien préparés le terrain pour que cette guerre ne dure pas et ne cause pas trop de dommages aux infrastructures et aux civils. Il pris une chambre dans un des hôtels de la capitale aux frais des industriels qui le "sponsorisait" et y installa son "QG" -Son Datapad, et des unités de stockage d'informations économiques sur les entreprises de toute la ceinture, et comprenant donc les activités légales de Tion, comme de Cron ou de la Coalition.

Il avait donc réuni en un seul point toutes les informations qui pourraient l'aider pendant la guerre. Car en effet les ressources financières et industrielles des différents protagonistes étaient autant de pompes à énergies qui coupées, le rendrait à terme moins combatif. Pendant que les militaires de l'école traditionnelle protégeront l’Hégémonie Tion comme ils le peuvent, Ils se devaient de prendre des mesures de protection comme d'attaque d’intérêts économiques.

Carson commença a rédiger un imposant rapport sur des mesures nécessitant un faible investissement en hommes et en matériel mais pouvant servir de manière non négligeable les intérêts de Tion. Après des heures de travail il venait déposer à l'aube son document à la famille Royale. Il avait compris comme beaucoup qu'elle était de celles qui avaient comptées dans cette crise et Billy n'était pas plus bête qu'un autre. Plutôt que de rendre ce rapport à un obscure fonctionnaire dont on ne savait trop si il était sympathisant Impérial, il appliqua ce vieil adage d'un oncle qu'il aimait beaucoup. "Quand tu a peur de tomber sur une pomme pourrie ne la prend pas dans le panier, cueille là directement sur l'arbre". Le sommaire à lui seul renseignait sur les grandes lignes des mesures préconisées:





Plan d'urgence en cas de conflit armé


Sommaire


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
I.Défense des intérêts économiques de Tion

I.1 Affectations de trois groupes de chasse à des patrouilles le long de nos voies commerciales


I.1.a Sur la voie Tion/Noyau
I.1.b Sur la voie Tion/SC
I.1.c Sur la voie Tion/DAC

II. Paralysie de l'économie d'une faction hostile
II.1 Utilisation des 3 groupes de chasse pour arraisonner les cargos transportant des marchandises à destination ou provenant d'une faction hostile

II.1.a Procédure d'abordage ( si refus des vaisseaux de commerce de stopper les machines) II.1.b Deux avertissements avec demande de contrôle
II.1.c Injonction à faire demi tour avec menace de feu
II.1.d Coup de semonce
II.1.e Destruction des éléments propulsifs, abordage et saisie des marchandises.

II.2 Blocage de la centrale énergétiques alimentant les industries Sienar de Raxus Prime par l'unité d'infanterie stationnée là bas. Utilisation de rayons paralysants si le personnel de la centrale s'y oppose.


II.2.a Notification à Sienar que le canon à minerais sera bloqué jusqu’à résolution de la crise avec la Coalition.
II.2.b Notification à Sienar que les usines de Tie seront bloquées et le stock de chasseurs réquisitionnés par la Maison de Tion jusqu’à résolution de la crise avec la Coalition
II.2.c Si Sienar s'oppose au blocage de ses activités pendant le conflit cette annonce lui sera faite: Devant votre manque de collaboration dans ce conflit toutes vos installations présentes dans l'espace de l'Hégémonie Tion sont nationalisées et désormais propriété du gouvernement de Desevro. Les Employés et leurs familles seront conduits hors des frontières Hégémoniques une fois le conflit terminé, et vos installation seront re-privatisées au profit d'une entreprise locale.

Carson proposait des mesures laissant une chance à ceux qui coopéraient d'éviter les ennuis. L'important était de penser à l’après, et d'agir de manière à ce que ceux qui aient des problèmes les aient cherchés en enfreignant les décrets exceptionnels. A l'occasion il saquait le principal rival d'Anakore Steel dans le secteur, histoire de faire d'une pierre deux coups. Le gouvernement fera ce qu'il veux de ce plan, dans tous les cas il sera sur le bureau...

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Avec un gouvernement suivi par 100% des représentants planétaires, il sera difficile à la Coalition de ramener en son cercle des mondes de l'Hégémonie. Ainsi, la tentative de pousser les mondes à se désolidarisé fut un véritable échec, pire, encore, les Tionnais semblaient plus que voués à leur cause.

Les trois escadrons de chasses se séparèrent pour surveiller les voies commerciales, laissant Desevro avec pour seule protection les régiments de 8 unités d'infanterie et 6 unités d'artillerie. Une patrouille alla surveiller la voie vers le Secteur Corporatif, l'autre vers le Noyau, et la dernière vers Mon Calamari.

Les habitants de Desevro, voyant l'agitation grandissante, ne se doutaient pas que le futur leur réservait de sombres surprises...

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
HJ : Si j’ai bien compris, à la base il y avait deux croiseurs et une chasse. Ramirez a fait ramener un croiseur sur le Thanium. Ne restent donc que le dernier croiseur et le chasseur.


La Ministre se hâta dans les couloirs du Palais, se mettant presque à courir pour rejoindre la salle du conseil gouvernemental. Tous étaient sur le pied de guerre, l’offensive allait bientôt être lancée contre la Coalition. Bathsheba demanda à ce qu’on lui amène son neveu sur-le-champ. Quand celui-ci se présenta à elle avec un salut militaire particulièrement grave, le couperet tomba aussitôt.

Qu’on rappelle immédiatement nos chasses parties patrouiller sur les voies commerciales. Tu mènes la première offensive comme tu le souhaitais. Abattez-moi cette chasse coalisée en orbite, nous nous chargeons du croiseur à l’aide de notre artillerie.

L’assistance sembla un instant choquer, avant de comprendre que la machine de guerre était véritablement en marche. La palpitation était perceptible et tous savaient que l’Alliance tionaise jouait l’avenir de la Ceinture à ce moment précis. Le gouvernement hégémonique misait sur la surprise provoquée par cette attaque; les trois chasseurs étaient censés arriver derrière la flotte de la Coalition pour attaquer leur unique pendant coalisé tandis que les canons des artilleries bombarderaient le croiseur de salves lasers.

Les chasseurs reçurent leur ordre directement dans leur appareil, par leur comlink, sur un canal crypté, tandis que les artilleries se mirent en place, sans toutefois viser le croiseur coalisé, de peur que leurs scans ne leur révèlent leurs intentions. Quand la chasse tionaise entrerait en action, les artilleurs lanceraient eux aussi la violente et inattendue offensive.

Ordres militaires :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
-Ces sales bouffeurs de tacos nous reverrons en enfer !

Comme à son habitude, Nedd voulut détendre l'atmosphère, et le fait est que pour un buveur ivétéré comme lui, se préparer à la guerre s'organisait à tous les points de vue. L'on remplit la dernière coupe d'alcool à Nedd, dernier avant la guerre.
Il se leva, but sa coupe d'une traîte, jeta violemment le calice à terre et déclara :


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

-Mes amis, oui, nous voyons bien que c'est le début de la fin. J'ai foi en nos troupes, et en toutes les têtes de l'Hégémonie, et je compte bien en reboire une autre, mais si l'issue de ce combat tourne en notre défaveur, prions que cela n'arrive pas, je tenais à vous dire que nous avons bien veillé à notre peuple, avons toujours été honnêtes, sauf la dernière fois, mais en comparaison à ces chiens de coalisés, nous nous aimons véritablement des Enfants de Tion. Gloire à Tion, Gloire à l'Amas de Tion et à notre Maison !!

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Les Ombres du Tacos, acte III: Coup de main sur Desevro



Dans un mouvement lent mais inexorable, le Destroyer Stellaire de classe Impériale "Warlord" était arrivé en orbite de la planète Desevro.
Renforçant le croiseur coalisé et l'escadron de chasseurs présents, il suivis à la lettre les instructions du Capitaine Ramirez concernant la Maison de Tion...

Sur la passerelle de commandement, un officier vint ce placer au garde à vous derrière le commandant du destroyer stellaire:


"-Commandant? Nous sommes en positions d'attaques. Armement principale verrouillés et liaisons avec notre base de commandement établis. Qu'elles sont les ordres?"

Les épaules du commandant en questions s'élevèrent un instant avant de s'abaisser dans un soupir, comme un homme résigné à prendre une décision dont il ne voulait pas mais étant contraint de la prendre.
Sans doute ne voulait il pas commencer ici cette terrible guerre, sans doute aurait il préféré passer par la diplomatie ou l'un des coups tordus du Capitaine Ramirez.
Mais les tionais étaient de plus en plus enflammés dans leur propos, de plus en plus sur d'eux même...
Il était temps de leur rabattre un peux leur superbe!

Le dos bien droit, le commandant ce retourna vers son officier tactique:


"-Lieutenant, ordre à toute l'escadre! Exécuter l'opération "Aube du Tacos"
-A vos ordres commandant!"


L'opération "Aube du Tacos" était l'un des plans imaginé par le Capitaine Ramirez. Il devait permettre de rallier les Peuples de la Ceinture sans avoir à verser trop de sang mais en frappant fort, détruisant les possibilités guerrières de leur ennemis: leur flotte.


Dans un ensemble digne des holovidéos, le destroyer stellaire "Warlord" ouvris le feux sur le croiseur tionais en orbite de Desevro tandis que le croiseur et l'escadron de chasseur ce préparaient à détruire la chasse tionaise qui tenterait de s'interposer.
La base de commandement coalisé orchestrait l'opération, augmentant les chances de réussites.
L'heure était venue d'expliquer certaine choses à Tion...Et nul doute qu'un message du Capitaine Ramirez circulerait sur les ondes lorsque la poussière retomberait...



-Actions:

-le DSI "Warlord" attaque et détruit le croiseur tionais
-le croiseur et le chaseur attaquent les chasseurs tionais
-la base de commandement donne +1/+1 au DSI

Total: 17 attaque pour la Coalition contre 12 défense pour Tion (13 si base de commandement)

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
La chasse n'eut pas le temps de finir son premier bond qu'elle devait déjà retourner à la base. Les ordres étaient clairs, faire revenir les chasseurs afin de neutraliser la flotte coalisée. La violation de territoire était la dernière insulte que Tion avait autorisée à l'encontre de son peuple. Tout à coup, les chasseurs apparurent dans le dos du croiseur impérial commandité par la Coalition, en quelques secondes, la chasse qui défendait le croiseur fut exterminée. Au sol, on envoyait les premiers rapports aux Tion-Hyme et aux responsables militaires :

- Messieurs, l'artillerie n'a pas put atteindre la flotte en orbite. Nous ne pouvons ouvrir le feu tant que les vaisseaux ne sont pas dans l'atmosphère. Cependant, notre chasse a été victorieuse et a anéantie le Croiseur et la chasse impériale.

Coup d'éclat, les applaudissements retentirent. En ville, la population acclamait la chute progressive du Croiseur coalisé dans les plaines rouges de Desevro. C'était la joie totale, on célébrait la victoire hégémonique pendant la bataille toute la nuit. Mais à l'aube, les radars indiquèrent l'arrivée d'un Destroyer impérial. La riposte allait être sévère, et elle le fut...

Uns à uns, les chasseurs de l'hégémonie furent disloqués et détruits. Le Destroyer disposait d'une force de frappe monumentale comparée à la précédente flotte. L'espoir de gagner la guerre venait de disparaître tandis que les derniers sillons des chasseurs tionnais s’effilaient dans l'espace sombre et vide. La population était sur le qui vive, cette défaite fut un coup dur pour l'Hégémonie, car à présent la planète était sans défense, du moins, pour l'instant, car un Croiseur était en cours de négociation par les Nobles de l'Hégémonie, et serait bientôt opérationnel (le 26).

Sur le Destroyer, l'équipage attendait les ordres.

Résultats :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Ordre de construction :

La Ministre recevait les premiers rapports de la bataille. La chasse tionaise avait été victorieuse et avait anéanti le pendant adverse. Malheureusement, la réjouissance ne fut que de courte durée car on entendait bientôt sur les ondes les hurlements paniqués des pilotes, dont son neveu. Les applaudissements et les cris d'euphorie cessèrent aussitôt, alors que les scanners retentirent férocement, les officiers alertés par l'arrivée du DSI. En quelques secondes, la chasse tionaise avait été pulvérisée. Un long silence pesant s'installa alors dans la salle du conseil, devenue en quelques secondes la salle de guerre.

Ces chiens coalisés avaient tout prévu depuis le début en envoyant ce destroyer ici... Et je viens de condamner mon propre neveu. Le regard de Bathsheba se baissa au sol, les paupières clauses. Elle inspira profondément, avant de relever le chef. Que le croiseur qui a été rappelé retourne immédiatement sur Estaria ! Qu'il reste à quai dans la capitale Indrexu. Inutile de jeter nos dernières troupes dans la gueule du loup. Si la Coalition veut nous annexer, nous l'attendons. Que nos artilleries et nos troupes se tiennent prêtes à attaquer le croiseur et le destroyer lorsqu'ils seront en ligne de mire.

La guerre était lancée, et sur les ondes officielles, un message se répétait en boucle.

L'Alliance tionaise entre officiellement en guerre contre la Coalition. Ainsi, l'Hégémonie, Keldrath et Indrexu sont appelés à se mobiliser contre les troupes coalisées. L'État d'urgence est décrété dans tous les secteurs de l'Alliance tionaise. Citoyens, levez les armes contre la dictature coalisée qui tente d'avoir la main-mise sur la Ceinture ! Résistons !

Se tournant vers les membres du Ministère économique, la Ministre des Affaires Étrangères cherchait un moyen d'obtenir rapidement des fonds.

Quelles solutions se présentent à nous pour renflouer rapidement nos caisses ? L'arme de collection offerte par les Mon Cal peut-elle être vendue immédiatement ? Carson nous a prévenu qu'elle coûtait près de 30.000.000 de crédits.

Résumé :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Nedd qui se tenait près de la ministre, avait lui non pas l'air grave mais plutôt vide, comme s'il essayait de se concentrer, ou qu'il réfléchissait.

-Que toute l'infanterie infiltre les bâtiments les plus hauts et les plus sûrs pour se préparer, je n'veux pas avoir à ramasser de la tripe sur nos rues. N'y a-t-il pas un moyen d'annuler les champs éléctro-magnétiques ? Nous n'avons plus rien qui vole, autant laisser ce DSI s'écraser sur la planète, si l'on trouve ce moyen.
Et nos caisses sont vides. Mon Dieu, je reviens.


Le Conseiller fonça à son bureau, un peu plus loin au fond du couloir, et lança un message en direction de Mon Calamari.
Après quelques minutes il lança un autre message, largement diffusé sur tous les territoires sous annexion hégémonique :


\\ -Ici Robb Stark qui vous parle, en direct du Palais de Desevro. Comme vous pouvez tous le savoir, la Coalition a violée notre territoire, couvert d'insultes, et c'est à présent la guerre depuis peu. Oui, je le répète pour ceux qui ne le savaient pas, C'EST LA GUERRE !! Nos unités ne tiendront plus bien longtemps depuis l'arrivée de leur Destroyer Stellaire, et nous n'avons plus beaucoup d'argent dans les caisses. Aussi, pour votre cause et pour votre vie, versez votre or pour vos vaillants soldats sur le front ! Dès aujourd'hui des commissaires seront chargés de venir réquisitionner la moitié de votre richesse. Une fois la guerre terminée et gagnée, nous vous le rendront. Mais dans un état d'urgence la plus totale, vos crédits seront plus que nécessaires, ils sont vitaux. Vive l'Hégémonie Tion, Vive l'Axe Keldrath, Vive la Confédération Indrexu, Vive l'Amas de Tion ! Pour la victoire ! //

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
A bord du Warlord, tout en chacun observait avec un calme olympique la silouhette de leur commandant en grande discussions avec celle holographique du terrible et redoutable Capitaine Ramirez:

Impérial "-Je vous assure Capitaine, les ordres ont été transmis à la lettre! Je ne comprend pas comment l'ennemie à réussis à affronter la moitié de notre flotte seulement alors que les ordres d'attaquer stipulaient clairement de n'engager l’ennemie que lorsque nous serions tous rassemblés!
C'est comme si "quelqu'un" avait décidé de modifier nos ordres, c'est complètement dingues et...


-Silence Commandant! Vos erreur de débutant ont faillis nous coûter la victoire! Par chance pour vous, nous avions des renforts. J'envois immédiatement le croiseur du Thanium vous prêter main forte.
Il sera là sous trois jours.
D'ici là, détruisez leur satellite de communication holonet. N'échouez pas cette fois...commandant..."


La silhouette holographique ce coupa soudain, laissant le malheureux commandant impériale exécuter ses ordres à la lettre.
Les puissants turbolasers du DSI prirent pour cible le satellite immobile et vulnérable et déchaînèrent sur lui la fureur de la Coalition.

De son côté, Ramirez envoyait un message holographique destiné à l’ensemble de la Ceinture de Tion et relayé sur Desevro par le DSI Warlord:


"-Citoyens de la Ceinture de Tion, Enfants de Tion! Ce sont des faits de la plus extrême gravités qui m'amènent devant vous!
Alors que la flotte coalisé escortait un détenu pour jugement sur Desevro, le procès c'est vu abrogé par une mise en scène des politiciens tionais et plus particulièrement la Ministre des Affaires Etrangères tionaise.
Ensuite, alors que notre Ambassadeur à l'Indrexu regagnait le DSI Warlord, la chasse tionaise à donné l'assaut et attaqué la flotte coalisée.
Malgré des pertes sensibles dues à l'attaque en traître des tionais, qui montrent ainsi leur vrai visages, la puissante flotte coalisé à balayée les défenses spatiales de Desevro.

Mais je ne suis pas un monstre qui attaquera un Monde peuplé. Peuplé de gens bien et dont je suis moi même originaire.
Seul le Gouvernement tionais est responsable de toute ces choses.

Comme des Gouverneurs du Keldrath semblent le confirmer en parlant de tentative de corruption et en exhibant des liasses de billets portant les empreintes d'un Gouverneur favorables à la Maison de Tion.

Comme l'Ex Gouverneur Wolflo l'a clamé haut et fort, avant d'être enfermé et son avocat jeté à la porte, en affirmant reconnaître le vaisseau qui a attaqué le Coalition comme le même que celui ayant attaqué son Palais de Thanium, et la même voie de l'homme commandant le commandos tionais étant similaire a celle de l'homme ayant attaqué le Palais de Jaminere, sans succès.

Comme le regrettable attentat terroriste qui a frappé Desevro l'a montré, ma planète natale, alors que la Maison de Tion promettait la sécurité à tous ceux qui la suivraient après les avoir privés de leur libertés!

Comme l'argent qu'on vous demande à présent de verser, encore. La Maison de Tion ne désire-t-elle que l'argent?


Aujourd'hui je vous le dis amis de Tion, j'accuse le Gouvernement Tionaise de tenter de faire basculer la Ceinture dans la Peur!
Alors oui ils trembleront! Ils trembleront devant la Justice de la flotte coalisée!
J'appelle les Secteurs de l'Indrexu et du Keldrath à ne pas suivre ses va-t-en guerre de tionais!
Dites non à tout ceci! Recouvrez aujourd'hui votre libertés!

Car dans le cas contraire, la Coalition ce verra obligée de combattre la menace tionaise PARTOUT où elle ce trouvera.
Absolument partout, jusqu'à la victoire finale.
Mais tout ceci peut être évité!
Que le peuple de Desevro nous livre son Gouvernement de traîtres et de corrompus!
Que l'Indrexu rejette les troupes de Tion!

Alors, la Coalition laissera tout ses secteurs, même Tion, ce trouver de nouveaux gouvernements ou fonder de nouvelles alliances.
La Coalition est puissante...Son bouclier peux protéger bien des peuples, mais il peux aussi briser leur Gouvernement corrompus et traîtres!

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Juste après avoir vendu l'arme de collection et envoyé un signal de détresse à Keldrath et Indrexu, le satellite Holonet de Desevro fut réduit en miette, et la Coalition appuya alors sa volonté de faire savoir à la galaxie entière sa propre vérité. On dit que les vainqueurs écrivent l'histoire, les perdants écriraient-ils l'avenir ? Le discours de la coalition fut martelé d'arguments, mais il n'eut aucun résultat concret.

Dans le même temps, on dévalisait la population pour remplir les caisses, cette mesure fut extrêmement mal reçue, et la population exigeait à présent à remboursement de leurs biens. Si dans 3 jours 850.000 crédits n'étaient pas remis au peuple (qui exigeait plus qu'on ne lui avait prit), ce dernier se soulèverait en masse contre le gouvernement de l'Hégémonie... Nedd Tion-Hyme aurait peut-être dû se tourner vers les banques impériales pour un emprunt, c'eut été plus stable certainement.

Résultats :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Les nouvelles arrivèrent très vite aux oreilles de Bathsheba. Explosant avec une force impressionnante son poing sur la table, elle s'adressa aux membres de son cabinet.

Que l'on rassure la population et qu'on leur fasse parvenir 850.000 crédits de dédommagement. Faites savoir que la Maison de Tion présente ses plus plates excuses et qu'elle a mal agi, emportée par l'effort de guerre. Faites savoir que nous les protégerons coûte que coûte et qu'il est hors de question que Desevro tombe aux mains des coalisés. Je combattrai pour la liberté de mon peuple jusqu'à mon dernier souffle.

Tâchant de se reprendre, elle envoya de nouveaux ordres de construction.

Faites également savoir que la Ministre Bathsheba Tion-Hyme prend les choses en mains à partir de maintenant. Faites un sondage de la population, peut-être ai-je l'acabit nécessaire pour les rassurer.

Y a-t-il un seul moyen de communiquer avec l'extérieur ? Comment peut-on réparer le satellite ? Ces chiens coalisés nous le paieront... J'en fais le serment.


Ordres :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
En orbite de Desevro, le Destroyer Stellaire de classe Impériale "Warlord" surplombait tranquillement les cieux agités de la planète.
De toute évidence, la bataille avait sonné les tionais qui ne tentaient plus guère de choses dans l'immédiat. Cela convenait parfaitement à la Coalition, laquelle pouvait dès lors ce renforcer à sa guise...

Une déclaration holonet de la Coalition, ne mettant personne de particulier en avant, fut transmise sur tout les canaux de la planète:


"-Citoyens de Tion, combien de temps ce passera-t-il avant que votre Ministre des Affaires Etrangères ne vous envoient à nouveau mourir en masse?
Combien de temps avant que vos fils ne perdent une fois de plus la vie dans une vaine querelle provoquée par la soif de pouvoir d'un membre du Gouvernement? Privation des libertés puis retours de la liberté de déplacement? Quels seront les dernières folies?
Y-a-t'il seulement encore un Gouvernement d'ailleurs? Ou bien les rapports faisant état de corruption tionaises au sein de l'Axe Keldrath prouvent ils le totalitarisme dont fait preuve la Maison de Tion?

Aujourd'hui, la Coalition ce prépare à envahir les différents Mondes soutenant la Maison de Tion. Le Secteur Indrexu à déjà décider, avec une grande sagesse, de révoquer la présence de troupe tionaises sur son sol.
Par cet acte, il ce montre comme un Monde pacifiste et décidé à ne pas soutenir la politique militariste et totalitariste tionaise. La Coalition assure ainsi que l'Indrexu ne sera pas inquiété par ce conflit, tant que Tion laissera l'Indrexu en dehors de ces affaires.

Si d'autre Mondes venaient à faire le même choix, la Coalition ce montrera prête à les laisser en dehors de ce conflit destructeur.
Les conditions sont de cesser de payer l’impôt tionais, servant à envoyer les jeunes tionais à la mort, de cesser de soutenir militairement la Maison de Tion...et rien d'autre.
Ces Mondes conserveront leur Gouvernement, ne verront aucune troupe coalisées sur leur sol, et conserveront leur identités tionaise.

Enfin, dans la mesure où Tion n'est n'y en mesure de combattre le terrorisme, si elle ne l'héberge pas, et semble désireux de poursuivre le combat, alors la Coalition de Tion suggère aux différents partis en cause de cesser le commerce avec la Maison de Tion et de reporter leur commerce sur le sage et prévenant Indrexu, ainsi que sur le Keldrath si Tion daignait autoriser ses membres à commercer librement et bien sur avec le tranquille Thanium qui vivait une période sans trouble!


Pour la Paix dans la Ceinture de Tion, joignez vous à la Coalition de Tion!"



Dans le même temps, le Capitaine Ramirez envoyait personnellement un escadron de chasseur depuis Jaminere jusque sur la planète Omman, sans oublier d'en informer le gouverneur local.
En effet, les terroristes ayant frappés Jaminere avait été vus fuir vers son Monde, la Coalition en avait la preuve, aussi le Capitaine Ramirez envoyait il des forces enquêter.
Bien entendue, la Maison de Tion gouvernant Omman ayant déclaré la guerre à la Coalition, cette dernière se réservait le droit de toute exactions à l'encontre de la planète soutenant Tion et peut être des terroristes...
Le Gouverneur d'Omman pouvait éviter tout ceci, et la visite suivante d'un croiseur coalisé emplie de troupes, en désavouant son allégeance au Gouvernent actuelle de Tion, mais pas forcément de renier son appartenance à Tion, et en donnant toutes les informations en sa possessions au sujets de ces terroristes.
On lui envoya également un signalement du vaisseau recherché et de tout ses occupants...


Actions:

-Envois d'un escadron de chasseurs de Jaminere sur Omman: délais 4 jours.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Alors que la présence du DSI paniquait la population, Carson était à la terrasse d'une cantina réputée à boire un café avec deux industriels. Ils discutaient des Holonews des mesures destructrices d'économie de Robb Baratheon Stark, et de la dernière nouvelle au palais, la ministre des affaires étrangères qui s'était autoproclamée chef de guerre.

Billy posa sa tablette-journal et finit son café d'une traite. Une jeune femme avenante approcha de leur table et les questionna avec un très large sourire malgré l'état de guerre.


-Messieurs excusez mois de vous déranger, c'est pour un sondage sur la prise en main des opérations face à la coalition par Bathsheba Tion-Hyme...

L'un des industriels s’apprêtait à pousser une gueulante sur le sujet, le gouvernement l'ayant rendu enragé avec leur réquisition de biens qui l'avait presque ruiné. Car il ne s agissait pas de prélever 50% de ses revenus...on lui avait pris la moitié de ce qu'il possédait! Incapable de continuer à injecter ses fonds dans son entreprise elle était menacée de couler! Bathsheba avait eu beau présenter de plates excuses pour l'annonce de Stark de tels événements donnaient plus l'impression d'une grande cacophonie qu'autre choses. Voyant que la jeune femme allait ramasser toute la colère du monde en plein visage il pris la parole en faisant un signe de la main amical à son "employeur" de garder son calme.


-Nous écoutons quelle est votre question?

-Êtes vous rassurés par la prise en main des opérations par la Ministre Bathsheba Tion-Hyme?


-Non. il y'a d'autres questions?

La jeune femme relisait son texte.


-Si non pourquoi?

-Parce que la ministre d'une monarchie constitutionnelle qui s'autoproclame dirigeante d'une guerre sans attendre l'assentiment de quiconque c'est le reniement des valeurs qu'elle doit défendre. D'autres questions?

-Non monsieur merci...

Elle partis en ayant perdue son beau sourire, peut être ne s'attendait elle pas à une telle réponse...

Le soir venu Carson demanda aux chefs des 40 plus grandes entreprises basées à Desevro si ils souhaitaient ratifier une déclaration commune. Celle ci fut adressée au Conseil Constitutionnel. Elle faisait part de l'inquiétude des acteurs principaux de l'économie de l'espace Tionaise devant les déclarations du gouvernement, en particulier du gouverneur Stark concernant le prélèvement des richesses déjà acquises par les sujets. "Une insupportable atteinte à la propriété" dixit le document. Aussi elle soumettait la question de la constitutionnalité de l’auto proclamation de la ministre comme dirigeante de cette crise.

Ensuite, Carson représenterait dans les médias de la planète capitale la voix des grandes entreprises, qui, toujours si ils ratifiaient la déclaration commune, demanderaient la création d'un Direx Tionais qui se disait prêt à discuter avec la coalition afin d'éviter les dommages de la guerre. La population sera elle si mécontente des prélèvements de richesses qu'elle changerait le régime de la Monarchie Constitutionnelle pour un Secteur Corporatif bis?


-La déclaration commune des 40 Entreprises plaidant pour la mise en place d'un Direx est elle ratifiée par ces derniers?
-Quel écho de ce mouvement plaidant pour un changement de gouvernement sur Desevro?

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
L'unique moyen de réparer le satellite Holonet était d'envoyer une flotte libérer la zone et se confronter à la puissance du Destroyer Impérial. L'ennemi avait d'ailleurs certainement apporté des renforts. On racontait partout que la fin était proche, et que la Coalition avait remporté la guerre. Cependant, aucun ordre de blocus n'avait été donné, ce qui laissa libre d'entrer les commerçants du Noyau, qui insistaient pour affirmer le contraire. Qui avait gagné ? Qui avait perdu ? Restait-il une dernière bataille à mener, une ultime bataille ? Ou bien les peuples seraient-ils suffisamment forts pour soulever le Gouvernement Tionnais, Impérial, Cronais ?

De l'autre côté, le discours des hommes à bord du Destroyer Stellaire ne fit aucun autre effet que les précédents, tout le monde semblait ne pas comprendre. Il était question d'invasion sur des secteurs protégés et appartenant à la Maison de Tion, des revendications graves et malhonnêtes, d'autant plus qu'elles appuyaient des arguments fallacieux et sans aucune logique. Les militaires n'étaient pas doués pour la diplomatie, ils étaient faits pour se battre et attaquer. Ainsi, on ne prêta guère attention à ce message, et l'on poursuivit sa vie quotidienne, en toute routine, tandis que les flottes se débloquaient à la surface de la planète, dans la menace de repartir en atmosphère libérer le monde...

Enfin, concernant la réforme menant à réquisitionner la moitié des biens de chaque civil, elle fit rapidement marche arrière alors que de nombreux sympathisants Tionnais se voyaient déjà retirés leurs biens les plus précieux. Malheureusement la mesure avait touché la population et les rapports des Nobles indiquaient que certains entrepreneurs avaient signés un accord de création d'un Direx. Cela fut rapidement mis au tiroir sous prétexte d'être trop enfantin et impossible à réaliser sur Tion, mais la colère avait bel et bien monté, et aujourd'hui c'était 15% de l'influence des Tion-Hyme qui leur fut amputée.

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Suivant son petit bonhomme de chemin, le plan coalisés était suivis à la lettre par les officiers de la flotte coalisée.
Certes la perte ignominieuse d'un croiseur et d'un escadron de chasseurs avaient été un coup sensible porté par l'ennemi, mais la Coalition conservait la haute main dans ce conflit ce déroulant pour le moment en territoire ennemie. Ce qui était une excellente chose pour Thomas Ramirez...

Profitant de l'absence de communication de la part des Tionais, ou a tout le moins de leur Gouvernement, le Capitaine adressa personnellement un message à l'Indrexu:



"-Dans le cadre des opérations militaires actives à l'encontre de la Maison de Tion, le Destroyer Stellaire Warlord viendra en orbite de Estaria afin de neutraliser toute force spatiales tionaise présente, en respect des traités de l'Indrexu et de sa décision récente de ne plus voir de troupe tionaises dans son secteur.
Une prime de 100.00 Cr sera versé à toute forces armées terrestre ou spatiale tionaises stationnées sur Estaria ou l'un de ses Mondes-fils qui acceptera de rallier la bannière, victorieuse, de la Coalition.

Une fois le sort des troupes tionaises sur Estaria réglés, la Coalition négociera avec le Gouvernement de l'Indrexu afin d'envisager leur avenir, que ce soit au sein de la Coalition, de l'Indrexu ou en retournant à la vie civil.
Le Destroyer stellaire "Warlord" ne demeurera pas plus que nécessaire en orbite de Estaria et la quittera sitôt la planète éloignée des interférences des troupes tionaises."



Dans le même temps, le "Warlord" quittait effectivement Desevro pour Estaria tandis que le croiseur coalisés rejoignait Lianna, selon un plan machiavélique imaginé par Ramirez.


Sur Omman, l'escadron de chasseur coalisé émergeait de l'hyperhespace au plus près de la planète et transmettait les demandes de la Coalition:

La première était de transmettre au Gouverneur d'Omman le signalement des terroristes recherchés de même que celui de leur vaisseau, demandant toute piste potentiel. Bien évidemment on s'attendait à ce voir annoncer qu'ils étaient partis très loin à l'opposé, mais la demande était de pure forme.
Celle qui ne l'était pas en revanche était de demander au Gouverneur d'Omman de désavouer publiquement le Gouvernement de la Maison de Tion lors d'une déclaration générale sur l'holonet et de ce rallier à la Coalition de Tion "garante de la paix dans la ceinture".
S'il refusait, un croiseur empli de troupes viendrait de Jaminere lui "expliquer la vie" tandis que l'escadron de chasseurs détruirait son satellite holonet avant d'effectuer une attaque en rase motte sur ses installations gouvernementales.

Dans le cadre de son plan visant à détruire l'impudente Maison de Tion, le Capitaine Ramirez envoya un message via le "Warlord" juste avant le départ de celui-ci, expliquant que la Coalition ne visait que la Maison de Tion. La population serait laissé libre d'elle même...sauf si elle soutenait son Gouvernement dans sa guerre stupide et injustifié, soutenant de facto un Gouvernement soutenant lui même des terroristes.
Le retours du "Warlord" signifierait probablement que tout les ennemis de la Coalition payeraient...


Actions:

-DSI "Warlord" envoyé sur Estaria: Arrivée le 30/08/12
-Croiseur envoyé sur Lianna: Arrivé le 29/08/12
-Chasseur sur Omman et mise en demeure de ralliement au Gouverneur local sinon destruction du satellite holonet et attaque de la chasse sur le centre gouvernementale
-Proposition de ralliement moyennant finances des troupes tionaises terrestres et spatiales sur Estaria
-Actions doublés sur le topic de la Coalition pour les MJ

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
Les choses s'étaient rapidement dégradées en seulement quelques jours. Alors que l'Hégémonie avait les cartes en mains pour faire basculer le jeu en sa faveur, les tractations politiques l'avaient obligé à déclarer la guerre à la Coalition. Un combat légitime et sacré pour pourfendre un ennemi de la Ceinture, un ennemi bafouant tout respect. S'imposer par la force n'avait jamais été une qualité reconnue de l'Hégémonie mais pour autant, elle restait vaillante et courageuse face à l'adversaire.

La flotte coalisée en orbite de Desevro semblait se disperser. Trois chasses et un croiseur étaient actuellement prêts, à quai dans la capitale. S'assurant qu'aucun danger n'était aux alentours, le croiseur (escorté des trois chasses) se rendit en orbite pour tenter de réparer le satellite, avec une équipe de réparation à son bord.

Dans le même temps, la Ministre fit diffuser un communiqué sur les ondes hégémoniques de Desevro, permettant aux habitants de la capitale de l'écouter - et seulement eux vu que le satellite détruit empêche la diffusion à l'extérieur.

Mes chers citoyens, je tenais à m'adresser officiellement à vous pour vous résumer les derniers évènements survenus. Le gouvernement et moi-même avons pensé qu'il serait juste d'expliquer les raisons de nos récentes actions entreprises dans la Ceinture. En effet, en accord avec les membres de notre Alliance tionaise, à savoir les secteurs de Keldrath et d'Indrexu, nous avons décidé de chasser la Coalition en vue d'une prochaine indépendance de la Ceinture de l'Empire. La Coalition s'est révélé coupable de corruption et une enquête diligentée par notre gouvernement nous a rapporté les preuves. Pire encore, celle-ci tentait de faire accuser l'Hégémonie, honnête faction de la Ceinture n'ayant retiré son épingle du jeu politique que par sa diplomatie, jusqu'à maintenant. Qu'a fait la Coalition pour venir en aide aux peuples ? A-t-elle injecter des fonds dans l'économie de ses alliés ? A-t-elle porté un soutien aux citoyens de tous secteurs comme nous l'avons fait ? Non ! Elle a simplement sorti son artillerie pour nous asservir. Vous l'avez remarqué vous-même en orbite de Desevro : alors que nos escadrons de chasseur tentaient de neutraliser le vaisseau coalisé qui stationnait (dont nous avions interdit l'accès; la Coalition avait délibérément violé notre territoire malgré nos avertissements), un destroyer stellaire est apparu sur nos scanners et a rapidement détruit nos vaillants combattants. Cette riposte coalisée prouve qu'elle avait tout prévu depuis le départ en envoyant sur notre capitale sa machine de guerre. Machine de guerre qui a détruit notre satellite holonet, nous coupant volontairement du monde extérieur. N'est-ce pas là une preuve frappante de leurs désirs de conquête ?! La Coalition a peur de nous, elle a peur de notre influence, elle a peur que nos alliés nous portent secours. Devons-nous baisser la tête ? Devons-nous laisser la Coalition nous passer la laisse autour du cou ? Il est hors de question que le gouvernement hégémonique se rabaisse à un tel niveau. Nous avons toujours eu foi en nos entreprises et en nos peuples de la Ceinture. Nous avons à coeur de protéger nos citoyens, car nous sommes tous issus d'une même famille... celle des Enfants de Tion. La Coalition a-t-elle le droit de venir souiller les territoires de nos ancêtres ? La Coalition peut-elle se permettre de nous asservir sous sa bannière destructrice et belliqueuse ? JAMAIS nous ne baisserons les bras et JAMAIS nous ne nous inclinerons devant ce dragon. Les peuples de la Ceinture sont libres de leurs choix; nous avons constamment garanti les libertés individuelles et nous n'avons jamais essayé de nous imposer par la force.

Sachez que si j'ai pris le commandement des opérations militaires, c'est en parfait accord avec le gouvernement hégémonique. Le gouverneur Alreeda soutient cette décision et il ne s'agit que d'une nomination temporaire me permettant de réagir rapidement face aux initiatives dangereuses de la Coalition. La flotte coalisée semble s'être actuellement dispersée, mais j'ai bien peur qu'elle n'essaie de soumettre d'autres gouvernements de la Ceinture à sa volonté injuste et dictatoriale.

Citoyens, levez le poing, faites barrage. Refusez le joug impérial, refusez le totalitarisme coalisé. Menons la Révolution ensemble pour un avenir meilleur dans la Ceinture, pour que les générations à venir grandissent dans un secteur juste et respectueux de nos racines.


Résumé :

description[TION] Hégémonie Tion - Page 3 EmptyRe: [TION] Hégémonie Tion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum